| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ChabriRéputation Régionale

|
Posté le: Dim 15 Juin 2008 18:52 Sujet du message: Dans le grand bain !!! |
|
|
Introduction : Une carrière qui a mal tournée …
Mon nom est Olivier Hickel et voici mon histoire dans le monde du monde du football.
Les premières impressions ne sont pas toujours les bonnes
Repéré à 9 ans par un club de quartier alors que je jouais avec mes amis, puis par un recruteur de Clairefontaine. Après les sélections je suis envoyé au centre de formation de l’AJ Auxerre. Tout se passe pour le mieux, je me suis bien intégré et j’ai trouvé ma place en tant que milieu centrale. A l’époque Guy Roux était encore l’entraîneur, un jour il me convoque dans son bureau (un joueur de –18ans chez l’entraineur de l’équipe première ça ne peut qu’être pour une bonne nouvelle !) En effet s’en est une je suis appelé à jouer un match avec la réserve contre le Paris FC. Ce match tombe le 21 juillet, jour de mon anniversaire. Première mi-temps extraordinaire pour un joueur de 16 ans contre des amateurs avec une passe décisive et un superbe coup franc des 20 mètres. Mais voilà mon jeu a dû déplaire à un défenseur du Paris FC qui lors d’une percée magnifique m’envoi sa semelle dans le tibia et en retombant je me tords la cheville, mais pas comme vous quand vous courrez non mais comme un certain Djibril Cissé durant un France-Chine, oui comme ça vous voyez … Mais notre Djibril national sa jambe, elle c’est "plié" à 30 degrés peut-être quelque chose comme ça, moi à 50. Ca ne fait pas le même effet. Les kinés sont unanimes, je ne jouerai plus jamais au foot de ma vie. Un d’entre eux à même lâché « Si il remarche un jour c’est un miracle ». Bon …