| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
souinRéputation Mondiale

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 2110 Localisation: Chartres / Dijon
|
Posté le: Mar 29 Avr 2008 9:50 Sujet du message: |
|
|
| steve84 a écrit: | | En règle générale, je pose ma question à tous, est-ce que vous faites un plan, imaginez-vous une trame précise pour votre story? Ou bien vous avancez au feeling? Ca m'intéresse... |
j'ai ma trame pour 2 saisons, toutes les grandes lignes, les bases de mon scenario sont préparées, calées, je saurais comment et quoi dire à tel moment de l'année...
après avant et pendant la rédaction, de nouvelles idées viennent souvent se greffer...
enfin tout ça est très nouveau pour moi _________________
j'dis ca, j'dis rien ! |
|
|
 |
|
|
steve84Réputation Mondiale

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 1244 Localisation: Enfermé dehors (84)
|
Posté le: Mar 29 Avr 2008 10:37 Sujet du message: |
|
|
Souin, tu as déjà ta trame pour 2 saisons c'est impressionnant, je trouve...
Je vais repondre à la question que j'ai posé pour mon cas. Lors de ma première story avec Boli, j'y allais un peu à l'emporte-pièce... Au feeling quoi... Les idées venaient au fur et à mesure.
Mais pour la nouvelle et le passage 100% texte, cela me force a avoir une ligne conductrice... Je sais déjà à peu près ce que je vais faire dès cette 1re saison. C'est marrant de voir comment le tout-texte m'a donné envie de structurer le récit. Avec Boli, je pense qu'il me manquait cette continuité.
NB : Pour le "face aux lecteurs", l'idée de Verchain est intéressante et on pourra procéder comme cela au début. A vrai dire, je ne sais pas si on fera une soirée ou une journée spéciale. Ca sera selon les disponibilités de l'auteur mis en avant. _________________
 |
|
|
 |
CaliModérateur

|
Posté le: Mar 29 Avr 2008 10:47 Sujet du message: |
|
|
Alors, pas de soucy, les gagnants des différentes Stories et notamment celle du mois auront leur petit moment de gloire ici !!!! Mais pour que l'on en apprenne un peu plus sur eux et leur story il faudrait d'abord voter, à l'heure où je vous parle seulement 16 votant !!!!! et les votes se ferment demain soir à Minuit.
Concernant ma story c'est du fait à l'arrache ( ce qui explique le niveau désastreux de mon orthographe sur certains épisodes), généralement cela dépend énormément de mon état d'esprit et de la musique que j'écoute sur le moment. Et puis je m'inspire de ce que je vois et lit sur le forum, les conneries que disent certains, les fait et gestes d'autres et avec des mecs comme Cortex, Cristiano, fcna, Steve, etc etc je pense avoir encore du grain à moudre un bon moment. _________________
 |
|
|
 |
RaiRéputation Mondiale

|
Posté le: Mar 29 Avr 2008 20:17 Sujet du message: |
|
|
Y a plus de pub ? Et bah, c'est un bien beau bordel ici...
Bref, vu que je sais pas où faire mon spam, j'annonce nouveau chapitre des Hammers. Plus de 3 mois de rencontres, c'est un assez long post, mais y a de bien beaux succès.
Je vous convie donc à la lecture de ce nouveau chapitre.
Et question : il y a un truc qui remplace le pub ? _________________
Heeey Claaaaaauuuuuuuudeeeeeeeee ! |
|
|
 |
laurentsgRéputation Mondiale

Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 1525 Localisation: Everything Everywhere
|
Posté le: Mar 29 Avr 2008 20:18 Sujet du message: |
|
|
| Rai a écrit: |
Et question : il y a un truc qui remplace le pub ? |
rubrique bla bla, topic bistrot en post it. |
|
|
 |
sylRéputation Nationale

Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 357 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: Mar 29 Avr 2008 22:14 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous, nouveau café?
Bref y'a des news à ma story avec:
Chapitre XVIII : De Grandes Rencontres Impliques de Grandes Responsabilitées
Résumé Complet des résultats du FC United du mois de Décembre avec Notamment de très grandes rencontres en perspectives (Liverpool, Man Utd, Arsenal)!!! _________________ Coach Syl --> La nouvelle ère du FC United Of Manchester
[/URL]
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Avr 2008 22:28 Sujet du message: |
|
|
Je veux pas être casse-burnes mais si tout le monde se met à faire sa pub ici, ça va pas le faire... A la limite, si vous voulez le faire, faites une accroche intéressante pour attirer le lecteur. Mais ce n'est pas le but premier du topic. _________________
 |
|
|
 |
SimModérateur

|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 0:05 Sujet du message: |
|
|
| steve84 a écrit: | | faites une accroche intéressante pour attirer le lecteur. |
Ben disons que l'accroche intéressante de Syl elle est dans sa bannière!
Après, sans vouloir te contredire, puisque tu es le co-investigateur de ce topic, je pense que la promo des stories pourrait se faire ici, parce que c'est le sujet qui me semble le plus à même de l'accepter...
MAIS, je suis super d'accord avec toi sur le fait que la promo est importante pour les stories et qu'elle doit être bien faite.
Après, si t'es pas d'accord avec ce que je viens de dire, t'hésites pas à m'en parler!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 0:27 Sujet du message: |
|
|
| Sim a écrit: | | Après, sans vouloir te contredire, puisque tu es le co-investigateur de ce topic, je pense que la promo des stories pourrait se faire ici, parce que c'est le sujet qui me semble le plus à même de l'accepter... |
Justement, je suis un peu réticent car je ne veux pas que ce lieu ne soit qu'un lieu d'annonces pour sa story. Mais après si c'est bien fait, ça ne me dérange pas.
Bon j'annonce. Le lauréat de la story du mois d'avril sera le premier invité du "Face aux lecteurs" (faut que le Doc soit d'accord aussi). On va essayer d'organiser ça d'ici peu...(et surtout je réfléchis à comment l'organiser).  _________________
 |
|
|
 |
Charles Le TéfécisteRéputation Mondiale

|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 0:28 Sujet du message: |
|
|
Désolé mais je suis contre. _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, la France n'aurait jamais atteint la demi-finale. |
|
|
 |
CaliModérateur

|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 1:19 Sujet du message: |
|
|
Pom pom, il faut prendre vos mesures rapidement mon bon Steve puisque les résultats tomberont jeudi matin à la première heure !!!! Par ailleurs je suis content nous sommes passé de 16 à 23 votants en une journée. J'espère encore plus dans la journée d'aujourdhui, il vous reste un peu moins de 23 heures pour voter. _________________
 |
|
|
 |
Dr ZOULOURéputation Continentale

|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 9:34 Sujet du message: |
|
|
Bon allez....c'est parti....je pense que les gens peuvent annoncer leurs épisodes ici...MAIS, je pense qu'il pourrait être sympa de lancer le truc de manière interessante...
EXEMPLE: Voila mon episode est sorti aujourdhui, il est basé sur du sportif, j'ai eu des gros souci pour presenter le match du 24/02...en effet, comme vous pourrez le lire, j'ai choisis de presenter l'episode de l'oeil du gardien...qu'en pensez vous???
sinon, je reviens sur Jerzy...car j'ai pas eu trop le temps d'intervenir hier....
Jerzy est le deuxième auteur 100% texte (a moins que Panic???), il a contribué à l'explosion de ce genre de story...Il a su creer un univers particulier où un entraineur evolue au milieu d'un univers different...Pute, drogue, alcool....
Sa deuxième saison semble bien differente... Afin de se differencier du reste, il a adopté un recit anachronique qu'il maitrise tres bien... Il m'en avait parlé, il y a quelques temps, et j'avais emis des reserves... Je me suis bien planté....mais j'ai l'habitude...
Je tiens à dire à tous les gens qui n'ont pas lu cette story, parce qu'ils avaient la flemme de se taper toutes les pages qu'ils loupent quelquechose.... _________________
 |
|
|
 |
toma59Réputation Continentale

|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 12:59 Sujet du message: |
|
|
| Dr ZOULOU a écrit: | | j'ai choisis de presenter l'episode de l'oeil du gardien...qu'en pensez vous??? |
Sa c'est une idée quel est bonne, plus sérieusement il est clair que celui qui n'a pas lu les aventures de jerzy manque vraiment quelque chose de très grand _________________
nonobstant une certaine propension à l'autosuffisance, le toma se manifeste par des crises aigües de folie(pape diouf) |
|
|
 |
panic-ambianceRéputation Mondiale

Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 1077 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 13:11 Sujet du message: |
|
|
| Dr ZOULOU a écrit: | | Jerzy est le deuxième auteur 100% texte (a moins que Panic???) |
Jerzy fait incontestablement un boulot génial,mais j'ai pas compris le "a moins que Panic".Est-ce que ça vous interesse que je me lance dans une story classique?Parce que l'idée me traverse l'esprit depuis quelques jours _________________ Quand je drague en disant que je suis fmiste les femmes croient que je travaille au Fond Monétaire International
suivez mon parcours formidable http://www.footmanager.net/forum/ftopic9691.php |
|
|
 |
CaliModérateur

|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 13:15 Sujet du message: |
|
|
La question n'est pas de savoir si cela nous intéresse (quoi que) mais de savoir si toi tu en a envie !!!! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 13:21 Sujet du message: |
|
|
Je demande si vous etes interessé car ,même si je n'ai pas le talent de Verchain ou Jerzy,je suis l'un des défenseurs du 100% texte sur le forum et démarrer une nouvelle story serait pour moiune obligation d'accomplir un travail de recherche.C'est pour ça que vos avis (celui du Doc et de Doms en particulier) me sont si important.
PS pour Cali:si je passe en mode classique,je pourrai peut-être te compter enfin dans mes lecteur _________________ Quand je drague en disant que je suis fmiste les femmes croient que je travaille au Fond Monétaire International
suivez mon parcours formidable http://www.footmanager.net/forum/ftopic9691.php |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 13:54 Sujet du message: |
|
|
Lance-toi Panic... Le truc qu'il faudrait que tu arrive à faire, c'est de construire une story dans la durée. Après peu importe qu'elle soit 100% ou classique, le but étant de te faire plaisir et de donner du plaisir aux lecteurs. On peut avoir des scoops sur ta future story ou pas?  _________________
 |
|
|
 |
toma59Réputation Continentale

|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 13:57 Sujet du message: |
|
|
Steve tu devient le journaliste du forum, toujours a la recherche du scoop et de l'info sur une story :D _________________
nonobstant une certaine propension à l'autosuffisance, le toma se manifeste par des crises aigües de folie(pape diouf) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 13:59 Sujet du message: |
|
|
| steve84 a écrit: | On peut avoir des scoops sur ta future story ou pas?  |
Si j'annonce tout dès maintenant ça sert à rien (surtout que j'ai rien commencé) mais je suis dispo par MP pour en parler _________________ Quand je drague en disant que je suis fmiste les femmes croient que je travaille au Fond Monétaire International
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 15:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, je viens d'apprendre l'arrêt définitif de la story de Cali sur le Fc Nono... Bien triste nouvelle que cet arrêt soudain... C'est une page de l'histoire des stories qui se tourne... Nous avons tout contribué de près ou de loin au succès du Fc Nono (ben oui, nous sommes les joueurs quand même )...
Un grand coup de chapeau à Cali pour nous avoir fait vivre de bons moments avec sa story...  _________________
 |
|
|
 |
|