| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| La Can-Bis ???? |
| Pour |
|
25% |
[ 2 ] |
| Contre |
|
75% |
[ 6 ] |
|
| Total des votes : 8 |
|
| Auteur |
Message |
CaliModérateur

|
Posté le: Lun 25 Fév 2008 16:08 Sujet du message: La Can - Bis |
|
|
| Citation: | | La Côte d'Ivoire organisera la première édition du championnat d'Afrique des nations, réservé exclusivement aux joueurs locaux, du 22 février au 8 mars 2009. La décision a été prise par le comité exécutif de la CAF, réuni ce week-end à Tunis en marge de la Supercoupe d'Afrique des clubs, remportée par les Tunisiens de l'Etoile du Sahel aux dépens de leurs compatriotes du CS Sfaxien (2-1). La Côte d'Ivoire a été préférée à l'Egypte et au Soudan qui étaient également candidats. |
Que pensez de cette compétition ????? _________________

Dernière édition par Cali le Lun 25 Fév 2008 16:28; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
CCM17Réputation Mondiale

Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 1382 Localisation: le vésinet
|
Posté le: Lun 25 Fév 2008 16:10 Sujet du message: |
|
|
une can pour les joueurs africain qui évolue en afrique... je crois que le niveau va etre tres bas... mais bon si ça peu leur faire plaizir moi perso je suis contre parce que exclure les grand joueurs qui évolu en europe c'est plutot antisportif _________________
 |
|
|
 |
aladinho26Réputation Régionale

|
Posté le: Lun 25 Fév 2008 16:51 Sujet du message: |
|
|
j'ai voté pour mais je suis pour et contre :
POUR : parce qu'il y a beacoup d'excellent joueurs loucaux en afrique qui n'avons pas leur chance de jouer en sélection a cause des joueurs qui évoluent a l'étranger
CONTRE : parceque ca va gonflé de plus en plus le calendrier et ca va faire mal a certains fédération (dont la tunisie puisque je connais bien) _________________ Pas de risque...Pas de plaisir |
|
|
 |
TigrooModérateur

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 3351 Localisation: Lille, France
|
Posté le: Lun 25 Fév 2008 17:22 Sujet du message: |
|
|
MITIGE
Ce qu'il risque de se passer, c'est ni plus ni moins un marché des européens mais peut-être pas par les plus grands clubs, mais les moyens.
Après ils font ce qu'ils veulent ^^ _________________
"This bus has broken down" (Ce bus est en panne)
Le casse-briques, c'est Fantastique! |
|
|
 |
VerchainRéputation Mondiale

|
Posté le: Lun 25 Fév 2008 17:38 Sujet du message: |
|
|
Puisque Aladinho évoque la Tunisie, il me semble avoir lu que ce sont deux clubs Tunisiens qui ont joué la Supercoupe d'Afrique... Une CAN sans Européens, ça serait Tunisie-Egypte en finale à chaque fois, non ? _________________
 |
|
|
 |
Lo LoRéputation Mondiale

|
Posté le: Lun 25 Fév 2008 17:49 Sujet du message: |
|
|
L'Egypte qui a la majeur partie de ses joueurs qui évolue au Pays domine déja le football africain.
Ce genre de compétition ne pas servir a grand chose je le crains, ce sera juste une rampe de lancement pour que des clusb plus ou moins huppé aille voir s'il y a du bons joueurs ou non.
On se palins déjà que la CAN soit une foire a la bétaille avec les scouts de tous les clubs européens, là ca va etre pareil mais avec des secondes mains.
Durant la CAN j'en avais déjà entendu parler mais je ne pensai pas que ca se ferai, c'est grotesque tout simplement ! _________________
 |
|
|
 |
aladinho26Réputation Régionale

|
Posté le: Mar 26 Fév 2008 10:32 Sujet du message: |
|
|
les demi final de cette CAN vont être a l'infinie : Tunisie, Egypt, Maroc et Algérie puisque les coupes d'afrique des clubs lorsqu'on ai a une partie d'un club Tunisien ou Egyptien et un autre ivoirien, nigerien ou camerounai... par exemple la partie se termine 3-0, 4-1...
il y a une grosse domination des clubs de l'afrique de nord... _________________ Pas de risque...Pas de plaisir |
|
|
 |
TakeoRéputation Régionale

|
Posté le: Mar 26 Fév 2008 13:22 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis pour ...
Mais d'un autre côté, je suis contre du fait que les jeunes joueurs prometteur, ils vont passer encore moins de temps en Afrique xD |
|
|
 |
|