Football Manager 2008 avec FootManager.net Plan du site | Recherche | Contact    
perles, jeunes prodiges, futures stars... Retrouvez les  meilleurs joueurs conseillés pour FM 2008
  • Accueil FM.net
  • Infos FM 2008
  • Actualités Football Manager
  • Les meilleurs joueurs FM 2008
  • Telechargements FM 2008
  • Tactiques FM 2008
  • Articles, Stories, Tutoriaux, Guides
  • Forum FM 2008
  • Infos Football en continu
Newsletter Football Manager 2008

Charte du forum

Rechercher

Membres

S'enregistrer

Message privé

Connexion
Le café des auteurs : Arrêt sur story
Aller à la page 1, 2, 3 ... 55, 56, 57  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Vos Stories
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steve84
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 20:32    Sujet du message: Le café des auteurs : Arrêt sur story Répondre en citant

Le café des auteurs : Arrêt sur story

Il y a des bistrots, des pubs, des bars, où on picole, on joue au billard, on gratte notre morpion, ou on se tape le solitaire…Il y a ce bistrot où les discussions de comptoirs ne sont pas qu’une simple idée… On mate le match le dimanche en cassant la graine, en tapotant l’arrière-train de la grosse Jocelyne, qui ne proteste que pour la forme….

Mais en marge de ces lieux il existe d'autres lieux, d'autres endroits où des artistes se réunissent, ils aiment discuter de littérature, de grands auteurs et de grands ouvrages…Ils aiment batailler, discutailler, brailler à-propos de forme de fond, de fond de forme, d’orthographe, de grammaire et de conjugaison… Ils échangent points de vue, critiques et compliments mais toujours avec courtoisie et élégance.

Chaque auteur a pour seule volonté d’être lu. C’est son plus grand bonheur. Qui a la prétention de n’avoir jamais ouvert le site en guettant le moindre petit commentaire ??

Le Doc et moi-même avons eu l’idée de créer un topic, où chacun pourrait s’exprimer sur les stories, émettez un avis pertinent, constructif, critiques ou compliments sont les bienvenues. L'argumentation est la seule obligation. Je pense que c’était à l’origine le but du bistrot mais dans un bistrot on parle fort, on rote, on vomit…

_

Les "règles" du jeu

->Un coup de coeur? Un coup de gueule? Venez vous exprimer librement sur vos stories préférées. Tout ça dans le respect bien sûr.

-> Vous ne comprenez pas un NEXT! ? Le comité de l'organisation se fera une joie (enfin faut pas exagérer non plus! ) de vous expliquer leur opinion.

->Les auteurs échangeront leurs points de vue, réagisseront à l'analyse que vous faites. Il ne s'agit pas de caresser dans le sens du poil mais d'avoir des débats constructifs. Sont donc bannis les commentaires du type "oué c super de la balle" ou autre dans le même genre.

-> Selon l'évolution du topic, des soirées speciales pour une story en particulier pourront être organisés où l'auteur sera convié à participer à une confrontation avec ses lecteurs. Ceux-ci lui poseraient des questions sur sa story, etc...

Bref, pour que cet endroit vive longtemps, nous comptons sur vous...

Dr Zoulou et Steve.

__

Nous attendons vos réactions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
souin
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

oué c super de la balle !

(oh ca va, j'etais obligé de la faire celle la... trop tentante ! 103 )

j'dis ca, j'dis rien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fonfon
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Spécial coup de coeur pour la nouvelle storie de Souin. Franchement il y a une bonne acroche puis le début est vraiment excellent et bien construit.
Bravo Souin

Coach Carter

Dernière édition par fonfon le Lun 28 Avr 2008 20:37; édité 1 fois
Cristiano-coach
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais...du coup plus de posts sur les stories...
De plus, le bistrot serait un truc qui parle de tout et de rien...ça va partir en couilles!

Pour le coté positif, je serais content que'on parle de tout et de rien sur le bistrot, qu'on applanisse nos malaises sur celui-ci!
Le truc face aux lecteurs est énorme!

En clair, bonne idée els gars mais faut attendre un peu voir si ça porte ses fruits!
stumpy
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve ça sympa comme idée, je trouvais qu'il manquait un équivalent dans la partie story, laors bonne initiative. L'idée de faire des soirées spéciales sur une story est très bonne, je trouve que ça peut être convivial après reste à savoir comment seront choisies les stories... Donc voilà je suis pour cet espace.

1200 bornes, 1 pack de redbull, 10h pour perdre 4g, tu connais? On est pas dans le même monde !
TVR6907
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que c'est une très bonne idée. 10
Sim
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, j'paye mon post-it! 101

Et pour répondre un peu à Cristiano, le pub (si c'est ça que tu voulais dire par bistrot) va probablement être fermé et un topic pour parler de tout et de rien apparaîtra dans Bla-bla. Pour l'instant, rien n'est sur, mais on y travaille!

A Stumpy, pour choisir de quelle story on parlerait durant tout une soirée, (si cette aspect du commentaire de la story se met en place) je pensais tout bêtement à un tirage au sort! 114
Parmi évidemment les membres reconnus!
Ou à la rigueur, on pourrait se le faire à l'ancienneté, en fonction des dates d'inscription!
Bref, ça reste à voir, comme beaucoup d'autres aspects de ce concept (qui me plait, soit dit en passant) et on va y réfléchir prochainnement!

Enfin, j'espère que vous comprendrez rapidement, que ce topic n'est pas une copie de feu le bistrot et que l'on ne parle pas chiffons et matchs en live ici!
Ici, c'est vos stories! 101 Mais je vous fais confiance maintenant, z'êtes plus des gamins.

Enjoy! 102

Dernière édition par Sim le Lun 28 Avr 2008 21:10; édité 1 fois
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je propose comme premier auteur à commenter : i_love_tck...
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Alors I love tck, moi je trouve sa story magiq**e, euh comment ça on ne parle pas de la même story? Bon Verchain mis à part cette petite boutade que je prends comme un oui tu trouves l'idée sympa?

Et sinon c'est ici qu'on commente les résultats des votes? Pour choisir la story pour les soirées spéciale, on peut faire un sondage...

1200 bornes, 1 pack de redbull, 10h pour perdre 4g, tu connais? On est pas dans le même monde !
Cristiano-coach
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sim a écrit:
Allez, j'paye mon post-it! 101

C'est une bonne chose enfin je trouve 38
Sim très à propos comme d'habitude! Sinon, TVR je n'ai rien contre toi mais heureusement qu'on avait dit des argumentys, pareils les autres je veux pas que l'idée de steve et du doc parte en vrille à cause du flood, je suis l'un des premiers à flooder mais là c'est un topic sérieux je pense! je veux pas faire mon lourd mais au moins je vous le dit!
steve84
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du soutien, les modos!

Chers amis, n'oubliez jamais l'objectif de ce topic, c'est les stories. Cris, je suis totalement en accord avec ce que tu as dit. Ce n'est pas le lieu du flood, mais du commentaire. 114
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors vous voulez du commentaire, c'est partit.

Moi il y a une story qui m'a plu depuis toujours mais surtout depuis ces derniers temps, c'est celle de Jerzy. On a vu un véritable revirement de son perso depuis l'intervention du doc. Il y a vraiment eu un tournant, le récit semble vraiment partagé en 2 parties... Jerzy après et jerzy pendant. Bon c'est pas très clair ce que je dis. Tout ça pour dire qu'il y a deux intrigues mélées dans le temps qui selon moi donne un plus indéniable à sa story. Et vous que pensez vous de ce tournant?

PS: je n'ai préféré pas révéler une partie de l'histoire au cas où certains n'auraient pas eu. Vous pensez quoi? on prend le risque de révéler certaines choses ou pas?

Cali
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

hop moi j'ai une questin, quid du classement des Stories ???? enfin surtout de ses commentaires.
Sim
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, ça peut (ça doit) se faire ici!

Au pire y'a un sujet dans "Annonces", mais je pense qu'au café, le cadre sera plus à propos! 101
steve84
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la story de Jerzy, je trouve ce retournement de situation assez bluffant. De l'ombre à la lumière, Jerzy nous retranscrit bien le phénomène de la "célébrité", du people. Un jour sous la lumière, le lendemain dénigré par tous. Je me pose une question en temps qu'auteur, je voulais demander à Jerzy s'il avait réfléchi longuement avant à cette situation ou si c'est venu au fur et à mesure des épisodes.

En règle générale, je pose ma question à tous, est-ce que vous faites un plan, imaginez-vous une trame précise pour votre story? Ou bien vous avancez au feeling? Ca m'intéresse...

PS : Pour le classement des stories, je ne vois pas de mal à poster ses commentaires ici...
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 7:03    Sujet du message: Répondre en citant

Cali a écrit:
hop moi j'ai une questin, quid du classement des Stories ???? enfin surtout de ses commentaires.

Et si pour "face aux lecteurs", le projet envisagé par Steve (and the Doc), on prenait les auteurs primés dans le vote du mois ?

Ceci permettrait de concilier les deux topics, non ?
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 7:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le probléme, c'est que souvent les stories primées sont/seront les mêmes pendant des mois, et on ne vas pas parler tous les mois de la même story
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 7:39    Sujet du message: Répondre en citant

seb69 a écrit:
Le probléme, c'est que souvent les stories primées sont/seront les mêmes pendant des mois, et on ne vas pas parler tous les mois de la même story

Tu sembles bien sur de toi, Seb...

Tu ne trouves pas que ce serait une bonne base de départ pour ce topic de faire le test avec les auteurs primés pour avril ? Si en Mai c'étaient les mêmes, effectivement, faudrait trouver autre chose... Mais je crois qu'on aura pas tout à fait le même classement ce mois-ci par rapport au mois dernier...
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si je suis d'accord pour la trame de départ,avec les "vainqueurs" des stories du mois d'Avril,
concerant les autres mois, vu la qualité et quantité de ta story, celles de Jerzy, Laurentsg, doms....
je suis quasi sur que vous serez trés souvent dans les 3 premiers.
jerzy59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

steve84 a écrit:
Sur la story de Jerzy, je trouve ce retournement de situation assez bluffant. De l'ombre à la lumière, Jerzy nous retranscrit bien le phénomène de la "célébrité", du people. Un jour sous la lumière, le lendemain dénigré par tous. Je me pose une question en temps qu'auteur, je voulais demander à Jerzy s'il avait réfléchi longuement avant à cette situation ou si c'est venu au fur et à mesure des épisodes.

En règle générale, je pose ma question à tous, est-ce que vous faites un plan, imaginez-vous une trame précise pour votre story? Ou bien vous avancez au feeling? Ca m'intéresse...

.

Bon je vais répondre 10
En ce qui me concerne j'ai longtemps hésité à lancer cette situation, j'avais peur que tout ne soit pas très clair. J'en ai parlé un peu avec le Doc et Verchain, et puis finalement je me suis décidé alors que je pensais traiter la 2eme saison comme j'avais traité la première.
Du coup maintenant j'ai une trame, je sais de quoi mes prochains épisodes vont parler, alors qu'avant j'y allais un peu à l'arrache.

Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Vos Stories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 55, 56, 57  Suivante
Page 1 sur 57

Sauter vers: