Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
[C]Le retour d'un mythe nommé Maradona: Chaos debout (new)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FootManager.net Index du Forum -> Vos Stories
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bilou38
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tes critiques comme tes compliments sont très instructifs et j'en prend note. Comme dirai GERETS, certaines défaites aprennent beaucoup. Moi je reprendrai cette phrase en disant que tes critiques vont perfectionner ma story. Alors je vais tacher de la réediter.

Néanmoins, pour ce qui est des screens, j'hésite à en mettre plus car je trouve pas ça très joli. Qu'en penses tu cher Charles?

Si Barzagli n'a pas joué contre l'Inter, c'est pour la simple raison que je n'aime pas faire jouer toutes mes nouvelles recrues au premier match. Je ne veux pas déstabiliser mon effectif.
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

II-Un entraineur heureux!

Tél : Dring ! Dring !

D.M: Allo ?

?: Diego ?

D.M : Oui ! Ma Claudia, comment vas-tu ? Tu sais que vous me manquez toi et les filles ? J’en ai marre, je peux plus là… Vivement la semaine prochaine !

Claudia : Toi aussi mon chéri, tu me manques et c’est pour ça que je t’appelle.

D.M : Qu’est ce qui se passe ?

Claudia : Je ne pourrai pas venir en fait. Ma sœur Carla a quitté Pablo et je vais devoir rester avec car elle ne va pas bien du tout.

D.M : AH ! NON ! PAS CA ! ET MOI TU CROIS QUE JE VAIS BIEN LOIN DE VOUS ? TU ME BRISES, MERDE !

Claudia : Je suis désolé Diego, je ne peux pas faire autrement mais je te jure que je viendrai plus tard.

D.M : C’est ça ! Bon aller, je te laisse, faut que j’aille bosser.

Claudia : Je t’aime.

D.M : Oui moi aussi, à plus tard.

C’est ainsi qu’allait débuter ma journée, c'est-à-dire d’une humeur exécrable. Une journée avec de l’inquiétude, où l’on passe sont temps avec une boule au cœur, à être dans un autre monde, où la concentration dans les choses les plus banales est impossible. Peut-elle vraiment pas venir ou son excuse est elle fausse ? C’est pas possible que Claudia ne me soutienne pas, elle qui a toujours été à mes cotés depuis mon adolescence. J’ai beau l’avoir trompée à maintes reprises, elle n’a jamais cessé de m’aimer et ce qu’elle vient de me dire ne lui ressemble pas. Je commence vraiment à m’inquiéter. C’est dans ces moments là que je réalise à qu’elle point je l’aime ma femme. Ca va être dur aujourd’hui !

Bon aller, faut que j’y aille, je vais finir par être en retard à ruminer comme ça.

Il a fallu attendre 11 heures pour entendre une bonne nouvelle. Hunt, le jeune attaquant du Werder de Brême, va nous rejoindre dans le cadre d’un prêt pour suppléer Amauri, en cas de coup dur. Evans, va également nous rejoindre en prêt pour ajouter un peu plus de concurrence dans le secteur défensif.

Coté départ, Casseti va nous quitter pour rejoindre Parme à un montant de 3 millions. En effet, j’ai eu du mal à lui pardonner son carton rouge qui nous a fortement pénalisé lors de la rencontre contre l’Inter de Milan. On a eu une longue conversation ensemble pour expliquer son geste, mais celui-ci n’a pas voulu reconnaître son erreur, ce qui m’a déplu. Sa mentalité ne correspond pas du tout à ce que je recherche et en outre, étant d’une humeur détestable, je n’ai pas hésité.

Aaron Hunt nous rejoint

Ma présence physique à l’entrainement était réelle mais si je n’avais pas été là, ça aurait été pareil. Je suis resté silencieux toute la journée avec quelques consignes de temps à autres mais ma présence n’était pas indispensable. Je pense que les joueurs ont senti que je n’étais pas dans mon assiette, moi qui suis souvent prêt à plaisanter. Assis sur le banc, je pense à ma femme et me demande si j’ai bien fait de venir ici. Cela risque de nous éloigner. En plus, je le sais, j’ai toujours eu du mal à être loin des miens, de l’Amérique du Sud. Déjà lorsque je jouais pour Naples, j’avais du mal à être loin de Don Diego, mon père et de Dona Tota ma mère. Mes racines me sont chères et ça je l’avais vite oublié en acceptant de venir à Rome. Il faut que je cesse de penser à ça, on verra plus tard, ce n’est peut-être qu’un coup de blues.

Il faut tout de même préparer le match contre Gènes.

Deuxième journée : Gènes – Roma

Ce match est important notamment pour la confiance de l’équipe et pour instaurer une certaine dynamique. Le plus dur sera fait si on commence par de bonnes prestations alors je tiens à cette victoire. Les joueurs le savent car je ne fais que de leur répéter depuis notre dernier match.

Cette équipe joue assez bien et dispose d’un effectif intéressant avec la présence de Luciano Figueroa, un buteur, parfois international argentin et de joueurs prometteurs tels que Mateo Paro. Il va donc falloir se méfier.

Se méfier, c’est le mot qui traduit le mieux les 20 premières minutes du match. Gènes essaie de gérer au mieux la rencontre et nous, on essaie de sortir le ballon sans trop de prises de risques.

17ème minute, sur un corner tiré par Totti, Santos, maladroit, propulse le ballon dans ses propres filets. Le stade qui était jusqu’à maintenant très vivant, se trouve plonger dans le silence. 1-0

Le plus dur est fait. Gènes va maintenant laisser un peu plus d’espace et en outre mon équipe est plus libérée dans son jeu.

Ce qui va permettre à Rome de confirmer la marque par un but d’Amauri, à la 30ème minute, sur une passe en profondeur de Perrotta. 2-0

Mon équipe domine et s’est clairement installée dans le camp adverse jusqu’à la mi-temps.

La reprise est un peu plus délicate puisque Gènes semble s’être réorganisée et plus offensive. Ce changement tactique paie puisqu’à la 49ème minute, Waigo centre sur son coté gauche pour servir Niculescu qui bat Mexes de la tête. 2-1

Je réagis en jouant la contre attaque. Une réaction qui fonctionne puisque Tonetto repart après avoir chipé le ballon et effectue une longue passe en profondeur pour Amauri qui la place parfaitement dans les cages de Coman. 3-1

Score final : 3-1
Un bon match de l’équipe qui n’a pas beaucoup été chahutée. Tonetto a fait un bon match et Amauri confirme sa précédente prestation en marquant 2 buts et en étant encore élu homme du match. Malgrès tout, ce qui me gène un peu, c’est que nous prenons toujours un but. A vérifier !

Mais les evenements de ce match ne sont pas vraiment finis puisque au retour au vestiaire, Franco Sensi, mon Président, me félicite et m’ordonne de le suivre avec un petit air malicieux. Celui-ci m’emmène dans une salle vide et me laisse en disant d’attendre. J’étais intrigué et me demandais ce que j’avais pu faire de mal. Après avoir patienté quelques minutes, la porte s’entrouvrit et regardant le sol, des talons aiguilles accompagnées de jambes famillières firent leur apparition. Quand je relevais la tête, les visages que j’attendais le plus au monde se trouvaient face à moi et comme un gamin, je fendis en larme. C’était ma femme et mes filles qui m’avaient fait la surprise.
Quelle joie, quelle surprise ! J’en avais tellement besoin! J'étais tellement heureux que j'ai même invitée Claudia à la conférence de presse.

Après les avoir serrées très fort, je les fis patienter pour dire un petit mot aux joueurs et les féliciter pour leur match. Ils semblaient tous au courant de ce qui c’était tramé dans mon dos.

D.M : Ah ! OK ! Je pense avoir compris. En fait tout le monde était dans le coup. (Avec un sourire)

L’équipe éclate de rire et chante mon nom.

D.M : Bon pour la peine et vu que j’aime pas les cachoteries, ce soir on va s’autoriser une petite sortie pour punir tout le monde. Non mais oh!

Tout le monde semblait heureux et moi encore plus que jamais. Nous avons d’abord commencé par un restaurant. L’ambiance est merveilleuse, les joueurs s’entendent bien et même ma famille s’amuse. C’était vraiment sympa et nous avons voulu continuer à en profiter en terminant dans une discothèque branchée de la capitale italienne. C’était fantastique de retrouver ma femme et mes filles qui me retrouvaient plus heureux maintenant. La nuit s’est poursuivie à l’hotel. Nous avons parlé toute la nuit avec Claudia de tout et de rien. C’est ainsi que mes doutes ont disparu.

C'était vraiment une bonne soirée

Les jours se sont poursuivis avec cette même joie de vivre.

3ème journée : Roma –Torino

Je garde le même discours que contre Gènes, c'est-à-dire que je veux la victoire ! Et je rappelle à Totti, qu’il a toute ma confiance, ce qui va effectivement l’encourager.

Notre équipe a nettement l’emprise sur ce match mais a du mal à se procurer des occasions franches.

37ème minute, sur une remise de la tête de Totti, ce dernier lance Amauri en profondeur qui comme à son habitude, envoie le cuir au fond des filets. 1-0

Mi-temps : Mes joueurs dominent et le score n’est pas très flatteur pour mon équipe. Je leur dit de ne pas se relâcher comme contre Gènes.

Ils semblent avoir adhérer à mon discours puisqu’à la 48ème minute, Totti sur une superbe passe de Perrotta, effectue une frappe sèche lointaine sur laquelle Costanzo ne peut rien faire. 2-0

57ème minute, Sur un corner tiré par Totti, Barzagli reprend le ballon d’une tête imparable. 3-0

65ème minute, Mancini s’écroule aux abords de la surface. Totti transforme le coup franc d’une frappe enroulée. Totti est impressionnant. 4-0

Par la suite, l’équipe va gérer le match et se préserver pour la prochaine rencontre qui aura lieu dans 3 jours.

Score final : 4-0
Un match très satisfaisant. Une belle attaque, une belle défense, un bon collectif, un génie au nom de Totti. Parfait !

Un Totti monstrueux

Premier tour de la ligue des champions :
Un groupe composée de l'AEK Athènes, du CSKA Moscou et de Barcelone semble à notre portée.

En route pour la Grèce! On en a profité avec Claudia et mes filles pour faire quelques visites.

Une journée vraiment sympa sous un temps magnifique.

Place au match. On est venu pour ça quand même !

AEK Athènes – Roma

J’ai dit aux joueurs de jouer comme ils le font en championnat, c'est-à-dire avec le cœur. Coté effectif, j’ai effectué quelques changements.

Comme souvent cette année, il faut attendre au moins 20ème minutes pour nous voir marquer. En effet, à la 21ème minute, Aquilani sert Hunt qui réalise un joli lob et marque. Très beau but. 1-0

Par la suite, les équipes vont se neutraliser quand à la 43ème minute Papastathopoulos tire le maillot de Mauro Esposito dans la surface. Penalty ! De Rossi se charge de le transformer et but ! 2-0

Une deuxième mi-temps assez médiocre pour le spectateur mais intéressante au niveau coaching puisque l’équipe a su maitriser le score et même à l’amplifier. Aquilani, décoche une frappe monstrueuse d’une trentaine de mètres sur laquelle Macho est complètement dépassé. 3-0

Score final : 3-0
Match bien géré et ce qui est plus satisfaisant, c’est que l’équipe quelque peu modifiée semble solide.

Quatrième journée : Inter – Roma

Cela se voit dès le début de match puisque les dix premières minutes sont tous simplement folles.

2ème minute, Amauri reprend un ballon de la tête sur un centre de Mancini. Julio Cesar ne peut rien faire. 1-0

2 minute plu tard, Taddei sur une contre attaque qui va à 100 à l’heure, trompe le portier milanais. 2-0

10ème minute : Même action, même joueur, même but. 3-0

San Siro est sous le choc. Les sifflets se font entendre dans le stade. Certains quittent même les tribunes.

Impressionnant ! Les interistes sont assommés.

L’Inter tente de réagir mais se confronte à une défense très solide et à un Doni des meilleurs jours.

60ème minute, Perrotta aggrave le score sur une nouvelle contre attaque. 4-0

70ème minute, sur une absence de Barzagli, Cordoba reprend un corner de la tête. 4-1

78ème minute, coup franc tiré par Totti dévié par mur milanais et but ! 5-1

Les supporters quittent les tribunes et une fin de match qui donne l’impression d’un huis clos.

Score Final : 5-1
Magnifique, on a su tuer le match dès le début et confirme notre superbe début de championnat avec une équipe solidaire. Seul point négatif : la performance pitoyable de Barzagli qui a récolté une note de 5.

Taddei a tué le match avec 2 buts dans les dix premières minutes

Ma vie d’entraineur est pour le moment très satisfaisante. Forcément quand les résultats vont bien, le reste suit. Il faut maintenant que je profite de ma famille car elle va bientôt repartir en Argentine.

Dernière édition par bilou38 le Mar 12 Aoû 2008 21:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ascencio
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ton équipe est impressionnante. Bravo pour ta story vivement la suite. :D
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

La Roma est toujours impressionnante! 115

En tout cas bravo à toi, story très agréable à suivre.

bilou38
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2008 1:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux, bormeen et ascencio.

Mais une chose, ce n'est pas la roma qui est impressionante mais la patte de Maradona. :D
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2008 1:44    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon début avec la Roma et puis quel raclée tu as mis à l'INTER wouah !!!

Bonne continuation !!!

4ème story classique du mois de mars. Avril, arriver dans le top 3
Dan Scott
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2008 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

Gros gros début !! Tu iras loin avec un effectif comme celui là !!

bilou38
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2008 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Dan scott a dit
"Gros gros début !! Tu iras loin avec un effectif comme celui là !!"

Tel est la destinée de Diego, toujours et toujours gagné! 114
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2008 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

La suite pour quand? je suis presser de voir la suite, j'adore ta story
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

très belle story pour l'instant et de sacré résultats 5-1 contre l'inter 18 !
Aller j'attends la suite avec impassiante et encore très bonne story avec Maradonna !

@+ 114
bilou38
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

III- La belle vie

Le bruit du ronflement de Claudia me semble lointain puis de plus en plus bruyant, ce qui finit par me réveiller. J’ouvre les yeux, regarde mon réveil, il est 2 heures, j’ai encore tout le temps de dormir et de repartir dans mes rêves. Aussitôt mes yeux refermés, une question me vient à l’esprit. On a vraiment mis une raclée à l’Inter hier ou n’était ce qu’un rêve ? Dans le doute, je me retourne vers Claudia et la secoue en lui tenant le haut du bras. Encore endormit, elle me répond sans articuler, que la victoire nous a bel et bien appartenue. Soulagé par sa réponse, je réalisais à quel point mon nouveau poste me tenait à cœur. Je me sens bien ici, j’aime le club, les supporters, l’équipe, le staff et même la ville. Le score d’hier, en outre, ne fait qu’améliorer les choses. Et pourtant, il y a peu, je regrettais d’avoir accepté ce poste, quelle erreur aurait je fais ? D’ailleurs, Claudia ne va pas tarder à repartir, ça m’angoisse mais une chose certaine, je ne quitterais pas ce club pour cette raison.

Au réveil, je prends toujours le temps de boire un café sur la terrasse et aujourd’hui, le temps, ce n’est pas ce qu’il me manque puisque j’ai accordé une journée de repos à l’équipe. Assis, je contemple mon rayon Gianina profitée du soleil qui met en valeur son teint mate. Qu’est ce qu’elle a grandi, elle a changé, c’est désormais une femme. J’en suis fier de mes filles, beaucoup plus que de mes gloires passées. Il est vrai que je ne leur dit pas assez, ne leur montre pas assez, mais la plus grandes de mes réussites est bien mes enfants. J’aimerais que s'éténise ce moment d’autant plus que Gianina va rejoindre Sergio Aguero, ce soir, en Espagne puisque c’est son nouveau petit ami. Elle va s’installer avec lui. J’aurais aimé repousser l’échéance mais je suis ravi de son choix car j’ai de très bonnes relations avec lui. Il est gentil, simple et est un joueur de talent. Je lui ai d’ailleurs fait la promesse que je ferai le maximum pour qu’il soit, un jour sous mes ordres.

Je serais toujours là si besoin

Dalma, nous rejoint, émergeant encore de son sommeil, me fait une bise furtive et s’assoit en plongeant sa mauvaise humeur dans un bol de lait. Elle a une vie un peu plus décalée que le reste de la famille, notamment en raison de sa profession d’actrice. Elle se lève tard, se couche tard. Pour percer dans son milieu et afin de donner une autre dimension à sa carrière, elle a décidé de rester avec moi.

Ma Dalma

La famille est réunie et on profite de mon jour de congés pour passer du temps ensemble. Une petite visite de Rome, une ville magnifique, avec de joyeux moments de détente et un soleil radieux, avant de raccompagner Gianina à l’aéroport. Et comme à chaque séparation, j’ai ce pincement au cœur, cette boule au cœur, signe d’une peur de ne jamais revoir la personne partit.

Coté football :

Au lendemain de l’affiche contre l’Inter, la presse a, pour une fois, fait mon éloge avec des titres tels que « Maradona confirme », « Maradona, ce qu’il manquait à Rome » ou encore « Avec Maradona, la Roma est irrésistible ». C’est inquiétant, je ne souhaite pas que tous les mérites en viennent à moi, c’est l’équipe qui joue. Mais ce qui me tracasse le plus, c’est le syndrome « grosse tête »que peuvent prendre certains joueurs. Je demande donc au staff d’être vigilant et de réprimer ce type de comportement.

5ème journée : Roma – Atalanta

Rien ou presque rien à se mettre sous la dent durant la première mi-temps. Pas d’actions franches, les joueurs d’Atalanta agissent en contre attaque et jouent en général bien le coup et les miens ont l’air de manquer d’envie, de concentration. Un peu comme s’ils étaient lassés de jouer. C’est inquiétant au bout de 5 matchs. A la mi-temps, je remplace Flamini, qui manque encore de fraicheur par Perrotta.

Une deuxième mi-temps repartie sur les mêmes bases sauf qu’Atalanta semble plus à l’aise et maitrise, sans forcément dominer ce match. Sur la touche, je commence à être tendu et m’agace assez vite surtout que l’équipe adverse joue la montre.

A la 69ème minute, Mauro Esposito prend la place de Giuly qui n’a franchement pas été convaincant.

79ème minute, Amauri, n’étant pas dans un grand jour est remplacé par Hunt. Pour les dix dernières minutes, je joue le tout pour le tout et adopte une tactique offensive.

Une tactique qui s’avère payante puisqu’à la 82ème minute, Totti décale Hunt qui effectue une frappe repoussé par le gardien, le ballon retombe dans les pieds de Mauro Esposito qui n’a plus qu’à la pousser. BUT ! 1 – 0

Score Final : 1-0
Un match sans spectacle, triste à tous les niveaux. Une équipe de Rome qui a fait le minimum et obtient les 3 points sans forcément les avoir mérités. Si l’on continue dans cette voie, on va bientôt perdre notre premier match du championnat.

6ème journée : Livourne – Rome

Le même match que précédemment sauf que Livourne maitrise le jeu. C’est inquiétant ! Mon milieu est complètement bloqué et nous sommes souvent confrontés à des contres attaques.

A la mi-temps, j’effectue deux changements pour pallier les carences de Mancini et Taddei. Giuly et Vucinic vont donc rentrer mais sans résultat.

Seul faits à signaler, la blessure d’Amauri qui le retiendra 1 mois en dehors du terrain.

Score final : 0-0
Un match médiocre contre une équipe qui était largement à notre portée. La blessure d’Amauri, en outre, n’arrange pas les choses. Inquiétant, 3 jours avant de recevoir le grand Barcelone.

Ligue des Champions : Rome – Barcelone

Etant donné notre forme actuelle, un match nul serait une satisfaction. Je mettrais donc une formation défensive qui devra jouer les contres.

Une grosse domination des joueurs barcelonais qui contrôlent le ballon avec quelques percées de Messi ou Ronaldinho qui procurent à leur équipe des situations biens dangereuses. De notre coté, rien à se mettre sous la dent. Totti est bien décevant mais l’équipe se bat.

A la 80ème minute, je décide de commencer à attaquer profitant de la fatigue des espagnols. 90ème minute, Aquilani, après une passe en retrait de Taddei, propulse, d’une frappe à ras de terre, le ballon au fond des filets de Jorquera. Le hold up typique, à l'italienne.
L'équipe adverse est au fond du trou.

Score final : 1-0
Une victoire chanceuse obtenue par une équipe qui aura le mérite de s’être battue.

Le travail d'une équipe

7ème journée : Empoli – Rome

Un match serré avec beaucoup d’agressivité dans le jeu. Nous sommes désormais attendus par toutes les équipes et cela se ressent dans leur façon de jouer. La tâche est donc compliquée.

Mauro Esposito, désormais en pointe à la place d’Amauri, convertit le premier but, à la 19ème minute sur une grosse erreur de Marzorrati. 1 - 0

Je croyais que le plus dur était fait quand à la 40ème minute, Pozzi égalise d’un super ballon offert par Buscè. Egalisation méritée.1 – 1

51ème minute, De Rossi, tire le maillot de Giovinco et récolte un deuxième carton jaune, il est expulsé. Je me prends la tête entre les mains, inquiet pour la suite du match. Aquilani va donc rentrer et Perrotta va passer en milieu défensif.

Bizarrement, notre infériorité va déclencher chez mes joueurs, une combativité qu’ils avaient perdue suite à leur premier but. Et à la 71ème minute, Mauro Eposito va doubler la marque sur une passe en profondeur de Totti. 1-1

Par la suite, nous jouons la montre et gardons ce score.

Score final : 2-1
Une belle victoire avec une belle abnégation de mes joueurs. Et aussi, un grand merci à Mauro Esposito qui a très bien su remplacer Amauri. Point à revoir : De Rossi, trop agressif.

Mauro Esposito, un remplaçant parfait

8ème journée : Rome – Catane

Ce soir, j’attends un beau match de mon équipe. La victoire ne suffira pas. Le ton est donné et les joueurs devront assumer leurs responsabilités.

Une première mi-temps très agréable à regarder avec une belle domination de mon équipe.

Et pourtant, cela a bien mal commencé puisque Totti se blesse à la 11ème minute. Hunt rentre donc à sa place.

Pourvu que ce ne soit pas grave

14ème minute, sur une belle passe d’Aquilani dribble un joueur avant de prendre à contre-pied le portier adverse. 1 - 0

42ème minute, sur un coup franc dévié Stovini, Hunt se retrouve seul et marque. 2 – 0
Les chants romains sont de plus en plus assourdissant, eux qui avaient baissé le ton après la sortie de Totti.

Une deuxième mi-temps, plus calme, notamment de mon équipe. Contre le cours du jeu et grâce à un certain relâchement des Romains, Spinesi reprend un centre effectué par Dominguez. 2 – 1

Sur le bord du terrain, je conjure à mes joueurs de rester concentrer. Le message est passé puisqu’Aquilani accroit le score après un une deux effectué avec Perrotta. 3 – 1

Score final : 3-1
Malgré ce but encaissé, je retrouve une équipe motivée avec un beau football. A noter, néanmoins, la blessure de Totti déterminant dans notre schéma tactique. Il faut tout de même relativiser puisqu'il n'est blessé qu'une semaine. Ca aurait pu être pire.

Ma vie à Rome se concrétise puisque j’ai décidé de partir de l’Hôtel pour avoir un chez moi, un vrai. J’ai donc fait appel à toutes mes connaissances et Don Corleone, toujours aussi gentil avec moi, m’a offert l’hospitalité dans une de ses villas, à 20 km de Rome. Quand je l’ai vue, j’étais ravi. Elle est sublime et cerise sur le gâteau c’est gratuit. Néanmoins, je ne vais pas pouvoir, tout de suite, en profiter puisque je vais à Moscou pour la Ligue de Champions.

Dernière édition par bilou38 le Jeu 24 Avr 2008 19:45; édité 8 fois
ascencio
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment super ce que tu fait. j'adore et en plus tu a réussi a humaniser Maradona.
BRAVO
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Encore une fois de très bons résultats !!!

J'espère que totti ne restera pas trop longtemps à l'infirmerie !!!

Franchement, je trouve que ta story est bien construite. Tu as trouvé le juste milieu entre la vie de diego et ton parcours sportif 38

Je peux te dire qu'une chose, c'est de continuer sur cette voie !

4ème story classique du mois de mars. Avril, arriver dans le top 3
mamatt45
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ola Amigo,

Humble, charismatique et talentueux seront mes termes pour décrire le parcours de Diego Maradona.

Storie très agréable à suivre... Je pense que beaucoup d'autres personnes attendent avec impatience la suite des évènements.

Continu comme ça et l'europe s'ouvrira à toi!!!
bilou38
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

MUchas gracias amigo! :D

J'attend ta story avec impatience mon pote. Je sens k ça va donner. Bisous ma poule! 114
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

MAGNIFICO
bilou38
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

IV- L'erreur est humaine

En route pour Moscou, le silence règne dans l’avion. Chacun profite de ces heures de vol pour se ressourcer. Loin des éclats de rire habituels, je m’inquiète un peu de ce rythme infernal que nous inflige ce calendrier, mêlant compétition européenne et matchs de série A. Les blessures d’Amauri et Totti, s’ajoutant aux blessures antérieures de Ferrari et de Pizarro, n’arrangent en rien mes affaires. C’est un véritable casse tête, et les prochaines semaines s’annoncent difficile. La fatigue se fait tant ressentir que la voie de l’hôtesse a fait office de réveil pour la plupart des joueurs.

Aussitôt arrivé à l’aéroport de Domodedovo à Moscou, deux policiers russes me demandent gentiment de les suivre.

D.M: Qu’est ce qui se passe ? C’est quoi cet accueil ?

Les joueurs commencent à s’agiter derrière moi.

Policiers : Restez calme monsieur Maradona ! Il n’y a rien de grave, quelqu’un veut vous rencontrer.

D.M : Et alors ? Qu’il vienne lui-même me voir. J’ai affaire moi.

Policiers : (embarrassés) ok ! On vous appellera.

Je suis soulagé. Après tout s’ils m’ont laissé partir, c’est que ce n’est pas grave. Le hall est bondé de monde. Les gens se bousculent, certains tombent à terre, des femmes pleurent en me voyant ou en me caressant l’épaule. L’air y est irrespirable et la première chose que j’attends, est de rejoindre notre car. Les forces de l’ordre semblent dépasser, des coups de matraque assomment ceux qui ont réussis à nous atteindre. Je n’ai jamais compris cette folie, ce fanatisme qui peut atteindre certaines personnes au point de risquer d’être blessée.

Le chemin jusqu’au car fut long et effrayant. Dans le bus, les joueurs semblent être aussi inquiets que moi. Certains lâchent « ils sont complètement fou ! ». Pour ma part, ce genre d’événement me surprend toujours autant, au point que je n’ai même pas le souvenir d’avoir ressenti le climat glacial qu’il pouvait y avoir dans la capitale russe. Aucun ne comprend cet engouement pour notre équipe. Ce n’est pas la première confrontation entre les deux équipes mais jamais ce n’est arrivé. J’ai compris lorsque je reçu un appel pour le moins que l’on puisse dire, surprenant. C’était Vladimir Poutine, en personne.

V.P : Monsieur Maradona, bonjour ! Monsieur Poutine au téléphone ! Vous voudrez bien m’excuser pour la maladresse de mes deux policiers mais je tenais à vous rencontrez car je suis un grand fan de votre esprit sportif et politique. Alors je vous attends demain après le match.

D.M : Ben heu…

V.P : Bonne soirée Monsieur Maradona !

D.M : Attendez !!!

V.P : tut, tut, tut !

J’y crois pas, j’ai rien eu le temps de dire. J’aime la Russie pour son passé communiste mais Poutine, il m’emballe pas beaucoup. Il a des idées libérales, il n’est pas vraiment anti-américain alors je n’ai pas vraiment envie d’être en photo avec ce mec. Et puis j’ai autre chose à foutre, franchement. Mais je ne vois pas comment me défiler.

Néanmoins mes surprises ne s’arrêtent pas là puisqu’à vingt trois heures, en rentrant d’une petite visite de Moscou, je trouve une ravissante demoiselle, le stéréotype de la femme russe, c'est-à-dire grande, blonde, yeux bleus et teint clair. Elle est assise sur un fauteuil, les jambes croisées, une fente au niveau de la cuisse qui permet de deviner les traits de ses portes jarretelles. Elle tient un verre de vodka et me dit, sure d’elle, avec un sourire qui soudoierait même un prêtre : « Je commençais à languir Monsieur Maradona »

D.M : Qui êtes vous ? Qu’est ce que vous faites là ? Sortez, je suis marié !

Fille : « Je suis Helena et je serai heureuse que vous me connaissiez plus en profondeur », me dit-elle en trompant ses lèvres dans son verre.

D.M : « N’insistez pas, s’il vous plait ! »

Helena : « D’accord mais c’est dommage », conclut elle de manière la plus sensuelle que ce soit.

Elle prit son manteau en fourrure et prit la direction de la porte. Lorsqu’elle me croisa, elle m’adressa un baiser sur la joue, puis continua son chemin. C’en était de trop, la douceur de sa peau ajoutée à son parfum, m’ont enivrés, m’ont fait perdre toute capacité de raisonner. Claudia est loin de moi, elle n’existe même plus, moi non plus d’ailleurs, je n’ai d’yeux que pour cette jeune femme. Je la retiens alors par l’avant bras et la plaque contre la colonne de derrière puis la nuit a fait son reste.

Je suis encore dans mes rêves quand le soleil éclaire mon visage. Epuisé par cette nuit très agitée, mon réveil se fit au ralentit. En ouvrant, un de mes yeux, j’aperçois sur l’horloge du réveil qu’il était 9h20. « Merde, je vais être à la bourre ». Ce matin, pas de douche, ce sera une toilette rapide. Je m’habille en vitesse et part rejoindre mon staff et l’équipe pour préparer le match de ce soir. Derrière la vitre teintée du taxi qui m’emmène au terrain d’entrainement, mon visage est songeur. Le prénom d’Helena résonne dans ma tête au rythme du battement de mon cœur. Pourquoi est-elle partie si tôt, et puis qui est cette fille ? C’est peut-être un mirage, un simple rêve que mon inconscient a produit, aidé par les quelques Vodka ingurgitées la veille. Mais étrangement, elle me manque déjà. Je ne l’ai connu que pour une nuit mais elle m’obsède. Je n’arrive pas à l’oublier et je ne veux pas l’oublier. Et Claudia ? Elle ne doit surtout pas le savoir. Je lui ai promis de ne pas recommencer mais c’est plus fort que moi. Ce matin là, je n’étais pas bien, je culpabilisais mais surtout j’étais ailleurs, comme un adolescent l’est lors de ses premiers amours. « 1000 Roubles, s’il vous plait ». C’est par cette phrase que j’émergeais de mes pensées et rejoignis mes joueurs.

Ligue des Champions: CSKA MOSCOU – ROME

L’équipe du CSKA semble être à notre portée et j’ai confiance en l’équipe pour l’emporter ce soir. Ce qui m’inquiète le plus, c’est le climat dans lequel les joueurs devront s’adapter puisqu’il fait 0°. Coté effectif, Andreolli remplacera Barzagli histoire de faire tourner et Mauro Esposito ainsi que Vucinic seront chargés de pallier aux absences de Totti et Amauri.

14ème minute, Mauro Esposito, sur un centre à ras de terre d’Aquilani, propulse d’une madjer, le ballon au fond des filets. 0-1

C’est bien parti, notre équipe évolue bien en contre mais je me sens pas encore à l’abri. Et pour cause, puisqu’à la 20ème minute, Krasic tire un coup franc dévié par le mur romain et trompe Doni. 1-1

Les choses ne font qu’empirer puisque Mexès récolte d’un carton rouge pour une agression sur Rahimic. En colère, je ne prête aucune attention à mon défenseur. Juan rentre et remplace Aquilani.

Le public prend confiance et se fait de plus en plus entendre. Ils ne sont que 30000 mais l’ambiance est incroyable. Les Russes sont survoltés et nous, de plus en plus intimidés.

Mais contre le cour du jeu, sur notre seule occasion, Perrota, sur un centre en retrait de Vucinic, tire à ras de terre et BUT. 1-2

Mi-temps, j’encourage mes joueurs à donner ce qu’ils ont. Mais ce n’était pas forcément une bonne idée car ils avaient plus grand-chose dans les jambes.

La deuxième mi-temps allait refléter la véritable physionomie du match. Les Russes maitrisent totalement la rencontre mais mes joueurs défendent comme ils peuvent avec une grande combativité. 65ème, 66ème, 67ème, le temps passe lentement et mon équipe semble au bord de la rupture.

C’est à la 78ème minute, que les moscovites ont trouvé la faille. Lozano met en profondeur Vagner Love, sur une perte de balle stupide de Taddei, puis le brésilien dribble notre gardien pour égaliser. 2-2

A partir de ce moment, notre équipe va prendre l’eau. Vagner Love encore lui se chagera de nous enfoncer à deux reprises, à la 82ème et 90ème minute. 4-2

Dans les arrêts de jeu, Taddei tire le maillot de notre bourreau et provoque un penalty. Un cauchemar. Daniel Carvalho met à contre-pied Doni. 5-2

Résultat final : 5-2
Un match catastrophique. Une équipe romaine, réduite à 10, complètement dépassée par une excellente équipe russe.

Vagner Love nous a crucifié ce soir

Je ne vous parle pas de l’ambiance dans les vestiaires. Tant mieux, si leur orgueil en a pris un coup, ils feront tout pour se rattraper lors de la prochaine rencontre. C’est pour ça que je préfère les laisser réfléchir à leur piètre prestation.

Dans les couloirs, je reçois la visite d’un homme élégant, courtois, qui me parle du match en me réconfortant sur mon équipe. Il finit par se présenter. Il s’agit de Monsieur Sokolov, Ministre de la culture. Il m’invite à rencontrer M. Poutine. Devant tant d’insistance, je finis par accepter.

Le Kremlin

Installé dans la limousine de Sokolov, je m’apprête à rejoindre Poutine au Kremlin. J’étais habituer au luxe, aux belles choses mail alors là, c’est magnifique à un point que j’en suis mal à l’aise. J’ai toujours eu du mal à supporter les privilèges dans lesquels baignent les Chefs d’Etats. Face à tant de misères, d’injustices et d’inégalités, ceux qui sont censés changer la société, vivent dans un monde de strass et de paillettes. Comment peuvent-ils comprendre les préoccupations de leurs populations s’ils vivent dans une cage dorée ? Cette question, je me la suis toujours posée même au sujet de mon idole politique, Fidel Castro.

Poutine
m’attend dans son bureau et lorsqu’il il m’aperçoit, il se lève avec un grand sourire. Il m’accueille d’une poignée de main chaleureuse, suivie d’une tape amicale dans le dos.

Poutine : «Une Vodka ? »

D.M
: « S’il vous plait »

V.P : J’ai vu le match, je suis désolé », me dit il d’un éclat de rire. Reprenant son sérieux, il poursuit en faisant les éloges de mon équipe.

C’est de la séduction politique. Je commence à les connaître à force. Je fais semblant d’acquiescer, voulant me débarrasser de cet entretien le plus vite possible.

D.M : Pourquoi vouliez vous me rencontrez ?

V.P : « Disons que j’aime vos engagements politiques. Vous ne faites pas dans le politiquement correct et surtout nous partageons de nombreuses opinions tous les deux. Je n’aime pas vraiment les américains, vous non plus ; j’ai travaillé pour les communistes, vous appréciez cette doctrine… »

D.M : Si on veut et alors ?

Pour moi, il n’est pas anti-américain, il représente, en outre, l’après communisme. Mais imaginons …

V.P : Et bien, voilà, j’aimerais beaucoup un soutien officiel de votre part. Cela serait bénéfique à nos combats respectifs.

Pour les tchétchènes que tu massacres ? Jamais de la vie.

D.M : Je vais y réfléchir. Je peux y aller ?

V.P : Je vous en prie.

Je finis ma Vodka cul sec puis je prends le chemin de la porte quand le Président me pose une dernière question.

V.P : Ah en fait ! Vous avez apprécié mon cadeau d’hier soir ? Elle est ravissante, non ?

J’étais sous le choc. Je suis épris d’une prostituée ?

Au retour, tout le monde dormait… Sauf moi. Je n’arrive pas à croire que je me suis fait avoir comme ça. Je suis un idiot. Une femme que je ne connais pas, m’attend dans ma chambre. C’était évident et pourtant j’y ai cru, naïf que je suis. Ce matin je croyais à un rêve, ce soir je réalise que je n’étais pas si loin de la vérité. Je suis tombé amoureux d’un mirage, d’une illusion. J’ai trompé ma femme avec une pute. Je l’ai Salie, j’ai honte. La culpabilité me ronge et le sommeil est difficile à trouver. En 4 jours, j’ai du dormir 5 heures. Claudia a remarqué ce changement mais évite de me questionner, peut-être par peur de connaître une vérité tant de fois entendue.

Coté sportif, le calendrier est difficile puisqu’on rencontre Udinese, la Lazio, la Sampdoria et le CSKA Moscou et cela tous les trois jours.

9ème journée de Série A : Rome – Udinese

Un match important pour se rassurer après notre lourde défaite en Russie. Et pourtant mes joueurs semblent éreinter. Les adversaires semblent jouer le nul, ce qu’ils parviennent à faire puisque le score final est vierge. 0-0

30 Octobre, le moral est au plus bas car la culpabilité est toujours aussi grande. Claudia m’attend à la maison et à ma grande surprise, elle a préparé une belle table pour diner.

D.M : Pourquoi t’as fait tout ça ?

Claudia : « Bonne anniversaire mon chéri », dit elle en glissant ses mains sous ma nuque.

C’était le coup de trop. J’ai explosé en larme comme un enfant en plongeant mon visage au creux de sa poitrine.

Claudia : Qu’est ce qui se passe ? Arrête, tu me fais peur.

D.M : J’ai fait quelque chose d’horrible en Russie. Pardonne-moi.

Claudia : Dis moi pas que… Oh non pas encore. J’en peux plus Diego.

Et elle partit, sans larmes, sans cries, sans aucune émotion. Je ne sais pas où elle est et à peine a-t-elle traversé le pallier de la porte, qu’elle me manquait déjà. J’ai noyé mon chagrin dans une bouteille de Bowmore et me suis endormis complètement ivre, appuyé contre le mur du salon. Le lendemain je suis arrivée deux heures en retard à la préparation du match, avec une mine des plus mauvais jours. Il fallait pourtant que je laisse mes soucis de coté pour 90 minutes, car ce soir c’est une rencontre primordiale qui nous attend.

10ème journée de Série A : Lazio – Rome

Coté bonne nouvelle, on récupère Totti qui est indispensable dans notre schéma tactique.

Une ambiance incroyable avec un stade plein à craquer. Il y a un parfum de rivalité que j’adore, de grand match, d’un match que les supporters attendent toute l’année. On ne parlait que de ça dans la capitale. C’est pourquoi, j’ai dit aux joueurs de se faire plaisir. D’ailleurs, mon adjoint a fait des yeux aussi rond qu’un ballon de foot, quand j’ai dit ça.

Cela démarre mal puisqu’à la 7ème minute, Cribari, sur une passe en profondeur de Ledesma, envoie le cuir dans, d’un lob astucieux. 1-0

28ème minute, Totti, suite à une passe de Perrotta, dribble deux joueurs et tire à l’entrée de la surface. 1-1

C’est un match qui tient ses promesses puisque chaque équipe joue les coups à fond, aidé par une ambiance de folie.

Mi-temps :1-1

Totti, encore, tire un coup franc et enveloppe magnifiquement la balle qui atterrit dans la lucarne opposée. 1-2

61ème minute, la Lazio semble craquer. Taddei centre pour Hunt qui reprend de la tête et prend à contre-pied, Muslera. 1-3

Le break est fait. Totti sort et Aquilani le remplace.

68ème minute, Hunt, sur un corner de Taddei, accroit la marque d’une jolie reprise de volée. 1-4

Au fur et à mesure du temps, les supporters de la Lazio quittent les tribunes. Des échauffourées commencent à éclater dans un virage avec des jets de fumigènes.

91ème minute, sur une mauvaise touche de Cicinho, Mauri gagne le un contre un, et réduit le score. 2-4

Score final : 2-4
Une rencontre spectaculaire et rassurante pour mon équipe. Quelques maladresses en défense notamment de Cicinho mais un groupe beaucoup plus solide quand Totti est là. Hunt a également répondu présent et a même été nommé homme du match.

11ème journée de Série A : Rome – Sampdoria

J’ai beaucoup d’espoir dans cette rencontre après notre précédent succès. Il faut confirmer.

Un match sans envie des miens. L’équipe adverse semble plus motivée et appliquée que la mienne. En outre la répétition des matchs se fait ressentir.

Piatti, l’homme du match fera la différence et donnera la victoire à la Sampdoria. 0-1

Score final : 0-1
Une équipe de Rome sans caractère, sans force.

Des résultats à la hauteur de mon état d’esprit et il est clair que si je suis défaitiste et sans envie dans ma tête, je ne pourrais jamais exiger quoique ce soit de mes joueurs.

Ligue des Champions : Rome – CSKA Moscou

Le stade est peu rempli à croire que les supporters ne sont pas intéressés par la ligue des champions. Il va falloir prendre notre revanche après s’être fait humilier au match allé.

Une entrée en matière intéressante des miens avec une belle maitrise du ballon.

Mais Juan se déchire et rate sa passe qui atterrie dans les pieds de Jo qui la donne en profondeur à Mamaev qui tire en force droit devant lui. 0-1 à la 28ème minute.

Cinq minutes plus tard, c’est Vucinic qui se loupe complètement et donne la balle à Krasic, qui n’a plus qu’à battre mon gardien. 0-2

Ce n’est pas possible. J’explose de rage sur le banc et crie après mes joueurs. Cette colère n’est pas a