Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
Un joueur trop vite oublié...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football -> Les restes du foot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stumpy
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 13:17    Sujet du message: Un joueur trop vite oublié... Répondre en citant

Il y a des joueurs qui marquent à vie (pas forcement des buts), et pour des raisons plus ou moins bonnes. Je vais ici m’intéresser au cas d’un des prodiges du football espagnol, ancien grand buteur de Marseille, j’ai nommé Sergio Contreras Pardo, dit "Koke".

L’avant Marseille

Il faut bien le reconnaitre, Koke n’était rien avant Marseille. Barré à son poste dans son club formateur, Malaga, par le grand Salva, il n’aura jamais la chance de pouvoir montrer à ses compatriotes son immense talent.

Il débute ainsi sa carrière professionnelle (si on peut s’autoriser le droit de dire qu’elle ait un jour commencé) lors de la saison 2002-2003 à l’âge de 19 ans, tout comme son grand rival, Cristiano Ronaldo. Se contentant de quelques matchs par ci par là, il parvient néanmoins à inscrire la bagatelle de 1 but en 6 match de Liga, soit un rendement époustouflant de 0,16 buts par match. Mais l’Europe sera son terrain de reconnaissance, ce qui encouragera surement l’Olympique de Marseille à casser sa tirelire pour lui quelques années plus tard, nous y reviendrons par la suite. En effet, cette année Malaga est qualifiée pour la coupe U.E.F.A. Il se révèlera ainsi au grand public en jouant deux match tout deux ponctués de ... zéro buts, mais la presse est unanime: ce joueur a quelque chose de plus que les autres.

Ainsi, la saison d’après, 2003-2004 pour ceux qui suivent, est la saison de toutes les performances. Il double son total de but de l’année précédente en quelques 17 matchs, soit une efficacité de 0,11 buts par match (oui, j’aime bien les stats). Le problème étant juste que ces buts sont considérés comme inscrits en équipe B. En réalité, l’entraineur le fait jouer en équipe B pour assurer la montée, le posant en leader de son équipe.

C’est ainsi que Marseille le repère. Jose Anigo, alors entraineur de l’équipe A, cherche un remplaçant à Camel Meriem, qui fut l’auteur avec un certain Didier Drogba, alors totalement surcoté (le vrai moteur de l’équipe étant bien évidemment Brahim Hemdani), d’une saison exceptionnelle. Prenant notre ami sous son aile une première saison sous forme de prêt, il va sans le savoir lancer réellement la carrière de celui-ci

Koke à Marseille, la terreur des panneaux publicitaires

C’est donc au début de la saison 2004-2005 que notre bon Koke arrive à l’O.M, dans un climat de reconstruction. Drogba est parti, Meriem n’est pas resté, l’O.M.a de l’argent. Beaucoup d’argent. Il décide donc de reconstruire une équipe complète. Arrivent les Marlet, Luyindula (son arrivée à Marseille étant le point d’orgue de sa carrière, il restera en effet à un niveau d’excellence constant à partir de ce moment, en faisant bénéficier actuellement les Parisiens) (les chanceux), Pedretti (qui est là car il aime l’O.M, il le démontrera l’année suivante, mais ceci n’est pas le sujet) ainsi qu’un Lizarazu en grande forme.

Malheureusement, malgré des qualités indéniables, il ne jouera que 10 matchs, sans ouvrir son compteur but. Or il a déjà réalisé à plusieurs reprises son geste technique personnel. En effet, si Ronaldinho a le flip flop, lui aussi a son arme fatale: la course de 50 m en sortie de but.

Le geste technique est simple mais rare dans le foot actuel:

* Koke prend la balle sur le côté (droit ou gauche, le talent ne fait pas de distinction)
* il se lance dans une série de dribbles inarrêtables qui le conduisent dans un situation de centre au cordeau
* et c’est là que la réussite du geste technique se joue: il pousse le ballon 5 mètres de plus, l’accompagnant en sortie de but (le panneau publicitaire Sega du Vélodrome s’en rappelle encore), rendant la balle à l’équipe adverse après avoir montré sa supériorité technique.

Il déclarera ainsi un jour: "Je n’aime pas le foot actuel. Il y a trop d’enjeu, les match sont joués pour être gagnés sans aucune pensée pour les amateurs de beau jeu. J’espere ainsi leur donner un peu de bonheur"

Merci Sergio. (rappel: son vrai prénom, Koke étant sa principale qualité) Il n’y a en effet plus beaucoup de joueurs comme toi aujourd’hui, et ils manquent au foot.

Il convainc donc les dirigeants marseillais qui lèveront l’option d’achat fixée à 700000 euro (soit 1/25eme du prix d’achat de son principal concurrent par Manchester United)

Sa seconde saison sera la bonne pour le grand public. Il formera ainsi avec Steve Marlet et Pegguy Luyindula le "trident de la mort" et marquera des buts plus sensationnels les uns que les autres, explosant au passage son record de buts (5 cette année)

Son exil vers les panneaux publicitaires de l’étranger

Seulement, hic, Marseille vient d’acheter Mamadou Niang (non, pas de blague, premier bon recrutement de cet article, chapeau).

Notre brave Koke commence donc à cirer sec le banc de touche, en profitant pour écrire un livre (vendu à un exemplaire à Paul Le Guen qui eut pitié de lui). Il est prêté au Sporting Portugal en janvier avec option d’achat. En effet, depuis le départ de Patrick Dupond (pour les ignares: célèbre danseur étoile aujourd’hui a la retraite), le Sporting n’a plus de dynamiteur de défense. Et là c’est l’échec. Devant la très nette supériorité technique de notre ami, les joueurs du Sporting commencent à perdre le moral, regrettant l’ancien, "celui qui danse avec les Anglais maintenant". Le Sporting ne peut donc décemment le garder.

Il retourne à Marseille, espérant récuperer sa place. Oui mais les dirigeants flairent le bon coup. Un rumeur nait selon laquelle la Juve serait interessée, avec donc à la clé une grosse plus value. Suite à d’interminables négociations, le richissime club de l’Aris Salonique emporte l’affaire.

Aujourd’hui, il continue donc sa progression en Grèce, améliorant toujours ses statistiques constamment en hausses. Il semblerait que son travail porte enfin ses fruits puisque Aragones lui aurait demandé de se vacciner, "au cas ou ", en prévision du prochain euro.

1200 bornes, 1 pack de redbull, 10h pour perdre 4g, tu connais? On est pas dans le même monde !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr ZOULOU
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais la presse est unanime: ce joueur a quelque chose de plus que les autres.

oui, un nez qui mesure 5 cm de plus que tout le monde....

Sinon, je me souviens d'un but à ST ETIENNE, à la 97ème minute qui avait fait couler pas mal d'encre...et tu le compare avec cristiano, mais à l'epoque il était plus comparé avec reyes...2 inconnus qui quittent leur clubs formatueurs....
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, doc, une bicyclette dans le temps additionnel du temps additionnel. En tout cas, je me suis bien marré en lisant ça, Stumpy...

C'est prévu de faire "A tribute to Bakayoko"?? 100
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça plaît ce genre d'article, j'en posterai d'autre... Bakayoko il y a beaucoup de travaille 100 . Pour compenser je prendrait peut être un ancien Parisien la prochaine fois... Je pense qu'avec un Mickael Madar on peut aller loin..

1200 bornes, 1 pack de redbull, 10h pour perdre 4g, tu connais? On est pas dans le même monde !
Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal l'article, le joueur est exceptionnel 100
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
georjclooney
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon je te conseille Alioune Touré l'homme à la fine moustache!! 100
Grande star parisienne tout de même..
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ya pas longtemps, sur le forum, quelqu'un en avait parlé et fait ressurgir ce joueur enfoui au fin fond de mes souvenirs et je me demandais ce que ce mec était devenu.

Merci pour les infos et le ton de tout ton article, je me suis vraiment bien marré.

Amicalement ton jouet :D

j'dis ca, j'dis rien !
Sim
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais j'avais osé prononcer le nom de "celui dont in ne prononce plus le nom sur le vieux port" dans le joueur-mystère je crois!

Ce joueur.... il était horrible.... z'imaginez même pas le nombre de cheveux que je me suis arraché à cause de ce clown! 114
toma59
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mon bon Sim, rien que le fait de supporter l'OM devrait te faire t'arracher les cheveux 102
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tigroo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Un Maoulida des temps anciens?
Les meilleurs joueurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Xavier Papounet
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Cet article me fait penser à la démarche du site des piedskarrés, à recommander aux fans de ce genre de portraits 10 très bien réalisé d'ailleurs stumpy 38
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu penses....

Bien pire!

Maoulida au moins il a un pied gauche...
Koke???? Il était encore plus pistonné que Deruda, c'est dire! Il aurait jamais du se retrouver sur un terrain de foot!

Même qu'un jour il parait qu'il a mis un but.... il parait.....

Moi je dis qu'il a du pomper un peu de l'influs nerveux de Oruma, sinon il y serait pas arrivé! 100
om_fan_02
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

stumpy a écrit:
Si ça plaît ce genre d'article, j'en posterai d'autre... Bakayoko il y a beaucoup de travaille 100 . Pour compenser je prendrait peut être un ancien Parisien la prochaine fois... Je pense qu'avec un Mickael Madar on peut aller loin..

j'ai mieux que dire de Eric Rabesandratana :D
ricard33
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

tu la prix sur sport vox
voici le lien
http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=20210

a moin que sa soi lui qui te la voler

l'interview de Babos :
http://www.footmanager.net/forum/sutra206130.php#206130
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stumpy
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

ricard33 a écrit:
tu la prix sur sport vox
voici le lien
http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=20210

a moin que sa soi lui qui te la voler

Non personne ne l'a piqué à personne.... 101 . Délire avec mon frangin sauf que lui l'a balancé sur ce site et moi ici...
J'ai pas trop le temps en ce moment entre ce genre d'article qui me fait bien tripper à faire et ma story mais j'en ferai d'autres même si je ne sais pas quand.. J'ai plusieurs idées, enfin on verra mais vu que ça vous a plu ça me motive bien. 114

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football -> Les restes du foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: