Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
Cyclisme
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 21, 22, 23  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Bla-Bla -> Autres Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stumpy
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Anne C, je ne vois pas de qui tu parles???

Bon sinon Soler a abandonné au giro suite à une micro fracture du poignet.. Espérons que le colombien sera bien remis de cette blessure pour le Tdf... Grand animateur de l'édition précédente lui et sont équipe Barloworld ont en effet été conviés par les organisateurs du tour.

Y a t-il quelqu'un qui regarde l'étape??? Ca en est où?

1200 bornes, 1 pack de redbull, 10h pour perdre 4g, tu connais? On est pas dans le même monde !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fini. Victoire d'un baroudeur italien, j'ai déjà oublié son nom. Il court dans l'équipe de Simoni... Arrivée tronquée par une chute dans le groupe d'échappés... Peloton à 4 minutes, le maillot rose est tombé, et est revenu.

Petite passe d'armes à une trentaine de kilomètres de l'arrivée, mais Ricco' n'a pas pu sortir du groupe des favoris, qui se baladait une quarantaine de secondes devant le groupe du maillot rose.

Rien de bouleversant.

Pour le Colombien, il est tombé plusieurs fois, pas étonnant qu'il ait décidé de ne pas repartir...
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

fcna367 a écrit:
mais je trouve quil est vraiment trop prétentieux... Il a dit qu'il venait au Giro pour le gagner (je crois...) on verra bien...

oulala le vilain prétentieux qui affiche ses objectifs...

@Stumpy pour le trio avec Simoni, ce dernier la joue plutôt solo et on l'a vu lors du giro 2007 que Ricco aurait plus les jambes pour la jouer leader qu'un Simoni qui on se souviendra par le Zocolan mais bon les jeunes Schleck, Ricco et cie ont été au dessus et cette année on attend Nibali de pied ferme... Sinon ravi que Sella soit en forme et d'ailleurs maintenant que le CLM est passé il pourra tenter une longue échappée victorieuse en montagne...
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 6:26    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano,

Sella est quand même super poissard... il est tombé hier, après la crevaison qui l'avait empêché de remporter une étape (celle gagnée par Bosisio)...

Simoni a TOUJOURS joué perso. C'est comme ça qu'il a bâti sa légende. Je crois cependant que l'an dernier, Simoni était au-dessus de Ricco', preuve en est le soutien de Piepoli, à qui Simoni a laissé des étapes... comme Piepoli a laissé l'étape des trois cimes de Lavaredo à Ricco'... Je ne crois pas que Ricco' était meilleur que Simoni l'an dernier.

Andy Schleck se réserve pour le tour de france cette année. Ya plus de trio chez Saunier... QUand je vous lis j'ai l'impression que vous croyez que Gibo y est encore...

Rien n'est jamais simple entre cyclistes, surtout lorsqu'il s'agit de cyclistes italiens... Nibali... pour l'instant, c'est un puncheur, un peu comme celui qui court chez AG2R, Nocentini. Pas un vainqueur de Giro en puissance.
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

rho, un topic de vélo...

Moi aussi j'aime le vélo, c'est mon sport, j'en ai fait pas mal "quand j'étais jeune". Mais par contre, je vais passer pour un intégriste, mais alors je n'ai pas du tout votre "laisser faire" ou votre "politique de l'autruche", en ce qui concerne le dopage. Moi je préfère voire les têtes tomber une par une, quitte à avoir 3 coureurs au départ du tour, ou même la dissolution de l'uci. C'est pas ça qui tuera le vélo, vu le monde qui aime *vraiment* le vélo, pas besoin de télé et de grandes courses pour ce sport. Je sais bien que c'est pareil (le dopage) dans les autres sports, d'ailleurs, je voudrais bien y voir la même chose, mais c'est pas le problème, ça n'est en aucun cas une raison pour être résigné.

Sinon, le Giro, j'ai pas les images, et le tour, en fait, c'est pas que je m'en foute, mais c'est que bon, j'arrive pas à être naïf... Alors le seul truc qui m'intéresse dans le vélo, c'est l'aspect psychologique et tactique. J'aime bien les coureurs qui ont un bon mental, qui sont offensifs (type un Jacky Durand à une époque), qui sont malins (Bartoli). Le reste, ça n'a aucun sens. J'aime bien aussi voir ce que deviennent des coureurs dont je connaissais déjà le nom en cadet (dont un avec qui j'ai fait une détection piste, W. Bonnet). Ah, et le cyclisme amateur, c'est largement aussi beau, et c'est tellement plus propre !

Dernier truc, pour fcna, c'est bien l'autopersuasion, tu as l'air de vivre complètement ton aveuglement. Malheureusement, c'est parce que l'opinion publique te suit très largement qu'on ne fait encore les choses qu'à moitié, au fond, à quoi bon si le peuple aime ça comme ça ? Pour la réflexion sur les français, ça, sûr, ils sont sûrement pas si blancs que ça, mais bon, ne perds pas de vue que le dopage ce n'est pas la potion magique d'Astérix, où comme dans "Astérix aux jeux olympiques", lorsque tous les villageois l'ont bue, ils arrivent sur une même ligne d'égalité à la fin de la courses. Il y a plusieurs vitesses dans le dopage, et l'instauration d'un suivi longitudinal en France, a considérablement "freiné" (pas forcément éliminé OK) les possibilités de dopage...
toma59
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ben a écrit:
Ah, et le cyclisme amateur, c'est largement aussi beau, et c'est tellement plus propre !

Laisse moi rire, le dernier champion de france amateur si je ne m'abuse est tombé peu de temps après son titre pour dopage et mon père avait un ami qui courait en amateur et dont toutes l'équipe et lui même se dopé, et j'ai un de mes beau frère qui a arrété le cyclisme car il avait refusé de se doper quand il était encore en jeune (vers 17-18 ans)

Alors qu'en je lit cet phrase, sa me fait hurler de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
souin
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

toma59 a écrit:
Ben a écrit:
Ah, et le cyclisme amateur, c'est largement aussi beau, et c'est tellement plus propre !

Laisse moi rire, le dernier champion de france amateur si je ne m'abuse est tombé peu de temps après son titre pour dopage et mon père avait un ami qui courait en amateur et dont toutes l'équipe et lui même se dopé, et j'ai un de mes beau frère qui a arrété le cyclisme car il avait refusé de se doper quand il était encore en jeune (vers 17-18 ans)

Alors qu'en je lit cet phrase, sa me fait hurler de rire

le meme cas avc un pote a moi...

j'dis ca, j'dis rien !
Adriano
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Verchain a écrit:

Andy Schleck se réserve pour le tour de france cette année. Ya plus de trio chez Saunier... Quand je vous lis j'ai l'impression que vous croyez que Gibo y est encore...

Je me référais au giro 2007 je précise 102 Sinon vous voyez Di Luca aussi favori que l'an passé? vu le monde qu'il y a cette anéne sur le Giro il a l'air un peu dépassé comparé à sa maîtrise amstrongienne l'an passé 102
toma59
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano a écrit:
Sinon vous voyez Di Luca aussi favori que l'an passé? vu le monde qu'il y a cette anéne sur le Giro il a l'air un peu dépassé comparé à sa maîtrise amstrongienne l'an passé 102

Je pense que Ricco va gagner le giro cet année, Di luca est fini, il n'aura pas les jambes (seringues) suffisante pour suivre en montagne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour DiLuca, time will tell, et ça commence ce weekend. L'an dernier, on s'attendait pas à une telle maîtrise de sa part, Yavait Simoni, Cunego, Savoldelli qui étaient donnés autant que lui...

En attendant, il a toujours répondu aux attaques de Ricco', hier encore. Il est peut-être arrivé un peu moins préparé que l'an dernier, surtout au vu de son chrono...

Vai Cobra !!
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

@ toma59 et souin.

Forcément, dit comme ça, en fait, moi aussi ça me fait rire, je me suis mal exprimé (ou plutôt, j'aurais mieux fait de me taire).

Moi aussi j'ai fait des courses avec des types qui bavent tout blanc, et j'ai connu l'exclusion de coureurs chargés de certains clubs. Mais bon, j'entendais "cyclisme amateur" au sens large (pas forcément les élites, mais aussi les petites catégories, ou les cyclosportifs), qui, toute proportion gardée, reste très majoritairement propre (il existes des clubs intègres et des éducateurs formidables), mais après tout, vous avez raison, des dopés, on en trouvera partout. Il y a un juste milieu entre la politique de l'autruche et "tous des pourris"...

Quant-aux gens qui arrêtent le vélo "parce qu'ils sont obligés de se doper", c'est moi qui rigole bien. On arrête pas le vélo pour ça, juste, à un moment, on peut pas forcément être au niveau qu'on souhaiterait, c'est pas franchement la même chose... On vit très bien en élite sans dopage, lorsqu'on est vraiment fort, et que son emploi du temps le permet. Sinon, les autres catégories sont suffisantes pour prendre du plaisir, tout le monde n'est pas fait pour passer pro. Le nombre de gamins qui marchent comme des avions en cadet (15-16 ans) et qui se prennent une baffe en junior (17-18 ans) est très important. Souvent, c'est lié à la croissance, à 15-16 ans on est souvent fort parce que physiquement en avance sur son âge, à 17-18, on court avec les adultes, c'est plus la même... C'est facile pour ton beau frère de dire cela, et très cohérent. A un moment, on atteint ses limites, et il suffit d'avoir un accès au dopage pour en arriver là. Soit on l'accepte et c'est parti, soit on le refuse, et il faut justifier son échec (les égos des cyclistes sont démesurés). Personne n'est jamais obligé ni de se doper, ni d'abandonner...
toma59
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ben a écrit:
A un moment, on atteint ses limites, et il suffit d'avoir un accès au dopage pour en arriver là. Soit on l'accepte et c'est parti, soit on le refuse, et il faut justifier son échec (les égos des cyclistes sont démesurés). Personne n'est jamais obligé ni de se doper, ni d'abandonner...

En réalité, il aurait peut passer pro mais a condition de gagner une course dans ma région, il en était pas capable (il avait couru la veille), on lui proposa donc de se doper pour qu'il récupère et qu'il fasse la course mais lorsqu'il a refusé de prendre le produit on lui a simplement qu'il ne passerait jamais pro, sa casse un homme se genre de chose, le gars qui lui proposer le produit était l'envoyer de l'équipe pro qui voulait le recruter (GAN je crois).

Pour se qui est des gens qui roulent pour leur plaisir, bien sur eux ne se dopent pas mais des qu'il y a une compétion tu peut être sur que le dopage est présent

Enfin moi j'ai de la chance, je fais du BMX et de la descente VTT et au moins là, on se dope pas

C'est qu'elle genre d'étape sur le giro et le tour de Catalogne aujourd'hui
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

La Catalogne, tout le monde s'en fout, la preuve, ya même Dessel qu'a gagné une étape.

Au Giro, aujourd'hui, photocopie de l'étape d'hier, tout plat sur 180 bornes... Bennatti pour une quatrième ?

Sinon, les affaires sérieuses commencent demain ;

Et Dimanche, encore pire... plus court mais plus intense...

Arrivé dans la Marmolada, avec les monumentaux Pordoi et Passo Giau... C'est pour moi l'étape du Giro, le grand rendez-vous, comme le Zoncolan l'an dernier...
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du lourd se week-end, on sera enfin si Ricco peut gagner le giro ou pas

Et pour la catalogne, hier c'est Fédrigo qui a gagné l'étape 102
bilou38
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle bonne idée ce topic sur le vélo!!

Je ne suis que le tour de France et les grandes courses retransmis sur France TV. Alors malheureusement, je n'ai pas grand chose à dire sur le Giro.

Néanmoins, je voulais vous conseiller un jeu que beaucoup d'entre vous connaissent déjà à coup sur. Il s'agit de Pro cyling Manager, un jeu très réaliste et très prenant pour tous passionés de vélo. Vraiment à conseiller.
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà dit bilou pour le jeu... Mais ça fait pas mal de refaire un peu de pub, c'est vraiment un excellent jeu malgré beaucoup de problème de crash.

Bon sinon, l'étape de samedi est sympa enfin très sympa mais celle de dimanche 18 18 18 ,elle déchire tout !

Mc Ewen n'a donc qu'une seule opportunité de sauver son giro. Pensez vous qu'il sera en mesure de l'emporter aujourd'hui..?

Moi aussi j'adore Sella et son équipe (CSF) une vraie équipe d'attaquants... On devrait les voire avec les Saunier duval dans les jours à venir.

1200 bornes, 1 pack de redbull, 10h pour perdre 4g, tu connais? On est pas dans le même monde !
fcna367
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Putain l'étape de dimanche j'en ai mal aux jambes rien que de la voir 100 ....

Allez pour vous faire chier un peu, je pronostic une belle victoire de Contador... 1 minute d'avance sur tous les pauvres italiens....115....
bilou38
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Au temps pour moi Stumpy, je viens de le voir. 103

T'inquiètes FCNA, au risque d'être chahuté par les autres, t'as un suporter de Cantador avec toi alors te sens pas seul.

On va surment se foutre de moi mais j'aime bien Manchov aussi, je sais pas trop pourquoi, peut être car il est dans une équipe que j'aime bien, la rabobank surtout grace à Boogert(je kiffe ce mec). Vous savez ce qu'ils sont devenus?
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

bilou38 a écrit:
T'inquiètes FCNA, au risque d'être chahuté par les autres, t'as un suporter de Cantador avec toi alors te sens pas seul.

On va surment se foutre de moi mais j'aime bien Manchov aussi, je sais pas trop pourquoi, peut être car il est dans une équipe que j'aime bien, la rabobank surtout grace à Boogert(je kiffe ce mec). Vous savez ce qu'ils sont devenus?

Euh bilou Manchov c'est un manchot ce mec 103 103 , désolé pour la vanne...c'est Dennis Menchov. Et c'est un grand mauvais qui ne fera jamais rien au tour de france comme d'hab. Sinon Boogert a pris sa retraite malheureusement, donc tu risques pas de lvoir.

Contador pas que j'aime pas....mais bon Ricco je préfère largement et je pense pas que Contador ramasse les italiens, enfin on verra bien, mais le duo Piepoli/Ricco va être énorme... N'oubliez pas que Contador a une fracture du poignet, pour un contre la monte où il n'y a pas beaucoup de changements de positions ça va mais pour se mettre en danseuse dans un cols ça fera plus mal... Quoi je suis sadique?? Bah non réaliste

fcna367
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

stumpy a écrit:
N'oubliez pas que Contador a une fracture du poignet, pour un contre la monte où il n'y a pas beaucoup de changements de positions ça va mais pour se mettre en danseuse dans un cols ça fera plus mal... Quoi je suis sadique?? Bah non réaliste

Ba il va nous la faire à la Tyler Hamilton dans le tour de france d'y a quelques années (2004, 2005...??)... Il avait la fracture de la clavicule et il avait fait un truc énorme...

Bon vous me direz il a été suspendu pour dopage aprés... Mais bon c'était pour l'image 115
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Bla-Bla -> Autres Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 21, 22, 23  Suivante
Page 2 sur 23

Sauter vers: