Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[FC Nantes] Heather Duncan. Saison 4 (Fin Mars 2013).

Répondre
1, 2, 3, 4
Heather Duncan Réputation Continentale Réputation Continentale

Re: [FC Nantes] Heather Duncan. Saison 3 (Décembre 2011).

La suite du championnat (de Janvier à fin Mars).

Avant de parler de la suite de la magnifique saison que je suis en train de vivre avec Nantes, je vais faire un point transfert. Je me suis pas mal activée sur le marché afin de prendre les fins de contrat qui m'intéressaient. Je dois dire que j'ai eu les joueurs que je voulais et cela fait plaisir, car il n'était pas rare d'être en concurrence directe avec quelques grands clubs européens. En ce qui concerne le mercato hivernal, on n'enregistre pas une seul arrivée, mais un départ.

Image

Pour le prochain mercato estival, on devrait enregistrer au moins trois nouvelles arrivées. Niveau départ, celui de Djordjevic est fait, car il rejoindra Leverkusen. De plus, je compte transférer Abdoun, N'Dy et Gueïda Fofana (qui est devenu international malien et qui n'évolue pas aussi bien que je l'aurai voulu). Peut-être que je laisserai partir mon petit chouchou de l'équipe Cheikh Sadibou Gueye pour qu'il puisse avoir plus de temps de jeu. En gros, je laisse partir tous les joueurs qui ne sont pas français, espagnol ou sud américain.

Image

Mardi 10 Janvier 2012 à Nantes: 4ème tour de la coupe de la ligue.
Temps nuageux avec des averses. 5°C.
21.488 spectateurs.

Nantes . Nice: 5.0
Kikin Fonseca (24, 53, 80 et 90) et Giovanni Moreno (41).

Que dire sur ce match ? Pas grand chose, je crois que le score est assez parlant et il aurait pu être pire si Ospina n'avait pas été dans les cage de Nice. Je pense que les niçois avaient un peu la tête ailleurs. Depuis ce match, ils se sont bien repris en championnat.

Mardi 24 Janvier 2012 à Nantes: 1/4 de final de la coupe de la ligue.
Temps nuageux avec des averses. 0°C.
38.285 spectateurs. Match télévisé.

Nantes . Marseille: 3.0
Giovanni Moreno (12), Cheikh Sadibou Gueye (80) et Michel (84).

Un match très équilibré dans les stats et Nantes peut dire merci à Ochoa qui a été extra-ordinaire sur ce match, pourtant ce n'est pas l'homme du match. Ce titre reviendra à Jérémy Hélan qui aura fait beaucoup sur son côté gauche. Sur ce match, Marseille n'a pas été assez réaliste au contraire de Nantes.

Mardi 31 Janvier 2012 à Nantes: 1/2 final de la coupe de la ligue.
Temps nuageux et sec. 5°C.

Nantes . PSG: 1.0
Kikin Fonseca (32).

PSG a fait preuve de volonté et a légèrement dominé ce match. Encore une fois, Nantes fait preuve de plus de réalisme que ses adversaires. Je pense que la différence entre les deux équipes, c'est la maîtrise du milieu de terrain qui oblige le PSG à tenter des tirs de loin, ce qui fait qu'ils gâchent beaucoup d'occasion.

A nous la finale.
Image

Samedi 24 Mars 2012 au Stade de France: Finale de la coupe de la ligue.
Temps ensoleillé légèrement nuageux et sec. 8°C.
80.000 spectateurs. Match télévisé.

Nantes . Valenciennes: 3.0
Kikin Fonseca (12 et 74) et Giovanni Moreno (28).

En fait, il n'y a pas vraiment eu de match dans cette finale. Un match presque plus simple que celui de Nice. Peu de chose à dire, on a dominé, on a produit du très beau jeu, on a fait le spectacle et on a gagné.

Image

Samedi 7 Janvier 2012 à Nantes: 9ème tour de la coupe de France.
Temps nuageux et sec. 3°C.
26.305 spectateurs.

Nantes . Lens: 3.2 ap
Cheikh Sadibou Gueye (36, 92 et pen 113), Ala-Eddine Yahia (54) et Thomas Heureux (107).

Un match qui fut plus compliqué que prévu. J'avais aligné l'équipe bis qui d'habitude fait largement le travail dans les premier tours de coupe. Il aura fallu énormément batailler pour sortir vainqueur de cette rencontre. Les deux équipes ont produit du beau jeu, ce fut donc une rencontre très plaisante à suivre et particulièrement stressante pour moi.

Samedi 21 Janvier 2012 à St Dizier: 10ème tour de la coupe de France.
Temps nuageux et pluvieux. 5°C.
4.181 spectateurs.

St Dizier . Nantes: 0.6
Filip Djordjevic (2 et 50), Djamel Abdoun (6), Michel (16) et Cheikh Sadibou Gueye (19 et 58).

Rien de spécial à dire. Mon équipe bis a fait le boulot et on passe autour suivant.

Mercredi 8 Février 2012 à Bordeaux: 11ème tour de la coupe de France.
Temps nuageux et pluvieux. 10°C.
34.198 spectateurs. Match télévisé.

Bordeaux . Nantes: 0.2
Kikin Fonseca (9) et Cheikh Sadibou Gueye (90+1)

Un match dominé par les bordelais, mais qui se retrouve le bec dans l'eau, car on fait preuve de réalisme et que l'on a converti nos deux occasions franches de buts.

Mercredi 21 Mars 2012 à Toulouse: 1/4 de final de la coupe de France.
Temps ensoleillé légèrement nuageux et sec. 17°C.
33.420 spectateurs. Match télévisé.

Toulouse . Nantes: 1.2
Réver (9), Kikin Fonseca (18 et 41).

Un match identique à celui de Bordeaux. Une fois encore on fait preuve d'un réalisme forcené et d'une solidité défensive grâce à un très bon Ochoa.

Image

Samedi 14 Janvier 2012 à Nancy: 20ère journée de Ligue 1.
Temps nuageux et sec. 1°C.
19.636 spectateurs.

Nancy . Nantes: 0.1
Giovanni Moreno (6).

On domine se match, on fait le jeu et on gagne. Cependant, il ne faut pas croire que Nancy a été passif. Au contraire, ils ont beaucoup tenté, mais Ochoa a été grandiose comme d'habitude sur les quelques arrêts qu'il a eu à faire.

Mercredi 18 Janvier 2012 à Nantes: 21ème journée de Ligue 1.
Temps nuageux avec des averses. 2°C.
34.270 spectateurs.

Nantes . Caen: 3.0
Thiago (13), Jean Armel Kana Biyik (41) et Kikin Fonseca (45+1).

De même que le match précédent, on a fait le match et on a gagné sans grande difficulté.

Samedi 28 Janvier 2012 à Guingamp: 22ème journée de Ligue 1.
Temps nuageux et vent en tempête. 4°C.
15.811 spectateurs.

Guingamp . Nantes: 0.0

Un match raté qui a réussi à me mettre hors de moi. On a beaucoup tenté (22 tirs pour nous dont 15 cadrés contre seulement 6 tirs de loin non cadrés pour Guingamp) et tout raté. Pour une fois, on n'arrive pas à faire preuve de réalisme.

Samedi 4 Février 2012 à Nantes: 23ème journée de Ligue 1.
Temps nuageux avec de petites averses. 5°C.
38.285 spectateurs.

Nantes . Le Mans: 3.1
Kikin Fonseca (1, 39 et 45), Badara Sène (34).

Le match est identique à celui de Guingamp, sauf que cette fois on arrive à planter trois buts. Malgré tout, je ne suis pas satisfaite de la prestation générale de l'équipe. Je trouve qu'il y a trop de déchet dans notre jeu.

Samedi 11 Février 2012 à Grenoble: 24ème journée de Ligue 1.
Temps nuageux avec des averses. 20°C.
13.492 spectateurs.

Grenoble . Nantes: 1.1
Bostjan César (47), Thiago (78).

Un match horrible. On finit la match avec 4 blessés et le match à 8 cotre 11. Malgré tout on arrive à revenir au score et arraché le match nul. Un match a vite oublier en espérant que je ne retomberai pas sur une équipe de boucher comme celle de Grenoble sur ce match.

Samedi 18 Février 2012 à Nantes: 25ème journée de Ligue 1.
37.102 spectateurs. Match télévisé.

Nantes . Lille: 1.0
Cheikh Sadibou Gueye (80).

Un match que l'on domine en s'appuyant sur une véritable défense de fer et un milieu défensif infatigable (N'Diaye). Il faudra attendre la fin de match et que Cheikh Sadibou Gueye soit enfin rentré dans le match pour prendre l'avantage.

Samedi 3 Mars 2012 à Nantes: 26ème journée de Ligue 1.
Temps nuageux et venteux avec des averses. 4°C.
37.530 spectateurs.

Nantes . Lorient: 3.1
Jean Armel Kana Biyik (27), William Vainqueur (55) et Kikin Fonseca (59), José Ortigoza (13).

Malgré le score, Lorient a posé d'énorme problème à Nantes. Souvent poussé dans nos derniers retranchements on ne doit notre salut sur ce match que grâce à notre réalisme, une grosse défense et un très bon Ochoa. D'ailleurs, en général Ochoa est toujours très bon dans ses matchs.

Mercredi 7 Mars 2012 à St Etienne: 27ème journée de Ligue 1.
Temps nuageux et venteux avec des averses. 5°C.
27.055 spectateurs.

St Etienne . Nantes: 0.0

Un match terne dans lequel les deux équipe ne semblent pas prête à jouer. Nantes cherche un second souffle pour bien terminer la saison, car la fatigue commence à se faire sentir. De son côté, st Etienne semble surtout vouloir éviter la défaite et donc ne se découvre pas. Un match défensif qui est chiant à suivre.

Samedi 10 Mars 2012 à Bordeaux: 28ème journée de Ligue 1.
Temps nuageux avec un peu de vent. 6°C.
34.198 spectateurs.

Bordeaux . Nantes: 3.1
Hulk (45+1 et 45+4) et Martin Lanig (56), Kikin Fonseca (29).

Je considère ce match comme une répétition pour mon 8ème de final retour en coupe d'Europe. Résultat: je suis furieuse de voir que mon équipe s'écroule complètement. Bordeaux mérite largement sa victoire tellement Nantes n'a rien montré et a été amorphe. Cela me fait peur quand je replace ce match dans l'optique de celui qui va nous opposé à l'Inter.

Samedi 17 Mars 2012 à Nantes: 29ème journée de Ligue 1.
Temps nuageux avec du vent et des averses. 17°C.
37.112 spectateurs.

Nantes . Sochaux: 2.0
Cheikh Sadibou Gueye (9) et Michel (60).

L'équipe semble avoir de plus en plus de mal avec l'enchaînement de match. Je commence à craindre pour la fin de la saison. On fait preuve de beaucoup de réalisme et cela nous permet de gagner. La saison dernière on aurait probablement perdu un tel match, cela me permet de voir un peu l'évolution de l'effectif et de sa maturité. Dans un sens, c'est un bon signe, mais je préférerai ne pas stresser comme une folle sur des matchs censés être facile.

Samdi 31 Mars 2012 à Nice: 30ème journée de Ligue 1.
Temps ensoleillé légèrement nuageux avec des averses et venteux. 22°C.
11.148 spectateurs.

Nice . Nantes: 0.2
Sofiane Choubani (29) et Giovanni Moreno (82).

Un match équilibré entre deux équipe qui ne veulent rien lâcher. Je fais tourner un maximum mon effectif pour faire souffler les cadres sans pour autant trop déséquilibrer l'équipe. J'ai le plaisir de voir revenir quelques joueurs qui se faisaient discrets depuis le début de la saison comme Sofiane Choubani, Guillaume Moullec ou David de Freitas.

Image

On a profité d'un faux pas de Marseille pour prendre la tête de la Ligue 1 et même quand on connait une défaillance, Marseille n'arrive pas à nous reprendre la tête du championnat. Je pense que cette saison sera la bonne et cela arrive plus vite que je ne le pensais. Maintenant, il va falloir maintenir notre niveau et confirmer la saison suivante. D'ailleurs, lors de mon mercato, il faudra que je tienne compte de cela pour les prochains recrutements. Maintenant, il faudra trouver des joueurs de niveau européen pour m'imposer sur la scène européenne. Au niveau du championnat, Seul PSG et Lyon semblent encore pouvoir venir jouer les troubles fête, mais ils sont assez loin au classement. Malgré son bon effectif, Bordeaux est très mal classé. Je me demande comment une équipe qui me pose autant de problèmes n'assure pas sur les autres matchs, surtout qu'il possède un très bon attaquant.

D'un point de vue plus individuel on retrouve encore des nantais aux places d'honneurs.

Classement des buteurs:
- Hulk (Bordeaux) 21 buts.
- Loïc Rémy (PSG) 18 buts.
- Kikin Fonseca (Nantes) 17 buts.

Classement des passeurs:
- Giovanni Moreno (Nantes) 14 passes.
- Angel Di Maria (PSG) 12 passes.
- Luvho Gonzalez (Marseille) 11 passes.

Image

Dans l'ensemble l'équipe se comporte assez bien même si certains joueurs sont plus ou moins performants. Dans le rayon des déceptions, je placerai encore et toujours Loïc Nestor. Si j'ai une belle offre de transfert pour lui, je pense que je le retiendrai plus. Cela fait deux saisons qu'il est à Nantes et il n'y arrive toujours pas. Une très grosse déception. Après une période d'adaptation assez difficile à son nouveau poste de milieu axial, Choubani est redevenu un bon élément qui s'avère parfois décisif un peu comme William Vainqueur qui fait une belle saison. Même si les notes ne le montre pas clairement, l'apport des nouvelles recrues estivales est indéniable dans le jeu. Matuidi est devenu l'un des hommes forts du milieu de terrain, Diaby nous éclaire de quelques passes géniales qui débloquent des situations difficiles et Thiago s'affirme doucement comme l'un des grands meneurs de jeu de la Ligue 1. Mais pour moi, la grande révélation nantaise de la saison c'est le jeune Thomas Fontaine qui me fait des matchs solides quand il est sur le terrain. Certes, il n'a pas le niveau d'un Hélan, qui devient assez monstrueux, mais tient parfaitement la comparaison avec un bon Rémi Maréval.

Image

Mardi 21 Février 2012 à Nantes 8ème de final allé de la LdC.
Temps nuageux et pluvieux. 8°C.
37.375 spectateurs. Match télévisé.

Nantes . Inter Milan: 0.0

Un match qui m'a enthousiasmé et désespéré à la fois. Enthousiasmé, car à part le premier quart d'heure un peu difficile Nantes a fait le jeu et à montrer à l'Inter et toutes ses stars qu'il ne fallait pas nous négliger. Dans l'ensemble on domine le match (9 tirs cadrés pour nous contre un seul pour l'Inter), mais on ne concrétise pas. Désespéré, car justement on risque de regretter les actions manquées dans ce match lors du retour en Italie. On verra bien ce que cela va donner.

Mardi 13 Mars 2010 à Milan 8ème de final retour de la LdC.
63.180 spectateurs. Match télévisé.

Inter Milan. Nantes: 3.3
Samuel Eto'o (10, 15 et 45+3), Giovanni Moreno (19), Alfred N'Diaye (pen 30) et Cheikh Sadibou Gueye (89).

Le match commence très mal avec un très grand Eto'o qui nous crucifie en un quart d'heure. On revient petit à petit dans le match malgré l'Inter qui continue de pousser. Finalement, la mi-temps arrive à point nommé pour nous permettre de souffler. On s'en sort pas trop mal même si dans l'ensemble on n'a pas démérité. En fait, tous les efforts de l'équipe sont plombés par la prestation calamiteuse de Nestor (il finira le match avec une note de 3.9). La seconde période est plus calme, comme si l'Inter tentait de gérer son avance. De mon côté, je fais sortir Moreno vers la 66ème minute pour mettre Gueye à sa place en tant que pivot de la tête en soutient de Fonseca. Deux autres changement suivront au milieu de terrain pour apporter un peu de fraîcheur, car je leur demande plus de pressing, d'élever le rythme de jeu et de créer le surnombre afin de se créer plus d'occasion de but afin de ne pas avoir de regret. La récompense de nos efforts arrive en toute fin de match sur une percée solitaire de Gueye qui allume le gardien de l'Inter à l'entrée de la surface de réparation. Mon petit joker préféré vient de nous qualifier pour les 1/4 de final. Pour la poignée de minutes qui reste, je demande que tout le monde reste en place, de jouer les contre et de ne plus se lancer dans un pressing forcené afin de ne pas créer d'espaces. On a pris l'Inter à son propre jeu et on passe. Au tour suivant on risque de souffrir, car on tombe sur le grand Barça.

Mardi 27 Mars 2012 à Barcelone 1/4 de final allé de la LdC.
Ensoleillé légèrement nuageux et sec. 8 °C.
85.638 spectateurs. Match télévisé.

Barcelona . Nantes: 2.0
Lionel Messi (8 et 28).

Dans ce match, Nantes n'a pas vu le jour. On a vu tout ce qui fait la différence entre un grand d'Europe et nous. Le pire dans l'histoire, c'est que Barcelona n'a absolument pas semblé forcer son talent. Les stats sont très largement en leur faveur (10 tirs cadrés pour les catalans et seulement un pour nous). L'ensemble de l'équipe finit avec des notes médiocres tellement le Barça ne nous a pas laissé toucher le ballon. Ce match est la plus grosse raclée tactique que j'ai prise jusqu'à présent avec Nantes. J'espère que l'on fera meilleure figure au match retour.

De La Vega et la sélection nationale du Honduras.

Image

Pas de matchs amicaux, ni de matchs officiels. Par contre, je vais avoir trois matchs à jouer en Juin. Un match amical et deux matchs officiels qui comptent pour les qualifications à la coupe du monde de la zone dont dépend le Honduras. Le coup dur pour l'équipe, c'est l'annonce de la retraite de trois des joueurs du groupes, dont deux titulaires quasiment indiscutables. Surtout que l'un d'eux est seulement âgé de 28 ans. Les deux autres ont 31 ans et 33 ans. Bah, cela devrait permettre l'apparition de regens hondurien et pourquoi pas de quelques newregens.

Fin de la saison (de Mai à Juin 2012).
Dernière édition par Heather Duncan le Mer 01 Sep 2010 17:56, édité 2 fois.
Publicité
Stef Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Stef
  • Mer 01 Sep 2010 17:39
J'ai envie de dire que tout roule pour toi Heather Duncan. Une petite Coupe de gagné, la première place au championnat et un diable de Fonseca ! Impressionnantes ses statistiques !

J'ajoute aussi que ta présentation est vraiment excellente.
Bonne suite !
Clem95 Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Arsenal

• de Clem95
  • Mer 01 Sep 2010 18:58
Effectivement tout roule pour toi. Tu as déjà un trophée gagné un trophé, je te vois bien gagné la Ligue 1.
La victoire contre l'Inter est ... piouu ... fantastique. Ils ont une bonne équipe chez toi ?
Fonsesca est vraiment excellent. Et qui est ce Fontaine à la merveilleuse moyenne de 7,81 :17:
ImageImage
thegreatone59 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Fiouuuu la saison est vraiment impressionnante! La coupe de la ligue dans la poche, le championnat bien parti et toujours qualifié en Coupe de France.... tu va nous faire un joli triplé :mrgreen:

Ton duo d'attaque est juste énorme ... bref je n'ai plus qu'a te souhaité une bonne fin de saison et de finir en beauté :wink:

@ Stef: Et encore en ce qui concerne Fonseca, je le trouve moins performant que l'année dernière. Je pense que le changement de tactique doit faire beaucoup dans cette impression. Mais par rapport à la même période l'année dernière, cette année il a mis environ 10 buts de moins. Cependant, je suis d'accord pour dire que c'est un excellent attaquant, très professionnel, bon passeur, finisseur hors paire et très bon tuteur.

@ Clem95: l'équipe type de l'Inter c'est:

Image

Et pour le moment ils sont 5ème de la série A.

En ce qui concerne Thomas Fontaine, je l'ai recruté et présenté lors du mercato estival 2010/11. Il sort du centre de formation de Lyon.

Image

@ thegreatone59: Je crois aussi que je suis bien partie pour faire le triplé ... :75:
En fait, mon duo d'attaque s'appuie sur un très bon boulot de mes milieu de terrain.

Re: [FC Nantes] Heather Duncan. Saison 3 (Juin 2012).

Comme j'ai un peu de connexion j'en profite pour poster la fin de ma saison.

La fin du championnat (d'Avril à fin Juin 2012).

Image

Mercredi 11 avril 2012 à Nice: 1/2 final de la coupe de France.
Temps nuageux et bruineux. 12°C.
17.415 spectateurs. Match télévisé.

Nice . Nantes: 0.4
Abou Diaby (4), Kikin Fonseca (38 et 74) et Cheikh Sadibou Gueye (90).

Le jeu à la "nantaise" fait des merveille. Dans ce match, on étouffe nos adversaires du jour dès les premières minutes et on ne relâchera jamais notre étreinte. Le score final est assez fidèle au déroulement du match. Ospina, le gardien de Nice, passera une soirée de cauchemar malgré quelques bons arrêts, car il aura commis quelques bourdes notamment sur le premier but et le dernier.

A nous la finale.
Image

Samedi 28 avril 2012 au Stade de France: Final de la coupe de France.

Nantes . Lille: 2.0
Kikin Fonseca(4) et Abou Diaby (62).

Un match très âpres entre deux équipe qui voulaient ce trophée. L'équipe la plus solide défensivement, la plus forte mentalement dans les moments clefs et la plus réaliste devant le but adverse aura gagné ce match. Probablement l'un des match les plus abouti de la saison d'un point de vu tactique. Un match avec peu d'occasion de buts (9 pour nous dont 2 cadrées et 4 pour eux et un seul tir cadré), mais très vivant et parfois trop viril (les lillois ont collectionné 3 cartons jaune et un rouge en fin de match). Gagner cette coupe de France fait très plaisir au peuple Jaune et vert, ainsi qu'à la direction. Je suis en train de dépoussiérer la vitrine aux trophées et cela me fait entrer au côté de Kikin Fonseca des personnes préférées du club. J'ai encore un peu de boulot avant d'être un grand nom puis une légende du club ... :P

Image

Samedi 7 avril 2012 à Toulouse: 31ère journée de Ligue 1.
Temps ensoleillé légèrement nuageux et sec. 10°C.
27.924 spectateurs.

Toulouse . Nantes: 0.1
Cheikh Sadibou Gueye (67)

On a mit du temps à concrétiser notre domination, mais un coaching gagnant avec l'entré de mon joker favoris règle ce petit problème. Un match assez tranquille avec une nette domination de Nantes dans tous les compartiments de jeu. Un petit problème de finition que je n'avais plus connu depuis longtemps. Ceci dit, on assure le plus important: la victoire.

Mercredi 14 avril 2012 à Nantes: 32ème journée de Ligue 1.
Temps nuageux, pluvieux et venteux. 13°C.
38.285 spectateurs.

Nantes .Marseille: 1.0
David de Freitas (4).

Un match où l'on a la possession de ballon et l'OM les occasions. Un match où l'on a du mal à se mettre en position de scorer. Un match crispant qui se finit bien pour nous grâce à une ouverture du score très tôt dans le match. Heureusement pour nous que les attaquants marseillais n'étaient pas dans un bon jour, sinon on aurait pu avoir très mal. C'est aussi le tournant de la saison, car on arrive enfin à prendre une petite avance sur Marseille.

Samedi 21 avril 2012 à Paris: 33ème journée de Ligue 1.
Temps nuageux et humide. 11°C.
48.022 spectateurs.

PSG . Nantes: 1.3
Mohammad Nosrati (17), Giovanni Moreno (31), Kikin Fonseca (44) et Abou Diaby (72)

Un match très équilibré entre les deux formations. seul le réalisme de mes attaquants fait la différence au tableau d'affichage. C'est fou de voir l'évolution de mon équipe en une saison, car l'année dernière on avait prit une véritable leçon de foot au parc des princes et cette fois on fait largement jeu égal et c'est nous qui donnons une bonne leçon de réalisme au PSG.

Mercredi 25 avril 2012 à Nantes: 34ème journée de Ligue 1.
Temps nuageux avec de la bruine. 2°C.
33.875 spectateurs.

Nantes . Lens: 3.1
Cheikh Sadibou Gueye (63), Giovanni Moreno (73) et Sofianne Choubani (82), Anouar Hadouir (7).

Encore un match que l'on domine. On se fait surprendre très tôt dans le match et on doit courir après le score. On met pas mal de temps avant d'égaliser et ensuite prendre l'avantage, mais la pression était trop forte de notre part. Il état claire que Lens allait avoir du mal à tenir tout le match. J'ai vu une équipe combative et plein d'entrain, car la motivation du titre est là. Le titre de champion de France se rapproche, mais rien n'est joué. Cependant cela semble donner des ailes à mes joueurs.

Mercredi 2 Mai 2012 à Lyon: 35ème journée de Ligue 1.
Temps nuageux avec des averses. 11°C.
41.044 spectateurs.

Lyon . Nantes: 0.2
Kikin Fonseca (71) et Michel (80).

Deux faits de matchs importants explique que nous avons vécu l'une des confrontations les plus calme contre Lyon. Premier point, ce n'est pas Hugo Lloris dans le cage, car il est blessé. Deuxième point, Ansaldi se fait expulser au bout de 5 minutes de jeu ce qui nous ouvre pas mal d'espace. Il nous aura quand même fallu du temps pour percer la défense lyonnaise, mais on les aura eu à l'usure. Encore un match symbole de l'évolution de mon équipe. Je suis certaine que l'année dernière on ne l'aurai pas gagné ce match dans les mêmes conditions.

Le titre se joue ce soir contre Rennes.
Image

Samedi 5 mai 2012 à Nantes: 36ème journée de Ligue 1.
Temps ensoleillé légèrement nuageux et sec. 14°C.

Nantes . Rennes: 2.1
Michel (27) et Kikin Fonseca (83), Alexander Tettey (36).

Encore un match symbole de la bonne évolution de l'équipe. A l'heure de Jeu, Abou Diaby se fait expulser à la suite d'un deuxième carton jaune dans le match. Malgré ce coup du sort, le collectif trouve la force de tenir le résultat et même d'aller recherche la victoire en fin de match. Nantes s'affirme de plus en plus comme une équipe solide. De plus, on fête à domicile le titre de champion en gagnant contre l'ennemi héréditaire du club, les supporteurs sont véritablement au anges ce soir là.

Mercredi 9 mai 2012 à Auxerre: 37ème journée de Ligue 1.
Temps nuageux et humide. 9°C.
12.043 spectateurs.

Auxerre . Nantes: 0.1
Kikin Fonseca (49).

Match sans grand intérêt pour les deux équipes. nous sommes assuré d'être champion depuis la journée précédente et Auxerre est relégué en ligue depuis deux journées déjà. Nantes tient son rang et domine ce match. Aucune des deux équipes ne forcent vu qu'il n'y a plus du tout d'enjeu.

Samedi 12 mai 2012 à Nantes: 38ème journée de Ligue 1.
Temps ensoleillé légèrement nuageux et venteux. 17°C.
36.992 spectateurs.

Nantes ; Monaco: 2.0
Guillaume Moullec (19) et Kikin Fonseca (28).

Encore un match de gala pour clôturer la saison. Nous sommes largement champions et Monaco n'a plus rien à espérer au niveau du classement. Nantes joue bien et tient son rôle de champion de France. Monaco nous oppose une assez bonne résistance, mais les nantais sont bien plus réaliste comme leur homologue du sud. Maintenant, on peut officiellement fêter notre titre devant notre public et de belle manière avec une victoire.

Image

On a grillé l'OM sur la longueur en faisant moins d'erreur qu'eux. Mon équipe a passé un palier, car l'année dernière on aurait fait plus de matchs nuls et de défaites dans les même conditions. Cela fait plaisir de voir que son équipe évolue de manière intéressante. Sinon, au niveau national, il y a assez peu de surprise. Les promus de la saison suivante son Valenciennes, Ajaccio et Strasbourg. La surprise vient de Ligue 2 avec la relégation du Havre en national.

D'un point de vue plus individuel on retrouve encore des nantais aux places d'honneurs.

Classement des buteurs:
- Hulk (Bordeaux) 28 buts.
- Loïc Rémy (PSG) 23 buts.
- Kikin Fonseca (Nantes) 22 buts.

Classement des passeurs:
- Angel Di Maria (PSG) 16 passes
- Giovanni Moreno (Nantes) 15 passes..
- Luvho Gonzalez (Marseille) 13 passes.

Classement des Gardiens:
- Guillermo Ochoa (Nantes).
- Hugo Lloris (Lyon).
- Steve Mandanda (OM).

Image

Alors, cette saison est assez formidable. Cependant, j'ai une très grosse déception. Loïc Nestor n'arrive pas à être régulier avec moi en club, vu qu'il a une bonne valeur marchand et qu'un certain nombre de club sont intéressés je ne m'opposerai pas à son départ. De toute façon j'ai trouvé ma charnière centrale pour le moment avant de pouvoir faire venir un très bon joueur. La paire Barré Kana Biyik fait véritablement des merveilles derrière. L'autre point noire de mon équipe et le peu de consistance de mon flan droit en défense. Ca sera l'un de mes objectif recrutement pour le mercato. A vrai dire j'ai déjà trouvé ma perle, un petit regen péruvien de 18 ans assez monstrueux qui nous vient tout droit du club de Flamengo au Brésil. En ce qui concerne le reste de l'équipe, je suis satisfaite de leur rendement. Kikin est toujours aussi monstrueux, Giovanni nous est toujours aussi indispensable dans l'organisation de l'attaque et Jean-Armel est le roc de ma défense. Chez les recrues, je dirai que c'est Blaise Matuidi qui a fait la plus belle saison, même si sur la fin de saison Abou Diaby est très nettement monté en puissance. Je pense que la saison prochaine ils vont faire très mal tous les deux. De son côté Thiago doit encore s'adapter à son rôle de meneur de jeu, mais il fournit déjà de belles prestations qui nous laissent voir tout son talent.

Image

Mercredi 4 avril 2012 à Nantes 1/4 de final retour de la LdC.
Temps nuageux et venteux. 5°C.
37.589 spectateurs. Match télévisé.

Nantes . Barcelona: 0.1
Zlatan Ibrahimovic (1).

Un match bien plus équilibré cette fois. On ne voulais pas offrir à nos spectateurs le piteux spectacle du match allé. L'équipe a tout tenté, mais l'ouverture du score dès la première minutes nous a fait très mal. Le Barça n'a eu qu'a gérer son avance. Une fois encore, c'est Lionel Messi qui nous a le plus posé de problème. Ce joueur est un véritable diable. Mon regret sur ce match, c'est que mes joueurs n'aient pas réussi à égaliser. Cela n'aurait été que justice sur ce match et n'aurait pas coûté grand chose au grand Barça.

Image

Comme vous pouvez le voir, les espagnols sont allés jusqu'au bout de la compétition. Les clubs français se sont plutôt bien comporté dans cette coupe. L'OM passe en Europa League, nous allons en 1/4 et Lyon va en 1/2.

Image

En Europa League, l'OM sombrera corps et âme en Écosse face au Celtic. De son côté, Nancy fait un remarquable parcours. La victoire finale reviendra au Genoa qui semble devenir de plus en plus fort de saison en saison.

Image

MSamedi 2 juin 2012 à Tegucigalpa Match amical.
Temps ensoleillé et sec. 34°C.
30.184 spectateurs.

Honduras . Barbades: 5.0
Jumar (45+1), Mauricio Castro (48 et 54), Wilson Palacio (51) et Carlos Costly (90+1).

Un match ultra dominé juste pour nous mettre en confiance juste avant une double confrontation face au Salvador afin de jouer les qualification pour la prochaine coupe du monde au Brésil. Les joueurs ont récité leur gamme, mais je viens de découvrir un gros problème pour l'avenir de l'équipe. Il ne me reste qu'un seul défenseur droit de métier dans l'effectif et il est âgé de 31 ans. Il n'est pas mauvais, mais il est vieux et je ne lui ai pas trouvé de relève. A part cela tout va bien pour l'équipe qui déroule un jeu agréable et offensif. Voyons ce que cela donnera dans un match à enjeu et face à une opposition plus forte. Les médias annonce une courte victoire du Salvador sur l'ensemble des deux matchs.

Samedi 9 juin 2012 à San Salvador Qualification Pour la coupe du Monde (Am Nord).
Temps nuageux et humide. 22°C.
31.899 spectateurs.

Salvador . Honduras: 1.4
Christian Castillo (5), Ruben Rochina (21), Carlos Will Mejia (54), Mauricio Pavon (74) et Carlos Costly (80).

On nous avait annoncé une descente en enfer et au final c'était une véritable promenade. Mon équipe a complètement étouffé nos adversaires. Ils ont été privé du ballon pendant les 3/4 de la partie. Les joueurs honduriens ont fait preuve d'un très grand réalisme, car qui me change de ce à quoi ils m'avaient habitué (je parle des occasions de buts gâchées). Au final, une victoire tranquille à l'extérieur. Cela va faire du bien à la différence de but. Le Honduras pourra continuer de rêver un peu à une coupe du monde au Brésil.

Samedi 16 juin 2012 à Tegucigalpa Qualification Pour la coupe du Monde (Am Nord).
Temps ensoleillé avec une légère brise. 34°C.
48.590 spectateurs.

Honduras . Salvador: 3.1
Carlos Costly (43), Ruben Rochina (60) et Maynor Figueroa (84), Dennis Allas (70).

Le Salvador devait faire le jeu pour espérer remonter le score. Personnellement, j'aime le jeu offensif et je n'arrive ps à jouer la défense, donc mes consignes étaient claires: enfoncer le clou le plus profond possible. De plus devant notre publique on ne pouvait pas refuser le combat et se contenter de gérer l'avance. C'est donc avec un moral gonflé à bloc par notre précédente victoire, notre qualification quasiment assurée et une grosse envie de faire plaisir au peuple hondurien que l'on entre sur le terrain. Les deux équipe se livre un match particulièrement âpre que le Honduras gagnera finalement grâce à son talent et la solidité de son collectif. Mon seul gros problème, c'est ce manque chronique de défenseur droit au Honduras. Vivement que le jeu me sorte un regen ou newregen à ce poste, sinon je suis dans la mouise.

Mercato estival, matchs amicaux et début de la saison 2012/13.
Dernière édition par Heather Duncan le Mer 15 Sep 2010 11:33, édité 2 fois.
Vîck Réputation Régionale Réputation Régionale

Superbe parcours.La présentation est très jolie.Mon rêve de faire revenir le FC Nantes tout en haut(mais jamais réussi) :75:

Re: [FC Nantes] Heather Duncan. Saison 3 (Fin Juin 2012).

Mercato estival et début de championnat (de Juillet à Septembre).

Image

Après avoir fait un bénéfice d'environ 14.5M€ la saison dernière, j'enregistre cette fois un bénéfice d'environ 45M€. Le club fait son entrée dans le top 30 des club les plus riche du monde grâce à mon contrôle des finances et des dépenses. Cependant, à chaque fois que je demande des améliorations des infrastructures, la direction me les refuse pour les annoncer deux ou trois mois plus tard. De plus, il commence à y avoir des tension entre moi et cette direction qui ne fait qu'entraver mon travail. L'exemple le plus flagrant et le renouvellement de mon contrat. Chaque année, Kita me propose de prolonger d'une année supplémentaire. Cette saison j'ai demandé que la prolongation soit de 2 ans et cela m'a été refusé. J'ai ensuite négocié 2K€ de plus par mois sur mon salaire et cela a été refusé. La direction m'a dit tu signes cette prolongation de contrat sans négocier sinon on retire notre proposition. Ajoutez à cela un gros clash avec le président lors de la saison des transfert et vous avez une idée de mon actuel état d'esprit. Je suis en train de réfléchir à ce que je vais faire à la fin de la saison. Une chose est sûre, c'est que je compte faire la saisn 2012/13 à la tête de Nantes. Pour la suite de l'aventure je ne sais pas trop. Je trouve que la direction me fait trop souvent obstruction. On pourrait presque se croire dans une guerre de clan qui lutte pour s'assurer plus d'influence.

Départs:
Image

Beaucoup de départ et surtout des seconds couteaux. Avec tous ces départs, je n'ai plus d'équipe réserve et je dois dire que cela m'embête de recruter des joueurs juste pour avoir une équipe en CFA. Bref, là n'est pas la question. Lors de ce mercato, j'ai eu un gros clash avec mon président sur un transfert en particulier. Il a accepté de lui-même le transfert de Sofiane Choubani alors que je voulais absolument le conserver dans mon effectif. J'en rage du coup de p**e qu'il m'a fait cet imbécile de Kita. A côté de cela, j'ai fait quelques belles ventes. Par exemple, j'ai fait une assez belle plus valu sur Loïc Nestor qui n'a jamais confirmé les espoirs que j'avais placé en lui. Le Real a acheté Cheikh Sadibou Gueye sans vraiment discuter le prix. D'ailleurs, sur ce mercato, ils ont fait comme IRL, un investissement pharaonique et quasiment uniquement sur des attaquants. Comme vous pouvez le voir, j'ai vendu principalement de vieux joueurs et des joueurs étrangers n'étant pas sud américain ou espagnol afin de respecter ma contrainte de recrutement. Un bien joli mercato au niveau des revenus au final.

Arrivées:
Image

Assez peu d'arrivée et souvent pour pas cher. Voyons cela plus en détail.

ImageImage
Image

Nathan Bodin est un jeune newregen qui ne figure pas sur la liste, car il est arrivé début juin pour une somme de 2.5M€ du Mans afin de renforcer mon équipe de jeune. Je compte sur lui pour assurer la relève d'ici deux ou trois ans.

ImageImage
Image

Carlos Rossell est un newregen péruvien qui arrive pour prendre le poste d'arrière droit de l'équipe. C'était un poste où je n'avait pas de titulaire et qui était particulièrement pauvre. Négo n'est pas mauvais, mais je le trouve un peu juste pour les joutes européennes. Je trouve que ce joueur possède de très bonnes stats pour un joueur de 18 ans et j'espère qu'il va continuer à progresser. De tout façon, je pense que j'ai fait une très bonne affaire et qu'il me permettra de faire une bonne plus vaue en cas de revente.

ImageImage
Image

A-t-on encore besoin de présenter ce joueur ? Il vient pour prendre la place de Cheikh parti faire un tour en Espagne. Quand il sera sur le terrain, il aura un rôle de joueur en pivot en mode attaque et les autres ont pour consigne de lui faire les passes dans sa courses afin de profiter de sa vitesse et de son accélération. Il tournera en attaque avec Giovanni Moreno et parfois avec Kikin pour laisser mon goaléador souffler. Quoiqu'il arrive, c'est une bonne affaire vu qu'il arrive chez nous gratuitement.

ImageImage
Image

Clément Chantôme était la belle affaire du mercato. Il est polyvalent et cela lui permettra de jouer en mid def ou MC suivant mes besoins du moment. C'est un joueur qui a déjà confirmé qu'il était régulier et plutôt bon. Je pense qu'il représente une très bonne addition à l'effectif de Nantes bien fournit au milieu de terrain entre Abou Diaby, Blaise Matuidi, William Vainqueur et Alfred N'Diaye. Il ne m'aura rien coûté, ce qui fait qu'il représentera quoiqu'il arrive un bon investissement si revente il y a.

ImageImage
Image

Jeune espoir du foot français que j'ai dans mon collimateur depuis ma prise de fonction à Nantes. Je suis contente de réussir à le faire venir. Pour le moment il vient faire le nombre dans l'effectif. Il jouera un peu en MoC et parfois en BT. Il n'est pas très à l'aise dans un poste d'attaquant, mais je le forme à ce poste et à terme, je compte sur lui pour prendre la place de Moreno comme attaquant de soutient. Lui aussi arrive gratuitement.

ImageImage
Image

Ce joueur aussi ne fait pas parti de mon mercato, car il est trop jeune pour quitter le Brésil. Il a été repéré par l'un de mes recruteurs. J'ai sauté sur l'occasion, car il me semble particulièrement prometteur. Dommage que je ne puisse pas le former à Nantes. Son transfert me coûtera 7.5M€ quand il aura lieu début juin 2015. Je place pas mal d'espoir dans ce jeune BT qui, je pense, peut devenir monstrueux.

Image

Pour la première fois que je suis à Nantes, je dirige les matchs amicaux. Les résultats m'importent peu. Ce qui compte c'est que mes joueurs soient prêt le jour J. Le gros enseignement de ces matchs, c'est que Kikin semble avoir retrouver un très gros niveau devant les buts. Je pense que cette saison il risque de faire très mal s'il maintient l'état de forme qu'il a montré pendant la préparation. Je signale, en passant, que l'on ne méritait pas de perdre face à Everton. On a fait plus que jeu égal avec eux, mais l'équipe était encore un peu courte physiquement.

Image

Notre premier match officiel de la saison se joue encore contre Marseille. Cette fois notre préparation est presque finie, mon effectif est complet. Ce match est en quelque sorte le baromètre de la saison à venir pour Nantes et il ne faut pas le louper. De plus, il y a un air de vengeance par rapport à la saison dernière.

Mercredi 1er Août 2012 à Marseille: Finale du trophée des champions..
Temps nuageux et pluvieux. 21°C.
23.137 spectateurs. Match télévisé.

Marseille. Nantes: 1.0
Giovanni Moreno (8).

Marseille a dominé les débats une bonne partie du match. On les a cueilli à froid et on a tenu le score. Ce match est de bonne augure pour la saison qui arrive. Nous sommes prêt à défendre notre titre et on fait clairement passer le message en faisant preuve de réalisme et en mettant en avant nos qualités défensives. J'aurai préféré un match plus offensif de mon équipe, mais même si la préparation était presque finie, on a vu que l'équipe n'était pas tout à fait prête.

Image

Samedi 11 Août 2012 à Nancy: 1ère journée de Ligue 1.
Temps ensoleillé légèrement nuageux et sec. 18°C.
22.039 spectateurs.

Nancy . Nantes: 0.3
Kikin Fonseca (24, 26 et 48).

Assez peu de chose à dire. On a dominé, on a fait le jeu et Kikin s'est amusé. Nancy a eu pas mal de chance, car la défaite aurai pu être bien plus sévère si mes attaquants avaient été plus adroits devant les cages.

Dimanche 19 Août 2012 à Nantes: 2ème journée de Ligue 1.
Temps ensoleillé légèrement nuageux et venteux. 19°C.

Nantes . Marseille: 1.1
Kikin Fonseca (50), Andrea Esposito (70).

Ce match est encore l'illustration que l'arbitrage est très important. Ce match est du vol manifeste à cause d'un arbitre incompétent. De plus on se prend un but sur l'une des rares occasion de l'OM sur un corner (je déteste ce satané bug). L'OM ne mérité pas ce match nul tellement Nantes les a étouffé. Bref, deux points de perdu au vu du match.

Samedi 25 Août 2012 à Ajaccio: 3ème journée de Ligue 1.
Temps ensoleillé et sec. 28°C.
7.659 spectateurs.

Ajaccio . Nantes: 0.4
Blaise Matuidi (19, 34 et pen 58) et Abou Diaby (48).

Le score est assez parlant pour que je ne commente pas ce match. Les promus ont bien du mal face à Nantes cette saison. Pour une fois, mon attaque reste muette et laisse la gloire à mes milieux de terrain qui font le spectacle.

Dimanche 2 Septembre 2012 à Nantes: 4ème journée de Ligue 1.
Temps nuageux et pluvieux. 19°C.
38.285 spectateurs.

Nantes . PSG: 3.1
Kikin Fonseca (5, 65 et 85), Razak Omotoyossi (3).

On est cueilli à froid par le PSG, mais la réaction est immédiate grâce à l'incontournable Kikin. L'équipe de Nantes gère tactiquement cette rencontre et montre qu'elle est supérieure au PSG. Cela payera à la fin de la rencontre par l'intermédiaire de ce diable de Kikin qui est complètement déchaîné en ce début de saison.

Samedi 15 Septembre 2012 à Toulouse: 5ème journée de Ligue 1.
Temps ensoleillé avec un peu de vent. 29°C.
28.634 spectateurs.

Toulouse . Nantes: 1.0
Loïc Négo (Csc 90+2).

Certes, on ne méritait pas de gagner ce match tellement on a été mauvais. Nantes n'a pas su imposer son jeu et Toulouse a pu faire jeu égal avec nous, mis on ne méritait certainement pas de perdre sur un tel coup du sort. Le pauvre Négo avait fait un super match jusque là avec la meilleure moyenne de tous les joueurs, ce csc lui coûte cher et à nous aussi. Une défaite rageante et stupide. Faut absolument se reprendre et se montrer plus régulier dans nos performance.

Samedi 22 Septembre 2012 à Nantes: 6ème journée de Ligue 1.
Temps ensoleill et sec. 22°C.
37.744 spectateurs.

Nantes . Grenoble: 5.0
Clément Chantôme (9), Jimmy Briand (25) et Kikin Fonseca (80, 82 et 89).

Encore un match rageant. On gagne et avec la manière, mais nos adversaires ne pouvant jouer à notre niveau décide de casser les nantais. Je termine le match à 9 contre 11 à cause des blessures de joueurs survenues après que j'ai fait tous mes remplacement (pour sortir des joueurs déjà blessé). Je finis le match avec pas moins de 5 joueurs à l'infirmerie et cet abruti d'arbitre qui ne dit rien aux grenoblois. Je gueule dans la presse contre l'arbitrage et toujours aucune sanction. Faut croire que cette saison, l'arbitrage est un gros problème et que mes adversaires ont décidé de m'arrêter par tous les moyens possible. Bref, les blessures ne sont pas graves au final (seulement une semaine d'indisponibilité pour le plus gravement blessé).

Samedi 29 Septembre 2012 à Strasbourg: 7ème journée de Ligue 1.
22.228 spectateurs.

Strasbourg . Nantes: 0.3
Abou Diaby (22) et Kikin Fonseca (60 et 78).

Un match assez équilibré, mais le réalisme qui a fait la réputation de Nantes la saison dernière refait surface. Merci à Ochoa d'être une véritable muraille dans ses cages. Puis merci à Kikin d'être en super forme en ce moment.

Image

Assez peu d'enseignement à tirer de 7 journées de championnat. On remarquera que Nantes part sur de bonnes bases en étant la meilleure attaque et la meilleure défense pour le moment.

Classement des buteurs:
- Kikin Fonseca (Nantes) 12 buts.
- Hulk (Bordeaux) 9 buts.
- Robert Lewandowski (Nice) 7 buts.

Classement des passeurs:
- Giovanni Moreno (Nantes) 5 passes.
- Plein de joueurs à 4 passes.

ImageImage

Mon effectif est moins riche que l'année dernière, mais il semble plus solide encore. Cependant, j'ai eu des mots avec certain joueurs qui voulaient partir et mon président qui laisse partir mes joueurs sans me demander mon avis. Bref, j'ai remis de l'ordre dans les rang nantais et les joueurs sont 100% concentré sur les objectif de l'équipe. En ce qui concerne Kita (le président nantais), il n' a pas intérêt à trop me chercher, car je me tâte et je pense sérieusement à quitter Nantes à la fin de la saison. Sachant que je suis une des personnalités préférées des 3/4 des joueurs de l'équipe et de l'ensemble du staff, il risque d'avoir mal où je pense si je décide de partir, car cela mettra une joli zizanie dans le club. Bref, passons à ce que je pense de l'effectif en ce début de saison. Aucune déception pour le moment. Ms recrues semble trouver assez rapidement leur marque au sein de l'effectif. Sinon, au niveau de mes satisfaction je citerai toujours les mêmes ... Kikin Fonseca, Giovanni Moreno et Jean-Armel Kana Biyik sont véritablement les leader de l'équipe. Ils sont indispensables au bon fonctionnement du groupe sur le terrain. Je pourrai rajouter Ochoa qui est mon gardien titulaire de manière indiscutable tellement il fait des match complet dans ses cages. D'ailleurs, depuis qu'il est à Nantes, je ne cherche pas de gardien.

Image

Lors du tirage, Nantes se retrouve dans le quatrième chapeau et je dois dire qu'au vu des équipes engagées, la compétition semble plus relevée que la saison dernière. Cette saison on se retrouve dans le groupe du Real de Madrid, du Bayern de Munich et de Fenerbahçe. Le groupe semble plus abordable que celui de la saison dernière. Sauf que cette année on ne sera plus une surprise pour nos adversaires qui auront fait connaissance avec nous lors de l'édition précédente. De plus tous les plus gros clubs d'Europe ont des scouts à l'année dans mon stade pour observer mes joueurs. Bref, cette saison est celle de la confirmation et je pense sincèrement qu'une troisième place dans ce groupe est ce qu'il y a de plus réalisable. Je pense que le Real sera intouchable et que le Bayern est encore un ton largement au dessus de nous. Je pense que la troisième place se jouera entre les turcs et nous. Lyon n'aura pas passé le tour préliminaire et l'OM sera dans le groupe de l'Inter Milan, de l'Olympiacos et du Rapid Bucarest.

Mardi 18 septembre 201 à Nantes
Temps ensoleillé légèrement nuageux avec beaucoup de vent. 19°C.
37.927 spectateurs. Match télévisé.

Nantes . Bayern Munich: 0.0

Un match qui semblait très difficile à négocier sur le papier. Dans la réalité, le Bayern a eu une chance énorme de quitter le terrain avec ce match nul. On a eu le droit à un arbitrage de m***e largement favorable au club bavarois. N'arrivant pas à tenir le choc en terme de jeu, les allemands ont sorti la boite à claque et ont blessé pas moins de trois joueurs. L'arbitre n'a rien dit, rien fait contre le durcissement du jeu. On a été volé sur ce match et je suis furieuse contre l'arbitrage. Malgré tout, les spectateurs sont heureux de ce résultat. Pas moi, mais je me montre compatissante envers les joueurs, car ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour gagner et ils ne peuvent rien contre des éléments extérieurs au match qui faussent la confrontation. Dans l'autre match, Fenerbahçe va arracher le match nul en Espagne (0.0 comme nous).

Image

Lors du tirage au sort des groupes pour la qualification à la coupe du monde on se retrouve dans une poule largement à notre portée. On aura comme adversaire Haïti, la Jamaïque et Trinidad et Tobago. Sur un plan purement sportif, je pense que tout ce jouera contre la Jamaïque, car nos deux autre adversaires semble un ton en dessous de nous. Pour se qualifier, il faudra être intraitable à domicile et faire de bons résultats à l'extérieur. Je pense que l'on peut finir premier du groupe.

Mercredi 15 Août 2012 à Tegucigalpa Groupe 3 des Qualifs de la CM (Am nord).
Temps ensoleillé légèrement nuageux et sec. 20°C.
48.532 spectateurs.

Honduras. Haïti: 1.1
Johnny Placide (CSC 39) et Yves Desmarets (pen 15).

Au vol ! ! ! Encore un match où mon équipe est victime d'un mauvais arbitrage. Entre penalty imaginaire accordé aux haïtiens, buts refusés pour les honduriens et le fait que l'arbitre ne stoppe pas le jeu trop dur des joueurs haïtiens. Le Honduras fait le jeu, domine largement le match et l'arbitre tue tous nos espoirs de victoire à chaque fois qu'il le peut. Bref, je suis, encore une fois, furieuse contre l'arbitrage et encore une fois les instance du football ne me disent rien sur les mots que j'ai eu dans la presse. Sur le plan sportif et comptable, on perd des points bêtement dans la course à la qualification qui est largement à notre porté dans ce groupe.

Samedi 8 Septembre 2012 à Kingston Groupe 3 des Qualifs de la CM (Am nord).
Temps ensoleillé et sec. 24°C.
34.486 spectateurs.

Jamaïque . Honduras: 1.4
Nathan Ellington (63), Ruben Rochina (3 et 15) et Carlos Costly (50 et 60).

Je pensais que ce serait le match le plus difficile de la compétition et ce fut le plus facile. Une défense solide et une attaque de feu aura eu raison de nos adversaires du jour. Ce match me met du baume au cœur après la déconvenue à domicile face à Haïti. Grâce à cette belle performance, on garde toutes nos chances de terminer premier du groupe et de continuer notre parcours pour les qualifications de la coupe du monde.

Mercredi 12 Septembre 2012 à Tanapuna Groupe 3 des Qualifs de la CM (Am nord).
Temps nuageux et bruineux. 19°C.
8.000 spectateurs.

Trinidad et Tobago . Honduras: 2.2
Jason Scotland (53) et Kenwyne Jones (56), Edmilson (7) et Noel Martinez (pen 39).

Un match que l'on aurait du gagner tellement on a dominé, mais un relâchement coupable vers l'heure de jeu nous aura coûté très cher. Cette fois je suis furieuse contre les joueurs qui n'ont pas su se remobiliser à la mi-temps et surtout après l'égalisation. J'espère que cela ne nous sera pas fatal pour la qualification. Je rage de voir encore filer des points que l'on aurait du gagner.

La suite de la saison allant d'Octobre à Décembre..

Re: [FC Nantes] Heather Duncan. Saison 4 (Fin Septembre 2012

Première moitié de la saison 2012/13 (d'Octobre à Décembre 2012).

Avant de commencer mon bilan, je vais réparer un oublie. Dons mon message précédent, j'ai oublié de donner mes objectif de la saison. Évidemment, je vise le titre cette saison en Ligue 1. On a gagné le trophée des champions, mais cela est anecdotique. Dans les coupes nationales, la direction veut au moins nous voir en final des deux. Personnellement, j'aimerai bien en gagner au moins une et de préférence la coupe de France, car je me fiche un peu de la coupe de la ligue. Sur le plan Européen, mes dirigeants veulent que nous nous comportions bien en phase de poule. De mon côté, je souhaite me qualifier au moins pour les 8ème, voir les 1/4 si on a de la chance au tirage. Si on est reversé en Europa League, mon objectif sera les 1/4 de final.

Mon parcours de sélectionneur national aurait pu connaitre un grand bouleversement. La France a fait une coupe d'Europe des nations catastrophique sous la direction de Raymond Domenech. Il se fait virer. Je pose ma candidature sans grande conviction, mais on ne sait jamais vu que je suis probablement le meilleur entraineur "français" actuellement en fonction. Cependant, la fédération choisi un autre candidat et la France se retrouve avec Olivier Sorlin comme sélectionneur. On verra ce qu'il donne. Je décide que je quitterai mon poste à la tête du Honduras dès mon élimination des qualifications de la coupe du monde ou à la fin de la coupe du monde si je qualifie le pays.

Image

Samedi 6 Octobre 2012 à Nantes: 8ère journée de Ligue 1.
Temps nuageux, un peu venteux et bruineux. 11°C.
37.930 spectateurs.

Nantes . Lens: 0.0

Un match assez équilibré avec une surprenante équipe de Lens. On aura souffert durant ce match, mais jamais mit en dangers par les attaquants sang et or. Je considère que c'est deux points de perdu dans la course au titre, mais si les lensois jouent comme cela contre tous nos concurrents, plus d'un y laisseront des plumes.

Samedi 20 Ocotbre 2012 à Nantes: 9ème journée de Ligue 1.
Temps ensoleillé légèrement nuageux et venteux. 9°C.
37.569 spectateurs.

Nantes . Lorient: 0.1
Leonel Altobeli (10).

Trois jours plus tard je dois affronter le grand Real. Je décide donc de mettre certain cadre au vert et j'alligne une équipe assez expérimental. De plus, je met Zelazny dans les cage en pensant que Lorient ne représente pas trop de danger. J'ai eu tord de faire confiance à ce jeune joueur. Nous perdons logiquement ce match qui était pourtant plus que largement à notre porté. Je pense que le fait de ne pas avoir Ochoa dans les cage à provoquer une certaine fébrilité en défense que l'on a retrouvé dans toute l'équipe. Dommage d'avoir loupé ce match bêtement. Surtout que l'on a largement dominé les débats sur le terrain.

Samedi 27 Octobre 2012 à Nice: 10ème journée de Ligue 1.
Temps nuageux et pluvieux. 14°C.
11.998 spectateurs.

Nice . Nantes: 1.3
Robert Lewandowski (42), Thiago (11), Jimmy Briand (80) et Kikin Fonseca (90+3).

Un match où l'on domine les débats dans tous les compartiments du jeu. Les niçois n'ont jamais fait illusion et ne doivent leur but qu'à un exploit personnel de leur attaquant polonais. Cette victoire nous remet dans le sens de la marche après deux défaite consécutive (face à Lorient en championnat et au Real en coupe d'Europe). Mon équipe avait besoin de se rassurer.

Mardi 30 Ocotbre 2012 à Nantes: 11ème journée de Ligue 1.
Temps ensoleill légèrement nuageux et sec. 8°C.
38.166 spectateurs. Match télévisé.

Nantes . Le Mans: 2.1
Kikin Fonseca (68) et Abou Diaby (79), Vakhtang Pantshava (38).

Un match âpre que l'on domine tactiquement, techniquement et statistiquement. Bref, on mérite notre victoire, mais Le Mans nous aura posé beaucoup de problème avant que l'on trouve la solution. Cette saison, mon équipe semble avoir du mal à concrétiser sa domination alors, que c'était l'un de ses points forts la saison dernière. Il faut que je trouve rapidement ce qui ne va pas pour remédier à ce petit problème avant qu'il hypothèque nos chance en championnat et en coupe d'Europe.

Samedi 3 Novembre 2012 à Monaco: 12ème journée de Ligue 1.
Temps ensoleillé légèrement nuageux et sec. 13°C.
18.524 spectateurs. Match télévisé.

Monaco . Nantes: 2.4
Roman Bednar (32 et 67), Kikin Fonseca (4 et 74) et Michel (30 et 56).

Un festival offensif pour un match que l'on a dominé. On prend deux buts stupides sur des erreurs individuelles et d'inattention. Cela me rassure de voir que mon attaque retrouve des couleurs. Cependant, Monaco n'est pas une grosse équipe et son gardien n'est pas un joueur de grande réputation. Bref, rassurée, mais je continue à me poser beaucoup de questions et je continue à chercher une solution acceptable à mon problème de réalisme.

Dimanche 11 Novembre 2012 à Nantes: 13ème journée de Ligue 1.
Temps ensoleillé légèrement nuageux et sec. 8°C.
36.940 spectateurs. Match télévisé.

Nantes . Bordeaux: 0.0

On retombe dans nos travers et manquons cruellement de réalisme ou alors c'est Carasso qui fait un match exceptionnel. C'est en fait probablement un mixe de ces deux solutions. Encore un match où l'on passe à côté de deux points bêtement. On aurait du s'imposer dans ce match. Au lieu de cela on arrache péniblement un match nul. Pourtant on a assez largement dominé ce match. Il semblerait que je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème.

Mercredi 14 Novembre 2012 à St-Etienne: 14ème journée de Ligue 1.
Temps nuageux, venteux et bruineux. 11°C.
33.279 spectateurs.

St-Etienne . Nantes: 0.3
Kikin Fonseca (6 et 10), Abou Diaby (30).

Il y a du mieux dans la finition, mais je trouve qu'il y a trop de déchet pour être pleinement satisfaite du résultat. La victoire et là et avec la manière. C'est une bonne chose, mais face à une équipe plus coriace on aurait probablement grandement galéré pour trouver la faille. Pour le moment, l'équipe fait des prestation en dent de scie. Vivement que je trouve la solution magique pour retrouver notre réalisme perdu depuis le début de la saison.

Samedi 17 Novembre 2012 à Nates: 15ème journée de Ligue 1.
Temps enoleillé légèrement nuageux et sec. 9°C.
37.057 spectateurs.

Nantes . Sochaux: 3.0
Blaise Matuidi (49), Kikin Fonseca (60) et Abou diaby (86).

On aurait largement pu mettre le double ou le triple de but tellement on a outrageusement dominé ce match. On gagne et c'est l'essentiel, mais ce problème de réalisme m'inquiète de plus en plus. Pour le moment nos adversaires sont assez faibles et on peut faire illusion. Personnellement, je pense à nos prochaines confrontations contre les grosses cylindrées. Faudra faire mieux, mais savourons une certaine efficacité retrouvée devant le but.

Samedi 1er Décembre 2012 à Valenciennes: 16ème journée de Ligue 1.
Temps nuageux et bruineux. 4°C.
19.999 spectateurs.

Valenciennes . Nantes: 0.2
Magaye Gueye (12) et Michel (31).

On domine ce match encore une fois. Ce qui me fait plaisir, c'est que les joueurs qui ne sont pas titulaires indiscutables s'en sortent bien pour une fois malgré le fait que les cadres soient mis au repos. J'ai retenté l'expérience de Lorient, mais cette fois avec succès. C'est une bonne chose de voir que le banc s'est remobilisé.

Dimanche 16 Décembre 2012 à Lyon: 17ème journée de Ligue 1.
57.509 spectateurs. Match télévisé.

Lyon . Nantes: 0.0

On retrouve une partie de nos fondamentaux pour résister à une légère domination de Lyon. Cependant, on manque toujours de réalisme qui faisait de nous des tueurs la saison dernière. Le match se compliquera en fin de match avec l'expulsion d'un joueur et la blessure d'un autre. On jouera pendant 15 minutes à 9 contre 11. Au final et vu la tournure de ce match, c'est un très bon résultat. On a tenu le choc face à une équipe de Lyon très en forme.

Samedi 22 Décembre 2012 à Nantes: 18ème journée de Ligue 1.

Nantes . Rennes: 3.0
Abou Diaby (2), Jimmy Birand (14) etJean-Armel Kana Biyik (32).

Une victoire largement mérité tellement on a dominé une bien fade équipe de Rennes. De plus avec le faux pas de Lyon on reprend la tête du championnat. Maintenant que la trêve est là, j'espère que mes joueurs arriveront à rester bien concentrés sur nos objectifs et qu'il feront ce qu'il faut pour être de nouveaux des tueurs devant les buts.

Image

Après 18/19 journée de championnat, on voit un peu plus claire au niveau du classement et des grandes tendances de la saison. En tête du championnat on retrouve les grands clubs de France sans exception. En regardant bien le classement, on ne trouve pas vraiment de surprise, si ce n'est le relativement bon classement de Valenciennes qui est la bonne surprise de cette saison pour le moment. A ce moment du championnat, nous sommes toujours la meilleure attaque et défense de France.

Classement des buteurs:
- Hulk (Bordeaux) 22 buts
- Kikin Fonseca (Nantes) 19 buts..
- Lisandro Lopez (Lyon) 13 buts.

Classement des passeurs:
- Midogas Kalonas (Lyon) et Gervinho (Bordeaux) 8 passes.
- Giovanni Moreno (Nantes) 7 passes.

Image

Que dire sur mon effectif ? J'intègre progressivement la première pépite que mon centre à formé. Moussa Moreau fait de très bonnes apparitions et semble parfaitement s'intégrer à l'effectif pro. Il est présenté dans un de mes autres messages, car ce n'est pas un pur produit nantais. Je suis allée le cherché ailleurs (je ne sais plus trop où, mais cela doit être marqué dans l'un de mes message) afin de le former au club pour respecter les quotas européen et respecter mes objectifs de début de jeu. Mon jeune arrière droit, Rossell, se révèle être un excellent joueur que le public adore. Cependant, sa personnalité m'inquiète. Il est décris comme étant déloyal, j'espère qu'il montrera un minimum de loyauté malgré tout. Sur le plan sportif, ce joueur est une très grande satisfaction. Magaye Gueye a un peu de mal à entrer dans l'effectif et le schéma tactique de l'équipe. Ce n'est pas trop grave, car pour le moment je le considère plus comme un joker en formation qui devra arriver à maturité durant la saison prochaine ou suivante. Giovanni Moreno reste un excellent passeur, mais semble avoir beaucoup de mal à retrouver la confiance du buteur et ce n'est pas faute de faire ce qu'il faut pour. J'ai bientôt un match de coupe de France à priori facile à jouer, j'espère qu'il va en profiter un peu. Kikin Fonseca reste égale à lui-même. C'est une bête devant le but et il porte mon attaque à bout de bras. Le seul joueur à soutenir la comparaison avec lui en France c'est le brésilien de Bordeaux Hulk.

Image

Mercredi 3 Octobre 2012 à Istamboul
Temps nuageux, pluvieux et venteux. 12°C.
48.603 spectateurs. Match télévisé.

Fenerbahçe . Nantes: 1.1
Semih Snetürk (3), Kikin Fonseca (90+4)

Encore un match que Nantes domine de bout en bout, mais les turcs sont de rudes guerriers qui défendent très bien. Ils arrivent à nous cueillir à froid en tout début de partie. On courre après le score et grâce à Kikin qui profite d'un instant de déconcentration de leur part, on égalise dans les arrêt de jeu en tout fin de match. Ce n'est que justice ce but, les turcs ont failli réussir le old-up parfait. Je considère, au vu de ce match que l'on vient encore de perdre 2 points bêtement. Cela va finir par nous coûter cher ce genre de bêtises. Dans l'autre match, le Real simpose 1 à 0 en Allemagne.

Mercredi 24 Octobre 2012 à Nantes
Temps ensoleillé légèrement nuageux et venteux. 8°C.
37.981 spectateurs. Match télévisé.

Nantes . Real Madrid: 3.4
Blaise Matuidi (26) et Jimmy Briand (81 et 85), Kakà (40), Karim Benzema (54), Loïc Remy (56) et Pepe (71).

On a luté du mieux que l'on a pu face à l'ogre madrilène, mais on a dû céder. Mon équipe a fait preuve d'orgueil quand on était mené 4 à 1 pour réduire le score. Je peux vous assurer que le grand Madrid a souffert lors des 5 dernière minutes plus le temps additionnel. Ils ne sont pas passé loin de la correctionnelle. Les espagnols méritent leur victoire tellement ils nous sont supérieur, mais le match nul n'aurait pas été du vol sur ce match. Je suis assez fière de mes joueurs qui ont donné tout ce qu'ils avaient pour bousculer les favoris. Dans l'autre confrontation, les allemands se font surprendre par les turcs et s'en sortent avec un 2 à 2 miraculeux.

Mardi 6 Novembre 2012 à Madrid
Temps nuageux et légèrement venteux. 3°C.
74.681 spectateurs. Match télévisé.

Real Madrid . Nantes: 1.0
Christiano Ronaldo (28).

Il faut croire qu'affronter des grands d'Europe nous donne des ailes. Encore une fois, nous avons fait quasiment jeu égal avec l'ogre espagnol. Cet affrontement aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre. C'est principalement la qualité individuel (plus grande chez le Real) qui aura probablement fait la différence sur ce match. On aura fait tremblé le public espagnol jusqu'à la fin. Au final, une double confrontation satisfaisante malgré deux défaite, mais aucun point ce qui nous fait mal au classement et risque de nous coûter cher pour la qualification. encore une fois turcs et allemands n'arrivent pas à se départager et finissent le match sur le score nul de 1 partout.

Mercredi 28 Novembre 2012 à Munich
Temps ensoleillé légèrement nuageux et sec. 12°C.
55.837 spectateurs. Match télévisé.

Bayern Munich . Nantes: 2.2
Bastian Schweinsteiger (7) et Andreas Beck (49), Kikin Fonseca (18) et thiago (34).

Décidément, les allemands ne sont pas aussi forts que l'on pouvait le penser. Encore une fois, on maîtrise le match tactiquement. Cependant, on fait preuve de deux erreur de jeunesse dont ils profitent immédiatement. Dommage de passer à côté d'une victoire que l'on aurait mérité tellement on a bien joué sur ce match. Tout cela fait que nous sommes en ballotage négatif en occupant la quatrième place du groupe. Dans l'autre match, le Real va s'imposer 3 à 0 en Turquie. Ce score nous permet d'espérer. Tout ce jouera lors de la dernière journée. Espérons que le Real jouera le jeu et ne laissera pas la victoire à Munich. Dans ce cas de figure on terminerai troisième si on gagne face aux turcs. Pour nous pas le choix, une victoire ou rien pour espérer se qualifier.

Mardi 11 Décembre 2012 à Nantes
36.029 spectateurs. Match télévisé.

Nantes . Fenerbahça: 2.0
Kikin Fonseca (24) et Jimmy Briand (73)

Enfin un match où on arrive à concrétiser notre domination. Les turcs n'ont jamais vu le jour dans ce match et cette victoire nous permet d'espérer une qualification en LdC si le Real gagne, sinon on se retrouve versé en Europa League. Quoiqu'il arrive, malgré des résultats un peu décevant, mes joueurs pourront être fier d'eux, car ils auront tout donné pour bien figurer dans cette compétition. Ce match est la concrétisation de tout ce que l'on a montrer depuis le début de la LdC sans pouvoir aller jusqu'à bout par manque de réalisme. Dans son match contre Munich, le Real joue le jeu et tient son rôle en donnant une leçon de foot aux bavarois. Une victoire 2 à 0 qui nous envoie au prochain tour de la LdC.

Classement final:
1 Real Madrid 16 points.
2 Nantes 6 points.
3 Bayern Munich 4 points.
4 Fenerbahça 4 points.

Au tour suivant, on tir un gros morceaux européen avec Manchester United. De tout façon les clubs à notre porté avaient finit eux aussi à la deuxième place (OM, Benfica ou Sporting Portugal). Qu'importe le tirage, on se retrouvait avec un gros d'Europe face à nous. Ce sera très difficile de passer , mais on y mettra tout notre cœur. De toute façon, quoiqu'il arrive on aura atteint notre objectif en Europe cette saison.

Image

Samedi 13 Octobre 2012 à Port-au-Prince Groupe 3 des Qualifs de la CM (Am nord).
Temps ensoleillé et sec. 34°C.
24.743 spectateurs.

Haïti . Honduras: 3.6
Jean-Sony (23 et 81) et Davidson Charles (69), Ruben Richina (16), Carlos Costly (25 et 40), Wilson Palacios (27 et 86) et Mauricio Castro (66).

Ce fut un match bien plus disputé que ne le laisse croire le score. En fait, la différence au tableau d'affichage est principalement dû au réalisme de mes attaquants (pour une fois). Grâce à cette victoire on prend la tête du groupe et donc une option non négligeable pour la qualification.

Mercredi 17 Ocotbre 2012 à Tegucigalpa Groupe 3 des Qualifs de la CM (Am nord).
Temps ensoleillé avec un peu de vent. 26°C.
48.612 spectateurs.

Honduras . Jamaïque: 1.0
Carlos Costly (40).

que ce match fut difficile à vivre. La Jamaïque domine les débat sans contestation possible, mais on doit notre salut à leur maladresse devant les buts. Je pense que mes joueurs sont un peu tétanisés par l'enjeu du match. Cette victoire nous qualifie d'office pour le tour suivant. De la sorte on pourra jouer les derniers matchs de manière plus libérée ... Enfin je l'espère.

Mercredi 210 Novembre 2012 à Tegucigalpa Groupe 3 des Qualifs de la CM (Am nord).
Temps ensoleillé légèrement nuageux et sec. 18°C.
50.000 spectateurs.

Honduras . Trinidad et Tobago: 0.0

Un match que l'on archi-domine sans pouvoir concrétiser. Mes attaquants sont aux abonnés absents et personne ne semble apte à prendre la relève en cas de panne. Cela est inquiétant. Certes nous sommes qualifiés pour le tour suivant des qualifications de la zone d'Amérique du nord, mais ce problème de panne offensive assez récurent me fait un peu peur. Les matchs deviennent de plus en plus importants et on a de moins en moins le droit à l'erreur. Faut que je trouve une solution et rapidement, car les prochains matchs arrivent très vite.

Image

A la vue de ce groupe, je pense pouvoir faire parti des trois premiers et donc me qualifier sans passer par les barrages. Effectivement, les trois premiers se qualifient directement et le quatrième doit jouer les barrages mondiaux. Mon équipe est déjà venu à bout du Costa Rica, du Canada et de Haïti et je les pense capable de recommencer cela. Par contre, le Mexique et, un degré moindre, les USA sont intouchables pour moi. Faudra assurer comme des bêtes à domicile et faire des résultats à l'extérieur chez mes trois autres concurrents. Je pense pouvoir me qualifier pour la coupe du monde avec cette petite équipe du Honduras.

La suite de la saison allant de Janvier à Mars 2013 plus le mercato hivernal.

Re: [FC Nantes] Heather Duncan. Saison 4 (Fin Décembre 2012)

Et hop !

De retour après quelques petites vacances. Je me dépêche de finir la saison en cours. Si je me débrouille bien, cela correspondra à peu près avec la sortie du FM 2011.
thegreatone59 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Bon début de saison, tu maitrise bien en championnat! Et la ligue des champions 2éme avec 6 point :16: , bien joué :P

Tu aurais un screens de thiago teuplééé :)

La suite du championnat (de Janvier à fin Mars).

Image

Mercredi 16 Janvier 2013 à Nantes: 4ème tour de la coupe de la ligue.
Temps nuageux et humide. 3°C.
25.032 spectateurs.

Nantes . Valenciennes: 2.0
Thiago (2) et Kikin Fonseca (19).

Un match que l'on a largement dominé, mais où on a eu du mal à concrétiser notre domination. Au final on s'en sort avec une victoire, mais on n'est pas passé loin de la correctionnelle sur le coup.

Mardi 29 Janvier 2013 à Nantes: 1/4 final de la coupe de la ligue.
Temps venteux et pluvieux. 0°C.

Nantes . PSG: 2.0
Blaise Matuidi (12) et Abou Diaby (15).

Un match assez équilibré que l'on a gagné grâce à un formidable travail du milieu de terrain. Je rajouterai une mention spéciale pour mes latéraux de ce match (Rossell et Fontaine) qui ont été simplement énorme.

Mardi 5 Mars 2013 à Lyon: 1/2 final de la coupe de la ligue.
Temps nuageux et humide. 5°C.
60.000 spectateurs. Match télévisé.

Lyon . Nantes: 0.1
Thiago (78).

Un match que l'on domine assez légèrement et une victoire assez logique au vu de la physionomie du match. Encore une fois, mes latéraux ont été monstrueux (Négo et Fontaine) avec un gros apport offensif. On est en route pour une passe de trois historique.

A nous la finale.
Image

Samedi 30 Mars 2013 au Stade de France: Finale de la coupe de la ligue.

Nantes . Nice: 4.1
Thiago (1 et 37) et Jimmy Briand (21 et 84), Kévin Barré (Csc 24).

Peu de chose à dire sur ce match que l'on a bien maîtrisé. Nice n'a jamais fait illusion. Voilà notre deuxième trophée de la saison après celui remporté face à Marseille lors du trophée des champions.

Image

Samedi 12 Janvier 2013 à Nantes: 9ème tour de la coupe de France.
Temps nuageux et venteux. 6°C.
29.181 spectateurs.

Nantes . Tours: 3.1 ap
Jean Armel Kana Biyik (72), Kikin Fonseca (103) et Jimmy Briand (118), Gaëtan Charbonnier (90+2).

Encore un match que l'on domine outrageusement et où l'on a du mal à concrétiser. Cette saison, je trouve que cela nous arrive souvent. Cependant, on finit toujours par faire un résultat acceptable, mais un coup du sort nous pend au nez à force de jouer avec le feu comme cela.

Samedi 26 Janvier 2013 à Nantes: 10ème tour de la coupe de France.
Temps humide. 5°C.
28.917 spectateurs. Match télévisé.

Nantes . Ajaccio: 2.2 ap (Tab: 8.7)
Jimmy Briand (63) et Michel (84), Thomas Ayasse (11) et Senah Mango (89).

Je rage de voir un match qui aurait dû être facile se finir au penalty. Un cruel manque de réalisme nous a fortement fait défaut sur ce match (2 buts seulement pour 33 tirs cadrés). Bref, encore un match que l'on complique à cause de notre incapacité à tuer un match.

Mercredi 20 Février 2013 à Toulon: 11ème tour de la coupe de France.
Temps ensoleillé et sec. 12°C.
10.000 spectateurs.

Toulon . Nantes: 0.2
Blaise Matuidi (75) et Jimmy Briand '90+5).

Contrairement à ce que notre différence de statu pourrait laisser penser, nous jouons quasiment à arme égale. Certes, j'ai fait entrer sur le terrain tous les espoirs du club pour leur donner du temps de jeu, mais on a bien du mal face au petit club de Toulon. On doit notre salut à l'entrée en jeu de certain cadre qui feront la différence.

Mardi 26 Mars 2013 au Havre: 1/4 de final de la coupe de France.
Temps ensoleillé et sec. 15°C.
22.672 spectateurs. Match télévisé.

Le Havre . Nantes: 0.0 ap (Tab: 2.4)

Encore un match que l'on se complique tout seul comme des grands. Ce menus problème d'efficacité commence vraiment à me gaver. Va vraiment falloir trouver une solution rapidement.

Image

Dimanche 20 Janvier 2013 à Marseille: 19ère journée de Ligue 1.
Temps nuageux et pluvieux. 9°C.
59.521 spectateurs. Match télévisé.

Marseille . Nantes: 1.2
Roque Santa Cruz (45+1), Carlos Rossell (87) et Jimmy Briand (90+4).

Encore un match où l'on frôle la correctionnelle, alors que l'on domine. Notre salut arrivera tardivement par la droite. Merci à nos deux recrues estivales qui n'auront rien lâché du match. Marseille de son côté pourra dire merci à son gardien qui finit homme du match avec une magnifique note de 9.3.

Mercredi 23 Janvier 2013 à Nantes: 20ère journée de Ligue 1.
36.439 spectateurs.

Nantes . Ajaccio: 2.1
Giovanni Moreno (6) et Kikin Fonseca (26), Sébastien Grégori (pen 64).

Encore un match dominé et maîtrisé de bout en bout. On notera toujours ce petit problème récurent de finition depuis le début de cette saison. A par cela, assez peu de chose à dire.

Samedi 2 Février 2013 à Paris: 21ère journée de Ligue 1.
47.610 spectateurs.

Paris . Nantes: 0.0

Un match sans réelle saveur où les deux équipes se neutralisent malgré une légère (infime) domination de Nantes. encore et toujours ce petit problème de réalisme.

Samedi 9 Février 2013 à Nantes: 22ère journée de Ligue 1.
Temps nuageux et humide. 8°C.
37.466 spectateurs. Match télévisé.

Nantes . Toulouse: 2.1
Abou Diaby (26) et Clément Chantôme (85), Sergio Pellissier (76).

Encore un match dominé et maîtrisé où l'on manque de se faire surprendre. Toujours le même problème et je commence à me poser des question. Vais-je finir par trouver une solution ?

Samedi 16 Février 2013 à Grenoble: 23ère journée de Ligue 1.
Temps nuageux, pluvieux et venteux. 9°C.
12.236 spectateurs.

Grenoble . Nantes: 0.2
Jimmy Briand (30 et 72).

Je réalise un turn over histoire de ne pas fatiguer mes cadres, car on est entrain d'accumuler une grosse série de match. Encore une fois on maîtrise et domine le match, mais pour une fois on arrive à tenir nos adversaires assez loin des buts. Il fut malgré tout relativiser, car nos opposants du jour ne sont pas non plus des foudre de guerre. Cependant, je trouve la tournure du match assez encourageante par rapport à ce que j'avais pu voir jusqu'à présent.

Samedi 23 Février 2013 à Nantes: 24ère journée de Ligue 1.
Temps nuageux avec averses. 16°C.
37.499 spectateurs.

Nantes . Strasbourg: 2.0
Kikin Fonseca (62) et Jimmy Briand (88).

Le match de tous les contrastes. Une première mi-temps calamiteuse (pour les deux clubs) où tous le monde se neutralise. Une deuxième mi-temps de feu pour Nantes. On enterre nos adverses avec la classe. Le problème est que l'on a joué qu'une seule mi-temps. J'espère que c'est juste une légère déconcentration plutôt qu'un problème de fond. Attendons le match suivant.

Samedi 2 Mars 2013 à Lens: 25ère journée de Ligue 1.
Temps nuageux avec de la bruine. 5°C.
35.029 spectateurs.

Lens . Nantes: 0.0

Je pensais avoir trouvé une solution, mais on retombe dans nos travers. Domination et maîtrise du match, mais toujours un problème au niveau de la finition. Je commence à d'espérer de trouver la solution. Peut-être que renforcer l'attaque en recrutant un tueur serait une solution. Je pense de plus en plus à Hulk de Bordeaux, mais il risque de coûter trop cher. Mon objectif: Trouver une perle rare en attaque disponible tout de suite et pas trop cher.

Mercredi 6 Mars 2013 à Nantes: 26ère journée de Ligue 1.
Temps nuageux et humide. 5°C.
36.415 spectateurs. Match télévisé.

Nantes . St Etienne: 3.1
Carlos Rossell (42) Kikin Fonseca (61) et Jean Armel Kana Biyik (77), Zé Coarlos (16).

Un match assez équilibré, mais une meilleur maîtrise du ballon et de sa circulation font la différence. De plus mes attaquants retrouvent des couleurs. Un match très encourageant pour la suite si mes joueurs arrivent à enchaîner.

Samedi 9 Mars 2013 à Lorient: 27ère journée de Ligue 1.
18.500 spectateurs.

Lorient . Nantes: 0.1
Jimmy Briand (3).

Match étrange que l'on gagne grâce à un but rapide en début de match. Match très fermé, mais maîtrisé par Nantes. Ce match me laisse une étrange impression que je n'arrive pas à définir.

Mercredi 13 Mars 2013 à Nantes: 28ère journée de Ligue 1.
Temps nuageux et humide. 16°C.
37.681 spectateurs.

Nantes . Lille: 0.0

C'est toujours la même histoire. On domine, on maîtrise, mais on n'arrive pas à conclure. Encore des points qui nous échappe bêtement. On a un véritable problème de concentration dans le geste final. Je ne sais plus trop quoi faire pur régler ce petit problème.

Samedi 16 Mars 2013 à Nantes: 29ère journée de Ligue 1.
Temps ensoleillé, légèrement nuageux et sec. 18]C.
36.893 spectateurs.

Nantes . Nice: 4.0
Kikin Fonseca (23), Blaise Matuidi (83), Giovanni Moreno (86) et Jimmy Briand (90+2).

On domine le match encore une fois. On fait preuve d'une maîtrise énorme, mais on se libère seulement en fin de match et seulement après l'expulsion d'un joueur de Nice à la 77ème minutes. Un petit coup de pouce du destin bien utile, mais qui ne résout pas du tout mes problèmes.

Samedi 23 Mars 2013 au Manse: 30ère journée de Ligue 1.
Temps ensoleillé et sec. 8°C.
15.546 spectateurs.

Le Mans . Nantes: 0.0

On est un peu dépassé par les événements et le match nul est assez chanceux. Le Mans nous a véritablement mangé tout cru et l'équipe ne semble jamais avoir été en mesure de trouver des solutions. Au final un très bon match nul au vu de la physionomie de match.

Image

Comme on peut le voir, tous les gros clubs du championnat de France sont au Rendez-vous. Cela fait plaisir de voir qu'ils sont tous capable de répondre présent. Même si le PSG est un peu loin de nous, on remarquera tout de même que l'on se tient tous en quelques points. Je crois que c'est la première fois que je vois un championnat aussi serré à 8 journées de la fin. On garde l'avantage de même que la meilleure attaque et défense.

Classement des buteurs:
- Hulk (Bordeaux) 30 buts.
- Kikin Fonseca (Nantes) 23 buts.
- Lisandro Lopez (Lyon) 22 buts.

Classement des passeurs:
- Gervinho (Bordeaux) 11 passes.
- Giovanni Moréno (Nantes) 9 passes.
- Plein de joueurs à 8 passes.

Image

Comme on peut le voir, l'effectif est assez homogène et cela se voit dans les prestation sur le terrain. On a des meneurs d'homme cmme Ochoa, Rossell, Kana Biyik, Matuidi, Fonseca qui par leur prestation provoque une émulation positive encourageante. Pas vraiment de déception cette saison, il faut dire que je possède un effectif dont tous les joueurs ont été choisi par moi-même et que tous semble avoir réussi leur adaptation. Seul Magaye Gueye ne trouve pas toujours ses marques sur le terrain, mais cette saison et la suivante serviront surtout à le former pour prendre la place de Giovanni Moreno. C'est un joker de luxe que je couve avec attention et je suis certaine qu'il va réussir à confirmer tout le bien que je pense de lui.

Image

Mardi 26 Février 201 à Nantes 8ème de final allé de la LdC.
Temps nuageux et légèrement venteux. 0°.

Nantes . Manchester United: 0.0

Malgré la différence de classe entre les deux effectif, nous faisons jeu égal avec les anglais. Cependant, on n'arrive pas à prendre l'avantage sur la fin du match tandis que nous jouons à 11 contre 9. Il ont eu deux joueurs expulsés (65 et 68) pour avoir récolté deux carton jaune dans le même match. Il va falloir assurer un maximum dans l'enfer d'Old Traford afin de faire bonne figure.

Mardi 19 Mars 2013 à Manchester 8ème de final retour de la LdC.
Temps nuageux et humide. 10°C.
75.505 spectateurs. Match télévisé.

Manchester United . Nantes: 0.1
Michel (35).

On a été archi-dominé dans tous les compartiment de jeu. On doit notre salut à un extraordinaire Ochoa (qui finit avec une belle note de 9.3). On arrive à marquer sur l'une de nos rares occasions (5 tirs au totale pour un but). Pour une fois, on fait preuve d'un cruel réalisme (ce qui me fait bien plaisir) au dépend des anglais. Il faut croire que la coupe d'Europe donne des ailes à mes joueurs.

Au prochain tour, le destin nous opposera au FC Porto. Le match allé ce jouera au Portugal et le retour à la maison. Je ne veux pas paraître trop confiante, mais je pense que si on se débrouille pas trop mal on peu accéder au 1/2 final cette année. Par contre, il ne faudra pas trop connaitre de travers comme il nous arrive souvent cette saison notamment en coupe de France.

Image

Mercredi 13 Février 2013 à Tibas: Qualif de la CM (Am Nord).
Temps ensoleillé et un peu venteux. 16°C.
24.743 spectateurs.

Costa Rica . Honduras: 0.2
Mauricio Castro (51) et Celso Borges (Csc 82).

Un match que l'on domine; comme d'habitude et victoire mérité au final. On commence bien notre campagne de qualification. C'est vraiment trois bons points de pris ce soir. Au suivant.

Samedi 23 Mars 2013 à Tégucigalpa: Qualif de la CM (Am Nord).
Temps ensoleillé et un peu venteux. 30°C.
48.324 spectateurs.

Honduras . Haïti: 2.1
Wilson Palacios (67) et Ruben Rochina (87), Maynor Figueroa (Csc 80).

On a été dépassé dans tous les compartiment du jeu à mon plus grand regret. Cependant, on trouve la force de s'imposer au forceps grâce à un réalisme que je n'avais pas vu depuis longtemps. Un mal pour un bien ? La campagne de qualification sera probablement plus difficile que je ne le pensais au départ, mais je pense toujours que l'on se qualifiera.

Mercredi 27 Mars 2013 à Toronto: Qualif de la CM (Am Nord).
Temps nuageux avec de la bruine. 10°C.
20.183 spectateurs.

Canada . Honduras: 0.0

Un match sans relief duquel on ramène un bon point à la maison pour la course à la qualification. Le match suivant va être très difficile avec la réception du Mexique. Si on joue comme lors de nos deux derniers matchs, on va se faire étriller, surtout que je connais bien certain de leur joueur et de ce qu'ils sont capables.

Voilà un screen de Thiago comme demandé.

Image

Fin de la saison (de Avril à Juin 2013).
Répondre
  • 48 messages
  • Page 4 sur 4
1, 2, 3, 4
articles en relation rép. vus dernier message

[Destin croisé Laval/Avatar FM] Par Heather Duncan: Saison 1

40 1361 de Heather Duncan

Mar 10 Aoû 2010 14:58

[Watford] Par Heather Duncan - A fermer, problème insoluble

35 788 de Heather Duncan

Mer 16 Juin 2010 10:30

[Partie finie] Faire carrière à Leeds par Heather Duncan.

52 1724 de fouaf

Mer 19 Mai 2010 9:18

[Dundee Utd]===[Rc lens] By thegreatone59 saison 3 mars 2012

124 3391 de Jéjé

Dim 17 Oct 2010 22:53

[FC Nantes]Saison 5: Licencié! Fin de récit!

16 1362 de Shoubiedwin

Jeu 14 Jan 2010 18:37