| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
S.RamosRéputation Continentale

Inscrit le: 25 Nov 2007 Messages: 781 Localisation: Casablanca Morocco
|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 20:43 Sujet du message: |
|
|
Octobre: Drôle de parcours.
Le fait marquant de ce mois d’octobre a été l’interview de Franck Jurietti pour l’équipe.
En outre la saison s’est donc poursuivie avec un bilan assez mitigé de trois victoire, deux matchs nul et une défaite.
FC Metz 0-3 Girondins de Bordeaux
Nous nous déplacions au Stade Saint-Symphorien avec l’espoir de ramener une qualification pour le tour suivant, on est favoris pour la rencontre certes mais les messin ne se laisserons pas abattre facilement.
Comme prévu un début de rencontre assez serré, malgré notre domination nous ne réussirons pas à débloqué le score, l’équipe adverse elle procède en contre sans vraiment nous inquiété, le score restera donc inchangé jusqu'à la mi-temps, 0-0.
En seconde période je pousse le jeune néerlandais Zeefuik sur la pelouse, pour sa première apparition en match officiel sur les couleurs marines, un choix risqué certes mais la chance sourira encore une fois aux audacieux. 60ème minute bien servie par Piatti, Zeefuik place une frappe de 25mètres directement dans la lucarne 0-1. Pris par cette envie de gagner mes joueurs continuerons de pressé jusqu'à la 66ème minutes ou Zeefuik encore lui trompe la vigilance du gardien adverse de la même manière 0-2. Les messins tenteront de réagir mais de manière timide, je profite donc de cette domination pour pousser Chamakh sur la pelouse à la 75ème minute. Et Marouane me donnera raison en tuant tout suspens sur une tête majestueuse, 0-3. ça sera le score final.
Girondins de Bordeaux 2-2 Olympique de Marseille
Le 7 octobre, a connu la réception de notre dauphin Marseillais, stressé mais confiant je buvais les première gorgées de mon thé avant le début de la rencontre.
Une partie du public Bordelais.
Le début de partie est réussi nous prenons d’assaut les Marseillais et Jussiê ouvrira la marque des la 7ème minutes après un cafouillage dans la défense adverse. J’applaudis mes joueurs en donnant quelques conseils au passage. La rencontre se poursuit sur le même rythme et Chamakh trouvera le moyen d’enflammer les tribunes du Chaban-Delmas en inscrivant un second but, 2-0. Dans les vestiaires j’insiste sur le fait de rester concentré et de garder le même niveau de jeu. Mais après 15 minutes en seconde période Cissé réduit la marque sur une action individuelle, 2-1.
La fin de la rencontre approche, et mes derniers changements seront en vu de préserver le score actuel, mais Niang ne sera pas de cette avis, attaquant désormais à quatre les olympiens réussiront à égaliser à la 86ème minute, gardant ainsi le haut du classement inchangé.
En l’absence de nombreux joueurs entrant dans mon 25 européen, les dirigeant on envoyé une demande à l’UEFA afin de repousser notre rencontre face au Lokomotiv Sofia comptant pour le retour du 1er tout de la C3. Mais les instances européennes ont refusé d’y donner suite, c’est donc avec un effectif réduit à treize joueurs, privée de tous mes internationaux, que nous recevrons l’équipe Bulgare. Un match sans relief qui a connu peu d’occasion de but, mais c’est finalement Bellion qui débloquera la situation en nous offrant une victoire 1-0. Nous nous imposons donc 4-0 sur l’ensemble des deux rencontres.
Fatigué par ce match je rentre chez moi, Josie dors déjà, j’allume la télé m’installe sur le canapé avant de sombrer dans mes pamoisons. C’est à ce moment qu’un baiser viendra me sortir de mes rêves pour me plonger dans d’autres encore plus beaux, Josie est réveillé elle
M’invite à la rejoindre dans le lit, pour me faire passer une nuit exceptionnelle.
Je profiterais des 15 jours sans match, pour me ressourcer auprès de ma bien aimée.
Le tirage au sort pour les groupes de la coupe UEFA nous ne sera pas très favorable.
Les clubs français en UEFA:
Bordeaux:
Lens:
Rennes:
Sochaux:
Toulouse:
Girondins de Bordeaux 1-1 A.C.Fiorentina
Les choses sérieuses reprennent avec la venue de la Fiorentina au stade Chaban-Delmas le match ne sera guère facile.
L’arbitre siffle le début de la rencontre Bellion joue le coup d’envoie pour Chamakh ce dernier remet pour Piatti qui gagnera quelques mètre avant de faire une passe en profondeur pour Marouane qui trompe Landreau. 1-0 ! 19 secondes ont suffit à mes joueurs pour ouvrir la marque, Chamakh est aux anges.
Mais les Florentins ne se laisseront pas impressionné et répliqueront cinq minutes plus tard par l’intermédiaire de l’inévitable Giampaolo Pazzini. Le reste de la rencontre verra une domination sans merci des Bordelais, mais on pêchera dans la finition, avec notamment un Landreau qui justifiera son coup élevé et apportera donc un précieux point aux hommes de Cesare Prandelli. score final 1-1.
Et le lendemain sur la presse française:
D’autre part ce match nul représentait la 15ème rencontre sans défaite cette saison, battant ainsi l’ancien record des Girondins qui lui était de 14 matchs.
AS Mocano 1-2 Girondins de Bordaux
Le dernier match du mois était au rocher pour le 4ème tour de la coupe de la ligue. Face à l’ex entraîneur des Girondins, Ricardo. Ce dernier connaissant bien l’équipe Bordelaise allait trouver la tactique adéquate pour nous cerner prenant ainsi le contrôle de la rencontre. Je mise donc sur les contres, ayant fait tourné la majorité de mon effectif afin de profiter de la vitesse de la jeunesse. Et à la 24ème minute suite à une passe de Zeefuik, Cavenaghi se fait séché dans la surface de réparation, penalty qu’il tirera lui-même directement dans les mains de Flavio Roma, le score restera inchangé jusqu'à la mi-temps.
En seconde période les deux équipes garderont le même schéma tactique avec quelque remplacement poste par poste, Wendel prendra la place de Dzsudzsak et Jussiê celle de Cavenagui plus que nerveux durant ce match. 83ème minute on se dirige vers le match nul quand Piquionne profitera de sa position d’hors jeu pour se retrouver face à Kevin Olimpa et poussera donc le ballon au fond des filets, mes joueurs auront beau protesté l’arbitre restera ferme sur sa position bien que fausse.
Je suis sur mes nerfs j’ai demandé à tout les joueurs de joueur le tout pour le tout, et à la 93ème minute sur une passe d’Obertan Jussiê se retrouve en position de marquer, tire dans les bras de Roma qui repousse tant bien que mal, mais Jussiê reprendra le contrôle du ballon et le poussera au fond des filets. Un partout à la fin du temps réglementaire.
Nous nous dirigeons donc vers les prolongations pour sceller le sort de cette rencontre, Bellion a pris la place de Zeefuik sur le terrain. Je tente de me servir mon thé quand je me rends compte que mon thermos est vide, je n’avais pas prévu de prolongation. Et à la 120ème minute de la rencontre sur une contre attaque, Trémoulinas donne le ballon à Obertan ce dernier le met dans l’axe pour Jussiê qui transmet instantanément pour Wendel démarqué qui prend à contre-pied Roma ! 1-2 Mes joueurs viennent de marquer à la toute dernière seconde de la prolongation, je quitte mon banc submergé de joie le staff technique dans mes bras Ricardo et compagnie sont sur le cul. Nous jouerons le tour suivant.
Le classement de la ligue1 lui est le suivant:
Nous sommes deuxième à 3 points des monégasques qui ont 3 rencontres d’avance. _________________
Ronaldinho 0 - 1 Sergio Ramos
Dernière édition par S.Ramos le Dim 11 Mai 2008 17:00; édité 2 fois |
|
|
 |
|
|
steve84Réputation Mondiale

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 1158 Localisation: Camaret-sur-Aygues (84, France)
|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 22:01 Sujet du message: |
|
|
Sympa l'entrevue avec Jurietti... Verchain si tu nous regardes!
|
 |
Charles Le TéfécisteRéputation Mondiale

Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 1069 Localisation: Nice (hou putain les violettes me manquent...)
|
Posté le: Mer 14 Mai 2008 0:37 Sujet du message: |
|
|
Putain tu fais la UNE de SoFoot et on me dit rien...
Ah oui au fait ta story c'est trop du ballon, un peu comme le nouveau film avec Tony Stark dedans. Alors maintenant fait ce que tu as à faire...
PS: avis aux modos, j'aimerai bien récupéré ma réputation moi. Moins de 500 posts? Soyons sérieux... _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, la France n'aurait jamais atteint la demi-finale. |
|
|
 |
Dr ZOULOURéputation Continentale

|
Posté le: Mer 14 Mai 2008 8:26 Sujet du message: |
|
|
je me faisais une reflexion pas plus tard qu'hier... Je trouve que les "stories classiques" disparraissent peu à peu...
On retrouve ici ce qu'il y avait encore quelques mois: des screens, du ballon...et j'en suis bien content...
Les montages sont trés bien faits, et ils illustrent une belle épopée girondine....... _________________
 |
|
|
 |
FCGB64Réputation Régionale

|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 13:59 Sujet du message: |
|
|
ta story est super. C'est l'une des meilleures que j'ai lu. En + moi qui suis un très grand fan des girondins....
Bon courage pour la suite et j'espere qu'elle sera aussi bien que le début!!!! :D :D :D _________________ Enorme ce jeu |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 16:19 Sujet du message: |
|
|
Novembre: Les clefs de la réussite
Girondins de Bordeaux 2-1 AJ Auxerre
Notre premier match de ce mois ce joue au Chaban-Delmas, Comme à mon habitude je prend place sur l’extrémité droite du banc, mon thé en main, pour le coup d’envoie de cette rencontre. Et dès les cinq premières minutes du match, Olexandr Aliev sur un coup franc splendide donne l’avantage aux Auxerrois. Mais cet avantage ne sera que de courte durée, car à la 12ème minute suite à une obstruction sur Dzsudzsak, l’arbitre siffle un coup franc sur le coté gauche. Micoud derrière le ballon comme d’habitude adressera un centre parfait pour un Cahais à l’affût, égalisation. Le jeune argentin laisse exploser sa joie, récemment sujet de nombreuses critiques d’une Ultra Marines exigeante, Matias répond de bien belle manière. Lors des minutes qui ont suivies ce but Jean Fernandez quitta son banc à plusieurs reprises afin de donner des consignes à son équipe, mais sans fruits visibles. Bien au contraire Chamakh recevra un centre millimétrique de la part de Jussiê qui survole son aile droite, et trompera ainsi Olivier Sorin. 2-1, Score final.
Tottenham Hotspur 2-2 Girondins de Bordeaux
Au programme de ce 8 Novembre, un vol destination Londres pour y affronter les Spurs de Tottenham. Contre toute attente les Londoniens surclasse les 4 fantastiques de l’EPL, et tiennent la première place de ce championnat. Le vol est assez court, Triaud fait le déplacement avec nous, et après une longue discussion, il quitte son siège pour s’adresser au joueurs : « Les primes de ce match sont doublées !» Cette déclaration est suffisante pour déclencher une série de brouhaha et de rires. « Tant mieux si ça les détends » pensai-je intérieurement.
35000 spectateurs, et toute la ferveur des stades anglais,un grand technicien et tenant du titre en face, je ne le montre peut être pas mais je suis crispé avant le coup d’envoi de cette rencontre.
Le match est lancé et le ballon tourne depuis 14 minutes déjà, Olimpa dégage suffisamment loin pour atteindre les 18mètres adverse, pas étonnant au vu de la longueur du White Hart Lane, Chamakh dévie en direction de Wendel, le Brésilien remet instantanément à Marouane qui trompe Paul Robinson 0-1 en notre faveur.
les joueurs fêtent le but.
Mais les Londoniens ne manqueront pas de réagir, sur un coup franc de Bale dévié par le mur, Yuri Zhirkov, profite de l’inattention de mes défenseurs pour tromper Kévin, 1-1.
Et le match se poursuivra sur un rythme toujours aussi enflammé, des actions de part et d’autres, mais les deux gardiens vont s’illustrer, Robinson notamment suivie par le sélectionneur anglais dans les tribunes.
Longtemps ? Non, 30ème minute Chamakh profite d’une interception de Fernando qui le lance en contre pour trouver les filets une seconde fois ce soir, la quinzième cette saison le Marocain est au anges, le stade lui silencieux.
Ce but suscitera la colère de British et le match partira en … sucette. La première victime, mon milieu axial Wendel quitte le terrain sur civière, le soigneur m’informe qu’il ne pourra pas continuer le match, premier coup dur. Diarra prendra sa place.
En seconde période, certains joueurs rentreront avec la détermination de jouer aussi sec que l’adversaire. Chalme en premier le latéral droit fauche Berbatov des deux pieds et cette fois-ci Mr Megia arbitre de la rencontre ne sera pas aussi indulgent, second carton jaune synonyme d’expulsion.
Tirant profit d’une manière admirable de leur supériorité numérique les joueurs de Tottenham réussissent à marquer le but égalisateur par l’intermédiaire de Daren Bent. Second coup dur.
Et nos peines ne s’arrêteront pas là Car Mr Megia est décidé à pénaliser quiconque oserait toucher Berbatov, et Marange en fait les frais à la 71ème minute suite à son second carton jaune, Jussiê aussi pour protestation d’ailleurs. Troisième coup dur.
Réduit à neuf mes joueurs résistent aux assauts du club hôte tel des guerriers et réussiront à garder ce score jusqu'à la 87ème minutes où Cahais quitte le terrain sur blessure pour ne plus y remettre les pieds, mais pas question de sortir le carton cette fois-ci. Ayant utilisé mes trois changement les trois de façon obligatoire, je me retrouve obligé de finir le match à huit, mais ce n’est pas pour autant que le tableau d’affichage changera. 2-2 score final, les Londoniens été donnés incontestable favoris pour ce match mais même à huit mes joueurs on prouvé qu’il ne fallait pas négliger leurs capacités.
| doms a écrit: | Monsieur Doms, journaliste sportif de Canal +.
Dès le coup de sifflet final, Monsieur Doms court après Saâd, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux. Il court au plus vite pour arriver le premier, espérant recueillir la première interview de ce match complètement fou.
Doms : Saâd !!! Une petite interview pour canal +, s’il vous plaît?
Saâd : je vous écoute.
Doms : Ce match a eu une allure de boucherie, avec beaucoup de fautes, et un seul puni, avez
vous quelque chose à dire coach ?
Je sais parfaitement que le travail d’un arbitre n’est pas simple, mais ce soir j’ai vraiment été déçu, par certaines décisions.
Quel est votre sentiment face à vos 2 joueurs qui se sont vu brandir le bristol rouge ?
Chalmé et Marange ont sortis une belle première mi-temps, mais en seconde période il sont malheureusement rentré dans le jeu des Anglais. Je ne suis peut être pas d’accord avec toutes les décision du corps arbitrale, mais les joueurs savent que leurs gestes auraient pu nous pénaliser ce qui me poussera à prendre certaines mesures.
Non seulement, les 2 exclusions, vous avez eu un joueur blessé, n'avez-vous pas eu peur de perdre un joueur de plus, qui aurait été synonyme de défaite par forfait ?
Certes, heureusement que la blessure de Matias ne s’est produit qu’en fin de match. On risquait gros. Maintenant dieu merci on s’en ait sortis et j’espère que les blessures ne seront pas très graves.
Terminer un match à 8, c'est assez rare !!! Quels ont été vos choix tactique pour achever la rencontre ?
Ben il a fallu mettre le beau jeu de coté en fin de match et essayer d’accrocher le match nul, j’ai donc agit dans ce sens là, avec des choix plus défensifs.
Pensez-vous que la victoire aurait été dans la poche, si vous aviez fini le match à 11 ?
Si à onze mes joueurs s’étaient battus avec cette même rage, sans aucun doute !
Enfin dernière question Saâd, Votre avis sur le déroulement du match ainsi que le score ?
Nous nous sommes crées de nombreuse occasion en première période, mais le déroulement des faits n’a pas été en notre faveur, globalement j’estime qu’on ramène un points très important du White Hart Lane, qui nous permettra d’envisager la suite de la compétition avec plus de sérénité.
Saâd, je vous remercie de m'avoir accordé cette interview et bonne chance pour la suite ! |
AS Monaco 0-6 Girondins de Bordeaux
Après notre voyage éprouvant en Angleterre, pas question de se reposer direction le rocher pour y affronter l’AS Monaco, l’occasion pour les locaux de prendre leur revanche après leur élémination en coupe de la ligue sur ce même stade Louis II, et pour nous de répondre à certains médias qui ont comparé notre victoire à un hold-up. Aujourd’hui contrairement au match de coupe je ne fais pas tourner l’effectif et mon objectif est clair : empocher les trois points.
Une fois le coup d’envoi donner, les monégasques tenteront de nous prendre de vitesse, mais ça sera sans compter sur la vigilance de mes protégés, qui laisseront passer l’orage avant de débuter un festival offensif, Jussiê s’engouffre dans la surface de réparation, remet le ballon en retrait pour Wendel qui ouvre la marque, 0-1.
Les hommes de Ricardo tenteront de réagir mais sans vraiment inquiéter le portier Bordelais, et à la 41ème minute Chamakh joue en une deux avec Wendel avant de se jouer de Roma et poussé la balle au fond des filets 0-2. Mais l’international Marocain sera écarté de la pelouse après un tacle de Modesto. Cavenaghi prendra sa place.
Lors de mon speech j’insisterais sur l’importance de rester concentré et de commencer cette seconde période comme si le score est toujours vierge.
Et le message sera reçu 5/5, deux minutes seulement après la reprise, sur un caviar de Chalmé Wendel marque le troisième but Girondins sa seconde réalisation personnelle. Le match continuera sur ce même rythme des rouges et blanc sans défense devant des Bordelais très inspirés, et Cavenaghi en tirera profit à la 63ème minutes bien prolonger par le Maestro Wendel il se retrouve en face à face avec Roma qui perdra son duel comme sur un penalty, le ballon d’un coté le gardien de l’autre. 0-4. Ricardo quitte son banc dépité hurlant sur son groupe décidemment sur un mauvais jour. Gasset avec un sourire aux lèvres me dit : « Il aurait besoin de ton thé lui … ».
L’avance est large mais pas question de se relâcher, cinq minutes seulement après son premier but Cavenaghi reviendra faire trembler les filet, l’argentin assoiffé de but me fais donc signe qu’il a retrouvé toutes ses sensations sur la pelouse. et reviendra même en toute fin de match pour clore ce carnaval de bul. 0-6 un score qui laisse présager de beaux jours, les 300 supporters Bordelais qui ont fait le déplacement peuvent retrouver la Gironde Satisfaits.
18 Novembre,
Comme tout les Samedi notre dernière séance d’entraînement se termine à 18h, il reste encore quinze minutes avant d’envoyer les joueurs sous la douche, le tout se passe dans la bonne humeur, notre récente victoire y est pour quelque chose.
Gasset, mon adjoint m’informe que Josie est là, je lui demande donc d’assurer ces dernières minutes d’entraînement au filet, et me dirige vers ma beauté vêtue d’une somptueuse robe rouge.
Après nous être éloigné du champ de vision de mes troupes elle me fait un petit baisé mouillé avant de prendre le volant direction la maison.
_Un programme pour la soirée ?
_Douche, massage, hum hum, et douche.
Treize jours sans match, ça me laisse de la marge pour préparer notre prochain déplacement, et profiter de la vie aux cotés de ma belle brune.
Victoire face à Caen:
Girondins de Bordeaux 3-2 AEK Athènes
Notre dernier match à domicile en phase de pool et pour accrocher une place qualificative la victoire est impérative. Nous entamerons donc ce match amputé de Chalmé et Marange suspendu. Mais aussi avec le retour d’Obertan sur son aile droite. Un 4-5-1 avec Chamakh en pointe et c’est parti.
Les grecques ne sont pas là pour faire du tourisme, et ils vont le prouver à la 8ème minute par l’intermédiaire de Witson Park qui canonne Olimpa des 20 mètre 0-1. Mais ça ne sera pas tout, car ce même Costa ricain reviendra à la 22ème minutes profitant d’une erreur de marquage de Trémoulinas pour confirmer l’excellent début de partie de l’AEK.
Planus en bon capitaine remotive les troupes je quitte mon banc pour donner de nouvelles consignes plus offensifs. Ecoeuré de voir la facilité avec laquelle Witson a pu traverser ma défense.
Mais la réaction ne tardera pas à venir, 37ème minute Chamakh est retenu par le maillot dans la zone de vérité, et la sanction est immédiate. Le Marocain se fait justice lui-même et réduit l’écart. 1-2.
Retrouvant un peu de leur confiance les joueurs continueront sur la bonne voix et Jussiê interceptera le ballon juste après le coup d’envoi, pour mener de main de maître un contre, faisant étalage de toutes ses capacités techniques avant de centrer en direction de Chamakh qui sautera au dessus de tout le monde remettant ainsi les pendules à l’heure.
Dans les vestiaires, je demande à ma défense plus de concentration en remerciant le reste du groupe pour leur belle course poursuite, maintenant il faudra aller chercher la victoire.
Et c’est avec un esprit de gagnants que les joueurs retrouveront la pelouse, et sur une longue touche de Planus, Wendel centre en direction de Piatti, qui fait vibrer les filets, le banc de touche, et tout le Chaban-Delmas.
On tient notre victoire, et le passage au tour suivant parait de plus en plus accessible.
Résultats du mois :
Le groupe B de la C3 :
Le classement de la Ligue 1 Orange :
|
 |

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 1158 Localisation: Camaret-sur-Aygues (84, France)
|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 18:03 Sujet du message: |
|
|
Je savais pas que Triaud avait un potentiel comique aussi important...
Sinon, beau travail comme d'hab', un bon mois avec mon belge préféré Doms... (ah, le bristol rouge je ne m'en passerais jamais...)
Un ASM-Bordeaux qui ressemble étrangement à celui qui a eu lieu il y a peu...
Si Olimpa se met à marquer les coups francs...
Continue! _________________
 |
|
|
 |
domsRéputation Régionale

|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 23:01 Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce qu'il a le "bristol" ?
"Mon petit belge préféré" Ne pousse pas trop steve !!! Je ne suis pas de ce bord mdr !!!
Du tout bon cet article !!! Félicitation pour tes montages que tu réalises !!! _________________
4ème story classique du mois de mars. Avril, arriver dans le top 3 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 9:46 Sujet du message: |
|
|
| doms a écrit: | "Mon petit belge préféré" Ne pousse pas trop steve !!! Je ne suis pas de ce bord mdr !!! |
Rassure toi, c'est affectueux... Mes penchants ne sont pas ceux d'un certain entraîneur qui officie en Grèce  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Mai 2008 18:02 Sujet du message: |
|
|
5°C il pleut dehors, pourtant j’ai presque envie d’enlever le polo Ralph Lauren qui habille mon torse, la cheminée réchauffe l’ensemble de la pièce, pendant que je visionne le dernier match de l’OGC Nice sur mon plasma. Calepin en main je note tout ce qui pourra me donner une option sur Antonetti et ses hommes, en même temps obliger de mettre le match en pause à maintes reprises afin de répondre au coup de fil de Jean louis Triaud, à qui j’ai dressé une liste de joueurs que j’aimerais voir rejoindre le club en janvier, mais aussi des noms que je juge inutiles.
Ce matin Ulrich Ramé reste plus longtemps que ses co-équipiers et vient me parler à la fin de la séance d’entraînement, m’expliquant qu’il ne supporte plus d’être la doublure d’Olimpa, selon lui il mérite largement une place de titulaire, et veut quitter le club afin de jouer plus régulièrement. C’est dommage je comptais sur son expérience pour guider les jeunes gardiens du club, mais son départ comblera un déficit que je traîne depuis le début de cette saison.
Girondins de Bordeaux 1-1 OGC Nice
Je reste sur mon 4-5-1 titularisant Cavenaghi à la place d’un Chamakh usé par les récentes sorties Européennes le match démarre doucement de notre coté tandis que les Niçois plus frais physiquement prennent petit à petit le contrôle du match jusqu'à l’ouverture du score par l’intermédiaire de Hellebuyck à la 16ème minute, le match gardera la même physionomie et Fernando Cavenaghi vendangera les quelques occasions que nous réussiront à nous créer.
En seconde période Piatti profitera de la vivacité que lui octroie sa jeunesse pour se jouer de la défense adverses et égaliser à la 65ème minute. La suite du match ressemblera à la première période et les deux gardiens ne manqueront pas de s’illustrer.
Pendant ce temps Marseille s’imposait chez les stéphanois réduisant ainsi l’écart de point au classement.
Standard de Liège 0-3 Girondins de Bordeax
En UEFA une victoire nous assurera le passage au tour suivant, ayant reposé quelques uns de mes habituels titulaires je suis confiant pour cette rencontre.
A Liège il ne fait pas plus beau qu’en Gironde, c’est donc à l’abri de la haute du banc les mains dans mon ¾ en velours que je suis attentivement ce match, les Belges on déjà tout perdus dans cette compétition et aimeront sans doute quitter leur public sur une bonne note, ayant zéro point à leur actif ils semblent même se contenter du point du nul se regroupant en défense dès le début de la rencontre. Mais ça sera sans compter sur Pablo dans une bonne spirale en ce moment, qui ouvrira la marque sur une passe de Jussiê.
Le Standard joue désormais dur, trop même un tacle glissé sur la cheville de Chamakh le poussera hors du stade des la 30ème minute, Cavenaghi devra donc prendre ses responsabilités encore une fois. Et cela ne semble pas déranger l’Argentin qui se fera un plaisir de doublé la mise suite un mauvais dégagement du gardien adverse.
En début de seconde période les tacles font une nouvelle victime l’auteur du premier but, Piatti se fait évacuer sur civière également.
Cavenaghi prendra soin de venger son compatriote, non pas en taclant mais en inscrivant un 3ème but, qui scelle par la même occasion le sort de ce match et celui de notre qualification au tour suivant.
De retour à Bordeaux les kinés m’informent que les deux blessés de la rencontre seront indisponible pour 2 semaines, je prends donc soin d’aller voir Marouane et Pablo à l’infirmerie, leur souhaitant un prompt rétablissement.
Le duo est essentiel dans mon dispositif, et j’espère les revoir sur pied plutôt que prévu.
Pas le temps de respirer dans cette nouvelle vie, ou certains sentiment tel l’épuisement, la crispation, la compétition hargneuse et l’angoisse sont devenus pour moi un mode vie, on enchaîne donc seulement trois jours après ce match nous devrons affronter VA, Josie dans ses tournages, moi faisant le tour de France (non pas en vélo), on ne se voit presque plus.
Entre autre Marseille et la Juventus, font part de leur intérêt pour Ramé, ainsi que le LOSC pour Diawara.
Face à Valenciennes le match sera nul dans tout les sens du terme, privait du duo magique et avec un Obertan incapable de retrouver son bon jeu sur le coté droit le match ce terminera sur un médiocre 0-0 qui permettra aux olympien de Marseille de mener la danse pour la première fois cette saison, bien qu’avec un match d’avance.
En même temps Wijnaldum jeune espoir néerlandais viendra rejoindre son pote Zeefuik, posant sa signature en bas d’un contrat de 5 ans. Marseille elle officialisera son intérêt pour Ramé avec une offre de 2.3M€.
Durant l'après midi je reçois un appel de la part d’Henri Michel sélectionneur des Lions de l’Atlas, s’inquiétant de la blessure de Chamakh sur qui il compte énormément pour la prochaine coupe d’Afrique des nations, je rassure le français l’informant que l’absence de Marouane ne durera pas si longtemps que ça.
Cette même CAN que je redoute vu qu’elle me privera de mon meilleur buteur et sûrement d’autres éléments tout aussi important.
Girondins de Bordeaux 5-1 Le Mans UC 72
Toujours sur le même rythme, nous affrontons les manceaux rattrapant notre match en retard. Durant ces dernières rencontres j’ai mélangé politique et sport, titularisant certain joueurs normalement inutilisé dans le dessein de les voir trouver preneur d’ici le prochain mercato.
J’insiste beaucoup sur l’importance de cette rencontre qui en cas de victoire nous permettra de retrouver notre place habituelle, gardant l’avantage psychologique sur Marseille. Peut être trop même car la pression se ressentira sur mes joueurs en ce début de rencontre, concédant ainsi l’ouverture du score.
La réaction ne se fera pas attendre et sur une combinaison Planus sert d’une belle talonnade Fernando qui contourne le mur plaçant son ballon dans le petit filet du gardien adverse.
Le reste de la première mi temps sera assez médiocre, et pour la première fois cette saison je décide de ne pas adresser la parole à mes joueurs, dans l’espoir de les voir comprendre que je m’attends à beaucoup mieux de leur part.
Et cela semble porté ses fruits, car Cavenaghi fera trembler les filets par deux fois, Jussiê imitera son équipier, le 5ème but de Micoud à la dernière minute de jeu, donnera lieu à un énorme craquage de fumigène dans le virage sud du Chaban-Delmas.
Cela fait chaud au coeur.
Devant 100% Girondins ce même soir je ris un bon coup lorsque le commentateur parle de la qualité de jeux offerte par les marines et blanc en disant : « c’est une toute autre équipe en seconde période, quelqu’un a du leur parler à la mi temps. »
AS Nancy-Lorraine 0-1 Girondins de Bordeaux
Fébrile, affaiblie par un rhume, mais sur le banc du Marcel Picot m’aidant de mon thé habituel j’assiste à la retitularisation de Pablo et Marouane, ce passage à l’infirmerie semble avoir renforcé d’avantage les liens entre ces deux joueurs qui sont passé au-delà des différences de langue ou de culture, pour laisser naître une belle amitié qui apporte un temps jovial aux entraînements.
Et ils ne tarderont pas à se mettre en exergue, car en dix-sept secondes seulement ils se joueront d’une défense Nancéenne aussi fragile que moi et Marouane inscrira son 20ème but de la saison. Je quitte mon banc levant l’index et les yeux au ciel, ma façon de remercier Dieu pour les bons moments que j’ai l’occasion de vivre en ce moment bien que fatiguant.
Et ce n’est pas des Lorrains décevant ayant passé dix-sept en journée en position reléguable qui arrêterons cette belle série.
Les phocéens sont désormais à 5 longueurs avec une différence de but de fois moins importante que la notre.
Ulrich lui a accepté leur contrat et aidera donc ce club en championnat ainsi qu’en coupe national ayant quitté la C1.
tandis que notre tirage au sort nous « offre » un déplacement à Glasgow ou nous affronterons les Ecossais du Celtic. _________________
Ronaldinho 0 - 1 Sergio Ramos |
|
|
 |
Cristiano-coachRéputation Continentale

Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 772 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven 30 Mai 2008 23:06 Sujet du message: |
|
|
Putain !!! Pas de félicitations? C'est ue blague! Il a posté y'a six jour les gars, bougez vous!
Dites lui qu'il a atomisé le mans et le standard! Dites lui que j'avais aps vu "les clefs de a réussite" dites lui que je sus déçu que y'ai aps de cahnsnsce coup là! Dites si que c'est quand même bien! Et pour finir, dites y que c'est un bon auteur et qu'on attend al suite! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Juin 2008 22:00 Sujet du message: |
|
|
Vu la courte durée de la trêve je n’offre à mes joueurs que trois jours de repos afin de ne pas briser la bonne spirale dans laquelle nous sommes. Josie elle, est rentrée au USA chez sa famille. Tandis que moi bien que je ne fêtes rien pendant cette période j’ai reçu mon cadeau ce matin du 26 décembre, ou j’avais prévu de faire la grâce matinée mais sans compté sur la sonnerie de mon w910i.
Un coup de fil de la part d’un responsable de la marque de montre Festina qui ma proposé un rendez-vous dans un 5 étoiles afin de discuter d’une offre.
Midi trente, je franchie la porte du « Pavillon des Boulevards », le réceptionniste qui m’a apparemment reconnu m’indiqua une table ou un homme élégamment habillé, mains jointes chaussures neuves ou fraîchement cirées, m’attendait déjà.
Après une courte présentation, l’homme m’expliqua que Festina m’avait choisi pour représenté la marque, et qu’il était prêt à me proposer un contrat de sponsoring à effet immédiat. Après avoir mis ma salade de côté, examinant minutieusement le contrat que j’avais entre les main, je fini par y ajouter ma signature afin de profiter de cette offre qui me paraissait être une belle opportunité.
Le reste du repas se passé dans une assez bonne humeur et nous eûmes même droit à un dessert gratuit de la part du chef Denis Franc « pour les bons résultats des girondins ».
La montre que je devrais porté lors des jours de match.
Josie est de retour, les matchs de championnats aussi, et on débute par un derby de la Garonne, face aux Toulousains. Avant la reprise ma femme me rappela en une nuit pourquoi elle m’avait tant manqué, je ne pouvait que succomber face à ce sourire angélique qui se trace sur ses lèvres bien tracés et à la chaleur attendrissante que dégage la douceur de sa peau, je suis sous le charme.
En outre Miguel Angel Fraga, gardien de but de l’équipe olympique du Mexique nous a rejoint afin de remplacer Ramé partit à Marseille.
Girondins de Bordeaux 3-1 Toulouse FC
Il est grand, peut être par sa taille, mais surtout par ses performances, c’est Kevin Olimpa, qui fait un retour tout simplement fracassant. Face à Toulouse Kévin était l’homme de la rencontre, sortir des arrêts majestueux ne lui suffit plus, maintenant avec ma permission et surtout un grand travail de sprint afin de rapidement regagner ses cages, c’est lui qui tire nos coup franc, et aujourd’hui il nous gratifient d’une superbe prestation en marquant deux buts à la 6ème et 39ème minute, Chilavert à désormais un héritier.
La suite du match se déroulait tranquillement, Chamakh allait même profiter d’une passe décisive de Wendel pour nous offrir un 3-0 à la mi temps.
La seconde période fut un chouia plus disputé avec une légère déconcentration coté Bordelais, Mais Emana leur remettra vite fait les pieds sur terre réduisant l’écart à la 64ème sans pour autant tenter d’aller chercher le nul, le score à la mi temps avait vraisemblablement atteint moralement les homme de l’entraîneur à la casquette.
Après la rencontre Marouane a pris un avion pour le Maroc avant d’aller au Ghana ou il représentera les Lions de l’Atlas.
Girondins de Bordeaux 2-0 FC Metz
Pas plus de trois jours plus tard on recevait Metz pour le 9ème tour de la coupe France l’effectif tourne comme d’habitude lors des matchs de coupe, les jeunes et les moins utilisé ont la priorité.
Seulement 13000 personnes sont au Chaban-Delmas aujourd’hui, pour un match de coupe ça va me direz vous, mais quand trois jours auparavant vous avez 34 000 personnes dans ce même stade, la différence se fait ressentir.
Après quelques gorgées de thé, Zeefuik allait perpétuer la tradition en ouvrant le score comme d’habitude dans cette compétition. Un tir dans la surface de réparation qui prend à contre-pied le gardien adverse, le jeune néerlandais est heureux laisse exploser sa joie. Le score stagnera jusqu'à la pause. Et après avoir reçu mes dernières instructions les joueurs reprennent la direction de la pelouse avec détermination et à la 50ème minute Dzsudzsak sur une talonnade de Planus aller placé une frappe de mule directement dans les cages messines, 2-0, score final donc sur une partie de plaisir pour les miens.
Girondins de Bordeaux 2-0 FC Metz
Encore une fois nous recevions Metz cette fois-ci en championnat ou les messins sont vu reléguable mais occupe malgré tout une étonnante 13ème place.
Je suis serein avant le début de la rencontre, d’ailleurs les récentes prestation de mon équipe ne peuvent m’inspiré que de la confiance en eux ainsi qu’en mes choix tactiques.
Mais le début de la rencontre ne fut pas aussi glorieux que celui du dernier match, Metz est regroupée en défense et procède en contre, tandis que mes joueurs n’arrive pas à franchir ce rideau défensif. Le tableau d’affichage restera nul et vierge jusqu'à la mi temps.
Durant la pause je donne de nouvelles instructions, « Pablo, Jussiê et Geraldo, vous profitez de votre vitesse et vous leur montrez ce que vous savez faire avec le ballon tout en tentant de provoquer la faute, en défense on reste concentré et Fernando plus de réalisme »
Gasset tape des mains pour motiver les troupes, pendant qu’on reprend le tunnel menant à la pelouse tous ensemble.
Les consignes porteront leurs fruits assez rapidement, sur un débordement de Jussiê à droite adressant un centre direction Piatti, qui après avoir mis un défenseur dans le vent met le ballon dans le coin gauche du filet d’Ebede qui avait pourtant tenu bon jusqu’ici.
Dix minutes plus tard ce même Pablo se fait fauché à l’entrée de la surface après une série de passement de jambes (de quoi agacé Francky) l’arbitre siffle la faute. Planus et Olimpa sont derrière la balle, Kévin débute sa course mais c’est Marc qui tire sans élan et réussi à marquer le second but du match signant ainsi notre victoire 2-0.
Avant le match face à Nancy ma tête tourné à 100 à l’heure, des idées fleurissait de partout, mais c’est finalement sur le 4-1-2-1-2 qui m’avait réussi en début de saison que je me reposerais, pour ces quarts de la coupe de la ligue. Et sans déception cette tactique ne me trahira pas, fidèle à ma coutume de thé à la main, j’ai assisté à cette rencontre qui a vu la victoire de mes poulains sur un but de Bellion à la 68ème minute. On s’est légérement fait peur lors de ce match mais la chance nous a finalement sourit.
Et après ce match les résultats des votes sont tombé, et je suis entraîneur de l’année 2007, en voyant mon nom sortir de cette enveloppe, une chaleur envahissait mon corps était-ce les mains manucurés de Josie qui se serrées sur moi ou l’émotion de cette victoire personnelle je ne le sais pas.
Un petit trophée en forme de banc m’a été offert pour l’occasion, ce même trophée que j’ai rapporté le lendemain à l’entraînement, indiquant à mes joueurs que si je l’avais entre les mains c’est aussi grâce à eux, et que c’était leur trophée aussi, une petit distinction qui a sembé être apprécié.
Mais je n’étais pas le seul à avoir eu son moment de gloire ce soir là, Marouane Chamakh malheureusement pas présent avait lui aussi remporté le trophée du meilleur étranger de l’année, mais on a tout de même pu l'avoir en duplex du Ghana sur l’écran géant de la salle :
« Je suis très heureux de recevoir cette distinction, en ce moment je prend énormément de plaisir sur le terrain, grâce notamment à tout mes équipiers, aux préparateurs, et surtout au coach Saâd qui a su me mettre en confiance, merci a vous »
« un petit mot pour votre jeune attaquant Saâd ? »
« Reviens nous avec cette coupe d’Afrique Marouane »
Une bien belle soirée qui s’est terminée un peu plus tard autour d’un dîner aux chandelles avec ma dulcinée.
Saint Etienne 1-0 Bordeaux
Un déplacement au chaudron vert pour changer d’ambiance, et quel accueil offert pas ces stéphanois, tellement magique de voir les Magic’s Fan et l’Ultras Marines unis pour nous offrir un tel spectacle, merci le chaudron.
Que ce soit dans les actes comme dans les chants
Stéphanois et Bordelais sont amis depuis la nuit des temps
Supportant tous deux des clubs mythiques
Ces deux publics on vraiment tout de magique
S'accueillant toujours avec beaucoup de fierté
Ce sont deux belles preuves de fair-play
DEUX CLUBS HISTORIQUES; UNE AMITIE UNIQUE
Mais malheureusement toute chose à une fin aussi belle soit elle, et aujourd’hui c’était la fin de notre belle série, Gigliotti profitera d’une remise ratée d’Henrique pour tromper Olimpa, à la 36ème minute, peut de temps après Fernando quittera le terrain sur blessure.
A la mi temps je tente de rebooster le moral des protagonistes de la rencontre, mais cela ne suffira pas face à un Janot magistral qui repoussera tant bien que mal tout les tirs du duo Cavenaghi Bellion.
Sainté tient bon à la 4ème place.
Girondins de Bordeaux 1-1 Olympique Lyonnais
Après une poignée de main plutôt froide avec Perrin, je repris la direction de mon carré technique, et d’entrée de jeu les lyonnais tenteront de nous prendre à la gorge sur un tir des 25mètre de Benzema mais Olimpa et aux aguets, et relancera aussitôt Diarra qui servira Pablo Piatti, l’argentin fera étalage de son talent face à Juninho avant de tirer avec la même précision que ce dernier ouvrant la marque à 40 secondes du coup d’envoi il saute les panneaux publicitaires et court en direction du virage nord du Chaban-Delmas embrassant le blason au scapulaire, ce geste pouvait au moins me rassurer sur l’avenir du prodige qui en ce moment fait l’objet de toute convoitise figurant sur la liste des plus grosses écuries Européennes à l'instar du Real Madrid et Arsenal.
A l’image des statistiques de fin de match annonçant un 50/50 de possession le match sera très équilibré, mais Sidney Gouvou profitera de l’heure d’assoupissement de Jurietti, c'est-à-dire le moment ou il tacle le moins fort pour le déborder et marque le but égalisateur.
Quelques regrets certes mais au vu de la rencontre le nul est logique.
Au lendemain du match je repartais au Lescure non pas pour le décrassage mais pour présenter aux journalistes la nouvelle recrue Bordelaise, ma petite folie de ce mois de Janvier, Mario Santana.
La nouvelle recrue Bordelaise.
L’ex florentin, était en conflit avec Cesare Prandelli entraîneur de la Viola plusieurs club était sur lui dont Lyon mais son choix c’est finalement porté sur les Girondins, le club rêve en grand pour cette saison et ça a le mérite d’attirer du bon monde. Santana élargie donc le cercle des Argentins au club espérant qu’il sera aussi redoutable sur la pelouse que ses compatriotes.
On s’offrira finalement une promenade santé à Rennes ou Zeefuik saisira l’occasion comme à chaque titularisation montrant du bon jeu et ouvrant la marque, imitée par Obertan certainement sous pression après l’arrivée de Santana évoluant au même poste que lui, la seule chose qui me parait certaines après cette transaction est qu’Alonso quittera les Girondins dès qu’il reviendra de son prêt à Genk.
Une mise au vert sera organisée à la suite du match, la reprise de l’UEFA approche et il faudra être prêt à recevoir l’équipe verte de Glasgow, du sérieux et de la bonne humeur comme d’habitude, les résultats sont la, et Triaud lâche suffisamment d’argent pour pouvoir organiser des sortie resto avec tout le groupe, l’avenir nous réservera de belle choses, inchallah.
|
|
 |
MoiRéputation Locale

|
Posté le: Mer 04 Juin 2008 22:14 Sujet du message: |
|
|
Waouhhhhh Cali pense à toi quand il s'ennuie ??? Serait il devenue homossessuel ?? Ou alors il aurait participé à l'un de tes épisodes ??
Perso j'aime beaucoup cette Story, très bien tournée. Ta bannière ne colle pas vraiment au titre je verrais bien un truc un peu plus rétro.
Et enfin merci beaucoup beaucoup de m'avoir fait connaitre mademoiselle Josie Maran qui est vraiment aux petits oignons.
Edit: Je n'avais pas vue que tu venais de changer de bannière |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Juin 2008 22:32 Sujet du message: |
|
|
J'aime ta story, Saâd...
C'est propre, carré, net et sans bavure. Je revois un peu de Platini42 en toi...
Verch', label rouge (en plus, c'est Bordeaux!) ?? |
|
|
 |
CaliModérateur

|
Posté le: Jeu 05 Juin 2008 14:26 Sujet du message: |
|
|
| steve84 a écrit: |
C'est propre, carré, net et sans bavure. Je revois un peu de Platini42 en toi...
|
Et avec une nouvelle bannière toute neuve. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Juin 2008 20:47 Sujet du message: |
|
|
Merci Steve ça fait plaisir
Moi, je gardais cette photo pour notre voyage à New York
ps: c'est qui moi en fait? _________________
Ronaldinho 0 - 1 Sergio Ramos |
|
|
 |
FranzousRéputation Régionale

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008 8:43 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette story elle me permet de m'évader un peu de mon boulot ! :D _________________ le soft c'est pas ton truc à toi ... |
|
| | | |