| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
CaliModérateur

|
Posté le: Sam 20 Sep 2008 19:32 Sujet du message: |
|
|
Pour le coup Piquionne faisait une belle action et Gillet laisse trainé le pied dommage, et la polémique a deux balle de Revault moyen moyen le Péno de Bagayoko est deux fois pire du coté de nantes. _________________
 |
|
|
 |
|
|
jerzy59Réputation Mondiale

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 3636 Localisation: Rennes (35, France)
|
Posté le: Sam 20 Sep 2008 20:02 Sujet du message: |
|
|
Et hop, on a encore perdu a l'extérieur, et en plus on a raté un penalty. _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière. |
|
|
 |
georjclooneyRéputation Continentale

Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 524 Localisation: Conflans Ste Honorine / Rosny Sous Bois
|
Posté le: Sam 20 Sep 2008 20:11 Sujet du message: |
|
|
Grenoble a enfin perdu chez lui dans son nouveau stade! Incroyable bordelais réduits à 9 contre 11 aux moments du but de Jussie, enfin c'est comme même une bourde incroyable de Flachez qui permet à Bordeaux de l'emporter...
Les autres résultats: Lyon s'impose donc 1-0 au Havre, Lorient et Caen se sépare sur un score de parité 1-1, Toulouse l'emporte 2-1 face à Sochaux, Lille bat Auxerre 3-2 dans les 10 dernières minutes après avoir été mené 2-1 enfin Nantes remporte son premier match de la saison en Ligue 1 2-0 face à Valenciennes...
A noter que Nice mène déjà 1-0 contre Le Mans après 5minutes de jeu _________________
 |
|
|
 |
steve84Réputation Mondiale

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 1171 Localisation: Camaret-sur-Aygues (84, France)
|
Posté le: Sam 20 Sep 2008 20:43 Sujet du message: |
|
|
Et de deux, beau but de Rémy, le premier résultant d'une relance dans l'axe assez moche d'un defenseur manceau...
Y'a pas photo pour l'instant... |
|
|
 |
asse4lifeRéputation Régionale

|
Posté le: Sam 20 Sep 2008 23:02 Sujet du message: |
|
|
Jolie retour des manceaux _________________ 26 ans après ... |
|
|
 |
VerchainRéputation Mondiale

|
Posté le: Dim 21 Sep 2008 5:53 Sujet du message: |
|
|
| georjclooney a écrit: | Grenoble a enfin perdu chez lui dans son nouveau stade! Incroyable bordelais réduits à 9 contre 11 aux moments du but de Jussie, enfin c'est comme même une bourde incroyable de Flachez qui permet à Bordeaux de l'emporter...
|
Tssssss, une bourde incroyable... ça vous rappelle rien, une équipe à 9 contre 11 ? Caen-Bordeaux de l'an dernier ? Ben le Flachez, il a fait son Caeannais, il s'est pris pour un Maradona, et on l'attend pas au match retour.
Bordeaux a triomphé de l'ineptitude de Ledentu. Il prend sa retraite quand, lui ? _________________
 |
|
|
 |
blaRéputation Régionale

|
Posté le: Dim 21 Sep 2008 9:03 Sujet du message: |
|
|
C'est clair dans cette journée de L1 on a vu des erreurs grossières de défenseurs, à croire qu'ils n'ont pas regardé OM-Liverpool. Ce genre d'erreur ce paie cash, meme en Ligue 1.
Le must étant cette formidable talonnade du défenseur grenoblois dans sa surface, superbe passe décisive pour Jussie qui n'en attendait pas tant.
A noter quand meme un pénalty non sifflé sur Chamack en première mi-temps qui semblait évident mais l'arbitre était peut-etre mal placé; ainsi qu'une fracture du poignet pour Moreira qui retombe mal après une tentative de retourné.
Dernière édition par bla le Dim 21 Sep 2008 9:19; édité 1 fois |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 524 Localisation: Conflans Ste Honorine / Rosny Sous Bois
|
Posté le: Dim 21 Sep 2008 9:05 Sujet du message: |
|
|
@ bla : C'est plutôt le défenseur grenoblois... En l'occurence Flachez! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Sep 2008 9:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai une question qui fache : Au Havre, Penalty ou pas Penalty ? j'ai pas vu l'action _________________ 26 ans après ... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Sep 2008 9:18 Sujet du message: |
|
|
| asse4life a écrit: | | J'ai une question qui fache : Au Havre, Penalty ou pas Penalty ? j'ai pas vu l'action |
Penalty indiscutable. Piquionne se fait prendre le pied d'appui par le défenseur havrais. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Sep 2008 9:19 Sujet du message: |
|
|
Merci. Bon ba j'ai plus rien a dire  _________________ 26 ans après ... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Sep 2008 9:26 Sujet du message: |
|
|
| bla a écrit: |
A noter quand meme un pénalty non sifflé sur Chamack en première mi-temps qui semblait évident mais l'arbitre était peut-etre mal placé; ainsi qu'une fracture du poignet pour Moreira qui retombe mal après une tentative de retourné. |
Sur Chamakh il n'y a absolument rien. Il passe le défenseur et va lui même s'empaler alors qu'il peut l'éviter. Sur les images ont voit d'ailleurs qu'il commence sa chute avant le contact avec FLachez. La bonne décision selon moi.
Par contre en deuxième mi temps Jurietti fait une faute qui, même au rubgy, lui aurait valu un carton jaune, et là rien du tout.
Les deux rouges sont quant à eux jusfifiés. _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière. |
|
|
 |
blaRéputation Régionale

|
Posté le: Dim 21 Sep 2008 9:42 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que sur Chamack, il fait un crochet et le ballon et passé donc on passe qu'il réussit son dribble, mais il va lui meme au contact, d'ailleurs l'arbitre a hésité.
| Jerzy a écrit: |
| bla a écrit: | | Johann Micoud a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière de footballeur. |
Et de judoka aussi par la même occasion.
|
Je crois que Wendell et Jurietti n'ont rien a lui envié. |
|
|
 |
BadibadouRéputation Continentale

|
Posté le: Dim 21 Sep 2008 11:09 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, j'espère que Chamack va comprndre à force que très peu de pénos lui s'ront accordés maintenant... Parce que personne n'en parle mais il a rien a envier à Ravanelli ou autres Fiorèse niveau simulation !!! J'dirais même qu'il est largement au-dessus du niveau des Italiens !
Ce mec, il m'énerve, il plonge tout le temps, même quand il a l'avantage... à croire que c'est un fénéant qui préfère essayer d'avoir un péno plutôt que de marquer des beaux buts... mais faut croire que les arbitres utilisent un minimum bien la vidéo puisque maintenant, plus aucun péno ne lui est sifflé !!!
Mais maintenant, faudrait peut-être aussi que pour éviter ça, les arbitres appliquent la consigne disant que simulation = carton ! _________________

Et allez, un (boulet) de perdu, un autre de retrouvé... |
|
|
 |
GRORéputation Nationale

Inscrit le: 25 Juil 2008 Messages: 257 Localisation: Orléans/Toulouse
|
Posté le: Dim 21 Sep 2008 12:43 Sujet du message: |
|
|
Attendez, s'il n'y a pas pénalty sur Chamakh, il n'y a pas pénalty sur Piquionne ni nulle part ailleurs. Flachez est en retard, doit prendre son jaune et Grenoble explose en 2ème mi-temps En même temps, avec ce genre de raisonnement, on peut considérer que Robin ne fait pas exprès de mettre son talon dans la tête de Gourcuff ou même que c'est Gourcuff qui va le chercher et qui mérite d'être exclu pour agression sur la chaussure d'un joueur.
@Jerzy: Jurietti a eu son carton jaune sur l'action en question, seulement l'arbitre l'a mis après l'action.
De plus, je pense que tu considères qu'il y avait penalty sur Audel contre St-Etienne: compare bien avec l'action de Chamakh et tu verras qu'il n'y en a qu'une où le défenseur s'occupe du ballon. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Sep 2008 13:02 Sujet du message: |
|
|
Non le penalty sur Audel y'a rien du tout naturellement.
Mais ce qui me gêne avec Chamack c'est qu'il est passé, il n'a qu'a sauter pour aller faire un centre dangereux, mais qu'il préfère buter volontairement sur Flachez qui n'arrive ni par derrière ni au niveau du genou, pour essayer d'avoir un penalty. On le voit clairement commencer sa chute avant même le contact avec Flachez. Et là dans l'esprit on se retrouve face à un joueur qui préfère tomber volontairement plutot que de jouer un bon coup, et dans l'esprit du jeu y'a carrément pas faute du tout. Après oui il y a contact, et je ne sais pas si l'arbitre a également fait ce raisonnement là, mais j'apprécie cette décision, je la comprends, et je lui dis bravo car l'esprit du jeu a été parfaitement respecté.
J'assimile cette action a un passage en force au basket, ou le joueur va tamponner volontairement son adversaire dans l'espoir d'avoir la faute. Parfois ça marche, là ça n'a pas été le cas et tant mieux. La prochaine fois il fera un petit saut et ira délivrer un bon centre. _________________
|
|
 |
CaliModérateur

|
Posté le: Dim 21 Sep 2008 21:59 Sujet du message: |
|
|
Et un 0-0 tes maisons !!!! Qui a vu le match ???? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Sep 2008 22:01 Sujet du message: |
|
|
Ce soir une match historique a été joué au Vélodrome. Formidable 0-0 qui est le premier de l'histoire de la Ligue 1 l'OM recevant Monaco...
Beau match de la part des marseillais mais belle résistance monégasque. Enfin ce soir on a vu un gardien en devenir briller de mille feux : Stephane Ruffier le portier monégasque. _________________
 |
|
|
 |
RaiRéputation Mondiale

|
Posté le: Dim 21 Sep 2008 22:03 Sujet du message: |
|
|
Ca parle de pénaltys !
Quelqu'un a vu la superbe faute de Viviani, le goal de Sainté, sur Hoarau ? Fantastiquement non sifflé, monsieur Bré, je vous salue de par votre incompétence. _________________
 |
|
|
 |
CaliModérateur

|
Posté le: Dim 21 Sep 2008 22:11 Sujet du message: |
|
|
Ces multiples problèmes dans les surfaces ne mériteraient pas un arbitrage vidéo au moins pour ce genre d'action ? _________________
 |
|
|
 |
|