Football Manager 2008 avec FootManager.net Plan du site | Recherche | Contact    
perles, jeunes prodiges, futures stars... Retrouvez les  meilleurs joueurs conseillés pour FM 2008
  • Accueil FM.net
  • Infos FM 2008
  • Actualités Football Manager
  • Les meilleurs joueurs FM 2008
  • Telechargements FM 2008
  • Tactiques FM 2008
  • Articles, Stories, Tutoriaux, Guides
  • Forum FM 2008
  • Infos Football en continu
Newsletter Football Manager 2008

Charte du forum

Rechercher

Membres

S'enregistrer

Message privé

Connexion
Entraînement Poste+Equipe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Tactiques & Entraînements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YeTi
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 18:24    Sujet du message: Entraînement Poste+Equipe Répondre en citant

Hello,

En me baladant sur le forum des Tactiques & Entraînements, j'ai lu un post d'un gars qui parlait d'une façon d'entraîner permettant d'améliorer les capacités individuelle et la cohésion de l'équipe. Désolé pour l'auteur mais je ne me rappelle plus où j'ai trouvé cela et j'ai la flemme de chercher.

J'ai mis au point donc un entraînement basé sur les entraînements de Tussjean, Bunny-Vinz et cette personne, et les résultats ont été efficace. Les joueurs (jeunes) évoluaient très bien dans tous les compartiments du jeu. C'est pour cela que je pense qu'il est important de le proposer ici.

L'astuce c'est que l'équipe est séparée en 2. Les attaquants d'un côté, les défenseurs de l'autre. Et les milieux? Ceux-ci s'entraîne en alternance avec les attaquants et les défenseurs. Je m'explique:

-> Télécharger les entraînements <-

L'idée de l'entraînement maintenant:
- Avant de commencer la saison, affecter tous les joueurs à "Avant-saison" pour améliorer la condition physique

Ensuite
- Semaine 1: Mettre les Attaquants seuls dans l'entraînement "Attaque++", mettre les milieux et les défenseurs dans l'entraînement "Défensif"
- Semaine 2: Mettre les Défenseurs seuls dans l'entraînement "Défense++", mettre les milieux et les attaquants dans l'entraînement "Offensif"
- Semaine 3: Comme semaine 1
- Semaine 4: Comme semaine 2
- Semaine 5: Comme semaine 1
- ... etc.
(notez que vous pouvez faire le changement toutes les deux semaines, je n'ai pas testé)

- Les joueurs blessés vont dans l'entraînement "Blessures" afin de se reposer

- Les joueurs qui reviennent de blessures sont affectés dans "Retour" afin qu'ils récupèrent leur forme au plus vite sans prendre le risque de se blesser.

Sincèrement avec cet entraînement, mes joueurs avaient des flèches vertes absolument partout! Sauf pour ceux qui s'étaient blessés évidemment.

Cet entraînement permet donc d'améliorer la cohésion entre la défense et le milieu, et le milieu et l'attaque. Tout en favorisant les caractéristique individuelles des uns et des autres.

Lien pour télécharger: http://www.megaupload.com/?d=V6TAHZJU

Voilà, faites moi part de vos avis SVP.

[EDIT]: j'ai oublié de mettre l'entraînement des gardiens dans le zip. Erreur corrigée 38

Dernière édition par YeTi le Mar 27 Mai 2008 16:40; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fmistedu54
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer ton entrainement ca a l air pas mal, j te tiendrai au courant 114
Unkle P
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en fait, chaque fin de semaine, tu réaffectes un groupe (attaquant, défenseur, milieu) à un nouvel entraînement.

Ca en fait du boulot mais si c'est payant, ça vaut peut être le coup !

Je n'ai pas téléchargé pour voir à quoi ça ressemble mais est-ce que tu peux préciser pour les postes un particulier : Mileu Déf (avec la défense ?), Milieu Off (Attaquants ?), ailiers ?

Tu utilises des filtres pour déplacer les groupes chaque semaine ou tu sépares les milieux dans un 2 entraînements particulier pour éviter cette manip ?

Pour les retours, tu adaptes le temps de l'entraînement en fonction de la longueur de la blessure ou tu attends juste que ça fasse effet (fleche vertes) ?

Sur le papier, ça a l'air d'être parfait niveau optimisation mais c'est un coup à prendre et pas mal de contraintes chaque semaine (surtout sur une saison).
J'attends de voir les autres réactions et tes précisions ! 10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YeTi
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voilà, chaque semaine, ou toutes les deux semaines, c'est selon, tu réaffecte les entraînements. C'est contraignant, je te l'accorde mais dès que t'as l'habitude et que t'as créé des notes (copié-collé), ca va assez vite.

Pour les milieux, donc tous les milieux, ils s'entraînent aussi bien avec les défenseurs qu'avec les attaquants. Maintenant on peut essayer de pousser la chose différemment en disant que les milieux défensifs s'entraînent 2 semaines avec la défense et 1 semaine avec l'offensif, et pour les milieux offensif 2 semaines avec l'attaque et 1 semaine avec le défensif. Je ne sais pas, mais ca peut être une idée. Je n'ai pas testé. Pour le moment, TOUS les milieux s'entraînent 1 semaine avec le défensif et 1 semaine avec l'offensif.

Pour les affectations c'est un peu compliqué à expliquer. Mais par exemple t'as les attaquants qui sont dans "Attaque++" et milieux/défenseurs dans "Défensif". Les attaquants j'affecte tout le groupe à "offensif" et dans "Défensif" je choisi soit les milieux soit les défenseurs que j'affecte un à un et les autres je fais "affecter tous". Difficile à expliquer en fait...

Pour les retours j'attends que ca fasse effet et que le joueur soit de nouveau le plus possible proche du 100%.

Pour les réactions va falloir attendre car y a pas eu bcp de réponses jusqu'a maintenant, contre environ 500 lectures...
Unkle P
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le téléchargement, je suis en train de péter un cable avec cette histoire de lettre et de petit chat (sale bête !), c'est vraiment un système de merde !! :x

Me voilà bloqué maintenant, c'est du beau boulot ... :(

J'essaierai de tester si la DL fonctionne ... :?
YeTi
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hahaha!

Désolé je connais que Rapidshare et Megaupload pour héberger des fichiers. C'est de la merde ces chats au début mais prend bien le temps de regarder et ca marchera bien.
Unkle P
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'y suis arrivé finalement (il faut réussir à distinguer les chiens et les chats ... le mec qui a inventé ça doit avoir de sérieux problèmes psychologiques ! :? ).

Tes entraînements sont exactement les mêmes que ceux proposés sur le site en fait.

Attaque++ = Attaque
Défense++ = Défense
Offensif = Milieu Off
Défensif = Milieu Déf

Y'a juste cette alternance d'une semaine sur l'autre qui doit permettre de varier un peu les plaisirs. 10

A voir (perso, je suis fainéant ... 103 )
YeTi
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

En effet, et je l'ai mentionné, j'ai "détourné" les entraînements de Tussjean pour faire les miens. Le défaut des entraînements de Tussjean c'est que, même si c'est pas important, un attaquant qui à 7 en tacles baissera cette note de base s'il s'entraîne sans cesse aux même entraînements (attaquant). Alors que s'il varie un peu mais qu'on lui laisse la tendance offensive, non seulement il ne baisse pas ces stats là, mais en plus il gagne là ou c'est important pour sa position.

Ce n'est pas vraiment une question de "plaisirs" 38
So Deep
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est moi la personne qui avait sugeré ce genre d'entrainements: http://www.footmanager.net/forum/ftopic7819-0-asc-20.php

Par contre depuis que j'ai posté j'ai pas eu le temps de jouer à FM donc ca m'interesse de savoir si ca marche et si mon idée de base est cohérente...
YeTi
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, c'est bien toi qui a fait cette proposition qui n'avait été prise en compte par absolument personne et que j'avais trouvé fortement intéressante.

Dommage que je ne puisse pas faire de screen des effets de l'entraînement... Mes joueurs sont en vacances. Ma saison est terminée
Unkle P
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

YeTi a écrit:
Hello,

En effet, et je l'ai mentionné, j'ai "détourné" les entraînements de Tussjean pour faire les miens. Le défaut des entraînements de Tussjean c'est que, même si c'est pas important, un attaquant qui à 7 en tacles baissera cette note de base s'il s'entraîne sans cesse aux même entraînements (attaquant). Alors que s'il varie un peu mais qu'on lui laisse la tendance offensive, non seulement il ne baisse pas ces stats là, mais en plus il gagne là ou c'est important pour sa position.

Ce n'est pas vraiment une question de "plaisirs" 38

Attention, je ne critique pas le fait de reprendre les même entraînement que Tussjean ...
C'est seulement une remarque : il n'est pas obligatoire de télécharger (et de se prendre la tête avec ces cons de chat ... 102 ), on peut très bien tester cet entraînement avec ceux que l'on a déjà (je dis ça car j'utilise déjà ceux du site 10 ).

Il est possible (et ça serait même logique j'ai envie de dire) que ça fonctionne très bien et que ça équilibre la progression des stats.
M'enfin, c'est contraignant de tout changer chaque semaine ...
Si j'en ai le courage, je tenterais un coup voir si ça boostille (si ça se dit) mes joueurs ! 10
YeTi
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème des petits chats est résolu, j'ai uploadé sur Megaupload. Je pense que 3 lettres à taper, tout le monde en est capable 38
T_Master
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Les resultats sont effectifs au bout de combien de temps? j'ai 6/7 etoiles sur tout les ateliers et sur les premieres semaines c'est pas tres probant.

D'ailleurs avec ce f*cking patch 8.0.2 aucun entrainements que j'ai pu trouver sur site fr ou uk n'a pour le moment fonctionne, je suis soit dans le rouge soit tres moyen. 24

Du coup je me demande si je vais pas passer en general FM et lacher l'affaire. :(
YeTi
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais après environ 1 mois ca devient effectif
vishnu
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part tes entrainements marchent bien alors que j'ai 3/4 étoiles seulement sur tout les ateliers.

Je l'utilise depuis 5 mois et c'est le premier entrainement sur le patch 8.02 qui marche donc MERCI pour ce super entrainement !

Par contre j'ai confectionné un entrainement pour mes -18 mais pour l'instant il y a presque aucune amélioration :( qu'es que c'est ton programme pour les jeunots ??
Gae
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,

Très intéressants vos commentaires. En fait je n'ai jamais su réellement à quel point les entrainements affectent les résultats de l'équipe ??? Pourtant je joue sur FM depuis quelques années déja...
Moi, je me fais mes propres entrainements. Je me fait plusieurs programmes aditionnels:
Ataque, Physique, défense, GB et medians. D'après les fleches vertes - rouges je change individuellement chaque joueur en utilisant aussi le "général" qui vient avec le jeu. Je ne serait pas capable de dire si cela affecte les notes générales de mes joueurs.
J'essaye aussi de maintenir la morale haute. Si elle baisse en général, je fait quelques matchs amicaux avec des équipes faibles pour faire remonter le moral ...

Je ne sais pas trop télédécharger mais j'essayerai un de ces jours.

saluts
Gae
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Tactiques & Entraînements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: