Football Manager 2008 avec FootManager.net Plan du site | Recherche | Contact    
perles, jeunes prodiges, futures stars... Retrouvez les  meilleurs joueurs conseillés pour FM 2008
  • Accueil FM.net
  • Infos FM 2008
  • Actualités Football Manager
  • Les meilleurs joueurs FM 2008
  • Telechargements FM 2008
  • Tactiques FM 2008
  • Articles, Stories, Tutoriaux, Guides
  • Forum FM 2008
  • Infos Football en continu
Newsletter Football Manager 2008

Charte du forum

Rechercher

Membres

S'enregistrer

Message privé

Connexion
[Classé]Le Topic de l'Arménie
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Equipe par Equipe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pr Klump
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 12:59    Sujet du message: [Classé]Le Topic de l'Arménie Répondre en citant

Après mon éviction du poste de sélectionneur irakien me voilà lancé dans une nouvelle aventure improbable:

Diriger la sélection arménienne.

Objectif de la Fédération:
Construire une équipe misant sur la jeunesse et former les joueurs pour l'avenir. En espérant que je prennes du plaisir lors de la qualification pour le Mondial 2010 (ils sont marrants ces arméniens...).

Le terrain de prédilection des joueurs arméniens: ils se trouvent pour la plus grande majorité en Europe (France, Allemagne, Benelux ,Russie et Arménie essentiellement).
Ils existent un fossé de générations entre d'un coté des joueurs d'une 30aine d'années (Pascal Bédrossian bien connu en France par ex) et d'autre part une jeune génération assez inexpérimentée (entre 15et 19 ans essentiellement, dans ma partie ce sont des Regens).

Il faudra donc créer une osmose entre les quelques joueurs expérimentés (une petite dizaine) et un nombre important de joueurs encore loin du niveau européen et donc du niveau international.

Classement FIFA (à mon arrivée): 111e

La Sélection
Avec le très faible nombre de joueurs sélectionnables je vais me contenter de vous présenter les joueurs clés (d'après mon humble avis) qui peuvent composer cette équipe d'Arménie:

Les gardiens: à ce poste, il y a largement de quoi faire dont quelques jeunes, évoluant en France, très intéressant pour l'avenir .

-Armen Ambartsumyan: gardien d'expérience qui évolue au club chypriote de l'AEL Limassol. Il a évolué en Bulgarie et entre autre au Slavia Sofia. Je pense le mettre N°1.

-Edel Apoula: jeune gardien d'origine camerounaise -il est le 2e gardien du PSG où il a fait ses classes après être passé en Belgique (club de La Gantoise) et en Roumanie (au Rapid Bucarest). Il fera un très bon N°2 et pourquoi pas prendre la place d'Ambartsumyan.

-En N°3, 3 gardiens tiennent la route dont 2 jeunes franco-arménien (au vue de la qualité des jeunes gardiens en France ça serait bête de s'en priver, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont ma préférence), il s'agit d'Anthony Balbikian (2e gardien du Dijon Football CO, formé à Montpellier et passé au CS Sedan-Ardennes) et d'Alexandre Oukidja (2e gardien du LOSC, formé au FC Gueugnon -Attention dans ma partie il a déjà été sélectionné en équipe de France espoir.)
Enfin le dernier joueur intéressant pour le poste de N°3 est un arménien pure souche, Gevorg Kasparov, où il a été formé -il joue actuellement en Iran (club de Téhéran de Rah-Ahan).

Les défenseurs:secteur de jeu difficile à bien garnir, je n'ai pu sélectionner que 5 joueurs réellement interessant:

-Agvan Mkrtchyan:latéral gauche expérimenté, il joue en Biélorussie au Shakhkter Soligorsk.

-Alexandr Tadevosyan:défenseur central et capable de jouer gauche, il évolue au sein du club de la capitale arménienne Erevan le Pyunik.

-Eghishe Melikyan:solide latéral gauche, il joue en Belgique à Charleroi

-Robert Arzumanyan:défenseur central doté d'un bon mental, il est sout contrat avec le club suédois d'helsinborg.

-Valery Alexanyan:latéral droit, il joue tout comme Tadevosyan à Pyunik.

les milieux:le choix n'est pas trés conséquent non plus, mais on peut trouver de quoi aligner un milieu quantitativement raisonnable et avec un minimum de qualité.

-Romik Khachatryan:milieu de terrain défensif assez agréssif, il joue à Pegeia obscur club chypriote.

-Armen Tigranyan:milieu défensif plutôt fort mentalement, il évolue à Pyunik.

-Henrik Mkhitaryan:trés bon jeune milieu de surccroit il peut jouer aussi bien dans l'axe que sur les cotés -il joue aussi a Pyunik.

-Artavazd Karamyan:excellent milieu gauche, il évolue au Standard de Liège.

-Armen Tigranyan (bis parfois la vie réserve des surprises):bug pas bug? simple homonyme? coincidence? en tout cas il est né la même année que le milieu défensif, formé aussi à Pyunik mais lui évolue désormais sur le coté gauche du club iranien de Zob Ahan.

-Levon Pachajyan:milieu offensif droit, il joue en Ecosse aux Hearts.

-Aram Kakobyan: évoluant en Ukraine à l'Arsenal Kiev, c'est un milieu offensif (coté droit et axial) qui peut aussi joueur avant-centre.

-Pascal Bedrossian:Peut être le joueur le plus connu des français, c'est un milieu offensif gauche qui, aprés une aventure en MLS au sein des Chicago Fire, prends une pré-retraite tranquille dans le tout petit club amateur français de Crozon. Je mise sur son influence et son expérience.

-David Grigoryan:milieu offensif gauche moyen mais rapide, il joue au Kazakhstan à Yesil.

-Roman Grigoryan:milieu offensif axial correct, il évolue en Russie au Vitaz Podosk.

Les attaquants:c'est pas la panacée non plus dans ce secteur en terme de nombre, mais il y a de quoi mettre deux attaquants de bon niveau et des jeunes remplaçants qui peuvent progresser.

-Edgar Manucharyan:trés bon jeune buteur qui a encore une belle marge de progression. Il joue au célèbre club de l'Ajax d'Amsterdam.

-Arman Karamyan:bon buteur qui possède l'expérience en sélection nationale, il évolue en Roumanie au Poli AEK.

-Oganes Goaryan:Jeune buteur prometteur formé en russie (Dinamo Moscou puis Lokomotiv Moscou) où il joue au SKA Rostov-sur-le-Don. Il a été sélectionné en Russie espoir.

-Galust Petrosyan:buteur physique, il est sous contrat en Moldavie à Zimbru.

-Tigran Gharabaghtsyan:buteur correct, il joue en Bulgarie au Cherno More.

-Grevorg Ghazaryan:encore un jeune buteur prometteur, il vient d'arriver au FC Nantes.

Les matchs à venir

Dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2010 sud africain, il reste 4 matchs à jouer.
3 à domicile (Pays de Galles-Israël-Espagne)
et 1 à l'extérieur (en Suède).

Bien entendu la qualification est impossible à présent, mon objectif est donc d'éviter la dernière place du groupe voir prendre celle de 4e et surtout préparer l'équipe pour l'Euro 2012.

Arménie-Pays de Galles:
résultat 0-2

Résumé: le match a été engagé et l'équipe a craqué face à l'envie et la superiorité des gallois. Il faudra améliorer l'animation offensive.
Je suis quand même agréablement surpris par les capacités de mon équipe.
C'est fini pour la 4e place, pour la 5e il faudra faire un exploit à domicile contre Israël.

Arménie-Israël: résultat 0-4

Résumé: le score est sévère mais il a l'avantage de mettre en évidence les failles de l'équipe (approximation du gardien, manque de justesse de la défense et manque de percussion offensive).
Le moral de l'équipe n'est pas aux mieux, trop de doute pour les joueurs. il va falloir remettre l'équipe en confiance.

PS: A suivre les matchs à venir, et mes objectifs pour les qualifications de l'Euro 2012

Dernière édition par Pr Klump le Jeu 01 Mai 2008 19:13; édité 11 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panic-ambiance
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un topic improbable.J'adore Very Happy
rafio23
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

pour info l'Arménie apparait à quel niveau dans le classement mondial des nations fifa dans le jeu ?
et en comparaisant avec l'Irak que tu entrainant avant ?
Pr Klump
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

rafio23 a écrit:
pour info l'Arménie apparait à quel niveau dans le classement mondial des nations fifa dans le jeu ?
et en comparaisant avec l'Irak que tu entrainant avant ?

Tiens c'est pas bête je vais le rajouter dans mon post d'intro, idem pour l'Irak (en l'occurrence 67e à mon arrivée. 64e comme meilleur classement sous ma direction. Et finalement 82e à mon départ. Pas glop donc pour mon séjour irakien).
rafio23
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

eh eh en effet c'est une bonne idée que j'ai je trouve pour les topics d'équipes nationales.
j'espere que tu nous montrera l'évolution pour l'équipe d'Arménie également.

au fait une autre question.
pour devenir entraineur de l'Irak, tu étais de nationalité francaise dans le jeu ? et quelle réputation ?
Pr Klump
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

rafio23 a écrit:

au fait une autre question.
pour devenir entraineur de l'Irak, tu étais de nationalité francaise dans le jeu ? et quelle réputation ?

Dans la partie je suis belge et de réputation continentale, grâce à mon contrat avec l'om (belge ?OM? tiens donc...), 3e saisons en course pour le titre (qui m'échappe) et 3e participation à la C1 en cours avec 2 1/4 de finale pour le moment ( a chaque fois perdu de peu contre Chelsea).
mika
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 23:49    Sujet du message: arménie Répondre en citant

je crois que pr klump est fou
sa tombe bien j'adore les fous
continu comme ca c'est génial
TVR6907
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu disposes d'un très bon joueur en la personne d'Edgar Manucharyan.

Pr Klump
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 9:56    Sujet du message: Re: arménie Répondre en citant

mika a écrit:
je crois que pr klump est fou
sa tombe bien j'adore les fous
continu comme ca c'est génial

lol ba c'est pas plus fou que tous les gogos qui sont contents de gagner 8 championnats 7,5 (et oui des fois on perd mais c'est tout comme)coupes et 8 ligues des champions en 8 ans avec un club où tout ce qui a faire c'est regarder l'effectif et se réjouir combien qu'il est beau..

Espérer faire un bon parcours avec une équipe toute pourrie c'est pas plus dingue que de vouloir faire une moyenne de 2,79 pts/match sur une saison.

La gagne pour la gagne ça me suffit pas. Et puis faut bien que quelqu'un se dévoue pour faire des topics sur ces équipes délaissées... Razz
rafio23
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Manucharyan me plait bien à moi aussi.
Dommage pour le match contre Israel car les statistiques sont plutot bonnes : tu as autant d'occasions qu'eux, tu as plus de possessions, par contre les tacles c'est un calvaire ! C'est dans l'efficacité défensive qu'il va falloir trouver des améliorations.

bon courage !
Pr Klump
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Manucharyan a de trés bonne stats en effet...
L'attaque en générale est plutôt d'un bon niveau.

Pour ce qui est du problème de la défense, c'est le souci number 1 un peu comme mon passage en Irak, en pire car malgré certains joueurs correct y a pas de remplaçant dispo hormis quelques petits jeunes de 15-17 ans.

Et puis autre souci qui joue aussi beaucoup, c'est le moral.
Je sais pas ce qu'avait fait l'ancien sélectionneur mais ils sont tous moralement en "très bas" et on voit le résultat contre Israël. Pour autant d'occasions 4-0.
Et encore au départ c'était 4 tirs cadrés 4 buts pour eux.
Armenien94
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais jamais cru que quelqu'un aurait fait un topic sur l'équipe nationale d'Armenie.
Vous pouvez voir à mo pseudo que je suis d'origine arménienne. J'ai déjà tenté ma chance, et pour mon premier match à la tête de l'équipe de mon pays... Surprise... Je bat le Portugal 1-0 !
Dommage que j'ai perdu par la suite face à la Serbie et la Belgique.

Voici un screen de ma victoire historique dont je me souviendrai toute ma vie :

En y repensant, je crois que je vais refaire une partie avec l'Arménie, je vous tient au courant Wink.
Pr Klump
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Fin des qualifications pour le Mondial 2010

Suède-Arménie: résultat 2-2

Résumé: superbe exploit!! mené 2-0 à la mi-temps, les arméniens ont su se dépasser et revenir à égalité. En 1 match l'équipe a marqué autant de buts que lors de l'ensemble des précédents matchs de qualification.
En somme un excellent résultat dans le jeu et dans la possession de balle. On dépasse le Kazakhstan au classement, j'espère que ce match sera le déclic nécessaire pour lancer l'équipe.

Arménie-Espagne: résultat 1-4

Résumé: la supériorité des espagnols a parlé. Pourtant avant la blessure de Mkhitaryan (76e) et l'obligation de jouer à 10 contre 11 le score n'était que de 2-1. La défaite est pourtant logique, l'adversaire était trop fort.

Compte rendu des qualifications:
:
L'équipe possède de grosses lacunes défensives et le manque de possibilités de changement est vraiment problématique. Le gardien n'a qu'une faible marche de manœuvre et doit se surpasser pour éviter le naufrage.
A coté de ça l'équipe peut faire preuve de courage et l'animation offensive est capable de belle chose à partir du moment ou elle prend possession du jeu. Chose qu'elle a pu démontrer contre la Suède -pourtant seul match à l'extérieur.
Je vais devoir trouver des solutions pour la défense et permettre à toute l'équipe de développer une réelle cohésion.

Mon objectif pour les qualifications de l'Euro 2012 ira dans ce sens en visant la 4e place pour le moment.

Dernière édition par Pr Klump le Mar 06 Mai 2008 20:08; édité 2 fois
leoliverpool
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 0:23    Sujet du message: Répondre en citant

tu te debrouille bien je trouve ! Smile

par contre se qui est dommage c'est que jammais tu ne te califiera pour l'euro ou une competition majeure à cause de la faiblesse de l'effectif . Surprised
Thie
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

"" lol ba c'est pas plus fou que tous les gogos qui sont contents de gagner 8 championnats 7,5 (et oui des fois on perd mais c'est tout comme)coupes et 8 ligues des champions en 8 ans avec un club où tout ce qui a faire c'est regarder l'effectif et se réjouir combien qu'il est beau..

Espérer faire un bon parcours avec une équipe toute pourrie c'est pas plus dingue que de vouloir faire une moyenne de 2,79 pts/match sur une saison.

La gagne pour la gagne ça me suffit pas. Et puis faut bien que quelqu'un se dévoue pour faire des topics sur ces équipes délaissées... ""

Tout à fait d'accord avec toi Pr Klump !! Wink
souin
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Epoula, je le trouve pas mal du tout personnelement Wink

j'dis ca, j'dis rien !
Verpadoro44
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

T'as deja un idée de ton prochain défi ( en Amérique , Océanie , ...)

Verpadoro44 le fan des ptits pays
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pr Klump
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

souin a écrit:
Epoula, je le trouve pas mal du tout personnelement Wink

Sur la papier, il est pas trop mal mais vu que la défense est très faible le gardien est trop exposé et doit donc sortir à chaque fois un match de fou furieux.

Verpadoro44 a écrit:
T'as deja un idée de ton prochain défi ( en Amérique , Océanie , ...)

Ba non vu en fait lol!!
Je prends ce type de sélection en espérant faire du mieux possible donc à chaque fois je compte rester le plus longtemps possible pour faire progresser la sélection.
Après, quand je suis sans sélection, je me propose à qui est disponible et qui veut bien de moi!!

Mais j'avoue avoir un pti faible pour une petite sélection asiatique ou d'océanie pour avoir des confrontations un peu plus équilibrées et donc permettre une meilleure progression.
Verpadoro44
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais quitter le Botswana pour les Fidji ( il cherche un entraineur ). Je sens que cela va etre marrant .

PS: le meilleur joueur coute 2 K et a 33 ans ......

Verpadoro44 le fan des ptits pays
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pr Klump
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Qualification pour l'Euro 2012:

Le groupe :

Mon objectif: Face à l'hétérogénéité du groupe, je pense que finir 5e serait une belle performance. l'Angleterre semble au dessus du lot, la 2e place va être très disputée entre la Grèce, l'Eire et la Roumanie.
l'Arménie se doit donc de finir devant l'Islande, le Luxembourg et la Lettonie pour progresser et se rapprocher des équipes à la lutte pour les barrages pour les prochaines qualifications.

Il me reste donc quelques mois pour préparer la sélection et essayer d'améliorer le gros point faible de l'équipe : la défense.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Equipe par Equipe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: