DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Guinness is good for you

Libérez l'écrivain à crampons qui sommeille en vous.

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
xanxus60
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 601
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 21:49

Re: Guinness is good for you

Message par xanxus60 » mer. 10 oct. 2012 21:59

Continue, j'apprécie ta story :wink: .


Avatar du membre
chrissy
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 80
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 16:40

Re: Guinness is good for you

Message par chrissy » mer. 14 nov. 2012 12:21

ne vous inquiétez pas, I'm back bientôt !!!
juste des gros problèmes de timing à cause du taf..


Avatar du membre
chrissy
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 80
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 16:40

Re: Guinness is good for you

Message par chrissy » mer. 14 nov. 2012 17:20

7. 2011, l’année du changement ??

Mi-janvier, à la demande de Mick et pour rebooster le moral de ses troupes, je prends la direction de Wolverhampton pour organiser une sorte de mise au vert nouvelle génération. J’ai soumis l’idée à Mick qu’en période de crise, il faut remotiver les troupes, créer une nouvelle cohésion. Fini la mise au vert dans un château à jouer aux cartes ou à la PS3. Eviter aussi de demander à un footeux de jouer au scrabble.
Mon projet est le suivant : 3 jours en camp, pas de ballon, et à nous les parcours du combattants, les paintball, escalades et autres délires en plein air. Surtout au nord de l’Angleterre où les conditions climatiques sont des plus clémentes.
Mick est emballé par l’idée. Les joueurs aussi, surtout les britaniques.
Le français Zubar n’était du tout de cet avis et se fit porter pâle. Cela ne plut pas à la direction, avertissement pour comportement non professionnel. Quand on est dernier avec 10 points de retard sur le premier non relégable, on n’a pas à avoir d’états d’âme.

Les effets de cette mission furent immédiats : 2 victoires consécutives. Tout le monde fut enchanté, sauf terry qui veut le poste de manager.

Début Février 2011, nouvelle défaite des Wolves, Mick McCarthy est limogé de sa fonction de manager.
Terry Connor, l’ancien adjoint de Mick reprend la main du club et visiblement il ne compte plus sur moi et me la fait clairement comprendre lors de mon passage au club pour saluer quelques connaissances

Terry : Tom Guinness, s’il vous plait, j’ai besoin de vous voir urgemment.
Moi : bien entendu, quand désirez-vous que l’on se voit
Terry : ASAP dans mon bureau

Mais pour qui se prend-il me dis-je, à peine nommer et voilà qu’il joue au chef.

Terry : j’aimerai que vous, comment dire, que vous quittiez le camp d’entrainement, et ce dès maintenant !!
Moi : quoi ?
Terry : oui ! foutez le camp de mon centre !!! je suis la coach, je représente l’avenir. Vous êtes trop lié à Mick, et je vous soupçonne de vouloir foutre le bordel dans mon groupe.
Moi : mais c’est n’importe quoi ! vous êtes parano !!

Et là, je vois deux gros cerbères en costard noir qui déboule à la porte. J’ai bien compris qu’il était préférable que je sorte tranquillement.
A la sortie du centre d’entrainement, je croise le président Steve Morgan :
Moi : bonjour Steve
Steve : bonjour Tom, ça fait plaisir de vous voir. Vous êtes venus mettre en place un programme de 6 mois en collaboration avec le coach Terry ?
Moi : non pas vraiment, ce connard vient de me foutre dehors par deux vigils.
Steve : ce n’est pas vraiment ce que j’avais convenus avec lui, je suis très content de votre travail avec le groupe professionnel, je vais lui en toucher 2 mots
Moi : non merci, je refuse de travailler avec lui
Steve : je suis pourtant sûr que vous feriez du bon travail tous les deux, il représente l’avenir du club
Moi : je suis prêt à parier le poste de coach que vous descendrez en Championship à cause de lui.
Steve : prenons le pari, mais si on se maintient, je vous offre le poste de préparateur physique
Moi : et si j’ai raison ?
Steve : cela n’arrivera pas !!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mars, l’avènement du printemps , les beaux jours qui arrivent (oui oui, même sur les iles britanniques !! ), les mini-jupes qui ressortent, décidément j’adore cette saison….
Eddie Davis, le président de Bolton m’appelle…
M. Guinness, j’ai besoin de vous, il reste 10 matchs, il faut que vous preniez en main l’équipe….
Moi : quel serait mon intérêt de le faire à moins de dix matchs de la fin de la saison... Je ne connais pas votre groupe, ni la façon dont il vit & le fameux choc psychologique, je n’y crois pas une seule seconde….
Davis : OK, bye !!!
Et il me raccroche au nez… vraiment un fou ce type….
Et si j’avais fait une erreur, après tout, doutais-je de mes qualités ? ne serait pas capable de sauver un club de la relégation en 10 matchs…

Le soir même, j’ai rendez-vous au pub avec des amis, Johan Lange & Tony Cascarino.
Moi : bonsoir, désolé du retard… la première fournée sera mienne…
Johan : on n’en attendait pas moins de ta part, vu ton retard.
Tony : tu m’étonnes… d’ailleurs, ce n’est pas dans tes habitudes.
Moi : oui, j’étais perdu dans mes pensées !!! le président de Bolton qui m’a appelé pour prendre en main l’équipe pour finir la saison et maintenir l’équipe en Premier League. J’ai hésité. Prendre un club limite condamné, et me faire dégager au bout de 2 mois, vlà la réputation derrière…
Johan : sûr ! mais si tu sauves le club tu passes pour un Dieu.
Tony : ou pour un mec uniquement assujetti à ce genre de mission et adieu les gros clubs..
Moi : à vous écouter, je ne regrette pas d’avoir refusé !
Johan : tu vas trouver pour la saison prochaine.
Moi : si cela s’avère exact, je te prends comme adjoint
Johan : Chiche !!!
Moi : et toi, tony, préparateur du secteur offensif !!
Tony : ok, mais tout dépend le club où tu seras... j’en ai marre de me peler les couilles en Angleterre. Par contre l’Espagne ou le sud de l’Italie, je viens avec plaisir !!! là-bas, tout est plus caliente !!!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


La fin du championnat sonna et comme je l’avais prédit, les Wolves, & Bolton descendent en Championship. Je suis bien soulagé d’avoir refusé le challenge de Bolton, et je m’aperçois que le pari lancé au président des Wolves fut totalement oublié par ce dernier.
En effet, lors d’une émission sportive, Steve Morgan déclare que terry sera bien le coach de l’an prochain & que malgré la descente, ce dernier avait toute la confiance de la direction…
Cependant les consultants sportifs ne voyaient pas cela comme ça, et savait bien que ce genre de phrase sont les prémisses de grands changements.

23h00, mon téléphone sonne, qui cela pouvait-il bien être ???


Répondre

Retourner vers « Vos Stories »

DLGamer