| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Harry RedknappRéputation Locale

|
Posté le: Lun 09 Juin 2008 2:42 Sujet du message: Le poste de 9 et 1/2 |
|
|
Bonjour,
Etant un adepte du 4-2-3-1 avec 1 MOD, 1 MOG et 1 MOC,c'est ce poste de MOC qui me pose problème puisque je souhaiterais jouer avec un 9 et 1/2 plutot qu'un MOC "classique".Mais ce poste "n'existe pas" parmi les différents proposés dans le schéma tactique.Pour ma part il serait situé entre le poste de MOC et celui de AC.Je souhaiterais jouer avec un pointe plus un attaquant qui lui tourne autour,qui décroche,ce fameux 9 et 1/2.
Si certain connaisse le meme problème j'aimerais savoir comment vous le réglez que ce soit au niveau du positionnement ou des consignes.
Harry. |
|
|
 |
|
|
StaronRéputation Régionale

|
Posté le: Lun 09 Juin 2008 7:59 Sujet du message: |
|
|
Salut Harry,
J'ai une proposition à te faire. Mets une flèche vers l'avant à ton MOC, cela signifira que dans les phases offensives il montra d'un cran, ce n'est pas tout à fait un 9 1/2, mais cela peut s'en rapprocher.
A toi de voir. |
|
|
 |
potoRéputation Locale

|
Posté le: Lun 09 Juin 2008 13:00 Sujet du message: |
|
|
| Je me suis connecté aujourd'hui justement pour poser cette question. Je suis moi aussi en galère d'attaquant qui décroche et me retrouve souvent avec mes 2 avants centres bêtement devant le but. Mais comme j'adore le concept de jouer avec un 10 à l'ancienne, je n'ai pas envie de le sacrifier. Je me demandais donc si jouer avec un MO/AC et le mettre en "position libre" ne présentait pas une belle alternative pour avoir un des attaquants qui tourne autour de l'autre (je n'ai pas encore tenté parce que ma position au classement est très précaire et les victoires souvent "à l'arrachée"). Qu'en pensez vous? |
|
|
 |
potoRéputation Locale

|
Posté le: Mar 10 Juin 2008 11:35 Sujet du message: |
|
|
| Une autre solution pour que ton attaquant tourne autour de l'autre est de mettre "échanger position avec" et tu mets l'autre attaquant. |
|
|
 |
AlexiusRéputation Locale

|
Posté le: Mar 10 Juin 2008 12:48 Sujet du message: |
|
|
tu joues ac deux ATT et tu mets une flèche en arrière sur l'un des deux en position MOC!! _________________ ESHA plus que un club |
|
|
 |
fmistedu54Réputation Régionale

|
Posté le: Dim 22 Juin 2008 15:16 Sujet du message: |
|
|
Autre proposition, tu met attaque presque a fond dans reglage individuel du moc et attaque au 3/4 pour ton buteur. _________________ l uefa c est déja beau !! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|