Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
le VRAI topic de l'entrainement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2007 -> Autres Sujets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LG
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi alors qui n'ai pas compris !!! Jamais vu que le jeu te disait quand les joueurs partaient en vacances et quand ils revenaient ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oCiBay
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

En fin d'saison ... il y a un message que te dis en gros que la saison est maintenant terminé, que les joueurs sont desormés en vacance et qu'ils seront de retour à l'entrainement le 26 juin !

Les vacances en fin d'saison, c'est l'IA qui gere !
Badibadou
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui c'est sûr que c'st pratique que ce soit l'IA qui gère ça même si je laissais toujours jusqu'à la fin du mois de juin à mes joueurs pour partir en vacances comme en réalité quoi...

Bien sûr après l'Euro ou le Mondial je laisse aussi au minimum 2 semaines de repos aux joueurs qui étaient en sélection je trouve qu'ils se blessent moins la saison d'après quand je fais ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
vegeta69
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2007 10:37    Sujet du message: concernant cet entrainement Répondre en citant

J'ai mis en place cet entrainement, mais certains de mes joeurs se plaignent su trop grand nombre de scéances, est ce que ca vous arrive? quand est ce que vous les mettez en repos et combien de temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
campagnard
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2007 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ca m'arrive aussi ! Il y à toujours quelques feignants 100 ! Celà dis si ce n'est qu'un seul joueur qui est mécontent de son entraînement laisse le hurler ca lui passera. Après si plus de la moitier de ton effectif es "mécontent du trop grand nombres de scéances d'entraînement" réduit un peu la charge de travail.
Si tu utilise le programme d'entrainement de tussjean et que tu n'as rien modifier, il n'y a normalement pas plus de quelques joueurs mécontent.

Je les mets aux repos uniquement quand il y a la petite icône qui m'indique qu'il sont morts. Dans ce cas là je lui annonce qu'il va être mis au repos ! Sinon les vacances de juin sont largement suffisantes !

Aucun feignant dans mon équipe ! 1 mois/an ca suffit !100
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Badibadou
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2007 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

En général, ceux qui sont mécontents du trop grand nombre d'entraînement sont les jeunes qui effectivement s'entraîne 2 fois plus une fois qu'ils ont l'âge et le contrat pro adéquat !!!
tussjean
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2007 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il y en a un certain nombre. Mais ce sont souvent des feignants et pas besoin de les mettre au repos ou je ne sais quoi. Au travail un point c'est tout !

Des questions? Des réponses: http://www.footmanager.net/forum/ftopic1153.php
DrogbaTheKing
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2007 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir Mandanda blessé (j'ai fais les transferts!) et le kiné me conseille de lui changer son entrainement alors qu'il est satisfait :? Ben tu vas garder le même!!!

¤*SW87*¤

For you .@.......................
kzo
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2007 7:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

J'ai une question justement concernant l'entrainement, après avoir fait 2 semaines de physique et un mois de foncier en présaison pour finalement les intégré à des groupes spécifiques concernant leurs postes, je n'arrive jamais à avoir tous les joueurs à 100% (hors blessures) cela varie entre 96 et 99 en début de saison pour parfois devenir pire en fin.

Autre point qui semble lié à ma technique d'entrainement, leur moral, j'en ai quelques uns avec un moral bas malgré des victoires, un entrainement satisfaisant d'après eux, et rien de particulier dans leur fiche, quelqu'un aurait il un indice ?

Merci !
campagnard
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2007 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

kzo a écrit:
Bonjour !

J'ai une question justement concernant l'entrainement, après avoir fait 2 semaines de physique et un mois de foncier en présaison pour finalement les intégré à des groupes spécifiques concernant leurs postes, je n'arrive jamais à avoir tous les joueurs à 100% (hors blessures) cela varie entre 96 et 99 en début de saison pour parfois devenir pire en fin.

L'entrainement d'avant saison étant un programme lourd il est d'après moi logique que tes joueurs ne soit pas à 100%. Ca vient après quelques semaines d'entrainement spécifique ! non ? Et en fin de saison il es également logique je pense que tes joueurs ne soient pas à 100% surtout si tu joues sur tous les tableaux. Il n'y a pas a s'inquièter 38

kzo a écrit:
Autre point qui semble lié à ma technique d'entrainement, leur moral, j'en ai quelques uns avec un moral bas malgré des victoires, un entrainement satisfaisant d'après eux, et rien de particulier dans leur fiche, quelqu'un aurait il un indice ?

Leur titularisation sans doute ! Essaye de faire une rapprochement entre les joueurs qui n'ont pas le moral et leur titularisation. Si ce n'est pas ca personnellement je sèche 100
Entium
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2007 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

kzo a écrit:

Une piste ...
Si tu as des joueurs internationaux, leur moral est lié aux résultats de leur sélection ...

Et puis comme le dit campagnard le temps de jeu joue beaucoup en fonction de la personnalité des joueurs, de leur contrat etc ...

Devise Shadok : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intélligentes !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
unbreak51
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2007 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je n'arrive jamais à avoir tous les joueurs à 100% (hors blessures) cela varie entre 96 et 99 en début de saison pour parfois devenir pire en fin.

Pour éviter ça le mieux c'est d'avoir un effectif suffisant pour effectuer un turnover régulier, normalement, un joueur qui n'a pas joué le match précédant doit être à 100%...
Sinon regarde dans tes entrainements si tu n'es pas en mode très lourd ou que la partie physique n'est pas trop importante...
Citation:

Perso, je pense pas que ça soit lié à l'entrainement, s'il le trouvent satisfaisant, je vois pas ce que tu veux faire de plus... Certains joueurs jouent 80% d'une saison et trouvent toujours qu'il sont pas assez titularisés, ou peut être est-il depuis longtemps dans ton club, peut être veut-il changer d'air, de nouveaux défis, ou bien est-ce un chieur tout simplement... (fait un petit coup de FMSCOUT, juste pour voir, si vraiment tu trouve rien...)
kzo
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2007 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ma partie a évolué depuis le post de ce matin, donc

- La forme physique est revenue pour la plupart des joueurs, c'est vrai que l'entrainement de pré saison avait été dur mais vu le nombre de blessures que j'accumulais dans les parties précédentes il le fallait, là pour le moment il n'y a plus de blessure à dire (j'avais des parties à 50% de l'effectif blessé) mais j'ai aussi profiter de recommencer pour passer en 7.02.

- Le moral est bon et donc effectivement cela venait des résultats internationaux et des jeunes présents dans l'effectif qui servent de solution de rechange. Mais ce qui a redonné le moral à tous et d'un coup a été une boulette faite par un MD concédant un pénalty qui a couté une défaite à l'équipe. Après qu'il se soit excusé dans la presse il y avait plein de joueurs qui le soutenait, sauf un qui lui en voulait.

Et pour finir en recadrant sur le sujet initial, voici ce que j'utilise désormais en pré saison:

Durant 2 à 3 semaines:
Force: Intensif
Tactique: Modéré
Tout le reste en léger

Ensuite durant un mois:
Force: Modéré
Aérobic: Intensif
Tactique: Modéré
Tout le reste en léger

Et 15 jours avant le premier match de la saison, je passe en poste par poste.

En espérant que cela suffise car pas de trêve des confiseurs en Angleterre.

Et merci pour votre aide !
Badibadou
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2007 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et avec tout ça t'arrives à fair une pré-saison correcte ??? Parce que si je suis pas trop nul en maths, ça fait en gros 2 mois de préparation avant ton premier match... c'est pas possible vu le calendrier anglais !

Et sinon, un jouur qui ne joue pas depuis un moment est au max à 95%... bah oui tu te fatigues pas quand tu joues pas mais à force, tu perds la condition ! Normal quoi !

Et sinon le moral de tes joueurs peut aussi varier en fonction de lurs réactions à tes commentaires avant, pendant et après les matchs... vérifie auprès de ton adjoint qu'ils ne soient pas mécontents de ce que tu leur dis ! (si tu sais pas commnt le voir : profil de ton ajoint et tu cliques sur "réactions au coaching" !)

Bonne chance pour la suite...
Dawar
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est mon premier message alors soyez indulgent si je n'ai pas pu consulter toutes les rubriques pour voir si ma question est pertinente ou pas...

Ca fait bientôt un an que je joue à fm 2007 et jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu à me plaindre de mon programme d'entrainement.

Exemple avec Paris, en deux saisons mes joueurs ont réussi à faire deux parcours européens formidables, une coupe UEFA 4-0 contre Chelsea en finale et une Coupe Champion 3-0 encore contre Chelsea en finale (en passant par le Real Madrid et Man Utd).
Donc je n'ai vraiment aucune raison de me plaindre. Seulement je suis un peu perfectionniste sur les bords 28 et quand je vois les stats physique ou même technique et encore plus mentales de mes joueurs je me demande pourquoi ils sont si forts.
Un exemple très simple David N'Gog dribble comme un dieu et n'a que 10 en dribble.

J'en arrive donc à ma question (et oui enfin), quand vous parlez d'un entrainement du feu de dieu, est-ce que les caractéristiques de vos joueurs augmentent sensiblement pour un jeunot de 18 ans ou pas seulement ses prestations sur le terrain?

Une autre pour la route : l'entrainement de type tussjean est-il bien pour développer le physique peu convaincant d'un joueur?

Et enfin jamais deux sans trois, un entrainement lourd est-il un frein pour obtenir des améliorations de caractéristiques chez un joueur?

Quelqu'un a-t-il été assez patient pour arriver à lire cette dernière ligne?
seb69
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que le programme de Tussjean est trés bien.

J'ai la flême de relire les pages, Est ce que l'un d'entre vous à déja fait ou essayer un programme d'entrainenemnt pour les joeurs qui reviennent de longues blessures?
' Ex: Acùna, reviens aprés 5 mois d'indisponibilité, doit-je le remettre dans le programme "Attak" ou le mettre dans un programme approprié pendant quelques temps)

Car moi , quand un joueur reviens ,il fait son programme, mais il se blesse aussi tot.
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dawar a écrit:
J'en arrive donc à ma question (et oui enfin), quand vous parlez d'un entrainement du feu de dieu, est-ce que les caractéristiques de vos joueurs augmentent sensiblement pour un jeunot de 18 ans ou pas seulement ses prestations sur le terrain?

Elles vont augementer bien sûr ! Maintenant même si tu nous sort un entrainement sensationnel un "jeunot" qui ne joue pas du tous ou très peu c'est clair que ces caractèristiques ne feront pas de bons gigantesques. Ca me semble assez logique :?

Dawar a écrit:
Une autre pour la route : l'entrainement de type tussjean est-il bien pour développer le physique peu convaincant d'un joueur?

Je ne me suis jamais posé la question, et pourtant cela fait maintenant 9 saisons que je l'utilise. Malgré tous je pense qu'il es bien étant donner que si tu suis bien les instructions tu as 1moi intensif en physique (juillet)!
Dawar a écrit:
Et enfin jamais deux sans trois, un entrainement lourd est-il un frein pour obtenir des améliorations de caractéristiques chez un joueur?

Moi je dirais non ! Peut-être serais-je contredis, pour ma part aucun signe flagrant de "frein" pour les améliorations.
Dawar
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie pour tes réponses, ça faisait longtemps que je me les posais... Sinon, j'en ai une autre concernant le potentiel. Quand un recruteur vous donne 7 étoiles pour le potentiel d'un joueur cela veut dire que j'aurai le bonheur de voir les caractéristiques du joueur bondir de au moins un point dans tous les attribut de sa catégorie ou il jouera seulement mieux sur le terrain?
Si si ça un rapport avec l'entrainement dans le sens ou quand ce même joueur reste dans son club, j'ai l'impression qu'il progresse mieux qu'avec moi :p !
campagnard
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dawar a écrit:
Quand un recruteur vous donne 7 étoiles pour le potentiel d'un joueur cela veut dire que j'aurai le bonheur de voir les caractéristiques du joueur bondir de au moins un point dans tous les attribut de sa catégorie ou il jouera seulement mieux sur le terrain?

Tous d'abord regarde bien la note de ton recruteur en "évaluation du potentiel". Meilleur elle es plus son rapport sera précis sur la qualité du joueur futur.
Pour ces caractèristiques ca dépend. Si le joueur évalué à 2 étoiles en "niveau actuel" et 7 étoiles en "Niveau de potentiel", il es clair qu'il va faire de beau progrès (voir même spéctaculaire) et que souvent le verdict du recruteur sera formel (...objectif prioritaire, à recruter quelque en soit le prix) . Si il a 7 étoiles (il me semble que c'est le maximum) il sera excellent sur le terrain, et les caractèristiques selon le joueur et son âge évolueront plus ou moins mais en règle général ca n'est pas formidable et le joueur a déjà atteind sont stade maximum d'évolution ! Pour le mental avec l'age il va de soit que ca augemente ! 100
Dawar
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je sais que c'est un sujet un peu vieillot, mais je viens seulement d'arriver sur le fofo. Alors j'ai regardé ton entrainement Tussjean, et (tu ou d'autres me diront ce qu'ils en pensent) mais pour moi :

Les gardiens n'ont pas besoin de s'entrainer en def, att, ou encore tirs.
Tous mes joueurs ont un entrainement élevé en tactique parce que je trouve que ça leur offre une meilleure vision du jeu.
Je cale tous les ateliers afin que l'entrainement général soit à la limite du très lourd (sinon ils ralent tous)
Enfin, je pense qu'il faut séparer ailiers et MOC car un MOC va plutot chercher à trouver la profondeur et à orienter le jeu alors qu'un ailier va chercher à centrer.
Ce qui m'amène à ma dernière réflexion pour aujourd'hui :p les latéraux et ailiers doivent absolument avoir un entrainement élevé voir très élevé en CPA.
Sinon, j'ai vraiment du mal à voir un entrainement physique aussi bas (même après celui de pré-saison), mais c'est ptet la clé du succès...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2007 -> Autres Sujets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: