| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lo LoRéputation Continentale

|
Posté le: Sam 17 Mai 2008 18:20 Sujet du message: |
|
|
| Traillette a écrit: | Pour la petite histoire voici l'article 308 du règlement de la LFP :
"A l'issue de la saison, les 3 derniers de Ligue 1 sont relégués. Les 3 premiers
de Ligue 2 sont promus sous réserve qu’ils satisfassent aux conditions
de participation de Ligue 1 fixées au Titre 1 du règlement administratif.
Dans l’hypothèse où un ou plusieurs des clubs visés ci-dessus aura refusé
l’accession ou ne satisferait pas aux critères de participation de la
Ligue 1, ou se verrait refuser cette accession par décision de la DNCG,
le(s) club(s) de Ligue 1 classés de la 18ème à la 20ème place sera(ont)
maintenu(s) et ce dans l'ordre du classement sous réserve qu’ils satisfassent
aux conditions de participation de Ligue 1 fixées au Titre 1 du
règlement administratif." |
En gros il y a un reglement pour le foot en Ligue 1 et Ligue 2 ... et un autre pour le National, CFA, CFA2 et le reste ...
Et on nous parle qu'avec la video il y aurait un football a deux vistesses ? Bah voila la preuve que ca existe déjà. Mais là n'est pas le débat...
Pur Grenoble, attendons encore, ce ne sont pourt l'instant que des bruits et si aujourd'hui on en parle c'est peut etre parceque justement Grenoble est en Ligue 1?
Si Grenoble aurait fini 9eme, la DNCG aurait tout de meme pris le dossier en main, mais on s'en fou du 9eme de Ligue 2 donc cela n'aurait pas eu autant d'interet qu'aujourd'hui.
Mais c'est loin d'etre fini, et on est encore très loin de voir Grenoble se refusait l'accés a la Ligue 1 ... la municipalité va surement mettre la main a la poche pour combler une partie du manque, ajoutons aussi a celui de nouveau sponsors/partenaires, ceux qui sont déjà partenaires vont aussi mettre un peu plus ... et pour finir les droits télé ... _________________
 |
|
|
 |
|
|
TrailletteRéputation Locale

|
Posté le: Sam 17 Mai 2008 18:35 Sujet du message: |
|
|
pas du tout c'est le meme reglement pour la L2:
extrait de l article 309:
" Après décision du Conseil d’administration conformément au règlement
administratif, il est procédé au repêchage, dans l'ordre du classement,
des clubs classés de la 18e à la 20e place du championnat
de France de Ligue 2 dans le cas, quelqu’en soit le motif, de défection
ou d’impossibilité d’un club qualifié sportivement, sous réserve
qu’ils satisfassent aux conditions de participation de Ligue 2
fixées au Titre 1 du règlement administratif."
Pour le règlement: http://www.lfp.fr/actualiteLFP/reglements_lfp.asp# |
|
|
 |
Lo LoRéputation Continentale

|
Posté le: Sam 17 Mai 2008 18:36 Sujet du message: |
|
|
Ni plus ni moins que ce que je disait !
| Citation: | | En gros il y a un reglement pour le foot en Ligue 1 et Ligue 2 ... et un autre pour le National, CFA, CFA2 et le reste ... |
|
 |
TrailletteRéputation Locale

|
Posté le: Sam 17 Mai 2008 18:43 Sujet du message: |
|
|
Oui effectivement LOLO, niveau règlement les clubs de L1 et L2 sont gérés par la LFP, la coupe de france, le national, CFA1 et 2 dépendent de la FFF.
Tous les clubs ne dépendant pas des même juridiction, il y a donc des différences. |
|
|
 |
El_MarcoRéputation Locale

|
Posté le: Dim 18 Mai 2008 12:47 Sujet du message: |
|
|
| Vaast a écrit: | | Si on se dit que Toulouse et Lens sont des gros clubs alors aucun club ne descendra en Ligue 2 maintenant. Ah si, les Metz, Caen, Le Havre et compagnie. L'élite est réservé à l'élite si j'ai bien compris. |
Quand je dis gros club, je pense notament à des PSG, RC Lens tout comme l'OM. C'est-à-dire des clubs qui ont un "gros" budget, qui ont de grandes infrastrutures, etc ... bref, qui, avec tous ces critères, devraient batailler en première moitié de tableau en toute logique. Seulement le football, ce n'est pas la logique, et heureusement ! Des petits créent la surprise, des gros paient leurs erreurs.
Oui, l'élite est réservée à l'élite dans la tête de beaucoup de monde, à mon humble avis. |
|
|
 |
sylRéputation Régionale

Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 226 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: Dim 18 Mai 2008 21:01 Sujet du message: |
|
|
Grenoble : Index ne part pas
Rédaction Football365 - dimanche 18 mai 2008 - 16h55 Le club de Grenoble a tenu à démentir dimanche via un communiqué la vente du club par son actionnaire principal le groupe japonais Index.
Communiqué officiel
Concernant l’article Grenoble - Budget compliqué pour la L1
L’article publié dans le journal L’Equipe en date du samedi 17 mai suggère une possible vente du GF38. Or, Index n’avait jamais évoqué cette hypothèse et n’a pas l’intention de se séparer du club. Par conséquent, nous allons continuer à rester actionnaire et fournir des soutiens financiers appropriés. Notre objectif est de faire du GF38 un club digne de la ligue 1. Pour ce faire, nous nous engagerons durablement dans la gestion du club.
Commentaire de Masami Ochiai, président d’Index Holding
« Je suis fier de la montée en Ligue 1 du Grenoble Foot 38. Je voudrais rendre hommage aux sportifs, au manager général, Mr Ubagai et à tous ceux qui apportent leur soutien au club. Pour répondre à leurs attentes, nous demeurerons actionnaire du GF38 afin de soutenir durablement son développement. »
Grenoble bien en L1 ? _________________ Coach Syl --> La nouvelle ère du FC United Of Manchester
[/URL]
 |
|
|
 |
Dan ScottRéputation Régionale

Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages: 125 Localisation: Pas de Calais
|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 10:41 Sujet du message: |
|
|
Pour Lens, j'aimerais que Grenoble reste en Ligue 2, mais ce serait injuste car les Grenoblois ont acquis leur montée sur le terrain !! Comme Lens a acquis sa descente !! _________________
 |
|
|
 |
sylRéputation Régionale

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 17:38 Sujet du message: |
|
|
| Dan Scott a écrit: | | Pour Lens, j'aimerais que Grenoble reste en Ligue 2, mais ce serait injuste car les Grenoblois ont acquis leur montée sur le terrain !! Comme Lens a acquis sa descente !! |
Merci à toi, car malgré l'amour que tu porte à ton club, tu fait preuve d'un rare bon sens.
C'est rare les gens comme toi, en tout cas merci :D _________________ Coach Syl --> La nouvelle ère du FC United Of Manchester
[/URL]
 |
|
|
 |
Dan ScottRéputation Régionale

Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages: 125 Localisation: Pas de Calais
|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 16:27 Sujet du message: |
|
|
| syl a écrit: | | Dan Scott a écrit: | | Pour Lens, j'aimerais que Grenoble reste en Ligue 2, mais ce serait injuste car les Grenoblois ont acquis leur montée sur le terrain !! Comme Lens a acquis sa descente !! |
Merci à toi, car malgré l'amour que tu porte à ton club, tu fait preuve d'un rare bon sens.
C'est rare les gens comme toi, en tout cas merci :D |
Merci !! Mais c'est la réalité !! Sinon je suis allé à Boulogne - Grenoble il y a 15 jours, et ils méritent vraiment la montée, j'ai trouvé cette équipe très sereine contre, il faut le dire, des Boulonnais brouillons !! Dja Djédjé a eu la réussite, je crois qu'il a frappé au but une fois, pour une balle au fond ... Bonne chance pour la L1 ! _________________
 |
|
|
 |
red kaos 94Réputation Régionale

|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 20:17 Sujet du message: |
|
|
Je suis supporter grenoblois et il ne descendrons pas c'est sur les dirigeants vont mettre l'argent necessaire et l'année prochaine on va se maintenir en ligue 1 _________________ GRENOBLE EN LIGUE 1
FORZA GRENOBLE!!!!!
GRENOBLOIS A JAMAIS |
|
|
 |
sylRéputation Régionale

|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 12:48 Sujet du message: |
|
|
| red kaos 94 a écrit: | | Je suis supporter grenoblois et il ne descendrons pas c'est sur les dirigeants vont mettre l'argent necessaire et l'année prochaine on va se maintenir en ligue 1 |
EN tout cas ce qui est sure, c'est que tu fait bien parti des Red Kaos 94 .
Bienvenu à toi chère amis :D .
SInon football365 annonce ce matin que Youri Djorkaeff a été contacté pour soutenir financièrement le club.
| Citation: | Grenoble : Djorkaeff contacté ?
Rédaction Football365 - mercredi 21 mai 2008 - 09h14 La direction du club de Grenoble songerait à entrer en contact avec Youri Djorkaeff, ancien grenoblois, dans le but de récolter les fonds nécessaire à la pérennité du club.
Investir dans le club de Grenoble ? « Sincèrement, c'est une intention que je n'ai plus depuis que les Japonais sont en place, déclare cette semaine Youri Djorkaeff dans les colonnes du Dauphiné Libéré. J'ai l'impression que la situation est assez saine, qu'Index gère bien le club. Donc pour l'instant, je n'y pense pas. Mais peut-être qu'un jour, je procéderai à un investissement personnel ou financier au GF 38. Ce n'est toutefois pas encore d'actualité. »
Certains dirigeants et politiques, en proie au doute concernant l’avenir financier, songent quand même à contacter Djorkaeff en vue d’une collaboration selon le quotidien isérois.
Pierre Mazé, le président-délégué, a déclaré dans le Dauphiné Libéré (www.ledauphine.com) : « Soyons clairs : la situation est sérieuse, mais je ne suis pas alarmiste. Cette année a été très difficile. Certains en étaient conscients, d'autres pas. Par inconscience ou bêtise? Je ne sais pas. À chaque fin de mois, nous avons eu des difficultés à sortir les salaires et malgré cela, nous sommes montés. Mais il faut désormais en sortir. Le président Watanabe sera lundi en France pour plusieurs jours, pour finaliser des dossiers. On doit mettre en place les conditions pérennes de notre développement. On veut amener des gens pour que le GF38 entre dans une nouvelle phase. »
Après avoir obtenu sa montée en L1 sportivement, Grenoble doit la valider financièrement à la fin du mois devant la DNCG. |
Pour que Mazé annonce ça, c'est certainement pas un bonne nouvelle... _________________ Coach Syl --> La nouvelle ère du FC United Of Manchester
[/URL]
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 15:45 Sujet du message: |
|
|
t'inquiette ca va s'arranger les dirigeants peuvent pas laisser passé la monter ca fait 45 ans que le club attends ca il peuvent pas se permettre _________________ GRENOBLE EN LIGUE 1
FORZA GRENOBLE!!!!!
GRENOBLOIS A JAMAIS |
|
|
 |
TigrooModérateur

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 3921 Localisation: Lille, France
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 16:20 Sujet du message: |
|
|
oui on parle de collaboration avec Lyon , ca serait bien comme ca il pourrait prêter des joueur comme Rémy et Tafer _________________ GRENOBLE EN LIGUE 1
FORZA GRENOBLE!!!!!
GRENOBLOIS A JAMAIS |
|
|
 |
CaliModérateur

|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 16:41 Sujet du message: |
|
|
Et vous transférer Paillot définitivement pour pas grand chose.
Edit: j'édite le titre !!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 16:53 Sujet du message: |
|
|
temps mieu il est pas mal ce petit Paillot _________________ GRENOBLE EN LIGUE 1
FORZA GRENOBLE!!!!!
GRENOBLOIS A JAMAIS |
|
|
 |
sylRéputation Régionale

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008 17:24 Sujet du message: |
|
|
Grenoble pas encore en L1 ?
Le réponse de la DNGC devait etre donné hier, et voici l'article du Dauphiné Libéré d'hier:
| Citation: | GRENOBLE FOOT 38
La DNCG donnera sa réponse jeudi matin
La décision concernant le maintien ou non du Grenoble Foot 38 en Ligue 1 ne devrait pas être connue avant jeudi matin, après que la DNCG ait annoncé au club alpin sa réponse. D'après les premiers éléments recueillis, la société japonaise Index, actionnaire principal du club, n'aurait pas apporté toutes les garanties demandées à l'organisme de contrôle. Réponse connue en début de matinée... |
ET ce Midi, voici la nouvelle:
| Citation: | Décision de la DNCG reportée au 25 juin
La DNCG reporte sa décision sur l'accession du GF38 en Ligue 1 au mercredi 25 juin. L'avocat du club et de l'actionnaire japonais Index Holdings Me Bacrie a apporté ce matin un certain nombre de documents (rédigés en japonais et traduits en anglais) à la DNCG, dont l'un d'entre eux concerne une caution... |
Apparemment les Japonais n'ont vraiment rien compris, c'était pourtant simple, il suffisait d'amener le chèque de 8 Millions d'euros réclamé par la DNGC, mais non ils ont encore voulu négocier et faire un projet de merde, ce n'est pas comme ça qu'on restera en L1.
En tout cas je suis maintenant très pessimiste sur cette montée, car même si nous restons en L1, Grenoble ne pourra pas effectué le recrutement souhaité vu qu'ils vont le commencé très tard..
Ca sens bon la L2 dans deux ans, dans tous les sens du terme.
Merci les japonnais ! _________________ Coach Syl --> La nouvelle ère du FC United Of Manchester
[/URL]
 |
|
|
 |
TigrooModérateur

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 3921 Localisation: Lille, France
|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008 19:07 Sujet du message: |
|
|
J'y crois pas!!:o :o :o :o
| Eurosport a écrit: | Grenoble ne passe pas!
Stupeur chez les supporters ce soir, après de longues négociations, le GF38 et son président nippon ne monteront pas en Ligue 1, faute de moyens financiers (Montant non communiqué). Kazutoshi Watanabe n'a pas voulu s'exprimer après son entretien avec la DNCG. Cependant il souhaite s'exprimer via le site officiel du GF38 pour évoquer le futur du club isérois. |
J'suis déçu pour eux... :? Vraiment!
:arrow: Héhé, sale blague de lensois, c'est pas vrai _________________ Besoin d'un entraînement de qualité?
FAQ à problèmes
Comment faire un screen
Les meilleurs joueurs |
|
|
 |
sylRéputation Régionale

|
Posté le: Ven 13 Juin 2008 11:54 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Grenoble : Bazdarevic incendie sa direction
13/06/2008 - 10 h 37 - La Rédaction
Si le PDG de la société propriétaire du club de Grenoble, Masami Ochiai, crie au complot, de son côté, très irrité par la décision de la DNCG de reporter au 25 juin sa décision sur l’accession du GF38 en Ligue 1, l’entraîneur bosniaque du club grenoblois a décidé de prendre la parole et ne mâche pas ses mots.
Dans un entretien accordé au Dauphiné Libéré, Bazdarevic exprime sa colère et adresse un message clair à ses dirigeants : « Soit ils (la direction et les actionnaires) font leur travail, soit ils arrêtent. Il y a aujourd’hui un staff sportif, des joueurs, une administration qui travaillent pour le club. Ce sont des salariés qui attendent une décision. Mais que va-t-il se passer ? C’est invivable pour tout le monde. S’ils sont capables de faire les choses sérieusement, d’accord, mais s’ils n’ont pas compris, alors c’est vraiment n’importe quoi. » (...)
« Les joueurs appellent, nous demandent ce qu’il se passe, les agents aussi. Et c’est normal. (...) Je dis à un gars que c’est OK, que Grenoble jouera en Ligue 1 car toutes les garanties sont là. Et le lendemain, je l’appelle pour lui dire le contraire ? Mais je ne suis pas crédible... On ne peut pas faire notre travail correctement, c’est une perte de temps considérable pour la saison prochaine. »
Le 29 mai dernier, la DNCG avait déjà mis en délibéré au 11 juin sa décision, en demandant au GF 38 des engagements financiers concrets comme le versement d’une somme de 7 à 9 millions d’euros comblant le déficit d’exploitation de la saison 2007-2008. |
C'est bien Bazda, fait toi respecter ! _________________ Coach Syl --> La nouvelle ère du FC United Of Manchester
[/URL]
 |
|
|
 |
VaastRéputation Mondiale

|
Posté le: Ven 13 Juin 2008 13:59 Sujet du message: |
|
|
| Tigroo a écrit: | J'y crois pas!!:o :o :o :o
| Eurosport a écrit: | Grenoble ne passe pas!
Stupeur chez les supporters ce soir, après de longues négociations, le GF38 et son président nippon ne monteront pas en Ligue 1, faute de moyens financiers (Montant non communiqué). Kazutoshi Watanabe n'a pas voulu s'exprimer après son entretien avec la DNCG. Cependant il souhaite s'exprimer via le site officiel du GF38 pour évoquer le futur du club isérois. |
J'suis déçu pour eux... :? Vraiment!
:arrow: Héhé, sale blague de lensois, c'est pas vrai |
Comment j'ai cru comme un malade à ton histoire  |
|
|
 |
|