|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
CaliModérateur

|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 19:31 Sujet du message: Henry Le Tissier: Une après midi désastreuse !!! |
|
|
Je me présente, je m'appelle Henry
Bonjour à tous !!!!
Je me présente, je m'appelle Henry (Le Tissier)et je voudrais réussir ma vie, être beau gagner de l'argent et surtout être intelligent mais pour tout ça il faudrait que je bosse à plein temps. !!!
Et pour l'instant ce n'est pas vraiment cela, depuis lune fin de ma carrière de joueur professionnel de Water Polo je n'ai pas vraiment su ou pu me reconvertir, les propositions ne manquaient pas pourtant: Maître nageur, maître nageur ou maître nageur, ah oui j'allais oublié on m'a aussi proposé d'être maître nageur !!!
Superbes les perspectives d'avenir non ??
J'ai 29 ans, je suis au chômage, pas de copine, pas d'enfant, je vis chez maman et j'ai, pour seul palmarès, d'avoir été champion de Grande Bretagne et participé à deux championnat du monde avec cette même nation pour deux éliminations au premier tour, euh attendez je crois que j'ai quand même réussi quelque chose dans ma vie, j'ai obtenu un licence en sport il y a quelques années, avec ça je dois bien pouvoir faire quelque chose !!! Mais quoi ??
J'ai bien une idée mais je vous imagine déjà à vous foutre de ma gueule. Avec ce diplôme je peux faire ............ Maître nageur !!!!!!!!!!!!!!! Super !!!!!!!!!!!!! ou entraîner un club de Water Polo ce qui bien sur ne m'enchante pas vraiment, comme disait un commentateur français il y a quelques années: «Le Water Polo c'est mon boulot,le foot ma passion » enfin quelque chose dans ce genre, je ne suis pas vraiment sur.
Le foot, oui c'est une passion mais j'ai deux pieds gauches, une tête complètement carré et la seule chose que je sache bien faire c'est analyser les matchs des équipes londoniennes après chaque journée de première ligue, donc je pense que c'est mort pour moi, où alors il faudrait que je gagne au loto, que j'épouse une riche héritière, que je couche avec Mr Abramovitch voir Elton John qui possède lui aussi un club, enfin j'ai quand même trouvé un moyen pour coacher les équipes qui me font rêver, je passe mes journées sur Fm Manager......euh et merde je crois sincèrement qu'il faut que je me trouve un boulot donc direction l'ANPE local pour m'y inscrire.
Nous sommes le 30 Aout 2006 et je reçoit un coup de fil de l'agence pour l'emploie voilà en gros ce que j'ai compris.
«-Allo bonjour mademoiselle, pourrais je parler à Mr Le Tissier ??? » (voilà qui commence bien elle me prend une femme)
«-C'est moi, en quoi puis je vous aider ??? »
«- C'est l'agence pour l'emploie, nous voudrions vous rencontrer pour faire un point et vous proposez plusieurs offres d'emplois »
«-Si c'est pour me proposer une place de maître nageur, je peux rester au lit !!! Je vous le dis c'est non, comme cela on économise tous les deux du temps et de l'argent »
«- Euh et bien non il n'est pas question de piscine enfin pas directement , donc nous pouvons fixer un rendez vous ? »
«- Bon aller d'accord, cela me fera sorti un peu de chez moi, et puis je commence à en avoir ras le bol d'entendre ma mère me dire de chercher du boulot, mais vous me promettez que ce n'est pas un poste de maître nageur ???? »
« Oui oui promis, alors quand êtes vous disponible ??? »
« Dans 20 minutes le temps d'enfiler un pantalon »
« Parfait, demandez mademoiselle Hughes, à tout à l'heure »
« A tout à l'heure »
Et voilà, en deux minutes et un coup de fil, j'ai rendez vous pour du boulot et avec une fille à la voie aussi douce et sucré qu'une sucette à la pêche.
Bon ben mon petite Henry il faut que tu te bouges maintenant parce que dans 20 minutes tu dois y être.
Seul problème je n'ai plus rien à ne mettre: "Bordel Maman tu fais chier, tu pourrais faire la lessive un peu, j'ai un rendez vous avec une fille à l'Anpe et ma chemise fétiche est sale."
"Pas de problème mon fils, avec mon Mir express tu pourra la porter pour ton rendez vous !!!!"
Merde alors je ne savais même pas que Mir express existait encore, euh ben en effet 10 minutes après ma mère arrive avec ma chemise mais disons que Mir Express fait de la publicité mensongère.... et ma chemise est un peu moins dégeu et un peu plus mouillé, tant pis j'enfile la première chose qui me tombe sur la main (un vieux maillot de foot d'une équipe Française) et en route pour l'ANPE où j'ai pour objectif d'obtenir un boulot et le numéro de mademoiselle Hughes
Dernière édition par Cali le Jeu 10 Juil 2008 0:18; édité 20 fois |
|
|
 |
|
|
CCM17Réputation Mondiale

Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 1554 Localisation: le vésinet
|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 19:35 Sujet du message: |
|
|
il y a quelque faute mais c'est sympa a lire et assez drole j'avou. _________________
 |
|
|
 |
TVR6907Réputation Mondiale

|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 19:40 Sujet du message: |
|
|
Ca commence très bien et c'est très drôle. J'attends la suite avec impatience. _________________
 |
|
|
 |
TomasaoRéputation Nationale

|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 22:04 Sujet du message: |
|
|
Mais, mais the great Cali recommence une story ?!
Hourra espérons que ce soit comme toutes les autres !
Y'a pas le contraire de NEXT ???
On pourrait faire la team du GO ou encore du AGAIN ??? :D _________________
 |
|
|
 |
TVR6907Réputation Mondiale

|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 22:10 Sujet du message: |
|
|
| Tomasao a écrit: | Mais, mais the great Cali recommence une story ?!
Hourra espérons que ce soit comme toutes les autres !
Y'a pas le contraire de NEXT ???
On pourrait faire la team du GO ou encore du AGAIN ??? :D |
Bonne idée ça! :D _________________
 |
|
|
 |
TomasaoRéputation Nationale

|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 22:43 Sujet du message: |
|
|
Moi j'suis partant pour créer la Team du AGAIN qui en aucun cas ne fera concurrence à celle du NEXT ce sera juste pour montrer que l'on peut être gentil avec nos écrivain du forum.
Je proclame donc le premier AGAIN pour la story de Great Cali ! :D _________________
 |
|
|
 |
Kid McDougalRéputation Nationale

|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 23:20 Sujet du message: |
|
|
Cali, ça fait bien plaisir de te retrouver en tant que storycien...
Où vas-tu te retrouver pour commencer ?
D'ailleurs, qui sait ? C'est peut-être le début d'une longue épopée façon Nono le Héros... |
|
|
 |
fonfonRéputation Régionale

Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 205 Localisation: Région centre
|
Posté le: Jeu 08 Mai 2008 11:28 Sujet du message: |
|
|
Cooollll !! Une nouvelle storie made in Cali...
Ca promet en tous cas, j'attends d'en connaître un peu plus sur ton perso et j'ai hâte de savoir quelle sera l'issue de ce premier entretien?
Coach Carter _________________
 |
|
|
 |
Fan d'ArsèneRéputation Nationale

Inscrit le: 11 Oct 2007 Messages: 374 Localisation: Twin's City (Strasbourg/France)
|
Posté le: Jeu 08 Mai 2008 11:44 Sujet du message: |
|
|
The Great Cali is back.
Ah enfin ton retour, dans un début de story qui pour l'instant me fait bien marrer. Auront nous le droit à un Great Cali dans le rôle d'un anti-héros loser à souhait?
La suite au prochain épisode...
(qui soit dit en passant est très attendu) _________________ Gunners forever
Fabregas le feufolet espagnol
"A tous je vous dis BYE, et je rappelle que Bye ça veut dire Ciao en anglais"
Fier d'être de descendance Ch'ti |
|
|
 |
Monsieur PatateRéputation Locale

Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 8 Localisation: Tubercule City
|
Posté le: Jeu 08 Mai 2008 13:07 Sujet du message: |
|
|
| Cali, je suis fan ! :D |
|
|
 |
CaliModérateur

|
Posté le: Jeu 08 Mai 2008 13:22 Sujet du message: |
|
|
ANPE, Mon amour !!!
Il est 14h20, j'arrive enfin à l'ANPE avec 20 minutes de retard sur l'heure fixée, ben oui mais Londres c'est le bordel, son métro, ses jolies filles (euh quoi que non en fait), et puis surtout ses pubs.
Je me suis arrêté au pub de Larry un pote à moi, où j'y ai bu une petite pinte accompagnée de ces délicieuses petites friandises que nous appelons Cacahuètes et une bonne pinte ça s'apprécie j'ai donc pris mon temps pour la boire. Je n'ai même pas eu temps de me remplir le goulot que ce con de Larry me tenait déjà la jambe avec ses petites blagounettes : "Cette année Tottenham sera champion, tu verras qu'avec Berbatov ils seront invincibles.... " Le con, se sera Man Utd le champion et Tottenham sera encore aux champignons (effectivement Man Utd a bien fini champion en 2007).
Après ces quelques instants de rigolade, je tombe par inadvertance sur ma montre: "14h!!!! Et Merde !!!! Mon rendez vous avec la petite Hughes !!!!". Je décolle aussi sec pour le bureau de l'ANPE au quel j'arrive tout transpirant avec mon maillot de foot d'une équipe Française et 20 bonnes minutes de retard.
Je rentre et demande donc à la moche de la réception de bien vouloir prévenir Mademoiselle Hughes que Mr Le Tissier est arrivé pour son rendez vous de 14h.
Vive les superbes standardistes
« Bonjour d'abord !!! Et je suis Mademoiselle Hughes, je constate que vous aimez être à l'heure »
Le mythe s'effondre, comment une fille ayant une si jolie voix peut elle être aussi moche ?!?!? « Euh je suis désolé c'est que voyez vous ma maman n'a pas lavé ma chemise et que du coup ben j'ai pas pu la mettre et pis mon copain Larry enfin voilà quoi !! On passe à l'entretient ????? »
«Je pense qu'il vaut mieux en effet ,veuillez bien me suivre. »
Arrivé dans son bureau, je m'imagine déjà lui dire "NON !!!" pour le poste de maître nageur, qu'elle s'apprête à me proposer.
« Donc Mr Le Tissier, c'est votre premier rendez vous ici, nous allons faire le point sur votre situation, vous êtes au chômage depuis 3 mois, vous n'avez pour diplôme que votre licence de sport et le fait que ayez été un grand joueur de Water Polo... »
« Grand !!!! Il ne faut pas exagérer, je ne mesure que 1m68 !!! »
Avec un ton sec « Reprenons !! Vous voulez bien !!!! Je n'ai pas grand chose pour vous hormis des postes de maître nageur, mais j'ai bien compris que ce travail ne vous intéressait pas. J'ai donc besoin d'autres renseignement sur votre petite personne, vous avez d'autres centres d'intérêts que la natation ??? Parlez vous des langues étrangères ? Aimez vous les enfants ? Connaissez vous votre numéro de sécurité social ? Votre groupe sanguin ? Votre numéro de carte bleu ? La couleur de votre premier slip ? Le nom de le première fille que vous avez embrassé ? Êtes vous disponible demain soir pour un repas chez moi ? Vous vivez toujours chez vos parents ? Que pensez vous de conflit israélo-palestinien ? Plutôt Winnie ou Tigrou ? »
Oulala la bière de Larry à un effet à retardement !! « Pardon mais je n'ai pas tout compris, j'ai lâché après votre question sur les enfants »
« Mr Le Tissier, je vous demandez juste si vous aviez déjà voyagé à l'étranger»
"Ben hormis pour les compétitions internationales et chacun de mes été depuis 28 ans que je passe en France chez mon oncle et ma tante, non !!! Ensuite, pour les centres d'intérêt j'aime le foot, les femmes (les belles), la bière, et mon jeu de foot, pour ce qui est des langues étrangères je parle couramment le français comme peut l'indiquer mon nom et mon vieux maillot de foot. Enfin pour les enfants j'espère que ce n'est pas une proposition ??? Plus sérieusement, dire que je les aime pourrait être mal interprété, mais disons que bosser avec eux ne me dérange pas"
"Très bien parce nous avons une alternative à vous proposer. Avec votre licence vous avez le droit d'enseigner le sport au collège et/ou au lycée, cela vous intéresse ?"
« Moi prof ??? (elle se fout de ma gueule non ???) Pourquoi pas!!! (beuurrrrrkkkkk) »
« Alors voilà, plusieurs offres d'emplois pour des postes de professeurs de sport dans différents collèges et lycées de londoniens, alors ? qu'en pensez vous ??? »
Elle me tend une liste avec en effet plusieurs noms d'établissements: Deux,le premier est un lycée catho et l'autre un collège lycée français fait pour des enfants dont les parents sont blindés de tunes, mon choix est vite fait:
« Ce sera chez les bonnes soeurs !!!!!! Non je déconne je veux bien essayer le lycée français, le boulot commencerait quand ? »
« Nous sommes le 30 Août est la rentrée des classes est le 7 Septembre vous avez une semaine pour vous préparez à ce nouveau boulot. Par ailleurs, demain vous avez rendez vous avec le directeur du lycée pour un petit entretient, une sorte de prise de contact. Tachez d'y être à l'heure cette fois et avec une tenue correcte, pas ce vieux maillot de foot !!! »
Voilà ce que je vais devoir devenir et voilà ce que je suis maintenant, la tache sera dure.
« Je ferais attention, je vous en fait la promesse et puis pour mon maillot il est classe non ?? C'est le club de la ville où je pars en vacances chaque été. Ce club à toute une histoire, ils ont même réussi à être champion de France avant que son président qui était mon oncle se retire du football »
« Mr Le Tissier, vous pensez bien que vos histoires de famille ne m'intéressent pas plus que cela et que j'ai sans doute autre chose à faire, donc je ne vous retiens pas, au plaisir de ne pas vous revoir chez nous Mr Le Tissier !!! »
« Au revoir mademoiselle »
Niquel j'ai peut être enfin un boulot, je cours vite l'annoncer à maman, mais au passage je me retrouve de nouveau chez Larry.... maman attendra.... _________________ Il me reste des maillots du Fc Nono si cela vous intéresse contactez moi par mp !!!!!
Dernière édition par Cali le Sam 10 Mai 2008 19:52; édité 4 fois |
|
|
 |
steve84Réputation Mondiale

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 1149 Localisation: Vallis Clausa (84)
|
Posté le: Jeu 08 Mai 2008 14:21 Sujet du message: |
|
|
| Cali a écrit: | | Il est 14h20, j'arrive enfin à l'ANPE avec 30 minutes de retard sur l'heure fixé, ben oui mais Londres c'est le bordel, son métro, ses jolies filles (euh quoi que non en fait), et puis surtout ses pubs, je me suis arrêté au pub de mon pote Larry, et comme d'habitude j'y ai bu petite pinte accompagné de ces délicieuses petites friandises que nous appelons Cacahuète et puis bon une pinte ben cela s'apprécie donc du coup j'ai pris mon temps pour la boire, et puis ce con de Larry m'a tenue la jambe enme faisant bien fait rire en me lâchant quelque conneries du genre que cette année Tottenham sera champion qu'avec Berbatov ils seront invincibles... |
Cette phrase est hyper (trop) longue!!
Dans l'ensemble, c'est correct. Tu poses bien les bases du récit, ça se lit bien... Mais s'il te plait, pour me faire plaisir, tu peux passer par Word? Il y a des petites fautes d'inattention pas bien méchantes mais je suis tatillon sur ça...
Et comme je le dis aux autres storiciens, je te le dis aussi.
Bonne continuation. _________________
 |
|
|
 |
CaliModérateur

|
Posté le: Jeu 08 Mai 2008 14:46 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas juste, tu écris pile au moment où je suis en train d'éditer le texte, c'est vraiment trop injuste !!! Sinon j'ai gommé quelques fautes après relecture et rajouté quelques mots oubliés (vive la dislexie mon petit Cali).
Enfin pour finir, j'ai pourtant écris cet épisode sur open office !!!! donc je vais lui dire de revoir sa copie de correction et pis c'est tout. _________________ Il me reste des maillots du Fc Nono si cela vous intéresse contactez moi par mp !!!!! |
|
|
 |
Kid McDougalRéputation Nationale

|
Posté le: Jeu 08 Mai 2008 15:37 Sujet du message: |
|
|
Te voilà prof. Et bien je me sentirai moins seul. Note que l'énorme avantage de l'enseignement de l'EPS est que tu n'auras pas de copies à corriger le soir;
A moins que tout ceci ne soit qu'une histoire... |
|
|
 |
cortex160Réputation Mondiale

|
Posté le: Jeu 08 Mai 2008 19:13 Sujet du message: |
|
|
Ravi de te revoir en storiens mon cher Cali , en tous cas bon commencement .
J'attends la suite avec impatience . _________________
 |
|
|
 |
souinRéputation Mondiale

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 1902 Localisation: Chartres / Dijon
|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 1:02 Sujet du message: |
|
|
Et Cali passa au 96% texte....!!!!  _________________
j'dis ca, j'dis rien ! |
|
|
 |
ManyRéputation Nationale

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 1:28 Sujet du message: |
|
|
j'aime bien le petit logo esblygeois sur la photo
vivement la fin de mes exams pour la reprendre lol
en tout cas rebienvenue dans le monde de la story :D _________________
 |
|
|
 |
stumpyRéputation Nationale

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 1:39 Sujet du message: |
|
|
Et le great revins.... Bon début, prometteur, tu tiens une bonne trame, j'attends la suite... Juste un reproche, bah oui désolé de le dire mais il y a pas mal de fautes et aussi des oublis, c'est dommage ça nuit un peu à la qualité de l'ensemble.
Sinon ouai Cali prof et bah dis donc, tu me surprends et ça me met l'eau à la bouche... Et je me demande quelle va être ton équipe... La suite  _________________
1200 bornes, 1 pack de redbull, 10h pour perdre 4g, tu connais? On est pas dans le même monde ! |
|
|
 |
CaliModérateur

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 8:16 Sujet du message: |
|
|
Nouvelle édition du dernier épisode, avec je pense un peu moins de fautes !!!!! _________________ Il me reste des maillots du Fc Nono si cela vous intéresse contactez moi par mp !!!!! |
|
|
 |
fonfonRéputation Régionale

Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 205 Localisation: Région centre
|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 8:36 Sujet du message: |
|
|
Eh bien, pas terrible terrible la gonzesse de ton rendez-vous...
(ah moins que tu nous fasses un truc du genre: le destin de Lisa..., je te vois bien avoir ce genre d'idée...)
A part ça, moi j'aime beaucoup ce début, et j'attends de voir ce qu'il va t'arriver dans ton futur job de prof, si l'entretien avec le "dirlo" abouti...
Pour ce qui est du symbole sur la cravate du coach, c'est un indice pour la suite ?
Coach Carter _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |