DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Strasbourg - S16/FIN] â—† "Strasbourg pour toujours !"

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Répondre

Le récit est :

Toujours sympa à lire
145
73%
Lassant maintenant que le club a tout gagné
24
12%
Moins bien car trop de regens
30
15%
 
Nombre total de votes : 199

Avatar du membre
Floran27
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1169
Enregistré le : lun. 05 juil. 2010 20:07
Localisation : Pont-Audemer (27)

Re: [RC Strasbourg] Gourcruyff / (S4) Mercato

Message par Floran27 » jeu. 25 nov. 2010 19:59

Le mercato de MALADE!! J'adore ton mercato avec Lukaku Tabanou frey et aussi Griezmann tu vas faire très mal cette saison!!.
Bonne continuation!!
PS: à ta place je jouerai tabanou à la place de Othon :)
Image

- [Athletic Bilbao] - Saison 6 Vive les Basques !!
- [Rotherham United] - Saison 5 "A la conquête de l'Angleterre !"
- [Le Havre] - Saison 5: Tous Gagner !


Avatar du membre
Cruyff
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1789
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 17:28
Version : FM 2017

Re: [RC Strasbourg] Gourcruyff / (S4) Mercato

Message par Cruyff » jeu. 25 nov. 2010 20:11

@Kara : Bien vu pour l'OL et l'OM l'IA gère très mal, ca gâche un peut le plaisir du jeu. En plus il recrutent n'importe comment, et dans l'équipe type de l'OM par exemple, il n'y a que 2 francais !

Le club à des difficulté financière car malgré le gros budget (plus élevé que les finances) je galère a avoir un solde positif (la faute aux primes j'imagine, c'est un erreur de ma part)

Merci pour ton avis sur Griezmann je vais bien voir. J'ai encore plus peur d'être déçu par Lukaku la :cry: Et pour Frey je n'ai pas tenté d'en faire le tuteur d'Areola, car IRL Frey est connu pour avoir un fort caractère, pas envie qu'Areola devienne une starlette :mrgreen:

@Zephiro : Oui j'ai remarqué que c'est le cas un peut chez tout le monde, j'espère que se bug va être réparer dans les prochains patchs. Merci ;)

@Floran27 : Othon est titulaire au départ car il l'était l'année dernière, mais Tabanou va avoir sa chance assez souvent et je titulariserais le meilleur, merci du conseille ;)


Avatar du membre
Clem95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 9654
Enregistré le : jeu. 03 déc. 2009 18:00
Club préféré : Arsenal

Re: [RC Strasbourg] Gourcruyff / (S4) Mercato

Message par Clem95 » jeu. 25 nov. 2010 20:14

Moi je suis plutôt partagé concernant ton mercato. Frey, Coutadeur, Guilavogui, Tabanou pour 0€ se sont des excellentes affaires. Par contre Lukaku ... Une énorme erreur à mon avis. Il est beaucoup moins bon que dans le 2010, te prend plus de la moitié de ton budget transfert et une partie du salarial avec en bonus la jolie clause des joueurs au niveau des plus hauts salaires. Je pense qu'il va quand même pas mal planter mais tu aurais pu avoir un joueur d'un niveau légèrement inférieur pour un prix minime.

Pour Frey, c'est un peu con de l'avoir recruté alors que tu as déjà Areola. En plus il a salaire un peu gourmand, si c'est pour jouer les remplaçant ...

J'ai moi aussi l'impression que tu as légèrement raté ton mercato, pourtant tu as recruté de bon joueurs, français en plus. C'est Lukaku qui me gène beaucoup ... De plus je n'aime pas trop ce joueur dans FM.

Pour Arsenal, je ne m'attends pas à un miracle. Je te vois difficilement faire un résultats contre eux. L'Europa est peut être mieux pour ton équipe que la LDC, enfin pas au niveau argent ...

Bonne continuation :wink:


Avatar du membre
Cruyff
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1789
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 17:28
Version : FM 2017

Re: [RC Strasbourg] Gourcruyff / (S4) Mercato

Message par Cruyff » jeu. 25 nov. 2010 20:31

Clem ton avis est complétement juste, merci pour l'honnêteté car tu écrit exactement mon ressentiment sur mon mercato.

Lukaku et son gros salaire, la valeur de son transfert, le fait qu'il fait explosé la masse salariale à cause de cette foutu clause... des sa signature j'me suis dit.. m* j'aurais peut être du attendre, ou carrément annuler. Par exemple ne recruter que Nolan Roux m'aurais suffit je pense.

Le pire c'est que comme toi je n'aime pas le joueur dans FM, encore plus de regret donc. Le début de saison de Lukaku n'est pas la pour me rassurer :cry:

Frey c'est comme je l'ai dit un de mes gardien préféré IRL, oui la j'aurais pas du, mais Areola a eu des blessures de 3 semaines l'année dernière je préfère assurer. Il n'est pas qu'un simple remplacent et va jouer quelques matchs à enjeux aussi. Areola reste bien sur le titulaire.

Merci pour vos avis et je crois que pour mon prochain mercato je vais vous consulter avant de faire de nouvelles conneries :29:


Avatar du membre
Clem95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 9654
Enregistré le : jeu. 03 déc. 2009 18:00
Club préféré : Arsenal

Re: [RC Strasbourg] Gourcruyff / (S4) Mercato

Message par Clem95 » jeu. 25 nov. 2010 20:39

Et puis le problème avec Lukaku c'est que tu n'arriveras jamais à le vendre 17M€ ... T'envisage de le vendre au mercato hivernal ou tu attends encore un peu ? Roux aurait carrément suffit effectivement, il est presque aussi fort que Lukaku. Après on ne réussit pas toujours nos mercato, ça arrive de se planté et c'est ça qui ajoute un peu de réalisme.

Sinon pour l'honnêteé du commentaire, je pense que c'est important d'exprimer ce que l'on pense vraiment sinon on parle pour rien dire.

Bref, je reste un peu sur ma faim après ce mercato ...


Avatar du membre
Tibo
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2008 15:06
Localisation : Poitiers

Re: [RC Strasbourg] Gourcruyff / (S4) Mercato

Message par Tibo » jeu. 25 nov. 2010 20:42

Je n'aime pas moi nn plus trop dépenser de tte façon avec Colmar je ne peut pas :wink: mais je n'aime pas non plus faire venir une dizaine de nouveaux joueurs et c'est vrais que moi quand je fais ça ba j'ai l'impression d'avoir loupé mon mercato et souvent j'arréte mais partie mais j'essaye de plus me faire avoir par tout les contrats qui arrivent à termes.

Enfin bref pour revenir à toi, dans le 2010 j'avais acheté Marc Muniesa et il est devenu énorme après Lukaku désolé dans remettre une couche mais je ne l'aime pas puis tout le monde l'achéte ou le prend en prêt des le début j'en peut plus de lui :134: .

Sinon pour le match contre Arsenal je te souhaite bonne chance mais ça va^être dur dur.


Avatar du membre
Rick73
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 445
Enregistré le : mar. 08 juin 2010 14:36

Re: [RC Strasbourg] Gourcruyff / (S4) Mercato

Message par Rick73 » ven. 26 nov. 2010 0:52

Sans te mentir je pense que tu es victime de la pie!! je m'explique :

J'appelle sa "syndrome de la pie" car les joueurs gratuits sont très (voir trop) séduisant en terme de cout et de contrat (il demande souvent moins une fois libre). C'est un pousse a l'achat, car même si ce n'est pas une recrue tout bon FMiste ce dit :

"pas grave je le revendrais, sa me fera des sous"

Mais en attendant il te plombe ta masse salariale et t'empêche peut-être de rajeunir ton effectif avec des U19 ou U21.

C'est vrais que de voir Frey Sébastien libre est super attractif, mais il n'aura pas la place voulu dans l'effectif. Coutadeur, Guilavogui pour moi ne sont pas des recrues indispensable, je pense qu'avec eux tu plombe ton effectif et ta masse salarial, a ta place, j'aurai tabler sur une jeune pousse pour joué ce role de remplaçant. En tous cas j'ai l'impression que tu as pas mal d'attaquant, a voir comment tu vas gérer leur égaux

Lukaku, je le trouve moins en jambes que le 2010, dans ma partie il a pas signé dans un gros club.

Pour clore mon poste je dirais que SI on pas mal gerer le système des agents, moi même avec mes joueurs j'ai des problèmes pour les contrats ... vive les commissions


Avatar du membre
Cruyff
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1789
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 17:28
Version : FM 2017

Re: [RC Strasbourg] Gourcruyff / (S4) Mercato

Message par Cruyff » ven. 26 nov. 2010 18:37

@Clem :
Et puis le problème avec Lukaku c'est que tu n'arriveras jamais à le vendre 17M€
En novembre je l'ai proposé à des clubs, j'ai eu une offres de 16 m€ (en 48 mois) + 50 % à la revente, et vu que j'ai des problèmes en attaque j'ai continué de lui faire confiance... puis avoir ca en 48 mois j'aime pas. Mais t'imagine pas comme je regrette de pas avoir accepté car cette offre on ne me la refera plus.

J'ai trop hésité à le vendre, encore une décision hâtive résultat je me trimbale se boulet, surement mon plus gros flop sur FM, enfin vous allez voir dans la suite, je spoile' pas trop :82:

Oui ca ajoute du réalisme la j'ai clairement fait une "Ibrahimovic" (acheté trop cher pour avoir envie de s'en débarrasser juste après).

@Tibo : Bah à Colmar pas besoin d'argent ya pas grand monde qui veut venir :mrgreen: t'a pas choisie le défis le plus simple mais je le trouve super intéressant.
je ne l'aime pas puis tout le monde l'achéte ou le prend en prêt des le début j'en peut plus de lui :134: .
C'est aussi une des raison qui me fait regretter mon achat, pour Muniesa il ne progresse pas comme ds le 2010 c'est dommage.

Merci Rony :)

@Rick73 : Merci pour ton analyse, c'est très juste et tu m'a fait comprendre certain truc, ca fait un moment que je me dit peut être que les fin de contrat c'est pas une bonne affaire.

Frey est le seul achat pas forcéement utile, car Areola ne se blesse plus, Coutadeur est très utile, mais certains achats n'était pas indispensable. Je vais vraiment y faire attention la prochaine fois.

Mais avoir de la masse salariale pour acheter des jeunes prometteurs... impossible car sois ils sont déjà dans une grande équipe soit un club plein de pognon l'achète des sa sortie d'un centre de formation d'un petit club. Dans FM j'aime former les jeunes, mais je ne retrouve pas ca dans FM2011, impossible d'avoir de bons jeunes.

Achats raté + impossible d'avoir de bon jeunes + centre de formation peut productif = manager dégouté :cry:
Pour clore mon poste je dirais que SI on pas mal gerer le système des agents, moi même avec mes joueurs j'ai des problèmes pour les contrats ... vive les commissions
Ya tellement de truc qui gène dans cette partie, SI à intérêt à bien bosser sur son patch, je ne recommencerais une partie que qd tout cela sera résolue.


Avatar du membre
Rick73
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 445
Enregistré le : mar. 08 juin 2010 14:36

Re: [RC Strasbourg] Gourcruyff / (S4) Mercato

Message par Rick73 » ven. 26 nov. 2010 20:04

Poste Editer
rony82 a écrit :Franchement je trouve cet opus tres réaliste
Moi je pense que non et j'attends vraiment un changement dans le prochain patch.
Modifié en dernier par Rick73 le sam. 27 nov. 2010 0:36, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Yoann09
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 93
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009 10:20

Re: [RC Strasbourg] Gourcruyff / (S4) Mercato

Message par Yoann09 » ven. 26 nov. 2010 21:49

C'est vrai qu'au niveau de la gestion d'effectif et des contrats l'IA est nul à mourir !
Je prends beaucoup moins de plaisir à jouer à cet opus ! au bout de la 3 ème saison déjà, l'IA fait n'importe quoi au niveau du recrutement, de plus il n'y a aucun forcing pour conserver les joueurs (je parle des plus petits clubs).
Voilà sérieusement décevant de ce côté là...


Avatar du membre
Clem95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 9654
Enregistré le : jeu. 03 déc. 2009 18:00
Club préféré : Arsenal

Re: [RC Strasbourg] Gourcruyff / (S4) Mercato

Message par Clem95 » ven. 26 nov. 2010 22:06

Les gars, c'est pas le bon topic, venait plutôt en parler là: bug-transferts-irrealiste-ia-t25883.html
:wink:


Avatar du membre
Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 20364
Enregistré le : lun. 17 août 2009 21:09
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016
Localisation : Lyon

Re: [RC Strasbourg] Gourcruyff / (S4) Mercato

Message par Somogyi » ven. 26 nov. 2010 23:31

Bah je trouve que tu as réalisé un très bon mercato moi. En plus de ça, les joueurs que t'as pris avant de savoir pour la LDC, tu vas pouvoir te faire de l'argent dessus :P


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer
cron