Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
le VRAI topic de l'entrainement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2007 -> Autres Sujets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Entium
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas certain qu'un joueur junior placé en équipe première puisse bénéficier de l'entrainement "sénior" ...
J'ai crée (toujours en prenant sur Tuss) 2 entrainements pour les juniors (un préparation et un "normal") et mes joueurs progressent bien dans la mesure où:
1/ tu as des préparateurs compétents (4 ou 5 étoiles à caque poste)
2/ tu les fais jouer de temps en temps en première ou en réserve

Mes grands prodiges (Millan, Trecarichi ...) sont passés par ma méthode et ont bien progréssé ... Trécarichi, je l'ai eu à 15 ans et à "subit" l'entrainement junior pendant 3 ans sans rien perdre de son potentiel ...
UNe fois 18 ans arrivé, ils ont ensuite explosé au niveau de leurs caractéristiques avec l'entrainement Sénior ...
Même pour mes joueurs (à l'origine) chez les junior que je ne faisais pas forcément jouer en réserve ou première, la méthode fonctionne, par exemple André et Jordan Ayew, et ils progessent bien dès lors que tu leur donnes du temps de jeu

Devise Shadok : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intélligentes !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Uphir
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je rebondis sur ce qu'à écrit Entium.

Entium a écrit:
Je ne suis pas certain qu'un joueur junior placé en équipe première puisse bénéficier de l'entrainement "sénior" ...

Ce n'est pas l'équipe dans laquelle tu places ton joueur qui détermine son entraînement mais le contrat qui le lie à ton club !

En effet, un contrat junior placé dans l'équipe réserve ou même en A, continuera à avoir un programme de junior. J'ai eu le cas avec David N'Gog au PSG que je fait évoluer avec mes pros pour la campagne de pré-saison mais qui continue à suivre l'entraînement des juniors.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… Victorieux !" - Vince Lombardi, coach des Green Bay Packers (foot U.S)

Dernière édition par Uphir le Jeu 23 Aoû 2007 17:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Unkle P
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Entium a écrit:

Première ou réserve, c'est la même chose.
Pour le reste, il y a un déclencheur d'entraînement senior que je n'ai pas identifié avec précision.
Signé un contrat pro et à partir de 17 ans, il me semble que ça fonctionne.
A 18 ans, les joueurs ne vont pas obligatoirement s'entraîner en pro tant qu'ils n'ont pas signé de contrat pro il me semble. Si tu les laisse en -18, ils gardent leur entrainement de jeune ...

Dans le doute, je fais toujours signer aux meilleurs jeunes joueurs un contrat pro (statut jeune) et je les envois jouer en réserve dès 17 ans !

EDIT : Je vois qu'Uphir est un peu dans le même cas que moi 114
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Entium
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Unkle P a écrit:
Entium a écrit:

Première ou réserve, c'est la même chose.
Pour le reste, il y a un déclencheur d'entraînement senior que je n'ai pas identifié avec précision.
Signé un contrat pro et à partir de 17 ans, il me semble que ça fonctionne.
A 18 ans, les joueurs ne vont pas obligatoirement s'entraîner en pro tant qu'ils n'ont pas signé de contrat pro il me semble. Si tu les laisse en -18, ils gardent leur entrainement de jeune ...

Dans le doute, je fais toujours signer aux meilleurs jeunes joueurs un contrat pro (statut jeune) et je les envois jouer en réserve dès 17 ans !

EDIT : Je vois qu'Uphir est un peu dans le même cas que moi 114

Tu as raison, le déclencheur c'est le contrat pro, comme chez moi ils passent tous pros à 18 ans ... Du coup je n'ai pas le cas du mec à +de 18 avec les juniors et de celui de -18 avec les séniors ...

Bon ben j'ai appris "Ketchoz"
114 101

Devise Shadok : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intélligentes !"
Uphir
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Autre question: j'utilise l'entraînement de pré-saison de sir tussjean (on peut lui accorder le titre de "sir" vu le travail fournit 101) que j'ai très légèrement modifié pour revenir à une charge de travail modéré (limite lourde). Or, depuis deux semaines que mon équipe à repris le chemin de l'entraînement, mes joueurs affichent une forme très basse (entre 50 & 65 %). Il est vrai que j'enchaîne les matchs amicaux (un tous les 3 jours environ). Dois je m'inquiéter ou mes joueurs vont rapidement retrouvé leur forme optimale dès la phase de pré-saison terminée :?:

Edit: Oui Unkle P, on a répondu quasiment en même temps 101
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… Victorieux !" - Vince Lombardi, coach des Green Bay Packers (foot U.S)
Unkle P
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, ça va revenir. Par contre 50/65 % c'est très faible.
Même en pré-saison, j'aime pas trop faire jouer les joueurs en-dessous de 75% donc évite de trop tirer sur la corde pour éviter les blessures !
De toute façon, cette période dure rarement plus de 2 semaines et tout rentre rapidement dans l'ordre !
Balken
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande, pour vous un contrat pro c'est un temps plein avec de l'argent a la semaine c'est bien ca ?

Sinon pour la pre saison, je les laisse les trois premieres semaines de juillet ca sufit nan ? j'ai peur de les blesser si je continu, mais en meme temps ils vont perdre en aout ...
Entium
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Balken a écrit:
Je me demande, pour vous un contrat pro c'est un temps plein avec de l'argent a la semaine c'est bien ca ?

Sinon pour la pre saison, je les laisse les trois premieres semaines de juillet ca sufit nan ? j'ai peur de les blesser si je continu, mais en meme temps ils vont perdre en aout ...

Moi je fais toujours un mois plein ... jamais plus de blessure qu'avant où je faisais moins ...

Unkle P
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moué, pareil. J'arrête une semaine avant le premier match officiel, c'est nickel !

Balken a écrit:

Un contrat pro c'est ... un contrat pro quoi ! 102
A plein temps ou à mi-temps c'est un contrat pro. Un contrat pro ... ce n'est pas un contrat jeune que tu peux proposer à tous les joueurs de -18 ans. Tout le reste, c'est un contrat pro qu'il soit à mi-temps avec le statut "jeune joueur " ou à plein temps avec "indispensable au club" !

Le fait de voir le salaire à la semaine, au mois ou à l'année n'y change rien ...
Uphir
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007 7:30    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, j'ai toujours un peu de mal à comprendre le coup du salaire à la semaine. J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous utilise cet affichage. Perso, je fais tout en salaire mensuel, cela me parle plus 101

Pour en revenir au sujet initial...

Unkle P a écrit:
Bah, ça va revenir. Par contre 50/65 % c'est très faible.
Même en pré-saison, j'aime pas trop faire jouer les joueurs en-dessous de 75% donc évite de trop tirer sur la corde pour éviter les blessures !

Effectivement, ma première phase de préparation (le physique) touche à sa fin et d'un coup, la forme de mes joueurs remontent :D . Ils sont prêts à en découdre (enfin c'est ce que j'espère :!10. Comme je l'ai dit, j'ai utilisé une version plus "soft" de l'entrainement de tussjean, je me suis contenté du dernier cran de charge "modérée", juste avant "lourde", et sans pendant trois semaines. Je n'ai pas constaté de blessé sauf un, mais c'était en match 103 .

Enfin, pour en revenir à ce que tu disais Unkle P, j'évite aussi en général de faire jouer des joueurs avec une forme aussi basse. Mais je me suis fait surprendre et j'ai composé une campagne de matchs amicaux beaucoup trop lourde (j'en prends bonne note pour la prochaine saison 103). De plus, je me suis fait avoir avec les "pics de forme". J'ai l'impression que leur évolution a été légèrement modifiée par rapport aux précédentes éditions.
Unkle P
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le salaire à la semaine, cherchez pas, c'est un coup des britons !
Ca se passe comme ça chez eux, sûrement une vieille tradition, et le jeu est réglé par défaut là-dessus (si je ne m'abuse).
C'est un peu comme quand tu lances Windows la première fois ... moi, un des premiers truc que je change, c'est le fond d'écran (non mais aussi !). Pour le coup donc, le salaire, il me le faut par mois (et en euro) pour que je puisse m'y retrouver ! 114
phil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve ca bien le salaire par semaine, je me suis habitue comme ca, je pense que c'est plus une question d'hebitude, les salaires par mois ne me parlent pas du tout.

Effectivement c'est un truc des anglais, les salaires des joueurs sont negocies comme ca la bas. (Mqais je crois que c'est egalement le cas de certains autres pays europeens, je ne saurais pas dire lesquels par contre)
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

phil a écrit:
Moi je trouve ca bien le salaire par semaine, je me suis habitue comme ca, je pense que c'est plus une question d'hebitude, les salaires par mois ne me parlent pas du tout.

Effectivement c'est un truc des anglais, les salaires des joueurs sont negocies comme ca la bas. (Mqais je crois que c'est egalement le cas de certains autres pays europeens, je ne saurais pas dire lesquels par contre)

c'est parce que tu as l'habitude de l'intérim ? :? 114 105 101

Ok je fais comme Cartman , je ===> Maison

DrogbaTheKing
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois qu'il y a de la concurrence dans les blagounettes !!! 18

¤*SW87*¤

For you .@....
LG
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007 15:08    Sujet du message: entraînement - les vacances Répondre en citant

Bonjour à tous,

Une question sur les entraînements : dans CM4, il existait une option qui permettait de mettre ses joueurs en vacances (ils ne peuvent quand-même pas s'entraîner tout le temps !) pour une période de temps qu'il fallait spécifier (par exemple du 24/12 au 2/1). Je ne retrouve pas cette fonctionnalité dans FM 2007. Quelqu'un l'a-t-il vue ?
Sinon, la seule option est de les mettre au repos chaque fois pour une période d'une semaine mais ce n'est pas très pratique car 1)il faut recommencer chaque semaine et 2)il ne faut pas oublier ou se tromper dans les dates.

Merci pour votre aide.
DrogbaTheKing
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux le faire si le joueur a des problèmes personnels.

A ce moment là, tu auras l'option "Envoyer en congés" ou un truc dans ce genre !

¤*SW87*¤

For you .@....
Uphir
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux sans doute me tromper LG, mais cette option, au demeurant bien pratique, était dans le pannel "options" de l'entraîneur. Or, il semblerait que cette option n'est pas été reconduite dans cette version là de FM. Dommage, car effectivement, c'était utile à la fin de la saison 101
oCiBay
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je prefere que le jeu gere les vacances en fin d'saison. Parcequ'on n'sait jamais si on leurs donne trop ou pas assez de vacances. Donc que ce soit le jeu qui gere le depart et le retour des joueurs ne m'pose pas de probleme.

Puis je donne toujours quelques jours a mes joueurs à la fin du mois de decembre. Mais jamais plus d'une semaine, parceque la competition revient vite !

Par contre, s'que je trouve dommage c'est de ne pas retrouvé la case "Mettre au repos les joueurs les lendemains de match".
Ca permettait au joueur de se reposer apres un match. Pratique quand tu enchaines un match tout les trois jours. On peut toujours mettre nos joueurs au repos 1 journée apres le match. Mais faire chaques ateliers (Attaquants, Defenseurs etc) ... Ca va bien 3 ou 4 matchs, mais ensuite ca devient chiant !!
LG
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007 15:42    Sujet du message: entraînements - vacances Répondre en citant

oCiBay a écrit:
Personnellement je prefere que le jeu gere les vacances en fin d'saison. Parcequ'on n'sait jamais si on leurs donne trop ou pas assez de vacances. Donc que ce soit le jeu qui gere le depart et le retour des joueurs ne m'pose pas de probleme

oui mais on ne sait pas ce que fait le jeu ???

oCiBay a écrit:
Puis je donne toujours quelques jours a mes joueurs à la fin du mois de decembre. Mais jamais plus d'une semaine, parceque la competition revient vite !

Normal on n'est pas des Anglais !

oCiBay a écrit:
Par contre, s'que je trouve dommage c'est de ne pas retrouvé la case "Mettre au repos les joueurs les lendemains de match".
Ca permettait au joueur de se reposer apres un match. Pratique quand tu enchaines un match tout les trois jours. On peut toujours mettre nos joueurs au repos 1 journée apres le match. Mais faire chaques ateliers (Attaquants, Defenseurs etc) ... Ca va bien 3 ou 4 matchs, mais ensuite ca devient chiant !!

C'est bien pour ça que je pose la question. Je trouve que la disparition de ces fonctionnalités est une régression du jeu. 24
oCiBay
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007 15:46    Sujet du message: Re: entraînements - vacances Répondre en citant

LG a écrit:

oui mais on ne sait pas ce que fait le jeu ???

J'ai pas compris 103 !
Les joueurs partent en vacances, et il y a une date de retour. Perso ca m'convient, parcequ'avec la fonctionnalité dont tu nous parles, je n'savais jamais si je donnais assez de vacances à mes joueurs. Au moins la le jeu gere ca, et c'est pas plus mal ! 10
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2007 -> Autres Sujets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

Sauter vers: