DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM15 - Pélican FC] Gaïa - L'envol du Pélican (S16)

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
fcgb33140
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2626
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011 13:16
Partie actuelle : La Calamine
Club préféré : FCGB
Localisation : Dans un parcage bordelais

Re: [FM15] Bienvenue à Gaïa - L'envol du Pélican

Message par fcgb33140 » lun. 25 avr. 2016 20:42

boonty a écrit :avec uen tactique résolumet défensive
On peut pas avoir une qualité littéraire parfaite et un rythme de posts effréné à ce que je constate :mrgreen:

Toujours pas amateur des updates fantaisistes me concernant mais bon étant fan des petites nations (et de géographie en général) je suis obligé de suivre tes aventures :76:

Et puis la présentation est parfaite, sobre mais efficace !

Y'a-t'il une équipe qui sort des regens montserratiens ?

Bonne chance mon pélican des îles ! :71:


Avatar du membre
iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3829
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011 22:01
Club préféré : PSG
Version : FM 2016

Re: [FM15] Bienvenue à Gaïa - L'envol du Pélican

Message par iracus » lun. 25 avr. 2016 23:42

Salam mon pote, bien ou bien ? :75:
Je vois que tu as sorti un nouveau rdp sur cette update, issu d'un big projet co'. Ça fait plaisir ! :120:

Honnêtement, j'ai rapidement parcouru les pages du topic. J'ai pas tout lu en détail (en même temps, est-ce nécessaire ? LOL :mrgreen: ), et puis le post détaillé d'intro m'a bien saoulé il faut l'avouer :12:
Donc je ne ferais pas de commentaire-pavé pour résumer mes impressions sur les saisons écoulées, tu me comprendras sorry.

Dès que j'ai un long moment devant moi, je lirais tout cela attentivement :wink:

Bonne chance pour la suite avec le FC Cormoran, c'est bien ça le nom de ton club des iles Sandwich hein ? :mrgreen:

P.S : Si tu as la possibilité, tu pourras me fournir un screen de mon player dans l'update. J'ai jamais vu ce qu'il donnait :hehe:

Thanks by advance, mon poulet

P.S 2 : Évidemment, j'ai adoré le Yury Yskakov :123:


Avatar du membre
thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2689
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 18:29

Re: [FM15] Bienvenue à Gaïa - L'envol du Pélican

Message par thom91286 » mar. 26 avr. 2016 9:08

Pelo a écrit :Pour ca, je lance le #JeSuisBoonty ou le pute de Thom au choix :mrgreen:
Putain si ça, ça t'a marqué, t'as pas vu ce qui va suivre alors :mrgreen:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image


Avatar du membre
alhambra
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 757
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009 14:37
Club préféré : Boca Juniors

Re: [FM15] Bienvenue à Gaïa - L'envol du Pélican

Message par alhambra » mar. 26 avr. 2016 10:45

10-1 contre ton dauphin. Tranquille... :75: Plus impressionnant encore, ce sont les 40 tirs tentés ! Ca fait quand même un toutes les 2 minutes pratiquement. L'après-midi du gardien adverse a dû lui sembler loooooooongue...

Sinon, j'ai pas trop intégré le truc des pronos mais, pour cette fois, je pense que je pourrais me lancer en pronostiquant le titre ! :mrgreen:


Avatar du membre
DarkBlade
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 04 janv. 2015 14:19
Club préféré : Sochaux
Localisation : Le plus loin possible de ta tronche
Contact :

Re: [FM15] Bienvenue à Gaïa - L'envol du Pélican

Message par DarkBlade » mar. 26 avr. 2016 12:54

Bravo pour la montée, maintenant en route pour la GWL6 ! Bonne chance !


Avatar du membre
Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3431
Enregistré le : mar. 03 janv. 2012 17:35
Partie actuelle : R.Madrid
Club préféré : R.Madrid
Localisation : Epernay

Re: [FM15] Bienvenue à Gaïa - L'envol du Pélican

Message par Tyrex51 » mer. 27 avr. 2016 0:06

Une prédiction assez easy, maintenant on va voir ce que tu vaux vraiment Noix de coco! :hehe:
Image
J'veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Image


DelFlo72
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 462
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 17:48

Re: [FM15] Bienvenue à Gaïa - L'envol du Pélican

Message par DelFlo72 » mer. 27 avr. 2016 2:04

très sympa cette update je vais suivre bien sur :) !
Bien joué pour la montée en division 5 de la league des vacances sympas.
Maintenant place à la division 6 mondiale ou tu vas jouer aux 4 coins du carré (gaia est carré non ?) il faudra faire mieux.
En plus de venir du pays du bois le ptit gary envoit les défenseurs dans les platanes.


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [FM15] Bienvenue à Gaïa - L'envol du Pélican

Message par Boonty » mer. 27 avr. 2016 10:51

Image

Chapitre I : L'envol du Pélican
Saison 2


Réponses aux lecteurs
Missille
Voici la suite !!!

Predator
Ben c'est facile, Suarez est meilleur :mrgreen:
T'y mets pas du tien :P

Pelo
#jesuisboonty

fcgb
Le n manquant est pour celle que j'ai contre toi à la recherche des coquilles :26:
Sinon 2 équipes sortent des regens de Montserrat

Image
Image
Montserrat est souvent décrite comme l'île d'émeraude des Caraïbes, à cause de sa ressemblance avec l'Irlande côtière et des descendants irlandais de la plupart des premiers colonisateurs européens.
iracus
Pas de pavé ? Je suis déçu :23:
Voici Jola Iracus, tueur du Lokomotiv Oblystar
Image
Sûr que YY allait te plaire :mrgreen:

thom91286
Pas sur mon rdp alors :mrgreen:

alhambra
Un dauphin très fébrile, il faut l'avouer.
Pour les pronos, c'est tout con, il faut juste tenter de deviner ce que Pélican FC et marquer des points en cas de bon pronostic. Ton prono de dire le titre est erroné vu qu'en GWL6 les 3 options possibles sont Promotion, Barrages ou rien :144:

xDarkBlade
Merci !

Tyrex
Réponse de ce que je vaux maitenant, dinosaure !

DelFlo
Bienvenue à Gaïa alors :)
Pour ton information, Gaïa est une sphère ovoïdale parallélépipèdique tétragonale ;)
Image
Après avoir dominé d'une main de fer la Caribbean League, nous nous attaquions à une GWL6 dont la promotion nous avait échappé la saison passée. Forts de notre dynamique et d'une triplette offensive Garcia-Woodland-Martineau en plein bourre, nous étions prêts à en découdre.

Le résultat du troisième choc des Pélicans résume parfaitement cette saison en GWL6.
Image
Une belle victoire 4-0 où nos rivaux n'ont pas existé. Nous avions vraiment prouvé lors de cette saison que le Pélican FC était au-dessus de son rival.

Le reste des journées n'est qu'une longue litanie de victoires entrecoupée de quelques accrocs sans gravité.
Image
13 victoires, 3 matchs nuls. Autant dire que notre place parmi les 4 premiers était plus qu'assurée. Mais aborderions-nous les barrages avec les honneurs de champion d'un des 16 poules de GWL6 ?
Image
Oui, nous sommes bel et bien une nouvelle fois champions. Pas vraiment de concurrence, ce second titre dans la poche cette saison ne sera que plus beau si nous arrivons à la transformer en une promotion. En tant que leader de poules, nous tirons un 4ème d'une autre poule en demi-finale des PO mais c'est face à une 4ème de poule que nous avions perdu l'année précédente.

Devant se dresse le Real Toro Blanco, 4ème de la poule B avec 30 pts à son actif.
Image
Ce club espagnol est une version low-cost du Real Madrid et se revendique à inflluence wunderlandaise, un pays ayant disparu de Gaïa avant son émergence à côté de la Terre.

Le principal danger viendra de Langlois, un attaquant français.
Image
Sa rapidité pourra mettre en péril notre 3-5-2 avec des DC qui sont massifs et donc lents.

Le match aller se déroule au Mac Arena, repaire du RTB. Garcia ouvre très vite le score pour le Pélican FC. Langlois est bien muselé et n'a que 2 frappes non cadrées à mettre à son actif avant le second but de Dumont. Le RTB monte en pression et Diaz, très accrocheur depuis le début est expulsé avant le retour des vestiaires. Le RTB doit finir à 10 avec 2 buts de retard. On pourrait s'attendre à une correction mais Pélican FC gère tranquillement jusqu'au bout du match.
Image
3 jours après cette belle victoire, le retour avait lieu au Bec. l'idée était est de ne pas reproduire les erreurs de l'année passée en perdant betement lors du retour à la maison. Mais non, l'équipe avait mûri et puis l'équipe avait son sergent Garcia.
Image
Un long chemin de croix pour le RTB que ce retour au Bec. Aucune frappe, de rares incursions... une chance de ne perdre que 3-0.

C'est gorgé de confiance que nous abordons cette finale. Nous étions à 2 matchs d'une promotion.

C'était soit nous soit les Bichelamar Dragons.

Image

Le club des Vanuatu a terminé 1er de Pacific League 6 et 3ème de sa poule de GWL6. Ils sont donc à notre portée même si l'excès de confiance peut nous être fatal.

Leur élément-clé a à peine 16 ans et s'annonce comme un très grand défenseur.

Image

Peter ne restera pas longtemps chez les Bichelamar, étant suivi par des clubs de Gaïa Leagues 1 et 2.
Image
C'est dans ce décor paradisiaque qu'allait se jouer une partie de notre avenir en GWL6.

Nous dominons très vite cette première manche, Martineau concrétisant tout cela par un but à la 30ème minute. Les Bichelamar Dragons égalisent sur leur seule frappe cadrée du match au retour des vestiaires mais notre MVP attaque double la mise et nous offre une victoire précieuse.
Image
Il fallait valider cette victoire. Alors que tout le monde s'attendait un match serré au Bec, il fut totalement débridé, riche en rebondissement et en buts.
Image
Les Dragons avaient utilisé un chaman pour décrocher la victoire


Nous menions 3-0 à la mi-temps. Je ne sais pas si c'est un relâchement général, le discours du coach adverse ou l'efficacité du chamanisme mais 20 minutes après le retour des vestiaires, les Dragons étaient revenus à 3-3 et n'avaient besoin que d'un but pour être promus. Heureusement pour nous, Martineau nous sauve la mise en inscrivant un nouveau but crucial. Nous raterons plusieurs occasions de faire le break mais nous serions jamais rejoints au tableau d'affichage.
Image
Nous sommes donc promus en GWL5 !!!!!!!

Garcia en demi, Martineau en finale. Pélican FC peut dire merci à ses MVP. Assez pour eux pour conserver leurs titres respectifs ?

Les récompenses inidviduelles tombent. Elles concernent les équipes de GWL6, soit 272 équipes et donc autant d'entraîneurs votant.
Image
Baldwin est élu second meilleur GB de GWL6.

Notre MVP "Sergent" Garcia est élu meilleur milieu central et figure dans l'équipe-type de la saison en GWL6
Image

Image
Une belle performance pour le néocapitaine de Pélican FC et de la sélection saint-martinoise. Le bilan de fin de saison allait tomber et sa place dans les MVP ne faisait plus aucun doute.
Image
Modifié en dernier par Boonty le mer. 27 avr. 2016 13:38, modifié 1 fois.


DelFlo72
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 462
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 17:48

Re: [FM15] Bienvenue à Gaïa - L'envol du Pélican

Message par DelFlo72 » mer. 27 avr. 2016 13:21

Bien joué belle promotion le ptit regen de vanuatu est pas mal du tout ^^


Avatar du membre
alhambra
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 757
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009 14:37
Club préféré : Boca Juniors

Re: [FM15] Bienvenue à Gaïa - L'envol du Pélican

Message par alhambra » mer. 27 avr. 2016 14:27

Ah ben si, à côté de ton équipe au classement, il y a le "C" de champion ! Donc tu es promu mais tu gagnes donc le titre :75:
+1 pour moi dans les pronos :mrgreen: :wink:

PS : Les emblèmes des clubs sont décidément terribles !


Avatar du membre
thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2689
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 18:29

Re: [FM15] Bienvenue à Gaïa - L'envol du Pélican

Message par thom91286 » jeu. 28 avr. 2016 9:39

Putain j'ai jamais vu un joueur du Vanuatu aussi doué :16: :75:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image


Avatar du membre
tiboloulou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5876
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:37
Partie actuelle : perles de FM
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Lyon

Re: [FM15] Bienvenue à Gaïa - L'envol du Pélican

Message par tiboloulou » jeu. 28 avr. 2016 10:08

Yeah ! Double montée ! o/

Vanuatu c'est quand même magnifique :123:

D'ailleurs Boo, t'as laissé tout les forumeurs de la v.1 dans l'update ou t'en a rajouté ? Et il y a toujours Tibo Loulou ? :P
Mes projets Co' :
Image


Image
Tiboloulou est :
Image
Image


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer
cron