Football Manager 2008 avec FootManager.net Plan du site | Recherche | Contact    
Pre-reservez FM 2009 avec Alapage
  • Accueil FM.net
  • Infos FM 2008
  • Actualités Football Manager
  • Les meilleurs joueurs FM 2008
  • Telechargements FM 2008
  • Tactiques FM 2008
  • Articles, Stories, Tutoriaux, Guides
  • Forum FM 2008
  • Infos Football en continu
Newsletter Football Manager 2008

Charte du forum

Rechercher

Membres

S'enregistrer

Message privé

Connexion
Dissolution des groupes de supporters: Pour ou contre?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football -> Les restes du foot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tigroo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 17:13    Sujet du message: Dissolution des groupes de supporters: Pour ou contre? Répondre en citant

Citation:
La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a annoncé la dissolution du groupe de supporters du PSG, les Boulogne Boys. Le groupe est responsable du déploiement de la banderole "anti Ch'tis" lors de la dernière finale de la Coupe de la Ligue. Le collectif Faction Metz a également été dissous.

Cette fois, les pouvoirs publics ont tranché dans le vif. Le ministère de l'Intérieur a pris la décision de dissoudre le groupe de supporters du Paris Saint-Germain, les Boulogne Boys. Cette décision prise par Michèle Alliot-Marie l'a été suite aux tristes événements qui ont accompagné la finale de la Coupe de la Ligue, le 29 mars dernier. Une finale lors de laquelle le groupe avait déployé une banderole injurieuse envers le Racing Club de Lens et la population du Nord-Pas de Calais : "Chômeurs, pédophiles, consanguins : Bienvenue chez les Ch'tis !"

La ministre de l'Intérieur en a fait l'annonce jeudi après-midi lors d'un point presse organisé Place Beauvau. "J'ai signé les décrets de dissolution administrative, et ils ont été transmis au Premier ministre." Pour statuer sur le sort du groupe de supporters du PSG, la Commission nationale consultative de prévention des violences lors des manifestations sportives s'était réunie mercredi et avait rendu un "avis favorable" àla dissolution des Boys mais également à celle de la Faction Metz, qui s'est rendue coupable d'"incidents graves et répétés en marge des matches du FC Metz."

Concernant les Boulogne Boys, MAM a tenu à ajouter que l'affaire de la banderole n'est pas seule responsable de la dissolution des Boulogne Boys. Si la banderole du Stade de France "incitant à la haine et à la provocation" a pesé lourd, ce dérapage faisait "suite à de très nombreux incidents survenus lors de cette saison et au cours des saisons précédentes"

Tout est dans le titre...

Le Bunta, on en devient gaga!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
F.C Porto
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas que ce soit la meilleur solution.
J'ai meme peur que cela soit pire,quoiqu'il arrive les Boulogne Boys rentrerons dans le stade et c'est plus difficil de surveiller un individus seul que un groupe
Enfin bon sa se trouve j'ai tout faux 10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
welsh
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

c ' est inefficace , injuste pour la majorité des boys , et demagogique !!!

inefficace car cela n ' empeche en aucune facon les fauteurs de trouble de rentrer au stade .

injuste ca pour 5/6 cons y a 500 boys punis

demagogique car un ministre qui cede à la pression mediatique c dangereux ...

BREF , pourquoi ne pas laisser la justice faire son travail ??? les supporters incriminés sont mis en examen non ??
Fan d'Arsène
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

ça sert à quoi de dissoudre ces groupes de supporters si après ils peuvent rentrer individuellement dans le stade ou s'ils peuvent s'incruster dans d'autres Kop et continuer à foutre la merde!

"A tous je vous dis BYE, et je rappelle que Bye ça veut dire Ciao en anglais"
Fier d'être de descendance Ch'ti
bilou38
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

POUR une sanction contre le PSG ou ses supporters.

CONTRE cette santion qui n'en est pas vraiment une. Un groupe dissout peut créer le même sous un autre nom, donc mesure inutile. MAM se fout de la gueule du monde. Les politiques, avec ce genre de mesure, nous prennent vraiment pour de imbéciles. Je préférerais limite qu'il n'y est pas de sanction.

Je suis peut être à l'ouest mais il y a eu une sanction sportive contre le club?
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Les boulogne boys dissout c'est l'âme du parc qui s'envole on ne peut pas détruire un groupe qui depuis 1985 soutient le PSG dans la France entière et en europe juste pour une banderole bête et méchante comme il y'en à eu tant d'autres...(en plus cette banderole n'est pas d'eux)...Etat de merde dans ce si beau pays, c'est vrai que c'était plus important de détruire une institution dans le mouvement ultras que d'aller libérer Ingrid Bétancourt, d'aider les Tibétains ou encore de s'occuper du pouvoir d'achats...Ils y'à tellement de chose à faire...
Le pire c'est que maintenant le KOB va être totalement indépendant et là MAM va moins rigoler quand elle va voir 1000 indépendants ce déplacer en toute liberté alors que les boys ( 700 menbres)était encadrés, faudra pas venir pleurer...Honte aussi au PSG de ne pas avoir pris la défense de ce groupe historique...23 ans de ferveur pour finir comme ça...
gaby-heinze
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

bilou38 a écrit:

Je suis peut être à l'ouest mais il y a eu une sanction sportive contre le club?

Non pas encore mais je vois pas en quoi le club est responsable...
seb69
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Gaby, ça ne sert à rien de double -poster et surtout de faire un copier/coller d'un post que tu as déja écrit il ya 5 minutes.
gaby-heinze
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bè le problème c'est qu'il y'à 2 topics qui en parlent ...c'est pour être sur tous les fronts... 100
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

gaby-heinze a écrit:
1) en plus cette banderole n'est pas d'eux.

2) Etat de merde dans ce si beau pays, c'est vrai que c'était plus important de détruire une institution dans le mouvement ultras que d'aller libérer Ingrid Bétancourt, d'aider les Tibétains ou encore de s'occuper du pouvoir d'achats...Ils y'à tellement de chose à faire...
...

1) La fameuse banderole a quand même recouvert la bache des Boys... Imaginons un peu une banderole comme celle là recouvrir la bache des Ultras à Bordeaux ou des Magic Fans de Saint Etienne, les gugusses se seraient retrouvés enveloppés dedans... Le 'c'est pas eux' est de trop je crois... Z'avaient qu'à interdire de stade à longue durée les gars qui avaient la banderole (quoi, ils avaient pas mandaté Grissom pour trouver des traces d'ADN ???)

2) Ouh là, tu vas te fâcher avec Laurent en mentionnant Bettancourt et les Tibétains... Mwarfff...

Bienvenue dans le monde réel : les Boulogne Boys n'achètent pas de centrales nucléaires, et n'ont pas non plus l'arme atomique... Quant à Ingrid Bettancourt, si elle n'avait pas d'enfants français, personne n'en parlerait...
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

La banderole à effectivement recouvert la bache des boys mais elle était étendu sur plusieurs dizaines de mêtre...des gens l'on posé (indeps ??) et le truc qu'ont peut reprocher aux boys c'est de ne pas avoir réagis...Et aprés tout dissoudre un groupe de 23 ans pour une banderole...alors que le stade de France est truffer de caméras je pense qu'ils aurait pu les trouver CEUX qui ont posé cette banderole...qui est simplement bête est méchante comme tant d'autre, une banderole n'à jamais tuer personne je crois non ??

Communiqué du PSG à faire pleurer...

Le PSG a pris connaissance aujourd’hui de l’annonce faite par le Ministère de l’Intérieur de la publication imminente du décret prononçant la dissolution de l’Association des Boulogne Boys suite à l’avis favorable rendu par la Commission nationale consultative de prévention des violences lors de manifestation sportives.

Dès la publication de ce décret, le Club tirera bien sûr toutes les conséquences de la dissolution de l’Association des Boulogne Boys, en mettant immédiatement un terme à la convention signée entre le Club et l’Association le 12 mai 2005.

Cette procédure de dissolution intervenant notamment à la suite du déploiement de la banderole injurieuse lors de la finale de la Coupe de la Ligue au Stade de France, le PSG rappelle que dès le lendemain de la rencontre, il avait vivement condamné le message à caractère injurieux, grossier et donc proprement intolérable de cette banderole. Principale victime de ces agissements, le PSG rappelle également avoir déposé plainte contre X pour incitation à la haine ou à la violence afin que les auteurs du déploiement de cette banderole soient identifiés et sanctionnés.

Le PSG précise que dès le début de la procédure de dissolution, il avait immédiatement suspendu tous les accès au local de l’Association des Boulogne Boys dans l’enceinte du Parc des Princes.

Le Club tient enfin à rappeler son engagement indéfectible contre toute forme d’incivilité, de racisme, de violence et autre forme de haine. La blessure morale infligée au PSG dans cette affaire qui touche le Club, ses joueurs et les dizaines de milliers de sympathisants amène le Club à réaffirmer les valeurs de tolérance et de respect qu’il défend en toutes circonstances. Pour cela, le Club organisera dès la fin de la saison en cours une réunion avec tous les responsables des associations de supporters afin de les responsabiliser et de les sensibiliser aux comportements à adopter dans les enceintes sportives ainsi qu’à l’impérieuse nécessité de protéger l’image du Club.

La Direction du Paris Saint-Germain
Unkle P
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Verchain a écrit:
les Boulogne Boys n'achètent pas de centrales nucléaires, et n'ont pas non plus l'arme atomique...

Que tu crois !

C'est beau la politique quand même. Reste que ça leur fera pas de mal à ces mongoliens.
On déploit pas une banderole comme ça avec tous ses potes autour en pensant pouvoir dire après : "Bah, c'est pas moi, c'est 3 mecs qui sont arrivés là qu'on connaissait pas ...".

Non mais sans déconner ...

Tant pis. Ca leur donnera l'occasion de trouver un nouveau nom et revenir le mois prochain fêter la descente du club (the cherry on the cake).
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

gaby-heinze a écrit:
La banderole à effectivement recouvert la bache des boys mais elle était étendu sur plusieurs dizaines de mêtre...des gens l'on posé (indeps ??) et le truc qu'ont peut reprocher aux boys c'est de ne pas avoir réagis...Et aprés tout dissoudre un groupe de 23 ans pour une banderole...alors que le stade de France est truffer de caméras je pense qu'ils aurait pu les trouver CEUX qui ont posé cette banderole...qui est simplement bête est méchante comme tant d'autre, une banderole n'à jamais tuer personne je crois non ??

J'ai rien dit d'autre. Je leur reproche de ne pas avoir réagi. Et d'avoir joué le coup du 'c'est pas nous' après coup...

En fait, je m'en fous un peu de la dissolution...

Unkle... Toi tu sembles avoir une arme atomique en forme de clavier...
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Verchain a écrit:
Unkle... Toi tu sembles avoir une arme atomique en forme de clavier...

Moué, je préfère m'emporter plutôt que d'essayer de juger quoi que ce soit.
Le coup des politiques, c'est pas neuf : Une décision pas très futée, prise pour marquer le coup (et l'opinion publique) et qui ne changera très probablement rien au problème, je crois qu'on en est tous conscient.

En même temps, pour avoir approché les individus en question au Parc, je me suis bien rendu compte qu'ils se sentaient vraiment chez eux, libre de faire, dire (gueuler), écrire n'importe quoi. C'est sûrement un peu démago que de mettre tout le monde dans le même panier mais faut être honnête, rester planté là sans rien dire à jouer les mecs qui n'ont rien vu, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.
On sait très bien que ça les a bien fait délirer et que, s'il y en a que ça a choqué, c'était vraiment une minorité.
Donc hop, on dissout l'assemblée, ça c'est fait ...

Après, on pourra en parler 107 ans, ça n'empêche pas les gens de revenir au stade. Un groupe encadré, c'est encadré pour éviter de faire trop de conneries. Retour à l'école, paye ta punition et basta.
Ca ne m'empêchera pas de dormir ...
Tigroo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Boulogne Boys : Le PSG réagit

Suite à la décision du ministère de l'Intérieur de dissoudre les Boulogne Boys, le PSG a tenu à réagir et, dans un communiqué, a confié qu'il en "tirera bien sûr toutes les conséquences".

Le communiqué :

Le PSG a pris connaissance aujourd’hui de l’annonce faite par le Ministère de l’Intérieur de la publication imminente du décret prononçant la dissolution de l’Association des Boulogne Boys suite à l’avis favorable rendu par la Commission nationale consultative de prévention des violences lors de manifestation sportives.

Dès la publication de ce décret, le Club tirera bien sûr toutes les conséquences de la dissolution de l'Association des Boulogne Boys, en mettant immédiatement un terme à la convention signée entre le Club et l'Association le 12 mai 2005.

Cette procédure de dissolution intervenant notamment à la suite du déploiement de la banderole injurieuse lors de la finale de la Coupe de la Ligue au Stade de France, le PSG rappelle que dès le lendemain de la rencontre, il avait vivement condamné le message à caractère injurieux, grossier et donc proprement intolérable de cette banderole. Principale victime de ces agissements, le PSG rappelle également avoir déposé plainte contre X pour incitation à la haine ou à la violence afin que les auteurs du déploiement de cette banderole soient identifiés et sanctionnés.

Le PSG précise que dès le début de la procédure de dissolution, il avait immédiatement suspendu tous les accès au local de l'Association des Boulogne Boys dans l'enceinte du Parc des Princes.

Le Club tient enfin à rappeler son engagement indéfectible contre toute forme d'incivilité, de racisme, de violence et autre forme de haine. La blessure morale infligée au PSG dans cette affaire qui touche le Club, ses joueurs et les dizaines de milliers de sympathisants amène le Club à réaffirmer les valeurs de tolérance et de respect qu'il défend en toutes circonstances. Pour cela, le Club organisera dès la fin de la saison en cours une réunion avec tous les responsables des associations de supporters afin de les responsabiliser et de les sensibiliser aux comportements à adopter dans les enceintes sportives ainsi qu'à l'impérieuse nécessité de protéger l'image du Club.

Ou en résumé, comment tout faire pour pas perdre de points et lâcher un groupe de supporters...

Gaby Heinze a écrit:
Non pas encore mais je vois pas en quoi le club est responsable...

Bastia et Metz non plus :D Mais plus sérieusement, un des membres ici avait posté un article sur les PSG-OM (Seb non?) et on pouvait y lire que les incidents en marge et dans les rencontres avaient pour origines les déclarations des dirigeants. On sait qu'à Paris, Marseille, Lyon, ils sont très forts à ces jeux là et que ça marche assez bien souvent. Je dis par là qu'indirectement ils sont responsables des actes de leurs supporters même si dans ce cas, il n'y avait aucun rapport avec quelconque déclarations mais c'est en quelque sorte une mauvaise habitudes que les Ultras prennent.

Attention je dis pas que les Ultras sont des cons et les dirigeants des manipulateurs d'incidents! Mais bon quand on affronte une équipe, on traite pas les supporters de "loubards" ou encore "Il n'y a pas de public haineux à Marseille contrairement a Paris" (Cf Pape Diouf). Des mots qui peuvent engendrer d'autres maux...

Le Bunta, on en devient gaga!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
bilou38
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai parfois du mal à comprendre les dirigeants. Ils ne sont pas bêtes, il y a bien un interêt alors c'est quoi? Ca a toujours existé et c'est, sans doute pour préserver une certaine rivalité entre clubs.

Pour les banderoles, personne au club n'est responsable comme à Metz(Bastia, ça se discute plus!), mais on punit comment pour pas que ça recommence? Je suis désolé mais pour moi les supporters sont des représentants du club même si c'est de manière indirecte. Il y en a franchement marre des cris de singe, des insultes racistes, des bastons dans les stades et en dehors. Il faut arrêter ça.

Il me semble que tout ces actes sont plus graves et plus insupportables que Metz, Paris ou Bastia perdent un point. Alors si sanctionner le club permet à ce que ces actes soient moins réguliers, je suis POUR.
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

bilou38 a écrit:

Pour les banderoles, personne au club n'est responsable

Citation:
8 août 1993 : Lors d'une rencontre entre le PSG et Caen, quelques CRS sont violemment agressés dans la tribune Boulogne. 10 policiers seront hospitalisés dont un en état très grave.

9 mai 1996 : Le PSG "fête" sa victoire en coupe des Coupes au Parc des Princes quand des membres pratiquent sur la pelouse, une "chasse au Noir". Pratique habituelle mais d'ordinaire limitée aux abords du stade.

13 octobre 2000 : Lors d'une rencontre PSG-OM, un supporter marseillais de 18 ans, situé sous une tribune de supporters parisiens, reçoit un siège de plein fouet. Il sera opéré à l'hôpital d'une fracture du crâne.

13 mars 2001 : Lors d'un match au Parc contre Galatasaray, de violents affrontements font 56 blessés
, 24 hospitalisés et 9 interpellations.

10 février 2002 : Au Parc, contre l'OM, des éléments de robinetterie arrachés aux toilettes de la Tribune Auteuil sont jetés sur la pelouse. 22 personnes interpellées.

7 décembre 2004 : En marge de la rencontre de LDC contre le CSKA Moscou, des supporters provoquent les forces de l'ordre. Deux supporters seront interdits de stade pour 3 ans pour incitation à la haine envers des fonctionnaires de police

6 février 2005 : Lors d'une rencontre contre Lens, le kop Auteuil déploie une bannière "Allez les Blancs", accompagnant leur banderole de cris de singes lorsques les joueurs de couleur lensois touchaient la balle. Cet incident survient le lendemain du lancement d'une campagne nationale contre le racisme.

25 février 2006 : Après un déplacement à Nantes, des supporters membres des Tigris Mystic et du kop Auteuil saccagent une station service. Deux d'entre eux ont été condamnés à de la prison ferme.

11 novembre 2006 : Après le match PSG-Le Mans, 6 membres du kop Boulogne agressent deux spectateurs d'origine sénégalaise. Deux d'entre eux sont condamnés à de la prison ferme.

23 novembre 2006 : Un supporter parisien de 25 ans trouve la mort, tué accidentellement par un policier en civil qui tentait de protéger un spectateur de confession juive poursuivi par les hooligans parisiens.

25 novembre 2007 : En marge de la défaite du PSG à Nice, un fight oppose les suporters des deux équipes. 15 parisiens sont interpellés pour rébellion en réunion avec armes. Ils étaient équipés de lattes en bois

18 février 2008 : Après s'être fait insulté en vertu de sa couleur de peau, le chauffeur d'un bus de supporter parisiens refuse de les reconduire jusque Paris.

29 mars 2008 : La "Banderole de la Honte". On a déjà tout dit.

IL EST TEMPS QUE CELA CESSE

Ca fait 15 ans que ça dure, donc je ne peux pas laisser dire uqe le club n'a pas sa (bonne) part de responsabilité.

Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bilou38
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Cela complète les raisons pour lesquelles je trouve qu'une sanction contre le club serai justifiée.
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

jerzy59 a écrit:
bilou38 a écrit:

Pour les banderoles, personne au club n'est responsable

Citation:
8 août 1993 : Lors d'une rencontre entre le PSG et Caen, quelques CRS sont violemment agressés dans la tribune Boulogne. 10 policiers seront hospitalisés dont un en état très grave.

9 mai 1996 : Le PSG "fête" sa victoire en coupe des Coupes au Parc des Princes quand des membres pratiquent sur la pelouse, une "chasse au Noir". Pratique habituelle mais d'ordinaire limitée aux abords du stade.

13 octobre 2000 : Lors d'une rencontre PSG-OM, un supporter marseillais de 18 ans, situé sous une tribune de supporters parisiens, reçoit un siège de plein fouet. Il sera opéré à l'hôpital d'une fracture du crâne.

13 mars 2001 : Lors d'un match au Parc contre Galatasaray, de violents affrontements font 56 blessés
, 24 hospitalisés et 9 interpellations.

10 février 2002 : Au Parc, contre l'OM, des éléments de robinetterie arrachés aux toilettes de la Tribune Auteuil sont jetés sur la pelouse. 22 personnes interpellées.

7 décembre 2004 : En marge de la rencontre de LDC contre le CSKA Moscou, des supporters provoquent les forces de l'ordre. Deux supporters seront interdits de stade pour 3 ans pour incitation à la haine envers des fonctionnaires de police

6 février 2005 : Lors d'une rencontre contre Lens, le kop Auteuil déploie une bannière "Allez les Blancs", accompagnant leur banderole de cris de singes lorsques les joueurs de couleur lensois touchaient la balle. Cet incident survient le lendemain du lancement d'une campagne nationale contre le racisme.

25 février 2006 : Après un déplacement à Nantes, des supporters membres des Tigris Mystic et du kop Auteuil saccagent une station service. Deux d'entre eux ont été condamnés à de la prison ferme.

11 novembre 2006 : Après le match PSG-Le Mans, 6 membres du kop Boulogne agressent deux spectateurs d'origine sénégalaise. Deux d'entre eux sont condamnés à de la prison ferme.

23 novembre 2006 : Un supporter parisien de 25 ans trouve la mort, tué accidentellement par un policier en civil qui tentait de protéger un spectateur de confession juive poursuivi par les hooligans parisiens.

25 novembre 2007 : En marge de la défaite du PSG à Nice, un fight oppose les suporters des deux équipes. 15 parisiens sont interpellés pour rébellion en réunion avec armes. Ils étaient équipés de lattes en bois

18 février 2008 : Après s'être fait insulté en vertu de sa couleur de peau, le chauffeur d'un bus de supporter parisiens refuse de les reconduire jusque Paris.

29 mars 2008 : La "Banderole de la Honte". On a déjà tout dit.

IL EST TEMPS QUE CELA CESSE

Ca fait 15 ans que ça dure, donc je ne peux pas laisser dire uqe le club n'a pas sa (bonne) part de responsabilité.

La majorité des incidents citer n'on rien à voir avec les boulogne boys mais plutôt les indépendants (attention aux amalgames) aprés c'est vrai qu'il faut faire quelque chose mais la ils ce sont tromper de cible...
georjclooney
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Dissoudre les Boulogne Boys ne changera rien du tout à l'ambiance du Parc.
Le meilleur exemple que je peut donner est certes très con mais je pense qu'il correspond bien à ce qui va se passer.

Prenons un morceau de sucre de 20 grammes (groupe de supporter) que l'on met dans du café Nespresso what'else (Le Parc) ou bien 20 grammes de sucre en poudre (supporters désormais indépendants) toujours dans un Nespresso (Une nouvelle fois Le Parc). Le goût sera le même. Tout ça c'est de la poudre aux yeux, ça fait pas avancer le schmilblic.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football -> Les restes du foot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: