Chane Youtube Football Manager

Girondins de Bordeaux

Répondre
1, 2, 3, 4, 5
Uziah Réputation Locale Réputation Locale

Re: Girondins de Bordeaux

• de Uziah
  • Mar 29 Nov 2016 0:09
Je suis en fevrier et j'ai fais signé Van Ginkel pour 6M

Sinon en championnat je vis la meme saison que Bordeaux IRL je gagne mes matchs a la 90eme, arrache des nuls a domicile a la maison, ça me gave un peu, je prends trop de but pourtant j'utilise la tactique que j'ai demandé quelques messages au dessus mais je ne vois pas trop la différence avec celle que j'avais avant.

Je suis ouvert a tout conseils :)
Menez, Ounas, Malcom, Rolan, FCGB Bang Bang
Publicité
GutiHernandez Réputation Régionale Réputation Régionale

Petit retour sur la préparation de ma 2ème saison. J'ai terminé la première sur les chapeaux de roue, avec une 2ème place et une coupe de France remportée contre le PSG.

Comme annoncé sur mon précédent post, pas de changements majeurs quoi que :

"- j'hésite à prolonger Carrasso, vu la panoplie de gardiens prometteurs (Prior, Bernardoni, Poussin, Mandanda), il est peut-être temps de leur faire de la place, qu'en pensez-vous ?"
-> pas de prolongation pour Carrasso, Prior n°1, Bernardoni en 2, Poussin en réserve.

"- j'hésite également à engager Sabaly définitivement, il est excellent mais Gajic est prometteur et je compte sur le retour de Guilbert (DC ou DD ?)"
-> Sabaly est reparti, Guilbert en n°1, Gajic en 2

"- installer une charnière Pallois - Koundé ou Pallois - Guilbert en attendant Koundé."
-> J'aimerai avoir un bon DC droitier en attendant Koundé, et un très jeune gaucher pour remplacer Pallois à terme mais pour l'instant rien, donc Pallois - Lewczuk pour débuter. Koundé en 3 et Pablo.

"- vendre Contento pour faire de la place à Crivello."
-> Contento parti à Levante, Poundjé en n°1, Crivello en 2.

"un MDC - Meneur de jeu en retrait pour remplacer à terme Toulalan. Des idées ?"
-> arrivée de Lucas Silva pour 3,6M€, parfait à ce rôle et pas étranger.

"au moins un MA attaque (Sanson ? autre ?) pour jouer aux côtés de Vada."
-> arrivée de Sanson pour 11M€, et Cyprien pour le banc 1,6M€.

"- installer Ounas (vendre Ménez ?)"
-> Ménez m'a fait une fin de saison de feu, donc il repart titulaire à gauche, Ounas à droite, et Malcom pour le turnover avec T.Touré à moindre mesure.

"- si Rolan veut partir = plus value et recrue d'un Att Complet (Dembélé ? Haller ? pépite amsud ?)"

-> Rolan est toujours là, il a même été prolongé. Laborde et Crivelli seront là pour les coupes, même si j'hésite à faire de la place pour un L. Martinez ou M. Romero...

Voilà, je vise de faire un petit parcours en LDC ou EL, et de finir encore une fois au moins 2ème. Je continuerai à miser sur les jeunes et à ne pas chercher à acheter des joueurs pour acheter des joueurs.
Les têtes vont tomber, v'là l'as.
sebchenko7 Réputation Régionale Réputation Régionale
Partie FM actuelle :
OM

GutiHernandez a écrit:Petit retour sur la préparation de ma 2ème saison. J'ai terminé la première sur les chapeaux de roue, avec une 2ème place et une coupe de France remportée contre le PSG.

Comme annoncé sur mon précédent post, pas de changements majeurs quoi que :

"- j'hésite à prolonger Carrasso, vu la panoplie de gardiens prometteurs (Prior, Bernardoni, Poussin, Mandanda), il est peut-être temps de leur faire de la place, qu'en pensez-vous ?"
-> pas de prolongation pour Carrasso, Prior n°1, Bernardoni en 2, Poussin en réserve.

"- j'hésite également à engager Sabaly définitivement, il est excellent mais Gajic est prometteur et je compte sur le retour de Guilbert (DC ou DD ?)"
-> Sabaly est reparti, Guilbert en n°1, Gajic en 2

"- installer une charnière Pallois - Koundé ou Pallois - Guilbert en attendant Koundé."
-> J'aimerai avoir un bon DC droitier en attendant Koundé, et un très jeune gaucher pour remplacer Pallois à terme mais pour l'instant rien, donc Pallois - Lewczuk pour débuter. Koundé en 3 et Pablo.

"- vendre Contento pour faire de la place à Crivello."
-> Contento parti à Levante, Poundjé en n°1, Crivello en 2.

"un MDC - Meneur de jeu en retrait pour remplacer à terme Toulalan. Des idées ?"
-> arrivée de Lucas Silva pour 3,6M€, parfait à ce rôle et pas étranger.

"au moins un MA attaque (Sanson ? autre ?) pour jouer aux côtés de Vada."
-> arrivée de Sanson pour 11M€, et Cyprien pour le banc 1,6M€.

"- installer Ounas (vendre Ménez ?)"
-> Ménez m'a fait une fin de saison de feu, donc il repart titulaire à gauche, Ounas à droite, et Malcom pour le turnover avec T.Touré à moindre mesure.

"- si Rolan veut partir = plus value et recrue d'un Att Complet (Dembélé ? Haller ? pépite amsud ?)"

-> Rolan est toujours là, il a même été prolongé. Laborde et Crivelli seront là pour les coupes, même si j'hésite à faire de la place pour un L. Martinez ou M. Romero...

Voilà, je vise de faire un petit parcours en LDC ou EL, et de finir encore une fois au moins 2ème. Je continuerai à miser sur les jeunes et à ne pas chercher à acheter des joueurs pour acheter des joueurs.

bravo jolie parcours tu peux me dire c'est la quelle tactique normal ou defense et tu met quoi pour les entrainement merci

De mémoire il me semble avoir téléchargé la version "normal".

Pour les entrainements, du classique : 2 semaines de physique, 2 semaines de cohésion, puis équilibré, sachant que les joueurs ont un entrainement individuel sur le poste où je les utilise.
Un maximum de match de pré-saison avec tactique de match en prépa d'avant match.

Je ne pense pas que ça soit la meilleure méthode et je suis preneur d'avis là-dessus.

En attendant, le championnat a débuté et plutôt bien : 5 matchs, 5 victoires. (c'est cool pour oublier le revers en TDC contre Paris) :127:

Sinon, quel plaisir l'enregistrement de l'effectif en ligue des champions : 24 joueurs enregistrés, 11 formés au club !!!
:123:
Partie FM actuelle :
OM

super merci GutiHernandez j'avoue que les Girondins ont un gros potentiel niveau des jeunes et le 4-3-3 marche bien :wink:
par contre blessure de Sertic 7 mois j'ai mis Arambarri pas déçu il est très bon en axial

• de Uziah
  • Mer 30 Nov 2016 19:03
GutiHernandez avec ta tactique j'arrive a rien je fais que dominé et je prends un but sur des erreurs en defense de folie, bref je me retrouve 10eme alors que j'etais 4eme

C'est pas "ma" tactique. C'est une tactique que j'ai téléchargée.
Je l'ai travaillée depuis le début de la saison et elle a mis du temps à porter ces fruits mais ce fut le cas.

Ensuite les parties sont différentes et le coaching entre en compte également. :wink:

De plus, si tu étais 4ème, pourquoi changer de tactique ? Qui plus est en cours de partie.
Partie FM actuelle :
OM

j'ai fini ma première saison avec les Girondins voici le classement

1 PSG 97 pts
2 OL 78 pts
3 FCGB 68pts
4 Lorient 63 pts
5 LOSC 63 pts
6 ASM 62 pts
----------------
18 Montpellier 35 pts
19 Dijon 32 pts
20 Metz 20 pts

par contre budget transfert c'est nul a peine 4M

• de Uziah
  • Sam 03 Déc 2016 16:08
Merci pour vos réponses, en faite j'ai mal gérer quelques trucs, apres etre descendu a la 10eme place, j'ai reussi a redresser la barre et finir 6eme égalité avec Nice 5eme :)

Je suis qualifié pour l'Europe et j'ai eu 18 Millions de budget transfert :107: :107: :107:
reumix Réputation Régionale Réputation Régionale

• de reumix
  • Lun 30 Jan 2017 7:50
Salut à tous, personnellement je viens de lancer une partie (comme tous les ans) avec les grionflons, et je suis vraiment impressionné par le potentiel des jeunes !! Autant avant t'en avait, quelques uns, cette année c'est une dinguerie !

Je commence juste sur cet opus, mais a priori je joue en 4-3-3 avec un MD enc recup, un milieu polyvalent et un MJA en attaque c'est 2Att. int. sur les ailes et un att. de soutient, ça tiens la route une petite victoire face a sainté (1-0) 2-0 face au toulousains et 4-2 face aux canaris. Contrairement a certains d'entre vous, je mets malcolm titulaires et il me fais un début de competitions assez tonitruant !

Niveau recrutement j'ai acheter Koffi Djidji en DC car il me fallais un defenseur pouvant avoir un role de couverture et donc un minimum d'acceleration .. :hehe:

To be suivre..
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son
Que les gens ont souvent l'air brillant avant d'avoir l'air cons
labuche91 Réputation Locale Réputation Locale

Bonjour. Je commence une partie avec mes chouchous bordelais. Ma seule recrue est lamine Fomba d'Auxerre pour 1.3 m pour pallier mon manque de joueur en milieu. Coté départ j'ai vendue abdou traore pour 1.5m et Laborde pour 1.3m(peut etre une connerie mais bref) et nmb à la treve.
Coté tactique je joue en 4-2-3-1 : Carrasso--Poundje et Contento-Pallois-Pablo-sabaly--Toulalan-Sertic--Malcolm ou Ounas-Vada-Menez--Rolan.
A la trêve je suis 3eme à 3 points de Lyon et toujours qualifié en cdf.
J'ai demandé une amélioration des infrastructures, accordé mais sous condition que sous 2 ans j'ai formé des jouerurs pour l'équipe 1ère.
Donc même si c'est ce que je voulais faire je vais devoir accélérer la montée de jeune. Donc je pense ne pas garder ni plasil, ni carasso et surement vendre menez.
Axelr Réputation Régionale Réputation Régionale
Partie FM actuelle :
PSG

• de Axelr
  • Lun 20 Fév 2017 18:45
Alors les Bordelais, rien de nouveau ? Pour ma part j'en suis à ma deuxième saison au mercato hivernal !
Mon premier mercato je l'ai axé sur des joueurs qui pourrait m'aider à faire tourner l'effectif :
-Mohamed Sissoko par exemple que j'ai acheté pour 28K et largement au niveau de la L1.
- Gumbau (jeune du Barça) pour 500K qui m'a bien aidé à faire souffler Toulalan.
-Cissako libre l'ancien défenseur droit de Monaco (Gajic je l'avais prêté pour alleger ma masse salariale).
-Ongenda 750K, je pensais faire une super affaire,finalement il a été utile sans plus.
-Casadesus, un attaquant espagnol que je ne connaissais pas pour 650K et autant dire qu'il est trèèèèèès bon !
-Caceres, Pallois avait vraiment besoin d'être épaulé par un gros joueurs Lewczuk avait pas le niveau ...
-Gakpé en prêt.

Niveau départ, rien d'important. Beaucoup de prêt pour alléger la masse salariale mais en vente juste Abdou traoré avec six prêts principaux, ceux de Laborde, Gajic,Arambarri, Thelin, Touré et Pellenard.

Mon projet est sur le long terme alors la plupart des joueurs que je garde / prend doivent être capable de concurrencer le PSG et Monaco.
La première saison je fini champion avec beaucoup de chance, juste devant le PSG qui s'est ramassé sur la première partie de saison et Monaco qui a lâché des points faciles sans jamais être crédible pour le titre. du coup je suis champion, merci Ménez et ses 29 buts et Malcom et ses 16 passe décisives.

J'attaque ma deuxième saison avec 16 M de budget de transferts et j'en profite pour vendre les joueurs sur lesquels je ne compte pas et j'obtient environ 20 M de plus, parfait. voilà mes principales recrues :
- Moussa Dembélé ( 10 M) parce que Casadesus est vieux ...
- Nico Gorzel, un jeune allemand que j'ai acheté 63 K et qui a un grooooos potentiel, je le prête au standard au passage.
- Augustinsson, le défenseur gauche suédois pour 3,7 M, mais il est pas au top et il se blesse pour 6 mois en novembre ..
- Tomas Kalas (3,8 M) sur liste des transferts.
- Mirko Ivanic ( 1M) un MOC pas mal du tout.
- Helder Costa (825K) sur liste des transferts.
- Cristian Pavon (4,5 M) que vous connaissez surement et qui va suppléer Malcom, ainsi que Costa, l'avantage c'est qu'il joue sur les deux ailes.
- M'Vila libre, ainsi que Cristante, Salcedo (DC), Zelalem (MC espoir d'Arsenal qui fait de bonnes entrées), Mergim Berisha (espoir Kosovar qui jouait en L2 l'an dernier et qui a fait une belle saison), San Emeterio le DD.

Côté départ :
- Touré, Yambéré, Pellenard, Laborde, Lewczuk, Pablo, Thelin, Contento, Sissoko, Crivelli en vente.
- Bernardoni, Kamano, Ongenda, Gumbau, Berisha, Koundé, Arrambarri, Gorzel et Sertic ( il voulait etre vendu pour voir autre chose, j'ai pas reussi a le convaincre et finalement il est parti en prêt.).

je suis au mercato hivernal, 2 eme du classement mais c'est très serré ! je suis a égalité avec le leader Monaco qui a +1 en diff de but, le PSG est troisième avec 1 pt derrière moi, Sainté est 4eme à 47 pts, l'OL a craqué ils ont que 40 pts. j'ai commencé le mercato hivernal mais je vous garde la surprise pour la fin du mercato :wink: hésitez pas à poser des questions !
Répondre
  • 55 messages
  • Page 3 sur 5
1, 2, 3, 4, 5