Dcouvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[RFCU La Calamine] Fußball über alles (S5 - Fin de saison)

Sujet verrouillé
1, 2, 3, 4, 5 ... 33

Comment jugez-vous le niveau de N. Hansen ?

Excellent, un futur Messi des campagnes
16
26%
Boh il est bon quoi, sans plus
8
13%
Un peu juste pour jouer en D3, il n'ira jamais plus haut
1
2%
Ce mec est juste une arnaque, il paie pour jouer ou quoi ?
9
15%
C'est qui ce gugusse ? Encore un Féroïen ?
11
18%
Je ne me permettrai pas de juger, étant moi-même une bouse au foot
8
13%
42
9
15%

Nombre total de votes : 62
TheSnake Réputation Continentale Réputation Continentale
Sur la Terre , en Europe , en Belgique , a Bruxelles , chez moi ^^

Re: [RFCU La Calamine] Fußball über alles (S1 - Présentation

J'avais pas tres bien suivi ton rdp en islande , mais la je ne vais pas te lacher :75: . Un defi en belgique , le seul petit club que je connaisse c'est L'union.

Good luck
L' Aquila Calcio Cliquez sur l'image pour y aller

Image

Un club exceptionnel dans une ville qui a connu un tremblement de terre en 2009. Gagner pour vivre , vivre pour gagner tel est notre destin. L'Aquila évolue en Série A (IRL en 4eme division) parmi les plus grands.
Publicité
Somogyi Réputation Mondiale Réputation Mondiale

TheSnake a écrit:J'avais pas tres bien suivi ton rdp en islande

Effectivement :mrgreen:
TheSnake Réputation Continentale Réputation Continentale
Sur la Terre , en Europe , en Belgique , a Bruxelles , chez moi ^^

Somogyi a écrit:
TheSnake a écrit:J'avais pas tres bien suivi ton rdp en islande

Effectivement :mrgreen:

Oh la boulette , je suis desolé :oops: . Ben ca confirme mes propos :P
L' Aquila Calcio Cliquez sur l'image pour y aller

Image

Un club exceptionnel dans une ville qui a connu un tremblement de terre en 2009. Gagner pour vivre , vivre pour gagner tel est notre destin. L'Aquila évolue en Série A (IRL en 4eme division) parmi les plus grands.
sekhen Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Real Madrid

• de sekhen
  • Sam 26 Nov 2011 10:25
Je suivrai car c'est le genre de choix d'équipe que j'aime et que j'aurais pu faire, avec beaucoup de boulot en perspective avant que le club atteigne les sommets :)

Ca aurait été encore plus piquant en Lifeban mais y a déja de quoi faire :mrgreen:
Wizcoo Réputation Nationale Réputation Nationale

• de Wizcoo
  • Sam 26 Nov 2011 13:17
Je vais suivre, la présentation est sympa, et le challenge est intéressant, on va voir ce que tu vas en faire, en tout cas moi le championnat Belge je ne le connais absolument pas :75:
    RdP FM12 - Oxford United - Welcome to the Us
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
    RdP FM12 - Havant & Waterlooville - Fin du RDP (Bug Ordinateur..)
Rogvi Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
San Marino Calcio

• de Rogvi
  • Sam 26 Nov 2011 14:36
Tout d'abord je suis assez étonné du nombre de réactions en si peu de temps... Merci à tous de vous intéresser à cette équipe de brêles :mrgreen:

@Marsa : oui c'est plus facile, mais bon les Féroé c'est quand même un des pires championnats... Donc on va bien voir. L'avantage c'est que je connais bien le football belge :hooo:

@Krieket : le RFC Bièvre, oui je connais... ils viennent de monter en Promotion D ! :wink: Sur FM2010, j'avais trouvé une update allant jusqu'en 4ème provinciale belge ; j'avais coaché Elsenborn (\o/). Peut-être que dans quelques semaines, tu en dénicheras une... C'est quoi le club que tu entraînes ? :)

@Oriodiapulpa : ah voilà mon fidèle commentateur-relecteur... D'ailleurs tu as déjà loupé une belle coquille que je me suis empressé d'éditer avant ton retour :P Pour l'instant je n'ai que quelques mois d'avance dans la partie, donc ça va je gère plus ou moins. Concernant le niveau, c'est un petit peu au-dessus de l'ÍF, la réputation est moins pourrave... Mais pas de beaucoup non plus :hehe: Et puis niveau infrastructures, c'est match nul puisqu'il n'y a rien de chez rien.

Pour le choix du club, tu es dans le bon. Réponse dans le prochain post :wink:

@maxoumaxou : tu reçois la médaille du commentaire le plus court ! Félicitations ! :75:

@Buzzer : oui le voilà... C'est bien tu n'as rien dit, tu étais le seul à savoir :mrgreen: Pour la bannière, je l'ai un peu modifiée à ma sauce, mais j'ai gardé la base que tu m'as faite. J'espère que tu ne m'en voudras pas :hooo:

@LurkerPro : tu peux tenter une réponse par MP si tu veux, puisque tu as l'air de t'en douter... Un maillot dédicacé de Rógvi Jacobsen à remporter en cas de bonne réponse :hehe:

@siliouuu : tu verras, on aime bien la simplicité de par chez nous... Tu pourras découvrir tout ça :mrgreen:

@drizzt77 : je dévoile tout dans le prochain post, encore un tout petit peu de patience :wink:

@Clem95 : personnellement, je reprends rarement les mêmes clubs après une partie... mais rien ne dit que je ne peux pas faire une exception plus tard. L'année FMistique est encore longue, savez-vous :hehe:

@GérardMandufric : tiens, vu le pseudo, ça doit être mon président qui a posté ce commentaire :mrgreen:

@Flemmator : je comprends votre relative déception, mais c'est une équipe qui me tient tout particulièrement à cœur. Je prendrai une équipe plus originale dans un futur RdP, j'ai déjà quelques idées en tête :wink:

@Somogyi : désolé :144: Mais comme je disais plus haut, j'ai quelques filons pour l'avenir.

@TheSnake : Islande ?! Les Féroé oui ! :26: L'Union Saint-Gilloise, ils sont dans ma série en Division 3, tu vas pouvoir les découvrir :wink:

@sekhen : tu vas rire, mais j'y ai pensé un instant, au Lifeban... Puis je me suis dit que ça allait être un peu beaucoup trop compliqué :mrgreen:

@Wizcoo : tu vas découvrir toutes les joies de ce magnifique et incroyable pays :roll:

Encore merci à tout le monde, j'espère que vous prendrez plaisir à me lire. La suite sera soit pour demain, soit pour lundi, car aujourd'hui c'est la journée de Madame Rogvi. Priez donc pour moi et à très bientôt :wink:
Somogyi Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Je vais prier, mais pas pour toi, au contraire, elle a intérêt à te punir pour ton choix de club pourri :mrgreen:
sounafamily Réputation Nationale Réputation Nationale

Un récit de Rogvi donc je suis :wink:
Rogvi Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
San Marino Calcio

• de Rogvi
  • Dim 27 Nov 2011 12:02
@Somogyi : :26:

@sounafamily : merci mais je vais peut-être faire une partie de merde, qui sait ? :roll:

-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-

Image

Image Image

Hello tout le monde, me voici de retour pour entrer dans le vif du sujet de cette partie. Revue d'effectif, meilleurs joueurs, tactique envisagée, transferts, état financier, objectifs du coach, tout ça sera détaillé dans ce post. Fini de bavarder donc, allons-y !

-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-

Image

Pour présenter une équipe de clowns, quoi de mieux qu'une petite musique de carnaval ? C'est d'ailleurs une tradition bien ancrée dans la région germanophone de Belgique, donc je ne suis pas hors-sujet :wink:

Qu'en est-il donc de mon effectif de joueurs ? Je ne m'attends bien évidemment pas à trouver les nouveaux Wilmots et Scifo dans mon vivier, mais j'espère quand même avoir l'une ou l'autre agréable petite surprise.

Image

Voilà ce que mon adjoint pense du niveau de mes joueurs. Je dois bien avouer qu'il n'est pas très loin de la vérité, à part certains postes où j'estime d'autres joueurs plus aptes. Je vais donc vous présenter le "pilier" de chaque ligne, les autres joueurs étant d'un niveau soit similaire, soit inférieur. Mais ne vous attendez pas à des miracles :roll:

Au but

Image

Busarello sera mon portier pour la saison à venir, il est du même niveau que Derbaudrenghien mais je l'ai choisi car c'est aussi le gardien titulaire IRL. Ses notes sont... plutôt peu rassurantes, mais bon il faudra bien faire avec.

La défense

Image

Mach, du haut de ses 33 ans et au club depuis plus de 10 ans, sera le porte-drapeau de ma ligne arrière. Il possède encore un bon niveau de jeu, mais ses notes commencent à baisser dangereusement ; il ne jouera plus qu'une saison chez nous, je le crains.

L'entrejeu

Image

Ce pur milieu défensif sera mon râtisseur de ballons devant la défense, selon mon adjoint c'est le meilleur joueur du groupe ; je partage assez bien son avis. J'attends donc de bonnes prestations de sa part !

Image

Keller, tout comme Mach, fait partie des joueurs expérimentés de mon équipe. Passé dans son jeune temps par l'Alemannia Aachen et l'AS Eupen (le "grand frère" de La Calamine), je compte sur lui pour apporter son flair et sa science du jeu en soutien de mon attaque.

L'attaque

Image

Mon unique attaquant digne de ce nom (alors que c'est un pur ailier IRL :roll:), au vu de ses notes pas trop dégueulasses en finition, dribble et vitesse, je le ferai jouer seul en renard des surfaces. Il sera chargé d'alimenter le marquoir, si cela est néanmoins réalisable :75:

Voilà donc pour les meilleurs joueurs dans chaque ligne, pas vraiment brillant me direz-vous. Je souhaiterais toutefois vous présenter un dernier larron, qui possède une particularité intéressante :

Image

Vous vous demandez certainement ce que ce gars possède de spécial. C'est un ailier avec un niveau décent pour la division, il ne fait pas tache dans l'effectif... Certes, mais où se cache donc la subtilité ? Et bien ce joueur, c'est moi, oui oui tout à fait, moi qui vous écris assis juste devant mon clavier ! :P Je ne crois pas que quelqu'un ait déjà démarré un récit en se coachant soi-même dans son propre club, c'est désormais chose faite ! :wink: J'espère que je vais pouvoir en tirer quelque chose, parce que bon, il n'est quand même pas très fort quand je regarde son profil :mrgreen:

Image

Me voici donc en image, profitez bien de la photo parce que je ne marque pas souvent :roll:

-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-

Image

Image

Comme c'est mon club, je choisis donc de jouer avec la tactique que nous utilisons chaque dimanche IRL, à savoir un 4-2-3-1 relativement bas et assez rigide. Nous sommes une équipe qui vient d'être promue en 3ème division, et nous avons été versés dans la série comportant quasiment exclusivement des clubs flamands, qui possèdent bien plus de moyens et d'infrastructures que nous. Notre but sera donc de rester bien en place et d'annihiler le jeu adverse, puis de partir en contre. C'est le schéma de jeu classique des petits poucets, et je compte bien en tirer le maximum :wink:

-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-

Image

Pas de transferts cette saison, je m'oblige à coacher au moins un an ce groupe de joueurs et à tenter de me maintenir en 3ème division, ce qui est aussi l'objectif du club IRL. Ça met un peu de piquant, et puis ça me permet de coacher mes potes, je trouve ça super marrant moi :hooo:

Image

Image

Comme prévu, les finances sont au minimum syndical, avec ça pas moyen d'avoir un budget transferts. Et puis de toute manière, le club possède un statut amateur et donc tous les contrats sont amateurs ; cela signifie qu'il n'y a pas de masse salariale qui va peser sur mon budget. En contrepartie, je suis susceptible de me faire piquer mes meilleurs joueurs à tout moment, c'est bien là le revers de la médaille.

Image

Alors quels sont les objectifs du coach ? On va lister tout ça :

- Coacher le groupe de joueurs actuel pendant au moins un an, sans transferts, et maintenir le club en Division 3 (OK - 2012)
- Arriver dans l'élite belge endéans les 5 ans (OK - 2015)
- Se qualifier pour une compétition européenne endéans les 8 ans
- Gagner la Ligue des Champions endéans les 15 ans
- Et accessoirement, gagner tout ce qui peut-être gagné dans une partie en Belgique

Voilà donc pour la présentation de cette première saison avec mon club ! :hooo: J'espère le mener un jour vers les sommets européens, ce serait tellement beau ! On se retrouve bien vite pour un point à la mi-saison, à plus les gens :wink:

Image

(c'est la photo de la bannière, après mon but :75:)
Dernière édition par Rogvi le Ven 06 Jan 2012 13:07, édité 6 fois.
Wizcoo Réputation Nationale Réputation Nationale

Re: [RFCU La Calamine] Fußball über alles (S1 - Avant-saison

• de Wizcoo
  • Dim 27 Nov 2011 12:15
Oh je trouve ça vraiment énorme que tu puisses coacher ton propre club et que tu puisses en même temps te coacher toi ! :P
Olala vraiment énorme, je suis pressé de voir la suite, ce que ça va donner et tout.

Va falloir que tu progresses par contre parce que c'est pas tip top ahah ! Bonne chance :71:
    RdP FM12 - Oxford United - Welcome to the Us
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
    RdP FM12 - Havant & Waterlooville - Fin du RDP (Bug Ordinateur..)
Flemmator Modérateur Modérateur
Partie FM actuelle :
Southend United

J'en étais sûr, je le sentais venir que tu prendrais le club où tu joues. T'es plutôt pas mauvais. Enfin... Pour le niveau de l'équipe :hooo: Tu es titulaire IRL ? Tu comptes te garder dans le club pendant toute ta carrière ?

C'est génial, j'adhère totalement au truc. J'espère que toi et tes potes ferez une bonne saison, dans ta partie comme IRL !

Bref, pour revenir sur l'équipe, je connais pas le niveau de la division, mais ça a l'air quand même assez faible. Reigner et Mach sont bons je trouve, mais le reste est assez moyen (même toi :hehe: ).

C'est toi qui a fait les maillots ? Je les aime bien, simples et bien réalisés.
Image-----Image
Oriodiapulpa Modérateur Modérateur
Partie FM actuelle :
MU

Ah je le sentais ! Comme Flem', tu comptes "te" garder longtemps ? Ton potentiel, c'est quoi ? :75:

Sinon, le niveau à l'air faible mais c'est les campagnes Belges !

Les maillots sont chouettes ! Bonne suite :wink:
Sujet verrouillé
  • 389 messages
  • Page 2 sur 33
1, 2, 3, 4, 5 ... 33
articles en relation rép. vus dernier message

[RFCU Luxembourg] Dans la fange de la WL S18

• de boonty
  • Sam 10 Mar 2012 20:19
750 24137 de iracus

Ven 14 Juin 2013 21:29

[Havre Athletic Club] Saison 2 ► Mi - SAISON

17 1418 de misterJ

Mer 23 Mai 2012 15:00

[Malaga] Saison 2 : Mi-saison / Indomptable Barca...

• de romu26
  • Dim 29 Avr 2012 3:05
83 3535 de romu26

Jeu 14 Juin 2012 14:23

[Union Sportive Quevillaise] Mi-saison . Saison 4

110 4544 de Superfly

Mer 23 Jan 2013 20:10

[Perugia] Monter ou périr / Saison 3 : mi-saison

• de Zhino
  • Jeu 12 Juil 2012 14:24
28 747 de CanisMajoris

Dim 29 Juil 2012 8:08