| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ChabriRéputation Régionale

|
Posté le: Dim 15 Juin 2008 18:52 Sujet du message: Dans le grand bain !!! |
|
|
Introduction : Une carrière qui a mal tournée …
Mon nom est Olivier Hickel et voici mon histoire dans le monde du monde du football.
Les premières impressions ne sont pas toujours les bonnes
Repéré à 9 ans par un club de quartier alors que je jouais avec mes amis, puis par un recruteur de Clairefontaine. Après les sélections je suis envoyé au centre de formation de l’AJ Auxerre. Tout se passe pour le mieux, je me suis bien intégré et j’ai trouvé ma place en tant que milieu centrale. A l’époque Guy Roux était encore l’entraîneur, un jour il me convoque dans son bureau (un joueur de –18ans chez l’entraineur de l’équipe première ça ne peut qu’être pour une bonne nouvelle !) En effet s’en est une je suis appelé à jouer un match avec la réserve contre le Paris FC. Ce match tombe le 21 juillet, jour de mon anniversaire. Première mi-temps extraordinaire pour un joueur de 16 ans contre des amateurs avec une passe décisive et un superbe coup franc des 20 mètres. Mais voilà mon jeu a dû déplaire à un défenseur du Paris FC qui lors d’une percée magnifique m’envoi sa semelle dans le tibia et en retombant je me tords la cheville, mais pas comme vous quand vous courrez non mais comme un certain Djibril Cissé durant un France-Chine, oui comme ça vous voyez … Mais notre Djibril national sa jambe, elle c’est "plié" à 30 degrés peut-être quelque chose comme ça, moi à 50. Ca ne fait pas le même effet. Les kinés sont unanimes, je ne jouerai plus jamais au foot de ma vie. Un d’entre eux à même lâché « Si il remarche un jour c’est un miracle ». Bon …
Je suis au centre d’Auxerre 6 mois plus tard, je récupère mes affaires. En plein rangement Guy Roux vient me voir, il me dit "Si un jour tu pardonnes le foot je voudrais t’apprendre le métier de coach car avec l’intelligence dont tu fais preuve sur le terrain tu ne peux que réussir dans le milieu …"
Guy des grands jours 
Dix ans ont passés, je viens voir Mr Roux, aujourd’hui à la retraite, il me dit que le deal tient toujours même si il m’avait un peu oublié … Nous partons donc dans un petit club amateur pour demander si nous pourrions entraîner l’équipe durant 1 an pour que j’apprenne le métier. Les dirigeants acceptent. Guy tien l’équipe mais mes décisions tiennent autant que le siennes. Après 3 moi Guy tombe malade. Il me demande alors de prendre le club en main pour le reste de la saison. J’accepte, ce sera une bonne solution pour me tester.
Fin de la saison l’équipe devient professionnelle. Mais malheureusement l’accord n’était que pour une saison. Je quitte donc le club et décide d’aller passer mon diplôme à Clairefontaine, souvenir d’une lointaine jeunesse. J’obtiens mon diplôme avec succès.
J’attends désormais que des postes se libèrent.
Nous sommes le 1er Juin 2007.
Toutes les critiques sont les bienvenues  _________________ Story by Chabri !
Dernière édition par Chabri le Mer 18 Juin 2008 20:40; édité 3 fois |
|
|
 |
|
|
jp1809Réputation Locale

Inscrit le: 15 Mai 2008 Messages: 47 Localisation: Achicourt (62)
|
Posté le: Dim 15 Juin 2008 19:24 Sujet du message: |
|
|
Pas mal le début, j'attends la suite. _________________
 |
|
|
 |
RaiRéputation Mondiale

|
Posté le: Dim 15 Juin 2008 19:28 Sujet du message: |
|
|
C'est court...
Et ça reste assez bateau comme début. Mais je pense que t'as le potentiel pour faire mieux alors je te souhaite bonne chance. _________________
Heeey Claaaaaauuuuuuuudeeeeeeeee ! |
|
|
 |
TVR6907Réputation Mondiale

|
Posté le: Dim 15 Juin 2008 19:38 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est extrêmement court mais i c'est qu'une intro, ça passe. Par contre j'attends plus long la prochaine fois. Sinon pour le récit c'est pas mal, une faute d'orthographe sur "central", ça s'écrit sans e, mais ça reste correct sur ce point là, sauf quand tu oublies des virgules, je sais je suis dur sur l'orthographe. L'histoire d'un joueur à qui la carrière à été stoppée par une blessure à été vue et revue, c'est pas très original mais je pense que tu peux nous faire une bonne story. Je ne sais pas quelle équipe tu vas entraîner, mais même si ça n'a pas le niveau d'une story de Jerzy, Verchain ou autre, c'est plutôt bien par rapport aux nouvelles stories qui ont été vues ces temps-ci, même très bien, j'espère que tu nous en feras une bonne petite story. Le début n'est pas parfait mais je t'encourage à continuer. Bonne chance  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Juin 2008 19:45 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos remarques. Je vais essayer de faire mieux  _________________ Story by Chabri ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Juin 2008 20:29 Sujet du message: |
|
|
So British !
2 Juin, j’ai fais mon choix, ce sera en Angleterre que j’entrainerai. Je prends donc la fierté de toute la France, l’Eurostar .
J’arrive à Londres, m’installe chez ma tante ( c’est pratique la famille).
-Tata !
-Olivier !
-Ca va ?
-Monte s’il te plait j’ai de la visite.
-Comme tu voudras …
Pendant plus d’une heure, j’entends des bruits incessants assez semblable à ceux d’un animal (femelle …). Après tout se vacarme et que la porte fut claquer je descends voir ma tante. Entrain de se recoiffer elle me dit :
-Désolée c’est mon nouveau copain et il y va pas doucement quand il me p…
-C’est bon tata j’veux pas en savoir plus …
-Comme tu voudras.
Elle s’assoit sur le canapé, je l’imite.
-Alors comment tu vas neveu chéri
-Bof, ma vie de footballeur est foutu, j’ai 29 ans je suis au chômage, je suis célibataire et le seul point positif est que j’ai obtenu mon diplôme d’entraîneur.
-Vraiment ?!
-Oui
-Vraiment ?!
-Euh … Oui …
-La chance a tournée mon petit, l’homme qui était là tu sais celui qui m’a p…
-Oui oui c’est bon je t’ai dis je veux pas en savoir plus
-Oui pardon, bref, cet homme il est très connu dans le monde du football. Tu as dû en entendre parler, c’est Andy Rodick !
-Euh …
-Quoi ?
-Andy Rodick y joue au tennis …
-Ah … Vraiment ?
-Oui tata mais bon merci quand même …
Je monte dans ma chambre et m’endors car voyager toute la journée c’est assez fatiguant.
Le lendemain je me lève à 14 heures, je descends, je trouve un mot sur la table,
« Hey neveu, je suis partis au boulot, je rentrerai pour midi jusqu’à 13 heures pour manger avec toi » Ah, je l’ai raté :s
Mais un deuxième mot se trouve sur la table
« Alors fainéant on dort encore ? Je t’ai laissé un peu d’argent pour aller manger et me rejoindre à mon travail. C’est facile, tu prends la ligne Picadily et tu descends à cette même station »
Je suis les instructions à la lettre. Et j’arrive à Picadily. Là je vois ma tante qui change les sous-vêtements d’un mannequin dans une vitrine.
Je rentre dans le magasin et là avec mon superbe anglais je demande
-Where is Miss Hickel please ?
-You take the first on your right and she’s waiting for you
-Thanks a lot !
(Quel anglais )
Elle était bien là mais pas toute seule, entrain de flirter avec un homme. Celui-ci était entrain de la tirer dans une cabine d’essayage quand elle m’aperçut et lui demanda de partir.
-Ah te voilà enfin tu vois je commencé à m’ennuyer !
-Quel distraction ! Bon bref qu’est-ce-que je fais là ?
-Tu vas m’aider à mettre des robes sur des cintres pendant toute l’après-midi.
-Cool !
Je commence mon travail et j’allume une télé présente dans la petite salle où je me trouvais et j’allume la télé plus précisément Sky Sports News.
Là je vois un homme blond à lunette qui a une altercation, avec un joueur de foot probablement. Ce joueur semble venir d’un pays de l’est. J’aperçois la première et la dernière sur son maillot, Un P et un V.
L’homme blond s’écrit : -What’s these players? I am fed up there! I resign
Ca c’est une opportunité je vais me renseigner et postuler dans ce club, si ils en parlent sur Sky Sport ca doit être une bonne équipe …
On verra bien mais avec les conseils de Guy et ma mini expérience je vais tenter l'expérience. Mais bon ça me parait un peu facile ... _________________ Story by Chabri ! |
|
|
 |
tonio29Réputation Régionale

|
Posté le: Dim 15 Juin 2008 20:38 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime bien
La premier était courte
La seconde c'est rallongée donc sa veux dire que sa s'améliore et sa c'est très bien. |
|
|
 |
RaiRéputation Mondiale

|
Posté le: Dim 15 Juin 2008 21:17 Sujet du message: |
|
|
Sympa, à suivre.
Attention à ne pas tomber dans la facilité et de devenir entraineur d'un club "huppé" (Premier League quoi) en deux temps trois mouvements... _________________
Heeey Claaaaaauuuuuuuudeeeeeeeee ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 18:38 Sujet du message: |
|
|
Un espoir !
Je m’empresse donc de faire des recherches dans un cybercafé sur ce club.
Après près d’une heure de recherche (je ne suis pas très doué en l’informatique …) je trouve enfin ce club.
C’est Manchester City !
Bon … C’est assez connu comme club mais on va aller postuler.
Je passe chez ma tante rassembler mes affaires. Je ne pourrais pas lui dire au revoir car elle est enfermée dans sa chambre et pousse des cris (une fois de plus …)
Je suis à la gare, mon train part dans 15 minutes. J’achète donc L’Equipe qui était disponible dans cette gare et je regarde les news. Du côté des transferts c’est très animé alors que nous ne sommes qu’en Juin. Quatre postes d’entraîneur ce sont libérés hier :
-Swen Goran-Erikson(Man City)
-Ricardo (Bordeaux)
-Jim Magilton (Ispwich)
- Michel Der Zakarian (Nantes)
Ouch ! Je suis beaucoup tenté par Nantes ... mais je veux entraineur en Angleterre j’irai donc voir à Manchester City et après un possible retour en France si je suis rejeté :(
Arrivé à Manchester, je ne perds pas de temps ! Dix minutes après mon arrivée je suis au siège de Manchester City, devant moi deux coach de classe mondiale : Ricardo, qui vient donc d’être virer de Bordeaux et Didier Deschamps. La tâche sera difficile. Je dépose mon CV et la gentille dame de l’accueil me demande de bien vouloir patienter jusqu’à demain …
Je me trouve donc un hôtel dans la rue voisine.
Le lendemain je pars pour le siège du club.
A notre arrivée c’est le président du club qui nous accueils. Il va procéder par élimination nous annonce-t-il. Il demande donc à Monsieur Ricardo de quitter son bureau. J’ai le traque … J’ai devant moi quelqu’un qui a mené Monaco en Final de Ligue Des Champions et qui a remonté la Juve en Serie A avec 19 points de retard …
Après avoir revu nos dossiers il demande à Mr Deschamps de se lever, j’y crois plus que jamais. Mais à ce moment là il lui accroche un pins avec le logo de Manchester City.
Déception …
Il me demande de bien vouloir quitter la salle et là Didier Deschamps m’adresse une phrase :
« Tu n’y pouvais rien j’avais l’expérience ! »
Extrêmement déçu de cette attitude je lui adresse un regard noir et lui lâche :
« Je suis extrêmement déçu du capitaine de la France 98 ! »
Il me regarde avec étonnement …
-Vous êtes français ?!
-Oui …
-Oh je suis déso…
-A parce qu'en plus il me parle en pensant que je ne vais pas comprendre ! Si ce n'est pas de la lâcheté !
-Je ne voulais pas, je suis très heureux de ma nomination vous sav …
-Et moi très déçu, au revoir.
Ça c’est du stop :p J’aurais quand même espérer une meilleure expérience avec un entraîneur huppé.
L’épisode est passé. Je reste à Manchester encore une semaine pour réfléchir à un éventuel retour en France.
Un espoir vite envolé ! _________________ Story by Chabri ! |
|
|
 |
tonio29Réputation Régionale

|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 19:55 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien même si c'est toujours un peu court.
Je t'aurais bien vus entraineur d'Ispwich ou de Bordeaux  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 19:59 Sujet du message: |
|
|
| Qui te dis que ce ne sera pas ça? Moi au début je suis parti sur Ipswish et je pense toujours que ce sera ça, car ce club n'a sûrement rien à faire en City, Bordeaux et Nantes, Bordeaux et City sont des gros clubs, Nantes le club de cœur à Chabri et Ipswish n'a apparemment rien à faire là, enfin c'est juste une intuition. |
|
|
 |
steve84Réputation Mondiale

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 1226 Localisation: Camaret-sur-Aigues (84, France)
|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 20:30 Sujet du message: |
|
|
Oui mais non j'accroche pas là... Y'a un début de trame mais c'est assez maladroit dans le style, je dirais. Ca sera sans moi... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 20:18 Sujet du message: |
|
|
Demain, deux épisodes en deux mais en un jour
"La décision"
Et
"Dans le grand bain !" _________________ Story by Chabri ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 18:30 Sujet du message: La décision ! |
|
|
Désolé une petite erreur de ma part ... _________________ Story by Chabri !
Dernière édition par Chabri le Mer 18 Juin 2008 18:32; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 18:31 Sujet du message: |
|
|
La décision !
20 juin, je suis toujours à Manchester et m'apprête à partir lorsque le téléphone sonne :
-Olivier, mais où es-tu ?!
-Tata ?
-Oui oui mais réponds moi
-Je suis à Manchester, je suis allé postuler au poste d'entraîneur mais ils m'ont refusés :(
-Reviens à Londres. Je t'attends ...
-Euh mais pourqu...
-Ne pose pas de questions, c'est pour toi que je fais ça.
-Euh mais comment as-tu eu ce num...
-On c'est pas compris je crois ...
-Si si je serai là dans l'après-midi.
Comme prévu j'arrive en début d'après midi. Ce voyage ne fut pas de tout repos, entre les vieux qui rouspètent, les bébés qui gueulent et les ados qui font que des conneries j'ai été servi ...
J'arrive donc chez ma tante qui une fois de plus est accompagné d'un jeune homme qui a entre 20 et 30 ans.
Je lui sers la main, il m'adresse un sourire, je fais de même.
Ma tante prend la parole :
-Voilà Olivier cet homme c'est un ancien ami, on a eut une relation quand je suis allé à ...
-Une de plus, une ...
-Tu veux bien ne pas me couper ? Merci, je disais donc quand je suis allé à Ipswich. Cet homme est joueur de foot. Il s'appelle Allan Quin. Mais je vais te laisser lui parler vu que tu maîtrises l'anglais. Ah oui et il a un petit accent, il est Irlandais.
J'entame donc la conversation. Il m'explique que Ipswich et une ancienne "gloire" du foot anglais mais que ces temps-ci l'équipe n'avance plus. Malgré l'arrivée d'un président plein aux as ils ne décollent pas (Les médias prévoient Ipswich 11ème de Coca Cola League 1).
Je lui dis que j'ai vu dans les médias que l'ancien entraîneur a été démis de ses fonctions. J'apprends ensuite que celui-ci n'a toujours pas de successeur.
Il me demande si le poste m'intéresse car le président a eut écho (je ne sais pas comment) de mon apprentissage avec Guy Roux et la montée de mon petit club Suisse qui est passé pro.
Je lui dis que je suis intéressé par ce poste et que j'aimerai rencontrer le président.
Nous partons donc tous les trois (Moi, Allan et ma tante) dans la belle Lamborghini d'Allan.
(Un joueur de deuxième division qui a une lambo ça promet pour la richesse du club )
Nous arrivons à Ipswich dans la soirée. Nous dormirons chez Allan.
Ca promet toujours autant
Comme prévu nous partons pour le siège du club, pendant le trajet Allan m'apprend que le président parle français. Voila qui me facilitera la tâche, surtout que j'ai du mal avec les chiffres en anglais .
Il m'apprend également qu'aucun entraîneur ne veut de ce club. Nous arrivions au siège ...
Ma décision est prise. Je veux entraîner Ipswich et rien ne m'en empêchera
La suite très vite !!!
_________________ Story by Chabri ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 18:34 Sujet du message: |
|
|
Weeeh j'avais raison pour Ipswish! En plus tu as mis un Allan et moi aussi je m'appelle comme ça (juste avec un seul l)! Waw, j'ai une Lambo!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 18:39 Sujet du message: |
|
|
Et en plus tu t'es tapé ma tante La classe  _________________ Story by Chabri ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 18:55 Sujet du message: |
|
|
Une photo?  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 18:58 Sujet du message: |
|
|
Dans le prochain épisode  _________________ Story by Chabri ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 20:38 Sujet du message: |
|
|
Dans le grand bain !
Nous y sommes, j'en suis persuadé, je vais signer mon premier contrat en tant qu'entraîneur, le président me reçoit. Il m'explique ce que m'a déjà dit Allan. Mais je dis rien pour pas le froisser (ça la ferait mal ).
A la fin de l'entretien il me tend une feuille. Cette saison j'entrainerais donc Ipswich !!!
Nous visitons les installations.
Le splendide Portman Road
Me voilà face à mon premier test, la conférence de presse, il s'agit de ne pas dire n'importe quoi... :
Journaliste : C'est votre première aventure en tant qu'entraîneur, ressentez-vous de la pression ?
Moi : évidement, un club comme Ipswich comme grande première pour un entraîneur novice c'est énorme et la pression l'est donc aussi.
Journaliste : Avez-vous discuter des objectifs et de l'enveloppe des transferts avec Monsieur le Président ?
Moi : Oui tout cela est réglé.
Journaliste : Pouvons-nous connaître ces derniers ?
Moi : Bien sur ! Les objectifs fixées sont la montée en premier league. Pour y parvenir, 22M€ sont mis à ma disposition.
Journaliste : 22M€
Moi : Oui, le président a beaucoup investit cette année. Raison de plus pour redorer le blason de l'équipe en premier league.
Journaliste : Avez-vous des idées pour le recrutement ?
Moi : Oui, je compte renforcer la défense, le milieu et un attaquant remplaçant, jeune de préférence. En gros un joueur par ligne.
Journaliste : Des joueurs vous tentent-ils ?
Moi : Oui, en défense Miranda, un prodige brésilien, au milieu je pense a Pablo Piatti et en attaque : Yannick Boli. Pour le reste on verra ...
Voilà merci !
Je sors de la salle espérant avoir fait une bonne prestation ...
Là le président me lance :
-Quel talent pour la communication !!! Tu te les ai mis dans la poche !
-Merci président
Je viens de signer mon premier contrat d'entraîneur, dans celui-ci il y avait des clés et une adresse.
Je me rends à mon nouveau domicile !
Je pars ensuite chez Allan pour lui annoncer la nouvelle. La porte est ouverte, il n'est pas dans le salon. Je monte dans sa chambre et surprise :
Ma tante !!! (Pour TVR)
-Alors tata une fois de plus ?
-Oh arrête avec Allan c'est sérieux Olivier, je me rends compte comme on s'aime
-Peut-être ... Bon je ne suis pas là pour ça, j'ai été nommé entraîneur.
Allan apparemment très heureux de la nouvelle, (Il a compris le français ou suis-je si expressif) est sortit de sa cachète, les cacahuètes à l'air ...
Il m'explique en anglais qu'il s'en fout que je les verrais à la douche après tous les matchs.
Ça y est, je suis lancé dans le grand bain !!
La suite très vite !
(Episode un peu court mais c'est un épisode de transition !) _________________ Story by Chabri ! |
|
|
 |
|