|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
TVR6907Réputation Mondiale

|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 19:50 Sujet du message: |
|
|
DIMANCHE 20 JANVIER
5ème tour de la coupe du Portugal contre l'Estrela Amadora, à l'exterieur. Les joueurs sont très motivés, moi aussi.
J'aligne une tactique très offensive, Patricio est dans les cages et Moses tient un inhabituel rôle de milieu offensif.
Nous dominons assez largement et facilement ce début de match, et dès la 8ème minute, rapide contre de Amaro avec un caviar pour Priskin à la clé, le hongrois ouvre le score. Excusez du peu mais c'est la 11ème passe décisive de Amaro cette saison.
Beaucoup d'occasions des deux côtés, surtout du notre. 39ème minute, un jeu très collectif et en passes courtes permet à Priskin de doubler la mise sur une action d'école.
Match très plaisant et très ouvert même si le score en restera là, beau match et belle défense d'Amadora qui s'incline mais qui n'aura pas démérité.
Priskin aura une nouvelle fois fait parler son sens du but.
MARDI 22 JANVIER
Transfert de l'attaquant Marcelo Lipatin a Valladolid.
A 30 ans, son niveau commençait à baisser serieusement et de toute façon il ne rentrait pas dans mes plans. Je ne suis pas sûr qu'il trouve une place de titulaire en Espagne, mais c'est une bonne affaire puisque 40 000 euros nous seront reversés.
JEUDI 23 JANVIER
Nouveau match, le calendrier est très serré au Portugal, encore un match de coupe mais de coupe de la ligue cette fois-ci, toujours dans cette phase de poule, et contre le Sporting.
Le match s'annonce difficile au vu de l'effectif de nos adversaires. Mais tout est possible.
La tactique est plutôt normale, un 4-4-2 classique avec deux ailiers. L'effectif ne tourne que très peu, la faute à l'adversaire du jour.
Seul un petit changement notable, et un petit évenement, Cleber, remis de sa longue blessure plus tôt que prévus, connaît sa première titularisation de la saison.
Le début de match est à l'avantage des lisboètes, et dès les dix premières minutes de jeu, un but est refusé à chaque équipe. Les attaquants adverses ne trouvent pas la faille dans cette solide défense et à la 39ème minute, Andrei Karyaka adverse une véritable mine des 30 mètres...
GOOOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAL!!!
Karyaka! Le milieu offensif, pas très convaincant depuis son arrivée, inscrit ici un somptueux but.
Quelques temps après, nos esprits sont refroidis avec Liedson, qui, sur la gauche, adverse un centre en retrait parfais pour Farnerud qui pousse le ballon au fond des filets du plat du pied.
1 partout à la mi-temps, on se demande pourquoi le Sporting ne gagne pas.
61ème: Coup-franc des 25 mètres légerement excentré sur la droite, Amaro place une de ses frappes dont il a le secret. BUUT! Nous sommes en train de réaliser l'exploit!
Deux frappes, deux buts! 100% de réalisme!
Malheureusement, Liedson, encore lui, égalise à deux minutes de la fin du temps reglementaire mais alors quel exploit une nouvelle fois! Deux frappes, deux buts, contre 21 frappes, deux buts pour le Sporting. C'est passé près du hold-up!
SAMEDI 26 JANVIER
Match contre Braga où nous sommes largement donnés perdants, je ne sais pas pourquoi. Braga est bien placé en championnat avec sa cinquième position. Il faudra faire attention à Joao Pinto.
Je met en place une nouvelle tactique, c'est risqué, je sais, mais j'ai le gout du risque. Juninho et Karyaka seront ailiers quand il faut attaquer, latéraux quand il faut défendre. Amaro et Juliano joueront milieux offensif quand il faut attaquer, mais devront souvent redescendre. En fait, c'est: "quand on a le ballon, on attaque, et quand on l'a pas, on défend" . Pas plus compliqué que ça.
Bonne nouvelle que j'apprends juste avant le coup d'envoi: Joao Pinto, le maître à jouer de Braga, ne sera pas de la partie. Une épine de moins dans notre pied.
Le coup d'envoi est donné. Les attaquants de Braga tentent de percer la solide défense que nous formons, en vain.
22ème minute: Suite à un corner mal renvoyé par la défense adverse, le ballon atterit sur Avalos qui, sur la ligne médiane, adresse un ballon en cloche, tellement en cloche, qu'à la retombée il est enseveli sous des plumes de pigeon, et Moses ne prends pas le temps de contrôler, il envoie un missile dont on ne peux pas calculer la vitesse, un poteau rentrant sous l'oeil médusé des 11 584 spectateurs, dont environ 11 583 de Braga.
GGGGOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAALLLLLL!!!
MOOOOOSSEEEEEEEEEES!!
1-0 sur notre premier tir!
Un petit changement de ballon, et c'est reparti pour une domination morne et sans ambition de Braga. Je crois même que je me suis endormi sur mon banc mais peu avant la mi-temps, mon entraîneur-adjoint me réveille:
- Look!
- Hein? Quoi?
- Look that!
- Hein? What?
- Moses have scored another goal!
- Another goal??? Moses???
- Yes! There is 2-0!
Youpiiiiiiiiiiiiii!! D'après ce que j'ai compris, Moses marque là son 9ème but de la saison en championnat et signe le doublé.
Désolé mais je ne peux pas vous décrire le but car j'étais endormi.
2-0 à la mi-temps, c'est vraiment de la chance.
La deuxième période est encore plus triste que la première mais c'est ce diable de Priskin qui nous offre un confortable matelas avec un 3ème but, un tir à ras de terre.
3-0, fin du match et hold-up réussi.
Pauvre président de Braga, d'après ce que relate les journaux, il en a même pleuré:
Juliano sera absent un mois suite à un coup de Roberto Brum en début de match.
LUNDI 28 JANVIER
Madère regorge de bonne nourriture et surtout de bon vin. Je m'attable à ma table (logique) et je me delecte de ce vin si bon. Soudain, quelqu'un frappe à ma porte. Grrrrrrr, c'est pas le moment!
Je fais quand même un effort pour aller ouvrir la porte. Ah, oui, c'est sûrement le livreur, j'ai commandé un nouveau P.C. pour mes compositions d'équipe (et aussi pour Football Manager).
J'ouvre la porte. Ah non, ce n'est pas lui. Devant moi se tient une homme d'environ une quarantaine d'années, un homme baraqué, des cheveux courts noirs, des lunettes noires, environ 90 kilos de muscles, des habits plutôt très luxueux.
Je crois déjà avoir vu cette tête là quelque part, je ne sais plus où.
- Bonjour, Monsieur, lui dis-je en Portugais.
- Bonjour.
- Qui êtes-vous? Dis-je, un peu sur la défensive.
- Je suis le représentant de Banif, votre sponsor. Je suis venu pour négocier un nouveau contrat mais je préfererais faire ça dans ma voiture, ici il fait trop froid.
- Attendez, attendez. Pourquoi ne vous adressez-vous pas plutôt à Mr Rui Alves?
- Euh...Il m'a dit qu'il avait beaucoup de travail en ce moment et qu'il serait préferable de vous voir, Monsieur.
- Ah bon? Ne pouvons nous pas alors rester ici?
- Non, j'insiste, ma voiture est très confortable.
- Bon, je vous suis.
Tout d'un coup, en allant vers sa Maybach 612,un doute s'empara de mon esprit: ne l'avais-je pas vu dans la tribune du Maritimo, lors du dernier derby? Non, c'était sûrement une inventon de mon esprit.
Une fois sur la banquette arrière de sa limousine, il me dit d'attendre quelques instants mais qu'en attendant je pouvais me servir du vin qui était posé à côté de moi. Ne résistant pas à l'envie d'y gouter, je le bu d'une traite.
Oulàlà, comme je suis fatigué! Je vais me reposer un peu. D'autant plus qu'il ne revient toujours pas.
Houlà, je me réveille, où suis-je? Il n'est toujours pas revenu?
Je regarde ma montre qui brille dans le noir...minuit passé???
Mais...ce n'est pas sa voiture??? Non, alors où suis-je?
Aïe aïe aïe, c'était sûrement l'homme que j'ai vu au stade, et j'ai eu tord de ne pas faire confiance à mon intuition. C'est lui, le chef du clan des ultras de Maritimo!
Ce verre devait être bourré de somnifères ou de quelque chose comme ça!
Je reprenais peu à peu mes esprits.
Ou étais-je?
Dans le noir, j'avançais à tatons, cherchant la sortie. Ah, là voilà, j'ai la main sur une poignée de porte! Je tente de l'ouvrir et à mon grand étonnement elle n'est pas fermée.
Tant mieux.
Je descend des escaliers, ouvre une seconde porte et me retrouve dehors, dans la nuit!
Ouf! Je dois encore être à Madère.
Je jette un coup d'oeil à la pancarte qui indique la rue, merci les reverbères, et je me rends compte que je ne suis pas loin de chez moi.
De retour à la maison, je ne m'endors pas et reste sur mes gardes, le moindre petit bruit me fait trembler comme une feuille. Que va-t'il m'arriver lorsqu'ils se seront apperçus de ma disparition?
Le lendemain matin je me rends non pas au commissariat car cet homme doit avoir des complices, mais au siège du club, présenter ma démission, suite aux évenements d'hier.
Mais je ne donnerais pas d'explications, ça non!
J'y vais la peur au ventre, certaines personnes en veulent peut-être à ma vie, je fais vite, je ne vous le décris pas, j'ai hâte de rentrer chez moi.
Une fois la chose faite, je préfère ne pas répondre aux questions des journalistes, je n'aiq 'une envie: rentrer chez moi.
Je prends l'avion dans l'après-midi, avec un profond sentiment d'inacomplissement, de lacheté et je suis triste, très triste, triste à en pleurer d'avoir quitté ce club. Avec le Nacional, j'aurais pu atteindre des sommets, c'était un club d'avenir.
Mais maintenant que j'ai démissionné, je dois me tourner vers l'avenir, et chercher un nouveau club, car j'ai repris gout à ce métier, chers amis.
De retour en France, je ne chôme pas, j'envoie ma candidature à plein de clubs, je veux retrouver un poste. Madère était trop dangereux pour moi.
MARDI 12 FEVRIER
J'ai trouvé un nouveau club. Je suis heureux. Je dois prendre l'avion aujourd'hui pour aller parapher un contrat de cinq ans avec ma nouvelle équipe.
Le président m'attend pour une conférence de presse. Ah, ici, ce n'est pas le Portugal. Ce n'est pas comme à Madère, où j'ai vendu ma maison, ici il fait plus froid, c'est sûr, même si nous sommes dans le sud du pays.
Je découvre la ville qui n'est pas très belle, mais moi qui voulais de la pollution, je suis servi:
Ah oui, et j'ai oublié de vous dire, mon nouveau club est...
Alors je vous propose un petit jeu: le premier qui trouvera mon nouveau club. A chaque fois que quelqu'un se trompe, un nouvel indice. Good Luck!! |
|
|
 |
|
|
niceman14Réputation Régionale

|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 20:10 Sujet du message: |
|
|
Brest ? Le Havre ? _________________ Football Manager depuis 12 ans !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 20:12 Sujet du message: |
|
|
| Non! Pas en France! Et si tu relis bien, c'est écris "dans le sud du pays". |
|
|
 |
TigrooModérateur

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 3914 Localisation: Lille, France
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 20:16 Sujet du message: |
|
|
| Non plus! Plus haut que ça, dans le pays d'où je suis originaire. |
|
|
 |
Fan d'ArsèneRéputation Nationale

Inscrit le: 11 Oct 2007 Messages: 372 Localisation: Twin's City (Strasbourg/France)
|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 22:45 Sujet du message: |
|
|
Edimbourg? _________________ Gunners forever
Fabregas le feufolet espagnol
"A tous je vous dis BYE, et je rappelle que Bye ça veut dire Ciao en anglais"
Fier d'être de descendance Ch'ti |
|
|
 |
tonio29Réputation Régionale

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 12:38 Sujet du message: |
|
|
| Non, en Angleterre, le club est un des meilleurs de sa division mais pas un des meilleurs dans son pays, même si il est sûrement plus grand que le Nacional. Autre indice, la localisation sur une carte (nord-ouest-sud-est) est présente dans le nom du club mais aussi de la ville du club. Bon, avec ça, le prochain va trouver, c'est presque sûr. |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 12:45 Sujet du message: |
|
|
| tonio29 a écrit: | | west bromwitch ... |
Non, ça aurait pu mais ce n'est pas à l'Ouest! |
|
|
 |
stumpyRéputation Nationale

|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 12:46 Sujet du message: |
|
|
Southampton  _________________
1200 bornes, 1 pack de redbull, 10h pour perdre 4g, tu connais? On est pas dans le même monde ! |
|
|
 |
Dr ZOULOURéputation Continentale

|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 12:46 Sujet du message: |
|
|
Southampton ou Northampton...mais chui pas sur que les nordistes jouent au ballon rond _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 13:14 Sujet du message: |
|
|
| C'est stumpy qui a raison, le club est Southampton. Northampton aussi a une équipe en deuxième division, mais elle est mal classée. Mais pour l'instant je ne vous en dit pas plus, déjà je vais voir ce que va être le prochain épisode, j'hésite à mettre une présentation détaillée du club qui n'a rien à voir avec la story et mettre les faits après (mon arrivée, etc...) ou alors mettre les faits directement sans trop présenter Southampton. Qu'en pensez vous? |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 19:01 Sujet du message: |
|
|
| tonio29 a écrit: | présente dans equipe par equipe et tu mets un lien sur la story
Bonne idée ??? |
OK mais il y a déjà un topic dans equipe par équipe, mais sinon c'est une bonne idée. |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 20:29 Sujet du message: |
|
|
J'essaye de vous le faire pour demain ou Samedi, au plus tard  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Mai 2008 11:03 Sujet du message: |
|
|
SOUTHAMPTON FOOTBALL CLUB
Le Southampton Football Club est un club de football, comme vous pouvez vous en doutez, et il est basé en Angleterre, plus précisément à Southampton, ça aussi c'était prévisible.
HISTOIRE
Le Southampton F.C. a été fondé en 1885 sous le nom de Southampton St-Mary's F.C.
Il est tout d'abord amateur avant de prendre le statut professionnel en 1894, et de ce fait, il joua en Southern League.
Le nom de St-Mary's F.C. ne durera que 12 ans, avant de se transformer en 1897 en Southampton Football Club, le nom actuel. C'est plutôt un tournant dans l'histoire du club, car il perd ainsi ses origines religieuses, mais les joueurs auront eu le temps de gagner un surnom, The Saints.
Le club est malheureux lorsqu'en 1900 et 1902, il perd successivement deux finales de la coupe d'Angleterre, contre Bury et Sheffield United. Mais en 1920 le club redresse la barre en accédant en D3 avant de monter en D2 deux ans après.
Il ne se stabilise pas vraiment, faisant l'ascenseur entre la D2 et la D3, jusqu'en 1966 où c'est enfin le tardif baptême en Premier League.
Et le club ne redescendra pas de sitôt, jusqu'à avoir passé 35 années consécutives en première division, mis à part une parenthèse de trois ans en 1975.
La gloire tomba dans les années 1970-1980, sous la houlette de Lawrie McMenemy.
Tout commence en 1976, justement dans la petite periode en 2ème division, lorsque le club arrive en finale de la Coupe d'Angleterre, et, à la surprise générale, domine Manchester et remporte le match. C'est d'ailleurs son seul titre à ce jour mais je compte lui en faire remporter d'autres, à commencer par la 2ème division.
Je dis période de gloire, mais je me trompe, c'est plutôt une période de haut niveau, le club terminant ce-champion de D2 en 1978, pour clôturer la petite parenthèse, finaliste de la coupe de la ligue l'année suivante, puis vice-champion d'Angleterre quelques années après, le club était toujours bien placé mais jamais victorieux.
Peu à peu le club régressa, les finances diminuèrent, avant de de nouveau sombrer en D2 en 2005. Le club en est actuellement à sa 32ème saison en Coca-Cola Championship, contre 35 années en Premier League.
Un autre tournant de l'histoire du club, encore en rapport avec la religion, l'ancien stade The Dell fût abandonné en 2001 suite à la construction d'un stade très moderne, le St-Mary's Stadium, qui peux acceuillir 32 800 personnes, et qui favorise n retour aux origines, d'où l'appelation.
Le St-Mary's Stadium
Le club est aussi connu pour avoir une excellent centre de formation, et a sorti de très bon joueurs, comme Matthew le Tissier, Terry Paine, Mick Channon et plus récemment Gareth ale ou encore Théo Walcott.
7 participations en coupe d'Europe au compteur, la dernière en UEFA datant de 2004, un an avant sa relégation, et trois des cinq autres dans les années 70-80.
Prochain épisode: mon arrivée à Southampton. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Mai 2008 17:21 Sujet du message: |
|
|
Je vais maintenant vous parler des joueurs de Southampton, de leur poste, de leur fonction dans l'équipe, pour que vous comprenez mieux.
LES GARDIENS
BARTOSZ BIALKOWSKI:
Gardien polonais, très jeune (20 ans), mais qui est déjà titulaire dans les bois, il est grand de taille, ne cesse de prendre de la valeur et est promis à un bel avenir, mais je ferais tout pour le garder.
KELVIN DAVIS:
Gardien de 31 ans, titulaire la saison dernière, toujours au niveau cette année mais c'est l'éclosion de Bialowski qui aura fini par avoir raison de lui (non non, il n'est pas mort), et il est maintenant assez régulierement sur le banc. Mais il reste tout de même une bonne solution de rechange.
LES DEFENSEURS
DARREN POWELL:
Défenseur central de 31 ans, une grande expérience fait partie de ses atouts, titulaire jusqu'ici mais ça va sûrement changer avec moi, et il trouvera une place bien au chaud sur le banc. Mais il pourrait quand même être titulaire, la faute à l'ancien entraîneur, il n'y a plus que Mamadou Seck comme défenseur.
MAMADOU SECK:
Défenseur central Sénégalais de 28 ans qui a pour l'instant passé presque l'intégralité de sa carrière en France, il n'a peut-être pas le niveau, mais il sera titulaire en attendant que je trouve un autre défenseur central.
PETER MURPHY:
Un seul mot suffirait pour le définir; polyvalent. Je n'ai jamais vu un joueur comme ça, capable d'évoluer avec la même aisance défenseur central ou ailier, il peut jouer à presque tous les postes mis à part ceux à droite. Il sera souvent utilisé en tant que défenseur gauche, ou défenseur central, mais je pense qu'il sera titulaire à gauche.
ALEXANDER ÖSTLUND:
Ce barbu à la qualité de faire peur à ses adversaires, mais aussi aux femmes, ce qui n'est pas toujours facile, c'est un peu le Chabal du football, sauf qu'il est suédois et qu'il joue défenseur droit. Non seulement son apparence fait peur, mais il faut qu'il en rajoute sur le terrain, il est très agressif, à été nommé vice-capitaine cette année. Un ami proche de Franck Jurietti.
ROSS TOKELY:
Défenseur droit écossais de 28 ans, un leader-né malgrès le fait qu'il ne soit pas titulaire, il nous a rejoint cet été en provenance de l'Inverness Caledonian, ou il était capitaine et ou il a passé toute sa carrière, il est très bon mais tan qu'il y aura Östlund, son avenir sera bouché.
GREGORY VIGNAL:
Ce baroudeur a connu 11 clubs en 15 ans de carrière (!) mais n'a jamais été vraiment titulaire, mais cela a changé depuis cette saison, ou il a disputé beaucoup de matchs, mais il est preté par Lens. Mais avec mon arrivée, il ne sera pas titulaire et ne rentrera pas dans mes plans, même s'il jouera quelques fois.
LES MILIEUX
NATHAN DYER:
Ailier droit très jeune, de 20 ans, une pointe de vitesse extraordinaire, et petit problème, à part la vitesse et les dribbles, il n'a aucun point fort, je ne pense pas qu'il ai déjà fait une passe de sa carrière, mais il réalise un extraordinaire début de saison, il sera finalement peut-être titulaire, mais cela reste à confirmer.
NABIL EL ZHAR:
Milieu offensif marocain de 21 ans, il n'a joué que quatre matchs professionnels en carrière et est preté par Liverpool, il ne rentrera pas dans mes plans, malgrès un bon potentiel.
JASON EUELL:
Milieu offensif Jamaïquain de 31 ans, il est sourd de l'oreille gauche mais est en revanche un très bon footballeur. Une grande expérience et une qualité en finition lui suffiront peut-être pour être titulaire.
ADAM HAMMILL:
Jeune ailier preté par Liverpool, il jouera le rôle de joker, car malgrès des qualités indéniables il est un peu tendre pour prétendre à une place de titulaire.
YOUSSEF SAFRI:
Il me pose problème. Il me pose problème car je ne sais pas qui, de lui ou de Euell, sera titulaire. Pour l'instant c'est le Jamaïquain qui tient la corde mais il ne peut pas se contenter d'une place sur le banc.
RUDI SKACEL:
Il sera capitaine, cet ailier gauche tchèque est plutôt régulier, polyvalent et marque pas mal de buts. Ancien pensionnaire de l'Olympique de Marseille, il aura une grande influence sur l'équipe et est une valeur sûre.
ANDREW SURMAN:
21 ans, milieu offensif à droite ou à gauche, lui aussi me pose problème. En effet, il est titulaire au club depuis trois ans, c'est à dire depuis qu'il a 18 ans, mais dès les premiers entraînements, il s'est blessé et n'a de toute façon pas montré un style de jeu qui me convenait. Pourtant il serait difficile de le mettre sur le banc.
JHON VIAFARA:
Milieu central Colombien, très bon défenseur mais il possède aussi une bonne technique pour orienter le jeu vers l'avant, il est un peu l'homme à tout faire de l'équipe, et, à 29 ans au compteur, est un cadre et un titulaire indiscutable.
JERMAINE WRIGHT:
Milieu de très grande expérience, 32 ans, il ne sera pas titulaire mais il sera toujours là (enfin, je l'espère) pour dépanner ou rentrer en cours de jeu.
LES BUTEURS
STERN JOHN
Avant-centre en provenance de Trinité-et-Tobago, est très connu, il comptabilise déjà 66 buts en 101 sélections en équipe nationale à 31 ans, excusez du peu. Remplaçant même si il jouera très souvent. Buteur né.
GRZEGORZ RASIAK
Attaquant polonais, meilleur buteur du club cette saison et donc titulaire indiscutable. Bonne finition, bon jeu de tête. Un mini-évenement l'attend au prochain épisode, mais je ne vous en dit pas plus.
MAREK SAGANOWSKI
Nouveau buteur polonais, de 29 ans, mes recruteurs me disent que c'est le meilleur joueur de l'équipe, mais il réalise un début de saison mitigé, avec seulement trois buts. Sera titulaire si tout se passe bien. Il a un peu gaché sa carrière alors qu'il a un potentiel énorme.
BRADLEY WRIGHT-PHILLIPS
Je l'ai fait venir de la réserve car il n'a rien à y faire, 22 ans, buteur et passé par Manchester City, tout comme son frère, avant de partir pour Southampton, 8 buts en 39 matchs la saison dernière, mais il a été stoppé dans son élan par un prêt en début de saison à Luton et il vient juste d'y revenir.
Voilà, j'espère que la visite vous a plut, n'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez, les photos arrivent bientôt.[/b] |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |