Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
Tactique 4-5-1 "Scorpion" ( By tofninho)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2008 -> Tactiques & Entraînements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pilix
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Enorme cette tactique !!!
Les deux milieux offensif latéraux peuvent être des AC. Très très bonne tactique !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tofninho
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ecoute merci ca fait plaisir, le tout c'est de bien l'adapter a ton equipe. La premiere année avec l'OM, je viens de faire le Quadruplé historique lool, j'ai gagné le championnat a la derniere journée certes mais j'ai perdu beaucoup de points le temps de s'adapter, et je n'ai recruter "que" van der vaart. Donc c'est qu'elle doit pas etre mal.
pilix
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je te confirme !
1ere saison avec le bayern munich, je suis actuellement en finale de la coupe d'allemagne, 1er en championnat avec 15 pts d'avance, qualifié en quart de finale coupe UEFA.
Et le top ! UNE seule défaite de la saison (en demi de la coupe de la ligue allemande) pendant le temps d'adaptation.
Vraiment la meilleure tactique jamais mise en place (patch 8.02)!!!!
Encore bravo pour ton travail
tofninho
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci sa me touche beaucoup mais je ne pense pas que ce soit la meilleur tactique mise en place, car elle n'est pas infailliblie, elle necessite une bonne preparation physique, les consignes de matchs doivent etre bonne egalement,et je ne suis pas sur quelle marche aussi bien avec toutes less equipes, mais vraiment ravi que sa te plaise
morientes126
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Moi aussi je l'ai testée ta tactique , et la pour l'instant elle marche bien j'en suis a 3 victoires en 3 matchs ... c'est un bon début avec les Girondins de Bordeaux , mais je vais continuer de l'utiliser pour voir parce que 3 matchs c'est pas assez .. et j'aime bien le style en plus je prends peu de but donc je vais continuer a la tester et je te dirais ce qu'il en est !!

En tout cas bien joué !!
pilix
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 6:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je vais te donner les resultats de ma première saison avec le Bayern de munich.

-Défaite en coupe de la ligue en début de saison (lors de la préparation physique)
-Champion d'allemagne (Pas une seule défaite de toute la saison)
-Champion de la coupe d'allemagne
-Champion coupe d'europe UEFA (Grosse victoire sur porto, la lazio, lokomotiv Moscou...)

Concernant les consignes d'avant match c'est simple :
-"Pour les supporters" lorsque c'est contre un club rival
-"Pas de pression" en match amical
-"J'attend une victoire" contre les équipes plus faibles

et féliciter les joueurs lors de victoires a l'extérieur et ne rien leur dire quand c'est a domicile!

Voilà ma recette qui a bien marché grace a cette tactique de folie! Bravo et merci !!!!!!!!!!!!!!! 101
tofninho
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 7:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ecoute, je te remercie, c'est egalement ce que je met en consignes et sa marche tres tres bien.
Ravi que sa te plaise
totche
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut c'est juste pour te remercier, j'ai utiliser ta tactique car j'été au bord du désespoire. J'ai lille, la 1ere saison je suis arrivé 5eme avec ma propre tactique qui est 4-4-2 (ou 4-5-1 cela dependé des matches) et la saison suivante (la saison ou je suis), j'ai voulu changé de tactique passé en 4-1-2-2-1 et la patatra jte raconte pa la galere j'ai enchainé les defaites les une apres les autres jusqu'au moment ou j'ai utiliser ta tactique et la...... j'enchaine les victoires les une apres les autres ( avec quelque defaite mais bon...) voila merci bien 100
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gaigo
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d avoir poster cette camposition, je vais la tester dans une nouvelle partie.
Mais je voulais savoir si avec les mêmes consignes et tout ca marché sous une formation en :
4-5-1 et en 4-4-2 avec deux milieux récupérateurx et deux joueurs sur les ailes ?
Merci.
galatasarayy
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette tactique magnifique !!

J'ai démissionné de Lens en cours de saison pour aller en Angleterre, a Derby, qui était classé 14e avant mon arrivée.

Etant a cour de tactique qui marche vraiment, j'ai décidé de tester ta tactique, premier match: arsenal a domicile 11

Défaite 3-1 en ayant dominé du début a la fin et 2 buts de 20 metres de Fabregas et un but sur corner (Almunia a fait le match de sa vie...)

Je me dis que c'est une période d'adaptaton et que je gagnerai le prochain match et c'est la que je vois mon prochain match: M.United (le 1er) a l'exterieur 18

Résultat: 1-1, ce qui est un exploit pour moi , car en plus de ce score j'ai encore dominé le match.

Ce qui me plait le plus avec cette tactique c'est surtout la possession de balle et le tres peu d'occasions laissées a l'adversaire (meme a M.United)

Merci encore pour cette tactique, qui est pour moi la meilleure pour la version 8.0.2 53

EDIT: Je viens de mettre 8-0 avec Auxerre contre St-Etienne en coupe de la ligue ! Triplé de Oliech qui a eu 10 !!
Driks0u
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe tactique, je l'ai testé avec l'OL & elle m'a permis bien des miracles, j'ai tout gagné d'ailleurs avec l'OL .

Là, je vais l'a testé avec le PSG & je vous tiens au courant 101 .

Encore bravo pour cette superbe tactique !
nash
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait une saison avec Cannes en national, j'utilise la tactique 4-5-1 scorpion decrite dans ce topic et je finis 6eme ( je devais viser la montée normalement ). J'entame une nouvelle saison avec la meme equipe les 3 premiers match 2 defaites 1 nul alors que je suis favori. Avec cette tactique je met rarement des but pourtant j'ai fait bien attention a mon recrutement. Je perd souvent mes match 1-0 et c'est etrange si vous pouviez m'aider merci de me dire.

A+
tofninho
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Fais attention que ton milieu offensif ai assez de creativité, car dans la formation il doit y avoir beaucoup de creativités.
Essaye de voire aussi avec des consignes d'avant matchs et de mitemps
pilix
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

nash a écrit:
Bonjour,

J'ai fait une saison avec Cannes en national, j'utilise la tactique 4-5-1 scorpion decrite dans ce topic et je finis 6eme ( je devais viser la montée normalement ). J'entame une nouvelle saison avec la meme equipe les 3 premiers match 2 defaites 1 nul alors que je suis favori. Avec cette tactique je met rarement des but pourtant j'ai fait bien attention a mon recrutement. Je perd souvent mes match 1-0 et c'est etrange si vous pouviez m'aider merci de me dire.

A+

Tes deux MOG et MOD peuvent être des AC, c'est même le mieux car devant le but ils seront plus efficace. Soigne tes consignes et commentaires lors des matchs et cela devrait aller. Cette technique est, je pense, la meilleure avec le patch 8.02.
Allez courage !!!!!!!!!!!!!!!
nash
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant voici ma formation

[img=http://img255.imageshack.us/img255/2167/ascannesfootballcannestpi0.th.png]

Merci pour tout vos cnoseils je vais tester
tofninho
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ton Meneur de jeu est un milieu defensif (yahiaoui), ca peut venir de cela, car essaye de mettre un vrai Milieu offensif, meme au niveau du milieu centre moins offensif, si tu y met un milieu defensif il aura moins tendance a participer aux actions offensives qu'un reel milieu offensif. De plus j'ai vu que il y avait ecrit 4-4-2 en haut, je ne sais pas si sa y joue comparé a si t'avais choisis le 4-3-3 ou 4-5-1. faut voir.
Donne nous des news.
nash
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Serieusement j'ai changé quelque petit detail a ma formation comme vous me l'avez dit mais rien ne change. Je vais faire une serie de 5victoire puis 5 defaites et finalement apres une premiere moitié de saison je me retrouve à la 11eme place de national alors que le club vise la montée.

u_u c'est déprimant defois ce jeu :p
KHONE
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Serieusement j'ai changé quelque petit detail a ma formation comme vous me l'avez dit mais rien ne change. Je vais faire une serie de 5victoire puis 5 defaites et finalement apres une premiere moitié de saison je me retrouve à la 11eme place de national alors que le club vise la montée.

u_u c'est déprimant defois ce jeu :p

Descend les deux ailiers en milieux latéraux, mais en leurs mettant des flèches vers l'avant d'un cran.
Et enlève les flèches vers l'avant des arrières latéraux.
Peut-être aussi, baisse la mentalité & liberté créative du gardien et défenseurs centraux.

----------AC-----------
---^---------------^---
--MG--MC--MC--MD--
----------MDF----------
--DG--DC--DC--DD--
----------GB-----------

C'est à peu prés la tactique que j'utilise avec le RC Lens, je dirai que j'ai un 4-5-1 Scorpion version défensive ou extérieur.
Je ne l'ai jamais vraiment testé avec des petits clubs, mais avec le RC Lens je termine assez souvent dans les 5 premiers.
Je joue avec le patch 8.02.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mourinho
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'appelle plus ça un 4-3-3 qu'une 4-5-1 1
tofninho
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sa depend, car a Lyon on appel sa un 4-5-1 a la Lyonnais pourtant ils jouaient avec les ailiers qui repiquaient...
Mais bon tu es José Mourinho donc je comprend que tu soit un peu tatillons...lool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2008 -> Tactiques & Entraînements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: