| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SimModérateur

|
Posté le: Mar 25 Mar 2008 8:26 Sujet du message: |
|
|
[quote="Verchain"] | leoliverpool a écrit: | | , à moins que tous les autres le soient aussi... |
... ce qui n'est peut-être pas à exclure. |
|
|
 |
|
|
Cristiano-coachRéputation Continentale

Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 935 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 25 Mar 2008 10:06 Sujet du message: |
|
|
Ben les gars *clap,clap,clap,clap*
Ce topic devient du grand n'importe quoi, et tout ça pourquoi? Pour ce moquer du chauvinisme français! Si c'est pas français ça! Oh les gars ça vous arrive de vous dire qu'il existe des gens honnêtes dans le monde? Non..... Je m'en doutais! Sérieux je vous adore tous mais là c'est lourd entre Verchain qui débute à pourrir la peformance sportive de ses supicions! Laulau, qui le suit sans vraimment nous proposer d'arguments euh...c'est pas de lui ça! En effet avec un entraînement et une volonté de fer on devient musclé si si je t'assure j'ai un collègue champion de france de boxe et portant quand il a commencé c'était une allumette! Fcna même remarque!
Passons aux gens qui sont pas jaloux, seb, je te rejoins, un italien qui parle de dopage comme ça il feraitmieux de se la fermer, surtout quand tu es italien et que tu parle de dopage! Je conçois que le cyclisme vous ai dégouté des sports nécéssitant de grosses performances physiques mais s'il vous plaît messieurs, n'en faite pas une généralité sinon je vous dirais " Quid du rugby? "
Et alors SIM, si les autres ont raison je serait pas loin de penser comme toi! Il faut accorder le" bénéfice du doute! Et puis, n'est-ce pas dans notre beau pays que la présemption d'innoncence est reine ? _________________ Pour rester soi-même dans un monde qui s'évertue à vous rendre comme n'importe qui. Il faut livrer la plus rude bataille qu'un être humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin! |
|
|
 |
jerzy59Réputation Mondiale

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 2422 Localisation: Rennes (35, France)
|
Posté le: Mar 25 Mar 2008 10:21 Sujet du message: |
|
|
Un nageur qui bat un record du monde subit immédiatement 3 contrôles anti dopage d'un seul coup.
Alain Bernard ayant battu 3 fois le record, il a donc subi 9 contrôles en quelques jours + un contrôle inopiné (source France 2) lors de ces championnats.
En outre, le suivi médical français en terme de lutte contre le dopage à déjà controlé Bernard 3 fois cette saison, dont une fois avant de l'envoyer aux championnats... _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière. |
|
|
 |
Xavier PapounetRéputation Continentale

Inscrit le: 30 Nov 2007 Messages: 525 Localisation: Saint-Maixent-l'Ecole
|
Posté le: Mar 25 Mar 2008 10:25 Sujet du message: |
|
|
(source RMC Info )
D'après des physiologistes du sport (ou un truc comme ça), il reste de la marge en natation pour continuer à battre des records du monde pendant 10 ans environ. Contrairement à l'athlétisme où on arrive aux limites des possiblités, et où il devient beaucoup plus difficile d'améliorer les perfs.
Autre chose: l'Italien est revenu sur ses déclarations, en disant que c'était une simple plaisanterie, et il a félicité Bernard. _________________
 |
|
|
 |
VerchainRéputation Mondiale

|
Posté le: Mar 25 Mar 2008 10:33 Sujet du message: |
|
|
Il ne reste donc plus qu'à attendre les résultats.
Et à s'incliner éventuellement.
Mais ils testent quoi ? L'hormone de croissance ??? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Mar 2008 10:49 Sujet du message: |
|
|
La nouvelle combinaison, développée par la NASA, aide également à battre des records _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière. |
|
|
 |
TigrooModérateur

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 4031 Localisation: Lille, France
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Mar 2008 11:21 Sujet du message: |
|
|
| Tigroo a écrit: | Et pis faut être con pour se doper car forcément on se fait contrôler...
Ca me fait penser qu'un joueur de billard s'est fait exclure pour dopage :D |
Y'a quelques années, le sport dans lequel le dopage était le plus important était le golf ... _________________
|
|
 |
laurentsgRéputation Mondiale

Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 1525 Localisation: Everything Everywhere
|
Posté le: Mar 25 Mar 2008 15:56 Sujet du message: |
|
|
| Verchain a écrit: |
Mais ils testent quoi ? L'hormone de croissance ??? |
en même temps, quant à se pavaner sur la fiabilité des controles.... mais il est où mon chien ? hé hé le caniche, viens là, tu serviras papa qui a une jolie piquouse à se faire faire...
entre le sang qui n'est pas du gars en question (voir cyclisme) mais surtout les nouvelles substances de synthèse développées en labo où la recherche reconnait bien volontiers ne pas avoir l'avancée technologique suffisante pour les détecter...
mais bon, la pression des fédérations internationales est immense; il y a tellement de sousous en jeu donc il y a des choses qu'il vaut mieux taire tout en se donnant bonne conscience en dépensant le budget prévention...
alors comme vous le souhaitez... un mec comme Bernard qui te sort quand même une armure digne de mister muscle europe... si la natation te transformait naturellement en mister muscle, tous les queutards du monde seraient dans le petit bassin... |
|
|
 |
Lo LoRéputation Mondiale

|
Posté le: Mer 26 Mar 2008 14:13 Sujet du message: |
|
|
Que l'on critique le chauvinisme francais je veux bien ... mais là ca tourne a la paranoia général.
En gros on a des athlètes francais qui se divisent en 2 catégories :
- Ceux qui gagnent ... mais ils sont dopés !
- Ceux qui perdent ... et on les traite de looser !
Allez maintenant savoir ce que Tsonga a pris comme produit lors de l'Open d'Australie ?
Et puis aussi Brahim Asloum, Teddy Riner, etc ...
Je le répète, il n'y a rien de sur-humain a nager sur 100metres ou 50metres ... _________________
 |
|
|
 |
Dr ZOULOURéputation Continentale

|
Posté le: Mer 26 Mar 2008 14:27 Sujet du message: |
|
|
Tous des dopés!!!!!!! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 26 Mar 2008 14:35 Sujet du message: |
|
|
| Dr ZOULOU a écrit: | | Tous des dopés!!!!!!! |
ne tombons pas dans l'exces inverse non plus... cela doit encore exister le sport propre, non ?
Moi, je défends juste l'idée d'être sceptique quant je vois comment les corps de Alain Bernard, Laure Manaudou, Amélie Mauresmo sont déformés. Sceptique ne veut pas dire condamner.
Cependant quand je vois l'indécrottable candeur de tous les gens qui défendent les performances des sportifs, j'ai par moment l'envi de sombrer dans la provocation des plus primaires et de dire "oui, ils sont tous dopés". |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 26 Mar 2008 14:41 Sujet du message: |
|
|
Pour être honnete, j'en ai ras le bol, je n'y fais plus attention...tant pis s'ils sont dopés, tant mieux s'ils se font pas gauler....j'ai adoré le tour de france, ce n'est plus qu'une parodie, j'ai adoré marion jones... que dire...le mieux serait d'autoriser le dopage, comme au foot US...Au moins plus d'Hypocrisie...on les fait pisser, c'est négatif, mais pas de contre test sanguin...on ferme les yeux et on se gausse d'avoir un sport "propre"....et aprés on tombe de sa chaise...
ça me rend fou.... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 26 Mar 2008 14:45 Sujet du message: |
|
|
Arrêtons tout !
Le dopage n'est pas autorisé dans le football US... La latitude est beaucoup plus grande dans le hockey...
Mais au-delà, vous croyez encore qu'on peut jouer au tennis 365 jours par an 4 heures par jour à l'eau claire ??? Mais on se moque de qui, là ?
On a tellement de déceptions que rien ne sert de s'enthousiasmer si c'est pour retomber lourdement...
Et je ne parle même pas des contrôles antidopage ridicules du football... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 26 Mar 2008 14:53 Sujet du message: |
|
|
| Verchain a écrit: | Arrêtons tout !
Le dopage n'est pas autorisé dans le football US... La latitude est beaucoup plus grande dans le hockey... |
autant pour moi, chui pas trop calé sur la question...j'aurais mieux fait de la fermer
| Verchain a écrit: | | Mais au-delà, vous croyez encore qu'on peut jouer au tennis 365 jours par an 4 heures par jour à l'eau claire ??? Mais on se moque de qui, là ? |
et Christian bimes qui se gargarise d'avoir fait des contôles et de n'avoir recensé aucun cas...4h en plein mois de juin, à galoper, c'est facile non????
| Verchain a écrit: | On a tellement de déceptions que rien ne sert de s'enthousiasmer si c'est pour retomber lourdement...
Et je ne parle même pas des contrôles antidopage ridicules du football... |
On se rejoint..... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 26 Mar 2008 15:05 Sujet du message: |
|
|
Bon ben je vais ajouter le doc' parmi les suspicieux !!  _________________ Pour rester soi-même dans un monde qui s'évertue à vous rendre comme n'importe qui. Il faut livrer la plus rude bataille qu'un être humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 26 Mar 2008 15:14 Sujet du message: |
|
|
Cris,
il faut te préciser quelque chose, petit padawan...
Je pense que tu n'as pas vécu toutes les désillusions dont j'ai été victime.
Prenons un sport que j'adore : le cyclisme...
1996 : Riis détrone Indurain. On apprend quelques années plus tard son surnom "monsieur 60%" (comme son taux d'hématocrite). Les performances de l'équipe Gewiss (Berzin, Ugrumov...) défraient la chronique
1998 : l'affaire Festina
1999 : Pantani contrôlé positif (et aujourd'hui encore, je ne crois pas en la fiabilité de ce contrôle là), ce qui met quasiment un terme à sa carrière (victoire d'étape au Ventoux en 2000, présence au Giro en 2002...). Début de l'ère Armstrong, avec tout ce que ça charrie.
2000-2002 : les affaires Cofidis et compagnie polluent le truc.
Aujourd'hui, avec l'affaire Puerto (où il y a des footeux, mais on ne communique pas sur ce point...), ras le bol. Je continuerai à aimer le vélo, et à me foutre de la gueule des commentateurs qui parlent du cyclisme propre...
Dès qu'il y a de l'argent, la tentation du dopage existe... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 26 Mar 2008 15:17 Sujet du message: |
|
|
idée de cadeau pour Cristiano :
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 26 Mar 2008 15:18 Sujet du message: |
|
|
et armstrong, vinokourov?????? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 26 Mar 2008 15:18 Sujet du message: |
|
|
Ecoute Verchain là t'es mal tombé, je les ai toutes vécues, et en, plus j'adore le cyclisme! Cite m'en d'autre!
Bref, c'est vrai mais le fait est que ce n'est pas une généralité je le redis, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier!
L'affiare puerto concernerai des joueurs du Braça selon le Monde d'il y a plusieurs mois alalala ces catalans  _________________ Pour rester soi-même dans un monde qui s'évertue à vous rendre comme n'importe qui. Il faut livrer la plus rude bataille qu'un être humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin! |
|
|
 |
|