Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[MD-MC] Giovanni CRISTOFARI

Répondre
1, 2
Sim Modérateur Modérateur

[MD-MC] Giovanni CRISTOFARI

• de Sim
  • Mer 16 Fév 2011 19:16
Prénom / Nom / Surnom : Giovanni CRISTOFARI
Poste(s) : Milieu centre (ou MDF)
Nationalité(s) : Italien
Club : Palerme - 20
Montant du transfert : entre 800k€ et 1,5M€
Points Forts : Très complet et solide, sa progression est fulgurante. Devient un super capitaine.
Points Faibles : Marque peu et n'est pas très grand.
Patch : 11.2

C'est un joueur avec lequel je joue depuis un bon moment maintenant, mais je voulais être sur de lui avant de le présenter.

J'ai été extrêmement surpris de ne voir nulle part son nom sur le forum et surtout dans cette rubrique.

Jeune joueur de Palerme, il possède un bon potentiel et devient un gros gros milieu de terrain. Son évolution en 4 ans est impressionnante et parle pour lui.
Le voici en début de partie.

Image

Malgré son poste et sa taille, il fait le boulot comme on dit. Tout en étant très discipliné (38 fautes subies contre 29 commises pour un milieu, c'est pas mal du tout) il joue simple et efficace (83% de passes réussies en plus de 30 matchs).

Offensivement, il est très doué pour les passes et en fait une tous les deux matchs environ chez moi. Par contre, il marque peu et sa stat de tir cadré ne parle pas pour lui (32%)

Je l'ai fait signer pour 1,2M€, il a été prêté une année à Lorient où il a explosé et je n'ai pas hésité à le désigner pour remplacer Lucho et pour jouer MC aux côtés de Ganso.

Depuis, il a fait du chemin, ses notes ont progressé de manière impressionnante en peu de temps.

Le voici désormais.

Image

Je joue un 4-51 très offensif, ou plutôt un 4-2-3-1, sans MDF, avec 2 MC, 1MOD, 1MOC, 1MOG puis un BT.
Les deux milieux sont complets, mais c'est Cristofari qui assure plus les tâches défensives que Paulo Henrique.

Le premier jouant en milieu complet - soutien, voire meneur de jeu en retrait - soutien, tandis que Ganso joue Milieu axial - offensif ou meneur de jeu avancé - attaque.

Si ça progression continue comme ça, j'imagine à peine le monstre que ce sera à 30 ans. En attendant, il ne faut pas se fier à son 7.07 de moyenne, puis qu'il délivre une p.d un match sur deux et continue à progresser.

Il fera un super remplaçant dans un très gros club et un très bon titulaire dans un club moyen.

A tester :wink:
Image
Publicité
Lucho_Gonzalez Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Re: [MD-MC] Giovanni CRISTOFARI

Excellente progression surtout niveau physique, là ou il en avait le plus besoin :)
westside44 Réputation Régionale Réputation Régionale

tre bon joueur en effet.grosse evolution!!en italie yen a beaucoup comme ca mais faut donner leur chance.felicitation je vais boir ce qui donne chez moi.je pense qu'il va bientot avoir sa 1 ere selection;non?

• de Sim
  • Mer 16 Fév 2011 20:13
En effet, ça m'étonnerait pas, il est titulaire chez moi et on le voit un peu partout, notamment en LdC et il empile les trophées avec le club, donc ce n'est plus qu'une question de temps je pense (il n'a que 21 ans remarque).

Mais si j'ai réussi à faire aller Matias Ezequiel Schelotto en Squadra Azzura, lui y ira aussi. :wink:
Image
siliouuu Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Wembley FC

Quelle progression ! Aussi fulgurante que Schelotto !
Belle trouvaille, en plus c'est un palermitain :)
bonafide Réputation Nationale Réputation Nationale

Oui c est un bon petit joueur je prends souvent parlem ms n arrive pas aller assez loin ds le jeu pour reellement voir sa progression ms un des meilleur jeune du club c est certain!
Image

• de Sim
  • Jeu 17 Fév 2011 19:10
Ouais c'est vrai que Palerme regorge de bons jeunes joueurs.

J'viens de finir la saison et Cristofari a fini meilleur passeur de L1 avec 18 passes. :wink:
Image
loick Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de loick
  • Jeu 17 Fév 2011 19:38
guido davi dans le fm10 devenait énorme et pourtant il est nul dans le 11 , pour la comparaison il sont pratiquement identique
Image
Chandragupta Réputation Régionale Réputation Régionale

Je confirme ! Je l'ai acheté avec Benfica (après un début de partie avorté avec Palerme où je l'avais repéré). Encadré par Carlos Martins, ses stats ont explosé.

• de Sim
  • Mer 02 Mar 2011 23:33
La Juve vient de m'envoyer 26M€ + un joueur qui m'intéressait. J'ai dit oui, mais je sais pas si j'ai bien fait...
Image
franceSCOpsg Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
SCO Angers

Recruté avec le Barça à ses 19 ans, il a déjà un très bon niveau.
Image

Ses prestations sont plus que correctes pour son âge, mais elles pourraient être encore meilleur lorsqu'il aura été définitivement formé en tant que Milieu défensif (c'est bouché pour un poste en tant que MC).

Qu'a donné son évolution par la suite chez toi SIM?

• de Sim
  • Dim 08 Mai 2011 0:10
Il a donné que j'ai reçu une offre qui ne se refuse pas de la Juve il me semble.
42M€ il me semble et puis, ce qui m'a poussé à le vendre, c'est le fait que mes préparateurs ne lui donnent plus que 3 étoiles ou 3,5 avec "estime qu'il y a peu de chance qu'il progresse à l'avenir".

Toutefois, j'ai longtemps regretté, parce que je pense qu'il aurait été énorme. C'est toi qui nous dira, du coup. :wink:
Image
Répondre
  • 19 messages
  • Page 1 sur 2
1, 2