| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Dim 18 Mai 2008 19:53 Sujet du message: Votre Top Tactique |
|
|
Difficile de choisir LA tactique qui marche, celle qui convient le mieux à son effectif, petit club de 3 ou 4ème division avec joueurs en carton, club honnête de L1 ou ténor européen !
Plusieurs tactiques sont présentées sur le site et j'aimerai faire un point et même un petit classement de celles que vous utilisez et que vous trouvez la plus efficace.
Parmis les plus populaires, on a :
La "Quiche" en 4-2-3-1 de John :
Le 4-4-2 "Qui déchire" du Xav (qui est plutot un 4-3-1-2) :
La 4-1-3-1-1 "Bob Marley" de Buzzy-Vinz :
La 4-2-3-1 Evolution de CoachRems
Ou les plus classiques :
4-2-2-2 comme celle de Riton :
et les autres variantes du 4-4-2 : 4-1-2-1-2 (avec M_D et M_G + flêches ou 2MC qui s'écartent sur les cotés) ou enfin le 4-4-2 de base avec courses vers l'avant des M_D et M_G
Toutes ces tactiques sont bien évidemment adaptables et diffèrent selon les consignes collectives et individuelles qu'on y apporte mais ça donne déjà un petit aperçu.
Alors, quel est la plus efficace ? Votre top 3 ?
ou peut être que vous privilégiez votre tactique perso ?
Je commence :
1 : 4-2-2-2 à la Riton : dès que mon équipe commence a bien tourner, je lance tout le monde à l'offensive !
2 : Quiche : tactique très solide adaptable un peu partout pour peu qu'on est un AC pas trop pourri
3 : 4-4-2 "qui déchire" du Xav : je l'ai pas beaucoup testée mais ça a l'air de pas mal marcher !
Dernière édition par Unkle P le Dim 18 Mai 2008 23:08; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
Pr KlumpRéputation Régionale

Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages: 75 Localisation: Perdu dans la brousse et le chèvrefeuille
|
Posté le: Dim 18 Mai 2008 20:44 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne c'est:
1. le 4-4-2 "qui déchire" .
Excellente pour l'animation offensive et le jeu rapide.
Même si elle n'est pas top pour les équipes faibles, et demande une grosse rigueur défensive.
Un 4-4-2 à plat avec montée des ailiers et un milieu axial qui repique vers la défense semble être la tactique parfaite pour la contrecarrer.
2.Quiche: permet une organisation solide et un déplacement en bloc équipe.
Suffisamment efficace pour toutes les équipes, mais le seul attaquant doit être en forme et efficace.
Autre avantage on peut facilement la faire évoluer sans perdre l'organisation de l'équipe.
Seul bémol les adversaires s'adaptent vite. _________________ Si ça fait mal c'est que ça marche...
Si ça marche c'est que ça va faire mal...
...et puis si jamais ça marche pas ça va faire mal! |
|
|
 |
AznariseRéputation Mondiale

|
Posté le: Dim 18 Mai 2008 21:01 Sujet du message: |
|
|
| Moi, je suis assez pour la 4-1-3-1-1 "Bob Marley" de Buzzy-Vinz. J'ai tout de suite eu de bons résultats avec et donc je n'ai changé que très épisodiquement de tactique. La "Quiche" par contre ne fonctionne pas bien chez moi mais j'ai pas vraiment les joueurs pour. |
|
|
 |
kooksRéputation Mondiale

|
Posté le: Dim 18 Mai 2008 21:08 Sujet du message: |
|
|
La tactique de Coachrems est excellente aussi. _________________
 |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Dim 18 Mai 2008 23:01 Sujet du message: |
|
|
Ah mais je peux le rajouter si tu considères qu'elle est vraiment efficace !
Elle doit se planquer en seconde page d'où mon oubli !
EDIT : c'est rajouté !  |
|
|
 |
tofninhoRéputation Régionale

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 9:15 Sujet du message: |
|
|
pour moi :
1- 4-2-3-1 quiche, elle dechire tout quand meme
je joue essentiellement avec celle la , et je l'adapte a mon equipe, par contre je n'ai pas testé la 4-2-2-2 de riton et je ne la retrouve pas sur le forum, quelque pourrait me donner un lien ou alors me donner le lien direct pour la telecharger, merci d'avance _________________ C'est mieux que ce soit à l'exterieur qu'a l'interieur |
|
|
 |
FranzousRéputation Régionale

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 9:55 Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est :
1 : 4-4-2 "qui déchire" du Xav : elle est vraiment superbe cette tactique mon équipe tourne super bien avec. Seul hic peut être la défense, on prend beaucoups de but. Mais Xav l'a modifié dans son topic et elle permet de prendre moins de but. La flèche du MOC à été retirée, et le MDF a une flèche vers le bas. Je vous conseil plutôt cette version si vous ne voulez pas finir la saison avec 50buts encaissés
2 : La "Quiche" en 4-2-3-1 de John : c'est une très bonne tactique aussi que j'ai éprouvé avec Arsenal ou j'ai remporté tous les titres possibles.
3 : Mes petites techniques persos qui à la base font partis des techniques proposés mais amélioré en fonction de l'équipe.
Voila mes préférences ! _________________ le soft c'est pas ton truc à toi ... |
|
|
 |
TVR6907Réputation Mondiale

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 16:54 Sujet du message: |
|
|
Alors alors... ma tactique préféré est le 2-2-2-2-2, que j'ai mise au point moi même . Si vous voulez je vous mettrez un screen. En deuxième, un 4-1-3-2 avec un milieu central, un numéro 10 et deux ailiers avec des flèches vers le haut. Je ne vais pas souvent sur Tactiques & Entraînement, toutes ces tactiques sont de mon invention, et si personne n'a déjà fait un sujet dessus et utilisé cette tactique, je ferait peut-être un sujet sur mon 2-2-2-2-2. En troisième, un 4-4-2 plutôt classique avec des flèches vers le haut pour les ailiers et des flèches vers le bas pour les milieux. |
|
|
 |
souinRéputation Mondiale

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 2562 Localisation: Chartres / Dijon
|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 17:17 Sujet du message: |
|
|
le 3-5-2 By Swinn !
Voici ma top tactique, c'est un mélange de celle de Milo Fly dans tactique à 3 remis à ma sauce et ça fonctionne plutot nickel quand on a les joueurs pour !
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 17:38 Sujet du message: |
|
|
Ma tactique: je l'appelle le 2-2-2-2-2 by TVR6907:
 |
|
|
 |
Tophe8382Réputation Régionale

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 17:39 Sujet du message: |
|
|
C'est un choix difficile entre 2 tactiques mais j'y suis arrivé:-en premier la 4-4-2 qui déchire de Xav,j'ai pratiquement tout gagné
- en deuxième position vient la 4-2-3-1 quiche,que je trouve impecc pour les petits clubs
-vient en troisième position mon 4-3-3 à l'ancienne qui marche à peu près bien,y a encore quelque petites choses à régler encore |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 19:47 Sujet du message: |
|
|
| TVR6907 a écrit: | | Ma tactique: je l'appelle le 2-2-2-2-2 by TVR6907: |
Jamais vu un truc pareil :!:
Et ça marche ce ... euuh ... dispositif étrange ??
PS : tes 2 attaquants n'ont pas de flêches, ça craint ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 19:59 Sujet du message: |
|
|
| Unkle P a écrit: |
Jamais vu un truc pareil :!:
Et ça marche ce ... euuh ... dispositif étrange ??
PS : tes 2 attaquants n'ont pas de flêches, ça craint ! |
Alors, déjà il faut que les latéraux soient rapides pour revenir en défense, et aient de bonnes notes en tacles. Après, le défenseur le plus lent qui est Ricardo Fernandes, il jouera libéro. Le défenseur central apportera le surnombre au milieu de terrain, il faut qu'il soit assez bon en milieu défensif et s'il est possible s'il soit bon en tirs de loin, rien de mieux. Les milieux centraux reviendrons aider en défense. Les deux ailiers doivent avoir une bonne qualité de centre bien entendu, ils devront jouer en contre, être rapides et souvent déborder pour servir les attaquant, qui se doivent pour cette tactique d'être d'excellents finisseurs. Poue ceci, je vous conseille mon goleador Tamas Priskin, de Watford et un 19 en finission. Voilà, votre 2-2-2-2-2 est prêt. Demain je vous mettrait les consignes collectives. |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 20:11 Sujet du message: |
|
|
Crée un topic si tu tiens à la présenter, on a compris que tu avais ta tactique perso !
Et avec un lien pour télécharger, ça serait nickel et ça permettra à d'autre d'essayer la (peut être) fameuse "Gloubiboulga de TVR"  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 20:28 Sujet du message: |
|
|
Oulà oulà, un lien pour télécharger? Je sais pas comment on fait moi...en même temps j'ai jamais téléchargé quelque chose de ma vie moi...mais bon, j'ai que 12 ans. Quelqu'un pourrait m'expliquer comment on fait?
EDIT Unkle P : Pas ici et arrête de me niquer mon topic petit salopiot :!: :x
Dernière édition par TVR6907 le Mar 20 Mai 2008 13:17; édité 1 fois |
|
|
 |
popovRéputation Locale

|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 5:49 Sujet du message: |
|
|
Avec le rc lens la tactique"de quiche" ne marche qu'un temps!! ( je joue avec le patch 2)
bref ils m'ont prolongé quand même à la fin.
Je suis passé à un 4-4-2 + consignes individuelles = 0 victoire en 5 matchs
Je me suis dit j'essaie celle "de xav"= 4 victoires 1 nul en 5 matchs..
De plus l'équipe pratique 1 trés beau football. rien à redire.
je vous tiendrez au courant à la fin de la saison.
Mais pour ma part c'est la tactique de xav la meilleur. |
|
|
 |
tacchini69800Réputation Locale

|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 10:56 Sujet du message: |
|
|
Avec la 4-2-3-1 évolution que jais fusionner avec la quiche au niveau des consignes individuels jais fait une saison de feu avec la juventus avec pas mois de 149 buts en une seule saison sois 2.7 buts (102 en championnat) par matchs et seulement 51 buts encaisser soit 0.9 but par match.Le seul problème c'est qu'a la fin de la saison je ne gagne aucun titre!!!Tristesse...mais j'ai un jeux agréable a voir et on est sur qu'a chaque match j'ai des tonnes d'occasion et beaucoup de buts a la clé (mon buteur est iaquinta c qui na rien d'extraordinaires)
Petits screen:
 |
|
|
 |
KiraRéputation Régionale

Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 105 Localisation: clermont-Ferrand
|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 12:50 Sujet du message: |
|
|
Perso j'utilise la tactique "Quiche" en 4-2-3-1 de John dans toute mes parties.
Que ce soit avec le Barça, le PSG, Caen ou même en seconde division d'argentine et en première ligue russe, cette tactique a toujours fonctionné.
DOnc voilà si il faut voter, je vote "la quiche". |
|
|
 |
|