| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
steve84Réputation Mondiale

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 1269 Localisation: Camaret-sur-Aygues (84, France)
|
Posté le: Dim 02 Mar 2008 20:18 Sujet du message: |
|
|
Tu comptes mettre Julio Iglesias (qui fut gardien au Real il me semble) ?
Très instructif, continuez... _________________
 |
|
|
 |
|
|
S.RamosRéputation Continentale

Inscrit le: 25 Nov 2007 Messages: 681 Localisation: Casablanca Morocco
|
Posté le: Ven 14 Mar 2008 13:22 Sujet du message: |
|
|
Autre histoire:
Samedi 8 Mars 2008: Raul capitaine des Madrilènes marque son 200ème but en liga contre l'Espagnol Barcelone et s'approche ainsi de battre un nouveau record. _________________
Ronaldinho 0 - 1 Sergio Ramos |
|
|
 |
El_BuitreRéputation Locale

|
Posté le: Mar 25 Mar 2008 12:58 Sujet du message: |
|
|
| fcna367 a écrit: | Bon alors pour mon premier post en tant que chroniqueur officiel de l'histoire du Real Madrid C.F. sur Footmanager.net, je vais vous parler de celui qui restera comme le premier joueur emblématique de ce club.
Les joueurs mythiques du Real Madrid C.F.
Et attention pour tous nos amis chauvins du forum j'ai une bonne nouvelle, ce joueur n'était pas espagnol, il était bien francais!
Cet homme c'est René Petit.
|
Salut les gens!! Je viens de m'inscrire dans le forum. Je suis tout nouveau et aussi un grand fan du Real, j'ai grandi a 200 metres du Stade Bernabeu à Madrid et c'est resté gravé dans mon coeur à jamais.
J'aimerais juste préciser que ce serait juste de dire que le premier joueur mythique du Real, ce fut un gardien:
MANUEL ALCALDE
Je le nomme parce que c'est grâce à lui que le Real s'est proclamé pour la première fois Champion d'Espagne (coupe du Roi actuelle) en 1905. Finale; Ath.Bilbao 0 - Real Madrid 1 (PRAST).
C'est aussi un joueur important car ce fut le premier gardien à mettre des protections aux genoux, ce qui le rendait beaucoup plus efficace que les autres, étant donné que ces derniers ne plongeaient presque pas pour les ballons à ras-terre.
Non seulement il est devenu celèbre par ses innovations dans l'equipement mais aussi par une technique de parade très particulière:
"LA ALCALDINA"
Elle consistait à repousser des tirs avec les COUDES!!! Il est dit dans les journaux de l'époque (réference que j'utilise pour tirer ces informations sur le joueur) qu' il fallait non seulement une grande confiance mais aussi calculer à la perfection la trayectoire du ballon et avoir une très bonne coordination pour réussir ce mouvement avec succès.
J'étais mort de rire avec ce mec un peu à la Higuita.
Malheureusement je n'ai pas trouvé les dates pendant lesquelles ce Monsieur à joué au Real Madrid.
Voilà, c'est tout ce que je voulais dire.
En tout cas, bravo pour cette bonne initiative. HALA MADRID! SIEMPRE Y HASTA LA MUERTE!! |
|
|
 |
fcna367Réputation Continentale

|
Posté le: Ven 28 Mar 2008 22:11 Sujet du message: |
|
|
Salut "El Buitre" !
Ba moi j'avais lu et mon grand pére m'avais dit (il a vu jouer le Real pendant les années 30 etc...) que Zamora pratiquait aussi cette technique d'arret avec les coudes et qu'on l'avait appelé la "Zamorina"....
Bref, on va pas se disputer la dessus !
Merci pour ta contribution...
Et HALA MADRID !! _________________
 |
|
|
 |
|