Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[Parti de rien] Hamilton: à l'ombre des géants.[2012-2013]

Répondre
1, 2, 3, 4
Ratface Réputation Locale Réputation Locale

Re: [Parti de rien] Hamilton: au pied de la montagne.[2011-2

• de Ratface
  • Ven 26 Aoû 2011 10:56
Cela pourrait expliquer, oui. Mais ce que je ne comprends pas encore, c'est le fait de n'avoir reçu aucun email du genre "une offre de transfert à été envoyée à ... ". Je n'ai rien reçu, j'ai vraiment été mis devant le fait accompli du transfert en Mai, quoi.

Néanmoins, on ne m'y reprendra plus, je l'espère. Je négocierai toujours les contrats un an avant leur terme, dorénavant. ^^
Publicité
alhambra Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
Derby County FC

Re: [Parti de rien] Hamilton: au pied de la montagne.[2011-2

Très sympa ! J'aime beaucoup le style.

En repensant à "l'incident Piturca" (qui trouve que tu lui manques de respect en le félicitant :124: ), j'ai eu la même blague avec un de mes joueurs ... Du coup il était mécontent et pas mal de clubs tournaient autour. Je l'ai mis vice-capitaine (mon capitaine s'étant barré comme un voleur gratos sans prévenir, mon vice-cap était passé cap et donc une place se libérait là-bas) et tout est ensuite rentré dans l'ordre :mrgreen:

Bonne chance pour la saison à venir. Curieux de voir ton mercato ...

Re: [Parti de rien] Hamilton: à l'ombre des géants.[2012-201

• de Ratface
  • Sam 27 Aoû 2011 16:15
RDP ABEL SIDDIG.
Saison 2012-2013 (S3) : HAMILTON.
A L'OMBRE DES GEANTS.

Pré-saison.

"L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation."
G.Marx.

Image

Changement de logo. Je le trouve plus classe, celui-là. Non ?

Image

Les géants du titre, c'est eux. La saison dernière, celui de gauche m'a mis un 5-1 dans la figure. Il reste donc beaucoup de travail.

Image

Image

Il est en effet évident que je ne compte pas me frotter aux gros dès la première saison. Les principaux objectifs seront de tenter de conserver une certaine stabilité de l'effectif - la montée de division s'accompagne souvent d'offres tour à tour grotesques et tour à tour mirobolantes pour acheter vos joueurs, qui souvent sont charmés par ces funestes sirènes. Les vilains. Ce qui m'amène d'ailleurs à la rubrique suivante :

Transferts et psychodrames.

Du côté de mon équipe, on peut dors et déjà enregistrer les départs des frères Paixao, de Gillespie, de Phillips, de Craig Barr, ainsi que de la quasi-totalité de mes réservistes -qui n'ont joué aucun match l'an dernier-, à l'exception de deux ou trois éléments qui s'en iront renforcer l'équipe première. S'ajoutent à ça les velléités de départ de McDonald, Imrie, Buchanan, et Mensing. Pour les trois premiers, le recadrage se passe très bien. Pour le quatrième par contre, c'est déjà plus compliqué :

Image

Et moi qui lui avais juste dit que je voulais que l'équipe grandisse avec lui.

Résultat, le type me déteste, ne se présente pas à l'entraînement, et fait savoir dans la presse qu'il veut être transféré. L'harmonie du groupe est menacée, et le conflit ne semble pas vouloir se désamorcer, Monsieur refusant de me parler en discussion privée. Ce type est le vice-capitaine de mon équipe, cela m'embarasse fortement. Le staff me conseille d'échanger sa place avec Canning, mais je pensais le faire tourner au sein de l'équipe première, au profil du jeune Craig Hill, ex-réserviste, utilisé en titulaire lors de la seconde moitié de la saison passée, dont les caractéristiques montent en flèche.

Image

Image

Il n'a pas pour le moment le niveau de Canning, mais ce qu'il m'a montré pendant la saison dernière et cette présaison s'est avéré plus qu'encourageant. A voir donc. En défenseur strict, il fera du très bon boulot.

Concernant Simon Mensing, je choisis de continuer de le faire jouer - malgré son moral très bas -, et de lui laisser le vice-capitanat. Il refusera de me parler pendant toute la présaison. S'il continue comme ça, je le ferai passer remplaçant au profil de McDonald, qui peut parfaitement remplir les mêmes tâches que lui, et je le vendrai au mercato de la mi-saison. Mais je dois bien vous avouer que je suis très très réticent à cette idée.

A côté de ça :

Image

26 Millions d'Euros.

Image

Voilà, y'a comme une différence de standings entre les deux clubs. 750K€ pour nous, budget que je modifierai au profit de la masse salariale du club : beaucoup de joueurs ont en effet dans leurs contrats une clause spécifiant une hausse de salaire de 40% en cas de montée en division supérieure. Niveau transferts, je continuerai de chercher parmi les joueurs libres de tout contrats, les vieux qui ont encore du talent à revendre, etc ...

Et pendant ce temps, au Celtic - qui n'a pas renouvelé le contrat de Schevchenko, acheté l'an dernier, mais qui n'a, oh mystère, jamais voulu négocier avec moi :

Image

Bon. Il est temps de passer aux transferts de mon équipe à moi. Même si Hazard à 26M, je trouve ça sacrément cher, mais passons. Pour faire court, la priorité sera de recruter un arrière latéral droit, suite au départ du remplaçant à ce poste, Craig Barr. Un attaquant supplémentaire ne sera également pas de refus. Ensuite, je compte garder mon milieu de terrain tel qu'il est, donc pas de recrutements de ce côté-là. Je préfère faire monter des éléments prometteurs de mon équipe de jeunes, notamment certains qui attendent leur chance depuis l'an dernier.

-Défenseurs:

Image

Image

C'est le premier arrière droit qui m'a intéressé - Anderson - libre de tout contrat, sorti de St Johnstone, et avec un profil plutôt intéressant. Malheureusement, le salaire qu'il demandait était beaucoup trop élevé pour ce qu'il vallait. Classé sans suite.

Image

Image

J'ai ensuite essayé avec Richie Towell, irlandais et encore très jeune, qui malgré ses lacunes dans le domaine mental - c'est marrant quand j'écris ça, on a l'impression que c'est un sous-doué ou je sais pas quoi -, offrait un profil intéressant sur le plan physique. Malheureusement, financièrement parlant, on a eu le même cas de figure que pour Anderson. Sachant que mon idée première était de réaliser des économies, j'ai très vite laissé tomber son cas. De plus le tout petit 5 en QPN ne laissait présager rien de bon.

Image

Image

C'est sur lui que j'ai porté mon choix au final. Elin Topuzakov. C'est un vieux de 35 ans, oui, mais il est encore très bon, meilleur que Miller qu'il va remplacer au poste de titulaire. De plus, il sera assez bon pour faire office de défenseur central si nécessaire. Ses demandes salariales étant plutôt basses, je n'ai eu aucun souci à le prendre parmi nous. Bienvenue à lui.

-Attaquants:

C'était un domaine qui occupait lui aussi une haute place dans la liste des priorités de cette saison, après le départ de Paixao. De ce côté-là, c'est allé beaucoup plus vite, en à peine une semaine c'était réglé. A vrai dire, je n'ai envoyé en tout et pour tout que deux offres, qui furent toutes les deux acceptées :

Image

Image

Alors celui-là, il m'intéressait vraiment beaucoup. Très physique, un bon jeu aérien, et un 16 en Coups francs qui fait bien plaisir. Kabanov, puisqu'il s'appelle comme ça, a accepté mon offre dès le lendemain. Malheureusement, une histoire de permis de travail refusé a fait qu'il n'a pas pu rejoindre l'effectif.

Image

Image

João Paulo est un ancien attaquant de l'Ol.Nicosie. Il a directement accepté mon offre, et n'a eu aucun problème niveau permis de travail. Je l'ai placé directement en titulaire, à la place de Paixao, donc. Et il plante. Beaucoup. :)

Les petits jeunes qui passent en équipe première :

Mon équipe junior est ... assez mauvaise, on va dire. Je n'ai que deux joueurs qui se détachent du lot. Pour accélérer leur formation, je vais régulièrement les faire jouer en équipe première, titulaires une mi-temps lors des matchs de présaison, et remplaçants lors du championnat, voire même titulaires contre des "petites" équipes.

Image

Image

Peter Kelly tout d'abord, qui offre un profil physique bien interessant pour son âge, et qui monte assez vite en terme de caractéristiques. C'est un milieu latéral qui joue très bien des deux côtés, ce qui rend son profil des plus intéressants. A suivre donc.

Image

Image

Il ne paye pas de mine de prime abord, mais il a dès le début les bonnes notes qu'il faut, là où il faut. Il fait déjà un meneur de jeu avancé plus que convenable, j'attends donc de voir s'il va s'améliorer. De plus, il a déjà une valeur de 230K€, je pourrai donc faire une très bonne plus-value si nécessaire.

Image

"Je suis content."

Les matchs de la pré-saison:

Image

Mon équipe type pour la saison, cela devrait être ça.

Image

Je crois qu'on peut dire que de ce côté-là ça s'est très bien passé. Même le match contre Hearts n'était pas si mal: il faudra juste que l'on travaille davantage la défense des coups de pied arrêtés, c'était sur des actions comme ça que l'équipe avait encaissé ses buts. Ensuite, les joueurs se trouvent très bien, font des bons matchs - même Mensing qui fait la tronche et me déteste - et font des actions bien construites comme il faut. Du sans faute donc, notamment contre Berwick lors du premier tour de la Coupe de la Ligue.

Image

" Joie. "

C'est sur cette belle victoire que s'achève la pré-saison de Hamilton. Je crois que c'était une bonne préparation à la saison 2012-2013, et j'espère pouvoir y réaliser de bons résultats. Ensuite, qui vivra verra, mais j'ai confiance. Tout du moins, lorsque j'aurai réglé le psychodrame Mensing.

Image

Les choses intéressantes peuvent commencer, maintenant. :roll:

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
Faudra que je me rappelle de vous parler d'entraîneurs pour le prochain post. De ce coté-là, y'a eu du lourd. Du très lourd. :75:
thomasdebordeaux Réputation Régionale Réputation Régionale

Salut à toi,
Je rentre de vacances et que vois-je ?? Tu as pris le titre que je te proposais :6:
Très bonne première saison et on éspère tous qu'avec tes (bonnes) recrues tu réussiras à te maintenir. Je pronostique une 6ème place.
Par contre; Puel à Bordeaux :131: :122: :3:

RDP ABEL SIDDIG.
Saison 2012-2013 (S3) : HAMILTON.
A L'OMBRE DES GEANTS.

Première moitié de saison.

Image

Entrainer un club que l'on a fait fraichement remonter en division supérieure est toujours un challenge plus qu'intéressant. Je m'étais déjà livré à ce défi lors de l'une de mes toutes premières parties de FM 10, avec Newcastle. C'était vraiment un bon souvenir, et le défi du retour au sein de l'élite était plus qu'intéressant. Avec Hamilton, c'est un peu la même chose, à ceci près que le niveau de difficulté est sensiblement plus élevé. On doit déjà composer avec une équipe qui n'a pas de prime abord le niveau des meilleurs, puis ensuite avec les velleités de départ qui ne manquent pas de faire irruption au sein de l'effectif. On doit ensuite se débrouiller avec des finances pas tout à fait calibrées pour les besoins réels du club, et ainsi batailler au travers d'un mercato plutôt difficile. Et ensuite, on se jette dans le bain d'une saison en Clydesdale, en serrant les fesses tout du long, priant pour ne pas redescendre, ou au moins pour ne pas avoir l'air ridicule.

ImageImageImage

Et puis on voit ça. Et ça calme.

Mais avant ça :

Avant ça, un transfert de dernière minute, conclu juste avant la fin du mercato, peut être un jour ou deux grand max avant le premier match du championnat. Et pour le coup, je vais bien lui tirer le portrait, étant donné l'importance qu'il va prendre par la suite dans l'équipe. Si, si. Ce monsieur s'appelle Steven Thompson, c'est un attaquant central. Je vous montre ci-dessous ses stats, à l'issue de la première mi-saison.

Image

Image

Avant de venir à Hamilton, Thompson avait joué quatre saisons à Burnley. Il avait ensuite fait un essai à Partick, essai visiblement peu concluant vu qu'il ne fut pas embauché. Et le voilà chez moi. Sa venue est symptomatique de la méthode d'achat de joueur que je privilégie : chercher les meilleurs joueurs possibles, libres de tout contrat, et leur sauter dessus dès qu'on en voit un qui sort du lot. A vrai dire, tous mes joueurs que j'ai acheté jusqu'ici dans cette partie, je les ai achetés comme ça. Pas d'indemnités de transfert à régler comme ça, uniquement des négociations salariales. Dans son cas, comme vous pourrez le voir, il n'a pas demandé trop cher. Du tout bon donc. Il deviendra titulaire au fil de la saison à la place de Piţurcă, dont les sautes d'humeur finissent par le rendre irrégulier. A vrai dire, Thompson jouera dès son premier match, en tant que remplaçant de Piţurcă, aux cotés de João Paulo lors du premier match de la Clydesdale Premier League, contre les Rangers.

Oui, on a un gros morceau, dès le début.

Et ça a fait mal. Très mal.

Image

Image

Je crois qu'on ne pouvait pas commencer plus mal le championnat. Les Rangers. Direct le gros gibier. Bon, je vous mets leur compo en-dessous.

Image

En ce qui concerne mon équipe, c'est du classique, l'équipe-type, à ceci près que Thompson remplace Piţurcă, donc.

Le match commence assez difficilement. Dès la vingt-cinquième seconde -j'ai compté-, Andy Little entre dans la surface de réparation, frappe poteau sortant. Pendant cinq minutes, Hamilton va résister à l'orage tant bien que mal, laissant les occasions inefficaces des Rangers s'accumuler. A la huitième minute, Jordan Kirkpatrick, notre milieu latéral droit, déboule tout le long du terrain avant de faire un centre à ras-terre à João Paulo, qui, sur le point de pénalty, balance une frappe sans contrôle qui finit au fond des filets.

1 à 0 pour Hamilton.

A la vingt-et-unième minute, Sito Riera, après plusieurs occases infructueuses, doit sortir, blessé par un tacle opportun de Graham. Il en aura pour un mois à s'en remettre. Pendant tout le reste de la première mi-temps, Černý nous enchaine des arrêts tous plus magnifiques les uns que les autres. C'est vraiment lui qui fait que nous menons d'un but à la pause.

Quarante-septième minute : but refusé de João Paulo. Ou l'art de transformer une erreur défensive en hors-jeu litigieux.

A la cinquante-et-unième minute, corner pour Hamilton. Buchanan nous pond un rentrant. C'est à ce moment-là que Piţurcă, peut-être plus inspiré que d'habitude, va nous faire une reprise de volée admirable, un boulet de canon qui va s'en aller s'écraser en plein sur la transversale, sortant pour un six-mètres. C'est dit : nous ne lacherons rien au cours de ce match.

Jusqu'à la soixante-dixième minute environ, les occasions vont néanmoins s'enchaîner pour les Rangers. Zicu, remplaçant de Little, accumulera les frappes dans le petit filet ou les hors-jeux parfois limite limite, il est vrai. A la soixante-quinzième minute, McDonald remplace Mensing, qui décidément continue de me faire la tronche. Piţurcă est également remplacé par Thompson.

Soixante-seizième minute. Tir de Thompson aux abords de la surface de réparation. Le goal adverse ne peut rien faire.

2 à 0 pour Hamilton.

A la quatre-vingt-troisième, Černý détourne coup sur coup deux frappes à bout portant. J'aime ce goal. :120:

A la quatre-vingt-cinquième, Jamie Smith remplace Kirkpatrick, sous les applaudissements de la foule en délire. Ce genre de choses. C'est ensuite le calme plat pendant de longues minutes, le ballon restant coincé dans l'entre-jeu. Pour le coup, je ne m'en plaindrai pas.

Et, à la quatre-vingt-douzième minute, au moment où le sifflait pendouillait mollement aux lèvres de l'arbitre, João Paulo nous dribble deux joueurs, et efface le gardien avant de faire une passe en retrait à Thompson, qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans des cages vides. But.

Dix secondes plus tard, fin du match.

Image

Ah, oui. Trois buts, CHEZ EUX. "Simply the best", dixit leur logo. Et mon cul c'est du haggis. Sinon, victoire modeste, tout ça, restons humbles, tout ça tout ça. N'empêche qu'on les a bien niqués.

Le championnat n'a pas si mal commencé, au final.

Et ça va bien continuer, en fait.

Image

J'aurais pu vous parler du match contre les Celtic Glasgow, mais il s'est avéré être assez terne. Le second match contre les Rangers l'était moins, mais parler de deux matchs contre la même équipe, dans le même post, cela ne m'interessait pas vraiment. Et puis, le premier, dans le genre " même pas peur de te mettre une rouste ", était plus marrant à raconter. :oops:

La fin de la mi-saison s'annonce néanmoins plus difficile. Quatre matchs à la suite sans victoire, cela fait perdre du terrain sur les autres équipes, genre Celtic et cie, qui ne cessent d'allonger leurs période d'invincibilité.

Image

On finit bien la première moitié de saison, donc ce n'est pas grave. Je leur pardonne ce petit moment de faiblesse. :P

Ces performances contre toutes ces équipes plus grosses que nous me font réellement plaisir. On notera que des équipes comme Aberdeen seront assez tôt larguées dans la lutte pour le titre, malgré les beaux coups réalisés pendant le mercato - se sont payés Phil Neville, notamment -. A côté de ça, les Rangers peinent quelque peu à la tache. Ils auront très mal commencé leur saison - grâce à nous :roll: -, et auront été pendant longtemps 7e seulement du classement. Des rumeurs de plus en plus insistantes parlent d'ailleurs du départ de leur entraîneur, du fait de son manque de réussite.

Image

Ci-dessus, l'évolution de notre position au classement. En rouge, Hamilton. En vert, le Celtic Glasgow.

Oui, oui. Pendant quatre journées, on aura carrément été EN TÊTE. Pour un club tout juste remonté, je trouve que c'est une sacrée performance.

Et sinon, se passe quoi dans le monde ?

Oh, mes pauvres amis. Que de drames. Que de drames. On aura eu pas mal de mouvements, de drames, d'évictions. Oui, encore une valse d'entraîneurs. Au premier de ces messieurs :

Image

Pour rappel, Rijkaard avait été nommé à la tête de Milan l'an dernier. Dommage pour lui qu'il n'ait pu fournir de résultats rapides. Thomas Schaaf prendra sa place. Mais y'a mieux. Y'a plus gros.

Image

Ils ont pas mis beaucoup de temps à le virer. Bon. D'un autre côté, Oliver Kahn en successeur du Mou', ça, ce serait over classe. Quelque chose me dit que le Balotelli, avec Kahn aux commandes, d'un coup, il filerait droit. :mrgreen:

C'est Magath qui prendra sa place. Le même Magath qui avait remplacé Dalglish à la tête de Liverpool quelques temps auparavant. Résultat, Liverpool se retrouve sans entraîneur, et leurs dirigeants n'hésiteront pas à faire part à la presse de leur déception concernant leur ex-manager. C'est mon club préféré. Si l'on avait été à la fin de la saison, j'aurais immédiatement posé ma candidature.

Image

C'est Deschamps qui prendra sa place. J'espère qu'il fera mieux, sur le plan tecqueunique comme sur le plan tacquetique. A moins que ce ne soit l'inverse. Allez, on continue avec du standing pour le suivant :

Image

C'est un certain Gouamené qui prendra sa place. N'ayant aucune idée de qui il s'agit, je ne peux donc pas déterminer s'il s'agit d'un entraîneur pourvu d'un certain pedigree ou non. Concernant Kombouaré, celui-ci retournera "à la maison", et redeviendra manager de Valenciennes. C'est beau, non ? :roll:

Image

Oh, peu de choses à voir, mais voilà. Je tenais à le mettre, Beckham figurant parmi mes joueurs préférés. A vrai dire, j'aurais bien aimé l'embaucher, mais les rares fois où j'avais essayé de l'approcher, il avait toujours refusé de négocier avec fois. De déclarations en déclarations, j'avais fini par l'amadouer. Je pensais qu'au mercato de mi-saison, j'aurais fini par l'attirer dans mes filets. Un espoir un peu naïf, mais bon, j'aurais aimé essayer. Il aurait constitué un magnifique remplacement pour le départ programmé de Mensing, qui continue de faire la gueule, et qui descend en terme de statistiques. Et voilà qu'il annonce sa retraite. C'est dommage, il aurait pu encore nous rendre de fiers services. Oui, j'aime bien les vieux.

Bon, allez. Le meilleur pour la fin.

Image

Hmm. Ca, ça ferait un bon cliffhanger pour la fin de mon post. Genre "Oh mon dieu, mais va-t-il rester, va-t-il partir, mais que va-t-il faire ? Oh faites que ce suspense cesse, s'il vous plait !". Ce genre de choses. Mais voilà. J'ai pas envie de m'arrêter là. Parce qu'au moment où j'écris ces lignes, le mercato a commencé. Alors certes, Mensing n'est pas parti -il lui prend d'un coup de se remettre à m'apprécier, du genre "ses conflits avec l'entraîneur sont résolus"-, mais je me suis quand même acheté un joli monsieur, sorti de Premier League, des fois que j'aurais envie de dégraisser le mammouth lors de la saison suivante. Pour Hamilton, on peut même dire qu'il s'agit d'une recrue de standing. J'ai nommé ...

Image

Image

Alan Smith, ex-joueur de Newcastle. Bon. Réserviste depuis deux saisons, en total manque de jeu, mais quand même. Alan Smith.

Ca a de la gueule, d'abord. :roll:

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui. J'espère que vous aurez apprécié, et que vous aimerez également la suite, qui arrivera bientôt. J'interdis en revanche toute critique sur l'arrivée d'Alan Smith à Hamilton. Je suis un sentimental du transfert, c'est pour ça. Ca heurterait ma sensibilité footballistique, vous comprenez ? :P
Répondre
  • 41 messages
  • Page 4 sur 4
1, 2, 3, 4
articles en relation rép. vus dernier message

[Le Havre AC] Saison 5 - Le triplé ou rien? Fin!

268 5707 de Floran27

Ven 14 Jan 2011 19:42

[JMG] Rien ne pouvait nous arrêté, sauf Un Crash dumps

21 1318 de Jéjé

Lun 04 Avr 2011 20:58