| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Comment aimes-tu le Toulouse Football Club ? |
| Toulouse, c'est ma ville et le TFC mon club depuis toujours |
|
8% |
[ 4 ] |
| Je trouve ce club sympathique |
|
38% |
[ 18 ] |
| Le TFC ne me déplaît pas, par contre son président si |
|
19% |
[ 9 ] |
| Je n'aime pas Toulouse (je ne sais pas pourquoi je suis dans ce topic) |
|
19% |
[ 9 ] |
| Toulouse? Mais le TFC c'est le Tours FC, faut sortir les gens ! |
|
14% |
[ 7 ] |
|
| Total des votes : 47 |
|
| Auteur |
Message |
Charles Le TéfécisteRéputation Mondiale

Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 1070 Localisation: Nice (hou putain les violettes me manquent...)
|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 13:02 Sujet du message: Topic du TFC, de Charly, Unkle P et de Dédé et Momo aussi |
|
|
...
Alors voilà, vu qu'un tel topic sur le club de mon coeur (et celui de nombre d'entre vous, j'en suis certain) n'existait pas, j'ai décidé d'en créer un. C'est pas normal que Lens, Paris voire Bordeaux aient le leur, et pas Toulouse. Non mais. Et histoire de ne pas faire les choses à moitié, mais plutôt en double, j'ai décidé de dédier ce topic à notre vice-capitaine déchu, Nicolas Dieuze. Et qui vient de se barrer au Havre, le CON !!!
Alors je change de nom et j'en profite pour rendre hommage à cet autre emblême du club, un gars comme ça, un type qui nous a sauvé de la relégation. Bon, ok, le premier but à Rennes a compté pour du beurre. Mais avouez que sa frappe-du-tibia-des-25-mètres-poteau-rentrant était sublime, et nous a donné la victoire contre VA! Alors une petite photo, pour pas oublier que oui, Pantxi a joué le Bayer Leverkusen. Même que c'était avec Toulouse :
Alors faites-vous plaisir, venez parler ici de rien et de tout ce qui est en rapport, de près ou de loin avec le club haut-garonnais. Chants, maillots, joueurs, stade. Venez hurler comme moi votre amour pour le plus grand club de football de tous les temps de l'île du Ramier. C'est tout, et bien plus encore... _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, la France n'aurait jamais atteint la demi-finale.
Dernière édition par Charles Le Téféciste le Mer 20 Aoû 2008 22:09; édité 4 fois |
|
|
 |
|
|
souinRéputation Mondiale

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 2562 Localisation: Chartres / Dijon
|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 15:06 Sujet du message: |
|
|
Toulouse? Mais le TFC c'est le Tours FC, faut sortir les gens ! en plus ils remontent en L2 !  _________________
j'dis ca, j'dis rien ! |
|
|
 |
heatmanRéputation Continentale

|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 16:16 Sujet du message: |
|
|
Supporter de l'AJA avant tout, mais Toulouse est la ville dans laquelle je voudrais être et je suis heureux qu'ils soient resté en L1 car c'est un club que j'adore. _________________ l'abus agace!!
Vous pouvez inclure FM dans votre CV |
|
|
 |
Kid McDougalRéputation Nationale

|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 17:31 Sujet du message: |
|
|
Vice-capitaine déchu ? J'ai pas trop suivi : il lui est arrivé quoi ?
Sinon, je retiens du Téfécé un match à domicile auquel j'avais assisté en août 1998 : Lens, alors champion de France en titre, lui rendait visite dans un Stadium plein comme un oeuf.
Je me souviens que Dalmat avait marqué pour le RCL, mais Toulouse l'avait finalement emporté 3-2 dans une ambiance de folie, avec des buts de Robert Malm et Maharzi...Je crois bien que Teddy Richert était dans les cages ce soir-là...Bref, d'excellents souvenirs.  |
|
|
 |
SimModérateur

Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 5141 Localisation: Arles/Montpellier
|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 17:48 Sujet du message: |
|
|
Pour y avoir vécu un an et être allé voir une dizaine de matchs au stadium, je peux dire que j'aime beaucoup ce club.
D'ailleurs, après l'OM et avec Rennes et Le Mans, c'est un des seul club français que j'aime bien. |
|
|
 |
Dr ZOULOURéputation Mondiale

|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 19:30 Sujet du message: |
|
|
hop hop hop, une nouvelle qui va faire plaisir à Charles:
| l'equipe a écrit: | Foot - L1 - Toulouse - Cetto trois ans au TFC
Prêté par le FC Nantes lors du marché d'été, le défenseur argentin de Toulouse, Mauro Cetto, va s'engager pour trois saisons lors du marché d'été. Selon nos informations, le contrat n'a pas encore été formellement signé, puisque le joueur se trouve en vacances aux Etats-Unis. Mais la décision de le conserver a été prise. |
je me souvien s d'un pitit article que t'avais posté, sur mauro, les joueurs relegués.... _________________
 |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 19:52 Sujet du message: |
|
|
Ô mon pais, ô Toulouse, ô Tou-lou-ou-ou-seuuuh !
Le TFC, Toujours en Ligue 1, Yeah !!! Bien joué les gars !!
Faut bien que je dise ça dans un topic alors que tous ces putains de : Lyonnais/Parisiens/Marseillais/Jeanfoutre crient haut et fort OnEstChampion/OnEstPasEnL2/OnEstAuTourPréliminaireDeLaLDC/Foutre!
Une saison bien pourrave, un tour préliminaire où on a pris 5 pions par le futur demi-finaliste, un premier tour en UEFA tendu du slip avec un but à la dernière seconde de APG, une poule où on a merdé en beauté, une élimination vite fait - bien fait des 2 coupes, et un championnat catastrophique où on s'est rattrapé de jutesse sur la fin après avoir passé une bonne partie de la saison parmis les relégables !
Aaah, je reprends mon souffle et je m'interroge : "Comment va se passer le mercato ?", "Qui va t-on acheter pour remplacer les futurs (nombreux) départs des cadres ?" Et sans Elmander et Emana, on fait comment pour gagner un match, vous m'expliquez ?
"Va t-on luter pour ne pas descendre ou repartir de plus belle et remporter le titre sans concéder une seule défaite (les nouvelles règles remplaçant le démodé ballon rond par un joli ballon ovale) ?
Cette prochaine saison se présente donc avec un grand point d'interrogation "?" |
|
|
 |
kooksRéputation Mondiale

|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 21:01 Sujet du message: |
|
|
Quid de Eduardo Ratinho si quelqu'un a des nouvelles de lui car le TFC l'a pris pour jouer en réserve ou quoi? _________________
 |
|
|
 |
CaliModérateur

|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 21:05 Sujet du message: |
|
|
| souin a écrit: | Toulouse? Mais le TFC c'est le Tours FC, faut sortir les gens ! en plus ils remontent en L2 !  |
Vivement Samedi pour les Voir torcher de l'anglais !!!!!!!!!!!!! Vive Le TFC Champion d'europe !!!! |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 22:25 Sujet du message: |
|
|
| kooks a écrit: | | Quid de Eduardo Ratinho si quelqu'un a des nouvelles de lui car le TFC l'a pris pour jouer en réserve ou quoi? |
Ratinho, il joue latéral droit non ? Comme Clerc ?
Pff, ça vaut pas le coup de l'essayer alors, il est quand prêt ... 
Dernière édition par Unkle P le Mar 20 Mai 2008 22:33; édité 1 fois |
|
|
 |
CaliModérateur

|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 22:31 Sujet du message: |
|
|
| Surtout qu'il est en prêt pour 2 ans !!!! |
|
|
 |

Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 1070 Localisation: Nice (hou putain les violettes me manquent...)
|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 0:20 Sujet du message: |
|
|
Alors, dans l'ordre...
Tours remonte bien en L2 et en plus dans leur effectif cette saison ils avaient Walid Cherfa, merci du cadeau. Et aussi Anthony Robic, ancien vainqueur (6-2 contre Lyon de Ben Arfa/Benzema/Riou) de la Gambardella avec les Pentecôte et Leduby (mais bon personne le connait lui )...
Vice-capitaine déchu car Nico était le vice-capitaine, comprenez il était capitaine quand Arribagé pouvait pas jouer. Et vu que maintenant c'est Emana le capitaine, le vice-capitaine se trouve être le vieux Domi... Donc, Dieuze est déchu, en plus d'être (forcément) déçu. Vous me suivez ?
Cetto c'est bien qu'il signe au Tef, et c'est pas trop tôt même, serai-je tenté de dire. Mais bon, Fofana est le meilleur défenseur du club, comme je l'ai déjà dit. Mais c'est pas Youssouf Fofana, celui qu'avait tué Ilan (jeune juif). Fofana il a déjà joué contre Ilan, mais c'est une autre histoire.
Unkle, comment gagner sans Elmander ni Emana ? Avec Pantxi, Fofana et... Ebondo.
Ratinho joue bien avec la réserve, ce que je ne comprends pas forcément. Mais si Ebondo se casse (une jambe) il devrait devenir titulaire. En attendant de retourner au Brésil en juin 2009.
Et ouais, allez le Stade !!! _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, la France n'aurait jamais atteint la demi-finale. |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 0:25 Sujet du message: |
|
|
| Charles Le Téféciste a écrit: | | Unkle, comment gagner sans Elmander ni Emana ? Avec Pantxi, Fofana et... Ebondo. |
T'es sérieux là ?
J'aimerais pouvoir te croire ...
Et Pentecôte, meilleur buteur de L1 l'an prochain, non ?
J'attends la recrue choc, des idées, des noms qui circulent (ne me dit pas Cetto, non, s'il te plaît !).
Et Pavel Fort, on l'a vendu au fait ou il était juste en prêt ?
Et "Francisenbois" Santos, il dégage pour de bon ce boulet ?
Au fait, spéciale dédicace à Charles sur le topic du joueur mystère ! |
|
|
 |
ConoucheRéputation Régionale

Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 92 Localisation: Mons (Belgique)
|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 0:35 Sujet du message: |
|
|
Fort il était en prêt au Brussels en belgique (Si je ne dis pas de bêtise) |
|
|
 |
riton72Réputation Continentale

Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 515 Localisation: Dans un carquois
|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 9:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté club sympathique !
Toulouse c'est avant tout pour moi deux souvenirs : une année de montée en commun en 2003, mais surtout une victoire au Stadium en septembre 2005 ! Je m'en souviens pour avoir eu la chance de le vivre sur place.
C'est un club que j'apprécie pour pas mal d'aspects, et je suis heureux pour vous que vous restiez en L1 !  _________________
C'est marrant comme toutes ces questions
Laissent les mêmes grands traits sur nos fronts.
La nuit porte conseil mais pas le sommeil.
Buvons. |
|
|
 |
Dr ZOULOURéputation Mondiale

|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 9:53 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime pô Sadran, il a la même gueule qu'Abramovitch...
Il a pas les même magouille, il a pas le même pognon,, il a pas le même maillot mais il a la même passion... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 15:37 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime beaucoup Sadran, car il est le plus jeune président de Ligue 1, il est aussi le PDG de l'eau Alet (ceux qui ont vu les pubs avec Revault et Pelous me comprendront) et il a réussi le pari incroyable de faire revivre un club enterré en National. Faut pas l'oublier quand même, même si ça en énerve certains. Moi j'étais là avant et quand on a décidé de couler le club (c'était pendant l'Euro je crois, entre 2 brèves sur une télé au Collège j'ai appris que le Tef allait être relégué "administrativement" en plus de sportivement). Il fallait avoir les couilles nécessaires pour croire en ce projet, comme l'a fait notamment Lotto à la différence de l'équipementier de l'époque, Puma. Voilà encore un trait de caractère que j'aime chez Sadran, la fidélité. Il a toujours clamé que Lotto avait été le seul à les soutenir en National, et qu'il serait le seul à les soutenir dans les échellons supérieurs. Parce que maintenant reconnaissez qu'on pourrait avoir mieux que Lotto... Et le voir pleurer comme un gosse dans le vestiaire, ça aussi c'était fort. Comme quand il était tombé dans les bras de Fabi et Aubey au soir de la "finale" contre Bordeaux l'an dernier. En bref, même s'il a quelques mauvais côtés (les journalistes que j'ai cotoyé le détestent tous) cela reste une personne unique et bénie pour tous les supporters violets. Il fallait que ce soit dit. Rappellez vous de Jacques Rubio, et comprenez.
Pavel Fort était en effet en prêt au FC Brussels, et il sont descendu en seconde division d'ailleurs. Il devrait donc revenir au club, après une blessure de 2 mois. Pour Pentecôte et Bonnet, prêtés à Bastia et Sedan et tous les 2 excellents en L2, j'espère que le club les gardera et ne fera pas la même connerie qu'avec Cardy, Taïder, Fauré, Eduardo ou Fernandao, maintenant capitaine de l'Internacional...
Pour les futures recrues elles dépendront évidemment des départs, et de la situation de Gignac si Elmander part (ce qui est apparemment acquis, pour une somme de 11M€, vers Bolton, le Barça ou Man City). Si Emana, Batlles (c'est certain, il est en fin de contrat), Douchez, Ebondo, Mathieu partent, il faudra recruter en nombre. On a vu que les absences de ces joueurs cette saison avait eu des conséquences dramatiques. Il faudrait notamment recruter au milieu du terrain, où apparemment Amalfitano (de Sedan) et Sablé (de Lens), en Ligue 2, seraient pistés.
En résumé :
Rumeurs de départs :
Sissoko (la Juve se serait renseignée), Bonnet (volonté de Sedan de le conserver), Gignac (Nantes, Lorient?), Mathieu (AS Roma), Elmander (Angleterre, Juve, Barcelone), Emana (Angleterre), Ebondo (Marseille - son rêve de gosse, Bordeaux...), Ilunga (contre VA il a été pris en grippe et aurait demandé son transfert selon l'Equipe), Douchez (Rennes?), Batlles (fin de contrat), Paulo César (conflit avec Fodé), Santos (fin de contrat, dommage), Jonsson (il a signé à Toulouse lui?), Arribagé (retraite?), Eduardo (prêt Chateauroux apparemment...)...
Rumeurs d'arrivées :
Cohade (Strasbourg), Ménez (Monaco - c'est une blague ?), Marcus Berg (Suédois, Groningue), Chamakh (Bordeaux, ça serait le top je suis ULTRA fan de ce joueur génial), Piquionne (ASM), Ilan (Sainté, plus en odeur de sainteté...), Balmont (Nice, sur le départ et très apprécié à Toulouse), Dahmoun (Bordeaux, jeune à l'essai), Jemmali (Bordeaux, fin de contrat et né à Toulouse), Micoud (Bordeaux, fin de contrat), Pauleta (super ami de Baup)... _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, la France n'aurait jamais atteint la demi-finale. |
|
|
 |
TigrooModérateur

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 3921 Localisation: Lille, France
|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 15:54 Sujet du message: |
|
|
| Dr ZOULOU a écrit: |
Il a pas les même magouille, il a pas le même pognon,, il a pas le même maillot mais il a la même passion... |
La frappe, c'est dans le ballon!
En voyant sa tête, je me suis souvenu de qui c'était:
Il me fait penser à Ginestet (côté jeune et affaires). Bravo à lui d'avoir, comme l'a dit Charles, eu les testicules pour remonter le club à sa place. _________________ Besoin d'un entraînement de qualité?
FAQ à problèmes
Comment faire un screen
Les meilleurs joueurs |
|
|
 |
souinRéputation Mondiale

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 2562 Localisation: Chartres / Dijon
|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 16:42 Sujet du message: |
|
|
| Charles Le Téféciste a écrit: | | Sissoko (la Juve se serait renseignée... |
il y est déjà !
|
 |
TigrooModérateur

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 3921 Localisation: Lille, France
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|