DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Grenoble Foot 38

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

roufman38
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008 23:46

Grenoble Foot 38

Message par roufman38 » mer. 10 nov. 2010 10:09

Salut à tous,

Un petit point sur le club de Grenoble, qui est interessant bien que descendu en L2 la saison dernière.

- D'un point de vue objectifs, on peut dire qu'il y a du challenge. Les dirigeants veulent en effet la remontée direct, mais aucun budget transfert n'est proposé et le budget salarial est juste suffisant pour payer tous les joueurs de l'effectif actuel. En plus de ca, les joueurs sont pour la plupart jeunes, et sont souvent limites pour prétendre à la remontée.

- Les joueurs à garder à tout prix (pour la première saison) : Paillot (qui interesse vite des clubs de L1), Mainfroi (latéral droit niveau L1), Dieuze, Mandrichi, Ravet.

- Les cas particuliers : Courtois et Matsui ne sont pas disponibles pour la première moitié de saison (Courtois blessé, et Matsui preté en Russie), je vous conseille tout de même de les conserver, ils feront beaucoup de bien en deuxième partie de saison.

- Les jeunes : beaucoup de gros potentiels. Notamment Turan, Bourabia, Taider, et Lasimant (en ordre décroissant de qualité). Les deux premiers interessent les très gros clubs (Arsenal, Manchester, Seville...), et je n'ai malheureusement pas réussi à garder le deuxième. Conseil : prolongez leur contrat dès le début de partie.

- Les joueurs dont on peut se passer : Tadic (vendu un peu plus de 1M€), et Juan OU Johansen (attention à ne pas vendre les deux, votre milieu de terrain risque alors d'être vite dégarni).


- Les recrues : pour ma première saison, j'ai juste recruté Niflore de Litex, puisque je joue avec un attaquant pivot bon de la tête.


tof2302
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 7
Enregistré le : lun. 15 juin 2009 8:09

Re: Grenoble Foot 38

Message par tof2302 » ven. 12 nov. 2010 14:00

alor , sa donne quoi? tu a pu monter des la premiere saison avec les joueurs qui sont deja au club?

si oui peut tu mettre les notes moyennes de ton 11 type stp?

et si tu a deja fait une saison entiere qui sont les bon buteur de ligue 2 abordable pour le gf38?

merci d'avance :wink:
gf 38!!!!!!!!!


Matteo48
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 12
Enregistré le : dim. 20 juin 2010 18:59

Re: Grenoble Foot 38

Message par Matteo48 » mer. 17 nov. 2010 12:14

Moi aussi je joue avec Grenoble. J'adore cette équipe elle est très prometteuse.

En revanche j'ai un soucis, à chaque fois que je recrute un préparateur histoire que mes entrainements soient plus efficaces, celui-ci file automatiquement en entraineur de jeune, pourtant son métier c'est préparateur. Une idée sur ce problème ?


roufman38
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008 23:46

Re: Grenoble Foot 38

Message par roufman38 » jeu. 18 nov. 2010 15:10

Pour les préparateurs je me suis fait avoir aussi au début, en fait c'est au moment de leur signer leur contrat, tu indiques bien préparateur et pas entraineur des jeunes comme ca peut etre présélectionné des fois.

Pour ma première saison j'ai réussi à accrocher le wagon de la montée mais j'ai lutté toute la première partie de saison pour trouver une tactique. J'ai finalement fait toute la deuxième partie de saison en 442 classique, avec un récupérateur et un milieu complet (des fois meneur de jeu avancé en fonction de l'adversaire) au centre, deux ailiers, un attaquant pivot et un attaquant complet, et ca a bien fonctionné. Il faut dire que j'ai été assez aidé par les retours de Matsui et Courtois en décembre.

Par contre je crois que je n'aurais pas du vendre Juan. Johansen est en effet assez limité (Je l'ai vendu au mercato d'hiver) et il ne reste plus que le seul Dieuze (très bon) pour tenir la barraque. J'ai en effet tourné entre Bourabia, Taider et Horava (jeune tchèque recruté pour 200k en début de saison), et ca casse pas des briques.

Par contre Les deux premiers cités sont très prometteurs, et j'ai fait l'erreur de ne pas avoir prolongé Bourabia tout de suite (son contrat finit en juin 2011), j'ai laissé trainer et il est parti gratuitement à Stuttgart :29: . Par contre, et là très bonne nouvelle, j'ai laissé Taider partir en fin de saison pour plus de 2M€... au Barca!


Je n'ai pas les notes de mon onze type mais le voila :

Viviani
Mainfroi - Paillot - Marque - Turan
Matsui - Horava - Dieuze - Courtois
Niflore (ou Mandrichi) - Dos Reis (ou Mandrichi)

Les meilleurs joueurs ont été Viviani, Paillot et Dieuze de mémoire.



Je démarre donc le mercato d'été avec une recrue tout juste énorme : Mahamadou Diarra, libre de tout contrat et surement un peu désespéré pour rejoindre Grenoble (c'est la première fois que je fais un coup pareil après seulement une saison).


tof2302
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 7
Enregistré le : lun. 15 juin 2009 8:09

Re: Grenoble Foot 38

Message par tof2302 » ven. 19 nov. 2010 13:51

salut , et merci pour tous ses bon conseilles!!!!!!!!!!!

je suis a la mi saison et suis plutot bien clacé pour esperer la montée!

chez toi qui a ete nomée meilleur buteur de ligue 2? et si ta de ligue 1 aussi c'est pas de refut
gf 38!!!!!!!!!


Matteo48
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 12
Enregistré le : dim. 20 juin 2010 18:59

Re: Grenoble Foot 38

Message par Matteo48 » jeu. 25 nov. 2010 17:58

J'ai un peu mis de côté ma partie de GF38 pour une équipe de CFA2. Mais je me suis arrêté à la trêve hivernale.

Le constat est le même pour moi Johansen me rend pas beaucoup de service il est même très souvent remplaçant. Je joue avec une équipe très jeune, c'est à dire Cianci en MDF avec Dieuze, sur le côté droit Taider, le côté gauche Ravet, avec en arrière latéral Turan.

Je joue en 4-5-1 ça tourne pas mal mais mes attaquants (Tadic et Mandrichi ne sont vraiment pas réguliers).

Faut à mon avis recruter rapidement un bon attaquant.

Ah oui j'ai failli oublier, Paillot grosse saison pour l'instant, ça doit être le meilleur défenseur de la L2 d'après les stats, en plus il m'a marqué plus de 5 buts de la tête sur coup de pieds arrêtés. Il rend de grand service.


tof2302
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 7
Enregistré le : lun. 15 juin 2009 8:09

Re: Grenoble Foot 38

Message par tof2302 » ven. 10 déc. 2010 12:54

salut a tous , après pas mal de partie recommencé encore et encore pour arrivé a trouvé une équipe compétitive je suis parvenu a remonter en ligue 1 au bout d'une saison seulement!
très fier de mon exploit car même si le gf est noté comme 3em par les média en début de partie , il est quand même assez difficile d’accéder a la ligue 1 des la première saison.Je tien a faire partager ma partie afin de peut être aider ou donner envie a quelqu’un de ce lancer dans le défie qui est de construire un grand club européen le plus rapidement possible.

départ : hugo cianci , saphir taider , bourabia , do reis , marque , vivianni , dieuz , maubleu , tadic , juan , tinhan , belladon , oliveri.

arrivées: costil : 1,3 m , mokaké: 1,4 m , tibéri : 150 k , lemoigne : 900k , tous les 4 en provenance de sedan.
verkhovtsov:750 k , vrsalijko : 1m , thil : 2,4m , cahuzac : 130 k , buonanotte : 2,4m

tous les arrivées on ete acheté sous 48 mois.

je joue en 4 2 4 avec deux alliés offensif :

costil

tiberi verkhovtsov paillot mainfroid

vrsalijk lemoigne

ravet buenanotte

mokake thil

j'ai terminé la 1ere saison 3em en ayant la meilleur attaque de ligue2 . :mrgreen:
gf 38!!!!!!!!!


tof2302
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 7
Enregistré le : lun. 15 juin 2009 8:09

Re: Grenoble Foot 38

Message par tof2302 » ven. 10 déc. 2010 13:26

le mercato de ma 2eme saison est tres prometteur je pense puisque que j'ai reussi a decrocher de tres belle signature " je suis moi meme surpris"!

capoue de toulouse pour 12m en 48 mosi
m'villa de rennes pour 16m en 48 mois
yaya sanogo pour 4m en 48 mois
dudu jeune bresilien mod en pret
ochoa gardien mexicain pour 7,5 m
franck tabanou du tfc pour 4,9 m
t hazard du rc lens decendu en ligue 2
keita et samba sow du rc lens pour 4m
alan patrick en pret de santos
carlos martinez en pret
jonathan mensah en pret


---------------ochoa
atila------paillot------verkovtsov-------vrsalijko

-------------------capoue

------------m'villa------alan patrick

tabanou ---------------------------------buenanotte

---------------------sanogo

alors début de saison mitigé avec , qui avait plutot bien commencé mais la j'ai enchainé une série de defaite et match nul qui font de moi un petit 13em au mois de novembre!
je me dit que j'ai procédé a pas mal de changement et donc attendre que la sauce prenne si elle prend un jour..... :144: :144: :144:

a noter que le champion de France de ligue 2011 n'est autre que Lorient! gourcuff christian a été débauché par l'ol pour entraîner son fiston!
gf 38!!!!!!!!!


JRMx38
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : ven. 07 janv. 2011 0:45

Re: Grenoble Foot 38

Message par JRMx38 » ven. 07 janv. 2011 1:15

Pour ma part j'ai commencé une saison avec le GF38 et pour l'instant tout va bien.
Je joue avec cette équipe :

Image
On note comme seule arrivée H.Saivet, très prometteur allier évoluant au Girondin.

Mon jeu est basé sur une grosse posséssion de balle, ce qui permet deux choses :
- Avoir le ballon pour se créer des occasions
- Mais surtout le confisquer pour éviter que l'adversaire à dangereux

Le classement et résultats :
Image

Image

Image

On peut voir que la défense est le point fort de l'équipe avec la meilleur défense du championnat

A noter l'élimination de Lorient ( 5-1 ) et le Match contre l'OM ou mon équipe a largement dominé mais n'a malheureusement pas su concrétiser ...
C'est ce qui manque a cette équipe : un TUEUR mais bon le mercato arrive :)


Avatar du membre
leomagic
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 495
Enregistré le : dim. 11 avr. 2010 18:59

Re: Grenoble Foot 38

Message par leomagic » lun. 10 janv. 2011 16:16

Après de bonne saison avec le PSG, TOTTENHAM et MANCHESTER CITY je décide de prendre une équipe
beaucoup moin "Studieuse"... le Grenoble Foot 38!

Image

j'incarne cette fois le "GROS MÉNÈS" qui prend les rênes de cette équipe!
objectif principal, une place pour la monter! c'est déjà un gros challenge mais les dirigeants
ne laisse pas le choix à Pierre qui a pour habitude d'ouvrir sa grande g****e et donc, il aura cette fois
une occasion d'se taire et d'montrer de quoi il est capable! ahahah :P

Pour l'effectif je pense ne rien changer... 2.3 arrivée gratuite me ferait du bien d'autan que le joueur
le plus cher est de 1,8M€... hum hum... je vais attaquer sur des prêts judicieux et pourquoi pas le finaliser en fin d'saison
selon le budget! hors de question de matraqué la caisse enregistreuse !...

bref, je présenterais l'effectif et la compo début septembre! :wink:

EDIT: Pour info, c'est mon premier club de L.2! j'ai hésiter entre Le mans et Grenoble, le faite que Grenoble à un effectif français à 90%
a fortement pencher sur la balance!


Avatar du membre
leomagic
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 495
Enregistré le : dim. 11 avr. 2010 18:59

Re: Grenoble Foot 38

Message par leomagic » jeu. 13 janv. 2011 16:43

1er janvier 2011 état des lieux:
Image
2 prêts: Touré et Qasmi du PSG avec 0€ à dépenser pour leurs salaires!

3 arrivées: Rensing (gardien allemand, qui remplacera Viviani parti à Manchester), Ruffier (autre gardien, qui sera le n°2)
et Soukouna, LA star local! (jeune attaquant français) tout les 3 pour 0€ :wink:
Image
Grasse au meilleur buteur de Ligue 2, on a grimpé sur le podium et on ne compte plus le lâcher!
L'équipe réalise un sans faute quasiment... ce qui nous à coûter les 2 Coupes... j'ai vite était sorti de la Coupe de la Ligue et de la Coupe de France!
Mais bon, l'objectif N°1 c'est la montée! et rien d'autre! de toute façon je ne peux rivaliser avec la Ligue 1 sur les derniers carré tout en étant performant en championnat.
Image
Image
Jeu très offensif en effet, ce qui offre de bonnes actions! presque jamais dominer en championnat
je dois quand même avouer que la défense peut mieu faire! l'attaque est bonne, mais pareil, mise a par Soukouna, c'est pas trop satisfaisant..
POUR TOUTES QUESTIONS ET AUTRE JE SUIS DISPO :wink:
Autre:
Image
:P


chichi0769
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 57
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009 19:34

Re: Grenoble Foot 38

Message par chichi0769 » sam. 15 janv. 2011 23:25

J'ai commencé une partie avec le GF 38 mon club de cœur.
Une première saison ou je suis champion de Ligue 2, une équipe organisée en 4-3-3 avec Jody Viviani ou Brice Maubleu dans les buts, au poste de latéral droit Jimmy Mainfroi et comme doublure Kevin Théophile-Catherine que j'ai eu en prêt, à gauche c'était Aymen Belaïd qui était titulaire et Atila Turan en doublure (il lui a pris sa place trois mois avant la fin de l'année) dans l'axe un duo Jacques Abardonado-Sandy Paillot, Jackson Mendy-François Marque en remplaçant et j’avais Abdel Lamanje. Au poste de milieu défensif Nicolas Dieuze et Hugo Cianci, au poste de milieu centre à vocation offensif j'avais Pascal Johansen et Medhi Bourabia, à côté de lui dans un rôle plus complet Jimmy Juan et Saphir Taïder, au poste d'allier droit Jonathan Tinhan et Yohann Lasimant, à gauche, en vue de la blessure de Laurent Courtois et le Prêt de Daisuke Matsui qui n'a pas été conservé par le club ou il été en prêt, j'ai fait monter le jeune Dorian Munoz Quitana, Yoric Ravet était le titulaire mais Dorian a joué pas mal de match et à ma grande surprise il a été plutôt bon. En pointe c’est Jean-Jacques Mandrichi qui était le numéro 1, Josip Tadic était son remplaçant et Helton Dos Reis complété ce trio.
C’est Jean-Jacques Mandrichi qui finissait meilleurs buteurs avec 13 buts en 33 matchs joués (dont 32 comme titulaire), pour les passeurs c’est Medhi Bourabia qui eu ce privilège là, avec 9 passes décisives tout cela en 13 matchs (dont 12 titularisations) et Pascal Johansen eu, quand a lui la meilleur note moyenne avec 7,20 de moyenne sur 31 titularisations et il a était aussi élue joueurs de l’année par les supporteurs. Jimmy Mainfroi faisait partie de “l’équipe des étoiles de la Ligue 2“ et aussi du “onze de l’année" au poste de défenseur droit.

Au mercato, plusieurs départs ceux Jackson Mendy pour le Stade Brestois 29 contre 975 000 €, le départ de Laurent Courtois pour l’ASNL contre 825 000 €, celui de Helton Dos Reis pour le club anglais de Derby County promu en Première League contre un chèque de 2,2 millions d’euros et surtout celui du prodige et meilleur passeur du GF 38 l’année d’avant Medhi Bourabia qui est parti à Getafe en fin de contrat, donc pour rien. Je précise quand même qu’il ne joue pas à Getafe, il n’est pas qualifié …
Au niveau des arrivées, trois énormes. La première c’est le milieu de terrain du voisin stéphanois, Blaise Matuidi qui arrive en fin de contrat il jouera au poste de milieu centre complet à la place de Jimmy Juan, qui lui complétera la rotation à ce poste et à celui de milieu défensif. La deuxième, c’est le milieu de terrain chilien Luis Jiménez qui lui aussi arriva en fin de contrat du modeste club italien, Ternana. Enfin la troisième, l’attaquant portugais du Werder Brême, Hugo Almeida nous rejoint toujours pour 0 € car lui aussi était en fin de contrat, qui tiendra le poste de pivot, à la pointe de mon attaque. J’ai aussi bouclé le transfert définitif de Kevin Théophile-Catherine pour 775 000 €

Lors de la deuxième saison l'équipe avait quelque peu changé, Jody Viviani et Brice Maubleu sont toujours dans les buts, Jimmy Mainfroi toujours titulaire à droite et Kevin Théophile-Catherine acheté lors du mercato est sa doublure, côté gauche Atila Turan est mon défenseur titulaire, je vous le conseille vivement c'est vraiment un très bon joueur, chez moi c'est 7,13 de moyenne sur 7 matchs en Ligue 2 et 7,24 de moyenne en 22 matchs tous titulaire avec 1 but, 3 passes décisives et il a était élu 2 fois homme du match, vraiment très bon et c'est toujours Aymen Belaïd qui tient le rôle de remplaçant. Dans l'axe Jacques Abardonado et Sandy Paillot sont titulaires (excellent Sandy Paillot) et c'est, François Marque et Abdel Lamanje qui sont mes remplaçants. Au poste de milieu défensif Nicolas Dieuze et Hugo Cianci, au milieu offensif Luis Jiménez est titulaire et Pascal Johansen est remplaçant, Blaise Matuidi est titulaire en milieu complet et Saphir Taïder est son remplaçant. En milieu offensif droit il y a toujours Jonathan Tinhan titulaire et Yohann Lasimant remplaçant, à gauche Daisuke Matsui et Yoric Ravet sont toujours là, par contre impossible pour moi de vous dire qui est titulaire ou remplaçant. En pointe Hugo Almeida est titulaire, Jean-Jacques Mandrichi et Josip Tadic se partage le temps de jeu restant.
Je suis au mois de février, est pour l'instant Jimmy Mainfroi c'est 1 passe décisive et 7,24 de moyenne sur 22 matchs (dont 22 titularisations).
Sandy Paillot 1 fois homme du match et 7,14 de moyenne sur 19 matchs (dont 19 titularisations).
Luis Jiménez c'est 4 buts, 12 passes décisive, 2 fois homme du match et 7,37 de moyenne sur 25 matchs (dont 21 titularisations).
Jonathan Tinhan c'est 10 buts, 4 passes décisive, 4 fois homme du match et 7,41 de moyenne sur 19 matchs (dont 19 titularisations).
Hugo Almeida c'est 14 buts, 3 passes décisive, 4 fois homme du match et 7,40 de moyenne sur 24 matchs (dont 22 titularisations).

Je suis au mois de février, je suis éliminé de la coupe de France au 7éme tour par Rennes, je suis en finale de la coupe de la ligue face à Lyon après avoir éliminé le Stade Malherbe de Caen au 3éme tour, le TFC au 4éme tour, l'AJA en quart de finale et le CSSA en demi-finale. Je suis également 3éme de Ligue, à 8 points de l'OL qui est premier, à 7 points de l'OM deuxième, j'ai 1 point d'avance sur Montpellier quatrième et 2 sur Nancy cinquième.

Voilà mon parcours, si vous avez des questions ou si vous voulez des screens ou autres choses, hésité pas ;-)

Allez le GF38 !!!


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer