| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dealRéputation Locale

|
Posté le: Ven 28 Mar 2008 1:53 Sujet du message: dernieres minutes fatales |
|
|
Voilà, ça m'gave, ça fais 5 matchs consécutifs ou je réalise des matchs nuls..............
Je domine tout du long, je mène et à la derniere minute, ils égalisent............. Rageant, et a chaque fois c'est la meme chose...
J'ai pourtant un banc extraordinaire (Breno, Bojan, Aaron, banega..etc).. Et une tactique prise ici pour les 30dernieres minutes (tactique 'boutique')
Que faire ? |
|
|
 |
|
|
CCM17Réputation Mondiale

|
Posté le: Ven 28 Mar 2008 2:23 Sujet du message: |
|
|
| passe en mode équipe défensive dans les dernieres minutes et ça devrait marcher. |
|
|
 |
seb69Réputation Mondiale

|
Posté le: Ven 28 Mar 2008 2:38 Sujet du message: |
|
|
"On ferme boutique" , tactique qui permet de ne pas prendre de buts en fin de match. _________________
 |
|
|
 |
dekergusRéputation Nationale

|
Posté le: Ven 28 Mar 2008 5:38 Sujet du message: |
|
|
bien sur, je baisse la mentalité d' equipe d' "offensif" a "normal" ... pas en defensif pour pas subir non plus. il m' arrive aussi de faire descendre la defense en "basse" , si c ' etait pas deja le cas pendant le match.
a partir de la 85eme, quand c' est tendu , je met " gagner du temps" 2 crans du maximum...
je fais souvent rentrer un milieu defensif frais, et au profil defensif prononcé ( genre cana )
pour tenir la barraque au milieu, et casser les jambes...
j' essaye aussi de calmer les lateraux, en baissant leur mentalité a "defensif" ... mais ca ca marche moyen, on dirait qu' un lateral , ca monte comme ca respire
ou , carrement, je change de tactique... mais ca , c' est assez rare.
enfin avec tout ca, je prends rarement des buts dans les fins de match... _________________ A JAMAIS LES PREMIERS |
|
|
 |
BormeenModérateur

|
Posté le: Ven 28 Mar 2008 8:00 Sujet du message: |
|
|
Perso, je ferme très rarement boutique comme ça. Au contraire, j'essaie d'en mettre un 2ème voire plus pour tuer le match, quelle que soit l'équipe adverse. _________________ [ Un kokiri hors de la forêt est un Kokiri mort ]
 |
|
|
 |
MeunouyDupierRéputation Locale

|
Posté le: Ven 28 Mar 2008 9:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ca doit être une maladie. Sur trois matchs à l'extérieur consécutifs, j'ai eu droit à une égalisation aussi. Plus un but à domicile dans les 5 dernières minutes aussi (mais comme je menais 2-0 pas de soucis).
C'est vrai que c'est assez bizarre ça. J'ai tendance à faire tous mes changements en même temps vers la 60ème pour amener des joueurs frais en deuxième mi-temps. Ca n'est finalement peut-être pas la meilleure façon d'éviter les problèmes.
Sinon, ça serait bien d'avoir une option quelque part pour indiquer que, si on mène au score, on demande à l'équipe de faire tourner. Je ne sais pas si l'option "Gagner du temps" fait ça, mais c'est même pas trop ça que je voudrais, c'est plutôt une prise de risque peu importante sans avoir à changer la tactique pour 10 minutes. |
|
|
 |
bilou38Réputation Continentale

|
Posté le: Ven 28 Mar 2008 9:52 Sujet du message: |
|
|
Faire les changements tous en même temps, c'est pas bon, j'évite en général car les 3 joueurs qui viennent de rentrer ne sont pas forcément adapter dans le match. Un conseil, fait les rentrer un par un et petit à petit car sinon t'as 8 joueurs qui sont bien dans le match et trois qui doivent prendre leur repère. Il m'arrive même parfois de pas utiliser tous les remplacements du match et le score est conservé quand même. _________________
 |
|
|
 |
PedrovikashRéputation Régionale

|
Posté le: Ven 28 Mar 2008 13:02 Sujet du message: |
|
|
Moi perso quand j'ai un résultat à tenir en fin de match je met la mentalité de l'équipe en défensif, je fait jouer la défense un peu plus bas et je met le curseur "gagner du temps" au maximum dans les 10 dernières minutes. Côté changement, c'est bien entendu bien de faire rentré un bon milieu défensif pour garder le contrôle du milieu, mais essaye aussi de faire rentrer un attaquants frais qui saura mieux exploiter les contres et sera plus lucide. Comme ça ton équipe sera à la fois plus solide derrière, et à la fois tu as les moyens de marquer un but supplémentaires pour t'assurer la victoire. _________________ Suivez la rennaissance de l'OL ... |
|
|
 |
dekergusRéputation Nationale

|
Posté le: Sam 29 Mar 2008 20:30 Sujet du message: |
|
|
comme l' a dit bormeen, souvent, le mieux, c' est de continuer a attaquer, ce qui maintient l' adversaire dans son camp et l' oblige a defendre... mais ce n' est pas toujours possible, en LDC par exemple... c' est dans ces cas la que je bettonne
sinon, je confirme , faire les 3 remplacement en meme temps, c' est pas top... _________________ A JAMAIS LES PREMIERS |
|
|
 |
|