| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
steve84Réputation Mondiale

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 1171 Localisation: Camaret-sur-Aygues (84, France)
|
Posté le: Mer 04 Juin 2008 15:38 Sujet du message: |
|
|
C'est beau. Superbement narré, je m'y suis cru...
Bravo à Stump' et à Jerz' pour la collaboration... :D |
|
|
 |
|
|
Cristiano-coachRéputation Continentale

Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 773 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 11:02 Sujet du message: |
|
|
Du sang pa terre ?? Tu vas encore revivre c'est ça? Tu nous as déjà fait le coup!
Sinon, t'as rien branlé là stump' jerzy t'as fait l'épisode t'as vraiment rien écris si al chanson le début et la fin ok ben pas mal non je plaisante c'est bien bravo à vous! |
|
|
 |
stumpyRéputation Continentale

|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 11:30 Sujet du message: |
|
|
Ahah, j'ai rien branlé :D .. Disons que la rédaction est de Jerz' car j'avais besoin de l'intervention de quelqu'un extérieur... Après Jerz' vous le confirmera, l'idée est de moi mais je sais Jerz' bien plus doué que moi pour dresser un profile psychologique... Et j'avais pas envie de décrire la scène vu par mon perso... De plus l'épisode est en plusieurs sous parties, et pose pas mal de base par la suite, donc j'ai envie que ça soit bien fait.
Pour la chanson, saches qu'elle n'est pas choisie par hasard..., comme souvent d'ailleurs. Les lecteurs attentifs auront certainement des hypothèses, je pense à un mec comme le Doc qui en général déduit pas mal de choses... Voilà, sinon merci pour vos commentaires ça fait plaisir, Jerz' a fait un super boulot et je l'en remercie.
A noter qu'il me reste deux semaines d'ici la fin des partiels et donc que je posterai plus souvent après et donc que j'en branlerai un peu plus  _________________
1200 bornes, 1 pack de redbull, 10h pour perdre 4g, tu connais? On est pas dans le même monde ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008 10:52 Sujet du message: |
|
|
Chapitre XII: L'ombre d'un géant
3-Harry un ami qui vous veut du bien?
| Dr ZOULOU a écrit: |
Putain de dossier. Comme tous les jours, quand on est entouré d’incompétents, on ne peut pas travailler proprement. C’est fou. Il me faut encore la signature des trois trous du cul au dessus de moi. Ces mecs ne pompent rien. Ce sont les patrons, ils parlent de golf, de bagnoles et d’immobilier mais pour le boulot, ce sont de vrais débiles. Manque de bol, ce sont eux qui ont les sous, ce sont eux qui dirigent. Et moi, qui bosse, qui fait tourner la boîte, je dois attendre que ces blaireaux aient fini leur réunion. Comme si je n’avais que ça à faire…Tout à coup la porte s’ouvre, Carolina déboule dans mon bureau dans un remake assez réussi du Cyclone Mitch.
"-Mr Dominguez
-Carolina, le fait que vous ne soyez pas futée ne vous autorise pas à renter sans frapper..
-Mais…
-Ressortez, et il y a des règles de vie, si vous avez 4 ans d’âge mental, je me dois d’agir de la sorte.
-Mais Monsieur…
-RESSORTEZ !!! Nous sommes civilisés.
-Bon.
Toc toc toc
-Entrez
-Bonjour mÔssieur Dominguez, je viens vous prévenir que Mr Tommazo Landello s’est fait agresser hier soir dans un hôtel de Pampelune, j’ai cru penser…
-ESPECE DE CONNE !!!! Vous ne pouviez le dire plus tôt ? « Vous avez cru penser ? »mais vous n’êtes pas payez pour penser. De toutes façons vous ne savez pas penser, à part au shopping !!!!
-Mais…
-Oui, je sais seulement il ya des priorités, des PRI-O-RI-TES !!! Vous savez ce que c’est ? Je ne parle pas du coiffeur, de la manucure, ou de vous achetez votre maquillage…On ne joue plus avec une porte et des formalités courtoises et polies, bordel, réservez moi le premier vol pour l’Espagne..Trois personnes…Dépêchez vous, dépêchez vous !!!!"
Le temps d’appeler un ami journaliste à la Gazetta, de passer un coup de fil à une agence de garde du corps reconnue, je file à l’aéroport. Les deux gorilles sont déjà là. Muets comme des tombes, pas trop discrets, mais bon, on fera avec. On sait jamais, d’une je serais plus rassuré, et de deux si je peux les refourguer à ce merdeux, qu’il sauve son cul pendant encore deux ou trois mois. D’âpres les infos de mon journaliste, Landello serait dans un état entre la vie et la mort, poignardé à cette nuit. Même si au fond, ça ne me déplairait pas que ce petit con crève, je ne peux me le permettre. Cet abruti commence à avoir une cote importante en Espagne. Et je me suis engagé à finaliser le dossier Gatorade dans les six mois. Si ce blaireau passe l’arme à gauche c’est des mois de boulot qui tombent à l’eau.
Impossible de le trouver. On a fait tous les hôpitaux, pas de Landello. Celui là, même quand il dort il m’emmerde, c’est un comble. Il ne me reste plus qu’à choper le hippie, chauffeur de taxi. En y réfléchissant, je pourrais tenter de l’impressionner avec mes deux armoires à glace mais ce n’est peut être pas la bonne solution. Attaquer un yé-yé de front, ne le fera pas parler. Dans son monde Peace and Love et dans son cerveau enfumé, il peut très bien y avoir une fidélité digne d’un clébard qui ne le déciderait pas à parler. Je charge donc Rambo n°1 de la filature.
Facile, il a trouvé. Le mec est planqué dans une maison à quelques lieux de Pampelune, dans un vieux moulin. Surement un ami du président ou un truc dans le genre. Quelle pitié !! Un moulin !! Quelle honte !! Je n’aime pas les vieilles pierres, c’est mal isolé et ça n’a aucune classe. Il est temps d’y aller, l’autre punk est rentré depuis 10 minutes. Pas la peine de sonner on ne nous ouvrira pas. La porte n’est pas fermée à clef. Pauvre naifs. Et si j’avais été le tueur, vous auriez passé un sale quart d’heure.
Nous entrons dans le salon. Landello est là, couché sur le ventre, vautré dans un canap’, une infirmière lui refait son bandage, il a le sourire du joli cœur, prétentieux qui se croit séducteur. Pauvre abruti, elle rêve d’un chirurgien, pas d’un pauvre type comme toi. Les infos données aux journalistes étaient donc fausses. Ce mec n’est pas en train de mourir. Il s’est juste fait toucher par un couteau suisse. Ça y est le bob marley ibérique nous a vu, il prévient Landello. Ce dernier tourne la tête. Je peux voir la surprise dans ses yeux…a moins que ce ne soit une rage, un courroux soudain…
"C’est vous…Fils de…vous êtes venu finir le travail, vous m’avez raté et vous venez en personne….."
Avec un cri de rage, il bondit du Sofa, hurlant comme un aliéné, Rambo et Rocky ont le temps de l’empêcher de m’étrangler. Ces deux Neandertals ont peut être une certaine utilité après tout. L’infirmière paniqué tente de nous expliquer des choses mais je ne l’entends pas. Je jubile, je le vois se débattre, entre les bras des deux goliaths. Pauvre petit excrément. Tu es à ta place. On t’a projeté sur le devant de la scène, tu a su profiter des différents pistons pour te faire une place au soleil. Tu as osé me défier, mais là, tu n’es rien, juste un petit animal, coincé. Il ne bouge plus. Ça y est il a lâché. Il a compris qui il était qu’il ne faisait pas partie des gagnants. Juste un looser. La voix de l’infirmière remonte à la surface de mes pensées agréables.
"-Mais lâchez le il ne bouge plus, sa blessure s’est rouverte.
-Il va crever?
-Non mais… vite installez-le là. Et dégagez….
-Toi le chauffeur, viens avec nous dehors."
Il ne comprend pas, mais nous suit gentiment. J’ai pour moi deux atouts dissuasifs.
"Dés qu’il se réveille, tu diras à ton boss, que je ne suis pour rien dans ce bordel. Je n’ai aucun intérêt à ce qu’il se fasse dégommer. Je le veux pour ma campagne. J’ai des moyens. Soit on ira au procès pour l’incident de la dernière fois, soit on coopère. Je lui laisse mes deux amis, et j’ai des gros moyens pour savoir qui est derrière tout ça. Vous lui passerez le message ? Il peut me joindre à ce numéro. Souhaitez lui un bon rétablissement…" |
|
 |
CaliModérateur

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008 11:16 Sujet du message: |
|
|
Superbe !!!! Magnifique !!! Grandiose !!! Vraiment Stumpy c'est un chef d'oeuvre !!!! Les deux lignes écrites de ta plumes sont gigantesques. Et dire que je voulais t'engueuler parce que tu es censé réviser tes partiels !!! Je ne regrette pas, c'est du grand Stumpy
Pour le reste le Doc sait ce que je pense de ses écris donc je m'abstiendrai de tout commentaire (même si j'ai aimé !!!!!) _________________
 |
|
|
 |
Dr ZOULOURéputation Mondiale

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 15:38 Sujet du message: |
|
|
Les exams sont pas finis???? bordel, c'est pas parce qu'il fait beau qu'il faut laisser pourir...allez hop hop hop au boulot... _________________
 |
|
|
 |
CaliModérateur

|
Posté le: Mer 15 Oct 2008 11:02 Sujet du message: |
|
|
Et la suite c'est pour le 2010 ??? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Oct 2008 14:28 Sujet du message: |
|
|
| Cali a écrit: | | Et la suite c'est pour le 2010 ??? |
Finalement, je ne reprendrai pas cette storie même si j'avais un épisode en réserve. Je ne joue plus du tout à cette partie et n'avais plus trop la motivation pour continuer. J'attends le 2009 avec impatience pour faire une vraie storie qui sera plus longue je l'espère. Encore merci au Doc, à Jerz' pour m'avoir aidé et désolé à eux de ne pas être allé plus loin... _________________
1200 bornes, 1 pack de redbull, 10h pour perdre 4g, tu connais? On est pas dans le même monde ! |
|
|
 |
CaliModérateur

|
Posté le: Lun 27 Oct 2008 14:30 Sujet du message: |
|
|
Tu me fait une jolie fin ??? Ou cette story sera verrouillée puis supprimée se qui serait dommage  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Oct 2008 14:33 Sujet du message: |
|
|
Bah une jolie fin... Disons que je ne vais pas faire mourir mon perso, ni démissionner... Je ne sais pas ce que je pourrai faire, de toute manière cette storie n'a pas sa place dans les archives....
EDIT: je remercie bien évidemment souin qui m'avait bien aidé avec ses photomontages et la magnifique bannière... _________________
1200 bornes, 1 pack de redbull, 10h pour perdre 4g, tu connais? On est pas dans le même monde !
Dernière édition par stumpy le Lun 27 Oct 2008 15:19; édité 1 fois |
|
|
 |
CaliModérateur

|
Posté le: Lun 27 Oct 2008 14:44 Sujet du message: |
|
|
Non mais elle pourrait être conservé comme toutes celles terminées _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|