| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kkkeeevvviinRéputation Continentale

|
Posté le: Mar 29 Juil 2008 22:32 Sujet du message: |
|
|
Dommage que j'habite loin de l'Espagne...et puis faut déjà que je me rachète un vélo et ça c'est une autre paire de manches...  _________________
 |
|
|
 |
|
|
VerchainRéputation Mondiale

|
Posté le: Mer 30 Juil 2008 5:44 Sujet du message: |
|
|
| jerzy59 a écrit: | | Au kilomètre 10, y'a 200m a 20%, 200 à 21 et 350 à 23.5, le reste à 11 ou 12. Un joli petit Km :D |
Effectivement, la montée de l'Angliru fait partie selon moi des deux pires dans les grands tours : n'oubliez pas le Monte Zoncolan en Italie (nan, c'est pas Ricco qui y a gagné l'an dernier...)
Le dernier kilomètre, ya des passages à 23%... tu grimpes 1200 mètres en 13 kms sur celui là. Le Mortirolo est pas mal non plus niveau difficulté. _________________
 |
|
|
 |
jerzy59Réputation Mondiale

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 3636 Localisation: Rennes (35, France)
|
Posté le: Mer 30 Juil 2008 8:05 Sujet du message: |
|
|
J'étais devant ma télé quand Jimenez avait gagné en haut de l'Angliru dans des conditions dantesques. Un grand souvenir, cette météo et un pur grimpeur comme lui pratiquement en train de faire du surplace dans la montée ... Vous croyez que le grupetto fait cette montée à pieds ?
Le monte Zoncolan
Son profil :
Il y a quelques km terribles mais l'ascension est un peu moins longue et il y a plus de passages de "replat". Une belle ascension tout de même. L'alpe d'huez fait figure d'une ascension pour enfant à côté
L'Alpe d'huez
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Juil 2008 8:29 Sujet du message: |
|
|
Au Zoncolan, les replats sont à 5%, et ça dure 1,5 km environ... Mais le plus dur est au sommet, là où se juge l'arrivée, et je peux te dire que quand tu vois Simoni, Garzelli et Pantani arrêtés à 400 mètres de la ligne, c'est hyper impressionnant...
Ya la montée d'Arcalis qui est amusante aussi en Espagne, non ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Juil 2008 8:40 Sujet du message: |
|
|
18km à 5.2%, un peu comme le pla de Beret (ou le tour d'Espagne passe aussi cette année).
Comme tu l'as dit il y a trois ascensions : le Monte Zocolan, l'Angliru et peut être aussi le Passo del Mortirolo. Le reste c'est vraiment un cran en dessous.
On a pas de cols comme ça en France ? ou alors le comité d'organisation se refuse à les faire grimper.
Dans le style y'a aussi les 25% du mur de Huy, même si ça ne dure pas longtemps. _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Juil 2008 8:44 Sujet du message: |
|
|
Et je te garantis que le mur de Huy, pour bien le connaître, c'est assez mortel... T'as juste les derniers 50 mètres à plat, sinon, c'est vertical, ou presque...
Je crois que les cols français sont moins "grimpeurs" que les italiens (dans leur ensemble, et qui finissent d'ailleurs parfois sur des chemins de terre...), c'est moins pentu mais plus long, pas le même type d'effort, ça demande plus de caisse et de puissance, et moins de "giclette" pour sortir. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Juil 2008 8:46 Sujet du message: |
|
|
Ouais mais il doit bien en avoir qui propose des profils type Angliru. Cette année par exemple c'est la première fois qu'ils passaient par l'Agnel. Pour la Bonette ils n'y sont pas passés souvent. J'aimerai bien ce type d'ascension une fois tous les deux ou trois ans. _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Juil 2008 9:22 Sujet du message: |
|
|
Vu le barnum que déplace le Tour, faut avoir des cols routiers roulables quand même, et notamment au niveau de la largeur. Quand on compare les cols italiens de cette année avec les cols du Tour, on se dit que la montée d'Agnel, c'est une autoroute à côté des cols dans lesquels le peloton du Giro est passé. Ne connaissant pas suffisamment bien les Alpes en dehors des cols empruntés régulièrement par les coureurs, je ne sais pas si nous avons ce genre d'ascensions en France. Ou alors si on a des pourcentages pareils, les routes sont plus étroites qu'une chatte de jouvencelle... _________________
 |
|
|
 |
toma59Réputation Continentale

Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 974 Localisation: Dans le centre ville de Dunkerque
|
Posté le: Mer 30 Juil 2008 9:23 Sujet du message: |
|
|
En France je ne sais pas si il y en a mais pour en avoir monté lors de mes vacances, la suisse contient des cols de se genre là mais en plus court
Je me souviens plus de son nom mais je me souviens en avoir monté un col avec des coureurs d'un club local, 13,5% sur 7 Km de monté, j'était a l'arrêt mais les gars qui roulaient tout les jours l'étaient aussi _________________
nonobstant une certaine propension à l'autosuffisance, le toma se manifeste par des crises aigües de folie(pape diouf) |
|
|
 |
steve84Réputation Mondiale

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 1171 Localisation: Camaret-sur-Aygues (84, France)
|
Posté le: Mer 30 Juil 2008 19:21 Sujet du message: |
|
|
Non mais c'est le Ventoux et puis c'est tout...
Dawn, ça fait vraiment peur... et je vous parle même pas de la descente... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Juil 2008 19:33 Sujet du message: |
|
|
La descente ouais c'est vrai ça doit faire peur... J'avais pas pensé à ça...j'espère qu'il y'aura une bonne sécurité! _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 1171 Localisation: Camaret-sur-Aygues (84, France)
|
Posté le: Mer 30 Juil 2008 19:39 Sujet du message: |
|
|
Ben le muret puis le ravin, ce sont d'excellentes conditions pour pas crever immédiatement, non ?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Juil 2008 19:42 Sujet du message: |
|
|
cool comme ça tu meurs dans l'ambulance...
En parlant de chute...
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Aoû 2008 6:57 Sujet du message: |
|
|
Spéciale dédicace à Adriano...
| lequipe.fr a écrit: |
Selon l'agence Ansa, qui a dévoilé mardi l'information, confirmée quelques instants plus tard par la fédération italienne, Emanuele Sella (CSF) a été contrôlé positif à l'EPO le 23 juillet lors d'un contrôle «hors compétition, inopiné et ciblé». Des traces de CERA, un dérivé de l'EPO avec un effet retard, auraient en fait été trouvées dans l'organisme du coureur italien, vainqueur cette année de trois étapes sur le Giro, et sixième du classement général à l'issue de l'épreuve.
Cette révélation fait suite aux nombreuses suspicions dont le grimpeur italien (Photo AFP) avait fait l'objet à l'issue notamment de ses deux succès dans les Alpes sur le Tour d'Italie. Lors des 14e et 20e actes, Sella avait en effet impressionné par la fulgurance de ses attaques, et surtout par sa capacité à les reproduire les jours suivants. Ces soupçons avaient très vite renforcés par le fait que son équipe, la CSF Group Navigare, formation de deuxième division (Continental Pro), qui a suspendu dans la foulée son coureur -moins souvent sujette aux contrôlés antidopage-, avait également placé deux autres coureurs dans les premières positions du classement général final (Baliani 7e, Pozzovivo 12e). Sans oublier que son coéquipier argentin Ariel Maximiliano Richeze, lui aussi membre de la CSF, avait déjà été contrôlé positif en début de saison.
En d'autres termes, cette histoire n'est pas sans rappeler «l'affaire Ricco». Contrôlé positif sur le Tour de France, Riccardo Ricco s'était (trop) illustré en juillet dernier sur les pentes de la Grande Boucle avant de se voir stoppé en plein élan. A propos du sort réservé à son compatriote, Emanuele Sella avait justement récemment parlé de «défaite» pour le sport cycliste. S'agissant cette fois de son cas personnel, l'intéressé a immédiatement réagi en déclarant qu'il «ne sait rien de cette histoire». «On ne m'a rien communiqué. Rien n'est vrai». (Avec AFP)
|
Et ça continue... Contador, anyone ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Aoû 2008 11:36 Sujet du message: |
|
|
On a qu'a doper tous les coureurs, ils seront tous à égalité comme ça  _________________
 |
|
|
 |
TigrooModérateur

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 3921 Localisation: Lille, France
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 10:10 Sujet du message: |
|
|
My money is on :
- Bernard Kohl
- Cancellara
- Les Schleck
- Sastre
- Menchov
- Kirchen
- Schumacher _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 10:25 Sujet du message: |
|
|
| Verchain a écrit: | My money is on :
- Bernard Kohl
- Cancellara
- Les Schleck
- Sastre
- Menchov
- Kirchen
- Schumacher |
1 : Possible
2 : Peu probable
3 : Franck non, Andy ça ne m surprendrait pas
4 : Non
5 : Non plus
6 : A la limite
7 : Lui c'est fort probable.
Après c'est peut être un inconnu, tu as misé sur les cyclistes renommés.
Je verrai bien Vandevelde (qui, à 33 ans gagne plus de 15 places par rapport à l'an passé, ancien lieutenant d'Amstrong ...) ou un italien genre Nibali. _________________
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 11:22 Sujet du message: |
|
|
Et si c'était Evans ?
Je mets une pièce sur Schumacher... _________________
 |
|
|
 |

|