Re: [RFCU La Calamine] Fußball über alles (S1 - Présentation
de Rogvi
- Dim 27 Nov 2011 12:02
@Somogyi :
@sounafamily : merci mais je vais peut-être faire une partie de merde, qui sait ?
-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-

Hello tout le monde, me voici de retour pour entrer dans le vif du sujet de cette partie. Revue d'effectif, meilleurs joueurs, tactique envisagée, transferts, état financier, objectifs du coach, tout ça sera détaillé dans ce post. Fini de bavarder donc, allons-y !
-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-
Pour présenter une équipe de clowns, quoi de mieux qu'une petite musique de carnaval ? C'est d'ailleurs une tradition bien ancrée dans la région germanophone de Belgique, donc je ne suis pas hors-sujet
Qu'en est-il donc de mon effectif de joueurs ? Je ne m'attends bien évidemment pas à trouver les nouveaux
Wilmots et
Scifo dans mon vivier, mais j'espère quand même avoir l'une ou l'autre agréable petite surprise.
Voilà ce que mon adjoint pense du niveau de mes joueurs. Je dois bien avouer qu'il n'est pas très loin de la vérité, à part certains postes où j'estime d'autres joueurs plus aptes. Je vais donc vous présenter le "pilier" de chaque ligne, les autres joueurs étant d'un niveau soit similaire, soit inférieur. Mais ne vous attendez pas à des miracles
Au but
Busarello sera mon portier pour la saison à venir, il est du même niveau que
Derbaudrenghien mais je l'ai choisi car c'est aussi le gardien titulaire IRL. Ses notes sont... plutôt peu rassurantes, mais bon il faudra bien faire avec.
La défense
Mach, du haut de ses 33 ans et au club depuis plus de 10 ans, sera le porte-drapeau de ma ligne arrière. Il possède encore un bon niveau de jeu, mais ses notes commencent à baisser dangereusement ; il ne jouera plus qu'une saison chez nous, je le crains.
L'entrejeu
Ce pur milieu défensif sera mon râtisseur de ballons devant la défense, selon mon adjoint c'est le meilleur joueur du groupe ; je partage assez bien son avis. J'attends donc de bonnes prestations de sa part !
Keller, tout comme
Mach, fait partie des joueurs expérimentés de mon équipe. Passé dans son jeune temps par l'
Alemannia Aachen et l'
AS Eupen (le "grand frère" de La Calamine), je compte sur lui pour apporter son flair et sa science du jeu en soutien de mon attaque.
L'attaque
Mon unique attaquant digne de ce nom (alors que c'est un pur ailier IRL

), au vu de ses notes pas trop dégueulasses en finition, dribble et vitesse, je le ferai jouer seul en renard des surfaces. Il sera chargé d'alimenter le marquoir, si cela est néanmoins réalisable
Voilà donc pour les meilleurs joueurs dans chaque ligne, pas vraiment brillant me direz-vous. Je souhaiterais toutefois vous présenter un dernier larron, qui possède une particularité intéressante :
Vous vous demandez certainement ce que ce gars possède de spécial. C'est un ailier avec un niveau décent pour la division, il ne fait pas tache dans l'effectif... Certes, mais où se cache donc la subtilité ? Et bien ce joueur, c'est
moi, oui oui tout à fait, moi qui vous écris assis juste devant mon clavier !

Je ne crois pas que quelqu'un ait déjà démarré un récit en se coachant soi-même dans son propre club, c'est désormais chose faite !

J'espère que je vais pouvoir en tirer quelque chose, parce que bon, il n'est quand même pas très fort quand je regarde son profil
Me voici donc en image, profitez bien de la photo parce que je ne marque pas souvent

-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-
Comme c'est mon club, je choisis donc de jouer avec la tactique que nous utilisons chaque dimanche IRL, à savoir un
4-2-3-1 relativement bas et assez rigide. Nous sommes une équipe qui vient d'être promue en 3ème division, et nous avons été versés dans la série comportant quasiment exclusivement des clubs flamands, qui possèdent bien plus de moyens et d'infrastructures que nous. Notre but sera donc de rester bien en place et d'annihiler le jeu adverse, puis de partir en contre. C'est le schéma de jeu classique des petits poucets, et je compte bien en tirer le maximum

-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-
Pas de transferts cette saison, je m'oblige à coacher au moins un an ce groupe de joueurs et à tenter de me maintenir en 3ème division, ce qui est aussi l'objectif du club IRL. Ça met un peu de piquant, et puis ça me permet de coacher mes potes, je trouve ça super marrant moi

Comme prévu, les finances sont au minimum syndical, avec ça pas moyen d'avoir un budget transferts. Et puis de toute manière, le club possède un statut amateur et donc tous les contrats sont amateurs ; cela signifie qu'il n'y a pas de masse salariale qui va peser sur mon budget. En contrepartie, je suis susceptible de me faire piquer mes meilleurs joueurs à tout moment, c'est bien là le revers de la médaille.

Alors quels sont les objectifs du coach ? On va lister tout ça :
- Coacher le groupe de joueurs actuel pendant au moins un an, sans transferts, et maintenir le club en Division 3 (OK - 2012)- Arriver dans l'élite belge endéans les 5 ans (OK - 2015)- Se qualifier pour une compétition européenne endéans les 8 ans- Gagner la Ligue des Champions endéans les 15 ans- Et accessoirement, gagner tout ce qui peut-être gagné dans une partie en Belgique-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-
Voilà donc pour la présentation de cette première saison avec
mon club !

J'espère le mener un jour vers les sommets européens, ce serait tellement beau ! On se retrouve bien vite pour un point à la mi-saison, à plus les gens
(c'est la photo de la bannière, après mon but

)
Dernière édition par
Rogvi le Ven 06 Jan 2012 13:07, édité 6 fois.