|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
toma59Réputation Continentale

Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 840 Localisation: Dans le centre ville de Dunkerque
|
Posté le: Mar 13 Mai 2008 20:59 Sujet du message: |
|
|
Chapitre 4 :
-Salut Matthieu, alors le match t’a plu ?
-Ouais c’était pas mal, vous méritez votre victoire mais l’arbitre vous a pas aider...
-Oui ! Il y a au moins trois penos non sifflés pour nous et des fautes imaginaires sifflées contre nous mais malgré ça on gagne quand même 2-1 contre le FC Bruges
-Je te l'ai dit, vous méritez votre victoire mais qui marque le but? parce que y avait un mec devant qui mesurait au moins 2 mètres et qui se levé a chaque occasion pour vous..un vrai casse-couille
-C’est Oulmers qui marque le premier but sur penalty a la 42ème et Escalada qui fait le break a la 61ème et Leko pour Bruges qui réduit le score a la 82ème sur un penalty totalement imaginaire
-Ouais cela, je l’ai vu mais y avait pas faute...
-Tu viens faire la fête avec l’équipe ?
-Non je ne peux pas j’ai des dossiers à terminer
-OK, bon bah travaille bien, moi je vais allez descendre l’arbitre en interview d’après match
-Monsieur Sark, Jonathan Bradfer pour la Une
-Oui bonsoir Jonathan
- Quels enseignements tirez-vous de cette belle victoire sur un concurrent direct pour le titre
-Et bien j’en déduis qu’en ce début de saison, mon équipe est au dessus du lot au niveau du jeu et les arbitres en dessous de tout et ce n’est pas Bruges qui s’en plaindra
-Vous voulez dire que vous pensez que Bruges a été avantagé par monsieur Allaerts ?
-Oui, c’est se que je pense car qu’il ne siffle pas un penalty, ça passe encore mais qu’il attende la quatrième faute flagrante dans la surface pour siffler, la excusez moi si je pense qu’il y a anguille sous roche (baleine sous cailloux)
-Ce sont des accusations très graves que vous portez là
-J’en suis conscient mais l’attitude de monsieur Allaerts après le match, où il refuse de me parler pour éviter de m'expliquer pourquoi il n’avait pas sifflé toutes ces fautes pour nous me prouve que je ne suis pas loin de la vérité en pensant qu’il avait avantagé de manière consciente Bruges, sur ce, merci et bonne soirée
Putain, y font chier les journaleux avec leurs questions à la con, oh tiens voilà Medhi qui fonce vers moi avec une tête de sérial killer, mais je ne vais pas pouvoir aller la fêter cette victoire boudel de boudel
-Sark !!! Mais qu’est ce qui vous a pris
-De quoi vous parlez ?oui je fais l’innocent alors que je c’est très bien qu’il est fou a cause de mes déclarations
-Vous le savez très bien, je vous parle de vos commentaires sur l’arbitrage à la presse mais dites-moi vous êtes complètement con?????
- Excusez-moi mais l’arbitrage a été vraiment mauvais
-Vous ne pensez qu’il l’a été un peu a cause de vous ?
-A cause de moi oui je fais encore l’innocent mais je ne vois vraiment pas de quoi il parle à moins que...
-Je vous parle de l’article de votre ex ou vous vous épanchez sur le fait que nous pourrions avoir quel amis qui pourrait nous aider en cas de.... situations difficiles
-Ficile
-Quoi ?
-Non rien, mais comme ces infos sont fausses je ne vois pas en quoi ???
-Euh elles ne sont pas totalement fausses et certains arbitres n’ont pas apprécié que ça paraisse dans la presse et nous sanctionnent sur le terrain par votre faute
-Mais c’est honteux, il faut en parler a la presse...
-Vous ne réfléchissez pas, si l’on fait ça, ça voudra dire que l’on avait bien des aides de la part des arbitres et les sanctions qui en suivrait serait terribles
-Oui mais là ça devait sortir, on gagne contre 2-1 avec leur but qui est hors jeu et a Malines on fait 1-1 en aillant eu deux buts refusés et malgré ça on tient la tête du classement
-Oui je le sais, et vous allez devoir faire avec, et puis avec le temps toute cette affaire d’article va se tasser
Il a sans doute raison mais tenir tout un championnat avec un avantage pour tous nos adversaires ça risque d’être difficile, bon allez j’y pense plus et je vais faire la fête
Dans un bureau sombre :
-Vous pensez que l’on peut lui faire confiance patron ?
-De toutes façons on le tient par les couilles avec ce que l’on sait sur lui
-oui mais c’est une gueule, il de parler, non ?
-Mais t’inquiète pas le bleu, je sais se que je fais
Oh putain, je me souviens maintenant pourquoi je préfère trainer dans les bars plutôt que d’alleR en boite de nuit, le bruit, au moins dans un bar pour draguer c’est quand même plus simple que là.
-Et les gars !!! 9a vous dit pas d’alleR plutôt dans un bar !!!
-Non coach on est bien là !!!
Pff tous des lâcheurs ces petits merdeux, j’ai plus qu’a y aller tout seul, et tiens.... si je faisais le tour des bars de Charleroi.....
Tiens???? il a l’air pas mal ce bar « Aux mille cochonnes », ah non c’est « Aux mille colonnes » mais tiens.... je n’ai pas encore trop bu se soir et j’ai une hallucination, non ça ne peut pas être elle, elle est partie il y a longtemps maintenant et elle serait là, a Charleroi, c’est impossible mais l’envie, le désir de la revoir me pousse à l’appeler
-Fanny !!! Fanny !!!
Pourquoi elle se retourne pas, pourtant je suis certains qu’elle m'a entendue, et la voilà qui tourne au coin de la rue. Saillait je ne la voit plus, je cours le plus vite que je peux
J’arrive au coin de la rue et là, personne, elle a une nouvelle fois disparu de ma vie et me laisse seul..... encore une fois.
Je n’ai plus qu’a retourner dans ce bar, au moins la bas je pourrais me sàouler pour l’oublier et au moment de passer j’entends le son d’une chanson sortant du bar, je rentre et là je la reconnais, c’est la chanson sur laquelle mon père m’a appris à jouer de la guitare.
I've heard there was a secret chord
That David played and it pleased the Lord
But you don't really care for music, do you?
And it goes like this
The fourth, the fifth
The minor fall, the major lift
The baffled king composing Hallelujah
Hallelujah
Your faith was strong but you needed proof
You saw her bathing on the roof
Her beauty and the moonlight overthrew you
She tied you to a kitchen chair
She broke your throne, she cut your hair
And from your lips she drew the Hallelujah
Hallelujah
Baby I've been here before, I know this room
I've walked this floor
I used to live alone before I knew you
I've seen your flag on the Marble Arch
Love is not a victory march
It's a cold and it's a broken Hallelujah
Hallelujah
There was a time you let me know
What's really going on below
But now you never show it to me, do you ?
I remember when I moved in you
And the holy dove was moving too
And every breath we drew was Hallelujah
Hallelujah
Maybe there's a God above, all I ever learned from love
Was how to shoot at someone who out drew you
And it's not a cry you can hear at night
It's not somebody who's seen the light
It's a cold and it's a broken Hallelujah
Hallelujah
Et tout en l’écoutant, je sens les larmes monter à mes yeux et je dois me retenir pour ne pas éclater en sanglots en plein milieu du bar....
Une fois mon esprit remis, je regarde l'assemblée, et remarque deux jolies nanas qui sont en train d’admirer le mec qui joue de la sèche, oh tiens ça fait longtemps que je n’ai pas emballé de cette manière.....
-Eh je peux t’emprunter ta guitare deux minutes
-Ouais bien sur mais fais attention
ça se voit qu’il me connait pas, à une certaine époque j’aurais pu avec un peu plus de travail faire carrière dans la musique mais.....tout ça c’est du passé.
Bon je vais leur jouer à ses deux demoiselles, ah ça y est, je sais, quand j’étais plus jeune (avant de devenir coach quoi, quand j’avais encore une vie sociale) ça marchait a tous les coups....
I've been down and
I'm wondering why
These little black clouds
Keep walking around
With me
With me
It wastes time
And I'd rather be high
Think I'll walk me outside
And buy a rainbow smile
But be free
They're all free
So maybe tomorrow
I'll find my way home
So maybe tomorrow
I'll find my way home
I look around at a beautiful life
Been the upper side of down
Been the inside of out
But we breathe
We breathe
I wanna breeze and an open mind
I wanna swim in the ocean
Wanna take my time for me
All me
So maybe tomorrow
I'll find my way home
So maybe tomorrow
I'll find my way home
So maybe tomorrow
I'll find my way home
So maybe tomorrow
I'll find my way home
So maybe tomorrow
I'll find my way home
So maybe tomorrow
I'll find my way home
Tout en chantant, je fixe la plus jolie des deux dans les yeux, se soir c’est sur je ne rentrerai pas seul…
Dernière édition par toma59 le Mer 14 Mai 2008 10:58; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
souinRéputation Mondiale

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 2209 Localisation: Chartres / Dijon
|
Posté le: Mar 13 Mai 2008 21:02 Sujet du message: |
|
|
c'est de qui la 2e chanson ?  _________________
j'dis ca, j'dis rien ! |
|
|
 |

Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 840 Localisation: Dans le centre ville de Dunkerque
|
Posté le: Mar 13 Mai 2008 21:40 Sujet du message: |
|
|
Honte a toi souin, c'est mon groupe favoris de ces 15 dernières a savoir les Stereophonics et la chanson c'est Maybe Tomorrow
Maybe Tomorrow-Live
Dernière édition par toma59 le Ven 13 Juin 2008 14:09; édité 1 fois |
|
|
 |
souinRéputation Mondiale

|
Posté le: Mar 13 Mai 2008 22:41 Sujet du message: |
|
|
| toma59 a écrit: | | Honte a toi souin, c'est mon groupe favoris de ces 15 dernières anéesa savoir les Stereophonics et la chanson c'est Maybe Tomorrow |
t'as quel age ???
j'ecoute les Stereophonics mais je ne suis pas fan au point de connaitre leurs titres de chansons par coeur !  _________________
j'dis ca, j'dis rien ! |
|
|
 |
VinchnzoRéputation Continentale

Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 566 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer 14 Mai 2008 10:15 Sujet du message: |
|
|
Ah toma, même dans ta story tu ne peux pas t'empécher de mettre des paroles de chansons...
Bon il y a quelques fautes qui font mal aux yeux, attention...
Sinon bon courage pour la suite.
| Citation: | | S’aillait je ne la voie plus, je cours le plus vite que je peux |
_________________ Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. |
|
|
 |
Cristiano-coachRéputation Continentale

Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 780 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Sam 31 Mai 2008 0:02 Sujet du message: |
|
|
De la musique our emballer les meufs? T'as déjà fait en vrai? Aïe aïe t'étais le seul mec ed la boite et elles étaient vraiment en manque! Non je plaisante mais c'est bizarre!
Putain d'arbitres ils velent aps montrer qu'ils sont corrompus alors il sse corrompent en t'enfonçant quelles bandes de cons!
J'ai ben aim, quelques fautes mais c'et pas grave! Qui peu se vanter jamais en faire? Jezy, Verchain? LaulAu? Les nexteurs quoi! Putain hasard
Bravo toma maitu drevrais oster là ça suffit, 15 jours tu t'es assez reposé je crois! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Mai 2008 0:27 Sujet du message: |
|
|
| Cristiano-coach a écrit: | De la musique our emballer les meufs? T'as déjà fait en vrai? Aïe aïe t'étais le seul mec ed la boite et elles étaient vraiment en manque! Non je plaisante mais c'est bizarre!
Putain d'arbitres ils velent aps montrer qu'ils sont corrompus alors il sse corrompent en t'enfonçant quelles bandes de cons!
J'ai ben aim, quelques fautes mais c'et pas grave! Qui peu se vanter jamais en faire? Jezy, Verchain? LaulAu? Les nexteurs quoi! Putain hasard
Bravo toma maitu drevrais oster là ça suffit, 15 jours tu t'es assez reposé je crois! |
Alors pour la musique, sa marche nickel en vrai
Et pour les fautes sur ton dernier post tu ma battus
Et pour la suite elle va arriver d'ici peu ou pas et puis merci d'avoir pris le temps de lire cet pseudo story |
|
|
 |
nicoss69Réputation Locale

Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 18 Localisation: Erpion Belgique
|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008 0:19 Sujet du message: |
|
|
la suite?????je regarde tous les jours...mais...toujours rien  |
|
|
 |
TVR6907Réputation Mondiale

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008 16:49 Sujet du message: |
|
|
| nicoss69 a écrit: | la suite?????je regarde tous les jours...mais...toujours rien  |
Bah toma m'avais dit qu'il y aurait un nouvel épisode il y a quelques temps, mais depuis la date de péremption de la date de la date de la sortie de l'épisode est largement passée. Donc, on attend toujours... _________________ Mounier en équipe de France!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Juin 2008 10:56 Sujet du message: |
|
|
Chapitre 5 :
Les semaines se suivent et se ressemblent, ma vie est d’une routine implacable, du lundi au vendredi: entrainement le matin puis pour varier un peu, entrainement l’après-midi, le samedi c’est jour de match et attention le dimanche on parle plus de foot, et bah si le matin c’est décrassage.
Et cette routine dure depuis deux mois, l’équipe enchaine les victoires, les arbitres enchainent les erreurs volontaires contre nous, en gros rien qui change, ah si... j’ai une drôle d’impression!!!
L’impression d’être suivi, d’ailleurs j’ai repéré un gars bizarre mais vu l’état mental dans lequel je suis, je deviens légèrement parano, au moins c’est bien j’ai encore la lucidité de reconnaitre que je deviens dingue.
Mais en même temps, comment ne pas le devenir? Avec cette pression de Medhi et celle mise par les arbitres....Ils ne se calment pas au niveau des avantages donnés à nos adversaires, je crois d’ailleurs qu’ils ne se calmeront plus....à moins que ma tête tombe!!!
Bon, oublions ça, aujourd’hui on est vendredi et le vendredi comme pour un ami-médecin, c’est jour de biture, je pense lui demander son diplôme un jour, parce qu’il se dit docteur mais c’est quand même rare un mec en blanc qui se mettre carpette toutes les semaines. J'ai bien mon pote Stumpy... mais il est encore à l'école...l'école de médecine. Lui aussi il vomit régulièrement...dans des endroits étrange avec des personnes pas moins étranges...Peut être que Stump' a mon ami-docteur comme prof... ça doit être la nouvelle génération de Doc, tous de jeunes pochtrons qui te conseillent de boire du Schweppes pour faire passer la gueule de bois....A vot' santé!!!
Alors, un vendredi à Charleroi, où est ce que je pourrais bien sortir? tiens? on m’a parlé d’une boite « Le Bavarois », vu le nom? la bière doit couler a flot.
La façade ne paît pas de mine mais à l’intérieur la Mousse est effectivement au rendez vous, ce qui n’empêche pas de jeunes cons de danser bourrés, leur mouvement sont completement desaccordés...En plus ils sont mal fringués..la tecktonik...Mwarf en verlan ça fait Nique-la teck!!!! ya même un mec avec un t-shirt a côté de moi avec marqué I-Love-Tck, ya vraiment plus de jeunesse, mais en plus je le reconnais c’est le petit frère de mon pote Golf, euh non, Polo, il n’a même pas 15ans et y sort en boite....
Quand je vous disais qu’il n’y avait plus de jeunesse.........
-Eh ! T’aurais pas un frère qui s’appelle Polo ?!
-Si ! Mais d’où tu connais mon frère toi ?!
-C’est une longue histoire mais ça tombe bien, je vais pouvoir te la raconter en route !
-En route de quoi ?!
-Je te ramène chez toi !
-Tu veux me ramener chez toi ??? Et mec tu sais, je ne suis pas pd !
-Bon allez viens dehors ça ira mieux pour parler !
Quelques minutes plus tard sur le parking, oui quelques minutes parce que vu le monde dans la boite, il faut au moins 10 minute pour faire 5 mètres, donc comme je le disais quelques minutes plus tard :
-Allez mec, fais pas ta pute...
-Déjà tu me parle correctement et tu préfère peut être que j’appelle tes parents (mais qu’il est con et sans éducation, y sont du l’adopter c’est pas possible...)
-Non vas y c’est bon, tu m'ramènes mais.... dis rien à mon frère ste plaît
Putain...déjà.. 3 heures du matin et j’ai bu que trois bières à cause de ce petit abruti sans cervelle, bon c’est pas grave, je vais allez finir ma soirée au « Milles colonnes », c’est quand même là, la dernière fois que j’ai ramené une fille chez moi.
Et là c’est plus de la parano, j’ai vraiment l’impression d’être suivi, je suis sûr que cette bagnole m'a collé au cul pendant tout le trajet et maintenant le mec se gare a 200 mètres de moi et descend de sa caisse et va exactement où je vais.
Oh lui... ça va lui faire tout drôle, je vais l’emmener dans les petites rues du vieux Charleroi, dans le noir y va pas voir d’où les coups viennent ce con.
Ah enfin, une rue sans éclairage, la planque parfaite pour un guet-apens, je me mets dans un renfoncement, il ne peut me voir au contraire de moi, il me cherche du regard, il se rapproche, ça y est, il est passé, je vais le prendre par derrière (il n’y a rien de sexuelle la dedans même si je suis en manque je n’irais pas jusque là).
Je sors de ma cachette, je le frappe par surprise mais il ne s’écroule pas, un échange de coups s’en suit et je finis par le maitriser et le plaquer contre le mur
-Qui êtes vous ?! Pourquoi me suivez-vous ?! (C’est vrai pourquoi y me suit, moi?)
-Ne me frappez pas, ne me frappez pas !
-Fais pas ta pleureuse et répond a mes questions ! Sinon je te pète les deux genoux !
-Regardez dans ma poche, mais ne me frappez pas !
-Mais ta gueule maintenant, alors tu es Franck Schmidt, inspecteur au renseignement généraux belge ! Mais putain, c’est quoi ce bordel ! Pourquoi vous me suivez?
- Je ne peux pas vous répondre mais je peux vous emmener voir quelqu’un qui pourra.
-Ok, mais on prend ma voiture et attention pas d’embrouille, francky
Mais putain, c’est de pire en pire, mes patrons sont de la mafia iranienne et voilà les RG Belges qui sont sur mon dos, on aura tous vu sans deconner.
-Bah alors le bleu, qu’est ce que vous faites là?
-Je suis désolé patron, il m’a repéré, j’ai préféré que se soit vous qui lui expliquiez...
-Y doit m’expliquer quoi ton patron, francky ?
-Mr Sark
-Oui, c’est moi
-Je suis le commissaire Roesems, des renseignements, vous avez remarqué que l’on vous suivait
-Ah oui ça j’avais remarqué, merci.
-Mr Sark, vous savez que votre patron, Medhi Bayat fait partie de la mafia, on a en quelques sortes une mission pour vous...
-Une mission, vous me prenez pour James Bond, vous savez mon métier c’est coach, pas agent double, alors votre mission...
-Vous n’avez pas tellement le choix...
-Ah oui, j’aimerais bien savoir pourquoi ?!
-Je ne pense pas que vous apprécieriez qu’on ressorte certains, en particulier celui de la disparition de votre père par exemple....
-C’est très bas comme coup mais de toutes façon je ne vois pas se que vous voulez que je fasse
-Le bleu va vous expliquer, si vous voulez bien le suivre
-Par ici Mr Sark, si vous voulez bien passer à côté, nous serons plus tranquille pour parler
Vraiment glauque cet endroit, et puis ce commissaire Roesems me dit quelquechose, et mais c’est quoi cette masse dans l’ombre au fond de la pièce???
-Et francky, c’est qui la personne au fond dans l’ombre là-bas ?
-Il n’y avait personne Mr Sark, juste nous trois
Etrange j’étais persuadé d’avoir vu quelqu’un bouger, je deviens vraiment parano, et puis l’autre qui me parle des méthodes pour se rencontrer si l’on est suivi, c’est un comique lui, même pas capable de pas se faire repérer par moi alors que j’ai un coup dans le nez et il veut m’apprendre la discrétion !
-Vous aviez raison, il a accepté facilement mais je suis quand même déçu
-Déçu de quoi, qu’il ne vous ait pas reconnu ?!
-Par contre vous, il ne vous oublie pas et il tient encore a vous...
-Oui, si vous le dites...
-Bon trêve de discussion, ne le lâchez pas d’une semelle comme vous l’avez fait jusque là, et surtout ne faites pas comme le bleu, ne vous faites pas repérer
Merci au Doc pour la correction et pour les modifications subtiles faites au récit, et pour les bars et boîtes visités dans cet story, ils existent réellement et on d'ailleurs étaient testés par votre serviteur _________________
nonobstant une certaine propension à l'autosuffisance, le toma se manifeste par des crises aigües de folie(pape diouf)
Dernière édition par toma59 le Mar 01 Juil 2008 1:21; édité 1 fois |
|
|
 |
steve84Réputation Mondiale

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 1173 Localisation: Camaret-sur-Aygues (84, France)
|
Posté le: Lun 30 Juin 2008 12:21 Sujet du message: |
|
|
Bon ben c'est bien tout ça... Surtout les passages avec le frere de Polo, Stump' et le Doc... Et puis le récit prend une tournure "polar" et ça peut être sympa à suivre...  |
|
|
 |
souinRéputation Mondiale

|
Posté le: Lun 30 Juin 2008 12:59 Sujet du message: |
|
|
ce qui est bien avec toi, c'est que ta story s'améliore à chaque épisode.
ce qui me fait chier, c'est que j'avais des bribes d'idées pour la mienne de story que tu as utilisées, conclusion va falloir que je me replonge dans les sources de créativité et d'originalité !
Et me pique pas trop stump' stp ! j'suis jaloux !
to be continued ! _________________
j'dis ca, j'dis rien ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Juin 2008 13:08 Sujet du message: |
|
|
| souin a écrit: | | ce qui est bien avec toi, c'est que ta story s'améliore à chaque épisode. |
T'imagine au bout du 200ème épisode le niveau que je vais atteindre
| souin a écrit: | | ce qui me fait chier, c'est que j'avais des bribes d'idées pour la mienne de story que tu as utilisées, conclusion va falloir que je me replonge dans les sources de créativité et d'originalité ! |
J'ai envie de dire, c'est balo
| souin a écrit: | Et me pique pas trop stump' stp ! j'suis jaloux !  |
Ne t'inquiète pas pour sa, je te le laisse, a moins qu'un truc a trois soit envisageable
| souin a écrit: | | to be continued ! |
Merci, sa fait plaisir _________________
nonobstant une certaine propension à l'autosuffisance, le toma se manifeste par des crises aigües de folie(pape diouf)
Dernière édition par toma59 le Lun 30 Juin 2008 13:24; édité 1 fois |
|
|
 |
souinRéputation Mondiale

|
Posté le: Lun 30 Juin 2008 13:11 Sujet du message: |
|
|
| toma59 a écrit: | | souin a écrit: | | ce qui est bien avec toi, c'est que ta story s'améliore à chaque épisode. |
T'imagine au bout du 200ème épisode le niveau que je vais attendre
|
oui que tu vas attendre !  _________________
j'dis ca, j'dis rien ! |
|
|
 |
Charles Le TéfécisteRéputation Mondiale

Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 1139 Localisation: Nice (hou putain les violettes me manquent...)
|
Posté le: Ven 18 Juil 2008 1:23 Sujet du message: |
|
|
Allez, pour faire remonter une bien belle story (sans doute, si Souin le dit) et parce que j'ai dit des conneries sur le café.
Je reste persuadé que s'il y avait plus de femmes à poil cette story aurait plus de succès. Mais pas un truc dégueu à la Chairman à la Ron Jeremy, non, pas non plus truc dégueu à la Charly version vache à lait, non un truc classe, en noir et blanc pourquoi pas, avec des bouts de tétons qui ne viendraient rien gâcher sans trop en montrer non plus. Une belle photo, ni plus ni moins...
Du genre :
edit: mais aussi quelle idée de prendre un club belge... remarque au moins eux leur Championnat dure plus d'une saison... _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, la France n'aurait jamais atteint la demi-finale. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Juil 2008 11:21 Sujet du message: |
|
|
Chapitre 6 :
-On l’a perdu, je vous l’avais dit, on l’a perdu.
-Mais fermez là, le bleu, je sais où il est...
-Ah ouais et comment vous pouvez le savoir ?
-On est mercredi, et il y a ce temps particulier sur la région.
-De quoi vous parlez ?
-Vous connaissez Brel le bleu? sa chanson le plat pays?
-Oui... et alors ?
-Et ce cher Toma est un romantique, il adore cette chanson, pleine de mélancolie comme il disait, et regardez dehors, le ciel est si bas, et puis il y a ce brouillard qui refuse de se lever, le Nord quoi!!
-Et ça me dit toujours pas où il est...
-J’y viens, faut pas être stressé comme ça le bleu...
-Pfffff
-Quand il y a ce temps dehors, quoi qu’il est à faire, il va toujours dans ce bar, toujours le même, le Walt Street à Dunkerque en face de sa maison lorsqu’il était jeune.
-Mais il a un boulot d’entraîneur là, quand même.
-C’est certain, il est dans ce café, table du fond, près de la fenêtre pour regarder les passants tout en lisant un bon bouquin
Quelques minutes plus tard à Dunkerque.
-Bien joué, il est bien là, comment vous connaissez tout ça sur lui, vous ?
-Je le sais, c’est tout!! Et puis si je ne savais pas tout cela, vous pensez que le commissaire m’aurais recruté??? Maintenant allez le voir et demandez lui d’accélérer le mouvement, on a besoin qu’il en sache plus sur les affaires des Bayat..
-Et pourquoi c’est moi qui doit allez le voir? pourquoi pas vous ?
-Parce que si n’y allez pas et si vous continuez à poser des questions je vous éclate les dents dans le tableau de bord de la voiture...
-Oui... ça va j’y vais...pas la peine de hausser le ton
Je commence a m’encroûter, à force de garder ces habitudes, on dirait un vieux, m’enfin c’est pas grave et en plus je peux lire tranquille un bon bouquin, même si l’auteur de celui-ci doit être un peu détraqué sur les bords, Jerzy je sais plus trop quoi, parler de plug dans le cul d’un gars, faut être un peu barge, et puis il aurait pu trouver un meilleur titre pour son livre « Rétrograde ».
-Oh tiens mais qui vois je, ne serait ce pas ce bon Francky???
-Bonjour monsieur Sark, comment allez vous ?
-Plutôt bien en cette belle journée, et vous ?
-Oh ça va mais je ne suis pas là pour parler météo, j’ai l’ordre de vous demander d’accélérer le mouvement..
-Plus facile à dire qu’à faire, et puis ce n’est pas vous ni votre commissaire qui prend les risques pour vous infiltrer dans ce milieu, et tiens... juste une question, c’est qui votre chauffeur?
-Euh...euh... quel chauffeur? je travaille toujours seul..
-C’est pour ça que vous êtes descendu du coté passager de la voiture....
-Euh...euh... je dois partir, je suis stéssé..euh.. pressé...
-Restez là et repondez a ma question, c’est la personne qui était dans l’ombre, c’est ça???
-Je sais pas de qui vous parlez et je dois vraiment partir
Putain, j'aime pas ça...Les mecs qui restent dans l'ombres sont tous moches...Mais j'aime pas qu'on me mate de dos, avec moi on joue franc jeu, pas à cache-cache..Je vais devoir lui courir après et sortir de force ce mystérieux chauffeur... mais je vais savoir qui c'est, boudel de boudel et en plus j’ai pas pu finir mon livre...
-Putain ralentissez, et arrêtez de courir
Et en plus, avec ces vitres teintées on ne voit pas qui conduit mais ils sont vraiment décidés à me gâcher ma journée.
-Vite démarrez, il arrive, et il veut savoir qui vous êtes
Les pneus de la voiture crissent et elle démarre d’un coup, la voiture disparaît au bout de la rue dans l’épais brouillard qui recouvre la ville.
Décidément ce n’est pas ma journée et en plus le commissaire veut que je prenne des risques supplémentaires pour m’approchez de la mafia au Bayat, et même si je souhaite le faire j’ai aucune idée du moyen pour y arriver, m’enfin..on va se demerder.
Ah quoi que, je me souviens d’un truc que m'a dit Mogi, ça pourrait m’être utile et puis comme on dit, qui tente rien n’a rien.
-Allo Mogi? vous vous rappelez de la fois où vous m’avez parlez de votre boîte de nuit familiale?
-Oui pourquoi ?
-Et votre invitation pour y allez boire un verre? ça tiens toujours ?
-Oui bien sûr mais vous savez le mercredi c’est vraiment très calme.
-C’est pas très grave, je préfére les ambiances feutrées, aux ambiances des boites de jeunes où ils dansent tous la tck ou le jump.
-Et bien d’accord on se donne rendez vous au siège du club a 10 heures.
-A tout à l’heure alors.
Encore une belle connerie de faire ça, tenter d’infiltre le milieu... Et puis en plus je suis pas un flic, moi, juste le coach de Charleroi, putain le commissaire est ce qu'il pense à mes joueurs??
Certes on est en tête du championnat mais à cause de ces foutus problèmes d’arbitrage on gagne nos matchs de plus en plus difficilement et ce n’est pas faute d’être la meilleure équipe du championnat.
D’ailleurs, j’aurais jamais cru que l’on ait le niveau pour autant dominer le championnat, mettre 4-0 contre Anderlecht chez eux, c’est pas donné à tout le monde. Mais malgré cette domination sans partage le moral des mes gars baisse. Eux aussi se rendent compte que les arbitres sont contre nous.
Tiens en parlant d’arbitre j’ai causé avec un vieux pote, il est devenu arbitre et, il n’admet pas que beaucoup d’entre eux sont corrompus. Pourtant je lui ait révélé certaines choses, peut être que mon cher Steve est encore trop naïf à moins que lui aussi profite du systeme...
Bon trêve de discussion avec moi-même, l’heure tourne et il est temps de me mettre en route pour le siège du club.
-Bonsoir Mogi.
-Bonsoir Toma, vous pouvez laisser votre voiture ici, c’est moi qui vous emmène se soir.
-Et bien merci mais que me vaut cet honneur?
-Juste le fait que l’emplacement de la boîte soit secret pour les autorités..
-Ah si c’est juste pour ça, ya pas de soucis
Et beh, une boîte secrète pour la police, des mafieux iraniens, à partir de là, j’espère pas passer une bonne soirée mais juste rentrer en vie chez moi demain matin
PS:Merci et j'ai choisi ta variante, je pense que certaine choses doivent rester entre nous  _________________
nonobstant une certaine propension à l'autosuffisance, le toma se manifeste par des crises aigües de folie(pape diouf) |
|
|
 |
steve84Réputation Mondiale

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 1173 Localisation: Camaret-sur-Aygues (84, France)
|
Posté le: Ven 18 Juil 2008 12:24 Sujet du message: |
|
|
Arf, Toma, je ne connais pas les arbitre belges, moi !
Joli épisode, un peu court, certes mais qui nous fait rentrer encore plus dans la merde dans laquelle tu t'es embarqué...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Juil 2008 12:35 Sujet du message: |
|
|
Sa c'est toi qui le dit que tu connais pas les arbitres belges, mais c'est vrai tu est un comme tout les arbitres
Pour la longueur avant de le posté, je le pensais plus long et pour la merde, je confirme qu mon perso va y être jusqu'au cou _________________
nonobstant une certaine propension à l'autosuffisance, le toma se manifeste par des crises aigües de folie(pape diouf) |
|
|
 |
Dr ZOULOURéputation Continentale

|
Posté le: Ven 18 Juil 2008 14:19 Sujet du message: |
|
|
Tu as d'habitude mes critiques en mp...mais bon je peux quand même poster chez toi... Un bon ptit scenar', on dirait un polar des annés 30.. Filature, infiltration, monde de la nuit ...Un bon cocktail!!!! Tes petites allusions aux membres du forum sont elles aussi bien placées..
beau boulot _________________
 |
|
|
 |
souinRéputation Mondiale

|
Posté le: Ven 18 Juil 2008 14:43 Sujet du message: |
|
|
| toma59 a écrit: | | Putain, j'aime pas ça...Les mecs qui restent dans l'ombres sont tous moches... |