| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dr ZOULOURéputation Mondiale

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 10:34 Sujet du message: |
|
|
Je me suis rendu compte que le compteur des commentaire était bloqué à 99..ça fait tache quand même..alors je vais t'attribuer un petit coeur.... _________________
 |
|
|
 |
|
|
steve84Réputation Mondiale

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 1171 Localisation: Camaret-sur-Aygues (84, France)
|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 10:44 Sujet du message: |
|
|
| Dr ZOULOU a écrit: | | Je me suis rendu compte que le compteur des commentaire était bloqué à 99..ça fait tache quand même..alors je vais t'attribuer un petit coeur.... |
Tout l'honneur est pour moi Doc... Merci une fois de plus en espérant arriver au double-coeur (12 pages)^^...  _________________
 |
|
|
 |
laurentsgRéputation Mondiale

Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 1628 Localisation: Everything Everywhere
|
Posté le: Dim 06 Juil 2008 3:18 Sujet du message: |
|
|
comment va mister referee ? Je ne sais pas comment le temps a évolué mais qu'il était sympathique de se dire que l'on avait quelqu'un de posé, de réfléchi ici bas.
L'ohéme a recruté star (Ben Harfa) : suis pas sur que cela soit le bon choix. Au moins, ils ont gardé leur entraineur, la seule personne pour qui j'ai un profond respect à l'ohème.
Allez Paris
NDr : Comment va Basile ? |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 1171 Localisation: Camaret-sur-Aygues (84, France)
|
Posté le: Dim 06 Juil 2008 10:59 Sujet du message: |
|
|
Putain, LauLau, quel plaisir de te revoir par ici... Pour une surprise, elle est bien belle... Well come back !!
Et Basilou t'embrasse.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Juil 2008 14:17 Sujet du message: |
|
|
Episode XII :
Come on Darling
I
| Dr Zoulou a écrit: |
La salle ne s’est pas remplie. Un mec joue au flipper dans l’angle. Étonnant, un flipper. Un jour, j’ai été jeune, et le flipper existait déjà. Bon nombre de pièces sont parties dans ce monnayeur, jouant, guettant le CLAC si recherché… Il y a si longtemps déjà. Les années passent vite. Ce jeune lycéen qui se concentre sur sa bille ne sait pas qu’un jour il se lèvera et, il se regardera dans la glace, et dira « j’ai vieilli »…. On devient vieux quand les regrets ont pris la place des rêves, j’ai lu ça quelque part. Je ne rêve plus beaucoup, je regrette énormément…Il y a aussi, plus on vieillit, plus on devient con…Paradoxe littéraire puisque l’âge con se situe à l’adolescence. Le jeune a fini, il se présente au comptoir, et commande un demi-pêche. Il est onze heures. Jeune fou, à qui veut-il prouver quelque chose ? Croit il que c’est en avalant une bière à cette heure là qu’il montrera sa virilité ??? Pauvre inconscient, il illustre si bien ce que je pensais tout à l’heure, cet âge con ! Il me regarde, il a ce sourire impertinent, il a dû deviner ce que je pensais… Me toisant, il attrape sa mousse et la descend d’une traite, il repose violemment le verre vide sur le comptoir, et lance au serveur « Un autre ». Ridicule petit cow-boy, Danny Glover avait beaucoup plus de classe que toi dans Silverado. Faut que je regarde, voir s’il est pas passé hier à la télé. Sa bière est servie. Toujours avec ses yeux ironiques, le jeune coq sort un paquet de cigarettes, en met une au bec et l’allume… Fier de son coup, il rigole, se payant ma tête. Pourquoi cette provocation gratuite ? Sa vie pourrait être tellement mieux, tellement belle, il pourrait draguer les minettes, jouer au foot, aller au cinoche, bosser un peu.. Pourquoi agit-il ainsi ? Est il conscient de la chance qu’il a ? Est-il conscient qu’il est en bonne santé, qu’il peut profiter de tout, qu’il peut jouer au flipper, mettre 5 € dans un paquet de clopes, 5 € dans deux pressions..S’il savait ce que représentent 10 €… Insouciance jeunesse… Un autre ado rentre dans le bar et va rejoindre son pote. Même dégaine, même look, ça doit être à la mode…
Hey, Arnaud ça farte ?
Yes man !!! et toi ?
et s’adressant au barman : « Serre m’en une autre pour mon pote Harry qui a le gosier desséché. »Il a vraiment piqué toute les répliques du film. Le patron calcule enfin la cigarette. « Pardon, j’avais oublié la loi, c’est l’habitude.. » l’Habitude de quoi ? la cigarette tremble entre ses mains, ça fait un mois qu’il fume pour impressionner les filles. Il se balade avec un paquet de chewing gum sur lui, pour mentir à ses parents. Il a peut être une brosse à dents dans son sac, qu’il utilise en fin d’après midi, dans les chiottes, pour effacer l’haleine de tabac de la journée…Si les filles savaient ça… Faut que je m’aère l’esprit. Je vais aller prendre l’air. Je me lève et passe devant les deux caïds, mais au moment où je pousse la porte..
« Hey papy, t’as les boules ? Et ouais on est jeunes et on t’emmerde !!! »
Je pousse la porte, je ne réponds pas, à quoi bon ? La fraicheur me fait du bien, un léger crachin me fouette le visage, mais ça me réveille, ça me calme…je vais aller chercher un petit restau… Ce Vessieire m’a l’air sympa, autant trouver un cadre pour bouffer qui l’est aussi. La bouche gourmande, les prix sont abordables, la serveuse aussi, joli sourire du charme sans vulgarité…c’est bon pour moi, j'envoie un texto, on va bien bouffer. |
« On se retrouve sur l'autre rive de la Seine, Avenue de New York, au Port Alma.
Serge Dressand »
Tout en lisant ce message, je pars vers le lieu de rendez-vous indiqué. Le temps morose de la capitale ne m'incite pas à m'attarder mais je ne peux pas décliner l'offre de ce type. Ce serait un manque de respect. Je me dirige donc rapidement vers ce restaurant. Je me précipite, je dois courir car les ridicules gouttes de pluie se sont transformées en averses dantesques. Après avoir dépassé le quai Branly, dont son musée a beaucoup fait jaser, je me retrouve sur le pont, seul, encore et toujours à me dépêcher. La Seine, qui traverse Paris de part en part, semble agitée par les secousses du climat et quelques bateaux-mouches, habituels pièges à touristes, soubresautent sur de minces vaguelettes. Les rues sont bizarrement désertes pour une ville de cette envergure. Des éclairs parsèment désormais le ciel, parvenant à se frayer un chemin entre de gros nuages noirs et blancs, annonciateurs d'une orage imminent.
Je ne suis pas mécontent de trouver enfin place dans le restaurant aux allures simplistes. L'intérieur est sobre, sans artifices. L'endroit idéal pour rassasier ma faim. J'aperçois dans un coin mon collègue qui m'attend depuis un certain moment déjà. La table est dressée de telle manière que la nappe rouge effleure le sol. La corbeille de pain est déjà présente tout comme un bouteille de vin rouge à bas prix. Ici, on sert des spécialités marinières. Pendant que les plats commandés sont en préparation, nous entamons avec Serge une longue et passionnante discussion. Nous avons beaucoup de points en commun et je suis agréablement surpris par son ouverture d'esprit et sa gentillesse. Nous parlons de tout et de rien, avec une légère préférence sur notre terrain de jeu favori : le football.
Les langues se délient, se délectent de l'excellente cuisson du merlan choisi. Les rires fusent, une complicité apparaît au fil des minutes. J'abrège néanmoins rapidement notre rencontre car je ressens le besoin vital de me repartir chez moi, auprès de ma femme et mes enfants. Serge, aimable au possible, comprend tout à fait les raisons de mon départ. Nous échangeons nos adresses e-mail afin de pouvoir garder contact réellement. Malgré tout ce qu'on peut dire sur le monde du sport en général, se faire des amis, des « vrais » n'est pas un luxe. Serge pourrait être un de mes plus proches collaborateurs, si je reprends en main un club un de ces jours. Il faudrait toutefois que l'offre l'intéresse...
II
Je suis content que papa soit là. Il faut dire qu'avec son ancien métier, nous ne le voyions pas souvent. Les week-ends sans lui ont empêché une véritable complicité de se nouer entre nous. Gena est plus jeune, il ne s'en rend encore compte. L'adolescence est cet âge où l'on prend conscience des choses de la vie. Les premières amourettes, les premières déceptions, les premières fois. A quinze ans, l'image que l'on renvoie de nous-même est d'une grande importance. La société du paraître a battu celle de l'être. Des lettres qui ne servent plus qu'à écrire un flot de mots incompréhensibles sur un téléphone portable ou sur MSN. Le langage SMS tue la langue française. Je ne suis pas adepte de ce nouveau « dialecte ». Bien sûr, je me laisse parfois aller à de petites fantaisies mais la simple vision d'une faute m'énerve.
Papa est donc là. Peut-être plus pour très longtemps. En effet, il recherche activement un nouveau poste dans son nouveau job. Et il repartira... Il s'éloignera encore de nous, de maman... N'est-il pas heureux ici dans cette région splendide ? Notre bonheur n'est-il pas assez suffisant ? Je n'ai jamais osé lui poser ces questions car je connais à l'avance ses réponses. Je sais qu'il nous aime mais ses absences me pèsent. Il y quelques années, il n'y a pas si longtemps que ça, je voyais ces petites filles que leurs parents accompagnaient à l'école. Le père et la mère réunis. Longtemps, j'ai été naïve de croire que la situation allait se reproduire dans mon cas. Je ne lui en veux pas, au fond. Je ne pourrais jamais en vouloir à mon père...
Il y a cet homme aussi, Serge. Il nous l'a présenté il y a un mois maintenant comme un ami proche. C'est la première fois que je le rencontrais. On m'a toujours dit de me méfier des inconnus. A mes yeux, c'en était un. Il est entraîneur aussi, et il n'a toujours pas trouvé de places libres. Je crois que mon père s'est identifié en lui. Dans la même galère, en somme...
Depuis lors, Serge passe de plus en plus de temps avec moi et Gena. Mon petit frère l'a affectueusement surnommé « Tonton ». Comme tous ces amis de vos parents que vous ne savez pas comment appeler. Alors surgit toujours un sobriquet ou une référence familiale que l'on a pas, ou que l'on n'aperçoit pas tellement.
Il s'occupe de nous lorsque maman ou papa partent à des rendez-vous ou vont faire les courses. Il est vraiment sympa. Passés les premiers moments où l'on scrute, ou l'on analyse le bonhomme, la carapace se casse et laisse découvrir un homme intelligent et d'une gentillesse admirable. Souvent mal rasé et vêtu d'habits bas de gamme, il réussit l'exploit à ne jamais nous ennuyer. Même s'il s'occupe plus de Gena, on ne s'embête vraiment jamais... Je ne dirais pas que c'est comme un deuxième père pour moi, c'est serait mentir. Mais je ressens en lui un véritable besoin de donner des bons sentiments.
III
Ce ne sera pas Ascoli. En effet, le nouveau président, Gianpero Tansini, n'a pas daigné me joindre. Pas un coup de téléphone, rien. C'est en fouillant sur le Net, et sur le site de la Gazzetta, que j'ai appris la nouvelle. Pour la courtoisie et la politesse, on repassera...
Alors, pour passer le temps, on profite de chaque instant. Cependant, quelque chose cloche. J'ai beau faire tous les efforts que je peux, ma tête est ailleurs. Cette envie de poser mes fesses sur un banc de touche, peu importe l'endroit, me manque. A tel point qu'Audrey l'a remarqué. En ce moment, c'est un peu froid entre nous. Pourtant, je n'ai jamais été aussi présent « physiquement » à ses côtés. On se marche un peu sur les pieds. Entre moi qui essaie d'être le père modèle et ses petites habitudes, des zones de conflit apparaissent. Ça doit être instinctif, elle doit avoir peur que je « prenne », que je joue son rôle. Je suis loin d'avoir ces idées là. C'est elle qui a élevé les gosses, plus que moi. Je n'étais que son pendant, le médaillon qui manque à la chaîne. Je la comprends parfaitement mais elle s'énerve. Elle a un caractère sanguin et en une seule phrase, elle peut blesser une personne.
Lors d'une soirée, une dispute a éclaté violemment alors que les enfants en étaient témoins :
« Tu m'agaces, Steve, à vouloir à tout prix travailler. On a tout ce qu'il faut pour être heureux, on nage dans le bonheur. Regarde autour de toi, cette maison, nos enfants, moi. Tu es égoïste, tu ne penses qu'à ta gueule, avoue-le...
- Mais non chérie, arrête de te faire du cinéma, je vous aime et vous le savez très bien. Cependant, j'ai l'impression de m'encroûter ici, il faut que je progresse, que je trouve une occupation.
- Et tu n'as pas d'autres occupations que le foot dans la vie ? Enfin, ne te fous pas de moi...
- Écoute, que ça te plaise ou non, je ferais ce qui me convient, à commencer par entraîner un club si on me le propose...
- (Elle coupe) C'est bien ce que je pensais finalement... Seul ta vie professionnelle compte.
A ce propos, j'ai des contacts et il se pourrait fort qu'on doive quitter la région pendant un petit moment...
- Quoi ? Tu oses me balancer ça maintenant ? Tu ne manques pas de culot Steve ! Et bien sache que tu partiras sans moi, je reste ici avec mes enfants. Si tu veux nous quitter, la porte est ouverte... »
Le regard circonspect, je la regarde s'en aller par l'escalier, les yeux humides, l'allure vive et le pas déterminé. Elle a amené les enfants se coucher et vraisemblablement parler avec elle. Histoire surement de les rassurer. Le porte de notre chambre claque brutalement à l'image de notre prise de bec.
Le salon paraît immense vide. Et moi, je suis encore là, droit comme un piquet, seul, comme un con qui attend désespérément qu'elle revienne me poser un baiser et me prendre dans ses bras pour me pardonner, pour nous pardonner. Cela n'arrivera jamais.
Je comptais lui annoncer que j'avais trouvé un club, mais ma maladresse a eu raison de moi. Dans un élan d'espoir, je monte pour aller m'expliquer mais tout ce qui m'attend, c'est une serrure tournée à double tour. Ce soir, je dormirais sur le canapé...
Darlington, notre future destination, nous tend les bras mais j'ai bien peur qu'Audrey m'ait refermé les siens... Définitivement...
Come on Darling...
Encore un grand merci au Doc pour son aide précieuse, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. _________________
 |
|
|
 |
RaiRéputation Mondiale

|
Posté le: Mer 09 Juil 2008 15:33 Sujet du message: |
|
|
Darlington ?? C'est en Angleterre je suppose, dans quelle division ?
En tout cas ça a l'air d'être un joli challenge, et bonne chance, parce que le championnat anglais est vraiment excellent, tu peux recruter de superbes joueurs même dans des divisions inférieurs... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Juil 2008 15:38 Sujet du message: |
|
|
Et oui Raï je t'avais promis une surprise, la voici...
Darlington, c'est en Coca-Cola League 2 (=4° Division anglaise)...  _________________
 |
|
|
 |
cortex160Réputation Mondiale

|
Posté le: Mer 09 Juil 2008 18:58 Sujet du message: |
|
|
Je viens de me mettre à ta story, je n'en suis qu'à l'épisode V (enfin je l'ai pas encore commencé), et je trouve que tu à du talent en tant que storien dans notre beau forum. Je continuerais après le diner pour surement finir dans la même lignée.
Et je regrette même de ne pas avoir lus ça plus tôt (et celle de Boli, je vais surement mis mettre au passage). _________________
La charte du forum c'est ici.
Cliquez s'il vous plaît, c'est autre chose que la charte |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Juil 2008 19:35 Sujet du message: |
|
|
Bien, Cortex, heureux et content de te voir dans le coin et de voir que tu apprécies ce que je fais en tant qu'auteur...
Félicitations pour ton code (je n'ai eu l'occasion de te le souhaiter plus tôt... )...  _________________
 |
|
|
 |
cortex160Réputation Mondiale

|
Posté le: Mer 09 Juil 2008 21:49 Sujet du message: |
|
|
Bon choses promises, choses dûs.
J'ai avalé mon retard d'une traite, et je ne le regrette pas. J'ai tous adorés sans exeption, mais mes passages préférés sont, l'épisode X et le XII, cette narration à la Verch'(si je me souviens bien, c'est le précurseur dans les stories) de plusieurs personnages sur le même moment est grandiose, de plus j'ai noté une "amélioration" à chaque épisode digne des plus grands (Verch', Jerzy, Platini, etc.... désolé pour les autres).
Ton parler-écrit, comme j'aime si bien le nommer, est très bon et agréable en lecture. On sent dans ta façon d'écrire que c'est un langage plus ou moins habituel chez toi, et ce n'est pas une critique.
Tes collaborations avec Verch', Jerzy, Doc, Fcna, et Charles sont fabuleuses, d'ailleurs félicitation à eux aussi. Tu sais t'entourer des meilleurs et ça ce ressent dans les écris. Maintenant je serais obligé de voté pour toi dans le classement des stories, bien joué (ça m'apprendras à lire que du bon).
Je suis un lecteur "rare", comme pour verch' au début j'hésitais à te lire, et je m'aperçois que quand on commence avec des auteurs tels que vous, on ne peux plus s'en passer. Mais je sais rester fidèle aux auteurs (et pas qu'à eux d'ailleurs).
Pour finir, je suis ravis d'avoir aposé ses quelques lignes sur ta story et j'espère la suite au plus vite du coup.
PS: Merci pour tes félicitations. _________________
La charte du forum c'est ici.
Cliquez s'il vous plaît, c'est autre chose que la charte |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Juil 2008 22:05 Sujet du message: |
|
|
Cortex tu vas me faire rougir, tant de compliments d'un seul coup...
Que dire à part merci d'avoir fait l'effort de me lire et j'essaierais de ne pas te décevoir comme j'essaie de ne pas le faire pour les autres.
Ca me fait énormement plaisir.
|
 |
Dr ZOULOURéputation Mondiale

|
Posté le: Ven 11 Juil 2008 12:59 Sujet du message: |
|
|
Ce cortex, il passe à coté de supers stories, et aprés il est tout etonné!!!!! Mais oui mon bon, il faut avoir envie de commencer et aprés on ne s'arrete plus...Mon bon steve, ta petite Audrey était elle indisposée...ça ne lui ressemble pas de réagir si violemment...Une remise en question professionnelle ET personnelle, ça sent la cure de Valium!!!!!
Pour le reste, je viens de relire et je me dis que j'ai de la chance de participer à toutes ces stories..Merci à vous tous, vous qui me faites confiance sur mes ecrits..J'essaie d'être à votre niveau.... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Juil 2008 19:41 Sujet du message: |
|
|
Audrey a craqué faut la comprendre...
Doc, si tu participes à autant de stories, c'est que tu as du talent... Ne te mésestime pas...  _________________
 |
|
|
 |
TigrooModérateur

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 3920 Localisation: Lille, France
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Juil 2008 14:41 Sujet du message: |
|
|
Hé Tigroo, ça ressemblerait pas à ta première story pas hasard ?
Heureuse coincidence de voir ça ! :o _________________
 |
|
|
 |
jerzy59Réputation Mondiale

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 3606 Localisation: Rennes (35, France)
|
Posté le: Mer 16 Juil 2008 14:45 Sujet du message: |
|
|
J'aime pas ta nouvelle bannière _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Juil 2008 18:31 Sujet du message: |
|
|
Episode XIII :
Just a soldier
It wasn't my intention to mislead you
It never should have been this way
What can I say
It's true, I did extend the invitation
I never knew how long you'd stay
When you hear temptation call
It's your heart that takes, takes the fall
(Won't you come out and play with me)
Step by step
Heart to heart
Left, right, left
We all fall down
Like toy soldiers
Bit by bit
Torn apart
We never win
But the battle wages on
For Toy soldiers
It's getting hard to wake up in the morning
My head is spinning constantly
How can it be?
How could I be so blind to this addiction?
If I don't stop, the next one's gonna be me
Only emptiness remains
It replaces all, all the pain
(Won't you come out and play with me)
Martika – Toy soldiers
I
L'alliance est déposée sur la table de nuit. Sertie d'un diamant qui scintille alors que le soleil se fraie un chemin entre les volets en bois de la chambre grâce à de minces interstices, le bijou n'est pas sur moi. L'anneau de couleur dorée, symbole de l'union et de l'amour suprême entre deux personnes, ne trône plus sur l'annulaire de ma main gauche. Déchu par le vide, mon doigt se sent comme nu, comme non protégé de l'éventuelle attaque d'un chevalier de l'ombre.
Les assiettes et autres couverts entachés de graisse de la veille défient mon regard. C'était là, hier soir, que tout a basculé. Dans le placard, il y a encore ses chemises et ses autres vêtements. En fait, toute sa garde-robe est présente dans ce lieu de rangement. Tout est en ordre, rien n'a bougé. Mais pourtant, il n'est plus là. Juste ce bout de papier griffonné à la va-vite sur un bout de table qui semble de loin quasi illisible.
« Mon amour,
Je m'en vais. J'ai senti à notre discussion de ce soir que quelque chose s'est cassé entre nous. Le ressort ne fonctionne pas, ne fonctionne plus.
Je m'en vais en Angleterre. Un petit coin dans le nord du pays nommé Darlington. J'ai trouvé du boulot mais je doute que tu veuilles voir un jour le panneau d'entrée de cette bourgade.
Puisses-tu me pardonner de mes erreurs et me donner tort en me rejoignant ici.
Ma décision de tout plaquer ne fut pas une chose facile à prendre. Mais sache que je t'aime et je t'aimerais toujours quoiqu'il advienne de nous. Je ne vous laisse pas tomber.
Je t'aime, j'espère que cet au revoir n'est pas un adieu. Prends bien soin de nos enfants.
Ciao bella... »
A la lecture de ces mots, mon cœur s'emballe. Des larmes, perles de l'âme, ruissellent abondamment le long de mes joues. Les yeux rougis par l'émotion, la bouche tremblante, je saisis un mouchoir pour essuyer les traces de mes pleurs. Telle une lame planté dans le thorax, cette lettre résonne comme un mot d'adieu à mes yeux. Tout ça pour finalement se séparer sur un malentendu, un problème de communication. Non, cela ne peut pas se finir comme ça, ce n'est pas possible.
Je parviens tant bien que mal à me lever de cette chaise où j'avais pris place pour lire la lettre. Les yeux dans la vague, j'ai du mal à retrouver mes sensations. Je me raccroche au plan de travail de la cuisine pour ne pas flancher. Je me sens mal, je vais tomber. Vite, m'asseoir quelque part... Le salut viendra de ce fauteuil. Le souffle fort donne l'impression de m'étouffer. J'ai la tête qui tourne, j'ai du mal à respirer. Une silhouette passe devant mes yeux et je distingue des bribes de paroles.
« Maman, ça va ? »
II
Les paysages défilent et se ressemblent étrangement. Dans ce train qui me mène vers la Perfide Albion, je ne peux pas penser à une autre personne. Audrey. Pourquoi a-t-il fallu que la vie nous sépare une fois de plus. Une fois de trop. Le souvenir des bons moments passés ensemble, des douleurs partagées aussi.
Trop rapide pour elle. Je ne lui ai pas laissé le choix, le temps de la réflexion. Je ne voulais pas la brusquer mais mon erreur aura été de le lui balancer à la gueule pendant une dispute. Je pense que j'avais intimement peur de sa réaction. Après les doutes, après les différends, je n'avais plus rien à risquer. J'ai merdé mais mon honneur et ma fierté de sudiste font que je ne ferais pas le premier pas pour renouer des contacts. Putain de caractère...
Et dès demain, je serais au travail, de nouveau. J'ai accepté le défi que me proposait George Hougton, le président de Darlington. Un pari insensée diront certains. Mais c'est peut-être déjà mon ultime chance de percer dans le milieu professionnel. Un contrat de deux années. Je ne sais même pas si j'irais au bout de la saison. L'incertitude est de mise. Je pourrais au moins bosser dans l'anonymat le plus total en Coca-Cola League 2, l'équivalent de la 4e division française. A la différence que les clubs sont pro. Le foot, ce vecteur social qui met sur le même pied d'égalité l'ouvrier de la working-class et son patron le dimanche après-midi. Dans les tribunes, une seule passion, une seule équipe, les mêmes écharpes, les mêmes maillots.
Après un long trajet, j'aperçois enfin Darlington. Direction l'hôtel le plus proche tout en avertissant les dirigeants du club de mon arrivée. Un homme de petite taille, environ la trentaine, vient me chercher à la gare pour me conduire dans mon lieu de résidence provisoire. J'ai rendez-vous le lendemain matin pour un briefing avec le président et les premières impressions avec les joueurs et le staff. Effondré, je m'étends de tout mon long sur le matelas dans cette chambre de ce mini palace, la tête ailleurs mais le corps ici à Darlington...
III
L'Angleterre, terre de réussites pour d'illustres entraîneurs... J'aurais envie de citer Julian O'Reily, Laurent Manager ou encore Robin Calderwood. Si je peux faire ne serait-ce le quart de leur glorieux parcours ici, je serais satisfait. La médiatisation est moindre ou quasi nulle pour ma part. Je suis un entraîneur lambda pour la presse britannique qui se souvient vaguement de mon ancien parcours de referee. Un entrefilet dans le Sun qui confirme ma nomination sans s'épancher sur le sujet. Tant mieux. Seul la presse locale pourra en cas de difficultés me tailler à sa guise.
Pourtant, j'arrive à la tête d'une formation qui carbure. En effet, l'ancien coach qui a tiré le maximum, s'en est allé vers d'autres cieux, en League One, à Huddersfield. Pour les sauver de la perdition, pour les sauver de la... League Two ! On fait les choix qu'on peut... C'est donc une aubaine pour moi de retrouver une équipe qui marche bien, au contraire du FC Istres qui végétait et qui peine encore dans le milieu du tableau.
Dix-neuf joueurs composent l'équipe fanion pour une prometteuse quatrième place. Le président avait pourtant fixé comme but le ventre-mou du classement. Une opportunité à ne pas lâcher s'offre à moi. Faire monter Darlington et ainsi créer la surprise. Une accession abandonnée dans les Bouches-du-Rhône, des ambitions qui renaissent... Les trois premiers s'envolent pour la L1, et derrière de la 4e à la 7e place, se joueront les barrages pour un seul accessit. C'est jouable... Qui plus est, avec Middlesbrough, pensionnaire de la Premier League, en club affilié, il y a des choses à faire.
La cerise sur le gâteau serait d'apporter le titre pour la célébration des 125 ans de la fondation du club... Dans un coin de ma tête, j'y pense secrètement.
Dans l'ombre de Newcastle, de Middlesbrough ou encore de Sunderland, la ville traversée par la Tees demeure épargnée par la ferveur populaire qui entoure le ballon rond. Le club manque de renommée surtout que les Quakers n'ont jamais côtoyé l'élite anglaise. Pourtant, l'Arena, fraîchement construite et d'une capacité de 25000 places, montre la volonté de Houghton et de ses hommes de construire quelque chose de grand. A moi de ne pas les trahir...
Premier entraînement... Les joueurs semblent réceptifs à mon discours mais semblent perturbés par l'absence de leur ancien coach. C'est normal mais il va falloir compter avec Veissière désormais. Les questions affluent de toute part et c'est avec un certain plaisir que j'y réponds en toute franchise. Martin Gray mon assistant semble enthousiasmé par mon attitude et je me sens directement à mon aise. Un accueil de ce genre fait tout de même plaisir à voir...
Vêtus de noir et de blanc, les couleurs traditionnelles du DFC, mes joueurs rentrent tout de suite dans le vif du sujet en multipliant les exercices. La bonne humeur règne et cela ressent, même le soleil se permet le luxe de nous accompagner durant cette séance. Keltie et Foster seront respectivement capitaine et vice-capitaine. Aucun chamboulement en somme pour ne pas bouleverser la bonne dynamique actuelle.
Demain se profile déjà les premières joutes. Face à Stockport, lanterne rouge et club avec lequel j'ai eu des contacts. Une entrée en matière qui s'annonce facile mais une seule et unique chose trotte dans ma tête.
Audrey, I miss you...
Un épisode que je qualifierais de transition, j'ai eu beaucoup de mal à accoucher de ce dernier ce qui explique peut-être une qualité moindre dans le récit. Merci de laisser vos impressions, si vous en avez.  _________________
 |
|
|
 |
ricard33Réputation Continentale

Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 631 Localisation: grignols 33
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Juil 2008 17:33 Sujet du message: |
|
|
Salut, Ricard, eh bien je t'accueille les bras ouverts à Darlington...
Mais jette un coup d'oeil si tu as le temps aux anciens épisodes...  _________________
 |
|
|
 |
Charles Le TéfécisteRéputation Mondiale

Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 1070 Localisation: Nice (hou putain les violettes me manquent...)
|
Posté le: Dim 20 Juil 2008 17:46 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi ça Darlington ?
Putain faîtes chier tous à venir en Grande-Britagne...
M'enfin, tu tiens un bon truc. Passer de National à la D4 anglaise, faut du cran, bravo !
PS: je sais aussi faire des articles en anglais!  _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, la France n'aurait jamais atteint la demi-finale. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|