DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM] Gazelec Ajaccio/France ! - Devenir la légende Corse -

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
KunelTigre
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1693
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 21:01
Partie actuelle : Saint Romain FC
Club préféré : OM

Re: [FM] Gazelec Ajaccio - Devenir la légende Corse -

Message par KunelTigre » dim. 20 janv. 2013 19:25

Bien joué maintenant tu peux viser le top 5 sans probléme :)
Mon RDP FM18 en Russie :
Image

Mon RDP FM15 en Allemagne :
Image


Avatar du membre
kev620
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 472
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007 16:27

Re: [FM] Gazelec Ajaccio - Devenir la légende Corse -

Message par kev620 » dim. 20 janv. 2013 20:11

Une bonne première saison, va falloir renforcer un peu tous les postes (la défense, le secteur offensif) yaura quelques choses à faire si tu parviens à trouver les bons joueurs :wink:


Avatar du membre
Kyo260
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 336
Enregistré le : ven. 09 mars 2012 18:16

Re: [FM] Gazelec Ajaccio - Devenir la légende Corse -

Message par Kyo260 » dim. 20 janv. 2013 20:23

C'est une bonne saison en ligue 2. Mais la seconde partie de saison beaucoup de match nul ce qui a sûrement aussi éviter d'aller plus haut dans le classement.

Ah Dommage contre Toulouse mais très belle performance pour les avoir tenu ainsi tête. Bonne pioche pour Ovono et Narry.
post1021204.html#p1021204" onclick="window.open(this.href);return false; <- C'est mon rdp Bétis Séville et Colmar/France

kenshin-le-vagabond-t38706.html" onclick="window.open(this.href);return false; <- Kenshin le Vagabond


Avatar du membre
Gallagher
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 798
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 12:28
Club préféré : Hertha BSC Berlin

Re: [FM] Gazelec Ajaccio - Devenir la légende Corse -

Message par Gallagher » dim. 20 janv. 2013 21:55

Place honorable cette saison !
Tu ne peux pas être déçu de cette saison, surtout vu l'effectif de base et le peu de moyen que tu avais pour remonter le niveau.
La saison prochaine tu peux viser plus haut. :wink:
On n'a jamais écrit mieux que Hey Jude, une chanson d'une grande simplicité. Alors pourquoi moi, Noel Gallagher, devrais-je me compliquer la vie ? (Noel Gallagher, 1994)


Avatar du membre
esponja
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 686
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 14:37
Club préféré : Montpellier
Localisation : Montpellier

Re: [FM] Gazelec Ajaccio - Devenir la légende Corse -

Message par esponja » dim. 20 janv. 2013 22:51

Trés belle saison, dommage pour la Coupe de France, fucking tirs au buts :P
Par contre t'es le roi des "nuls" hihi ( 16 t'as eu le record ou quoi ? ), faudra que tu trouves la solutions pour l'année prochaine ! Peut être avec des joueurs plus percutants sur les côtés ? Allez bonne chance à toi !
FM17 - Image AJ Auxerre - Canto revient aux sources
FM13 - Image MHSC / Athletic Bilbao - Carotti aux commandes! S10 (Terminé)
FM13 - Image Granada / West Ham - The king is back ! S10 (Terminé)


Avatar du membre
cech35
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 792
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 17:48
Partie actuelle : Notts Forest - FM12
Club préféré : Stade Rennais FC
Localisation : Rennes - Bretagne

Re: [FM] Gazelec Ajaccio - Devenir la légende Corse -

Message par cech35 » lun. 21 janv. 2013 8:22

Sympa ce petit challenge ! Et beau maintien de l'ancien demi-finaliste de la Coupe de France 2012 ! :P :oops:


Comme romain35170, je te vois bien dans le top 5 voire le top 7 de la Ligue 2 la saison prochaine ! :)
Image
Image


Avatar du membre
Lichamax
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 325
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010 18:02
Club préféré : Olympique lyonnais
Localisation : Sarthe

Re: [FM] Gazelec Ajaccio - Devenir la légende Corse -

Message par Lichamax » lun. 21 janv. 2013 9:49

Bon le plus important c'est que tu te soit sauvé !! On as bien vu la mandrichi dépendance tout au long de la saison, malheureusement. Bon le plus dure reste à confirmer lors de ta prochaine saison !
Marquer c'est se libérer
Aucun de nous en agissant seul, ne peut atteindre le succès
,


Kiiza
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 22:19

Re: [FM] Gazelec Ajaccio - Devenir la légende Corse -

Message par Kiiza » ven. 25 janv. 2013 23:20

pa pu commenté avant avec tous ce qu'il y a eu cette semaine. pour une première saison cé énorme et tes joueurs ont réalisés de super perfs même si je comprend ta décéption pour le classement mais tu pouvais pas faire mieux


Avatar du membre
TNT34740
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 784
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 4:13
Partie actuelle : Gazelec Ajaccio
Club préféré : Arsenal
Localisation : Orléans

Re: [FM] Gazelec Ajaccio - Devenir la légende Corse -

Message par TNT34740 » sam. 26 janv. 2013 2:17

@Morgan22 : Faire mieux était vraiment dur vu l'effectif j'ai essayé d'en tiré le maximum jusqu'au bout ^^.
@legios : Oui tu as parfaitement raison, la Mandrichi dépendance ma coûter trop cher sur cette deuxième moitier de saison et il me faudrait un buteur d'un bon niveau afin de ne plus avoir ce problème, la coupe de france c'était rageant mais comme tu dis on est sortis la tête haute.
@Brugesboy : Dans l'ensemble c'est pas mal je suis d'accord avec toi, Mandrichi par contre a été exellent puis trés moyen.
@niceman14 : Le top 3 est encore trés loin, et oui tu as raison j'ai interêt à recruter juste, si je me trompe sur le prochain mercato je risque de rester en ligue 2 deux saisons de plus et sa j'ai pas envie donc je vais faire le meilleur mercato possible.
@Captain Jack : T'es gonfler toi :mrgreen: on avait de loin l'effectif le plus moisit, à peine le niveau CFA, donc moi je m'attendais à être beaucoup moins haut et pourtant je suis habituer à ce genre de club, j'avais réussit le même classement avec Arles Avignon y'a deux football manager à quelques places près donc tu as peut être raison, mais vu l'effectif c'était vraiment pas gagner ^^. Le recrutement va être important oui.
@ardennais : Merci beaucoup, effectivement la seconde saison est toujours trés dur. L'exploit était trés proche, j'étais dégouté aprés le match. Non je ne l'ai pas oublier, elle était dans le post de la première partie de saison, j'avais été éliminer dès le premier tour par Nimes de mémoire :hooo:
@romain35170 : Heu ouai, on va pas s'emballer hein ^^, je dirais ce que je vise aprés mon recrutement.
@kev620 : C'est exactement sa, t'as tout résumer :)
@Kyo260 : Oui beaucoup trop de match nul, c'est dommage. Toulouse j'enrage toujours. Je suis aussi fier de ces deux joueurs ^^.
@Gallagher : Je suis pas déçu ma seule déception c'est mon buteur qui n'a plus marcher pourtant j'ai tout tenté et sa sa me fait ch*** :oops: . Aprés vu mon budget le classement est super, et je viserai comme tu le dis plus haut l'année prochaine.
@esponja : Comme tu dis oui pour les tirs aux buts ^^. T'as bien raison on a été les roi des nuls :75: et effectivement sa va passer par le recrutement, surtout d'un autre buteur je penses car je hais être dépendant d'un joueur. Sur les cotés aussi mais papy Pirès est là et je vais avoir énormément de mal à le sortir de l'équipe, peu importe ces perfs :oops:
@cech35 : Merci beaucoup nouveau suiveur il ne me semble pas t'avoir vu auparavant, et je penses viser aux alentours de ces places là oui.
@Lichamax : Effectivement c'est vrai que l'objectif premier était même pas de se maintenir, mais de tenter de se maintenir donc la place est une grande satisfaction. La dépendance sa m'a énervé donc je vais m'en occuper.
@Kiiza : Tu m'étonnes... oui c'est vrai.
Je n'ai pas pu poster cette semaine, fichu bac blanc et des petits soucis personnels qui m'ont empecher de faire ce que j'avais prévu. Le mercato arrivera demain, avec de grosses surprises dans les transferts avec un trés bon buteur français et surtout deux superbes buts (dont un de 50 mètres) d'un joueur de mon effectif dont je vous laisse deviner le nom et qui feront office d'avant goût de la première partie de saison, ils sont juste magnifiques !!


Avatar du membre
DieuDidier
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1087
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011 18:56
Partie actuelle : Parma FC
Club préféré : Arsenal

Re: [FM] Gazelec Ajaccio - Devenir la légende Corse -

Message par DieuDidier » sam. 26 janv. 2013 14:43

Tout d'abord je vais suivre car j'ai toujours aimé tes récits sur FM 2011. J'espère que tu tiendras 15-20 saisons au moins avec ce club.
Ton recrutement semble être plus que malin, un mélange d'expérience et de joueurs approchant la trentaine , ca va te permettre d'étoffer avec moins de pression ton effectif et espérer atteindre le niveau des meilleures équipes de ligue 2.
Ton gardien gabonais , j'ai beaucoup apprécié: un âge potable pour un gardien qui a de belles années devant elles et qui a déja beaucoup d'expérience comme en sélectiion.
Kossoko semble être interessant pour sa vitesse avec Pirès qu'il faudra remplacer dès la saison prochaine selon moi pour laisser son remplacant de s'adapter rapidement.
Par contre Mandrichi n'aurait pas joué a l'AC Ajaccio il y a 5-6 ans? je me souviens d'une partie avec L'ACA sur Fifa 2007 et un joueur de ce nom ou presque ! :P

En tout cas bonnes continuation pour ce récit auquel je vais essayer de suivre avec assuidité ! :)
Equipe par équipe: Parma FC
Parties en cours: Parma FC, Olympique Lyonnais.


Avatar du membre
TNT34740
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 784
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 4:13
Partie actuelle : Gazelec Ajaccio
Club préféré : Arsenal
Localisation : Orléans

Re: [FM] Gazelec Ajaccio - Devenir la légende Corse -

Message par TNT34740 » sam. 26 janv. 2013 16:18

@DieuDidier : Si il y avait bien un lecteur que j'espérais avoir c'était toin mon plus fidèle lecteur, le seul qui a sans doute suivit tous mes rdp depuis que je joue à fm et celui qui connait le mieux ma manière de jouer etc. Sa fait super plaisir, vraiment :) . Par contre si même toi tu veux me faire dégager mon Pirès je vais pas être d'accord :mrgreen: il n'a plus le niveau c'est vrai mais je sais pas je réfléchit toujours j'ai pas envie de le laisser tomber. Kossoko effectivement est interessant et pour Mandrichi t'as une bonne mémoire il a effectivement joué à l'ACA .

Merci, la suite arrive trés bientôt.


Avatar du membre
TNT34740
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 784
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 4:13
Partie actuelle : Gazelec Ajaccio
Club préféré : Arsenal
Localisation : Orléans

Re: [FM] Gazelec Ajaccio - Devenir la légende Corse -

Message par TNT34740 » sam. 26 janv. 2013 18:08

Image
Image
Mercato
Départs
Image
Tous les joueurs qui partent en transfert libre n'ont pas ou plus le niveau pour jouer avec nous, j'étais tellement content de voir Antonioli et Maury mes deux gardiens pourris partir, ils m'ont coutés tellement de points ces deux là ... Kehiha avait le niveau mais a 35 ans et voulant presque 4800 de salaire par mois j'ai décider de le laisser partir aussi, tant pis pour lui. Dufau Verdier et Poggi avait déja signer dans leurs clubs à la mi-saison car ils étaient libre de s'engager où ils voulaient, les deux premiers cités n'avaient de toute manière pas le niveau pour continuer avec nous par contre Poggi étant le seul joueur de mon équipe à avoir été formé au club et étant considérer comme une légende je voulais le garder mais il n'a rien voulu savoir, monsieur n'a pas apprécier de ne pas avoir été titulaire, je le ferait revenir au club avant la fin de sa carrière. Santunione je l'ai résilié, il servait à rien. Touré a été vendu pour 750.000 ce qui va faire du bien pour un joueur qui de toute manière n'a rien apporté l'année dernière, 300.000 pour Lubasa qui n'a joué que 3 match avec nous et 240.000 pour Laifa qui prennait ses aises dans mes tribunes. 1M3 dans les caisses.
Arrivées

Image
On vise le maintien le budget est donc vraiment pas top mais bon vu le recrutement, c'était suffisant.
Image
Il nous arrive en prêt gratuit de Nice, et en plus son salaire sera assumer par son club. Parfait, car je voulais pas dépenser de l'argent pour un gardien, il sera remplaçant pour le moment mais ayant était trés bon à Metz et en Equipe de France espoir IRL, et ayant des stats vraiment pas mal je vais faire un turn-over sur les premiers matchs pour choisir entre lui et Ovono.
Image
J'ai pas trouvé mieux comme défenseur droit, il est trés rapide mais a des notes défensives trés faibles, sa marge de progression est assez grande je penses, on prie pour qu'il ne se blesse pas car il sera titulaire et n'aura pas de remplaçant, un des postes qui ma poser beaucoup de problèmes.
Image
Lui je l'ai trouvé à la journée de détection des joueurs libres, j'ai bien fait d'aller y faire un tour car son profil de renard des surfaces m'a beaucoup plus, pour la ligue 2 il est parfait, surtout que je vais l'utiliser en tant que remplaçant car j'ai trouvé un autre buteur qui lui est un monstre pour la division.
Image
Il est plûtot pas mal pour un aillier rapide et ayant des notes honorablesde plus il ne demandais presque rien en salaire, n'ayant plus de remplaçant à gauche et Pirès étant agé de 39 ans j'ai pas hésité à le prendre, même si pour ce poste je n'ai encore rien décider.
Image
Lui arrive car je l'ai déja eu dans une autre partie et qu'il est trés bon en terme de performances, aprés ces stats laisse à désirer mais il peut être trés bon en millieu offensif ou centre, enfin on verra bien, il partira remplaçant mais je préfère assurer car j'ai des joueurs trés fragile.
Image
Lui par contre est trés bon, trés rapide avec des notes trés bonnes pour la division. Il partira remplaçant de Kossoko mais aura sa chance si ce dernier n'est pas bon.
Image
La défense, un poste qui ma poser énormément de problème l'année dernière avant que Sorondo arrive et stabilise le tout, mais ce dernier à déja 35 ans et ne tiendra plus longtemp, Landre étant retourner au PSG, il me fallait un mec solide dérrière. Le voici, en plus il est international, il va me faire un bien fou derrière et en plus il est expérimenter.
Image
Lui c'est plus un pari, laisser libre par la Sampdoria où je suivais un autre jeune joueur je suis tomber dessus par hasard, pour son âge ces stats sont trés bonnes et il a l'air d'avoir une immense marge de progression car son rapport dis qu'il peut devenir un grand défenseur de ligue 1, c'est donc logiquement que je l'ai fait signer et je vais essayer de le faire éclore.
Maintenant le gros coup du mercato :123:
Image
Et oui, j'ai réussit à l'avoir. Il me fallait un autre grand buteur et le voici. On se souvient tous de son exellentes saison à Lille irl l'année de leur titre et de son départ à Caen, dans le jeu il s'est envoler pour le Qatar, et j'ai donc réussit à l'engager car il a été laisser libre. Pour la division c'est plus qu'un monstre et son association avec Mandrichi va faire trés trés mal. Cependant, il base son jeu sur la vitesse et vu son âge il va falloir le ménager pour qu'il tienne toute la saison surtout qu'il est arriver avec une condition physique mauvaise, il n'a pas jouer depuis 3 mois.
Image
Tous ces joueurs ne m'ont rien coûter ce qui était indispensable vu le peu d'argent qu'on disposait, inutile de préciser que j'ai tout mis dans le budget salarial même si on le dépasse largement.

Effectif

Image
Dans le secteur offensif on est vraiment pas mal du tout, le millieu de terrain tiens bien la route aussi. Derrière c'est plus compliquer mais j'ai pas pu faire mieux.

Tactique

Image
Donc voici la nouvelle tactique pour la saison, aprés énormément d'hésitations j'ai décider de maintenir Pirès qui pourtant est devenu trés faible (voir post plus bas) mais je le maintiendrai jusqu'à la fin de saison et même plus si il veux bien prolonger. Sa me fait plaisir de le laisser et c'est comme sa et pas autrement :P . La tactique est un peu bizarre, je sais pas trop ce que ça va donner, mais j'adore sa, la tactique du 4-4-2 de l'année dernière sera parfois enployé et j'ai bien envie de retenter le coup avec ma tactique de contre sous une autre version. On verra bien.

Matchs Amicaux

Image
Bon alors on n'était pas prêt tout simplement. Beaucoup de joueurs n'était pas encore arrivés. Le premier match je n'avais aucun remplaçant ce qui a épuiser les joueurs, j'ai dû me résoudre à annuler deux autres matchs amicaux prévus. Le deuxième match a été bon malgré encore un effectif trés réduit, le troisième je sais pas trop quoi dire, on a mal jouer. Une chose est sur on est trés en retard dans la préparation

Divers

Image
Alors là je comprend pas trop les dirigeants ne savent pas gérer les finances. Ils agrandissent un stade pourris et qui ne nous appartient pas, en plus ca nous met dans le rouge niveau finances et on va devoir joué au stade du rival Ajaccio pour la saison. Dirigeants en mousse...

BONUS

Image
Des stats trés faibles...
Image
Sur le déclin et qui n'a plus le niveau...
Déja celui-là va faire taire les critiques et me conforter dans mon choix...

Mais admirez moi ce but EXEPTIONNEL de 50 mètres !! de papy Pirès :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Interdiction de commenter sans avoir regarder le dernier but :mrgreen:


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer