Football Manager 2008 avec FootManager.net Plan du site | Recherche | Contact    
perles, jeunes prodiges, futures stars... Retrouvez les  meilleurs joueurs conseillés pour FM 2008
  • Accueil FM.net
  • Infos FM 2008
  • Actualités Football Manager
  • Les meilleurs joueurs FM 2008
  • Telechargements FM 2008
  • Tactiques FM 2008
  • Articles, Stories, Tutoriaux, Guides
  • Forum FM 2008
  • Infos Football en continu
Newsletter Football Manager 2008

Charte du forum

Rechercher

Membres

S'enregistrer

Message privé

Connexion
Les Pays-bas - "Oranje"
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football -> Foot International
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Louis29016
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2008 16:18    Sujet du message: Les Pays-bas - "Oranje" Répondre en citant

J'ouvre un topic sur la nation que je supporterai certainement pour l'Euro 2008, car bien que français, j'en ai assez de m'endormir devant les prestations des bleus, et je préfère encourager le beau jeu. Malheureusement, j'ai du mal à me procurer des images des Oranje, mais je pense qu'il y a un potentiel énorme sur le plan créatif et offensif.

Je verrais bien l'équipe suivante:

---------------------VAN NISTELROOY--------------------
-------------------------------------------------------------
VAN PERSIE--------------------------------------ROBBEN
--------------------------------------------------------------
--------VAN DER VAART---------SNEIJDER--------------
---------------------------MADURO------------------------
EMANUELSON-MATHIJSSEN-BOULAHROUZ-HEITINGA
------------------------VAN DER SAR---------------------

C'est vrai que devant c'est impressionnant, mais que derrière c'est un peu moins costaud, des joueurs comme Emanuelson ou Heitinga sont des joueurs très prometteurs, mais qui manquent encore d'expérience. C'est surtout devant que l'équipe a vraiment de la gueule, avec 3 joueurs cadres du Real Madrid. Avec ce système, on laisse tout de même des joueurs comme Ryan Babel, Dirk Kuyt, K-J Huntelaar ou encore Royston Drenthe sur le banc, c'est dire qu'il y a de la réserve ! On peut également envisager une solution plus défensive en titularisant l'illustre Mark van Bommel (100 ) à la place de Sneijder qui serait repositionné en ailier gauche, aux dépens d'un van Persie qui est capable d'être énorme, mais il faut avouer qu'il fait une saison en demi-teinte avec Arsenal, victime de nombreuses blessures !

Niveau résultats, les éliminatoires ont été poussifs, il faut l'avouer, mais la victoire 3-0 en amical sur le terrain des croates m'avait rassuré. Leur dernier match en Autriche est mitigé, une victoire 4-3 après avoir été menés 3-0, ça reste inquiétant étant donné la faiblesse de l'adversaire.

Alors, d'autres supporters bataves ? :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2008 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Plus que de souligner le fait qu'Heitinga soit prometteur (ça fait des années qu'il est prometteur... Mwarfff), Boulahrouz est le gros point faible des Oranjes...

Ayant un faible pour la Hollandaise, ça me dérangerait moins de voir les Bleus se faire casser le biiiiiip par les PB que par les Roumains...
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir vu jouer les Hollandais à plusieurs reprises lors des qualif de l'Euro 2008 (contre la Bulgarie, la Slovénie et la Roumanie), je peux te dire, que malgrè un gros potentiel offensif sur le papier, ils sont loin de tenir leur promesse sur le terrain. J'ai de gros doute sur les qualités d'entraineur de Van Basten.

Honnetement, si ils jouent comme en qualif, je ne leur donne pas bcp de chance de passer le 1er tour.
syl
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Les PB sont une équipe que j'aime vraiment beaucoup, de grands joueurs que j'apprécie beaucoup (Van Persie, Van Nistelrooy, Robben, Babel, Van Der Vaart, Sneijder) me font tous réver.

Seulement tous ensemble je ne pense pas qu'ils sont aussi fort que ça et c'est vraiment dommage, car ils ont tous un talent énorme !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lo Lo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Attention pour les matchs de qualifs ... là c'est une autre histoire !
Entrainement difficile, guerre facile c'est une citation qui correspond exactement a ce contexte, ou l'on doit batailler dans un premier face a de "petites" équipes qui restent derrière et meme quand on a un enorme potentiel offensif on a du mal a s'en sortir.

Et puis les qualifs c'est les qualifs, les vrais matchs ca commence au Quart de Finale pour l'Euro.
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà la Roumanie est loin d'être une petite équipe, et je pense que l"on aura l'occasion de s'en rendre compte à l'Euro. Et ni la Slovénie et encore moins la Bulgarie n'avaient joué à 10 derrière contre les Pays-Bas.

Et je ne suis pas du tout d'accord sur le fait que l'Euro commence en 1/4, à la limite pour une CDM, où il y a bcp de petites équipes, mais à l'Euro, à part l'Autriche, je ne vois aucune équipe dont on puisse dire à 100%, elle sort au 1er tour.
Sim
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup les Pays-bas, mais ce qui me fait peur chez eux, c'est quand même qu'ils n'ont pas un brin de défense centrale.
souin
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour dire que EMANUELSON ne sera pas du voyage !

j'dis ca, j'dis rien !
jerzy59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Cette équipe a un bon coup à jouer. Je ne les vois vraiment pas gagner contre la Roumanie, mais elle peut créer la surprise en profitant de l'observation entre Italie et France qui se voient déjà en quart de finale.

Ce groupe me fait furieusement penser à celui de l'euro 92

Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
franceSCOpsg
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

maduro aussi domage car je le trouve tres tres bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
franceSCOpsg
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

'attaquant des reds et de l'équipe néerlandaise ryan babel c'st blessé a l'entranement et ne pourra pas participé a l'euro .
c'est regrettable mais on va pas s'en plaidre et vu son age il aurra le temps de se ratraper.
souin
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

remplacé par boulharouz pour ceux qui lisent pas l'equipe.fr mais j'en doute

j'dis ca, j'dis rien !
franceSCOpsg
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Marco Van Basten, le sélectionneur des Pays-Bas, a assuré dimanche en conférence de presse que le milieu de terrain Arjen Robben, touché aux adducteurs, serait indisponible «entre sept et dix jours». «Il a passé des examens qui n'ont révélé aucune déchirure. Il va chaque jour un peu mieux, et aujourd'hui il a couru. Mais il ne sera pas opérationnel avant» a-t-il ajouté

q'on en profite 100
Sim
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que là ça commence à faire pas mal avec Babel qui est parti, Robben blessé quelques jours et Sneijder incertain....
Lo Lo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et il y a aussi Van Persie qui est vraiement pas en grande forme physique et il se pourrait qu'il ne joue pas non plus ce soir.
Les ailiers néerlandais seront absent ce soir, et quand on sait que les Pays Bas jouent principalement sur les ailes il y a de quoi s'inquiéter. Van Basten va devoir très certainement revoir son schéma tactique et peut etre jouer avec 2 pointes (Ruud - Kuyt ou Ruud - Huntelaar).
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Lo Lo a écrit:
Ruud - Kuyt ou Ruud - Huntelaar

Moi perso je flipperais d'un de ces deux duos d'attaquant :?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aznarise
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 3:32    Sujet du message: Répondre en citant

Voici donc le topic consacré à l'équipe la plus impressionnante (et de loin) depuis le début de l'Euro. Bien plus impressionante que le Portugal ou l'Allemagne (sans parler de la France évidemment) pour le moment. Kuyt-Vaart-Sneijder-Nistelrooy, ont été hallucinants. On pourrait même en citer d'autre comme Bronckhorst, mais à ce tarif, autant citer tout le monde... Ce qui m'a beaucoup impressionné avec cette équipe, c'est sa capacité incroyable à jouer en profondeur dans l'axe et non uniquement en débordement comme beaucoup d'équipes, presque tout en une touche de balle. Et bien sûr cette capacité à trouver les joueur les yeux fermés. Bon, la défense italienne à quand même été par moment aux frontières du ridicule manquant d'en prendre 4 ou 5, ce qui aurait paru impensable avant le match. Vivement France-Pays-Bas, ce sera un bon test pour la défense tricolore. En tous cas, ceux qui ont raté ce match ont raté le meilleur match de l'Euro pour le moment même si comme tout le monde j'en attendais vraiment plus de la part des Italiens, et ce n'est pas que la faute au hollandais, il y avait un vrai problème avec ces 11 italiens là... A suivre.
Rai
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 3:38    Sujet du message: Répondre en citant

Les hollandais ont toujours eu une belle équipe. Au vu de leur premier match, ils ont, pour une fois, savoir l'air de jouer en équipe, ce qui n'était pas arrivé depuis la Coupe du Monde 98.

Mais j'émets une réserve sur cette équipe, parce que si devant ça carbure, derrière il y avait quelques flottements. Et surtout à 2-0, ils continuaient à se livrer, tant mieux pour nous spectateurs, mais ça pourrait leur porter préjudice sur d'autres rencontres.

L'Italie comptait jouer son match comme d'hab, solide derrière, et inscrire un petit but sur une de leurs rares occasions. Les Pays-Bas ont eu la chance d'inscrire un but sur hors-jeu assez tôt qui a obligé les italiens à sortir de leurs bases. Et le problème des ritales, c'est que derrière, une fois n'est pas coutume, ça n'a pas assuré. Cannavaro étant absent, Barzagli et Materrazi n'ont pas su le remplacer, Pannuci et Zambrotta était quant à eux débordé et le seul Buffon ne pouvait pas tout sauver à lui seul...

Donc, certes l'équipe des Pays-Bas a fait un carton plein, mais l'Italie en face n'était pas l'Italie qu'on a l'habitude de voir, à savoir solide derrière et incisif sur leur phases offensives...

Heeey Claaaaaauuuuuuuudeeeeeeeee !
Aznarise
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 3:49    Sujet du message: Répondre en citant

Rai a écrit:
Donc, certes l'équipe des Pays-Bas a fait un carton plein, mais l'Italie en face n'était pas l'Italie qu'on a l'habitude de voir, à savoir solide derrière et incisif sur leur phases offensives...

100% d'accord, et assez d'accord avec le reste d'ailleurs. On avait vraiment l'impression d'une défense de ... 1ère ligue suisse (pour ne blesser personne à part la défense italienne). Mais, je trouve quand même très intéressant la facilité avec laquelle les hollandais ont profité de ces faiblesses. Si les italiens avaient eu les même faiblesse contre une autre équipe, ils n'en auraient surement pas pris autant. Je me demande la gueule que va avoir le prochain 11 de Donadoni. En tous cas, il a la pression ! Je crois pas que ce genre de perf' passe bien au pays... 100 Le pire c'est que la performance des italiens est tellement faible que critiquer l'arbitrage passerait presque pour une manoeuvre de diversion (c'est un peu ce qu'à dit Donadoni d'ailleurs). Il ont pris un but discutable, mais ils ont été tellement dominé que la défaite ne se discute pas, même sur un tel score.
Rai
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 3:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que les Pays-Bas ont donné une leçon de football à ses pauvres ritales complètement à la rue.
Le but accordé injustement leur a donné un sacré coup au moral, surtout qu'ils ont la confirmation directement grâce aux écrans géants dans le stade.

Je ne suis pas sûr que les ritales s'en seraient pris autant si le but n'avait pas été validé, ils auront continué à serrer derrière...

Mais je crois que les hollandais auraient quand même gagné, Materazzi était à la rue (j'ai envie de dire comme d'hab... je l'ai jamais trouvé très bon ce joueur) et Barzagli avait le fantôme de Cannavaro derrière lui et je l'ai pas senti à l'aise dans son placement...

Enfin nous verrons, mais je pense que les Pays-Bas auront bien plus de difficultés face à la France...

Heeey Claaaaaauuuuuuuudeeeeeeeee !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football -> Foot International Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: