[MD-MC] Giovanni CRISTOFARI
de Sim
- Mer 16 Fév 2011 19:16
Prénom / Nom / Surnom : Giovanni CRISTOFARI
Poste(s) : Milieu centre (ou MDF)
Nationalité(s) : Italien
Club : Palerme - 20
Montant du transfert : entre 800k€ et 1,5M€
Points Forts : Très complet et solide, sa progression est fulgurante. Devient un super capitaine.
Points Faibles : Marque peu et n'est pas très grand.
Patch : 11.2C'est un joueur avec lequel je joue depuis un bon moment maintenant, mais je voulais être sur de lui avant de le présenter.
J'ai été extrêmement surpris de ne voir nulle part son nom sur le forum et surtout dans cette rubrique.
Jeune joueur de Palerme, il possède un bon potentiel et devient un gros gros milieu de terrain. Son évolution en 4 ans est impressionnante et parle pour lui.
Le voici en début de partie.

Malgré son poste et sa taille, il fait le boulot comme on dit. Tout en étant très discipliné (38 fautes subies contre 29 commises pour un milieu, c'est pas mal du tout) il joue simple et efficace (83% de passes réussies en plus de 30 matchs).
Offensivement, il est très doué pour les passes et en fait une tous les deux matchs environ chez moi. Par contre, il marque peu et sa stat de tir cadré ne parle pas pour lui (32%)
Je l'ai fait signer pour 1,2M€, il a été prêté une année à Lorient où il a explosé et je n'ai pas hésité à le désigner pour remplacer Lucho et pour jouer MC aux côtés de Ganso.
Depuis, il a fait du chemin, ses notes ont progressé de manière impressionnante en peu de temps.
Le voici désormais.

Je joue un 4-51 très offensif, ou plutôt un 4-2-3-1, sans MDF, avec 2 MC, 1MOD, 1MOC, 1MOG puis un BT.
Les deux milieux sont complets, mais c'est Cristofari qui assure plus les tâches défensives que Paulo Henrique.
Le premier jouant en milieu complet - soutien, voire meneur de jeu en retrait - soutien, tandis que Ganso joue Milieu axial - offensif ou meneur de jeu avancé - attaque.
Si ça progression continue comme ça, j'imagine à peine le monstre que ce sera à 30 ans. En attendant, il ne faut pas se fier à son 7.07 de moyenne, puis qu'il délivre une p.d un match sur deux et continue à progresser.
Il fera un super remplaçant dans un très gros club et un très bon titulaire dans un club moyen.
A tester