Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
Tactique 4-5-1 "Scorpion" ( By tofninho)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2008 -> Tactiques & Entraînements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vincent75
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 0:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je teste quelque chose de similaire depuis deux semaines, sur différent clubs (PSG, Chelsea, Milan). Ce que j'en pense et ai pu constater, c'est que (même si ça dépend bien evidemment aussi des consignes collectives/individuelles) c'est une tactique très clairement défensive. Personne ne passe, et pour peu que le gardien/la charnière/le MD soit solides, c'est souvent le titre de la meilleure défense d'assurée ! A noter que mes ailiers n'ont aucune consigne sous forme de flèche, mais virtuellement via consigne individuelle ils ont pour indication de déborder au maximum.

Par contre, on plante pas souvent. Une grosse majorité des buts viennent des coup de pied arrêtés, je dirais facile 40%. Cela demande donc un très bon joueur de la tête en tant qu'attaquant, ainsi que de bon centreur/corner.

Le triangle au milieu assure une grosse possession de balle, permettant aussi de prendre moins de buts, à côté d'étouffer totalement le milieu adverse. Le côté négatif de cette tactique, j'ai constaté, c'est que la plupart des occasions venaient de centre/corner/coup franc, pour peu que le gardien adverse assurent ses sorties ou que les defenseurs prennent le dessus de la tête, y'a quasi rien à faire du match, et on peut avoir 15 tirs cadrés que ça rentrera pas. :/

Bref, une tactique que je recommande très fortement pour toutes les équipes dans le doute, ou jouant le maintien/une place haut de tableau, mais dès qu'on veut jouer de manière compétitive le titre, le nombre de résultats nuls devient handicapant. Enfin, c'est une tactique très, très efficace en coupe, où gagner 1-0 suffit et où ne pas prendre de but est primordial.

Vincent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dorel
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 4:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois dire que je l'essaye actuellement, et je la trouve trés bien pour les matchs en extérieur contre des gros clubs, ou en coupe! Assez peut de but a mon actif depuis que je l'essaye, une bonne possession de balle, et pourtant j'en suis qu'au début, je pense pas que les automatismes soit bien fixer en milieu (surtout que j'ai eu pas mal de blesser pas cool, j'ai du beaucoup faire tourné les effectifs). Bref, elle a l'air sympa, moi qui trouvé que j'avais un peu trop de nul en extérieure (ça va quand même, j'suis avec Chelsea avec presque 50 match d'invinsibilité :p)
Kadgo
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

je fait une partie avec arsenal en multijoueur avec une tactique tres tres semblable et je doit dire que c est vraiment mortel. j ai fini la saison avec 30victoire 7nul 1defait 97point 81b 20 encaisser victoire en ligue des champion perdu au demi final des 2 coupe avec l equipe b.

cette tactique frise parfois le bug tellement certaine defense s y prenne mal pour la contrer. je pense a chelsea tout particulierement qui c pris 7but et m en a marqer 1 en 2match (3-0 4-1) comme les ailier repique dans la surface les 2 defenseur central les prennent au marquage. et comme les 2 defenseur lateral defende sur les lateraux qui monte adebayor se retrouvai absolument tout seul pendant la moitier du match

bref une tactique excelente si on a les bon joueur a la bonne place. et des ailier capable de planter des but un attaquant bon de la tete et qui fait la diference
vincent67
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

après 4 ans avec la tactique 4-2-3-1"quiche" j'ai décidé de changer de tactique.
J'ai donc choisi cette tactique car, vu que j'entraine Lyon, c'est celle qui se rapproche le plus de la vrai tactique de Lyon.

J'ai donc commencé avec cette tactique en juillet 2011,voila les résultats:

le classement:

Bilan (sans les matchs amicaux): 13 match joués, 36 buts marqués pour 4 encaissés 100 Vraiment énorme comme tactique 18

Bon jeu
yohan06
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 6:51    Sujet du message: Re: Tactique 4-5-1 "Scorpion" ( By tofninho) Répondre en citant

tofninho a écrit:
Bonjour tout le monde !!!

Fan de ce dispositif tactique du 4-5-1 a la lyonnaise comme on a pris l'habitude de l'appeller, je me suis mis a la recherche du tactique y ressemblant avec laquelle on peut marquer beaucoup de buts, sans trop se livrer et en encaissant peu de buts. Souvent quand on en marque beaucoup , on en prend beaucoup aussi, et là je pense avoir trouvé une tactique qui correspond tout a fait a mon jeu.
4-5-1 scorpion, car elle me fait penser a un scorpion (tiens donc) avec les fleches qui respresentent les pinces, ainsi que le defense qui represente sa queue.

Cette tactique necessite donc un meneur de jeu qui sera le milieu centre droit, si il a une bonne creativite c'est du plus, et il faut mettre un milieu offensif centre.
Le point d'appui sera l'attaquant de pointe.

la possession de balle n'est pas monstrueuse mais l'equipe se procure beaucoup d'occasion.

Consignes Collectives :

Consignes Lateraux defensifs

Consignes Defenseurs Centraux

Consignes Milieu Centre meneur de jeu

Ailiers Offensifs

Vous pouvez mettre des milieux offensifs, et si ils ont la capacité avant centre ils seront plus adroits devnt le but

Attaquant de pointe

Resultats

Je n'ai pas encore fait beaucoup de match , mais pour avoir fait une saison compléte avec Bordeaux, il n'y a pas de baisse de regime, et il faut egalement penser a refaire une peparation physique a la treve.

Si vous mener le match de 1 but et qu'il reste 20min, que vous sentez que le vent tourne un peu, Il ne faut egalement pas hesiter a mettre consigne collective defensive et contre attaque.

Et Il faut a peu prés 4 a 5 match d'adaptation, ca peut etre plus court ou plus long selon l'equipe.

Essaya la, ne serait ce que pour le temps que j'ai passer a faire ce sujet.lool

Telechargement
http://www.megaupload.com/?d=YI9Z38JL

Je viens de regarder tes consignes collectives. Cependant malgré tes résultats probants, je pense que tu pourrais encore mieux faire...Pk ? Simplement parce que j'ai relevé une erreur dans tes consignes. Comment peux-tu jouer en passes courtes avec un tempo rapide !? je pense qu'avec des passes courtes un tempo lent est beaucoup plus judicieux, et ta possession se verra progresser. Bon là c'etait, pour moi en tout cas, la plus grosse erreur.
Ensuite au niveau de ton pressing: tes joueurs doivent être mort à la fin d'un match, et si ce n'est pas fait, tu te prendra pas mal de buts en fins de matchs, à cause de la fatigue de tes joueurs, et donc l'espace qui laisseront.
Aprés, ça sera une question lol, est-il vraiment cohérent de jouer avec un meneur de jeu et un point d'appui, car les 2 servent à créer des espaces etc.
tofninho
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 7:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, toute amelioration est bonne a prendre :
Jeu court et rapide, je sais que ce n'est pas coherent mais cetait pour me rapprocher du "Tiqui-Tiqua" espagnol. Le jeu deveoppé pendant l'euro et avant l'euro, donc ils jouent sur une forte possession de balle et un jeu rythme par des enormement de passes et de tir.

et au niveau des joueurs, si tu les prends en debut de saison, et que tu fait une bonen prépa physique, tes joueurs termineront le match bien; SI tu prend un club en cours de saison et que tu fait pas de prépa, ils termineront a 75%. Donc tout vas dependre si ta fait la prépa ou pas...
Et puis je prend pas beaucoup de but en fin de match, au contraire quand l'equipe adverse change sa tactique vers la 75e min, c'est a partir de la que e fais la difference.

Je suis d'accord avec toi au niveau du point d'appui et du meneur de jeu, le meneur de jeu, tu le met quand ta un silva de Valencia ou un joueur comme sa, ensuite si ta pas un gros joueur avec une grosse creativité, laisse juste le point d'appui.
yohan06
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 8:16    Sujet du message: Répondre en citant

tofninho a écrit:
Salut, toute amelioration est bonne a prendre :
Jeu court et rapide, je sais que ce n'est pas coherent mais cetait pour me rapprocher du "Tiqui-Tiqua" espagnol. Le jeu deveoppé pendant l'euro et avant l'euro, donc ils jouent sur une forte possession de balle et un jeu rythme par des enormement de passes et de tir.

et au niveau des joueurs, si tu les prends en debut de saison, et que tu fait une bonen prépa physique, tes joueurs termineront le match bien; SI tu prend un club en cours de saison et que tu fait pas de prépa, ils termineront a 75%. Donc tout vas dependre si ta fait la prépa ou pas...
Et puis je prend pas beaucoup de but en fin de match, au contraire quand l'equipe adverse change sa tactique vers la 75e min, c'est a partir de la que e fais la difference.

Je suis d'accord avec toi au niveau du point d'appui et du meneur de jeu, le meneur de jeu, tu le met quand ta un silva de Valencia ou un joueur comme sa, ensuite si ta pas un gros joueur avec une grosse creativité, laisse juste le point d'appui.

en tout cas je trouve ta tactique trés bien équilibré. Au niveau du point d'appui, tu mets ton joueur qui est en pointe je pense...Mais s'il etait accompagné d'un deuxième attaquant pk pas, mais là je ne vois pas trop comment. De plus il doit etre hyper fort de la tete, avec un grand gabarit, alors qu'en général un joueur en pointe doit apporter de la percussion, de la profondeur etc. non ?
tofninho
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pas forcement bon de la tete, parce que je ne met pas " sur la tete " pour les passes au point d'appui, en general comme c'est un jeu de passe courte et rapide, il l'aura dans les pieds, mais si tu as un attaquant complet comme drogba par exemple sa marche d'autant mieux, mais moi avec villa par exemple, qui n'est pas un tueur en tete, j'arrive facilement a 40 Buts par an. Meme Gnabouyou de l'OM la 1ere annee, alors qu'il est jeune et pas beaucoup de bonne notes marche pas trop mal, le souci est qu'il faut le faire rentrer en fin de match car moins de physique que les autres.
flooby
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut tofninho, je confirme ta tactique est pas mal mais elle convient pas trop à mes joueurs et je pense que le plus gros défaut de ta tactique c'est surtout que les joueurs se fatiguent très vite! Il suffit qu'un joueur soit légerement blessé par un autre pour que sa condition descende à 50%...
Mais sinon, très bien
Vizou45
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
yohan06 pourrait tu me dire si ta tactique de pressing en blog fonctionne dans toutes les tactiques??si par exemple dans la tactique "quiche" ce systeme marcherai!!
Vizou45
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Et peut tu m'expliquer cette histoire de tactique 1, 9 , 14,...??

Citation:
Il faudra faire ensuite de meme en augmentant chaque secteur de jeu d'un cran pour aller jusqu'à la tactique 14. Elle, servira si vous êtes à votre tour le barca et que vous jouer contre Frejus ! Smile

qu'est ce que t'entend par augmenter chaque secteur de secteur de jeu??
pilix
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2008 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Cette tactique fonctionne bien avec le patch 8.02 ?
flooby
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! Alors je confirme, après 20 matchs en Liga Espagnole, cette tactique marche vraiment bien surtout contre les grosses équipes à domiciles mais moins bien contre ces memes equipes à l'exterieur.
Petits défauts: -joueurs fatigués après le match surement du au pressing important
-le meneur de jeu très fatigué et surtout souvent blessé (surement du à la fatigue aussi). Pourtant mon meneur à 13 en endurance et fini souvent à 60% de condition physique ou blessé
tofninho
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

bah ecoute moi tous mes meneurs terminent a 78 % maxi, tout va dependre si tu fais une prepa d'avant saison. Pour les match a l'exterieur contre les grosses equipes je les gagnes tous..Donc je pense que sa depend de ton equipe..
flooby
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

elle marche très bien ta tactique! J'ai fini premeir du championnat!
Mais pour moi, elle m'arche moins bien contre les grosses equipes à l'exterieur! Après, comme tu dis, c'est aussi une question d'équipe et de coaching...
Belhadj
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,ta tactique est tout simplement...ENORME !!J'ai fait que deux matchs et cette tactique et c'est genial.Mais j'encaisse un peu beaucoup parceque ma défense es un peu null,avec ce nullard de caçapa !!
Ronaldo 9
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 1:18    Sujet du message: Répondre en citant

Slt à tous !
Torfinio, je veins de tester ta tactique en seulement un match et elle marhce à merveille ! 35 frappe dans le match ! Magnfique domination !
Merci pour cette tactique ! Vraiment !
Ah oui, Pourrais-tu stp envoi le screen de ton calendrier de toutes la saison, celui de ton premier post aller que jusqu'en mi-octobre ?
Ronaldo 9
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 1:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudré aussi savoir comment téléchargez le lien, comment ça se passe ? Parceque je vient de perdre 3-0 conre Levante ( J'ai le Real Madrid ) donc je me dit que j'ai oubliez des trucs...

Quelqu'un pourrait me dire la demarche a faire pour le téléchargez, sa va où ? directement dans le jeu ou alors sur le bureau ??

Merci d'avance
flooby
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

donc tu telecharges sur megaupload puis tu copie-colle ton fichier dans le repartoire tactics qui se situe dans Mes Documents/SportsInteractive/...je sais plus trop
Ronaldo 9
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais essayer, Merci de ton aide !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2008 -> Tactiques & Entraînements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: