Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
A propos du bistrot: Episode II
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Bla-Bla -> Inclassables
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Vaast a écrit:

Quel faux-cul c'est ignoble de voir ça. Si j'ai si peu de crédibilité pourquoi répond-tu parfois à des messages à moi dans la partie sport ? Tu devrais logiquement m'ignorer.

méa culpa, je n'ai pas précisé.
C'était "qui manque de crédibilité lorsqu'ils dénoncent quelque chose liée à la vie du forum"
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

laurentsg a écrit:
Vaast a écrit:

Quel faux-cul c'est ignoble de voir ça. Si j'ai si peu de crédibilité pourquoi répond-tu parfois à des messages à moi dans la partie sport ? Tu devrais logiquement m'ignorer.

méa culpa, je n'ai pas précisé.
C'était "qui manque de crédibilité lorsqu'ils dénoncent quelque chose liée à la vie du forum"

J'ai peut-être péter quelques câbles, quand je venais d'arriver, mais les pie-style, les flood dans le bar qui a finit par fermer une journée puis plus tard un quart d'heure, les "elle avale", "putain elle est chaude j'espère" et j'en passe, je n'en ai pas fait partit. J'ai certainement plus de crédibilité que d'autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bormeen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Alors,

Cortex160 a écrit:
Là je ne suis pas d'accord avec toi , Bormeen . Tu pourras prendre , Vaast , Cristiano et peut être bien CCM17 ou Jerzy (je ne sais plus exactement ). seb69 et moi-même nous avons été faire un tour dans son topic , et nous avons tous deux demandé aux floodeurs de cessé leurs "délireé tous de suite , certes nous ne some que deux modestes "citoyens" dans ce forum , mais je pense que l'on est là depuis assez longtemps pour ne pas être considéré comme "personne" (à moins que je n'ai pas compris le sens) .

J'ai bien vu que vous tous avez demandé un arrêt des festivités, et je vous en remercie (pour ceux que je n'ai pas eu l'occasion de remercier en mp). Mais en effet, tu n'as pas compris le sens de ma phrase. J'ai dit que personne n'était là pour verrouiller. En gros, aucun modo/admin. Il ne s'agissait pas de vous. 101

Ensuite, je suis assez d'accord avec Verchain, surtout sur l'idée de la création d'un sujet "libre", ou tout ce qui n'est pas hors-charte serait autorisé. Mais il ne faudrait pas non plus que cela devienne un sujet où tout le monde met tout et n'importe quoi, même ce qui a sa place autre part!

Ce qu'il est urgent de faire, c'est de rappeller à tous, clairement, quel est le but de chaque sujet. Le but du bistrot, le but de "bla-bla", le but de "histoires de coeur", etc.. Pour que personne ne s'y perde. Et surtout, comme je viens de le dire, un sujet libre où tout le monde ferait ce qu'il voudrait.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bormeen a quoi ça a servit d'enlever les quelques messages disant d'arrêter, alors que comme tu dis il n'y avait pas de modo donc ça a peut-être servit sur le moment.
Bormeen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Vaast a écrit:
Bormeen a quoi ça a servit d'enlever les quelques messages disant d'arrêter, alors que comme tu dis il n'y avait pas de modo donc ça a peut-être servit sur le moment.

Ca a servi sur le moment, oui. Mais ces messages n'avait plus lieu d'être par la suite, quand j'ai viré tous les posts pourris.

Dr ZOULOU
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

je remercie les modos de ne pas avoir verouillé ce topic qui a lieu d'être. Je remercie Bormeen et adriano (pas au bon endroit) de s'être exprimé. J'invite les autres modos à en faire autant s'ils le désirent.
Je rappelle que ce motif a pour but de mettre à plat certaines choses pour que certaine erreurs ne se reproduisent pas.
Vu le succès que ce topic a eu en une après midi (il a battu la story d'angeparpassion), je pense qu'il était nécessaire car beaucoup avaient à dire...

Merci beaucoup de m'avoir répondu

Doc
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon il est temps de m'expliquer car je passe pour un bourreau alors que c'était juste une simple remise à l'ordre... Je n'ai pas fermé le topic pour pénaliser mais juste pour faire le ménage d'une quinzaine de posts et taper mon pti averto et ça n'a pas durer plus de 5-10min enfin rien d'effarant... (je vais utiliser le "vous", "ceux" ou "certains" faute de retenir tous les propos membre par membre)

Le bar était devenu un chat football et d'autres parlait de tout et de rien voire un qui se pointe pour demander une tequila... Le bistrot n'a pas eu un but de venir se détendre et de parler de tout et de rien et donner sa température du moment et même si le thème des stories a été plus ouvert, donc plus de tolérance, ce n'est pas pour autant que ça doit devenir un chat...
L'averto était un simple rappel à l'ordre pour éviter de dévier davantage, il n'y avait rien de globalisant mais juste ponctuel sur la situation du moment rien d'autre...

Pour ceux qui comparent l'intervention dans le bistrot avec celui des puceaux en chaleur, vous savez pertinemment bien que si un modo aurait vu ça il aurait intervenu sur le champ donc faut arrêter de mélanger les deux...
Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano a écrit:
ce n'est pas pour autant que ça doit devenir un chat...

En parlant de t'chat, pourquoi Babos ne mettrais pas une chat box en bas du forum ?
Sim
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vous avouerai que je suis assez peiné de voir la tournure de cette histoire (le jour de mon anniv' en plus, sniff... 24 ).

Pour moi, le problème principal réside dans le contenu du Bistroo...

A la base, fait pour parler des stories, l'ambiance qui y régnait à fait que bien vite, ce topic est devenu bien plus qu'un simple sujet...
Cette bonne ambiance a engendré de plus en plus de messages, et du coup de plus en plus de flood... Jusqu'à la fermeture.

Donc bien évidemment, aujourd'hui, il est pour moi (je ne parle que en mon nom) inconcevable de vous dire "on ne parle PLUS que des stories au bar, point barre!"
Mais à la fois il est aussi inconcevable de laisser le flood y foutre le bordel!
Il faut donc trouver un juste milieu.

Après la fermeture, ce juste milieu a été trouvé par certains membres et j'étais le premier à m'en féliciter ("ah! tiens c'est cool ça, ils ont compris"). Mais le fait est que au fur et à mesure les bonnes habitudes se perdent et certains se sont remis à poster de plus en plus "inutile" et nous avons eu du mal à l'accepter.

Donc maintenant, il serait complétement innaproprié de dire "bon au bistro on peut parler de ci et pas de ça et aussi de ça, mais surtout pas de ca" ou encore de dire "vous avez droit à 5 phrases de flood par jour"! C'est donc évident, qu'on ne peux pas vous gérer à ce niveau là, et que ça va être à vous de faire un effort (ceux qui se sentent visés) pour que le bar de tigroo aille le mieux possible le plus longtemps possible.

En ce qui concerne la fermeture d'hier soir, je pense que cette histoire a fait couler beaucoup d'encre pour pas grand chose... Adriano s'est expliqué et il ne voulait pas vous punir!
Je peux néanmoins comprendre que certains d'entre vous qui ne se sentaient pas visés par les reproches sur le flood se soient sentis "punis" par la fermeture du bar et je le déplore.

je n'essaye pas de noyer le poisson en disant ça, mais vu qu'on est le village de fm.net (dixit Cristiano) il faut qu'on essaye de faire tous un peu des efforts pour ne pas se prendre la tête à chaque fois qu'un truc nous semble bizarre.
C'est pour ça d'ailleurs que c'est bien que ce topic ait été crée et j'espère que les quelques phrases que j'ai écrites vont en aider certains à comprendre 2/3 trucs, même si je sens mes propos deviennent de plus en plus flous!

Donc en résumé (pour ceux qui auront la flemme de tout lire 100 ), ce qui s'est passé hier soir n'était pas une sanction collective comme certains d'entre vous ont pu le croire, c'était un avertissement et un coup de gueule contre le flood comme nous en avons déjà eu!

Le flood ennerve pas mal de monde et c'est vrai qu'il énerve certainement plus les modos/admin, donc nous apprécierions que vous vous auto-réguliez, car un très léger flood a toujours été autorisé sur ce forum, il permer de rigoler et de se détendre (et j'en suis d'ailleurs un des utilisateurs), mais ceci uniquement dans la mesure où il reste léger, et que l'on essaye pas de battre le record du monde de messages postés sur un forum!

Bon je sais, j'ai encore écrit un pavé, je m'en excuse... 114

Et si certains d'entre-vous veulent continuer à parler de ça (ou d'autre chose) en mp, ma boîte aux-lettres est toujours ouverte!

Bonne soirée, moi j'y vais! 101
Adriano
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Vaast a écrit:

En parlant de t'chat, pourquoi Babos ne mettrais pas une chat box en bas du forum ?

Je pense que le MOD est lourd et donc ça ralentirait le forum mais Babos sera surement plus explicite...

Dernière édition par Adriano le Ven 04 Avr 2008 23:09; édité 1 fois
CCM17
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

moi je comrpend pas pourquoi on fait une polémique sur la fermeture du bistrot qui a durée 15 min... y a pire que ça les mecs y a la faim dans le monde, le sida, la guerre... alors positivé le bistrot est toujours 100
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cali
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis personnellement de l'avis de CCM !!!!

J'avoue être complètement à la rue depuis 1 mois sur le ce forum, je ne suis plus rien, je ne participe plus à grand chose, bref je ne sert à rien ou plutôt je suis redevenu un simple Forumers.

Et pour moi la fermeture du bar pendant un quart d'heure (qui aprioris n'a duré que 5minuts) n'a rien de bien grave, je ne sais même pas les propos qui ce sont tenus sur le bar ou quoi que ce soit, mais la politique actuelle du forum est de ne pas poster pour poster mais plus pour faire avancer quelques chose et donc de poster dans le topic adapaté. Il est donc normal que la Bar à fermé quelques minutes le temps d'y faire un brin de ménage.

Voilà mon point de vue, ce n'est le point de vue d'un mec qui est à des années lumière de ce qu'il s'est passé et qui a sans doute répondu complètement a coté du sujet. Mais voilà, on ne dois pas se formaliser sur la fermeture du bar, il y a suffisamment d'autre topic sur le forum pour que tous le monde puisse flooder sans le moindre problème pour peu que ce flood soit un temps soit peu utile.
souin
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2008 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

@laulau : le premier "elle avale" n'est pas venu de moi...

j'dis ca, j'dis rien !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Bla-Bla -> Inclassables Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: