| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
panic-ambianceRéputation Mondiale

Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 1184 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Sam 09 Aoû 2008 23:49 Sujet du message: |
|
|
Comme on peut le voir,je fais partie des seuls mecs du forum un chouilla objectif.Parce que que la défaite du PSG était présivible (ceux qui disent que ce club finira dans les 5 premiers me font bien marrer)et pouratant j'ai pas vu une seconde du match.De même ceux qui disent que l'OM sera champion sont vraiment à la ramasse(malgré cela ils se qualifieront surement pour l'Europe).
Avant de me faire insulter par les supporters de ces 2 clubs je tient à dire qu'en tant que supporter de Lens les péripéties de ces 2 équipes ne me font rien,mis à part me donner envie que Bordeaux triomphe 10 ans après son dernier titre de champion grâce à son recrutement plus cohérent que l'ensemble de la L1 réunie. _________________ Quand je drague en disant que je suis fmiste les femmes croient que je travaille au Fond Monétaire International
suivez mon parcours formidable http://www.footmanager.net/forum/ftopic9691.php |
|
|
 |
|
|
jerzy59Réputation Mondiale

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 3636 Localisation: Rennes (35, France)
|
Posté le: Dim 10 Aoû 2008 0:07 Sujet du message: |
|
|
Belle victoire de VA "y las corones del papos" comme dirait l'autre. Un Penneteau de gala, un penalty parfaitement inexistant et hop déjà 3 points dans la musette.
Sinon, les joueurs.
Penneteau excellent, juste un arrêt difficile en début de match, mais il a été présent.
A gauche, Tiéné, a pris un carton stupide en 1ere mi temps, et a défendu de manière très intelligente. Rippert ne me manquera pas.
La charnière Schmitz-Bisevac est simplement impressionante. Ces deux mecs là sont toujours placé pour mettre le pied, le torse, un bout de la fesse gauche, et contrer la balle, et sont très présent dans le jeu aérien. Sur ce match c'est plus fort que Chelle-Ouaddou.
Mater un peu en dessous, pas dans le rythme, assez absent. Ducourtioux qui prend sa place en seconde mi temps n'a pas fait mieux.
Au milieu Sanchez a simplement été énorme et franchement avec un mec comme ça au milieu on a carrément pas besoin de Makélélé. Placement, agressivité (bon sens du terme), vision du jeu, vitesse, ce mec là à absolument tout pour lui et va véritablement exploser cette saison. A côté de lui il y avait Saez (qui a fini le match à gauche) auteur d'un match moyen avec un carton jaune stupide.
A droite : Khitter, et lui on aurait mieux fait de pas l'acheter parce qu'il faisait peine à voir. Danic à gauche et là quand il y aura les automatisme ça va chier des bulles. Bonne qualité de centre, bonne vitesse, il percute bien, a une bonne frappe, bien meilleur que Roudet même si ça c'était pas si dur.
Audel en 9 1/2, très bien, l'équipe a bien su jouer sur sa vitesse pour mettre Tavlaridis dans le rouge et ça a fonctionné. Pendant 75 minutes il a couru partout, peu de pertes de balles, mais un sérieux problème dans la finition. Il provoque le penalty. Remplacé par Jeovanio, qui a fait le boulot.
Sebo a eu la lourde tâche de faire oubler Savidan et c'est net, il ne devrait pas y arriver. Mais il a bien mouillé le maillot sans toutefois avoir de réelles situations devant le but. Il a beaucoup couru, souvent pour rien et a un gros déficit dans le jeu aérien.
Pieroni est entré aussi, une entrée correcte, bonnes qualités de conservation de balle mais un peu lent toutefois. Il a également beaucoup défendu et ça c'est bien. IL s'est procuré une occasion mais sa frappe était trop molle.
En gros, cette équipe là avec Savidan à la place de Sebo, ça pouvait jouer la 6 ou 7eme place. _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière. |
|
|
 |
SIMON1Réputation Régionale

|
Posté le: Dim 10 Aoû 2008 0:28 Sujet du message: |
|
|
| panic-ambiance a écrit: | | [...] Bordeaux triomphe 10 ans après son dernier titre de champion grâce à son recrutement plus cohérent que l'ensemble de la L1 réunie. |
Et ca se dit objectif...
edit après tonio : a ouai c'est vrai désolé......  _________________ Olimpico Maestro
Dernière édition par SIMON1 le Dim 10 Aoû 2008 0:44; édité 1 fois |
|
|
 |
toniodu18Réputation Continentale

|
Posté le: Dim 10 Aoû 2008 0:37 Sujet du message: |
|
|
| SIMON1 a écrit: | | panic-ambiance a écrit: | | [...] Bordeaux triomphe 10 ans après son dernier titre de champion grâce à son recrutement plus cohérent que l'ensemble de la L1 réunie. |
Et ca se dit objectif... |
Il est réaliste.. _________________
 |
|
|
 |
Charles Le TéfécisteRéputation Mondiale

Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 1070 Localisation: Nice (hou putain les violettes me manquent...)
|
Posté le: Dim 10 Aoû 2008 1:13 Sujet du message: |
|
|
Eh bé Jerzy, je croyais que José ne serai pas titulaire ? Sinon j'adore ton point de vue sur le match. Je dois dire qu'ayant vu seulement le multiplex de Canal, et donc pas bien vu Nicolas et ses copains, j'ai également l'impression d'une victoire autoritaire et un brin chanceuse, donc en deux mots assez "couillue". Donc c'est bien pour VA, que j'avais envoyé un peu vite en L2 avec Le Havre et Grenoble, qui ont eux aussi gagné. Cela ne veut pourtant pas dire que je me désavoue, nous ne sommes qu'au tout début de la saison...
Je pense d'ailleurs que Paris s'améliorera, mais pas assez pour passer la 9ème place. Ils figureront bien en Coupes, c'est tout. Pour Bordeaux, je reste sur ce que je pense, ils vont être Champions, en attendant la réponse de Lyon demain. Pour Marseille, le problème sera un triple problème, et sensiblement le même que l'an dernier : se stabiliser défensivement, être régulier et surtout impériaux à domicile. En réunissant ces trois éléments ils pourraient espérer mieux qu'une place sur le podium. Sinon je les vois de toute manière, au pire, troisièmes.
Nantes devrait progresser au fil des semaines, l'équipe a été fortement remaniée. Pour Saint-Etienne, Nancy et Rennes il s'agira de confirmer, et ça va être compliqué. Le Mans et Nice vont en chier avec toutes leurs pertes, comme à un degré moindre Caen, Monaco, Lorient et mon TFC.
Les joueurs qui m'ont déçu / impressioné ce soir sont:
Rennes-Marseille : Douchez, Erbate, Hilton / Ben Arfa
Le Mans-Lorient : Gameiro / ...
Auxerre-Nantes : Klasnic / Pedretti, Coulibaly
Monaco-Paris : Hoarau / Nimani, Meriem, Gosso, Giuly
Valenciennes-Sainté : Gigliotti / Danic, Audel
Bordeaux-Caen : Gouffran / Gourcuff, Savidan, Planté
Nancy-Lille : Nancy /...
Le Havre-Nice : Fauré / Dieuze (3 sur l'équipe.fr), HAC (ou comment gagner en étant moins bons)
Sochaux-Grenoble : Richert / Santos, Moreira et Batlles _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, la France n'aurait jamais atteint la demi-finale. |
|
|
 |
laurentsgRéputation Mondiale

Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 1635 Localisation: Everything Everywhere
|
Posté le: Dim 10 Aoû 2008 1:31 Sujet du message: |
|
|
amusant de voir que tu cites Klasnic & Hoarau dans les joueurs qui t'ont déçu... deux joueurs qui reviennent de blessure...
Bref, autant tu peux m'être sympathique sur certains points, autant tu es casse noisettes sur d'autres... Le commentaire sur Paris tient plus du facheux toulousain qui a un compte à régler au vu de l'année dernière... Quant à estimer que Toulouse va moins "en chier" que Le Mans & Nice... , recruter le goléador de la Bundesliga entre autres (Soren Larsen) et le mec qui joue avec toutes les parties de son corps sauf les pieds (Braaten)... bref... Toulouse, Nice, Le Mans même combat... même si Le Mans me semble un cran au dessus (forza Pelé ! & je suis très heureux de voir Thorstein Helstad dans notre pays) |
|
|
 |
BenjiASSERéputation Nationale

|
Posté le: Dim 10 Aoû 2008 8:35 Sujet du message: |
|
|
Et voilà, en même pas 1/2h de la saison on se fait déjà arnaquer, je dis bravo. _________________ Quoiqu'en dise Verchain, VIVA ESPAÑA ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Aoû 2008 9:18 Sujet du message: |
|
|
| BenjiASSE a écrit: | | Et voilà, en même pas 1/2h de la saison on se fait déjà arnaquer, je dis bravo. |
Jaloux :D
@Charles : Saez je ne l'attendais pas, je pensais à Jeovanio qui est pourtant bien meilleur. J'ai juste l'impression qu'il ne s'est pas bien remis de sa fracture du péroné je crois, et qui l'a fait rater toute la saison derrière.
Sanchez-Jeovanio franchement ça a de la gueule et va y'avoir des jambes coupées à Nungesser cette saison.
Concernant le match, certes le penalty est inexistant, mais si les 10 premières minutes ont été plutôt a l'avantage des Verts, VA a bien dominé toute la fin de la mi temps, aussi le score (1-0) à la pause est pour moi assez logique. Ensuite en seconde mi temps Sainté a poussé (normal) Va a reculé (normal) en jouant des contres, mais finalement l'équipe a été solide et ce match aurait pu finir aussi bien à 1-1 qu'à 3-0 pour nous car Audel a vendangé deux belles occasions, et Sebo aussi. Un bon match de rentrée quoi. _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière. |
|
|
 |
BenjiASSERéputation Nationale

|
Posté le: Dim 10 Aoû 2008 9:35 Sujet du message: |
|
|
Je ne dis pas qu'on aurait dû gagner, mais la défaite est vraiment injuste, d'autant plus que Valenciennes n'était pas à notre niveau. _________________ Quoiqu'en dise Verchain, VIVA ESPAÑA ! |
|
|
 |
VerchainRéputation Mondiale

|
Posté le: Dim 10 Aoû 2008 10:38 Sujet du message: |
|
|
| BenjiASSE a écrit: | | Je ne dis pas qu'on aurait dû gagner, mais la défaite est vraiment injuste, d'autant plus que Valenciennes n'était pas à notre niveau. |
Ah bah... v'la les Verts qui deviennent prétentieux comme des Lyonnais...
|
 |
souinRéputation Mondiale

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 2562 Localisation: Chartres / Dijon
|
Posté le: Dim 10 Aoû 2008 10:40 Sujet du message: |
|
|
Et Jelen confirme sa forme et son rendement entreperçu aux matchs amicaux...  _________________
j'dis ca, j'dis rien ! |
|
|
 |
blaRéputation Régionale

|
Posté le: Dim 10 Aoû 2008 11:13 Sujet du message: |
|
|
[quote="panic-ambiance"]Comme on peut le voir,je fais partie des seuls mecs du forum un chouilla objectif.Parce que que la défaite du PSG était présivible (ceux qui disent que ce club finira dans les 5 premiers me font bien marrer)et pouratant j'ai pas vu une seconde du match
Je suis supporter de ce club et pourtant je partage ton constat je pense qu'ils vont quand meme galérer.
J'ai été surpris par la titularisation de Pancrate, meme s'il a marqué en préparation (doublé contre Benfica j'crois).
Mais bon ce n'est que le début... (soupir...)  |
|
|
 |

Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 1070 Localisation: Nice (hou putain les violettes me manquent...)
|
Posté le: Dim 10 Aoû 2008 11:16 Sujet du message: |
|
|
| laurentsg a écrit: | amusant de voir que tu cites Klasnic & Hoarau dans les joueurs qui t'ont déçu... deux joueurs qui reviennent de blessure...
Bref, autant tu peux m'être sympathique sur certains points, autant tu es casse noisettes sur d'autres... Le commentaire sur Paris tient plus du facheux toulousain qui a un compte à régler au vu de l'année dernière... Quant à estimer que Toulouse va moins "en chier" que Le Mans & Nice... , recruter le goléador de la Bundesliga entre autres (Soren Larsen) et le mec qui joue avec toutes les parties de son corps sauf les pieds (Braaten)... bref... Toulouse, Nice, Le Mans même combat... même si Le Mans me semble un cran au dessus (forza Pelé ! & je suis très heureux de voir Thorstein Helstad dans notre pays) |
C'est dingue ça, on peut même plus dire ce qu'on pense ? Désolé de pas tomber dans le panneau de Villeneuve et dire comme tout le monde, que Paris sera un favoris pour le titre. Cette équipe n'a plus d'âme, plus de couilles, plus rien. Mais je dis pas qu'ils joueront le maintien, je dis juste qu'une fois gagné une Coupe, ils se laisseront glisser au delà des places qualificatives comme il y a quelques temps. Et ce n'est en rien représentative de quelque "compte à régler" au vu de l'année dernière... Je ne suis pas un Rennais moi, j'assume la saison de merde de mes joueurs. Je comprends pas de quoi on m'accuse. En fait je te comprends pas. C'est pas la peine de me re-parler si c'est pour me ré-attaquer dès que tu te sens un tant soit peu visé (ce qui n'était d'ailleurs pas le cas puisque je suis au moins autant supporter du PSG que toi). De plus je pense être dans le vrai en disant que Nice et Le Mans vont en chier "à un degré plus" (c'est pas non plus énorme) que Toulouse (et autres) car je m'appuie sur ce que j'ai vu hier. Et sans Pelé ni Lloris, Manceaux et Niçois sont en difficulté. Reste que Pelé reviendra, n'empêche que les Sarthois me semblent sacrément handicapés. Côté toulousains, d'accord on a perdu beaucoup et notamment nos trois meilleurs buteurs (Elmander - 11, Emana - 7 et Dieuze - 4) mais quand tu analyse calmement, tu te dis que Douchez, c'était pas si bon et régulier que ça (4 buts pris hier comme argumentation), que Dieuze, ça a toujours été léger et que mis à part son engagement sans faille, niveau technique c'était quasi nul, que Emana c'était l'âme du club mais qu'il nous a coûté aussi pas mal de buts, et enfin que Elmander c'était un seul but en 2008 et de longs chemins de croix. On se dit aussi que le joueur à pas laisser partir c'était Mathieu, et ça a été fait. Et que Carrasso, Didot et Berson ça peut être très bon. Que Braaten sur les matches amicaux c'est très encourageant. Que Bonnet, Capoue, Sissoko, M'Bengue, Pentecôte c'est jeune et ça promet beaucoup. Que Larsen, Gignac si ça marque pas, ben ça déménage. Et puis avec une tactique défensive de toute façon, on marquera pas tonne de but, encore faudra-t-il ne pas trop en prendre. Je pense que nos recrues sont revanchardes car très peu utilisées (à part Didot et Berson) l'an dernier, mais qu'en qualité intrinsèque, elles sont plus fortes que les joueurs qui nous ont quitté. Point. _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, la France n'aurait jamais atteint la demi-finale. |
|
|
 |
TigrooModérateur

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 3921 Localisation: Lille, France
|
Posté le: Dim 10 Aoû 2008 11:25 Sujet du message: |
|
|
| laurentsg a écrit: | amusant de voir que tu cites Klasnic & Hoarau dans les joueurs qui t'ont déçu... deux joueurs qui reviennent de blessure...
|
Retour de blessure = Revient d'une blessure à la... mâchoire? Ça n'empêche pas de jouer avec ses pieds!
Edit: Hum...Mandanda a marqué hier! C'est pas lui qui avait mis la même l'année dernière? Poteau tête et but? En tout cas, il s'est tapé un 7 après 4 buts encaissés :/ Mouais, j'ai pas vu tout le match donc bon. _________________ Besoin d'un entraînement de qualité?
FAQ à problèmes
Comment faire un screen
Les meilleurs joueurs
Dernière édition par Tigroo le Dim 10 Aoû 2008 11:33; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Aoû 2008 11:30 Sujet du message: |
|
|
Ouais et puis ça empêchait pas tout le monde de les citer comme buteurs potentiels. Donc si c'est attaquer pour attaquer, ben c'est pas la peine.
Sexe + histoire d'amour = meurtre _________________
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Aoû 2008 11:42 Sujet du message: |
|
|
Ouais Benji c'est gonflé là. Valenciennes domine en nombre d'occasions, on touche deux fois le poteau et physiquement on était devant. La vicoire est on ne peut plus logique quand on fait le bilan du match, vu qu'à la fin en plus de bien défendre on a su se faire de belles occasions en contre. Y'a grosse mauvaise foi là.
@Tigroo : Mandanda prouve qu'il est surcôté car en effet il n'y a pas beaucoup de gardiens qui auraient eu un 7 après avoir pris 4 buts, d'autant que sur le dernier il doit s'imposer dans les airs, qu'il marque le 3eme contre son camp, et que je crois qu'il est pas super placé sur le premier. _________________
|
|
 |
laurentsgRéputation Mondiale

Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 1635 Localisation: Everything Everywhere
|
Posté le: Dim 10 Aoû 2008 11:45 Sujet du message: |
|
|
| Charles Le Téféciste a écrit: | | Je comprends pas de quoi on m'accuse. En fait je te comprends pas. C'est pas la peine de me re-parler si c'est pour me ré-attaquer dès que tu te sens un tant soit peu visé . |
ne le prends pas comme cela.
Car le pavé que tu as écrit était très intéressant; il y avait de l'analyse et même si je ne partage pas tout (paris a une âme pour la première fois depuis au moins dix ans), je respecte.
Je pensais que tu étais dans un trip "Fuck Paris depuis l'année dernière & Toulouse, je suis fan donc j'ai l'objectivité d'un fan...." Je me rends compte que je me suis planté. Voilà, rien vaut mieux qu'une putain d'analyse structuré. |
|
|
 |
VaastRéputation Mondiale

|
Posté le: Dim 10 Aoû 2008 11:52 Sujet du message: |
|
|
| jerzy59 a écrit: | | @Tigroo : Mandanda prouve qu'il est surcôté car en effet il n'y a pas beaucoup de gardiens qui auraient eu un 7 après avoir pris 4 buts, d'autant que sur le dernier il doit s'imposer dans les airs, qu'il marque le 3eme contre son camp, et que je crois qu'il est pas super placé sur le premier. |
Il parait qu'il a fait quelques bonnes parades, m'enfin si c'est pour se prendre quatre buts, ça sert à rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Aoû 2008 12:09 Sujet du message: |
|
|
Dont acte _________________
|
|
 |
toniodu18Réputation Continentale

|
Posté le: Dim 10 Aoû 2008 18:51 Sujet du message: |
|
|
| Charles Le Téféciste a écrit: |
Monaco-Paris : Hoarau / Nimani, Meriem, Gosso, Giuly
|
Tu peux me dire pourquoi?j'ai pas vu le match et j'ai lu juste quelques résumés donc ...
D'après ce que j'ai lu Alonso aussi étais pas mal nan?
Et Pino en Millieu créatif a plutot bien joué aussi?(c'est lui qui décale Meriem pour le but de Nimani)
Apres gosso a fait des superbes matchs de préparation,mais il a vraiment assuré pour son premier match en l1? _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|