|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dr ZOULOURéputation Continentale

|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 11:21 Sujet du message: Un hombre que se llama Cirujano |
|
|
Il fait chaud, très chaud, le temps est à l’orage. Malgré la nuit, on peut deviner les nuages qui couvrent le ciel. S’il pouvait pleuvoir, ça rafraichirait tout ça. Cette chaleur joue sur les organismes, sur les nerfs. Un mégot tombe par terre, sur le trottoir, un pied écrase le bout incandescent, méthodiquement. La cigarette rejoint la demi-douzaine qui traîne déjà sur le bitume, issues du même paquet. A peine écrasée, une autre prend sa place dans la bouche. Une main tremblante essaie de l’allumer, à l’aide d’un briquet bon marché.
L’homme a du mal à gérer toutes les sensations qui l’envahissent progressivement. Un mélange d’impatience, d’excitation, de stress, de peur, de nervosité. Il va devenir un héros, le héros du peuple. Des images traversent ses pensées, de retour au village, il sera adulé, acclamé, par la foule, son nom sera sur toutes les bouches, son nom raisonnera dans tout le pays…Fantasmes qui prendront forme dans quelques heures. Mais pour cela, il doit accomplir sa tâche avec brio. Sa mission, sa première, elle sera un succès, il sera félicité par les chefs. En repensant à cela, il tapote son arme, bien calée, sur son ventre, il sent le canon, froid, à travers le caleçon, sa main remonte, passe sous le T-shirt et caresse la crosse. Il sent une euphorie l’envahir, cette arme symbolise le pouvoir, la force brute. Il se sent le maître du monde. Bientôt.
Un éclair traverse la nuit, le grondement ne se fait pas attendre, la pluie non plus…Un bel orage d’été. L’homme perdu dans ses rêves revient à lui, recule de quelques mètres et s’abrite sous une entrée d’immeuble.
Il se demande combien de temps il va devoir attendre, il guette sans relâche la porte située un peu plus loin dans la rue. Au dessus, le néon clignote, des éclats de voix ressortent parfois. La cigarette quitte la bouche et part rejoindre ses congénères emportés par l’eau, dans le caniveau, remplacée par un goulot de flasque qui n’est plus qu’à moitié pleine…déjà. L’alcool s’engouffre, lui arrachant un grognement de plaisir.
Ça y est, sa cible sort du restaurant, elle ne se doute de rien. Elle discute avec un autre. Tant pis, pas de témoin, s’il l’accompagne, c’est qu’il partage ses idées, il ne mérite pas de vivre. C’est une insulte à LA cause. L’homme repense au discours de celui qui se rapproche. Comment a-t’il pu trahir les siens de cette manière, comment a-t’il pu renier ses racines, lui, l’enfant du pays. Il paiera le prix de la déloyauté.
Une dernière lampée, pour se donner le courage, il sort le revolver, et s’élance sur les pavés, hurlant son cri de ralliement… _________________

Dernière édition par Dr ZOULOU le Lun 05 Mai 2008 13:50; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
souinRéputation Mondiale

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 2075 Localisation: Chartres / Dijon
|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 11:21 Sujet du message: |
|
|
THE FAT COME BACK
ENJOY :D _________________
j'dis ca, j'dis rien ! |
|
|
 |
steve84Réputation Mondiale

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 1238 Localisation: En vacances à Olmeto (2A - Corse)
|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 11:28 Sujet du message: |
|
|
Oh, ça c'est bon!! Le retour du Doc avec un début mystérieux... Welcome back!  _________________
 |
|
|
 |
AdrianoModérateur

|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 11:36 Sujet du message: |
|
|
A vrai dire j'attendais le grand retour mais je ne pensais pas que ça viendrait aussi vite c'est comme une drogue  |
|
|
 |
CaliModérateur

|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 12:19 Sujet du message: |
|
|
bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ce n'est pas beau de fumer et encore moins de tué !!!!!!! _________________ Il me reste des maillots du Fc Nono si cela vous intéresse contactez moi par mp !!!!! |
|
|
 |
jerzy59Réputation Mondiale

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 2406 Localisation: Rennes (35, France)
|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 12:53 Sujet du message: |
|
|
| Cali a écrit: | | bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ce n'est pas beau de fumer et encore moins de tué !!!!!!! |
Quelle constructivité dans l'analyse ... _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière. |
|
|
 |
VinchnzoRéputation Continentale

Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 619 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 12:56 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas une blague!! T'es de retour.
Je vais pourvoir partir en week end heureux de cette nouvelle.
C'est très bien écrit tout cela, on arrive à imaginer la scène, alors là vraiment bravo (j'en ai presque la larme à l'oeil :D )
J'attends avec impatience la suite pour savoir ce qu'il se passe, parce que là, comme le dit Steve, c'est bien mystérieux. _________________ Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. |
|
|
 |
kkkeeevvviinRéputation Continentale

|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 13:05 Sujet du message: |
|
|
Doc is back!!!Je ne pensais pas que tu reviendrais si rapidement...
J'ai hate de lire la suite... _________________
 |
|
|
 |
LarvatorRéputation Locale

|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 14:44 Sujet du message: |
|
|
Ce prologue me fait penser a des scenes emblematiques de vieux films du realisme poetique, c est un bien sombre cliché, mais j'adhere
En attendant la suite |
|
|
 |
Dan ScottRéputation Régionale

Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages: 200 Localisation: Pas de Calais
|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 15:17 Sujet du message: |
|
|
Héhé le Doc' is back : la nouvelle du jour !!
Superbe intro, c'est très mystérieux, tu nous tiens déjà en haleine ...
Vivement la suite ! _________________
 |
|
|
 |
Cristiano-coachRéputation Continentale

Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 935 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 15:59 Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce qui ont tous à parler anglais ???
Vous pouvez pas dire : VIVE LE RETOUR DU DOC ! HOURRA! c'est pas dur en plus
Ben là je me situe entre 3 sentiments: la surprise, la joie de te retrouver sur une nouvelle story et... l'admiration face à un récit toujours aussi bien maitrisé!
C'est super en éspérant que les aléas de la vie ne la stoppe pas plutot que prévue! Tu nous avait manqué!
Le type est bizarre...le lien avec le ballon rond ? On va voir, il me tarde de savoir quelle équipe va faire l'objet de ta story...
et puis y'a cali qui lit alors que c'est du 100% texte ça c'est encourageant!
Bye bye docky eh merde je me emt à parler angalis moi aussi... _________________ Pour rester soi-même dans un monde qui s'évertue à vous rendre comme n'importe qui. Il faut livrer la plus rude bataille qu'un être humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin! |
|
|
 |
bilou38Réputation Continentale

|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 20:18 Sujet du message: |
|
|
Tout a été dit alors je n'ai pas grand chose à ajouter. A part que le retour d'un storicien tel que le Doc est toujours un grand plaisir et que ta nouvelle story est, une nouvelle fois, partie sur de bonnes bases avec du suspens. J'ai hate de voir où tu vas nous emmener avec ce pseudo assassin.
Vraiment heureux de ton retour!  _________________
 |
|
|
 |
fonfonRéputation Régionale

Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 198 Localisation: Région centre
|
Posté le: Jeu 01 Mai 2008 13:08 Sujet du message: |
|
|
J'attends de connaître la suite Hitman...
Coach Carter _________________
 |
|
|
 |
Charles Le TéfécisteRéputation Mondiale

|
Posté le: Jeu 01 Mai 2008 13:14 Sujet du message: |
|
|
Enfin, je vais pouvoir te suivre dès le début... MERCI !!!
Et Allez Toulouse !!! Je te rappelle que tu me dois une bière si on se sauve de ce beau bordel !!!  _________________
 |
|
|
 |
ujyresRéputation Régionale

|
Posté le: Jeu 01 Mai 2008 21:17 Sujet du message: |
|
|
la vrai bonne nouvelle c est que tu en a fini avec tes problèmes perso pour reprendre une story _________________ La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple car on ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien. |
|
|
 |
Dr ZOULOURéputation Continentale

|
Posté le: Ven 02 Mai 2008 14:17 Sujet du message: |
|
|
-Mais à quoi pensez vous donc ????
-….mais à vous Mademoiselle, à vous, comment pourrais je penser à autre chose, alors que je suis en face de pareille beauté, il faudrait être un goujat pour ne pas être hypnotisé par un visage si magnifique…
-Arrêtez votre baratin, vous êtes adorable, certes, mais vous ne me mettrez pas dans votre lit ce soir, et votre rhétorique banale et classique ne joue pas en votre faveur…
-Ne vous faites pas sauvage, un léger empourprement de vos pommettes me montre que j’ai touché juste. Quant à mon lit, ne soyez pas prétentieuse, l’objectif me parait compliqué pour ce soir….je pense qu’il serait mieux que nous finissions dans le vôtre…
-Un brin d’insolence, un zeste d’impertinence, un grand bol d’égo démesuré, et caché sous tout ça, quelque chose qui ressemble vaguement à du charme…Pour un peu vous me feriez craquer...
-Pour un peu seulement ?? Je suis déçu….Mais la soirée est longue, et je ne m’avoue pas vaincu, j’ai encore quelques arguments à dévoiler…
-Comme ce téléphone, qui vibre, et que vous vous efforcez de masquer, cette argumentation commence bien mal…Répondez donc, cela pourrait être important…
-Vous êtes une femme admirable, rien ne vous échappe… pardonnez moi, je m’éclipse et je reviens dans une seconde, le temps de renvoyer le malotru…
……
-Xavier, le fait que vous soyez mon patron ne vous autorise pas à me téléphoner à n’importe quelle heure, il est 22H30…
-Lâchez votre conquête, c’est toujours une de moins que vous aurez sur la conscience…Ramenez vous ici. Faut qu’on parle, c’est très urgent…
-Heu.. ok…Je veux bien le croire…j’arrive…
…….
Le bruit sur la porte fait sursauter le vieux bonhomme, il se demande comment le mec qui va entrer va prendre la nouvelle. Il arrive parfois que la vie amène à faire des choix...et celui ci fut difficile pour ce vieil homme, toutefois il reste persuadé que c'est le bon...Il ne se trompe pas dans ce genre de cas. il a toujours su juger les gens. L'appetit, l'ambition, et le génie operationnel de ce jeune loup devrait lui permettre de s'en sortir.
-Entrez..
-Bon Dieu, mais que se passe t’il ??? Vous me convoquez, à cette heure là, c’est pour me virer ou quoi ???
-C’est exactement ça…
-…heu…bon, bah ça aurait pu attendre demain, alors…là j’ai quelque chose sur le four, grillé à point…
-C’est un peu plus compliqué que ça… Vous connaissez le foot ????
-…Heu…c’est quoi ce bordel…. Je comprends pas grand-chose à votre machin, A la base je suis agent immobilier…et le foot…heu… Barcelone est Champion d’Europe ? Non ?
-Non c’est Milan…. Vous n’ignorez pas que notre société à un contrat de sponsoring avec un club de foot…
-Ouais je sais, et en plus, ils sont nuls…enfin…d’après les journaux…
-Là n’est pas la question, l’entraineur va démissionner, je vous ai préparé un dossier…Tu prends en charge le truc…
-Oh mollo, ça va pas ou quoi ? Vous voulez que je prenne en main un club de foot ??? Mais vous savez qui vous avez en face ??? UN AGENT IMMOBILIER…..
-Je ne suis pas une nana à qui tu sors ton blabla…je vais t’expliquer…la première année, tu joue le milieu de tableau, rien de méchant, tu te formes sur un an..et l’an prochain on en reparle…Bon, ceci est dit…On est fin mai, les joueurs vont partir en vacances, tu as un mois pour te familiariser avec ton nouveau job…et trouver des joueurs…
-Vous êtes timbrés, complètement timbrés, mais…. je prends votre job…et je sais que ça va me plaire, je gère toute la division ouest, c’est pas onze mecs en short qui vont me faire chier….je vous laisse vous occuper des formalités administratives….et réservez moi un vol pour Buenos Aires…Il parait qu’il savent jouer au foot la bas…
Et voilà comment on se retrouve dans un pays que l’on ne connait pas, à galérer…Je m’imaginais l’Argentine comme un pays de rêve…Le soleil, les filles, les gauchos…Ah l’Argentine en été…et bah c’est l’été c’est l’Hiver…Putain de bordel..Un changement d’hémisphère..je suis partie tranquille, avec mes chemisettes, et me voilà en train de me geler le cul à l’aeroport, je revois cette scène de Rasta Rockett….Pareil !!!! Il commence bien ce voyage… _________________
 |
|
|
 |
stumpyRéputation Nationale

|
Posté le: Ven 02 Mai 2008 14:24 Sujet du message: |
|
|
Super début Doc, très mystérieux. J'aime bien la différence de ton qu'utilise ton perso, quel charmeur ce doc !
Bon alors dans quel club tu vas aller?? Pas en Argentine visiblement... Je sais pas ... _________________
1200 bornes, 1 pack de redbull, 10h pour perdre 4g, tu connais? On est pas dans le même monde ! |
|
|
 |
CaliModérateur

|
Posté le: Ven 02 Mai 2008 14:25 Sujet du message: |
|
|
L'épisode d'intronisation est pas mal, l'agent immobilier à la tête d'un club de foot, ça annonce de belle partie de rigolade surtout pour trouver des joueurs en argentine.
Par contre le lien avec le premier épisode de frappe aux yeux, je pense que cela est sans doute fait exprès.
Maintenant reste à savoir quel ce club dont viens de prendre la tête. _________________ Il me reste des maillots du Fc Nono si cela vous intéresse contactez moi par mp !!!!! |
|
|
 |
fonfonRéputation Régionale

Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 198 Localisation: Région centre
|
Posté le: Ven 02 Mai 2008 20:49 Sujet du message: |
|
|
Super le Doc, ton début de storie me captive bien, je me demande ce qui va bien pouvoir arriver à notre ex-agent immobilier ?? Suspence...
Allez Mr HOQUET (guy), au travail...
Coach Carter _________________
 |
|
|
 |
Fan d'ArsèneRéputation Nationale

Inscrit le: 11 Oct 2007 Messages: 373 Localisation: Twin's City (Strasbourg/France)
|
Posté le: Ven 02 Mai 2008 20:52 Sujet du message: |
|
|
Très bon début de story.
Par contre tu nous laisse sur notre faim là
J'attends la suite avec impatience _________________ Gunners forever
Fabregas le feufolet espagnol
"A tous je vous dis BYE, et je rappelle que Bye ça veut dire Ciao en anglais"
Fier d'être de descendance Ch'ti |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |