Dcouvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[Parti de rien] Hamilton: à l'ombre des géants.[2012-2013]

Répondre
1, 2, 3, 4
Kara1322 Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
FC United

Re: [Sans emploi] Une saison en enfer. [S1]

Pour un club de deuxieme division d'un pays mineur, je trouve tes joueurs vraiment bon :)

Bonne chance et continue de nous faire vivre ce récit de cette manière :)
Image
Publicité
thomasdebordeaux Réputation Régionale Réputation Régionale

Très très belle présentation.
Bon courage pour aller chatouiller, à long terme, le duo Celtic-Rangers.
Au fait qui a été champion d'Ecosse la première saison ?
jeanjean34 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Excellentissime style, très bonne présentation.

Hamilton, là je connaissais pas du tout, comme Kara, je dirais que les joueurs ont un niveau assez correct, vivement les débuts... :wink:
Image
Mon RDP : In the eyes of Juan Mascia
Ratface Réputation Locale Réputation Locale

• de Ratface
  • Lun 25 Juil 2011 21:45
RDP ABEL SIDDIG.
Saison 2011-2012 (S2) : HAMILTON.
AU PIED DE LA MONTAGNE.

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."
E.Cantona.

Image

C'est nous, ça.

Image

Les champions de la Clydesdale Premier League de l'an dernier, c'était eux. L'objectif à atteindre, à terme, c'est eux. Les battre.

Tactique établie:

Image

Ce qu'on recherche ici en priorité, c'est donc un arrière droit et un attaquant de pointe, ce afin de compléter l'équipe titulaire. En parallèle de ça, j'essaierai de me dégoter un arrière gauche remplaçant, ainsi qu'un gardien remplaçant; pour ce qui est du gardien, c'est notamment du à mon expérience personnelle, sur l'une de mes parties précédentes, dans laquelle je contrôlais le Celtic Glasgow : si je me rappelle bien, j'avais eu des soucis niveau enregistrement de l'effectif, parce que je ne disposais pas d'un gardien sur mon banc de remplaçants.

Image

Image

Je fais jouer sur la tête de Piţurcă notamment à cause de son faible score en Contrôle de balle -7-, comparé à son 15 en Tête. Sinon, c'est du basique, jouer en Contre, éviter les décrochages, etc. La ligne défensive demeure basse compte tenu de la faible vitesse de mes défenseurs centraux.

Y'a deux trois joueurs clés qui vont, je pense, particulièrement bien se débrouiller avec cette tactique. Je pense en particulier à Mensing, Graham et Buchanan.

Image
Je compte sur lui pour ne rien laisser passer. Si je ne devais en retenir qu'un ce serait lui.

Image
Mes deux défenseurs centraux tiendront le rôle de Défenseur strict. Ils n'ont malheureusement pas les qualités pour qu'il en soit autrement.

Image
Tant pis pour le 6 en Décisions. Mais je crois que cela demeure la meilleure décision à prendre. Trop de lacunes dans trop de domaines, sinon.

Dans la ligne de mire:

Attaquants:

A ce moment-là, j'en ai deux en tête, tous les deux des Rangers réserves : j'ai nommé James Beattie, et Andrius Velička.

Image

Image

Image

Image

Des deux, c'est en réalité Velička qui m'intéresse le plus, notamment à cause de son faible prix, mais aussi de ceci:

Image

Pour 18 000 Euros, je peux l'avoir. Presque trois fois moins que sa valeur actuelle qui n'est déjà pas très élevée.

Défenseur droit:
Richard Foster, d'Aberdeen. Un coup de coeur.

Image

Image

17 en Accélération, 17 en Vitesse, 17 en Marquage. Me gusta.

Le 22 Juin, j'envoie donc une demande de transfert de 300k€ pour Richard Foster. En parallèle, une demande de prêt pour Beattie. Concernant Velicka , son salaire étant trop élevé pour mon budget - il demande 5750 € alors que je n'ai que 3000€ de marge-, ce choix est écarté. Pour le goal remplaçant, j'ai également envoyé une offre de prêt à Benoît Benvegnu, qui vient de rejoindre les Rangers, transféré gratuitement depuis Vannes.

C'est également ce jour-là que je me suis occupé d'établir les programmes d'entrainements individualisés - je parle du programme mis en avant par Teutomatos sur ce forum -. Je n'ai par contre que 3 préparateurs. Ce n'est pas brillant, mais pour cette saison du moins, il faudra bien faire avec. Je vous épargne les photos des graphiques d'étalonnage des joueurs, et vous invite à aller au topic concernant l'entraînement individualisé pour trouver votre bonheur. :)

Le lendemain, 23 Juin donc, la célébrité s'abat sur moi comme le marteau sur son enclume. Ma première conférence de presse. Le monde entier me regarde. Les flashs, les journalistes fiévreux, les caméras, les projecteurs, la foule hystérique, et mon arrivée magistrale dans le Who's Who footbalistique. Sur cette musique-là, avec une cape en hermine, s'il vous plait.

Image

Ah. Un seul journaliste. Bon. Je la joue vaseline, et que je suis heureux d'avoir la confiance de mon président, et que tout le monde aura l'occasion de me prouver de quoi il est capable, et tutti quanti. Niveau points forts, j'insiste sur mon milieu de terrain. Ma star ? Mensing. Et au final, j'espère pourvoir faire franchir un cap au club, blablabla. Les questions habituelles. A ceci près qu'à un moment on me parle du départ possible d'Alex Neil du club. Et là je réponds :

Image

Ce type doit bien être un des joueurs les plus chers - et pas super utile, vraiment titulaire par défaut- de mon équipe. Si je peux le bien le vendre et peut-être m'acheter un milieu central un minimum plus doué ou prometteur que ce joueur, je prends.

Et vient alors le 24 Juin.

Image
C'est pas gentil, ça, mon garçon. Surtout que t'es la priorité numéro 1 de mes transferts. Vilain.

Je m'occupe également de renouveler les contrats de deux joueurs rigoureusement inutiles -Mc Allister et Tom Elliott-, mais dont je ne peux pas me séparer, car ils compensent le sous nombre flagrant d'effectif dans mon équipe réserve. Sauf qu'un des deux, j'ai nommé Tom Elliott, me dit d'une voix soyeuse:

Image

Et dans la foulée, je reçois ça:

Image
Son rôle dans l'équipe première ... ils ont pas moins de trois gardiens dans leur équipe première, et refusent de me filer le moins bon. D'accord. Je sais pas ce qu'ils n'ont pas compris quand ils ont signé le contrat d'affiliation entre nos deux clubs. Mais bon. On fait avec.

Vous pensiez que c'était fini ? Vous aviez TORT. Déjà, la proposition de transfert de Foster est refusée. Je fais illico une nouvelle offre, de pret cette fois. Je veux ce type dans mon effectif. Oh, et puis, ça :

Image
Non, je sais vraiment pas à quoi ils pensaient quand ils ont signé ce contrat. J'invite donc les managers des Glasgow Rangers à lire mon précédent post de RdP, et de voir qu'en théorie, c'est eux qui devaient prendre intégralement en charge le salaire du joueur. Je sens que la saison prochaine, je signe un contrat d'affiliation avec le Celtic.

26 Juin : Je crois que je vais devoir commencer à me tourner vers d'autres opportunités.

Image

Oh, et, à côté de ça, on veut m'acheter Mensing. Voyez plutôt :

Image

Lol, comme diraient les jeunes. Oh, il y avait aussi Graham que l'on voulait m'acheter. Je n'ai malheureusement pas pensé à prendre un screen de cette délicieuse petite boutade. Ah, l'humour écossais.

28 Juin : Réunion d'avant saison. Rien de bien particulier à ce niveau-là. Je vois également qu'on me propose un milieu espagnol du nom de Carles Coto, libre de tout contrat, sorti d'une saison avec ... l'Anorthosis Famagusta, de Chypre. Tiens donc ... ^^

Image

Image

Le profil est déjà plus intéresssant que celui de Neil, ne serait-ce que physiquement parlant, je tente donc le coup, et lui propose un contrat.

Après une longue bataille on arrive à ça. Sachant que le mec à la base me demandait 3500/semaine plus des primes aberrantes, je crois m'être pas trop mal débrouillé.

Image

Le 1er Juillet, je m'aperçois qu'Elliott, le mec qui a refusé de renouveler tout contrat avec moi, est maintenant libre de tout contrat. Vaya con dios. Pendant ce temps, Liverpool tente d'acheter Falcao. Graham se montre flatté par l'intérêt montré par les clubs intéressés par son achat. En fait, c'est un peu la malédiction du club plus petit que d'autres : tu as des bons joueurs, ils veulent se barrer. Mais Graham et Mensing, je vais m'accrocher à eux comme un dingue. Ils bougeront pas avant que je leur dise. En parallèle je suis allé voir McLaughlin, 35 ans, pour lui proposer d'intégrer mon staff. Chose qu'il envisage de faire, mais pas pour tout de suite.

2 Juillet : On me propose Peter Ramage, défenseur central qui peut aussi jouer à droite. Je le garde en dernier choix, mais pas de proposition envoyée pour le moment. Je sais pas trop quoi en faire pour le moment. Il évoluait aux QPR. Envoyé mon scout faire un rapport sur lui.

Image

Image

A côté de ça, Dougie Imrie veut s'en aller. Pour parler trivialement, je l'envoie vertement chier. Et il le prend bien. Même qu'il s'excuse. Gentil Dougie.

Le même jour, on -Dundee Utf et St Johnstone- me soumet plusieurs offres pour Graham, logiquement toutes refusées. McAllister prolonge chez moi. Coto accepte mon contrat. Je reçois également le rapport du scout sur Ramage. Ce rapport est plutôt bon. J'envoie donc une offre de contrat. Il me servira très probablement d'arrière droit, voire de défenseur central titulaire si par hasard je tombe sur mieux. Les négociations se passent mal. Le salaire demandé du joueur est trop élevé. Négociations interrompues. Coto remplace Neil dans les rangs des titulaires, et je place ce dernier sur ma liste des transferts.

3 Juillet : je fais une recherche des joueurs libres de tout contrat. Et sur quoi je tombe ? Filippo Inzaghi. Willias Gallas. Legrottaglie. Van Bommel. Jan Koller. Cuauhtémoc Blanco mais lui je vais peut-être m'abstenir. Marek Jankulovski. Kaladze, et plein d'autres en fait. Je n'avais pas vraiment pensé à regarder plus en détail, et je vois que j'ai eu plus que tort. Y'a même Eidur Gudjohnsen et Kyrgiakos, et Owen ! Maudits soient les petits clubs. Car aucun de ces joueurs n'acceptera de poser son auguste regard sur mes propositions de contrats, c'est évident. Oh, Mateja Kezman. Et Černý qui veut rejoindre un plus gros club. Vous connaissez ma réponse. Et ça marche aussi, comme pour Dougie Imrie.

Le lendemain, je lis dans ma boîte mail que 4 Juillet : Bristol City, Middlesbrough, Ipswich, Peterborough, Norwich, Hibernian, et Sheff Wed veulent Neil. Loin de moi l'idée de leur priver de ce bonheur, pour le coup. Viennent ensuite les tirages au sort de deux coupes : la Challenge Cup, et la Coupe de la ligue écossaise.

Image
Challenge Cup.

Image

Coupe de la ligue.

Le 6 Juillet, on me propose Kevin Phillips, 37 ans.

Image

Image

Bon, il est vrai que niveau vitesse il sent un peu le faisandé, mais j'aime beaucoup ses notes en controle de balle et finition, appel de balle et cie. Je tente le coup. Il sort de Birmingham.

Image
Les négociations se révèleront donc fructueuses. Il fera un très bon attaquant en retrait.

Le 8 Juillet, 8 Juillet : Neil rejoint Sheff Wed, pour un montant de 300 k€. Je tombe sur un gardien remplaçant potentiel, j'ai nommé Brian Murphy, libre de son contrat après avoir évolué chez les Bohemians. Oh, et on a notre premier match amical contre Wycombe, de npower League 1, qui arrive dans deux jours. Ci-dessous, Bryan.

Image

Image

Parce qu'on n'aura jamais assez besoin d'un gardien remplaçant.

Matchs amicaux:

Pour ce qui est des matchs de la présaison, je ne vais pas tous les détailler. En fait, je vais opérer de la manière suivante : je détaillerai toujours le premier match, ainsi que celui qui fut le plus intéressant. Pour les autres, je me contenterai de donner les résultats. :)

Le 10 Juillet, c'est le premier match amical de la présaison de Hamilton. Contre Wycombe.
Image

Image

Kirkpatrick en renard des surfaces, Piţurcă en pivot. A la 59e seconde, but de Coto sur un centre à ras terre de Kirkpatrick. 14e min, égalisation de Johnson sur un corner. 53e : but de Jeffers, d'une frappe enroulée. Je remplace Imrie par Gillespie à la 62e, et Mensing par McDonald. Marco Paixao remplace Kirkpatrick à la 85e. Au final, je trouve qu'ils auront plutôt fait une bonne prestation, en particulier Coto, qui nous a fait un très bon départ dans son nouveau club, Kirkpatrick, auteur d'une passe décisive, et qui aurait pu concrétiser pas mal d'occasions, et Mensing, très bon dans son milieu de terrain.Černý aussi nous a gratifié de quelques beaux arrêts. Seul Piţurcă ne s'est pas montré au top pour le moment, mais on verra ce que cela donnera dans le prochain match, dans 3 jours, contre Leeds. Le principal problème est pour l'instant le jeu de passes. Ils ont du mal à se trouver, et perdent souvent bêtement la balle à cause de ça. Le dernier but, c'était exactement ça. Le type chipe la balle sur une mauvaise passe, tire, et c'est fini.

Image

Image
Bon. Apparemment le monde ne pense pas comme moi.

11 Juillet : Philips chez moi. Il sera probablement titularisé contre Leeds. Niveau préparation de match, on travaille la défense sur les coups de pieds arrêtés. J'en profite pour faire copain copain avec Frayson, entraîneur de Leeds, avant le match. Le 12, on me proposera de participer à une "journée de détection", avec des équipes dont l'effectif a pour signe particulier d'être entièrement composé de joueurs libres de contrat. Je ne peux malheureusement pas y assister : cette journée se déroule le 15; or, j'ai un match amical ce jour-là, contre York.

13 Juillet : match amical contre Leeds. C'est le deuxième match de la présaison que je détaillerai.

Image

Image

Oh, y'a Rothen.

A la18e, but de la tête de McLaughlin, sur un corner de Buchanan. Le même McLaughlin se blesse à la mi-temps. Je remets donc Graham en défenseur central, et fais rentrer Miller en defenseur droit. Il n'est pas à fond en condition physique (80%), mais je dois bien faire avec. 62e : Piţurcă manque une occasion parfaite : Kevin Phillips qui entre dans la surface, fait sortir le gardien, et passe la balle dans les pieds de Piţurcă au tout dernier moment, le laissant seul devant la cage vide : il a fallu que cet abruti claque un boulet de canon qui passe plusieurs mètres au-dessus de la transversale. J'espère que ces problèmes ne seront pas récurrents. 77e : Mensing remplacé par Coto, Phillips par Marco Paixao. 86e minute, égalisaiton de Johnson, rentré en cours de jeu. Match nul en résultat final.

Image

Après ça, on enchainera deux matchs amicaux, contre York d'abord, puis contre le Musselbugh Athletic. Rien de bien intéressant à expliquer ici, malgré le nombre assez important de buts en ce qui concerne le match contre York. Je me suis contenté de faire tourner l'effectif, en faisant parfois rentrer des réservistes, et de regarder les buts rentrer. :)

Bon. La saison va bientôt commencer, et je dois malheureusement pallier à quelques problèmes.Craig Barr - mis en réserviste -est pour le moment mis remplaçant, par nécessité. La nécessité de le faire s'entraîner pour la position de Latéral droit -il est actuellement "peu convaincant"- s'impose également. Jim McAllister, fraichement promu remplaçant de Buchanan, sait quant à lui jouer en Latéral gauche, mais pas du tout en défenseur gauche. Quand je fais rentrer ces remplaçants, je fais monter les arrières latéraux d'un niveau. Les milieux latéraux deviennent quant à eux ailiers offensifs; on passe donc dans un 424 beaucoup plus offensifs. Je fais ça plus par absolue nécessité qu'autre chose, ne parvenant toujours pas à recruter de véritable défenseur droit ou même gauche. J'envoie alors une offre à un joueur du nom de Chris Armstrong, qui sera immédiatement acceptée. Il est déjà un peu moins mauvais que McAllister, et peut jouer à la fois Défenseur et Latéral Gauche.

Image

Image
Au moins, je dispose maintenant d'un remplaçant à Buchanan, et McAllister pourra retourner dans l'équipe réserve. Quant à l'eventuelle venue d'un défenseur droit, je continuerai de chercher à l'avenir, mais je garde bien à l'esprit que Graham peut aussi jouer à ce poste si nécessaire. L'urgence est donc quelque peu amoindrie dans ce cas précis. En ce qui concerne Murphy, les négociations ont été interrompues. Il me demandait en effet un salaire et un statut exubérants compte tenu de son niveau et de la position que je comptais lui faire occuper dans l'équipe. Il ne viendra donc pas à Hamilton.

Image

La présaison s'achève sur cette victoire difficile du 18 Juillet.
La saison commencera le 23 pour moi, avec le premier tour de la Challenge Cup. La semaine suivante, ce sera le début de la Coupe de la ligue écossaise, et enfin le championnat en lui-même, qui commencera. Les deux matchs de coupe seront joués contre le Queen's Park. En attendant, on s'occupe de choisir les capitaines, et la longueur du terrain. J'ai laissé les longueurs actuelles, quelque chose comme 106 mètres sur 69. Quant au capitanat, devinez : Graham et Mensing. Pas de surprises.

Le 22 Juillet, un mois jour pour jour après mon arrivée au club :

Image

La saison dernière, Hamilton a été huitième de la première division écossaise. Un résultat considéré comme médiocre, qui amena donc l'entraineur précédent à être remercié. Pour moi, l'objectif est simple, malgré une période de transferts rendue difficile de par son absence de réel aboutissement : il s'agit d'être remonté en Clydesdale Premier League à la fin de la saison. Après avoir donc traversé le désert, je me retrouve au pied de la montagne, au sommet de laquelle sont perchés ces deux géants de Glasgow. Et cette montagne, il nous faut la gravir. Nous avons toute une saison pour ça. :roll:

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Désolé si il y a encore deux trois coquilles niveau mise en page, j'ai encore un peu de mal avec tout ce qui est balises de texte. En tout cas, merci beaucoup d'avoir lu ce post, et bonne soirée. J'espère que vous aurez apprécié, et que vous aimerez la suite. Dormez bien ! :)
Bibibouch Réputation Nationale Réputation Nationale

Waouh, quelle description !!! Bravo et bonne chance.
YodAbou Réputation Régionale Réputation Régionale

• de YodAbou
  • Mar 26 Juil 2011 10:13
Un très long post !
Beaucoup beaucoup de petits détails sur toute cette période estivale de préparation.
Ce n'est pas pour me déplaire :)
Tu rends la lecture intéressante par une écriture très fluide je trouve.

Bonne chance pour tes 3 prochains matchs, qui vont être un bon révélateurs de la saison à laquelle tu peux t'attendre, avec ton entrée dans 3 compétitions différentes !
"Celui qui renonce a être le meilleur cesse déjà d'etre bon."

Image
Mouss Réputation Régionale Réputation Régionale

• de Mouss
  • Mar 26 Juil 2011 14:11
Excellente présentation, détaillée, très très peu de fautes, franchement c'est du bon boulot.

Concernant la partie je suivrai, car j'aime bien ce genre de récit "je commence nulle part et je construis tout tout seul"...

Bon courage à toi! :wink:
thomasdebordeaux Réputation Régionale Réputation Régionale

Magnifique post, on se sent vraiment dans la peau du personnage.
Bonne chance pour ta saison
Ratface Réputation Locale Réputation Locale

• de Ratface
  • Jeu 28 Juil 2011 22:07
Image

Image

@YodAbou:Je crois que jusqu'ici on peut dire que l'entrée est réussie. :)
@tous: Merci à tous pour vos commentaires et encouragements, cela me fait vraiment plaisir. Je devrais poster d'ici deux-trois jours un résumé allant jusqu'à la mi-saison. Ensuite, je passerai une petite semaine sans poster, allant faire une vadrouille dans un pays lointain.

Entrée réussie donc, avec un Piţurcă qui me met un doublé en prime sur le deuxième match contre Queen's Park.
Image

Comprends pas.

A bientôt, et merci encore !
olicla91 Réputation Locale Réputation Locale

Ton rdp est très intéressant jattend impatiamment la suite. Bonne Chance
thutu57 Réputation Régionale Réputation Régionale
Partie FM actuelle :
Real Madrid

• de thutu57
  • Ven 29 Juil 2011 13:34
Hate de voir la suite, qui sait? Grace a toi je vais trouver des perles pour mon club (Hibernian)
Bonne chance pour la suite !
"Notre histoire deviendra Légende"

Vous n'avez pas Canal + et BeInSport mais vous voulez absolument voir les matchs de votre/vos équipes préférées? Cette page facebook vous propose des liens à chaque match et autres évènements sportifs. https://www.facebook.com/pages/Stream-S ... 30?fref=ts
jeanjean34 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Oulala, j'adore ton style!

Vivement la suite, et effectivement : recrutement difficile!
Image
Mon RDP : In the eyes of Juan Mascia
Répondre
  • 41 messages
  • Page 2 sur 4
1, 2, 3, 4
articles en relation rép. vus dernier message

[Le Havre AC] Saison 5 - Le triplé ou rien? Fin!

268 5707 de Floran27

Ven 14 Jan 2011 19:42

[JMG] Rien ne pouvait nous arrêté, sauf Un Crash dumps

21 1319 de Jéjé

Lun 04 Avr 2011 20:58