Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
[C] "Pour un futur digne de notre passé"
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Vos Stories
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
S.Ramos
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008 15:06    Sujet du message: [C] "Pour un futur digne de notre passé" Répondre en citant

>>>>>>"Pour un futur digne de notre passé"<<<<<<

Juin 2007 :

Une nouvelle saison footballistique s’annonce tandis que je n’ai toujours pas trouvé de travail,
Je suis ancien joueur j’ai longuement exercé dans le championnat français à Nice et à Bordeaux, avant de passer 2 saisons dans la MLS avec les Chicago Fire. Et de refaire mon retour en France chez Lens pour enfin finir ma carrière à Nancy. Ex international Marocain j’ai raccroché les crampons à 30ans après la finale de la CAN 2004 ou nous avons perdu face au pays hôte, la Tunisie. Après un an de repos j’ai décroché mon diplôme d’entraîneur de la Fédération Française de football, depuis j’ai reçu des offres de la part de clubs Africain tel que le Wydad de Casablanca et l’Espérance de Tunis, mais la perspective de quitter la France ne m’emballe pas trop. Je me nomme Saâd.

Cote d'Azur

L’argent récolté durant ma carrière et les contrats publicitaires me permette de mener une vie aisée sans trop m’affoler pour retrouver du service.
Aujourd’hui j’ai 33ans, je suis installé sur la cote d’Azur et marié à Josie une Américaine que j’ai croisé dans une boite de nuit lors de mon passage à Chicago, elle travaille dans le domaine de la mode en tant que mannequin.

Josie

_Chérie, y’a ton émission sportive qui commence.
_J’arrive !

100% foot: « L’entraîneur des Girondins de Bordeaux Ricardo a quitté son poste au stade Chaban-Delmas pour rejoindre l’AS Monaco, les raisons de ce départ reste inconnue du grand public et le président des girondins Triaud Jean-Louis, refuse de s’exprimer à ce sujet, nous essaierons de vous tenir au c… »

On a du lui proposer un joli salaire au rocher celui là.

20 Juin 2007 :

Je suis contacté par la firme allemande Puma afin de tourner un spot publicitaire pour promouvoir les nouveaux maillots des Lions de L’Atlas.

Maillot Puma Maroc.

Je me rends donc à Bordeaux, ou a lieu le tournage de la publicité vu que les girondins tournent en même temps pour donner un coup de pouce à leur maillot or.

10h, lieu du tournage:

_Bonjour Saâd
_Bonjour.
_Ecoutes nous somme déjà à la bourre on dois faire vite, tu vas commencer par une séance photo pour les affiches, tu porteras le maillot de l’équipe du Maroc avec le V1.06 à la main.
_ Ça marche, je vais me changer.

Après une bonne séance de clicher c’est ma pause, je m’assois sur un banc en sirotant un jus quand j’aperçois un visage familier, c’est Jean-Louis Triaud, avec qui j’échange quelques mots.

Fin de la journée je compte passé la nuit au Regent Grand Hôtel de Bordeaux, avant de rebrousser chemin demain après-midi.

21 juin 2007 :

8h45 Mon téléphone sonne:

_Allo ?
_Allo oui, Saâd ?
_Oui qui est à l’appareil ?
_C’est Philippe.
_A oui Philippe, excuse moi, je viens de me réveiller
_Ecoute Saâd, pas le temps de papoter, tu dois venir au club dans 30mn !
_Qu’est ce qui se passe ?
_Grouille toi, je t’expliquerai sur place.
_Ok J’arrive.

Philippe Lucas, est un ancien joueur des girondins de bordeaux que j’ai côtoyé durant mon passage au club et j’ai depuis gardé de bons contacts avec lui. Aujourd’hui il fait partie du staff girondin.

9h25, parking du Chaban-Delmas:

Philippe m’attend sur le parking, il me sort de ma voiture en m’expliquant qu’hier le président lui avait raconté notre rencontre,
et qu’il en avait profité pour lui dire que j’avais passais mes diplômes et que j’attendais une offre d’emploi. C’est à ce moment que Mr Triaud a demandé à me voir.
Je le remercie dans la foulée alors qu’il me pousse dans le bureau du président, en chuchotant : « vas-y il n’aime pas attendre »

Jean-Louis Triaud

Mon entretien avec Jean-Louis Triaud a duré une heure et demi, 90 minutes durant lesquelles nous avons discuté de tout ce qui était en relation avec le club, du peu de temps dont disposé le président pour trouver un successeur à Ricardo, et surtout de ce qu’un ancien Bordelais pourrait apporter au club N°1 de la Gironde, Triaud lui à souvent essayer de me déstabilisé en mettant en avant mon manque d’expérience mais je n’ai cessé de me défendre en parlant de mes 12 ans de carrière sur les terrains et du caractère que je m’étais forgé tout au long de cette période ainsi que mon expérience international de ma coupe du monde 98, et aussi de mes nombreuse CAN. J’ai pu lire dans son regard songeur la réticence qu’il avait à pousser un entraîneur inexpérimenté dans le grand bain mais aussi son étonnement devant la force de ma personnalité.

Ronaldinho 0 - 1 Sergio Ramos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr ZOULOU
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

et bè c'est pas mal du tout...ça part bien avec de jolies photos....un contexte trés bien posé...j'attends la suite
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, pas mal du tout, comme dr zoulou, j'attends la suite 102

Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien l'intro, mais tu pourrais mettre des - à la place des _ dans les dialogues, ça serait un p'tit plus agréable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cristiano-coach
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'autre story ? Ent out cas là y'a du très gros niveau j'attends moia ussi la suite!
Vinchnzo
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ce début, je vais suivre ta story étant fan des Girondins.
FCGB64
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Très très bien !!!!

Vite on veut la suite !!! 10 10 10
Freshair
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas eu la chance de suivre ta précédente story. Mais je vais suivre celle-ci. La lecture est agréable. Et avec Bordeaux, tu as du potentiel. Lyon tremble!
benandnuts
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, allez, allez Bordelais
Pour vous, tous ensemble on va chanter
Et nous chanterons sans fin
A la gloire des Girondins!
Ecoutez ce chant qui vient du coeur,
Nous sommes amoureux de nos couleurs
Le maillot Marine et Blanc
Nous l'avons tous dans le sang...

Eh Eh, je vais suivre les aventures du néo-coach bordelais!!!
fonfon
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

Un beau challenge, j'attends de voir la suite de cette storie qui débute parfaitement.

Coach Carter
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

23 Juin 2007 :

Deux jours après mon entretien avec Mr Triaud j’attends toujours une réponse que j’espère favorable, j’ai repoussé mon retour à la maison et je réside toujours au Regent Grand Hôtel, entre temps, Philippe m’a assuré que j’avais laisser une bonne impression au président et que je pouvais croire en mes chances, j’ai aussi expliqué toute mon aventure à Josie qui me soutien de tout son cœur.

10h le téléphone sonne :
-Allo,
-Allo Saâd, c’est jean-louis.
-Ah, Mr Triaud vous vous portez bien ?
-Fatigué après la réunion d’hier soir, alors merci de venir au club le plus vite possible on doit discuter.
-J’arrive dans 30mn.
-A tout de suite.

Le verdict va bientôt tomber, j’espère que je ne passerai pas à coté de ma chance.

10h35 Bureau de Jean-louis Triaud.

Les yeux cernés du président laissé penser que ce dernier a passé une longue nuit, après m’avoir servi un café, il m’explique que le comité directeur de club était réuni hier soir afin de trancher sur le choix du nouvel entraîneur et après un discours assez court il me dit :

-Le choix n’a pas été simple et les membres du comité n’on pas réussi a trancher 50% des votes allait en ta faveur et l’autre partie pour un entraîneur plus expérimenté. Mon choix a donc été décisif et mon choix, s’est porté vers toi ! Lors de notre dernier entretien tu ma paru plus déterminé que quiconque à réussir en tant qu’entraîneur, j’espère que tu me donnera raison.
-Vous n’aurez pas à regretter votre choix.
-Parfait.

Le reste de la discussion s’est porté sur mes demandes contractuelles ainsi que sur les objectif du club durant la saison, et après 45mn de négociations, on abouti à la situation suivante :

Je toucherais 25000€ par mois jusqu’au 30 juin 2009, et j’aurais pour objectif de lutter pour le titre, d’atteindre le 2ème tour à élimination directe de l’UEFA ainsi que les demi finales de la coupe de France. La tache ne sera pas facile, alors a moi de prouver mon aptitude autant qu’entraîneur.

Après cet entretien place à la visite guidée :

Stade Chaban-Delmas (Parc Lescure) :

Le centre de formation :

Les maillots :

Les sponsors :

Le palmarès :

Vainqueur du championnat de France de football Ligue 1 (5): 1950, 1984, 1985, 1987, 1999.
Vainqueur du championnat de France de football Ligue 2 (1): 1992.
Vainqueur de la Coupe de France de football (3): 1941, 1986, 1987.
Vainqueur de la Coupe de la Ligue de football (2): 2002, 2007.

J’ai donné l’impression d’être insensible aux paroles de Mr Triaud, mais une fois dehors avec Philippe j’ai laissé éclater ma joie dans un Bistrot, et après de longues minutes de discussion nous fument interrompu par le son de la télé, que le barman avait augmenté pour le journal de 13h.

24 juin 2007 : Retour à Nice.

Je me suis levé tôt ce matin j’ai laissé ma voiture chez Philippe et j’ai pris l’avion direction Nice. Je dois annoncer la nouvelle à Josie et arranger notre déménagement, j’ai déjà contacter un agent immobilier qui devrais trouver mon bonheur en Gironde.

11h Aéroport de Nice :

Josie était censé m’attendre à la sortie du terminal, elle a du avoir un contre temps je me dirige donc vers la salle d’attente.

Je m’assois sur cette chaise et je pense à cette nouvelle vie qui m’attend et aux 33 années derrière moi je repense à ma vie avec ses joies et ses déceptions et a ce que l’avenir me réserve durant ma carrière je n’ai pas connu de grande joie mes souvenirs les plus marquants étaient avec la sélection nationale notre parcours parfait lors de la CAN 2004 et cette défaite en finale qu’on ne méritait guère, lors de ce match j’avais compris qu’il faut parfois aller chercher ce qui nous appartient déjà, nous avons souvent peur des nouvelles expériences et de nos faiblesse, personnellement je crains plus mes zones d’éclat, de ne pas réussir ce que je fais le mieux c'est-à-dire jouer au ballon aujourd’hui je débute une nouvelle ou plutôt une seconde vie et autant que novice cette expérience ne pourra m’apporter que du bien car à ce stade je ne fais qu’apprendre…

-Saâd je suis là !

Bormeen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa, comme toujours, et on a envie d'en savoir plus.. Moi je sens qu'il va se passer un truc avec Josie 102

Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'la trouve pas mal du tout.

Josie.

Et la story aussi. Merci qui ? Non, je plaisante, sincèrement, pas mal du tout Saad. Pas mal du tout. Casse le c** des Lyonnais, et ce sera parfait !
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'était court mais j'ai adoré, surtout le montage avec el JT !
J'attends la suite de tes aventures et...l'histoire avec josie!
doms
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Une toute bonne présentation de la story et de bordeaux

J'ai hate de voir les recrues que tu vas nous dénicher !!!

4ème story classique du mois de mars. Avril, arriver dans le top 3
Dan Scott
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas encore eu l'occasion de te lire mais tout ce que je peux dire, c'est que c'est très bien !!

Bonne continuation en Gironde !!

S.Ramos
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Verchain a écrit:
Moi j'la trouve pas mal du tout.

Josie.

Et la story aussi. Merci qui ? Non, je plaisante, sincèrement, pas mal du tout Saad. Pas mal du tout. Casse le c** des Lyonnais, et ce sera parfait !

Oui, je tiens à remercier Verchain Cali et Bormeen.

fonfon
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour quand la suite ?
Tu essayes de me faire de l'ombre en essayant de poster encore moins vite que moi 100 100 100

Coach Carter
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

- Eh ben t’en as mis du temps !
- … Euh … Je ... Y’avait des travaux sur la route.
- Arrête de bégayer comme un CD rayé, viens on rentre.

En voiture je partage avec Josie tout ce qui c’est passé lors de mon voyage à Bordeaux, nous avons également prévu une petite sortie en amoureux pour fêter ma nomination et rattraper le temps perdu.

A la maison je passe quelque coups de fil afin d’arranger le déménagement l’agent immobilier m'a confirmé avoir trouvé une maison conforme à mes attentes, alors qu’en ce moment je vois ma tête un peu partout cela me rajeuni légèrement et me rappelle mes années de joueurs.

20h Restaurant sous mer.

Nous dînons bien au sec dans une ambiance aquatique, un bon moment de calme et de détente comme on les aime.

Josie lors de notre dîner

23h45, le restaurant est quasiment vide, seul un vieil alcoolique complètement bourré dort la tête dans des spaghettis, je n’ai pu m’empêcher de rire de bon cœur devant cette scène avant de prendre ma femme dans mes bras pour aller finir cette soirée dans un endroit plus intime.

26 Juin 2007 : Je prend les rênes.

Pour mon premier jour à la tête des Girondins j’ai droit à un accueil chaleureux de Jean-Louis Triaud qui m’accompagne jusqu'à mon nouveau bureau afin de parler finances, en effet j’aurai droit à 4Millions d’euros pour mener à bien les objectif du club, la somme n’est pas énorme mais je n’ai guère l’intention de chambouler l’effectif pour cette première saison. Cela devrait donc me suffire.

Mes premières touches se feront au niveau du staff, avec le recrutement de 3 nouveaux préparateurs dont un espagnol et un anglais, afin de profiter de leur connaissance du football européen.

D’après le rapport de mon adjoint le point faible de l’équipe se situe au niveau du milieu de terrain, mes premiers recrutements iront donc dans ce sens là avec l’arrivée au club de : Pablo Piatti jeune Argentin de l’Estudiantes et Balazs Dzsudzsak en provenance de Debrecen, d’ailleurs au vu de son nom je me suis empressé de lui attribuer un numéro de maillot pour ne pas avoir de difficulté à l’appeler par la suite.
La blessure d’Henrique pour une durée de 3 mois quant à elle m’a poussé à renforcer la charnière défensive du club par l’autre espoir Argentin, Matias Cahais. Rémi Riou pour sa part est un jeune joueur de 15 ans repéré par Pavon le recruteur du club qui selon mon adjoint toujours (avec qui le feeling est rapidement passé) est très fiable, j’espère alors que je tiens là un futur grand nom du football français. D’autres part, les négociations concernant Distel Zola ainsi qu’un jeune espoir hollandais se poursuivent toujours.

Riou ==> Dzsudzsak ==> Piatti ==> Cahais.

Côté départs Péruchini, Dahdoume et Traoré jugés inefficaces ont eu leur ticket de sortie.
Alonso et Perea eux iront en prêt à Genk.

L’autre problème de l’équipe se situe au niveau des cages, je n’ai pas de remplaçant pour Ramé, je décide donc de donner à Olimpa une chance en équipe première afin de me prouver sa valeur.

7 Juin 2007 : Début de la préparation.

Le match contre la Fiorentina était équilibré mais le tir enroulé de Micoud à la 65mn avait scellé le sort de ce match, la blessure de Pablo Piatti, reste quant à elle le seul point noir de la confrontation.

Contre la Roma je fus agréablement surpris par le niveau de jeu offert par mes joueurs qui ont réussi à prendre l’avantage, grâce a un coup franc de Planus sur un tir magistral des 35m, avant que Chamakh ne confirme sur l’un de ses coups de tête dont lui seul a le secret. Aquilani avait réussi à réduire l’écart par la suite mais sans conséquence majeure sur la physionomie de la rencontre.

Le match suivant contre Mantova était sans relief semblable à celui face à Châteauroux, les prestations de Ramé par contre m’inquiètent de plus en plus.

Le lendemain je reçois un fax de la part des dirigeant de l’Ajax Amsterdam nous invitant à participer à la coupe amicale de l’Amsterdam ArenA.

Nous côtoierons L’Ajax Amsterdam, L’A.C Milan et Le Shakhtar, lors de cette compétition, et notre premier match sera contre le club milanais.

J’ai parié sur Olimpa lors de ce match il sera sur le terrain dès le début de la rencontre, l’adversaire est de taille mais à lui de me montrer ce qu’il sait faire.
D’entrée nous sommes pris à froid par Pipo Inzaghi qui marque sur une volée dès la 5ème minute. Mais c’était sans compter sur la super entente de Chamakh et Obertan qui réussissent un une - deux dans un mouchoir de poche avant que le deuxième ne lobe parfaitement le portier brésilien du Milan.
La suite de la rencontre sera équilibrée avec un léger avantage pour mon équipe et deux face à face négocié admirablement par le jeune Kévin Olimpa. Nous passerons donc à l’épreuve des tirs au but pour désigner le vainqueur de cette rencontre.

Olimpa a écoeuré les joueurs adverses trois penalties trois arrêts, finalement il aura peut être mieux qu’une place de remplaçant lors de cette saison.

Kévin Olimpa

Mais certaines images se passent de tout commentaire…

Un match qui s’est rapidement transformé en correction. Nous remportons ainsi le titre de cette compétition amicale.

Marouane Chamakh l’homme du match

Je suis globalement satisfait des résultats enregistrés lors de la préparation du club, je me suis fait une idée sur les joueurs ainsi que sur le niveau de chacun d’entre eux, j’ai aussi pu remarqué ceux qui avait une influence sur le reste des troupes, en réunissant toutes ses données j’ai fait mon choix pour désigner le capitaine d’équipe.

Ulrich Ramé ne portera pas le brassard cette saison vu qu’il ne sera sûrement pas titulaire par la suite, j’ai donc préféré le confier à quelqu’un qui aura plus de responsabilité au sein de l’effectif.

Nous commencerons donc par tracer notre bonhomme de chemin en ligue1 dans le nord plus précisément au Stade Félix Bollaert face aux Lensois.

Dernière édition par S.Ramos le Sam 19 Avr 2008 17:24; édité 1 fois
Dan Scott
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu va perdre ton 1er match de L1 100

Nan mais plus sérieusement, tu as un effectif interessant. Et puis cette claque mise à l'Ajax.

Je sais pas si tu avais fait attention, mais dans ma partie j'ai également participé a ce petit tournoi à Amsterdam et j'avais mis un 7-0 au Bayern.

Sinon, c'est bien écrit, comme depuis le départ.

Bonne continuation ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Vos Stories Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: