|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
NikokatalanRéputation Régionale

|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 14:51 Sujet du message: Un Catalan au Deportivo La Corogne |
|
|
Chapitre 1:Presentation...
Je m'appelle Nicolas Milan, je suis né un 29 Septembre 1978 à Miami Platja du coté de la Catalogne…Je suis donc un Catalan et non un Espagnol (et oui j’ai hérité du coté chauvin de mon grand père !)
Carte Miami Platja
Apres avoir un peu galéré durant ma période scolaire je décide sous les coups de 20 ans de faire une formation Ha.Cu.M.E.S.E. (Haltero Culturisme Musculation Education Sportive et d’Entretien) plus connu sous le nom de « Préparateur Physique ».
Mon diplome en poche nous revoilà donc 10 ans plus tard ,10 ans d’expériences, de préparations dans divers domaines et notamment a L’Olympique Lyonnais durant l’année 2003 ou je vais faire 6 mois de stage afin de m’occuper de la préparation des jeunes et de la réserve de L’OL. C’est durant cette période que je vais faire la connaissance d’un jeune Sénégalais qui deviendra mon ami : Toure Demba. A cette époque je ne sais pas que cette rencontre allait bouleverser ma vie quelques années plus tard…
Toure Demba _________________

Dernière édition par Nikokatalan le Mar 15 Avr 2008 9:15; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 15:11 Sujet du message: |
|
|
Hesitez pas a donner vos avis sur cette story...voir si je continue ou non?!?!?! _________________
 |
|
|
 |
panic-ambianceRéputation Continentale

Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 797 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 15:21 Sujet du message: |
|
|
tu n'as fait qu'une intro de 10 lignes alors c'est pas facile de juger dès maintenant.Avance un peu t on te dira quoi _________________ Quand je drague en disant que je suis fmiste les femmes croient que je travaille au Fond Monétaire International |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 16:43 Sujet du message: |
|
|
Chapitre 2 : Un appel qui change tout…
Début Juin 2007 nous y voila enfin…LES VACANCES !!Apres plus de 3 ans sans repos je me décide enfin a prendre 3 semaines pour décompresser…
Comme d’habitude je pars en Espagne du coté de Salou, non loin de ma petite ville natale afin de profiter du soleil de la plage et des sorties!!
Accompagné de mon meilleur pote, Alpha blindé, on est parti. Nous sommes le 15 Juin.
De nature très professionnelle je n’oublie pas d’emporter mon ordinateur portable, et oui, les vacances OK, mais le boulot avant tout !
Aprés plus de 8 heures de route on débarque enfin dans la ville ou le soleil et l’ambiance sont (toujours) au rendez-vous.
Aprés 5 jours de sorties, d’alcool, et de rencontres je décide d’allumer mon ordinateur histoire de voir quelles ont les personnes qui me harcèlent même en vacances :
« 23 messages non lus »
Font ch*** ceux la !
Et un message de Demba : »Salut Nico dit moi est ce que ça serrait possible que t’allumes ton p***** de portable histoire qu’on arrive à te joindre ça commence a devenir un peu urgent ! PS : J’espères que c’est l’orgie la bas, ici en Suisse il pleut et on vient de perdre le match contre Bale…Allé j’attend de tes news !Tchao frère ! »
Qu’est ce qu’ils me veulent encore ? Pas question que je rentre prématurément en France il me reste encore 10 jours…
« Vous avez 5 nouveaux messages. Nouveau message reçu hier a 8h53 : Bonjour Mr Milan c’est Sonny Anderson l’agent de Demba, j’ai appris que vous étiez en Espagne pendant quinze jours je vais pas tarder a venir j’aimerais vous rencontrez j’ai une petite proposition a vous faire…Rappelez moi !"
Sonny Anderson quand même !Je savais que c’était l’agent de Demba, mais a part l’avoir croisé 2 ou 3 fois durant mon stage je n’ai jamais eu l’occasion de lui parlé .Je le rappelle immédiatement :
-Allo Mr Anderson c Mr Milan
-Ah Mr Milan enfin j’arrive a vous joindre!Voila je vous explique en 2 minutes la raison de mon appel, J’ai eu beaucoup de remontée lors de votre séjour a l’OL ou on ma expliqué que vous aviez fait de l’excellent travail.
-Ok …Merci…
-Voila moi j’arrive a Barcelone demain et j’aimerais que vous puissiez me rejoindre afin de parler de quelque chose qui pourrait vous intéresser…
-Et c’est ?
Il ne m’en dira pas plus. Rendez-vous demain 13h54 a l’aéroport de Barcelone. _________________

Dernière édition par Nikokatalan le Mar 15 Avr 2008 9:17; édité 3 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 17:58 Sujet du message: |
|
|
16 Juin….Le verdict….
7h00 : levé, petit déjeuné, coiffé, habillé, stressé !!!!
8h30 j’arrive a Barcelone, pas de problèmes pour trouver l’aéroport, je connais un peu la ville et de toute manière c’est indiqué au moins 10 fois des l’entrée dans la capitale Catalone.
Un petit café pour me détendre…
L’avion vient d’atterrir l’annonce vient d’être faite.
Sonny débarque :casquette, lunette, il passe presque inaperçue…
On se pose a l’hotel pour parler tranquillement.
-Bon Mr Milan, deja on va se tutoyer parce que on va peut etre passer un peu de temps ensemble.
-Ok pas de soucis.
-Je tenais tout d'abord à m’excuser de te déranger en pleine vacances mais je dois te proposer quelque chose et il me faut une réponse très très rapide….
-Rapide c'est-à-dire ?
-Aujourd’hui.
-Ok tant que tu me demandes pas de changer de vie !!
-Tu crois pas si bien dire…Tu sais que j’ai passé un peu de temps en Espagne et c’est vrai que quand tu finis ta carrière tu as toujours des contacts, des « amis ».Il y a une semaine j’ai eu un appel de Cesar Augusto Lendoiro le président de La Corogne.
-La Corogne ?Le club de football ?
-Exact le club de foot ! Et il serrait très intéressé pour te rencontrer…
-Ah bon ?MOI ?Pourquoi moi ?
-Je sais pas si tu t’en rend vraiment compte Nico mais le travail que tu as accompli avec l’équipe réserve et les jeunes de l’OL t’a fait une très très bonne réputation….
-Ok mais attend y’a une différence entre une préparation physique des jeunes de l’Olympique Lyonnais et celle des joueurs d’un club comme la Corogne !!
-Qui t’as parlé de préparation physique ?...
Un peu impressionné par ce qu’il vient de me proposer j’accepte néanmoins de rencontrer le président…
Le rendez- vous est fixé a cet après midi 17h00.
Je rente a l’hôtel, prépare mes affaires et direction La Corogne dans le jet privé de Sonny.

Dernière édition par Nikokatalan le Mar 15 Avr 2008 9:20; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 21:58 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue chez les Basques
Apres avoir traversé le pays du taureau durant 3 heures nous arrivons enfin a destination. Il est 16h30, 30 minutes pour arriver au stade.
Dans le taxi pas un mot…
Ça y’est je vois le stade Riazor au loin, plus que quelques instants avant cette rencontre.
Bizarrement le président nous a donné rendez-vous sur la pelouse du stade.
Nous pénétrons au Riazor et je sens de plus en plus que Sonny est confiant pour ce rendez-vous…Moi perso je sais pas encore quoi penser, pour être franc je sais même pas encore pourquoi je suis la !
Le président nous accueille au centre du terrain.
Première poignée de mains avec Anderson, les deux hommes ont l’air de bien se connaîtrent.
Premier contact avec Mr Lendoiro : L’homme prend un air plus sérieux pour me saluer.
-Bonjour Mr Milan
-Bonjour Monsieur.
-Vous avez un petit accent…Je me trompe ?
-Catalan.
-Ah…
Malgré ce petit interlude le courant passe bien. IL commence par me raconter l’histoire de son club. Un club a la dérive mais avec tellement d’ambition.
« Vous savez Monsieur Milan ce club n’est plus ce qu’il était…Sous vos pieds bat le cœur de la fierté du Deportivo, mais malheureusement aujourd’hui celui ci ne bat plus aussi fort qu’auparavant. L’équipe a perdu de ses couleurs et le Deportivo ne fait plus peur. Pire encore, les joueurs ont perdus le sens du mot « fierté ».
Avant nous étions une bonne équipe. Une des meilleurs d’Espagne, et de grands joueurs ont foulés cette pelouse :
Bebeto
Mauro Silva
Rivaldo
Makaay
Tristan
Luque
Hadji
Naybet
Bassir
et j’en passe.
Pour vous dire vrai depuis 2002 nous ne connaissons plus la victoire. Et le plus triste pour le Deportivo c’est qu’aux yeux des supporters adverses, le dernier souvenir remonte a notre défaite a Monaco : 8 à 3.
Notre dernier trophée remonte a 2002, depuis plus rien…
Si je vous ai fais venir ici aujourd’hui c’est parce que j’ai beaucoup entendu parler de vous en France Mr Milan. Votre travail de préparation physique et mental ont dépassées les frontières pour arriver jusqu'à chez nous. Nous avons une jeune équipe, une équipe pleine d’ambitions mais, malheureusement, une équipe qui marche essentiellement au mental… Et vu nos résultats actuels vous comprenez que leurs motivations n’est plus la même.
Mais aujourd’hui une ère nouvelle est en marche, je veux faire du Deportivo une équipe respectée et crainte sur le terrain.
Je ne vais pas passé par quatre chemins, je pense que vous étes l’homme de la situation et je souhaiterai vous faire signer chez nous avec le statut d’entraîneur de l’équipe première. »
…
J’ai quelques heures pour réfléchir…Je demande conseille à la personne qui compte le plus pour moi, ma fiancée
Apres plusieurs minutes (40 exactement !), elle comprend enfin que ce n’est pas un canular et que tout ce que je lui dis est bien vrai.
Sa réponse résume tout ce qui se passe dans ma tête : « Fonce ! » _________________

Dernière édition par Nikokatalan le Mar 15 Avr 2008 9:23; édité 2 fois |
|
|
 |
Cristiano-coachRéputation Continentale

Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 925 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 22:03 Sujet du message: |
|
|
Très jolie ta copine, bravo à toi...
Sinon pr la story, trop d'images en vrac essaie d'arranger ça hein?  _________________ Quand Domenech rime avec echec |
|
|
 |
NaeryanRéputation Locale

|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 23:26 Sujet du message: |
|
|
Quelques soucis d'orthographe. Pour le reste j'attends la suite  |
|
|
 |
jerzy59Réputation Mondiale

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 1885 Localisation: Rennes (35, France)
|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 8:51 Sujet du message: |
|
|
Ouais y'a des fautes qu'un gamin de 10 ans ne ferait pas, ça la fout un peu mal.
Pas passionné non plus par ton récit pour le moment, mais j'attends un peu avant de voir _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 9:12 Sujet du message: |
|
|
| jerzy59 a écrit: | Ouais y'a des fautes qu'un gamin de 10 ans ne ferait pas, ça la fout un peu mal.
Pas passionné non plus par ton récit pour le moment, mais j'attends un peu avant de voir |
C'est vrai???
Pourtant j'utilise Windows qui corrige mes erreurs....
Donne moi un exemple de grossieres erreurs stp.
En tout cas je vais essayer de faire plus attention.
Merci pour ta delicatesse... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 13:35 Sujet du message: |
|
|
Nicolas Milan : Nouvel entraîneur du Real Club Deportivo de la Coruna
26 Juin :
10 jours plus tard, nous voila donc la veille de ma présentation aux medias Espagnoles.
Effectivement après plusieurs heures de discussions et de négociations Landoiro et moi trouvèrent un accord qui me lira au club durant deux ans. Négociations qui tournèrent principalement autour de mon contrat, des projets du club, de la hiérarchie actuelle, et surtout de l’effectif du Depor’.
Officieusement je suis entraîneur du Deportivo depuis une dizaine de jours, officiellement tout se passe demain matin…
J’aurais le temps d’y penser dans l’avion, il est bientôt 19h00 mes affaires sont prêtes direction l’aéroport de Saint Exupery…
27 Juin 2007 :
« Messieurs les journalistes bonjour. La conférence de presse d’aujourd’hui a pour but d’annoncer du renouveau au sein du club : Le comité directeur du Deportivo a décidé de mettre fin au contrat de Monsieur Miguel Angel Lotina , actuel entraîneur. Nous le remercions pour sa loyauté envers le club ainsi qu’aux joueurs. Nous tenons, le staff et moi-même, à lui souhaiter une bonne continuation….
Pour remplacer Monsieur Lotina nous avons décidé de faire appel à Mr Milan Nicolas, ici présent. Monsieur Milan n’a pas de véritable expérience en tant qu’entraîneur et nous comprenons parfaitement le mécontentement des supporters qui auraient préférés un entraîneur de renom.
Je reste néanmoins convaincu des compétences de notre nouvel recrue qui, je pense, s’avérera être un excellent moteur de motivations pour l’équipe.
Je demande aux supporters de la patience mais surtout de laisser une chance à leur nouvel entraineur. »
Ce matin le journal local titré :
« Un français aux commandes du Deportivo ! »
Un message de Demba me parvient dans la matinée:
"Bon Nico j'ai pas de conseils à te donner, ce message c'est juste pour te souhaiter bonne chance pour ta nouvelle vie... En tout cas tu passes bien à la Télé, j'ai vu la conférence de presse à "L'équipe". T'étais juste un peu palot… mdr ! Bon allé a plus et passe le bonjour a la famille !!!!! »
Suivi de celui de Sonny :
« Ola Monsieur l’entraîneur ! J’espère que ta conférence de presse s’est bien passée et que tu n’as pas dis trop de conneries ! 2, 3 petits conseils :
On a sûrement du te le dire, mais fait très attention aux mots que tu emploies lorsque tu t’adresses a la presse Espagnole… Le fait que tu sois Catalan ne risque pas d’arranger les choses donc reste prudent sur tes déclarations.
Au niveau de tes tactiques, n’oubli pas que tu es en Espagne et qu’ici les supporters sont amoureux du beau jeu… dans la victoire comme dans la défaite.
Ici c’est aussi le pays de la FIESTA donc surveille régulièrement les sorties de tes joueurs, ils sont, pour la plupart, assez jeunes donc ils seront assez tentés par le monde de la nuit…
Il me reste plus qu’à te souhaiter bonne chance pour le reste. Je serrais présent lors de ton premier match officiel on se croisera… Tchao !! » _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 23:58 Sujet du message: |
|
|
Real CLub Deportivo de la Coruna
Nom du stade : Riazor, A Coruna
Groupe de supporters emblematique : Riazor Blues
Année de fondation : 1906
Capacité du stade : 34 611 places, toutes assises, chauffage de la pelouse
Ennemi juré : Celta vigo
Autre rival : Valencia
Stade de la reserve : Ciudad Deportiva, A Coruna
Palmares :
Vainqueur du championnat Espagnol en 2000
Vainqueur de la coupe d’Espagne : 1995, 2002
Vainqueur de la super coupe d’Espagne en 1995, 2000, 2002
Mon effectif:
J'ai 3 gardiens à ma disposition, 7 défenseurs et latéraux, 11 milieux, qu'ils soient offensifs, défensifs, ou bien récupérateurs, et 5 attaquants.
Ma tactique pour le début de cette saison serra:
4-2-3-1
J'aime pratiquer un jeu court et rapide. Mes joueurs toucheront un maximum de ballons mais le seul problème est qu'il faut travailler en priorité l'endurance, l'agilité, et le placement... Grosse préparation physique en vue pour ce début de saison. Je sais que cela ne va sans doute pas leur plaire, mais se serra 15 jours sans pratiquement toucher de ballons.
L'effectif est trop lourd, je vais sûrement proposer au comité directeur des matchs amicaux ou bien des tournées afin que l'équipe apprenne à mieux se connaitre. Ainsi, un tri serra fait, et seul ceux qui me montrent qu'ils jouent avec leurs tripes serront retenues regulierement dans l'équipe premiére.
Au niveau des renforts c'est simple, le comité m'a seulement débloqué 1,3 millions d'euros...Inutile de recruter je fais confiance aux joueurs, d'un coté je n'ai pas trop le choix...
2 jours après mon arrivée je propose de faire une tournée en Belgique.
Le secrétaire m'informe que la tournée débutera le 1er Juillet et se finira le 12 Juillet.
Une tournée est prévue au Costa Rica, elle débutera le 23 Juillet et se terminera le 3 Août.
Une dernière tournée est prévue au Portugal, elle débutera le 9 Août et se terminera le 17 Août.
Et enfin pour clore la préparation de début de saison, nous finirons par un match amical au Riazor face au RC. Lens le 22 Août.
Du côte de ma vie perso' tout se passe bien, le club m'a trouvé une villa pour que je puisse m'installer avec Laurie, comme il l'était prévu dans mon contrat.
Je lui ai même fait un petit cadeau...
Moi j'ai gardé la mienne

Dernière édition par Nikokatalan le Mer 16 Avr 2008 13:21; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Avr 2008 13:19 Sujet du message: |
|
|
Riazor Blues: Hommage...
Derniers préparatifs avant de partir en Belgique. Pour cette première tournée, j'ai demandé à mon entraîneur de prendre l'équipe en mains. Il choisira ses propres compositions ainsi que ses propres tactiques; il connaît mieux l'équipe que moi et cela me permettra d'observer les qualités de chaque joueurs en tant que spectateur... Histoire de prendre mes repères...
Hier lors de mon premier entraînement le porte parole des supporters a tenu à me rencontrer afin qu'il puisse m'exposer les attentes des socios. Il tenait absolument à ce que l'on prenne un moment avant le départ en tournée. J'ai accepté sans hésité une seule seconde. Je prendrais régulièrement du temps pour rencontrer nos supporters; ils sont l'âme du club. Règle de base : Respecter ceux qui nous supportent même dans la défaite !
Diego Cruz a 39 ans, il supporte le Depor depuis qu'il a 8 huit ans. Fier comme tout il me montre même son bras tatoué aux couleurs de SON "Super Depor"...
C'est son père qui l'amenait pour la première fois au stade le jour son anniversaire...Ils ont tout le temps des jolies histoires ces supporters!
Il n'a pas sa langue dans sa poche et m'avoue qu'il fut indigné lorsqu'il a su que j'étais le nouvel entraîneur... Il ira jusqu'à me dire qu'il pense que je ne suis pas "digne" de prendre les commandes du club. L'objectif des socios est simple: Redevenir un grand d'Europe, gagner au moins une coupe cette année et surtout gagner le derby contre le Celta Vigo ou Valence à domicile...
Ok c'est noté je ferrais tout pour! J'essaie de le rassurer en lui affirmant que "je ne suis pas venu au Deportivo "en tant que touriste"!
" Un Catalan au Deportivo...Pff!"
Bah! Si ce n'est que ça le problème je ferrais abstraction, qu'on soit en France ou bien en Espagne y'a vraiment des c*** partout...
Javier Morales:
- Je tenais quand même a vous dire que nous sommes contents de votre décision de vouloir partir en tournée un peu partout dans le monde... Faites nous de la bonne pub!
Nicolas Milan:
- On ferra de notre mieux...
Il me tend une clé USB en partant..."Petit cadeau de bienvenue"...
Je m'installe sur mon PC, et branche la clé:
La pression est bel et bien là... Mais je ferrais tout pour gagner leur respect... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Avr 2008 23:41 Sujet du message: |
|
|
Pas de stars...
Juste avant la rencontre, je fais comprendre aux joueurs que ces tournées détermineront normalement les titulaires pour le début de saison. Le ton est donné, il faut qu'ils comprennent que cette saison, il n'y pas de titulaires indiscutables. Ils ont 12 matchs pour mériter leurs places.
Notre premier match de la tournée Belge se déroule à Eupen contre le KAS Eupen
Buts de: Riki/ Juan Rodriguez/ Sergio/ Coloccini
Homme du match: Riki avec une note de 8.
Le deuxième match se déroule au Cristal Arena contre le K Racing Club Genk
But de: Riki
Homme du match: Riki avec une note de 8.
Un match...nul!
Pas de mouvement dans le jeu de l'équipe et des ballons donné trop tard. Le seul point positif à retenir est la détermination qu'à montré l'attaquant Riki
Le troisième match se déroule au stade du Pays de Charleroi contre Le stade du Pays de Charleroi
But de: Riki
Meilleur joueur au Deportivo: Riki avec une note de 8.
Mon entraîneur, José Luis Ribera, pratique un jeu beaucoup trop défensif à mon goût. Je lui propose d'essayer une tactique en: 4-2-3-1, avec deux milieux défensifs qui couvrent la zone entre le rond central et le début de la surface et trois milieux offensif très proches placés derrière en attaquant seul en pointe.
Le dernier match de la tournée Belge se déroule au stade Tivoli contre le RAA La louvieroise (La louviére)
Buts de : C.s.c/ Juan Rodriguez/ Angel Lafita
Meilleur joueur au Deportivo: Juan Rodriguez avec une note de 8.
Le fait d'avoir changé de tactique a littéralement changé l'équipe, elle s'est bien fondue avec le style de jeu.
Bilan de cette tournée Belge:
-4 matchs joués:2 victoires, 2 nuls
-9 buts marqués et 3 buts encaissés.
-Meilleur buteur: Riki ( 3 buts)
-Meilleurs joueurs: Riki/ Joan Verdu/ Juan Rodriguez
Riki
Juan Rodriguez
Joan Verdu

Dernière édition par Nikokatalan le Jeu 01 Mai 2008 13:40; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Avr 2008 2:41 Sujet du message: |
|
|
D'essais en essais
Résultats de notre tournée au Costa Rica:
Bilan de la tournée au Costa Rica
-4 matchs joués: 3 victoires, 1 nul
-13 buts marqués, 2 encaissés
-Meilleurs buteurs: Ruben Castro ( 5 buts), Joan Verdu (3 buts), Guardado (2 buts), Riki, Lopo Alberto, Rodolpho Bodipo (1 buts )
-Meilleur joueur: Ruben Castro ( 2 fois "homme du match" )
Ruben Castro a laisser parler son talent sous le soleil d'Amérique du sud en inscrivant 5 buts en 4 matchs...
Cette tournée a permis aux joueurs de se familiariser avec ma tactique. Le fait d'avoir joué contre des équipes de calibre inférieur au notre nous a permis de nous améliorer dans nos placements, notre attaque (!) et notre entente sur le terrain.
De plus en plus proche du onze type
Resultats de notre tournée au Portugal:
Bilan de la tournée au Portugal
-3 matchs joués: 3 victoires
-6 buts marqués, aucun encaissé
-Meilleurs buteurs: De Guzman et Guardado (2 buts ), Verdu, Bodipo ( 1 but )
-Meilleur joueur: De Guzman ( 1 fois "homme du match", meilleures notes, 1 but )
De Guzman
Andres Guardado
Rodolpho Bodipo
L'équipe prend forme, la défense s'entend de mieux en mieux, mon milieu de terrain est scellé, il ne me reste plus qu'à trouver mon attaquant de pointe. Je pense a Riki, il a été régulier durant les tournées même s'il n'a pas trouvé le chemin des filets pendant les derniers matchs...
Dernier match de préparation
Résultat du match amical:
-Buteur: Riki, Verdu
-Homme du match: Riki
-Expulsion: De Guzman ( 18' )
Fabrico Coloccini
Il a été tout naturellement le patron en défense durant ces dernières semaines. Imposant, agressif sur le porteur du ballon, grosse influence sur le reste de l'équipe, très apprécié par le staff. C'est un peu le "Puyol" de la Corogne.
Riki a sorti un gros match contre une équipe de Lens très pressante dans les dernières minutes de la seconde mi-temps. Très bon match même si parfois, trop de gâchis! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Avr 2008 0:54 Sujet du message: |
|
|
J-1...
Plus que 4 jours avant notre premier match de championnat... même si je sens les gars en pleine forme il y aura une période de récupération avant le match contre Osasuna.
Le football est un sport à efforts Alactique, Aerobic, Lactique; le fait d'avoir des matchs dans les jambes donne une sensation de bonne forme aux joueurs ce qui est tout à fait logique.
Leurs masses musculaires sont plus importantes du fait qu'ils aient eu 3 semaines d'entraînement « aérobic endurance », et dix matchs pour se préparer. Ils ne sentent pas spécialement la fatigue mais l'articulation du genou et la souplesse des hanches sont dans une phase de fatigue, donc risque de blessures.
Jour 1 : Décrassage
-15/20 minutes footing, intensité moyenne.
-Etirements 15 minutes
-Travail de la ceinture abdominale (abdos), intensité élevée.
-Travail de relaxation avec mes préparateurs : Massage musculaire, travail de respiration.
Jour 2 et jour 3 : REPOS
-Obligation de venir au club pendant les deux jours de récupération, pour des séances de 30 minutes d’étirements avec mes préparateurs.
Veille du match :
-Travail techniquo-tactique: Déplacements rapides, jeux avec ballons (1h00).
-Séance: vitesse, petite distance (15 minutes)
-Travail de la ceinture abdominale (abdos) faible intensité.
-Etirements 15 minutes.
26 Août 2007...
Mon premier match officiel sous les couleurs des "Blanquiazules"...
Stade Reyno De Navarra.
Pampelune, très connue pour ces ferias, accueille Le deportivo la Corogne devant 19 756 personnes... Pour un premier match c'est quand même assez impressionnant.
L’entraîneur adverse est José Angel Ziganda. Il est à la tête de son équipe depuis 1998.
Ma composition de départ:
Après 90 minutes de jeux, les deux équipes se séparent:
Triplé de Riki et un but de Juan Rodriguez
Bon match de Angel Lafita
et de mon gardien Aouate
Un journaliste pour une chaîne de Télé Espagnole me questionne à l'entrée des vestiaires:
-C'était votre premier match officiel ce soir Nicolas. Comment avez-vous jugé la prestation de votre équipe?
-La partie a été ouverte, mais je pense que physiquement nous avons été meilleur qu'eux.
Je tiens à féliciter mon équipe pour le match de ce soir. Ils m'ont démontrer qu'ils avaient vraiment envie de faire quelque chose.
On s'était dit, avant la rencontre, qu'ils fallaient montrer aux supporters que l'on formait une vraie équipe et je pense que cela est fait. Je parle peut être un peu vite mais je reste confiant en mon équipe pour la suite du championnat. Croyez-moi le Super Depor sera là cette année! _________________
 |
|
|
 |
fonfonRéputation Régionale

Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 208 Localisation: Région centre
|
Posté le: Sam 19 Avr 2008 11:22 Sujet du message: |
 | | |