| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ryan_atwoodRéputation Locale

|
Posté le: Dim 16 Mar 2008 15:00 Sujet du message: Réseau massif (France) prévu en juin |
|
|
Bonjour à tous
Voilà, c'est une partie en réseau un peu spéciale que j'aimerais organiser.
Le but
L'idée est de prendre le championnat de France (puisqu'il est connu de nous tous) et d'attribuer à chaque club de L1 un entraîneur réel. Il s'agit d'un projet bien évidemment difficile et long à mettre en place et la partie ne débuterait pas avant début juin. La partie se jouera sans patch avec la version originale.
Les matchs
Pour des raisons que vous comprendrez facilement, il y aura un chronométrage entre chaque jour pour ne pas rester bloquer à une date "à cause" d'un entraîneur. Tous les matchs du championnat auront lieu en même temps,c'est-à-dire qu'il n'y aura pas de matchs avancés ni retardés lors de chaque journée de championnat et coupe, là encore pour ne pas laisser les entaîneurs inactifs. Les matchs amicaux seront simulés et pris en charge par l'entraineur adjoint, les matchs se joueront en mode "mini résumé".
Le championnat et son suivi
Le championnat sera présenté et suivi dans le topic "vos stories". Je compte sur chaque participant pour apporter sa pierre à l'édifice. Vous comprenez donc que je recherche des personnes motivées et qui sachent s'exprimer en français. Nous jouerons dans le championnat de L1.
Les équipes
Point très important, la répartition des équipes ne se fera pas selon les souhaits de chacun. C'est inutile de me dire "je veux bien jouer si j'ai Lyon ou bien Marseille etc..." et ceci dans un soucis d'équité. La répartiton se fera par tirage au sort peu avant le début de la partie.
Quand la partie se jouera-t'elle ?
Les pré-inscriptions seront closes début juin, puis la répartition des équipes aux managers sera effectuée dans la foulée. Les horaires de jeu seront fonction des disponibilités de chaque paticipant mais les matchs auront lieu le soir. Il est donc préférable de ne pas s'inscrire si vous n'êtes pas disponible dans cette tranche horaire.
comment participer ?
Vous faites un copier-coller de ceci :
nom de l'entraîneur : xxx
adresse mail : xxx
horaires et jours disponibles : xxx
Puis vous m'envoyer cela par mail : le-carabin@hotmail.fr
Je reviendrais tous les 15 jours pour indiquer le nombre de demande de participation et avant en cas de questions pertinentes sur d'éventuels oublis de ma part ou précisons à ajouter.
Liste des participants (dernière mise à jour le 06/06/2008) En gras, les joueurs ayant confirmé leur participation.
1 - Ryan Atwood
2 - John Clark
3 - Gregory DX
4 - Simon Fournier
5 - Alexo78
6 - Christopher Marescaux
7 - Adryan ferrand
8 - Thomas Fontaine
9 - Legier Joh
10 - Cloud Natir
11 - Mousinhio Garios
12 - Samuel Soulier
13 - Sylvain Soulier
14 - Bog
15 - P-A
16 - Sankho Hamel
17 - Sylviho Chino
18 - Arthur Dubreuil
19 - Greg Barul
20 - Damoun
21 - David Verwilghen (dispo à partir de juillet)
22 - Fra Cly
23 - Mickael Denoyelle
24 - Anthony Lammer
25 - Rudy Bertheloot
26 - Kevin Conti
27 - Lensoisdu62
28 - Othmane Belhachmi
29 - Nicolas Barbosa
30 - Yony Gouget
31 - Eddu de jesus
32 - Baron Makiesse
33 - Prero Widel
PS : les pré-inscriptions continuent dans l'optique d'éventuels désistements et de remplacements en cours de saison.
Dernière édition par ryan_atwood le Lun 09 Juin 2008 13:07; édité 20 fois |
|
|
 |
|
|
adrylefadaRéputation Régionale

|
Posté le: Mer 23 Avr 2008 12:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai une petite question qui me vient à l'esprit XD
Serait-il possible d'effectuer le tirage au sort des équipes dès que les inscriptions seront terminés? Pour que l'on puisse essayé notre équipe avant. |
|
|
 |
alexo78Réputation Locale

|
Posté le: Mer 23 Avr 2008 16:11 Sujet du message: |
|
|
tres bonne idée !!
surtout que c'est bientot la fin des inscriptions !! |
|
|
 |
jackbauer222Réputation Locale

|
Posté le: Mer 23 Avr 2008 18:22 Sujet du message: |
|
|
| je m inscris |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Avr 2008 16:04 Sujet du message: |
|
|
Je suis contre cette idée dans le sens où les pré-inscriptions ayant débuté 3 mois avant le début de la partie, certaines personnes pourraient avoir changé d'avis ou ne plus être disponibles en juinpour des raisons profesionnelles ou autres.
En ce sens, les inscriptions ne s'arreteront pas à 20 participants et pour ceux qui se seraient inscrit mais qui n'auraient pas de club, ils seront prioritaires pour une éventuelle 2ème saison.
Or, si on faisait le tirage au sort maintenant, certains clubs se retrouveraient alors vacants et on serait alors obligé d'attribuer, à un joueur qui s'inscrirait tardivement, une équipe précise et c'est contre l'esprit de cette partie.
Imagine même que par exemple cette équipe vacante soit Lyon ou Marseille, il se pourrait qu'un joueur ayant hérité de Cean ou Metz par exemple se désiste et se réinscrive derrière sous un autre pseudo et une autre adresse mail pour hériter d'une "bonne équipe". :?
Voilà, en revanche je trouve que c'était une bonne idée
Pour info, le tirage au sort devrait avoir lieu le vendredi 6 Juin à 20h ici-même. Comme je vous l'ai dit, je vous tiendrais informer en temps voulu en cas de changement.
Enfin pour Jackbauer, si tu veux t'inscrire, respecte la procédure :? |
|
|
 |
arsenicRéputation Locale

|
Posté le: Jeu 24 Avr 2008 20:24 Sujet du message: |
|
|
| Perso moi je joue deja en reseau avec 2 potes et ce qu'on fait c'est qu on se fixe un jour de la semaine ou on est sure d etre la donc ce qu il faudrait deja c est de definir un ou deux jours qui convient à tout le monde, aprés il faudra voir aussi aux niveaux des vacances parce que comme on demarre debut juin on va vite se retrouver dans la periode des vacances donc il risque d y avoir des absents et ce propos comment compte tu t y prendre en cas d absence d'un joueur? |
|
|
 |
maximinhoRéputation Locale

Inscrit le: 24 Avr 2008 Messages: 8 Localisation: la seyne sur mer
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2008 20:45 Sujet du message: patch ou nn? |
|
|
| il faut un patch ou aucun pour ce réseau? |
|
|
 |
arsenicRéputation Locale

|
Posté le: Jeu 24 Avr 2008 20:47 Sujet du message: |
|
|
| Sans patch !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Avr 2008 22:05 Sujet du message: |
|
|
| arsenic a écrit: | | Perso moi je joue deja en reseau avec 2 potes et ce qu'on fait c'est qu on se fixe un jour de la semaine ou on est sure d etre la donc ce qu il faudrait deja c est de definir un ou deux jours qui convient à tout le monde, aprés il faudra voir aussi aux niveaux des vacances parce que comme on demarre debut juin on va vite se retrouver dans la periode des vacances donc il risque d y avoir des absents et ce propos comment compte tu t y prendre en cas d absence d'un joueur? |
Par rapport aux horaires de chacun des participants, je suis déjà en mesure de vous indiquer que la partie aura lieu du lundi au vendredi de 20h à 22h, soit à mon avis, l'équivalent de 4 matchs par soir, grosso modo.
En ce qui concerne les vacances, j'ai bien précisé que la partie se déroulera en juin, point. Après en fonction du succès ou non de celle-ci, on verra pour une 2ème édition, sous réserve qu'il y ait assez de participant et à ce moment-là, si certains ne peuvent pas car ils partent en vacances, on trouvera un remplaçant.
Mais pour le moment, toutes les personnes qui participeront à cette partie sont censées être disponibles en juin ce qui est confirmé par les mails que j'ai reçu.
PS : Il y aura sûrement une exception pour les soirs de match de l'équipe de France en espérant qu'on gagne l'euro  |
|
|
 |
damounRéputation Locale

|
Posté le: Ven 25 Avr 2008 14:30 Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve que le mieux pour vous serait peut etre de faire un tirage au sort pour désigner l'ordre pour choisir les équipes pour que un parisien ne se retrouve pas avec marseille par exemple.
Juste une proposition. Bonne chance |
|
|
 |
alexo78Réputation Locale

|
Posté le: Mar 29 Avr 2008 14:19 Sujet du message: |
|
|
Si je comprend bien et par rapport aux prévisins les matchs se joueront tous les jours de la semaine !! ???
Personnellement ma nana va gueuler si je joue tous les jours !! on ne pourrait pas faire ca le week end ???
enfin c'est juste une proposition.... apres tout c'est juste mon avis, il faudrait voir avec tout le monde !! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Avr 2008 20:29 Sujet du message: |
|
|
Oui tous les jours sauf le week-end justement mais bon, 2 heures par jour, c'est pas énorme non plus. Elle n'aura qu'à t'encourager et te conseiller dans tes choix tactiques
En tout cas, c'est la tranche horaire qui convient à tout le monde |
|
|
 |
alexo78Réputation Locale

|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 12:27 Sujet du message: |
|
|
je ne pense pas que ça la branche de me conseiller dans mes choix tactiques lol !!
ok et bien si ca conviens à tout le monde je n'y vois pas d'inconvénients je me plie aux exigences !!
merci de ta réponse ! |
|
|
 |
bouldingueRéputation Locale

|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 20:36 Sujet du message: |
|
|
Partant également
les horaires me conviennent et je pourrais répondre présent
mon msn: boulouf_1@hotmail.com |
|
|
 |
sly02Réputation Locale

|
Posté le: Jeu 08 Mai 2008 10:10 Sujet du message: Reseau |
|
|
Bonjour,
n'ayant jamais fait de partie en reseau avec autant de joueur n'avez vous pas peur que ça lag un peu ?
Merci
good game _________________ Sly02 |
|
|
 |
Pauleta95Réputation Locale

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 13:07 Sujet du message: |
|
|
AH je crois que c'est trop tard mais bon on c'est jamais alors comme je suis en vacances au mois de juin je suis libre pour toute horaires  _________________ ALLEZ PARIS !! |
|
|
 |
damounRéputation Locale

|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 15:38 Sujet du message: |
|
|
| Pourquoi on passerait pas en 8.0.2 c'est mieux non ? |
|
|
 |
balmatRéputation Locale

|
|
|
 |
niavlys87Réputation Locale

|
Posté le: Jeu 05 Juin 2008 14:00 Sujet du message: |
|
|
salut!
alors des nouvelles de cette partie ?
le tirage au sort aura-t-il bien lieu demain soir ?? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Juin 2008 16:34 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous.
Comme prévu et sans retard, le tirage au sort aura bien lieu demain soir à 20h (au plus tard 20h30). Un mail sera envoyé aujourd'hui à chacun des 20 participants (voir le 1er message de ce topic pour les noms) de manière à ce que tout le monde ou un maximum au moins soit là demain.
J'invite également les personnes inscrites sur la "liste d'attente" si on peut l'appeller ainsi à être présentes dès demain soir et lundi soir pour le début. En cas de désistement ou de non réponse avant lundi, les joueurs seront remplacés dans l'orde d'inscription (là encore voir le 1er message).
Le projet a été mis en place il y a un peu plus de 2 mois et a rencontré un succès plus important que ce à quoi je m'attendais. Trouver au moins 20 participants était un premier obstacle et il a été aisément franchit. Mais le second obstacle sera de savoir si une partie en réseau très multi-joueurs peut tenir sur un ordinateur et plus particulièrement mon ordinateur. Nous découvrirons ça très prochainement.
En attendant je me fais une joie à l'idée de participer à un tel championnat et j'espère qu'elle est partagée.
A demain.  |
|
|
 |
|