| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sylRéputation Régionale

Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 224 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: Ven 04 Avr 2008 12:56 Sujet du message: |
|
|
Ceux qui n'aurais pas déjà vu ces trailers sont des "Innocents"  _________________ Coach Syl --> La nouvelle ère du FC United Of Manchester
[/URL]
 |
|
|
 |
|
|
stumpyRéputation Continentale

|
Posté le: Ven 04 Avr 2008 13:08 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant car moi, j'ai mieux connu les Gta1 et 2 en 2D sur Pc surtout le 1 si mes souvenirs sont bons. Avec trois parties dans la ville Vice City, Liberty city et san andreas. J'ai joué pas mal au 1er GTA3 sortit sur PS2 (liberty city si mes souvenirs sont bons). C'est vrai que c'était un pur jeux, le plaisir de pouvoir flinguer à tout va...d'apprendre la carte par coeur pour se repérer en cas de 4 étoiles, et puis le truc tout bête mais les différentes radio dans la caisse c'était vraiment sympa.
Le 4 me tente bien mais bon j'ai que la PS2 (je pense pas qu'il va sortir dessus) et mon Pc je sais pas si il sera assez puissant (call of duty 4 tourne assez bien ceci dit).
Par contre je sais pas pour vous, mais moi c'est le genre de jeux pour lequel je préfère jouer sur console avec manette.Alors que les purs jeux de shoot c'est PC avec souris.. _________________
1200 bornes, 1 pack de redbull, 10h pour perdre 4g, tu connais? On est pas dans le même monde ! |
|
|
 |
S.RamosRéputation Continentale

Inscrit le: 25 Nov 2007 Messages: 781 Localisation: Casablanca Morocco
|
Posté le: Ven 04 Avr 2008 13:12 Sujet du message: |
|
|
| stumpy a écrit: | C'est marrant car moi, j'ai mieux connu les Gta1 et 2 en 2D sur Pc surtout le 1 si mes souvenirs sont bons. Avec trois parties dans la ville Vice City, Liberty city et san andreas. J'ai joué pas mal au 1er GTA3 sortit sur PS2 (liberty city si mes souvenirs sont bons). C'est vrai que c'était un pur jeux, le plaisir de pouvoir flinguer à tout va...d'apprendre la carte par coeur pour se repérer en cas de 4 étoiles, et puis le truc tout bête mais les différentes radio dans la caisse c'était vraiment sympa.
Le 4 me tente bien mais bon j'ai que la PS2 (je pense pas qu'il va sortir dessus) et mon Pc je sais pas si il sera assez puissant (call of duty 4 tourne assez bien ceci dit).
Par contre je sais pas pour vous, mais moi c'est le genre de jeux pour lequel je préfère jouer sur console avec manette.Alors que les purs jeux de shoot c'est PC avec souris.. |
Si tu arrive à le faire tourné tranquile sur ton PC tu peux tjrs brancher une manette USB et refaire la configuration, c'est ce que je fesais pour les PES avant de prendre ma console. _________________
Ronaldinho 0 - 1 Sergio Ramos |
|
|
 |
sylRéputation Régionale

|
Posté le: Ven 04 Avr 2008 13:22 Sujet du message: |
|
|
| stumpy a écrit: | | Par contre je sais pas pour vous, mais moi c'est le genre de jeux pour lequel je préfère jouer sur console avec manette.Alors que les purs jeux de shoot c'est PC avec souris.. |
Exactement comme moi, même si je dispose d'une manette équivalente à celle de PS2 sur mon PC, je préfère jouer sur Console et pour plusieurs raisons.
-D'abord même si on est équipé d'un très bon PC, GTA est avant tout fait pour tourné sur Consoles, sur PC il lag donc plus.
-je trouve que jouer sur Console "on est plus dans l'ambiance" du jeu est donc je prefère également.
Cette dernière raison n'est pas trop compréhensive si ce n'est que jouer sur un bon vieu canapé devant une grande télé c'est toujours mieux que assis sur une chaise devant un petit écran d'ordi. _________________ Coach Syl --> La nouvelle ère du FC United Of Manchester
[/URL]
 |
|
|
 |
BormeenModérateur

|
Posté le: Ven 04 Avr 2008 14:32 Sujet du message: |
|
|
C'est simple, si un jour il sort sur PC, je l'achète de suite  _________________ [ Un kokiri hors de la forêt est un Kokiri mort ]
 |
|
|
 |
sylRéputation Régionale

|
Posté le: Ven 04 Avr 2008 21:30 Sujet du message: |
|
|
| Bormeen a écrit: | C'est simple, si un jour il sort sur PC, je l'achète de suite  |
Idem, et si mon PC ne le fait pas tourné, j'achète un nouveau PC ! _________________ Coach Syl --> La nouvelle ère du FC United Of Manchester
[/URL]
 |
|
|
 |
laurentsgRéputation Mondiale

Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 1517 Localisation: Everything Everywhere
|
Posté le: Ven 04 Avr 2008 23:44 Sujet du message: |
|
|
Rockstar sortira des produits dérivés liés à GTA 4 comme le t shirt "Chihuahua hotdogs" :
aux dernières nouvelles, il sort en fin de mois sur ps3 et x box 360. Voici d'ores et déjà une preview :
ce nouveau GTA, le premier sur nouvelle génération, fera le pari du réalisme et du film noir, une atmosphère plus lourde qui à elle seule creuse l'écart et évite la redite avec les précédents. Pour mieux coller à cette ambiance moins caricaturale en apparence, de nombreux détails de gameplay ont été modifiés en profondeur. On pense d'abord au comportement des flics et à l'indice de recherche, qui oblige non plus à foncer vers l'atelier de peinture le plus proche, mais d'abord à sortir du périmètre de sûreté, au diamètre plus ou moins large suivant la gravité du crime ou du délit. Contexte contemporain oblige, l'intégration du GPS, du Net et du portable modifient également l'approche des missions : il est à présent possible de fixer des rendez-vous à heure fixe au tél et de s'y rendre en évitant les détours grâce au GPS ; une option qui peut toujours être désactivée pour ceux qui souhaiteraient "apprendre" la ville. Quant au Net, il permet entre autres de pirater les serveurs de la police pour retrouver l'adresse d'un gros bonnet. Ce ne sont d'ailleurs qu'un exemple des utilisations possibles, comme on l'a appris au cours de la présentation.
Nouveauté majeure de GTA IV, le système d'amitiés devrait dessiner quelques perspectives intéressantes pour tous les passages hors-mission. Quand il ne projette pas un assassinat pour retrouver la trace "de quelqu'un de spécial", Niko pourra passer un coup de fil pour retrouver ses collègues, ou ses amies, autour d'un verre, d'un bowling ou d'une partie de fléchettes. Dans l'exemple qui nous a été montré, on pouvait voir Niko et son cousin sortir chiffons du Comrades Bar. Boire ou conduire, le choix est fait, ce sera les deux, et c'est d'ailleurs ce qui explique une conduite hasardeuse qui rend le chemin du retour et le pilotage particulièrement hasardeux. L'effet visuel qui accompagne cette cuite mémorable, une sorte de flou artistique qui fait mal au crâne, complique d'autant plus le trajet. Nul doute que certaines missions devraient d'ailleurs se jouer avec un Niko sous l'effet de la boisson, ce qui s'annonce déjà assez fendard dans l'esprit. Heureusement, l'effet "vodka" se dissipe dès que le cousin regagne sa piaule, un retour à la réalité qui s'avérerait parfois bien utile dans la vraie vie. Jouer au taxi ou au bon copain ne sert pas uniquement à tuer le temps avec des mini-jeux. En gagnant la confiance de vos contacts, il sera possible de héler des taxis pour des courses gratos, voire de bénéficier d'hélicos sur demande.
Vodka Grosse Pomme
Même facultatifs, c'est évidemment l'accumulation de ce genre de détails qui devrait largement contribuer au sentiment d'immersion. Ce n'est pas seulement une question de hud, beaucoup plus discret qu'à l'accoutumée. La palette d'animations de Niko s'est par exemple enrichie de petits riens qui s'intègrent forcément mieux au contexte. Tendre la thune au péage (sinon bam, une étoile), s'y reprendre à deux fois pour démarrer une moto, prendre appui sur un rebord pour ajuster sa cible, autant de petites touches qui pourraient paraître superficielles, mais qui apportent chacune leur pierre à l'édifice. Bien sûr, la tradition GTA des armes magiques qui se matérialisent comme par enchantement est conservée... au risque de faire tâche. Les phases de gunfights devraient être les premières à bénéficier de cette attention. Gears of War a fait des émules jusque chez Rockstar, pour laisser le joueur profiter d'un maximum de couverts. A voir Niko multiplier les glissades et les roulades pour se rapprocher de sa proie, on peut croire que l'ère des duels de Playmobils statiques appartiennent au passé, à moins que le démonstrateur n'ait fait du zèle. Il faudra néanmoins attendre une première prise en mains pour voir si le système de ciblage, carrément moins intrusif, ou la vue épaule s'avèrent confortables à l'usage.
Au final, nous avons pu assister à pas moins de trois missions au cours de la présentation. "Search and Delete" montrait comment Niko profitait d'une voiture de flics pour infiltrer la banque de données de la LCPD et pister Lyle Rivas, un dealer à la petite semaine. Un coup de fil pour disperser l'attention de la police, une rencontre un peu musclée, et retour au schéma typique de la série, la course-poursuite musclée dans les rues de Liberty City. Pour rattraper le fuyard, Niko, tous gyrophares dehors, n'hésitait pas à fracasser le pare-brise pour cribler sa cible de balles, sans forcément devoir gagner sa hauteur pour l'ajuster. Autre nouveauté discrète mais présente : la sauvegarde auto une fois la mission bouclée, ou la cible abattue dans le cas présent. Davantage focalisée sur la partie gunfight, "Destruction for Beginners" débutait par une petite séance de snipe au sommet d'un gratte-ciel, pour débusquer les tireurs d'élite un à un avant de mettre le chantier véreux à feu et à sang. Amusant d'ailleurs de voir les réactions des snipers d'en face, apeurés, et pas toujours assez vifs pour repérer l'endroit d'où viennent les tirs. Une fois les gêneurs liquidés, retour à la terre ferme, et place au carnage, non sans avoir d'abord choisi une petite musique de circonstance sur le portable. Oui, il sera possible d'avoir accès aux radios sans être forcément au volant ou au guidon d'un véhicule. Dernière étape et non des moindres, la mission "Truck Hustle" se déroulait en deux phases : l'approche du camion chargé d'héroïne, protégé comme un coffre-fort, puis la poursuite elle-même. Sportif. Niko devait d'abord agripper le camion en marche, puis ramper sur le toit jusqu'à la cabine, malgré les violents coups de volant du chauffeur. Seule solution pour éviter la chute et rester scotché : anticiper les virages avec de petites roulades d'un côté ou de l'autre.
Il reste tant à voir que GTA IV nous stupéfie déjà par son immensité. Il faudra vraisemblablement de longues heures avant de prétendre connaître la ville et ses artères sur le bout des ongles, même en débloquant chacune des îles (trois grandes zones) au fur et à mesure, comme d'habitude. De nombreuses questions restent évidemment en suspens, comme le nombre d'intérieurs, l'intégration annoncée du métro, et surtout toute la partie multijoueur pas encore dévoilée. Mais nous aurons très certainement l'occasion de nous perdre à nouveau dans Liberty City d'ici à la sortie, toujours indéterminée à l'heure qu'il est. _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
sylRéputation Régionale

|
Posté le: Mar 29 Avr 2008 21:45 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui est un grand jour pour l'histoire du jeu vidéo avec la sortie officiel de Grand Theft Auto IV.
Alors Laulau tu l'a acheté? Qu'est-ce que ça donne?
Moi j'ai un pote qui l'a acheté, je vais allé le testé demain, apparemment il est somptueux.
Je vous dit ça demain, en tout cas il m'a dit qu'il n'avait pas réservé le jeu, il en a chié pour le trouver, il a du faire 5 mags, les autres étaient tous en rupture de stock. _________________ Coach Syl --> La nouvelle ère du FC United Of Manchester
[/URL]
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Avr 2008 21:47 Sujet du message: |
|
|
| syl a écrit: |
|
tout le plaisir de se payer la ps3 :x ... vais attendre quelque peu, je crois... _________________
 |
|
|
 |
SimModérateur

Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 4967 Localisation: Arles/Montpellier
|
Posté le: Mar 29 Avr 2008 22:47 Sujet du message: |
|
|
Je sais plus quel testeur dit que c'est le meilleur opus depuis le début de la série!
Ça promet!  |
|
|
 |
souinRéputation Mondiale

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 2469 Localisation: Chartres / Dijon
|
Posté le: Mar 29 Avr 2008 22:59 Sujet du message: |
|
|
| laurentsg a écrit: | | syl a écrit: |
|
tout le plaisir de se payer la ps3 :x ... vais attendre quelque peu, je crois... |
j'en ai une gratos à disposition qui à appartient à mon entreprise... l'est cool ma boite ! :D _________________
j'dis ca, j'dis rien ! |
|
|
 |
VaastRéputation Mondiale

|
Posté le: Mar 29 Avr 2008 23:17 Sujet du message: |
|
|
Et bien moi j'ai essayé les gars. Cet après-midi, après quatre heure, chez mon frère.
Et en un mot : sublime !
Les déplacements en voitures sont quelques peu différents des précédents opus car vous devez déplacez la caméra en roulant. On s'y habitue vite.
Après ça, le jeu change un peu selon ce que vous faites.
ATTENTION SPOILER EN BLANC !
Exemple du jeu
Je dois sortir avec une femme, mais pendant que je me dirige vers l'endroit ou elle habite, mon cousin m'appelle pour dire qu'il est encerclé et au point de se faire tabasser.
Alors moi, croyant qu'on peut faire les missions les unes après les autres, et étant plus près de la femme, je vais chez elle.
Je fais le rendez-vous, et après je ne vois plus la mission de Roman (le cousin). Je me balade un peu et reçoit un appel de Roman. J'apprends qu'il se trouve à l'hôpital car je n'ai pas été le sauvé.
Mon frère, lui, a préféré sauver Roman des le début, et quand plus tard, il a fait la mission de la femme, elle lui a demandé pourquoi il était pas venu.
Conclusion : Faites attention à l'ordre des missions  |
|
|
 |
RaiRéputation Mondiale

|
Posté le: Mar 29 Avr 2008 23:30 Sujet du message: |
|
|
Un pote l'avait hier, choppé au micromania Gare du Nord à 19h30
J'ai pu y jouer, et vraiment, je le trouve énorme. Réaliste au possible (on peut se faire buter dans la voiture maintenant, une nouveauté, ou après un gros accident, genre on pille sur un arbre à 150km/h, votre perso passera à travers le pare-brise), le système de visée est génial je trouve, pour se battre, esquive etc, le coup du téléphone portable pour recevoir les missions, on voit le travail dans la voiture des prostitués, bref un grand jeu à n'en point douter.
Et je vais essayer de me le chopper dans la semaine  _________________
 |
|
|
 |
doudoupsgRéputation Régionale

Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 94 Localisation: coye la foret
|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 6:14 Sujet du message: |
|
|
Vaast pour le Spoiler la!!
R* avait annoncé que toute nos actions avait une influence sur la partie!!
En gros on a tous le meme jeu avec les memes personnages mais on auras aucun la meme histoires!!
J'en connais qui sont deja a 25% du jeu les gros no-life quoi!
Et puis pour ceux qui demande GTA IV sur pc j'ai une rumeur d'un site qui ne se trompe pas souvent qui le verrais le 30 novembre 2008.. affaire a suivre....
Ahhh moi je vais acheter la console et le jeu mardi ou mercredi prochain normalement!! d'ici la Merci FM-2008
Achetez le jeu pour ceux qui hésite on devrait pas hésiter avec un jeu comme ca  _________________ Redorer le blason parisien est ma mission
Merci FM2008 |
|
|
 |
TigrooModérateur

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 3844 Localisation: Lille, France
|
|
|
 |
VinchnzoRéputation Continentale

Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 547 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 9:29 Sujet du message: |
|
|
J'espère réussir à l'avoir aujourd'hui!!
Parce que ce soir c'est le week end (c'est bon de faire le pont ) et j'ai bien l'intention d'y jouer pleinement.
Je tiens plus en place et j'attends la fin de journée avec impatience. (depuis le temps que j'attends ce jeu) _________________ Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. |
|
|
 |
kkkeeevvviinRéputation Continentale

|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 11:46 Sujet du message: |
|
|
Merde je vais faire planter ma Xbox 360 avec ce jeu...
Elle est plus sous garantie...vivement la semaine prochaine que je l'ai  _________________
 |
|
|
 |
BormeenModérateur

|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 12:35 Sujet du message: |
|
|
| Tigroo a écrit: | Plus de morts, plus de sang, plus de succès!
Vivement sur PC Marre des consoles trop chères  |
+1..  _________________ [ Un kokiri hors de la forêt est un Kokiri mort ]
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 12:40 Sujet du message: |
|
|
| Tigroo a écrit: | Plus de morts, plus de sang, plus de succès!
|
hier, il y avait un psy invité sur le plateau de denisot afin de parler de la sortie de ce jeu.
c'était à base de : profondemment immoral, interdit au moins de 18 ans etc etc.... _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|