| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dan ScottRéputation Régionale

Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages: 125 Localisation: Pas de Calais
|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 16:41 Sujet du message: |
|
|
Juste un mot : génial !!
On sent le travail bien fait !! Dosé à souhait, juste ce qu'il faut !! Franchement, je suis déjà fan !! _________________
 |
|
|
 |
|
|
NaeryanRéputation Locale

|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 18:00 Sujet du message: |
|
|
Moi je dis faut sortir le carton vert (même si il existe plus). Bah oui, tu vas en blesser plus d'un avec ton style.
Bon trêve de plaisanterie. C'est super agréable à lire, et on a tous (je pense) hâte de découvrir la suite.
Continue comme ça.
Nae |
|
|
 |
steve84Réputation Mondiale

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 1171 Localisation: Camaret-sur-Aygues (84, France)
|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 18:09 Sujet du message: |
|
|
Merci des premières réactions. Je ne donne pas pour l'instant la pleine mesure de mes moyens mais j'essaie de poser des bases que je juge nécessaire pour la suite de l'histoire. _________________
 |
|
|
 |
Charles Le TéfécisteRéputation Mondiale

Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 1070 Localisation: Nice (hou putain les violettes me manquent...)
|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 21:31 Sujet du message: |
|
|
C'est clair, net et concis, c'est beau et agréable à lire. On sent l'expérience personnelle derrière les mots, la précision pour la partie "enfance" de l'arbitre Steve V., et un peu plus "abstraite" pour la partie post-examen, pour ne pas dire légère.
Donc c'est bien. Attention toutefois à ne pas parler "comme un ado", à travers ses yeux, etc... Ce qu'on est tous censé faire vu qu'on a pas encore connu autre chose. Se mettre dans la peau d'un personnage ou de soi mais des années plus tard, est tout sauf facile. Prends en tout la mesure!
En tout cas, comme les autres, je trouve ton vocabulaire très diversifié et tes expressions, même personnelles, très bien agencées... Continue! _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, la France n'aurait jamais atteint la demi-finale. |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 1171 Localisation: Camaret-sur-Aygues (84, France)
|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 21:50 Sujet du message: |
|
|
| Charles Le Téféciste a écrit: | C'est clair, net et concis, c'est beau et agréable à lire. On sent l'expérience personnelle derrière les mots, la précision pour la partie "enfance" de l'arbitre Steve V., et un peu plus "abstraite" pour la partie post-examen, pour ne pas dire légère.
Donc c'est bien. Attention toutefois à ne pas parler "comme un ado", à travers ses yeux, etc... Ce qu'on est tous censé faire vu qu'on a pas encore connu autre chose. Se mettre dans la peau d'un personnage ou de soi mais des années plus tard, est tout sauf facile. Prends en tout la mesure! |
Merci des conseils qui me seront très précieux. Pour le passé de mon personnage, j'ai omis volontairement de développer la partie de sa carrière que "le grand public" est censée connaître. Donc pour les lecteurs que vous êtes de garder une part de mystère. Je tiens à en garder sous la semelle.
Concernant ma transposition dans le personnage, je sais que ma tâche sera difficile compte tenu de mon âge réel mais qi je réussi le pari, je serais heureux.  _________________
 |
|
|
 |
Dr ZOULOURéputation Mondiale

|
Posté le: Mer 16 Avr 2008 8:42 Sujet du message: |
|
|
| steve a écrit: | C'est quand même beau ce que vous arrivez à faire... Et tout ça sans parler du sportif... J'aimerais avoir cette qualité là... Merci
|
Chacun a son style et je pense que tu n'as rien à envier aux autres. Ta plume est magnifique. Pour le reste, j'aime bien ce coté "flash-back", ce coté introspectif...encore un solitaire... _________________
 |
|
|
 |
domsRéputation Régionale

|
Posté le: Mer 16 Avr 2008 11:18 Sujet du message: |
|
|
Je trouve cela excellent !!!
Franchement, j'ai eu l'impression que cela était vraiment vécu alors que c'est une story donc je peux te dire qu'un seul mot : BRAVO !!!!
Un très bon début et surtout bonne continuation !!! _________________
4ème story classique du mois de mars. Avril, arriver dans le top 3 |
|
|
 |

Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 1070 Localisation: Nice (hou putain les violettes me manquent...)
|
Posté le: Mer 16 Avr 2008 11:39 Sujet du message: |
|
|
Cela n'enlève rien au talent du "bonhomme" mais doms, sache que notre petit Steve Vessière a sans doute récupéré les traits de son créateur, son expérience et donc son vécu.
Un truc me chagrine néanmoins. Tu es le neveu de Vessière et pourtant tu as "raccroché les cartons" il y a au moins 4 ans vu que tu dis avoir passé 4 ans à Orange... Ce qui nous emmène en 2003. Là, Vessière officiait toujours s'il m'abuse. Or être le neveu de V. et officier en L1, qui plus est en 2003 et avant, c'est un peu gros. Alors on fait comment ??? _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, la France n'aurait jamais atteint la demi-finale. |
|
|
 |
flodu76Réputation Régionale

|
Posté le: Mer 16 Avr 2008 19:22 Sujet du message: |
|
|
toujours autant de plaisir à lire tes stories même en changeant de style
A quand le prochain chapitre[/b] _________________ Supporteur ciel et marine,
tous ensemble on va chanter,
notre amour pour le HAC,
et partout ou on ira,
un seul chant retentira,
allez le hac,allez allez allez
 |
|
|
 |
laurentsgRéputation Mondiale

Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 1628 Localisation: Everything Everywhere
|
Posté le: Sam 26 Avr 2008 11:14 Sujet du message: |
|
|
bon, je fais remonter ce topic; pas pour rien, j'espere : à quand la suite ? _________________
 |
|
|
 |
flodu76Réputation Régionale

|
Posté le: Lun 28 Avr 2008 16:39 Sujet du message: |
|
|
Je lui ai demandé et il m'a dit qu'il préparé un gros chapitre et il est occupé en ce moment
Plus c'est long c'est mieux, je sais que c'est plus c'est vieux miuex sais mais moi aime bien changé  _________________ Supporteur ciel et marine,
tous ensemble on va chanter,
notre amour pour le HAC,
et partout ou on ira,
un seul chant retentira,
allez le hac,allez allez allez
 |
|
|
 |
stumpyRéputation Continentale

|
Posté le: Lun 28 Avr 2008 16:44 Sujet du message: |
|
|
| flodu76 a écrit: | Je lui ai demandé et il m'a dit qu'il préparé un gros chapitre et il est occupé en ce moment
Plus c'est long c'est mieux, je sais que c'est plus c'est vieux miuex sais mais moi aime bien changé  |
Dommage tu avais tellement bien réussit à te concentrer sur ta 1ère phrase...
Sinon on attends steve, apparemment du lourd à venir d'après flo alors ne nous fait pas plus attendre _________________
1200 bornes, 1 pack de redbull, 10h pour perdre 4g, tu connais? On est pas dans le même monde ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 20:45 Sujet du message: |
|
|
Avant-propos : Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à ce projet qui me tenait à coeur : Jerzy, Paulo (fcna), Dan Scott et Charles sans qui cet épisode n'aurait pu avoir lieu.
Merci les gars, vous avez été cool et ce fut un plaisir de collaborer avec vous.
Place à la lecture, messieurs! Et n'oubliez pas de laisser vos impressions...
En cela, je m’identifie un peu à lui. Nos chemins se sont croisés un soir de match. Il était gardien de but, j’étais encore en fonction. A la fin de la rencontre, il s’est approché et m’a parlé de son ambition. Il voulait enfiler mon costume, endosser mon rôle, le bougre !
Nous avons échangé nos coordonnées puis passé de longues heures au téléphone. Je me demandais en fait ce qui le poussait vers cette voie là. Depuis, nous avons tous les deux franchi cette ligne. Lorsqu’il a raccroché, j’ai débuté. Nous avons beaucoup de choses en commun. C’est ce qui nous a poussé avec entretenir des relations cordiales et amicales. Dans le monde du foot, se faire des amis n’est pas chose aisée. Encore plus quand on est arbitre…
Jean-Marc Rodolphe était un gardien de but honorable de première division. Durant toute sa carrière, il eut à défendre son rang. C’était lui le dernier rempart. Cette position est à part, elle vous donne le sens des responsabilités. C’est ainsi que lorsque vint l’heure de dire adieu au monde professionnel, Rodolphe eut l’idée de tenter ce pari fou. Devenir arbitre. Pour un ancien joueur de haut niveau, cela pourrait passer pour une provocation. Pour lui, c’était tout vu.
La DNA en collaboration avec la Fédération avaient d’ailleurs mis en place une formation accélérée pour ceux qui souhaitaient se reconvertir en tant que referee. Le but étant de susciter des vocations et dans une seconde mesure, de rester dans la haute sphère du football français.
La démarche de Jean-Marc fut autant soutenue que décriée. L’UNFP, Joël Quiniou ou moi-même l’avons accompagné et encouragé. Il était le premier. Et dans le monde clos du football, cela a forcément fait des mécontents, des inquiets.
Il a dû notamment subir les railleries de certains confrères qui ne comprenaient pas. Pour eux, Rodolphe venait empiéter sur nos plates-bandes, manger le pain des autres. Or, c’est là qu’ils se trompaient.
Il avait cette ambition d’apporter un « plus », cette impression du joueur que les arbitres n’ont pas. Ressentir le jeu…
Petit à petit, Jean-Marc a passé les tests, tous concluants et a monté les marches. Les débuts furent difficiles, les réactions contrastées. Il arrivait lancé comme un chien dans un jeu de quilles. Et forcément cela a occasionné des dégâts collatéraux.
Le processus n’était pas réellement voulu pour que les anciens joueurs accèdent en D1, voire en D2.
Une question de culture, pour certains de ses détracteurs… Pas le même maillot, la même passion mais pas la même vision…
L’enjeu était pourtant affiché : être un arbitre qui a été joueur et non un joueur qui devient arbitre. En ce sens, je voudrais creuser dans cette voie, suivre ce « modèle »… Mais le route est encore longue.
Rodolphe gardera un goût amer de l’expérience. Se faire détruire par les contrôleurs alors que la D1 lui tendait les bras, c’est lamentable. Le délit de sale gueule existe. Et il en a fait les frais. L’année suivante, il sera rétrogradé en National mais il n’y officiera pas. Jean-Marc arrêtera sans fracas. Tout en discrétion.
Pour les instances dirigeantes, cette expérience restera un échec. Depuis lui, plus personne n’a osé. Même pas essayé… Il faut dire que les mentalités ont évolué.
Je suis le seul arbitre à avoir gardé le contact avec Jean-Marc. Les autres, par manque de reconnaissance ou par ingratitude, ne l’ont jamais vraiment accepté comme un membre de la famille. Et comme il l’a déclaré si bien quelques mois après sa démission : « L’arbitrage, c’est comme un porc-épic. Le problème, c’est que la moitié des pics vont vers l’intérieur. »
La phrase est cinglante mais ayant connu le système, elle est tout à fait à propos. A quand le prochain ? Peut-être jamais…
De retour à la maison, je pris le soin d’appeler directement Jean-Marc. Passées les amabilités d’usage, il m’a souhaité une longue et belle carrière en tant qu’entraîneur. Qui sait, on se recroisera peut-être sur des terrains un de ses jours…
Avant de raccrocher, il m’indiqua de prendre la peine de lire les journaux…
« N’oublie pas qu’ils vont épier tes moindres faits et gestes. Ce qu’il faut, c’est de ne pas être pris au dépourvu. Reste au courant de l’actualité… »
Ses conseils se sont toujours avérés précieux.
Après le dîner, j’ai décidé d’aller me coucher directement. Histoire d’avoir des forces pour le lendemain. Seulement, je n’arrive pas à m’endormir. Des questions fusent dans ma tête, le stress augmente et je ne parviens pas à fermer un œil…
Alors que toute la famille est allée se reposer, je m’installe devant mon ordinateur. A la recherche du moindre article me concernant… En tapant mon patronyme dans le moteur de recherche, je m’étonne du nombre important de réponses…
Tiens, un article de la Voix du Nord, voyons cela…
| Dan Scott pour la Voix du Nord a écrit: | La reconversion d’un arbitre …
Du terrain au banc de touche, il n’y a qu’un pas. Bien souvent, d’anciennes gloires du ballon rond, le franchissent : Michel Platini, Luis Fernandez, Jean Tigana ou encore Alain Giresse, stars françaises dans les années 80, qui prendront en charge une sélection ou un club à entrainer. Jean Pierre Papin, Didier Deschamps et Laurent Blanc sont des exemples plus récents.
Généralement, ces joueurs furent des compétiteurs hors normes, qui veulent ou ont voulu transmettre leur rage de vaincre.
Ce pas, du terrain au banc, Steve Veissière l’a franchi lui aussi. C’est le premier arbitre à aller dans cette direction. Le neveu de Gilles Veissière, consultant pour la télévision, s’est en effet engagé pour Istres, évoluant en National.
Steve, pourtant bon arbitre, n’avait plus l’envie, plus la force de continuer à siffler. Estimant avoir tout connu en tant qu'arbitre et lassé par les insultes, par les quolibets dont est victime, sans cesse, le corps arbitral, il décide de ranger les sifflets au placard … Le plaisir n’y était plus.
Après avoir tout plaqué, presque subitement, il prend un peu de recul avec le monde du football. Mais ce sport, son sport, lui manque. Étant sûr d'avoir encore une carte à jouer dans le monde du foot il décide de passer ses diplômes d’entraineur. Avec réussite.
Afin de se faire la main, il dirige la modeste équipe d’Orange. Son bilan est très flatteur. Trois montées en quatre saisons. Le plaisir, les joies, les sensations du terrain sont revenues.
C’est là qu’intervient Bertrand Benoit. Le président d’Istres, souhaite donner un nouvel élan, un nouveau départ au club. Frédéric Arpinon, l’entraineur, en fera les frais.
Benoit, qui connait de la situation de Veissière, prend contact avec l’ex homme en noir. Le courant passe et très vite l’affaire se concrétise. Objectif : retrouver l’élite, quittée en fin d’exercice lors de la saison 2004-2005, le plus vite possible.
C’est sifflet en bouche que le nouveau coach Istréen dirige sa première séance d’entrainement dans le monde pro.
Nous lui souhaitons bon vent, pour qu’à Istres, le mistral redevienne gagnant … |
A première vue, je m’attendais à subir des critiques négatives mais c’est un bel hommage que me rend ce journaliste. Regardons la suite…
| Charles pour SoFoot a écrit: | V pour Veissière
Eté 2003. Steve V, de la même famille que l'arbitre international Monsieur Gilles Veissière, raccroche les cartons. Une dernière poignée de main à Didier Deschamps et Faruk Hadžibegić. Pour son ultime match en tant qu'officiel du football français, Steve « Wonder » Veissière a régalé l'assistance et les travées princières, sous le beau soleil de Louis II. 6 buts à rien. Pas une biscotte à la fraise, quelques unes au citron. L'art délicat de passer pour un bon, et de tirer sa révérence.
Quoi de mieux que Monaco pour prendre sa retraite ? Seulement l'ami de Wagneau ne l'entend pas de cette oreille. Il quitte le jaune, repousse le rouge pour se mettre à l'Orange. Une nouvelle profession en tête. Steve, Monsieur V, a choisi de ne plus se faire insulter ni cracher dessus. Il a choisi de choisir de gueuler, de râler, de protester. Le beau rôle, après de longues années d'ingratitudes, de matches truqués et de penalties galvaudés.
L'homme n'est pas très grand. Physique pourtant, il fait remonter Orange trois fois en quatre ans. Et, à tout juste quarante ans, il décroche le pompon. Une aubaine pour un gars du Sud comme lui – voyez par là qu'il se débecte du patronnat. On l'appelle dans les étoiles.
Istres, contre vents et marées
Dans les Istres plus précisément. Une banlieue morose de Marseille, tombée en désuétude depuis que Steve n'officie plus dans l'élite, justement. Quelque chose à se faire pardonner ? Deux ou trois cartonnades injustifiées ? Qui sait, l'homme a peut-être le regret habile. Et le succès aidant, le voilà dirigeant d'une troupe d'Istréens mal en points, au creux de la vague dans un Championnat qui ne fait pas de remous. Le voici au bord de la Méditerranée, à deux pas de l'enfer, en National.
Inutile de dire qu'il faudra du temps avant que l'on ne reconnaisse ses nouveaux talents d'entraîneur. Pourtant, dans certaines de ses attitudes se confondent celles des plus grands meneurs d'hommes. Voyez par là que le Steve sait parler aux acteurs. Il ne les dirige pas, il les écoute. Et eux, obéissent.
Pensez, se faire respecter par ses mots alors qu'on était habitué à sortir son sifflet à la moindre incartade. Cela a de quoi faire frémir. Même les plus aguerris. Car quoiqu'on en dise, le National est un défi de taille. Sans doute plus qu'ailleurs, il faudra réussir ici sous peine de se faire sortir.
L'homme de l'ombre, Steve Veissière, a donc choisi de passer dans la lumière. Laisser tomber le sifflet pour se caler dans la bouche un de ces artefacts si fidèles aux managers. Clope, sucette, touillette, tee de golf. Peu importe. Assis ou debout, face au terrain, beuglant à ses joueurs de se replacer, calepin en mains, il est devenu autre. Contrairement à ses joueurs qui s'évertuent à courir derrière un ballon, assommés par le Soleil ou les projecteurs – voyez là la même image – lui sera à l'abri d'une petite case en plexi-glace. A l'abri du Soleil comme des premières pluies. Homme sans ombre.
Par Léon Learsch pour SoFoot. |
Encore un bel article. A croire qu’ils m’aimaient tous lorsque j’officiais. Je ne me voile pas la face non plus. Je serais jugé sur mes performances. D’ici quelques mois, ces mêmes personnes m’enfonceront plus bas que terre si je ne réussis pas dans mon entreprise. Savourons donc ce moment…
| Jerzy pour les Cahiers du Foot a écrit: |
Les affaires de Mr Veissière
Istres. Petite ville de 4000 habitants enclavée entre Marseille, Martigues, Arles et Salon de Provence. Quiconque entre dans cette ville sait qu’elle ne respire pas le foot, et que ce noble sport est à des années lumière des préoccupations majeures de ses habitants, à la tête de laquelle on trouve la dégustation de Pastis sur une terrasse ensoleillée.
Son stade n’est pas à proprement parler un stade de foot. Construit un peu à la va vite, il permet au mistral de s’engouffrer et s’exprimer sur le terrain avec la puissance de tout les Roberto Carlos du monde. Rudy Riou peut témoigner, lui qui faillit encaisser un but contre son camp en tirant un 6 mètres.
Toutefois, le club a le mérite d’exister. Après un bref passage en Ligue 1, il est désormais en National et, sans méchanceté mal placée, il ne mérite pour le moment guère mieux. Fait surprenant, Istres est le seul club en France, avec Lyon, à être côté en bourse, depuis l’arrivée de Bertrand Calvignac à la présidence. 5900 titres ont alors été mis en ventre au prix de 6.75€. Le club étant à un niveau assez bas, l’action ne peut que monter pour les amateurs de projets à moyen terme. Le club ambitionne en effet une remontée en L1 rapide (mais pas trop quand même).
Et voilà qu’aujourd’hui, le président, a priori jamais à court de bonnes idées, décide d’engager l’ex starlette de la corporation en noir, Steve Veissière, au poste d’entraîneur.
Veissière, on l’aime, ou on ne l’aime pas. Malheureusement pour lui, quand il était arbitre, personne ne l’aimait. Il semblait prendre un malin plaisir à invalider des buts sous couvert d’une vieille loi dont personne ne se souvient, s’entraînant par la suite les foudres des différentes générations d’entraîneur qu’il a croisé durant sa carrière. Il était amusant de constater sa régression spectaculaire dans l’opinion publique proportionnellement à sa côte auprès de l’UEFA qui, malgré des décisions parfois étonnantes voire stupides, restaient la majorité du temps extrêmement spectaculaire.
Maintenant il est entraîneur et on peut logiquement s’interroger sur les capacités de l’homme à coacher une équipe, fût elle en National. Veissière était sur le terrain, il assistait aux modifications tactiques en temps réel, de part son ancien métier il est possible qu’il ait appris suffisamment pour coacher une équipe de ce niveau. La question légitime est : pourquoi un retour ? Pourquoi ce poste ?
Les autres sont allés régler leurs comptes avec la corporation tout en encaissant un gros chèque signé par Canal +, pour des analyses pas toujours pertinentes, ni même impartiales. Est-ce là une des motivations de Veissière ? Seul l’avenir nous le dira, mais il sera intéressant de surveiller le parcours de cet arbitre reconverti.
|
Et ben pas de cadeau de côté-là, il me fracasse bien lui… J'espère bien lui prouver le contraire...
Mes yeux commencent à fatiguer mais je trouve la force de regarder un dernier article avant de m’allonger. Je me souviens avoir donné une interview, un certain Torres…
| Fcna367 aka Polo pour Têtu a écrit: |
Steve Veissière et Paul Torres, la rencontre…
Cette semaine, la rubrique « Rencontre » de Têtu nous emmène à Istres pour rencontrer un homme singulier, un vrai personnage, Steve Veissiere.
Cet ancien arbitre a officié sur le plan national et européen. Mais aujourd’hui ce n’est plus avec un sifflet qu’il exerce son autorité. En effet, depuis quelques semaines déjà il entraine le club d’Istres qui évoluera cette saison en National.
Notre journaliste Paul Torres, lui-même ancien entraineur, l’a rencontré, pour parler de sa vie, de ses envies et puis aussi de ses différentes expériences, notamment dans les vestiaires de nos chers amis footeux…
C’est une belle journée d’été dans le Sud de la France. A l’heure où j’arrive au centre d’entrainement du Football Club de Istres de nombreux hommes sont en train de bronzer, en maillots de bain sur les plages de la méditerranée. Mais pas notre invité, pas Steve Veissière, on le sent préoccupé, d’ailleurs il arrive légèrement en retard.
Il est habillé dans un petit polo rose assez moulant, ça doit être l’effet Têtu. Il me tend la main, je ne me laisse pas déstabiliser et lui claque la bise. De cet entraineur je ne connais que la partie « foot », sa carrière d’arbitre… Mais peut-être qu’aujourd’hui, Steve va se révéler, nous montrer sa vraie personnalité, qui sais ?
Alors que nous nous rendons au café je l’observe, c’est un bel homme, athlétique. En revanche, un petit relooking ne lui ferait pas de mal. C’est vrai qu’en même temps, les tenues d’arbitres ne sont pas le summum du sexy…
L’entretien commence, il m’explique qu’il se sent bien ici à Istres, que son travail le passionne etc… Le discours habituel du nouvel entraineur en somme…
Au bout d’un quart d’heure de discussion stérile, je décide de changer le ton de l’entretien.
En m’appuyant sur ma propre expérience d’entraineur je lui demande s’il n’a pas déjà vécu des expériences insolites dans des vestiaires en tant qu’entraineur ou arbitre.
Il me semble intrigué : « Heu, écoutez… Je ne vois pas trop de quoi vous voulez me parler… Il y a toujours une belle ambiance dans les vestiaires rien de plus… »
« Non, mais allez, ne me dites pas que dans les vestiaires, avec l’arbitre assistant et son petit drapeau, en fin de match… »
Il explose de rire et me rétorque :
« Oula ! Ou allez-vous Torres ? Vous rigolez j’espère, je ne suis pas vraiment de ce bord là ! »
Il a l’air de bonne humeur, tant mieux…
Je lui ressors donc une phrases qu’il avait prononcé au moment de sa prise de pouvoir à Istres.
| Citation: |
Au fond qui suis-je pour […] m’auto flageller ? |
Alors le coach-arbitre trainerai t’il parfois dans les soirées SM de Istres ?
Il se décide alors à me sortir une photo de sa femme, Audrey pour me convaincre de son hétérosexualité. C’est vrai que cette femme aurait de quoi émoustiller plus d’une Têtue !
Notre rencontre se poursuit donc dans la bonne humeur, je découvre un homme relâché, vraiment passionné par son travail, sa famille. Le gendre parfait ?
Mais, aujourd’hui, j’avais pour but de découvrir la face cachée de Steve Veissière. Mon invité est un peu gai (et pas gay, encore que…) après quelques verres de bon vin. Et alors que, dans le ciel, le soleil commence à décliner, je me lance…
« Ecoutez Steve, votre femme ne lira surement pas cet article. Alors pour vous la culture gay ? Ca représente quoi ? »
« Hé bien, en vous accordant cette interview je pensais bien que vous alliez me demander ça Torres…Je dois vous avouer quelque chose, il est vrai que j’aimerai bien me pavaner sur un char pendant…la Gay Pride… Mais bon, ce sera peut être dans une autre vie. »
Je remarque le petit sourire gêné sur son visage. Cet homme est, incontestablement, un vrai hétérosexuel, il suffit de voir sa femme. Mais, pourquoi ne verrait on pas un jour Steve Veissière en couverture de Têtu, dans une pose digne des Dieux du Stade, un ballon entre les jambes et un sifflet autour du cou…
J’ai en tout cas découvert un homme touchant, ce ne sera surement jamais une icône gay, ou un métro sexuel reconnu. Ce sera Steve Veissière, homme passionné. Et à Têtu, on aime ça…
En partant, j’échange une petite embrassade avec l’ex-arbitre. Je lui souhaite bonne chance pour la saison. Mais avant de se séparer je lui adresse un mot à l’oreille… « Rendez vous, fin juin, Paris, Gay Pride… »
Et je lui glisse dans la main, un pass VIP, pour le char Têtu. Il me lâche un franc sourire et reprend le chemin du centre d’entrainement. C’est surement là qu’il est le plus à l’aise…
Paul Torres, envoyé spécial pour Têtu à Istres.
|
Dans quoi je me suis embarqué encore ?!? A l’avenir, il faudra que je fasse gaffe quand même…
C’est sûr cette dernière impression, un peu bizarre, que je vais rejoindre ma femme dans ma chambre. Elle ne dort pas et s’inquiète de me voir debout à cette heure. Je lui dépose un tendre baiser sur les lèvres pour la réconforter.
Il est trois heures du matin… Demain est un autre jour… _________________
 |
|
|
 |
Dan ScottRéputation Régionale

Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages: 125 Localisation: Pas de Calais
|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 20:58 Sujet du message: |
|
|
Enfin, le retour !!!
Comme d'habitude c'est du bon !!
Encore merci de m'avoir sollicité pour cet épisode !! _________________
 |
|
|
 |
fcna367Réputation Continentale

Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 512 Localisation: Dans sa prépa, ou à son bureau !
|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 21:09 Sujet du message: |
|
|
Je t'avais déjà donné mes impressions sur une partie du projet, mais là la contribution de Jerzy est vraiment la cerise sur le gateau !
Un grand plaisir d'avoir "travaillé" avec toi.... Si t'as besoin d'un petit article un jour je suis là !
Et puis rendez vous en Juin 2008 !! Sur le Char Têtu !!  |
|
|
 |
toma59Réputation Continentale

Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 970 Localisation: Dans le centre ville de Dunkerque
|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 22:05 Sujet du message: |
|
|
Holala que c'est bon, je suis content d'avoir patienté
Mais cet fois-ci je veut la suite plus vite  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Mai 2008 0:32 Sujet du message: |
|
|
Bien, même carrément très bien organisé mon petit Steve, même si l'accumulation des 4 articles fait un peu "en vrac". Néanmoins, il aurait été difficile de faire autrement. Et finalement, même à 1h20 du matin, ça passe très bien!
Un petit reproche pour une accumulations de fautes dn le début de l'épisode. C'est dommage vu le temps que tu as eu pour tout peaufiné... A moins qu'un "journaliste" ait pris un peu plus de temps que les autres, t'obligeant à poster en dernière vitesse...
Bref, hormis quelques désagréments (qu'est-ce que la Voix du Nord fait en Provence ?) de passage (pas sages), je fais comme mon ami nordiste, je te remercie d'avoir fait appel (à tarte) à moi.
Oui, j'essaye de me recycler en Unkle P.Mais entre Toulousains, on se comprend. Hein? Fofana, c'est pas le Roi ?
Bon j'arrête de parler pour ne rien dire. Merci pour ce bel épisode qui a eu son effet, et merci pour en avoir eu l'idée. Maintenant, on attend TA suite !!! _________________
|
|
 |
Fan d'ArsèneRéputation Nationale

Inscrit le: 11 Oct 2007 Messages: 341 Localisation: Twin's City (Strasbourg/France)
|
Posté le: Jeu 08 Mai 2008 12:14 Sujet du message: |
|
|
Peu de gens pourrait penser que je suis un lecteur plutôt assidu de story, car j'ai tendance à ne pas laisser de post sur les stories, mais je commence à me prendre au jeu des encouragements pour éviter la frustrations (plus que compréhensible) de certains auteurs qui ne pensent pas être lu. Alors voilà, je vais essayer de poster utile et d'être constructif d'en ma critique, et par la même occasion je te souhaite un grand succès pour ta story.
Je viens donc de lire ta story, et je la trouve très structurée. Ça me fait penser à un roman docu-fiction pour l'instant avec de bonnes descriptions des sentiments du personnage et une mise en place du contexte pas négligeable (contrairement à certaines stories qui rentrent vite dans le vif du sujet). Cette idée de développer un personnage ayant un vécu différent que les entraîneurs actuellement en fonction est plutôt une idée novatrice et bien pensée, qui j'espère sera bien traitée au fil du temps.
Pour l'instant, j'apprécie ce début de story (que je ne peux pas comparer à ta précédente story, car pour être honnête je ne l'ai pas lu , mais j'espère me rattraper bienôt quand j'aurais le temps après mes exams).
J'attends le prochain épisode avec impatience.
Pat _________________ Gunners forever
Fabregas le feufolet espagnol
"A tous je vous dis BYE, et je rappelle que Bye ça veut dire Ciao en anglais"
Fier d'être de descendance Ch'ti |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Mai 2008 12:37 Sujet du message: |
|
|
Un grand merci à tous pour les encouragements. Ca fait toujours plaisir, qui plus est lorsque vous faites des posts constructifs.
Ce fut difficile à mettre en oeuvre et je remercie encore une fois les protagonistes principaux de cet épisode de leur aide.
En espérant vous surprendre encore, chers lecteurs...
|
 |
S.RamosRéputation Continentale

Inscrit le: 25 Nov 2007 Messages: 863 Localisation: Casablanca Morocco
|
Posté le: Jeu 08 Mai 2008 17:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu droit à une bonne lecture de journaux, vivement la suite  _________________
Ronaldinho 0 - 1 Sergio Ramos |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|