| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
QuentinRéputation Locale

|
Posté le: Dim 18 Mai 2008 22:16 Sujet du message: Etre autre chose qu'un entraineur |
|
|
Bonjour
Voila cela fait plusieurs fois que j'ai cette idée en têt. Pourquoi ne pouvons pas être President, recruteur , entraineur jeune , agent de joueurs ou même joueur ( pouvoir negosier un contrat gerer la vie privée et tout ) .Ce qui serait bien au minimum c'est etre president pouvoir negosier avec les actionnaires pour le budget , gerer les contrats publicitaires , les sponsors , virer ou non un entraineur le staff enfin tout choisir les DG DS ...)
Donnez moi votre avis |
|
|
 |
|
|
leoliverpoolRéputation Mondiale

|
Posté le: Dim 18 Mai 2008 22:46 Sujet du message: |
|
|
| tout simplement parseque etre president ou bien meme joueur serai contraire au jeu FM qui consiste à etre entrainneur ... |
|
|
 |
AznariseRéputation Continentale

|
Posté le: Dim 18 Mai 2008 22:46 Sujet du message: |
|
|
Hem, le dernier qui a parlé de ça s'est fait gentiment "moquer" par certains du forum En effet, après "Football Manager 08", ils s'étaient pris un tripe à imaginer tous les personnages qu'il serait possible d'incarner dans un club. En gros ça donnait:
- Coupeur de citron 08 (09 serait plus approprié en supposant que SIgames s'y mette vite-vite !)
- Jardinier 08
- Kiné 08
- Responsable du matériel 08
etc.
C'était plutôt marrant
Pour être tout à fait sérieux, il en est ressortis que c'était un peu idiot dans la mesure ou FM est un jeu d'"entraîneur" et non de "coupeur de citron" par exemple. Si SIgames veut faire un jeu de coupeur de citrons, il le fera, mais ce jeu risque d'attirer moins de joueurs que le jeu d'entraînement. Il faudrait donc créer un jeu différent et parallèle. Je ne partage pas tout-à-fait ce point de vue même si je suis d'accord sur la base. Si je concède qu'un simulation de coupeur de citrons n'a rien de palpitant, un poste de président ne se refuse pas ! En fait, la plupart des jobs que tu suggères ne sont pas assez intéressants et approfondissables pour être jouables à quelques exceptions près.
Un soucis qui me semble par contre bien plus sérieux, c'est de savoir en quoi consistera ton jeu. Si une simulation de président de club me parait tout-à-fait réalisable, je ne vois pas trop en quoi consisterait une simulation de recruteur par example. Que fais-tu ? Tu te tappe des matchs en 2D pendant des heures et tu rédiges des rapports en cochants de case prédéterminées dans une boite de dialogue ? Et tu fais quoi si tu déniches la perle après des heures de jeu et que ton boss n'en veux pas ? Frustrant, non ? Même chose pour le joueur. Tu fais une espèce de jeu hybride entre Second Life (pour le côté jeu de rôle), Sim (pour la gestion de la vie) et de "doom like" (pour simuler le fait que tu incarnes un joueur sur le terrain). Assez zarbi comme jeu si tu veux mon avis... et certainement pas intégrable à un jeu comme FM. |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 0:44 Sujet du message: |
|
|
| Aznarise a écrit: | Hem, le dernier qui a parlé de ça s'est fait gentiment "moquer" par certains du forum En effet, après "Football Manager 08", ils s'étaient pris un tripe à imaginer tous les personnages qu'il serait possible d'incarner dans un club. En gros ça donnait:
- Coupeur de citron 08 (09 serait plus approprié en supposant que SIgames s'y mette vite-vite !)
- Jardinier 08
- Kiné 08
- Responsable du matériel 08
etc. |
Merde, je suis repéré ...
T'as oublié "Cireur de crampon 2008" !
ou même "Femme de joueur 2008" où on pourrait dépenser tout l'argent amassé par notre star de mari, le tromper avec d'autres joueurs, partir au mercato avec un beau brésilien monté comme un taureau, se taper le président, plein trucs d'enfers quoi !
Sinon, pour le trip de président, j'avais lancé un sujet là-dessus (flemme de recherche mais y'avait un bon paquet de réponses) où j'envisageais le fait d'utiliser son salaire au bout d'une vingtaine d'année de jeu pour "acheter" un club.
Basé sur le fait : que le salaire ne sert à rien dans le jeu et que ça donnerait une prime, un peu de piment, une raison de jouer longtemps pour amasser de l'argent puis en bonus se voir décorer président.
J'envisageais plus ça comme un bonus que comme une fonction à part entière.
Le président aurait toujours son mot à dire sur les transferts, choisirait l'entraîneur et basta.
Ca permettrait de suivre son équipe à distance en intervenant seulement dans les transferts (un peu comme quand on se met en mode vacance avec l'entraîneur et qu'on laisse gérer les matchs par l'adjoint ... je sais que certains jouent parfois comme ça pour tous les matchs sans importance).
Tout le reste est sujet à blague, effectivement ... Ce n'est plus le même jeu ! Football Manager, c'est un jeu de management de football pas un jeu où on cultive des patates !  |
|
|
 |
TigrooModérateur

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 4039 Localisation: Lille, France
|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 11:02 Sujet du message: |
|
|
Ou bien "JMEARDPVETQPAQJEAPDMVV 2009"
Je m'emmerde à remplir des papiers virtuels en tant que président alors que j'en ai plein dans ma vraie vie 2009.
Déjà, l'intersaison est pas passionante si on enlève les transferts ...
Le truc qui serait bien c'est un avis de sponsor comme on a le choix des affiliations... _________________
Cliquez sur la fiole please
Le Bunta, on en devient gaga! |
|
|
 |
QuentinRéputation Locale

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 16:16 Sujet du message: |
|
|
oui c'est vrai que recruteur ce n'est pas vraiment la peine d'en faire un jeu mais president serait un bon truc.
Certe Football Manager est un jeu d'entraineur mais c'est aussi un jeu de gestion. En tant que president il y a plein de choses a gérer dans le club c'est clair que si tu a juste le droit d'ouvrir la bouche pour dire ok pour ce transfert non pour lui je te vire ou pas c'est pas marrant mais comme je dis si en tant que president tu es en relation avec les actionnaires pour parler avec eux tu budget transfert pour le mercato estival et hivernal parler d'une construction de stade construire un staff technique tant au centre de formation jusqu'a l'equipe pro cree des centre d'entrainement a l'etranger gerer les produits derivés etc ... il y a encore plein de chose mais aussi tout en gardant le choix d'être president ou entraineur d'un club.
Apres je m'en fou d'être coupeur de citron comme tu dis mais president je trouve que c'est a etudier surtout si tu prends un club avec un petit budget en nationnal et que tu arrive a le monter au sommet |
|
|
 |
benandnutsRéputation Régionale

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 18:25 Sujet du message: |
|
|
Ouai enfin à la limite si tu veut un truc comme ça tu prend LFP 09 et ça passera... puisque t'as le choix entre 3 sponsors, tu fait ton stade, tu créer les instalations de ton club, et des centres de formations dans les autres pays ( nigeria, japon, australie, etc...) t'as même le choix pour des stages de preparation... Marbella, les Alpes...
Mais c'est bien moins bien que fm... |
|
|
 |
red kaos 94Réputation Régionale

|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 16:09 Sujet du message: |
|
|
Tout simplement parce que le jeu s'appelle Football Manager _________________ GRENOBLE EN LIGUE 1
FORZA GRENOBLE!!!!!
GRENOBLOIS A JAMAIS |
|
|
 |
AznariseRéputation Continentale

|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 16:59 Sujet du message: |
|
|
| red kaos 94 a écrit: | | Tout simplement parce que le jeu s'appelle Football Manager |
Oui, nan, mais ça on avait pigé... :D Après tout un jeu peut évoluer et ne pas nécessairement correspondre à son titre. Mais bon, je serais sûrement pas le 1er déçu si "Coupeur de citrons 09" n'offrait pas une digne simulation de découpage de citrons  |
|
|
 |
|